HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Naïa Mytheiril
Naïa Mytheiril
Céleste
Céleste

Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Empty Naïa, le Huitième Passager [Yenna]

Jeu 4 Jan - 0:05

_____________________________________________________



Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Long-p10

Quelque part dans la zone neutre, sur une route de fret

_____________________________________________________

« Oxygène à 15%. »

Le bip strident retentit dans le casque de survie spatiale enfilé à toute hâte.

« Oxygène à 15%. »

Les voyants du casque illuminaient son visage impassible d’une lueur rougeâtre, qui ne faisait qu’accentuer le ridicule de la situation. Il ne fallait pas être bien devin pour se rendre compte que la situation dans laquelle se trouvait Naïa Mytheiril était loin d’être enviable. Prostrée dans un coin de la carcasse transpercée de part en part du Tempérance VII, Naïa se disait que finalement … sa permission commençait très mal.

Le Tempérance VII portait bien son nom. Cette corvette de transport civil était la sixième itération de feu le Tempérance premier du nom, abattu il y a 5 ans par des pirates du vide. Tempérance II avait été perdue dans un pari avec des Corelliens et s’appelait désormais Patience. Tempérance III avait été démantelée par erreur suite à une erreur d’accostage à son dernier port d’attache. Confondue avec une carcasse devant partir à la décharge, la corvette avait été compactée dans les décharges urbaines du secteur, avec tous les effets du pilote. Tempérance IV avait loupé saut hyperspatial et s’était échouée dans un champ d’astéroïdes avant d’être avalée par une créature du vide spatial. Tempérance V ? Abattue par des pirates. Tempérance VI ? Désormais une corvette pirate ! Il ne restait plus que Tempérance la septième du nom, pour boucler la boucle.

Transportant à son bord cinquante personnes en partance pour les mondes balnéaires, Tempérance VII devait emprunter un itinéraire sûr, passant et totalement dépourvu de piraterie. Le capitaine du vaisseau se félicitait lui-même d’avoir réussi à survivre à plusieurs destructions des précédents Tempérance et était heureux de pouvoir enfin faire briller la magnifique licence de vol qui lui permettait d’emprunter une route sûre. Enfin, la chance lui souriait ! Cette fois-ci, rien ne pourrait l’empêcher de mener ses passagers à bon port ! Il avait même engagé deux chasseurs au cas où. Il avait même prévu un petit pécule pour négocier avec les pirates si ceux-ci venaient à apparaître sur les radars. Il avait même aspergé son vaisseau de cette huile sensée repousser les prédateurs spatiaux. Clairement, il avait paré à tout.

Enfin, ça, c’était avant que les voyants ne se mettent à s’allumer dans tous les sens et que les radars de la corvette ne captent les signatures de plusieurs vaisseaux non identifiés et le largage caractéristique de torpilles à protons.

La dernière pensée du pilote du Tempérance VII fut quelque chose comme : « Monde de merde. »

Les passagers découvrirent les joies des vols spatiaux low-cost lorsque les torpilles percutèrent la corvette et déchiquetèrent les moteurs et le poste de pilotage. Les plus chanceux n’eurent même pas à expérimenter les joies du vide spatial. Fauchés par la première salve, ils ne purent cependant pas profiter du feu d’artifice sous la forme des deux chasseurs pulvérisés par une batterie de turbo-laser bien ajustés. La panique à bord fut de courte durée, notamment parce que le vide spatial ne réverbérait pas les sons. Bien vite, il ne resta plus personne de vivant à bord du pont des passagers du Tempérance VII.

Les assaillants disparurent aussi vite qu’ils étaient apparus. Dans le poste des opérateurs chargés du lancement des torpilles, on s’insultait copieusement. Qui était l’idiot qui avait donné l’ordre de faire feu avant que les négociations n’aient commencé ?

Lorsque le calme revint sur la route spatiale, Tempérance VII n’était plus qu’une carcasse de plus dans le vide spatial. Les débris de la corvette à l’agonie révélaient les corps carbonisés et gelés de l’équipage et de 49 personnes, dérivant dans le silence, leurs visages aussi stupéfaits que meurtris. Mais une personne manquait à l’appel parmi le cortège des disparus.

Enveloppée dans une combinaison spatiale avec une réserve d’oxygène faiblissant de minutes en minutes, Naïa Mytheiril, Céleste Impériale en permission, avait échappé à la mort une fois de plus … d’aucuns auraient dit une fois de trop. Lorsqu’elle avait senti les vaisseaux apparaître et sortir de l’hyperespace pour lancer leur raid meurtrier, son premier réflexe avait été la survie. Tant pis pour les autres passagers … tenter de les sauver aurait signé son propre arrêt de mort. Projetée contre la parois par les salves de torpilles, la jeune femme n’avait pu compter que sur ses dons de Force pour ne pas finir broyée par le métal déchiré l’impact.

Recroquevillée dans un coin du vaisseau, la jeune femme respirait faiblement. Selon sa propre estimation elle avait … un bras brisé, plusieurs côtes enfoncées, probablement les jambes dans un sale état. Naïa était pourtant solide. Son entrainement lui avait permis de survivre à l’impact … mais à présent, les choses semblaient de plus en plus incertaines. A mesure que l’oxygène diminuait dans son casque de survie, elle ne pouvait s’empêcher de se demander si une balise de détresse avait été activée. Trop endolorie pour bouger, elle avait à peine réussi à tourner la tête pour voir les débris de son sabre laser flotter à ses côtés.

Elle pesta … et toussa … Les choses étaient très mal engagées …

Allait-elle mourir ici, au milieu de nulle part ? L’optimisme forcené de Naïa lui murmurait que c’était peu probable … Elle s’en sortait toujours. La Force refusait qu’elle périsse … Et puis … quelle fin misérable pour une Céleste Impériale.

Elle toussa à nouveau et sentit sa vision se troubler. Le manque d’oxygène se faisait sentir. Il fallait qu’elle ralentisse ses fonctions vitales, suffisamment pour pouvoir tenir le coup quelques heures. Derrière la vitre de son casque, elle observait les courants de la Force se tendre et se détendre, tandis que les étoiles scintillaient au travers de la carcasse du vaisseau. Si elle n’avait pas été en train d’asphyxier, elle aurait presque trouvé ça bucolique …

Sa respiration se fit plus lente … Elle ferma les yeux …

Pourvu que de l’aide arrive …
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Empty Re: Naïa, le Huitième Passager [Yenna]

Dim 14 Jan - 22:09
Une situation classique dans la Galaxie. Des pirates qui ciblent un cargo isolé, profitant de la zone neutre entre l'espace impérial et celui du Consortium pour fondre sur leurs proies, les armées des différentes factions ne pouvant intervenir sans que l'autre ne puisse interpréter ça comme un acte de guerre. Ce pauvre cargo, dont la balise indiqua le nom de Tempérance VII, fut une victime de plus dans ce conflit. Une épave flottant dans l'immensité de l'espace dans l'indifférence totale. Ou pas... En effet, si aucune flotte militaire ne se trouve dans la zone neutre, cela n'empêche pas que des petits vaisseaux militaires vont et viennent pour surveiller ou dans ce cas précis, répondre à un appel de détresse très bref.

Le vaisseau, à l'allure étrangement organique, tourna autour de l'épave comme un requin autour de sa proie, l'éclairant avec des projecteurs, la scannant en long et en large. Pas de survivants, rien que des cadavres flottant dans le vide parmi les débris. Le vaisseau s'apprêta à faire demi-tour, mais le pilote eut une intuition et par acquit de conscience, il fit un dernier passage. Le scan détecta une combinaison spatiale active parmi le débris, avec des réserves d'oxygène au plus bas... et une occupante. Un coup de rayon tracteur plus tard et celle qui fut l'unique survivante du Tempérance VII fut ramenée à bord du vaisseau avec quelques débris pris dans le rayon. Le vaisseau quitta la zone pour revenir au bercail... un star dreadnought et pas n'importe lequel. L'Edge of Night était le Star Dreadnought de Darth Yenna, un vaisseau ne ressemblant à aucun autre, hybride de la technologie sith et yuuzhan vong. De loin, il ressemblait à un astéroïde converti en vaisseau spatial sa coque recouverte d'une carapace semblable à du corail.

Que faisait-il dans les parages ? Il participait, avec sa flotte d'escorte, à un exercice militaire près de la zone neutre. Une pratique courante de démontrer sa puissance au camp de l'autre côté. La balise de détresse aurait pu être un leurre pour provoquer une action de la flotte, mais il s'avéra que ce soit réellement un vaisseau en difficulté. Pourquoi Yenna décida d'y envoyer un vaisseau ? Pour montrer que le Consortium peut être autre chose qu'une organisation brutale, violente oppressive et tyrannique. Cet événement sera diffusé dans les médias ; "un vaisseau hapien a sauvé un cargo en détresse pendant que l'Empire se contentait de regarder". Depuis la dernière séance du Conseil Noir, Yenna proposa de jouer une carte peu usitée chez les Hapiennes et les Sith : celle de la diplomatie. Le but étant que l'Empire ne profite pas de la récente attaque du Consortium sur la République pour l'attaquer dans le dos. Toute opportunité était bonne à prendre pour convaincre l'Empire que le Consortium était réellement capable de discuter autour d'une table pour régler des problèmes. Comme le sauvetage d'un cargo...

Est-ce que l'Empire allait faire cette introspection et faire un pas dans ce sens à son tour ? Peut-être, peut-être pas. Mais au moins, personne ne pourra dire que le Consortium n'a pas fait d'effort dans ce domaine. Mais revenons à cette survivante qui fut directement amenée à l'une des infirmeries du vaisseau. Yenna supervisa toute l'opération depuis l'atterrissage de l'engin de sauvetage aux soins apportés à cette mystérieuse inconnue à la peau d'ébène. Elle remarqua immédiatement que cette survivante était sensible à la Force et c'était sans doute ce qui lui avait sauvé la vie. Elle ramassa également un morceau de sabre laser récupéré parmi les débris tractés avec la combinaison, confirmant qu'il s'agissait d'une utilisatrice de la Force. La question était de savoir si elle était Jedi ou pas. Une question dont elle allait avoir la réponse prochainement, à n'en pas douter.

En attendant, elle soigna cette inconnue. La débarrassant de sa lourde combinaison salvatrice, analysant ses blessures et les traitant en conséquences. Une triple fracture du bras, plusieurs cotes enfoncées, des jambes sérieusement écorchées et une commotion en prime. Au fond, rien d'insurmontable pour Yenna qui s'appliqua à soigner chaque blessure, chaque contusion, chaque coupures avec grand soin. Une fois la mystérieuse passagère tirée d'affaire, elle la fit conduire dans un des quartiers d'invités du vaisseau où elle décida de rester jusqu'à son réveil pour observer la moindre complication et aussi pour garder à l'œil cette femme pouvant user de la Force qui pourrait avoir des intentions hostiles à son réveil.

Les quartiers des invités étaient d'un raffinement, d'un confort et d'un luxe comme seuls les Hapiens sont capables de faire. Mais rien de tape-à-l’œil. Pas de mur en or, pas d'oeuvres d'art hors de prix, rien de clinquant, rien qui transpire cette vulgarité qu'inspire le luxe quand il était surreprésenté et dont les Hapiennes sont friandes si on croit les clichés à leurs sujets. Toutefois, la qualité des finitions et les matériaux utilisés indiqués que c'était tout sauf une banale cabine dans un vaisseau de transport bon marché. L'équipement était ce qui se trouvait de mieux sur le marché, le plafond de la cabine diffusait un hologramme en temps réelle de l'espace juste au-dessus de la cabine avec une résolution digne d'un studio de cinéma, le matelas où reposait la jeune inconnue était d'une matière s'adaptant à la température et à la morphologie de l'occupante et les conditions environnementales des quartiers étaient réglées avec une précision chirurgicale.

Yenna était dans le petit coin kitchenette où elle préparait quelques menues choses avec un équipement qui ferait baver de jalousie les ménages de la Galaxie. Elle faisait bouillir de l'eau et chauffer des cookies dans le four. Elle posa le tout sur une petite table à côté du lit, l'odeur des cookies chaud embaumant la pièce et provoquant sans doute le début de réveil de l'inconnue qui se retrouva avec une Yenna souriant chaleureusement dans son champ de vision :


"Bon retour parmi les vivants."


Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Yenna_11
Naïa Mytheiril
Naïa Mytheiril
Céleste
Céleste

Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Empty Re: Naïa, le Huitième Passager [Yenna]

Mer 24 Jan - 19:19
Le royaume des odeurs fut le premier à accueillir le réveil de la Céleste impériale. Une bonne odeur de cookies chauds s’insinua dans ses narines, éveillant petit à petit ses sens endoloris. La mort avait à nouveau rejeté Naïa sur le côté, comme à son habitude, et la Céleste pouvait sentir dans tout son corps le douloureux élan de la vie. Il était des étreintes et des rejets dont on se souvenait toute sa vie et la Chevalière pouvait ajouter cette nouvelle danse avec la Faucheuse à son palmarès.

Encore une …

Reprenant contact avec la réalité, la métisse resta les yeux fermés, cherchant à reconnecter les parties les plus endolories de son corps. La personne qui l’avait récupéré dans le vide spatial possédait des docteurs des plus expérimentés pour avoir réussi à la rafistoler de la sorte. Naïa pouvait s’estimer chanceuse. Survivre à une explosion spatiale était une chose, survivre à des docteurs peu expérimentés en était une autre et elle avait vu nombre de ses soldats périr à cause de soins bâclés, réalisés au cœur des combats. Ceux qui s’en sortaient finissaient généralement amputés, et, au vu de la manière dont elle ressentait la douleur dans tout ses membres, n’était pas son cas.

La voix de sa sauveuse – à supposer qu’il s’agisse bien de la personne ayant performé les soins – la guida vers la lumière et l’odeur plaisante des pâtisseries. Elle ouvrit les yeux et découvrit avec une pointe d’inquiétude, savamment mitigée par les calmants, qu’elle n’était pas dans un hôpital spatial, mais dans une chambre des plus singulière. Particulièrement bien agencée et décorée avec goût, elle était au moins du niveau de ce que l’on pouvait attendre des appartements de l’aristocratie impériale … mais en moins guindé. Reposant sur un matelas à mémoire de forme parfaitement confortable, la patiente ne pouvait qu’admirer un tel raffinement : luxueux, sans être tape-à-l’œil ; élégant sans être ostentatoire … une pièce qui en disait long sur l’éducation et la culture de son propriétaire. Habituée à la vie spartiate des combattants spatiaux et à la vie sur Thyrsus, Naïa ne goutait que peu à ce genre de décorum. Si elle était restée entre Luka Sene et Thyrsus, à jouer le rôle de pont entre les deux civilisations, elle aurait pu se faire à l’idée de voyager dans l’espace avec de tels appartements.

C’était comme un cocon douillet …

Elle parvint à s’assoir et toussa. Ses cottes avaient beau être réparées, elle n’était pas encore au meilleur de sa forme et elle le savait pertinemment. Les mains posées sur les draps les plus agréables qu’elle ait pu toucher, la demoiselle prit le temps de retrouver sa respiration et posa ses grandes prunelles grises sensibles à la Force sur sa sauveuse.

Il ne lui fallut qu’une fraction de seconde pour comprendre à quoi elle avait à faire. Instinctivement sa main attrapa la tasse vide, le seul instrument potentiellement mortel à sa disposition et elle la brandit devant elle. Son instinct agissait avant sa raison et son corps s’était emparé de la tasse avant qu’elle n’ait pu formuler le moindre plan. Tout son corps, conditionné par des années de combat, l’enjoignait à briser la tasse sur le rebord de la table et à égorger sauvagement ce chatoiement de couleurs pourpres et sanglantes mâtinées d’obscurité qui se tenait tout sourire devant elle.

Mais la raison de Naïa parvint à reprendre le contrôle sur son instinct de conservation. Elle était fatiguée et elle n’était absolument pas en état de se battre. De plus, si cette Sith avait voulu la faire prisonnière, elle n’aurait pas pris la peine de la soigner plus que de raison : les tortionnaires savaient y faire pour maintenir en vie des corps qui auraient depuis longtemps rendu l’âme. La jeune femme n’était pas stupide au point de vouloir exécuter sa sauveuse potentielle, d’autant qu’au vu de ses appartements, il était probable qu’une armée d’exécuteurs et d’assassins soient présents à bord de ce vaisseau sith. Elle était dans une position précaire, délicate et sans les renseignements nécessaires pour en sortir par le haut. D’ordinaire, cela n’aurait pas posé le moindre souci et elle aurait allègrement massacré tout ce qui se trouvait sur son chemin.

Mais elle n’avait pas son sabre … et la personne qui se tenait devant elle présentait les mêmes dispositions à l’utilisation de la Force qu’elle. Tout comme elle … la Force semblait la choyer. Elle plissa les yeux et reposa la tasse sur la table de chevet … doucement. Elle ne sauterait pas sur elle … mais il lui fallait rester méfiante … Cette Sith ne l’avait pas sauvé pour ses beaux yeux ou par pure bonté d’âme.

« … »

Elle voulut répliquer quelque chose mais ce fut son estomac qui fut plus prompt à se manifester … sous la forme d’un gargouillis sonore. La jeune femme prit un air presque gêné … et attrapa le premier cookie chaud dans ses mains avant de le dévorer à pleines dents. Par tous les soleils de Thyrsus, elle était affamée !
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Empty Re: Naïa, le Huitième Passager [Yenna]

Mer 31 Jan - 15:02
La jeune inconnue, par l'odeur alléchée, ouvrit un oeil en se demandant ce qu'il s'était passé. Elle fut un peu désorientée en se réveillant dans de tels quartiers alors qu'un instant plus tôt, elle était en train de se battre contre la mort dans l'épave d'un vaisseau de transport vêtue d'une combinaison affichant sur la visière du casque sa réserve d'air diminuant comme un ultime compte à rebours. Elle parvint à s'asseoir et prit sa respiration avant de fixer Yenna et... Elle comprit. Elle comprit qu'il s'agissait d'une personne sensible à la Force, comme elle. Elle comprit aussi que le Côté Obscur émanait de sa sauveuse, créant une sorte de paradoxe d'une personne si avenante et souriante dégageant une aura si sombre, mais nullement hostile.

Sous la panique, elle se tendit d'un coup, attrapant la tasse de thé sur la table et la brandit comme une arme pour se défendre d'un prédateur prête à fondre sur la proie affaiblie qu'elle était. Yenna ne bougea pas d'un pouce. La rescapée réagissait sous le coup de la panique. Elle était désorientée et il lui fallait un peu de temps pour son esprit recolle les morceaux et coupe le pilote automatique. Elle n'en prit donc pas ombrage et s'attendait même à ce genre de réaction. Et puis, honnêtement, ce n'était pas une tasse de thé qui allait lui faire mal, même si la personne la brandissant était une guerrière accomplie comme cela se remarqua par sa posture, ce corps agile prêt à bondir avec férocité, ce regard de prédateur, groggy, mais bien présent. La Sith, se contenta de rester immobile et de l'observer d'une posture décontractée, lui montrant qu'elle n'était pas là pour lui faire du mal par le langage corporel le plus élémentaire.

Finalement, l'inconnue se calma et déposa la tasse doucement sur la table. Toujours sans lâcher Yenna des yeux, elle s'approcha et ouvrit la bouche. Toutefois, seulement un gargouillis de son estomac affamé se fit entendre. Un peu gênée, elle prit un cookie encore fumant et le dévora sans la moindre subtilité. Le sourire de la Sith, toujours chaleureux, montra qu'elle était amusée de cette situation. Un amusement innocent, mais non-moqueur. Elle en profita pour tendre un autre cookie en le poussa doucement dans sa direction avant de prendre sa tasse vide, ex-arme du crime potentielle et s'en servit pour... verser de l'eau manifestement brûlante à l'intérieur. Elle ouvrit ensuite une petite boîte contenant un assortiment de thé rare, digne d'un amateur éclairé en matière d'infusion qu'elle tendit avec la tasse vers la rescapée à la peau mate. Elle en fit de même avec une autre tasse et piocha au hasard dans la boîte un sachet de thé, mélange de plusieurs feuilles séchés avec des touches fruitées et florales qu'elle glissa dans l'eau :


"Je constate avec plaisir que vous allez mieux. Comment vous vous appelez ?"

Elle parla toujours d'une douce voix, paraissant vraiment sincère quant à la santé de son interlocutrice. Elle savait qu'elle était sensible à la Force, mais ne semblait pas s'en soucier outre mesure. Est-ce qu'elle savait qui était réellement cette rescapée ? Et si oui, pourquoi ne pas prendre davantage de mesures au vu de sa réputation ? Des questions que l'on pourrait se poser alors que Yenna croque à son tour dans un cookie, parvenant par on ne sait quel miracle à ne faire aucune miettes et le terminant en trois bouchées avec le visage de la gourmandise assouvie. Comme toujours, elle semble ne pas prêter la moindre attention à ce qui pourrait être dangereux ou important, mais est-ce vraiment le cas ? Encore une question que l'on pourrait se poser.

En attendant, elle mange un autre cookie, laissant son thé infuser tranquillement et laissant son invitée répondre à sa question. Ce n'est pas vraiment le genre d'entrevue avec une Sith que l'on a tendance à s'imaginer, mais c'est connu que Yenna n'a jamais rien fait comme tous les autres. Cette manie qu'elle a de toujours vouloir rester hors du moule...


Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Yenna_11
Naïa Mytheiril
Naïa Mytheiril
Céleste
Céleste

Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Empty Re: Naïa, le Huitième Passager [Yenna]

Mar 13 Fév - 0:33
De la Sith n’émanait aucune volonté de tuer, même cachée. Naïa était passée maîtresse dans l’art de savoir si son interlocuteur prévoyait de l’attaquer. A force de combattre, elle en était venue à déceler l’intention meurtrière dans les moindres expressions corporelles et ses yeux, armés d’une vision de la Force, pouvaient ressentir et décrypter les mouvements subtils de la Force qui se pliait pour accompagner l’instinct de tueur. A son grand étonnement, il n’y avait dans cette Sith aucun marqueur caractéristique de cette soif de sang. Soit elle était passée maîtresse dans l’art de dissimuler ses intentions – ce qui n’était pas très Sith – soit elle était véritablement dotée des meilleures intentions possibles.

Naïa, femme de bonne composition et surtout, désarmée, envisagea que la seconde hypothèse était la bonne et se détendit quelque peu. Elle aurait eu tout le loisir de la tuer, ou de la questionner dans un état entre la vie et la mort … Et elle s’était abstenue. Ainsi donc, il y avait des Siths avec un minimum de sens de l’honneur ! La galaxie était décidément un endroit étrange et plein de surprises, ce qui n’était pas pour déplaire à la Céleste Impériale, dans son état de faiblesse.

Il n’y a qu’à patienter jusqu’à trouver le moyen de s’enfuir …

La Céleste dévora un cookie, puis un autre. Ils étaient délicieux, et c’était un euphémisme, mais elle estima que c’était surtout la faim liée à sa convalescence qui parlait à sa place. Quand vous êtes affamés, tout à un goût de paradis. Elle ne fit aucune difficulté pour boire le thé gentiment tendu par son hôte. Du thé de grande qualité, si elle en croyait ses papilles gustatives.

Rassasiée, Naïa considéra à nouveau son interlocutrice et réfléchit rapidement à un plan d’action. Dès qu’elle aurait trouvé un moyen de géolocaliser sa position, il lui faudrait trouver un chasseur pour s’échapper de ce vaisseau. Elle doutait que son hôte soit idiote au point de déposer une prise comme elle au prochain spatioport. Les Célestes Impériaux se comptaient sur les doigts d’une main et l’Empire paierait particulièrement cher pour récupérer Naïa vivante et en bonne santé. Il était probable que si elle ne parvienne pas à s’échapper, elle serait échangée contre une palanquée de Seigneurs Siths croupissant dans les prisons de haute sécurité.

« Vous savez parfaitement qui je suis …soupira-t-elle. Naïa Mytheiril, Céleste Impériale au service de l’Impératrice … »

Elle aurait pu lâcher ses nombreux titres … mais elle se doutait que son interlocutrice les connaissait déjà tous.

« Si j’en crois votre apparence … vos manières … vos yeux … Vous êtes celle que l’on appelle Darth Yenna. Je me trompe ? Où suis-je et que comptez-vous faire de moi ? »

Légère fluctuation dans la Force à l’annonce de ce nom. Naïa resta fermée, sérieuse, tandis que ses yeux détaillaient les moindres évolutions de la Force autour de son hôte.

Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Empty Re: Naïa, le Huitième Passager [Yenna]

Mer 21 Fév - 15:21
L'inconnue se présenta comme si son identité devait être une évidence. Naïa Mytheiril, Céleste impériale. Rien que ça ! Oui, Yenna connaissait ce nom. La célèbre guerrière que les Sith avaient surnommée l’Équarrisseuse. Mais il n'y avait pas de portrait allant avec cette description. Enfin, il devrait en avoir un dans son dossier, mais Yenna ne l'avait pas consulté. Il faut dire que les probabilités de rencontrer une Céleste étaient très faibles, la Sith n'étant pas du genre à fréquenter les champs de bataille. Suite à cette annonce, la brune laissa son regard caresser la silhouette et le visage de son invitée et... il faut dire que ça ne collait pas vraiment à l'idée qu'elle se faisait de l'Équarrisseuse. Un corps athlétique toute en souplesse et en agilité... Rien à voir avec la montagne de muscles aussi subtile qu'un Hutt dans un goûter d'anniversaire qu'elle s'imaginait. Oh non, elle n'était pas en train de sous-estimer Naïa. Sa réputation et son sobriquet étaient on ne peut plus justifiés et elle sentait bien dans la Force que cette femme aux gestes précis et amatrice de cookies était une prédatrice. C'était juste qu'elle se l'imaginer davantage comme une brute fonçant dans le tas de toute sa force, que comme une danseuse semant la mort le pas léger avec une grâce éthérée.

Contrairement à Yenna, Naïa savait très bien à qui elle avait à faire et ne tarda pas à poser des questions sur l'endroit où elle se trouvait et sur son avenir proche. Torturée jusqu'à ce qu'elle révèle tous les petits secrets de l'Empire ? Intégrée de force dans un harem où elle passera le reste de son existence comme simple objet de plaisir ? Exhibée lors d'un triomphe menant aux pieds du trône éternel avant d'être brutalement exécutée devant les holocaméras de tout le Consortium ? Être corrompue par le Côté Obscur, devenir Sith et abattre sa lame sur ses anciens alliés ? Rejeter toutes ces possibilités et tenter de fuir, quitte à mourir en essayant ? C'était sans doute le genre de chose que pouvait s'imaginer la Céleste quant à son futur proche. Mais Yenna se contenta de boire son thé en souriant, le sourire bienveillant d'une hôte attentionnée et non celui d'une sadique souhaitant profiter à sa manière de cette vie qu'elle avait entre les mains...


"Perspicace à ce que je vois... Darth Yenna, Matriarche de Lorell et Maîtresse Modeleuse du Conseil Noir. C'est un honneur. Je dirai bien que je préférais vous rencontrez dans d'autres circonstances, mais ironiquement, ces autres circonstances seraient beaucoup moins pacifiques. Ce qui serait dommage... Vous vous trouvez actuellement à bord de l'Edge of Night, mon Star Dreadnought. Nous faisions des manœuvres d'entraînement quand nous avons reçu un bref message de détresse d'un vaisseau nommé le Tempérance VII à quelques systèmes de là, dans la Zone Neutre. Nous avons dépêché un vaisseau, mais... c'était trop tard. Vous êtes la seule qui a survécu... et vous étiez dans un sale état. J'ai passé ces dernières heures à m'occuper personnellement de vos blessures."

Elle but une nouvelle gorgée de thé en repensant à une petite anecdote à ce propos. Saviez-vous que les pirates responsables de cette attaque ont, de nouveau, fait parler d'eux ? Revenue quelque temps plus tard sur l'épave de l'infortuné cargo, ils remontèrent la piste jusqu'au vaisseau qui était passé entre temps. Une autre cible potentielle. Aveuglés par l'appât du gain, sans se demander une seule seconde si une telle piste aussi visible n'était pas un piège, ils se lancèrent à sa poursuite, s'imaginant piller un cargo hapien au luxe indécent et peut-être même capturée une ravissante Hapienne (pléonasme) avec qui ils pourraient "faire connaissance" à tour de rôle ou tous ensemble. Imaginez donc leurs sourires carnassiers et leurs pensées perverses se décomposer d'un coup quand ils émergèrent de l'hyperespace... face à un Star Dreadnought à la forme particulière. Réalisant leur erreur, la tactique du "demi-tour ninja au pas de course" fut employée. Peut-être qu'ils pourront partir avant même que cette incarnation même de la guerre stellaire ne remarque un petit moucheron comme leur vaisseau.

Malheureusement, ce fut un échec, car le puissant générateur de champ gravitique du vaisseau empêcha toute activation de l'hyperpropulsion comme il le fut découvert quand des gerbes d'étincelles et une violente secousse grilla l'hyperpropulseur qui n'en demandait pas autant. Les pirates allaient-ils être guidés vers les entrailles du vaisseau à coup de rayon tracteur comme une grosse mouche happée par la langue d'un crapaud se dirigea vers sa gueule béante ? Non, les Hapiens ne se donnèrent pas cette peine et se contentèrent d'abattre le vaisseau. Un seul tir des armes lourdes du titan de guerre aurait suffi pour détruire le vaisseau pirate. Mais l'Edge of Night était, rappelez-vous, en pleine manœuvre d'entraînement. La commandante du vaisseau décida donc de pratiquer un exercice : le tir de concentration. Imaginez une bordée complète d'un vaisseau de presque 30 kilomètres de longueur tirant sur une cible unique d'une trentaine de mètres... Félicitations, vous avez un nouvel exemple à rajouter à la définition du terme "overkill". Mais bon, qui va pleurer quelques pirates vaporisés au niveau subatomique, hum ?

Mais revenons à cette petite dégustation de thé, car une réponse devait encore être fournie : Le destin de Naïa se trouvant entre les mains de Yenna. Une fin heureuse ou pas ? Rapide ou lente ? Douce ou douloureuse ? Fort heureusement pour la Céleste, la Sith n'avait pas de projet pour elle impliquant, douleur, violence, torture et non-respect du consentement :


"Rassurez-vous, je ne vais pas vous faire de mal. Céleste ou non, vous étiez une personne en difficulté qui avait besoin d'aide. D'autres Sith chercheraient à profiter de la situation, mais ce n'est pas dans mes intentions. Considérez-vous comme mon invitée dans mon humble vaisseau. Oh fait, votre bras va bien ?"

Sautant du coq à l'âne sans prévenir, tel était le flux de pensée de Yenna qui pouvait la rendre déroutante chez certains. Impossible de réellement savoir ce que pense vraiment ces gens-là. Mais au moins, Naïa pouvait se fier au regard et au sourire de la Sith croquant dans un autre cookie. Elle n'allait pas mourir, d'accord. Mais est-ce qu'elle pourrait partir ? Ça, c'était une tout autre question...


Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Yenna_11
Naïa Mytheiril
Naïa Mytheiril
Céleste
Céleste

Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Empty Re: Naïa, le Huitième Passager [Yenna]

Dim 10 Mar - 12:52
La Matriarche de Lorell figurait dans la liste des personnalités à abattre en priorité au sein des effectifs des Chevaliers Impériaux. Quiconque enverrait sa tête à l’Impératrice se verrait remettre les honneurs dus à ce fait d’arme exemplaire. Mais si la perspective de se voir félicitée par l’Impératrice était en soi intéressante, c’était bien l’ivresse du combat et l’opportunité de vivre une expérience cathartique au travers de la Force au travers d’un duel avec un être aussi puissant qu’elle qui intéressait Naïa. Un tel évènement serait grandiose et la ferait nécessairement progresser sur sa Voie.

A mesure que Yenna détaillait les conditions de la captivité de la Céleste Impériale, celle-ci ne pouvait s’empêcher de réfléchir à ses options d’évasion. Mais sans son sabre laser, ses chances de franchir ne serai-ce que la porte d’entrée des appartements dans lesquels elle était retenue était plus que mince. Naïa était une guerrière … et les Siths maîtrisaient des manifestations de la Force qui dépassaient son expertise. Un geste hostile et elle serait foudroyée sur place par la Maîtresse Modeleuse. Une hypothèse qu’elle ne comptait pas vérifier d’elle-même pour l’instant.

Le fait que la Maîtresse Modeleuse ne semble pas avoir de projets hostiles contre la guerrière ne la rassurait pas spécialement. Les Siths étaient les maîtres du mensonge et de la duperie, mais les yeux de Naïa étaient capables de saisir les plus petites fluctuations de la Force pour déceler les intentions cachées derrières les mots. Pourtant, malgré son regard perçant, Naïa ne parvenait pas à distinguer la moindre malice derrière les paroles de son hôte. Mais si Yenna ne semblait pas avoir d’intentions hostiles pour le moment … ce n’était peut-être par le cas de ses « collaborateurs ».

Lorsque son hôte s’enquit de la douleur à son bras, Naïa remarqua que la Maîtresse Modeleuse n’avait pas simplement réparé les blessures les plus dangereuses pour son intégrité physique. La Sith en avait profité pour faire disparaître au travers d’une chirurgie réparatrice les cicatrices qui marbraient le corps de l’Equarisseuse. Bien que la demoiselle affichât un visage de marbre à cette découverte, la légère fluctuation dans le flot de la Force dut se sentir. Les cicatrices acquises par Naïa étaient autant de souvenirs des combats qu’elle avait mené, de ses échecs et de ses victoires. Au sein de l’Empire, elles agissaient symboliquement comme des médailles et chaque soldat les arborait avec fierté. En vérité, il s’agissait surtout d’un problème culturel et médical. Les médecins de l’Empire n’avaient pas le temps de s’occuper de l’esthétique des blessures qu’ils réparaient à la chaine. Un soldat n’avait pas besoin d’être beau pour continuer à se battre, d’autant que les Stormtroopers étaient intégralement recouverts d’une armure et d’un casque en plastacier. La doctrine impériale était purement fonctionnelle, sans fioriture, sans aucun souci de la beauté, autre que celle qui émanait naturellement d’une armée parfaitement coordonnée et efficace. Naïa, à l’instar des autres Chevaliers Impériaux, avait adhéré à l’esthétique des cicatrices sans sourciller. Comme le disait le dicton : « Dans l’Empire, fait comme les Impériaux. »

Elle se pinça le bras et laissa courir ses doigts sur les fantômes de ses anciennes cicatrices. L’épiderme avait été réparé avec soin et présentait une fraicheur qui ne laissait rien présager d’une vie de combat dans les zones les plus tendues de la galaxie. Un médecin impérial n’aurait jamais pu réaliser une pareille prouesse … pas par manque de compétence … simplement par différence culturelle profonde.

« … Il va bien … » dit-elle d’un ton détaché.

Les yeux clairs de Naïa détaillèrent à nouveau le visage de la Sith.

« Si vous ne comptez pas me faire de mal, je vous demanderai donc de me déposer dans un spatioport neutre au plus vite. Nous nous séparerons comme si de rien n’était et nous pourrons toutes les deux reprendre le cours de nos vies. »

Mais dans cette galaxie lointaine, très lointaine, les choses n’étaient jamais aussi simples. Naïa était une guerrière et une stratège, pas une diplomate, une espionne et encore moins une politicienne. La guerre était son langage, mais les subtilités de la diplomatie et les intrications complexes des plans siths lui échappaient.
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Empty Re: Naïa, le Huitième Passager [Yenna]

Mer 20 Mar - 17:15
La Céleste constata que la Modeleuse alla plus loin que simplement réparer des fractures et des contusions. La moindre blessure sur son corps avait été gommée, n'existant désormais plus que dans ses souvenirs. Certaines personnes considèrent les cicatrices comme des médailles officieuses, des "récompenses" prouvant le courage de son possesseur. Pour d'autres, c'était un rappel permanent d'un événement douloureux. Il y en avait même qui trouvait cela attirant... Pour Yenna, une cicatrice restait une cicatrice. Du derme et des muscles endommagés, provoquant une moindre élasticité locale qui provoquait souvent une sensation désagréable pour les cicatrices les plus grandes et profonde à chaque mouvement.

La Sith ne savait pas comment Naïa allait prendre la perte de ses "médailles", mais elle partit du principe que la guerrière allait apprécier de retrouver un corps "comme neuf", ne plus ressentir cette tension quand elle exécute tel ou tel mouvement. Certes le gain d'efficacité réelle au combat était mineur, mais pour ce qui est du confort et de l'impression d'être au sommet de sa forme... une soldat serait l'apprécier. Et puis, Yenna était une perfectionniste. Se contenter de soigner une personne juste pour lui éviter la mort ou un handicap ? Avez-vous déjà vu un peintre restaurant une œuvre en se contentant juste de traiter les parties les plus endommagées et laisser les autres imperfections intactes car moins visibles ou inesthétiques ? Non. Yenna était une Modeleuse, elle façonnait aussi bien la vie que les corps et en bonne artiste qui se respecte, elle ne s'arrête que quand son chef d’œuvre est entièrement terminé, pas avant. Vous savez ce qu'on dit, le diable est dans les détails...

Son thé ayant suffisamment infusé, la Sith se saisit du sachet qu'elle égoutta avec délicatesse avant de le déposer dans une petite soucoupe prévue à cet effet et ce, sans verser la moindre goutte sur la table. Elle dégusta la première gorgée quand son invité lui proposa de simplement la déposer sur le monde neutre le plus proche dès que possible et qu'elles ne finissent par se séparer chacune de leur côté, bien en vie. C'était en effet l'issue la plus pacifique à cette rencontre incongrue, mais malheureusement, la Sith ne pouvait satisfaire la requête de la Céleste. Pas dans l'immédiat en tout cas :


"Cela semble être la solution la plus profitable à nous deux. Hélas, je ne peux pas la mettre en œuvre immédiatement, et ce, pour votre propre sécurité. Voyez-vous, cette flotte fait actuellement des manœuvres d'entraînement près de la zone neutre et vous pouvez être sûr que tous les dispositifs de surveillance impériaux du secteur nous scrutent avec la plus grande attention. Dépêcher un vaisseau en direction d'un monde neutre sans raison apparente paraîtra pour le moins suspicieux, surtout s'il vous trouve sur place. En effet, vous devez être en permission, je me trompe ? Vos supérieurs savent donc où vous êtes censés vous rendre et pour combien de temps. Vous retrouvez ailleurs et plus tôt que prévu va susciter leur interrogation. Et quand ils comprendront d'où vous venez, que vous êtes en meilleure santé qu'à votre départ et que je suis toujours en vie... Une certaine paranoïa à votre encontre pourrait en découdre et vous nuire ultérieurement, que ce soit sur votre carrière, votre vie privée... ou votre vie tout court. C'est l'ironie de l'Empire. Il exige une confiance absolue de ses sujets aux préceptes de l'Ordre Nouveau, mais lui n'en a aucune envers ses sujets, peu importe leur rôle ou leurs actes passé... Enfin, vous savez mieux que moi tout cela."

En effet, voir Naïa en parfaite santé après avoir été relâchée par une Membre de Conseil Noir... C'est un risque parfaitement légitime de voir une bombe à retardement, occupant de plus une très haute fonction, en plein cœur de l'Empire. Elle pourrait être un agent double, volontairement ou non. Elle pourrait même être une espionne ou une assassin à son insu, les Sith étant connus pour jouer avec l'esprit des gens, les forcer à penser d'une certaine manière ou même faire des choses dont ils n'ont pas conscience. Toutefois, il n'y avait aucune malice dans la voix de Yenna. Pas une seule fois, elle eut l'air de faire preuve de manipulation. Elle sembla sincèrement se soucier de sa "patiente" et ne fit qu'énoncer des faits avérés et vérifiables. Peut-être que Naïa avait déjà connu cela. Une connaissance ayant attiré le regard inquisiteur de l'Empire et en subit les conséquences d'une manière plus ou moins définitive. Peut-être que l'Empire avait raison ce coup-ci, ou pas...

Pourquoi est-ce que Yenna prenait tant d'attentions envers la Céleste ? Le devoir du médecin de ne pas nuire à son patient ? Une volonté de venir en aide à une jeune femme au tempérament de feu et au visage attrayant ? Avait-elle un plan quelconque à son encontre ? Allez savoir. Pour l'instant, elle but une seconde gorgée de son thé avant de se reconcentrer sur son invitée :


"Je sais que ce n'est pas ce que vous vouliez entendre. Je vous propose une alternative. Vous me dites où vous deviez vous rendre pour votre permission et pour combien de temps. J'organiserai votre voyage vers ce monde à la fin des manœuvres d'entraînement et vous pourrez ainsi refaire le trajet inverse vers chez vous sans éveiller les soupçons d'un Empire tatillon quant à votre mésaventure. En attendant, vous resterez ici en tant qu'invitée de marque où vous pourrez profiter de cette escale forcée pour tout même prendre des vacances. Ne vous inquiétez pas, ma réputation en tant qu'hôte est sans égale. Je ne sais pas si je parviendrai à faire de votre séjour ici une expérience plus agréable et revigorante que ce que vous aviez prévue à votre destination initiale, mais je vais tout faire pour que ce soit le cas ! Qu'en dites-vous ?"

Un séjour, même par la force des choses, dans les quartiers d'une Matriarche hapienne ? Beaucoup accepteraient sans hésiter, attirer par le confort et le faste presque irréel qu'on véhicule à ce sujet, sans parler du personnel au petit soin qui se pliera en quatre pour exaucer vos moindres désirs... Même si Yenna n'était pas une Matriarche comme les autres, comme devait sans doute le décrire le dossier de la Céleste à son sujet, c'était tout de même une opportunité unique de goûter à ce qui se faisait mieux dans la Galaxie. Naïa était toutefois libre de refuser une telle demande et prendre le risque d'affronter un hypothétique interrogatoire impérial sur les raisons de son retour fortuit avec les conséquences qui en découlent. Peut-être que la peur de fréquenter trop longtemps une ennemie de l'Empire pour faire quelque chose de regrettable, pour l'une comme pour l'autre, était trop forte. Quoiqu'il en soit, le choix final lui revenait de droit et Yenna était prête à le satisfaire, peu importe son issue...


Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Yenna_11
Naïa Mytheiril
Naïa Mytheiril
Céleste
Céleste

Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Empty Re: Naïa, le Huitième Passager [Yenna]

Dim 7 Avr - 22:50
La Céleste soupira et haussa les épaules. Les arguments de la Modeleuse Sith étaient convaincants. Il était peu probable que si Naïa débarquait comme une fleur depuis l’espace neutre, les services secrets impériaux, dans leur grande paranoïa, ne se doutent de quelque chose. La Céleste connaissait suffisamment les officiers du renseignement impérial pour savoir que la moindre incartade ou incohérence dans un récit suffisait à les rendre complètement azimutés. La solution de Yenna, si elle semblait plutôt alambiquée, avait au moins le mérite de sauvegarder la réputation des deux parties et de rendre cette libération plutôt élégante. La combattante n’aurait jamais pensé à un tel plan elle-même … Clairement, elle était plutôt favorable à étrangler la moitié du vaisseau pour sortir d’ici. Mais étant donné que la Sith ne lui voulait aucun mal et que la demoiselle ne sentait aucune fluctuation dans la Force quand elle lui exposait son plan, Naïa considéra que … étrangement … elle pouvait lui faire confiance pour honorer son engagement.

Cependant … il restait plusieurs points à élucider. Tout d’abord, il était peu probable que la gentillesse de Yenna soit sans compensation. Soit cette compensation avait déjà été prise … soit elle serait prise plus tard. Il restait à savoir ce que cela serait, et Naïa comptait bien profiter de sa « captivité » pour le découvrir. Plus encore, cela lui permettrait d’en découvrir plus sur les Siths et leur art de la guerre. Beaucoup d’agents impériaux auraient vendu leur famille pour obtenir ce genre d’informations de première main. Quand la Force fermait une porte, elle ouvrait une fenêtre …

La jeune femme se mit en position assise sur le lit, libérant son corps de la douceur des draps. Sa peau sombre contrastait avec la blancheur des sous-vêtements médicaux tandis qu’elle toisait de ses yeux argentés l’aura de Force de la Modeleuse. Il y avait quelque chose chez cette femme qui poussait à la croire. Une forme d’honnêteté alliée à une forme de sagesse qui était peu commune chez les différentes races de la galaxie. Quel âge avait-elle réellement ?

« Visiblement, vous avez pensé à tout. Soit … j’accepte de participer à ce plan, aussi fou soit-il. Comme vous l’avez dit, les risques que nous encourrons par notre simple rencontre sont beaucoup trop grands pour que nous puissions en ressortir indemnes si quelqu’un venait à fouiller dans nos histoires communes. J’espère que vous saurez vous montrer une hôte des plus respectueuses. Pour ma part, je serai une invitée des plus discrètes et ne perturberai pas vos missions. »

Elle massa son poignet gauche, nonchalamment avant d’ajouter :

« Ma permission était de 6 semaines. Nous aurons tout le temps d’apprendre à nous connaître. »

Naïa aurait pu demander une arme, pour sa sécurité, mais elle se doutait qu’elle n’en aurait pas besoin. Peu de gens étaient capables de rivaliser avec elle, même désarmée. Plus encore, si la Matriarche hapienne avait décrété qu’elle était son invitée, personne ne toucherait à elle. Ceci dit … si elle ne revenait pas avec son sabre laser, cela risquait d’attirer des soupçons.

« Juste deux choses avant que nous continuions cette conversation … Je souhaiterai que vous me laissiez réparer mon sabre laser. Si cela peut vous rassurer, vous conserverez les cristaux kyber durant mon séjour parmi vous, mais j’insiste sur le fait que si je reviens sans, les renseignements impériaux me poseront des questions. Deuxièmement … »

Elle pointa du doigt ses sous-vêtements médicaux blancs d’un air contrit.

« Avez-vous quelque chose que je pourrai enfiler ? Je ne vais pas me déplacer à moitié nue dans votre vaisseau … »
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Empty Re: Naïa, le Huitième Passager [Yenna]

Dim 21 Avr - 15:02
La solution proposée par Yenna ne plaisait pas vraiment à la Céleste, ce qui était compréhensible. Personne ne souhaite rester dans la tanière du loup contre sa volonté, même avec les meilleurs arguments de la Galaxie. Mais elle accepta, ayant comme réponse un sourire chaleureux de la part de la Modeleuse qui prenait également des risques de son côté en hébergeant et aidant une personne telle que Naïa. D'une part, parce que la Céleste pouvait à tout moment revenir sur sa décision et essayer de fuir avec les dégâts que cela pourrait provoquer. D'autre part, parce qu'elle pouvait profiter de son séjour pour glaner des informations qu'elle s'empresseraient d'utiliser à son avantage. Mais la Sith, dans un geste d'ouverture et de confiance rare chez ses confrères, acceptait de prendre ces risques.

Toutefois, une difficulté supplémentaire se présenta immédiatement quand la guerrière annonça que la durée de sa permission était de six semaines. Pourquoi ? Parce que les manœuvres d'entraînement de la flotte, qui avait débuté depuis plusieurs semaines déjà, devait se terminer d'ici quelques jours. Il fallait donc "héberger" Naïa ailleurs durant le reste de son séjour. Yenna pensa immédiatement à Zeltros qui était le lieu de villégiature idéale pour des vacances, mais la situation de la planète, zone neutre entre les trois factions galactiques, était un problème dans cette situation particulière. En effet, Yenna n'était pas naïve et savait que son pied-à-terre sur Zeltros était sous surveillance par des agents de l'Empire, de la République et même du Consortium. La présence de la Céleste en ces lieux serait immédiatement remarquée et tous ces efforts n'auraient servi à rien.

Sa réflexion fut interrompue quand Naïa émit cependant deux demandes. La première, reconstruire son sabre laser détruit dans l'attaque. Elle émit des arguments logiques et il est vrai que le retour de la Céleste sans son arme aurait été bien suspicieux. La seconde, avoir une tenue plus convenable que des sous-vêtements médicaux :


"Nous avons récupéré ce qui restait de votre sabre laser. Il se trouve sur la commode derrière-vous. Le cristal a été détruit et malheureusement, je n'en dispose pas de rechange. Du moins, de la couleur blanche dont les Chevaliers Impériaux sont friands. Je pourrais vous un fournir un plus tard, mais pour l'instant, il faudra choisir une autre couleur..."

Donnez une arme à la Céleste, était-ce vraiment une bonne idée ? Dans d'autres circonstances, non. Mais c'était ici un autre geste de confiance envers l'invité involontaire de la Modeleuse. L'argument de Naïa était pertinent sur le fait que son retour sans cette arme emblématique serait des plus suspicieux et elle avait même proposé de sa propre initiative que ce sabre soit inutilisable durant son séjour auprès de la Sith. Yenna ne fit qu'un pas de plus en acceptant que la Guerrière retrouve une arme pleinement fonctionnelle, même si pour le moment, elle devrait se contenter d'une lame plus colorée que la traditionnelle blancheur des sabres impériaux.

Pour ce qui est de son autre demande, elle sourit et pointa du doigt une penderie juste à côté d'une porte :


"Vous pouvez vous servir dans la penderie. Les tenues sont à votre taille. J'ignore toutefois vos préférences vestimentaires, alors une petite sélection a été faite dans différents styles. La porte d'à côté mène à la salle de bain si jamais vous avez envie d'un bon bain relaxant après tous ces événements..."

Elle laissa ensuite Naïa se diriger vers la dite penderie, se retournant poliment ne pas davantage la mettre mal à l'aise, mais sans cesser de lui parler :

"La mission d'entraînement de la flotte se terminera dans quelques jours. Les équipages travaillent depuis plusieurs semaines d’arrache-pied et ils méritent une période de repos pour ces efforts. Je vous propose de terminer vos vacances chez moi, sur Lorell. Un cadre plus convenable pour un séjour reposant, vous en conviendrez. À moins que vous préfériez des vacances plus actives avec différentes activités. En-tout-cas, cela serait bien mieux qu'un vaisseau militaire ! Qu'est-ce que vous en dites ?"

Le loup dans la bergerie ou l'agneau dans la tanière ? Chacune des deux prend un gros risque avec cette proposition, mais c'était également une opportunité pour les deux femmes pour mieux se connaître et qui sait ? Peut-être que l'une ou l'autre ou les deux apprendront quelques petites choses qui leur seront utiles par la suite...


Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Yenna_11
Contenu sponsorisé

Naïa, le Huitième Passager [Yenna] Empty Re: Naïa, le Huitième Passager [Yenna]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum