HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Krista Kovac
Krista Kovac
Général Sith
Général Sith

[Craci] Partage d'expertise ? [Neith Kal] Empty [Craci] Partage d'expertise ? [Neith Kal]

Sam 10 Fév - 20:00
Aujourd’hui je m’éloignais de mes tâches habituelles, ça allait me permettre de me changer un peu les idées, car entre la reprise de l’offensive du Consortium suite à la nouvelle bataille de Kashyyyk et les affaires habituelles à gérer, mes conseillers et moi-même n’avons pas eu trop de temps morts ces derniers temps. C’est un peu par hasard que je découvris la demande de l’officier supérieur en charge de l’instruction des soldats, le colonel Josef Mach, concernant une demande de fonds supplémentaires, cette demande était accompagnée d’explications et d’un dossier, il cherchait à approfondir les connaissances martiales de l’armée de Craci. Il est vrai que depuis que j’avais la gestion de l’armée j’avais cherché à rendre les soldats plus performants, les arts de combats au corps à corps en faisaient partie, ainsi, désormais les soldats de Craci maîtrisaient un style de combat assez particulier, il était un cumul de connaissances de plusieurs styles. Tout ça pour dire que l’officier demandait une augmentation des fonds lui étant alloué pour engager quelqu’un pouvant enseigner les arts martiaux Echanis et il y avait justement trouvé une personne pour cela, le dossier contenait tout ce que nous avions pu trouver sur cette personne. J’avais alors donné mon accord à la demande de l’officier, il s’agissait d’une occasion à ne pas manquer, bien entendu, on n’allait pas lui demander d’entraîner toute l’armée, seulement une dizaine de personnes, ce serait largement suffisant pour transmettre ces connaissances et les intégrer dans les programmes d’entraînements avec les autres.

On peut cependant se demander en quoi cela allait impacter m’a journée, à vrai dire, j’avais décidé de négocier les conditions de son contrat personnellement avec l’instructeur en art martial Echanis. C’est pour cela que je me retrouvais à faire une inspection des nouvelles recrues en attendant l’arrivée de mon invité, ça me donnait l’occasion de voir de quoi était composée la prochaine génération de soldats et officiers. Lorsqu’on m’annonça l’arrivé de l’instructrice, je pris la direction du bloc de bâtiment dans lesquels ont trouvait les gymnases et autres salles d’entraînement et juste à côté, les bureaux, j’attendais Neith dans l’un deux.
Lorsque le vaisseau de Neith entra à porter des radars on lui demanda de s’identifier, procédure normale, une fois ce point éclairci, on lui indiquera une piste d’atterrissage privé. Elle sera accueillie par l’officier l’ayant contacté ainsi que 4 soldats qui, une fois les présentations faites la conduiront à leur navette qui les mènera jusqu’au centre d’entraînement, sans lui donner plus d’informations, ni qui elle allait rencontrer.



Lorsque la porte s’ouvrit, le Colonel Mach en tête avant que ce dernier, ne se décale sur le côté pour laisser entrer Neith, je posais le datapad que j’avais dans la main et me levais, portant mon habituelle armure couvrant l’intégralité de mon corps, les bras croisés dans le dos, je disais d’un ton neutre, du moins, rendu neutre par l’émetteur vocal de mon armure, à l’origine il se voulait plus accueillant.

« Bienvenu sur Craci, je suis l’Autarch Kovac, souhaitez-vous un rafraîchissement ou directement passer au sujet de votre venue ici ? »
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

[Craci] Partage d'expertise ? [Neith Kal] Empty Re: [Craci] Partage d'expertise ? [Neith Kal]

Dim 11 Fév - 10:18
Éviter autant que possible d’emprunter la Voie Hydienne. Celle-ci nous est périlleuse de par sa proximité avec l’Espace Sith. Neith se souvient parfaitement avoir entendu Injaa, la Twi’Lek l’ayant convertie au monde des Ombres, lui répéter cela. Encore et encore, car l’espièglerie de ce petit oiseau commençant à voler de ses propres ailes semblait sans limites. Toutefois, si Neith arpente actuellement la voie commerciale en hyper-espace, ce n’est pas par défi de l’autorité établie. Ni même par simple amour du risque. Ce second point est discutable, mais il y a bien longtemps que l’Echani ne voit plus exercée sur elle qu’une autorité relative. Une hiérarchie qui lui donne certes des objectifs à accomplir proprement et sans bavure, mais qui se moque bien des procédés utilisés. Union de deux cultures réputées pour leur identitarisme, l’Ombre Nova serait bien difficile à ramener à un schéma d’autorité plus stricte, aujourd’hui.

D’autant que ses méthodes ont le mérite d’avoir des résultats. Elle n’est peut-être pas la source d’informations la plus prolifique pour la République, mais on ne saurait retirer une carte de son jeu lorsqu’on confronte ce dernier à celui de deux adversaires. En l’occurrence, c’est justement afin d’enrichir sa propre collecte de renseignements que l’Echani s’aventure aussi profondément dans le territoire du Consortium. Sa frégate est bien sûr garée sagement dans un spatioport pas trop regardant sur les vaisseaux qu’il abrite, particulièrement quand leur propriétaire est de ceux qui le financent sous la table. L’essentiel du trajet de l’Ombre s’étant effectué à bord de son cargo fétiche, celui-ci indique à la pilote et capitaine qu’il va bientôt sortir d’hyper-espace. Confirmation lui est demandée quant aux coordonnées de son objectif, ce qu’elle valide oralement.

Rapidement après sa sortie de vitesse-lumière, une voix familière se fera entendre de l’autre côté de son système de communication. Une voix masculine que l’espionne reconnaît aisément comme celle de son contact sur place. Ce n’est pas l’homme qui lui sert de taupe sur Craci non.. du moins pas encore. Seulement le gradé qui permets sans le savoir à une Ombre Jedi d’entrer dans l’univers Sith par la porte dérobée. Elle communique donc son identification de vaisseau issu d’APEX, ainsi que son nom et la raison de sa venue sur Craci. Le Colonel, qui n’avait pas vraiment besoin de cette dernière information, indique donc à l’Echani une piste précise sur laquelle se poser. La manœuvre, rudimentaire, est l’occasion pour la Républicaine d’observer partiellement un échantillon d’architecture planétaire. Il paraîtrait que Craci est un système administré par une corporation à but essentiellement militaire.

Et lorsqu’elle gagne le quai de ce spatioport, Neith est contrainte d’adhérer à cette vision des choses. Cinq militaires en uniforme l’accueillent, dont son mandataire qui lui présente ses quatre subordonnés avant de l’inviter à le suivre. L’embarquement dans la navette est tout aussi procédurier que sera pesant le silence accompagnant le trajet jusqu’au centre d’entraînement. La Corellienne ne s’attendait pas à échanger sur la pluie et le beau temps avec eux, mais constate une nouvelle fois que la notion de corpo-planète militaire se vérifie. Les Clones sont ce qu’ils sont, mais eux ont le mérite d’être bavards. Elle qui affectionne pourtant le silence, se retrouve à plaindre ses collaborateurs de l’Ombre qui infiltrent le régime Impérial. Ce doit être encore plus ardu de leur arracher le moindre mot.

Une fois la navette immobilisée, l’Officier Supérieur initiera une nouvelle fois la marche, suivi de près par son invitée et par le reste de la troupe. Alors qu’elle ne représentait pourtant pas une menace pour les soldats, la sensitive percevait la tension qui les habitait. Elle n’avait pas d’armes, pourtant ils semblaient surveiller le moindre de ses faits et gestes en dessous de leurs armures. Ils devaient être habitués aux coups fourrés de tout genre. Ils finiraient bien par se détendre en réalisant que l’Echani ne comptait pas leur nuire directement. Pas aujourd’hui du moins. Présentement, le gradé marqua le terme de cette promenade, déverrouillant une porte dans laquelle il s’engouffra avant de s’écarter sur le côté. Invitée à y entrer à sa suite, Neith posera naturellement le regard sur cette armure vivante, plus massive encore que celle des soldats l’ayant menée ici.

Ainsi allait-elle négocier les termes de son contrat non pas avec un officier, mais avec le Général lui-même. Ou Générale ? L’altération de sa voix par un communicateur empêchait de le savoir. Autarch donc, tel était le titre utilisé. La formalité militaire par excellence se dégageait de cette silhouette mécanique dont l’armure empêchait la moindre analyse corporelle. Neith n’imaginait pas avoir à faire avec la plus haute autorité locale d’entrée de jeu, mais cela représentait une opportunité qu’elle n’allait pas manquer. D’autant plus qu’elle se voyait déjà offrir des moyens d’analyser la personnalité lui faisant face. Pour commencer, après une révérence envers cette figure d’autorité, elle resterait aussi droite et stoïque que ne l’était l’Autarch. En tant qu’instructrice de renom, elle savait aussi se montrer formelle après tout.

« Je vous remercie de m’accueillir en personne, Autarch Kovac. Le voyage a été long, aussi ne serais-je pas contre un simple verre d’eau. »

L’Echani sentira bien une des silhouettes derrière elle s’éloigner. Ce qu’elle sentait aussi, était le regard pesant de ce Josef Mach qui ne la quittait pas des yeux. Malheureusement pour lui, la maîtrise de son langage corporel était une des premières choses qu’Injaa avait enseigné à sa Padawan. Néanmoins, l’Ombre jugea plus sage de poursuivre sans attendre. Sa gorge ne ressemblait pas encore aux étendues de Tattoine après tout. Son regard vint alors se poser à l’endroit de l’armure du Général dont elle supposait que se trouvait exactement les yeux.

« En ce qui concerne la raison de ma venue ici, il me semble que le Colonel Mach ici présent attends de moi que j’enrichisse votre doctrine militaire du savoir-faire de mon peuple. Or, si je suis ici, c’est certainement que vous attendez quelque chose de moi avant d’avaliser ce procédé. »

C’est l’instant que choisit Neith pour prendre place à la table de Krista. Plus exactement, pour s’asseoir sur la chaise lui faisant face. Ceci, avant de renvoyer la balle dans son camp.

« Je vous écoute, Autarch Kovac. »
Krista Kovac
Krista Kovac
Général Sith
Général Sith

[Craci] Partage d'expertise ? [Neith Kal] Empty Re: [Craci] Partage d'expertise ? [Neith Kal]

Sam 9 Mar - 16:57
L’Echani désormais devant moi, il m’était possible de commencer à la jauger, ce que je parvins à percevoir, c’est-à-dire rien, me convenais, je préférai ce genre de personnalité apparente, ainsi elle ne semblait être ni une fraude ni une vantarde dans la qualité de son enseignement, même si ces deux points restaient tout de même à vérifier bien entendu. À la demande du verre d’eau je faisais un léger signe de tête vers l’un des hommes se trouvant prêt de la porte, ce dernier hocha rapidement la tête et parti chercher ce qu’avais demandé Neith. L’Echani décida cependant de ne pas attendre son verre d’eau pour continuer, parfait, cela nous éviterait de perdre du temps, me rasseyant je l’écoutais patiemment.

« Tout à fait, vous avez bien compris la situation. Voyez-vous, je ne peux pas laissez n’importe qui enseigner n’importe quoi aux forces armées de Craci, vous vous êtes fait une certaine réputation ces dernières années et je souhaitais en vérifié la véracité moi-même, ainsi que connaitre vos conditions pour accepter cet emploi. »

L’homme qui s’était absenté plus tôt revint alors, déposant un verre d’eau à porter de main de Neith avant de repartir d’où il était venu.

« Si vous voulez vous pouvez me poser vos conditions dès maintenant, mais je n’y répondrais pas immédiatement. »

Ceci dit, si Neith n’avait rien à ajouter ou qu’elle ait fini d’exposer ses conditions, je me levais et l’invitais à me suivre, deux soldats ainsi que le colonel Mach prendraient notre suite, nous n’allions pas très loin, nous nous dirigions vers un petit terrain d’entraînement à l’intérieur du bâtiment, rien de surprenant donc vu que j’avais exprimé mon désir de voir de quoi était capable Neith. La salle était vide, je vins alors me placer au centre de cette dernière et me retournais vers l’Echani, les bras toujours croisés dans mon dos.

« Bien, nous serons mieux ici pour discuter de tout cela, si vous êtes prête, je suis disposé à découvrir votre art. »

Si elle était d’accord pour un petit duel et après avoir répondu à de potentielles questions, je me mettrais en position, dégainant ma beskad et me mettant en position, à voir ce que mes connaissances vaudraient face à cette Echanis, je ne quittais d’ailleurs pas mon armure, pourquoi l’aurais-je fait ? Si les arts martiaux échanis ont besoin que ton adversaire n’ait pas de protections, je n’en voyais pas l’intérêt. Quoiqu’il en était, je me réjouissais d’avance de ce combat, même s’il n’était qu’un entraînement.
Neith Kal
Neith Kal
Ombre Jedi
Ombre Jedi

[Craci] Partage d'expertise ? [Neith Kal] Empty Re: [Craci] Partage d'expertise ? [Neith Kal]

Mar 12 Mar - 21:17
En quelques mots de l’Autarch, Neith confirma son impression. Ce Mach l’avait contactée personnellement, mais le fait que l’armure assise avoues devoir avaliser elle-même l’instruction Echani des troupes la place naturellement au sommet de la chaîne de commandement. Sur une telle planète, la figure Kovac fait donc incontestablement figure de dirigeant public. L’Ombre n’a plus qu’à savoir si un Sith quelconque a pu instrumentaliser Craci et elle pourra sans doute commencer à fréquenter cette caste. Au nez et à la barbe de leurs Inquisiteurs qui deviendront néanmoins une préoccupation plus grande encore pour l’infiltrée.

Cette projection vaudra à Krista un silence de la part de son invitée. Neith n’était de toute façon pas du genre à imposer des conditions sur une chose qu’elle n’avait pas démontrée. Les actes ne valent-ils pas infiniment plus que les mots ?

Mais son esprit n’extrapolerait pas davantage le futur. Armure d’action au temps d’or, l’Autarch l’invita rapidement à la suivre, toujours sous bonne garde, afin d’évaluer elle-même la future instructrice. L’air de rien, la sensitive profitera du trajet pour mémoriser un semblant des couloirs parcourus. Une tâche assez incertaine quand tous se ressemblent. Un effort peu rentable qui plus est, puisque l’escorte ne la guidait sans doute que vers une salle d’entraînement. Quel genre d’autre lieu peut servir à ce genre d’évaluation après tout.

Toujours aussi silencieusement, l’Ombre observera la générale prendre place au centre de l’arène sans public et se mettre immédiatement en position de duel. Ainsi, son œil d’Echani aurait du être attiré par instinct envers l’analyse de sa garde et les failles inhérentes à celle-ci. Pourtant, ce même instinct importé d’Eshan fera lorgner l’espionne sur l’arme de son « adversaire ». Même sans avoir jamais foulé le sol des Protectorats, ce matériau est reconnaissable entre milles. L’Autarch aurait volé cette lame à un Mandalorien ? Voilà qui renseigne grandement Neith sur le niveau de son adversaire… définitivement, l’obtention de poste n’est pas la seule raison pour laquelle elle ne devra pas se ménager.

« Si efficients soient-ils, nos arts martiaux ne dérogent pas à une règle universelle :ils sont bien plus efficaces sur un adversaire dépourvu d’armure. Mais passons… et discutons. »

Aura-t-elle avoué à sa partenaire d’entraînement après quelques pas décontractés en sa direction. L’idée n’était pas de la forcer à quitter cette peau de fer. Pas uniquement du moins. Mais pour elle qui souhaitait jauger de l’efficacité d’un combat rapproché, cette armure risquait d’en atténuer tout le ressenti. Heureusement, si massive soit-elle, une telle protection demeurait articulé et pleine d’ouvertures utilisables en conséquence.

L’éclat spirituel de l’espionne, s’il était neutre et courtois jusque-là, se fera plus acéré. Du croisement de ses mains, de la tension de ses bras, quelques craquements osseux retentiront. Cela fait longtemps qu’elle n’en a pas usé sans retenue. Depuis son duel face à l’Ours de Tython, en vérité. Dans cette configuration-ci, hélas, elle n’avait aucune arme à opposer à la lame de Beskad. Qu’à cela ne tienne, elle devrait l’en priver ou bien l’esquiver. Son premier mouvement irait en ce sens, alors que Neith sembla fondre sur l’Autarch pour en découdre.

Dans une culture autant basée sur le corps que sur les armes blanches, le désarmement occupait une place primordiale. Aussi, les premiers coups de l’Ombre viseraient les coudes de la générale. Si prévisible soit-elle, l’Echani ne cherchait encore qu’à estimer la défense adverse. Et lorsqu’une certaine distance les séparera, Neith en profitera pour tenter de passer entre ses jambes d’une roulade. En apparence seulement, puisqu’elle viendra dérouler son élan pour asséner le plat de sa botte à la base du casque de son adversaire.

Une armure n’allait pas forcément l’empêcher de faire mal.
Contenu sponsorisé

[Craci] Partage d'expertise ? [Neith Kal] Empty Re: [Craci] Partage d'expertise ? [Neith Kal]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum