HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Aleera Icewind
Aleera Icewind
Dame Jedi
Chef d'état
Dame JediChef d'état

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Empty La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind]

Mer 13 Déc - 17:05



Equipement :


Armement :

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Sabre_28

Sabre laser à lame Bleue :

Un sabre laser à lame droite, et au manche particulièrement simple, même si ce dernier, fait en majorité de bois provenant des arbres de Varonat, est l'arme de prédilection de la Dame Jedi, la couleur de la lame, d'un magnifique bleu maya, tire sur des reflets bleu ciel, presque translucide. Le cristal, provenant de des hautes montagnes de la planète M'Haeli eu un traitement particulier de la part de la Jedi. La lame, habituellement instable avec ce genre de cristaux, est devenue particulièrement stable et puissante. Le sabre, tout aussi atypique que son utilisatrice, est composé d'une cellule d'énergie au Diatum, d'un Emetteur de parade, et surtout, offrant une meilleure stabilité à la lame : une Lentille de duel d'Ossus.

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Fouet_10

Fouet laser de couleur Améthyste :

Cette arme, tout aussi mortelle entre les mains expertes d'Aleera, se trouve être entrée en sa possession il y a bien longtemps. Les petits cristaux qui le compose ne sont en fait qu'un seul et unique cristal brisé. La couleur violette, plus proche des cristaux d'améthystes, dévoile une danse macabre lorsque qu'il est utilisé.

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Blaste15

Blaster de poing :

Un blaster Républicain, modifié selon les envies de la Dame Jedi par les armuriers de Varonat possède une puissante et une cadence de tir élevés, ainsi qu'une charge de munitions importante. Malgré cela, cette arme sert bien plus de dissuasion que d'objet pouvant apporter la mort à la personne se trouvant en face.

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Dague11

Dague de Varonat :

Objet d'ornement à la base, offert par les habitants de la planète, cette dague est recouverte de runes et d'écritures anciennes dont personne ne semble connaître la signification, son manche en duracier est recouvert d'un cordage de cuir brun, permettant une meilleure tenue. Aleera a passé de nombreuses nuits à l'aiguiser afin de la rendre bien plus tranchante, et surtout dangereuse. Loin d'être aussi utile qu'une vibro-dague ou que son sabre laser habituel, cette arme ne la quitte jamais, même lorsqu'elle dort, la lame n'est jamais trop loin.

Autres :

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Silk10

Shaggy :

Trouvé et sauvé des griffes d'un trafiquants d'animaux exotiques, qui dissimulait ses actes sous une image de contrebandier, Shaggy se trouvait être le prochain repas un ponte friand de mets… Particuliers. Même si, de base, libérer le Squall ne faisait pas parti de sa mission principale, la Dame Jedi ne put se retenir de le sauver. Une vie, reste une vie, peu importe sa taille ou son espèce. Depuis ce jour, Shaggy ne la quitte plus, passant le plus clair de son temps dans le bureau, allongé sous les lumières chauffantes installées pour lui, ou couché sur l'épaule d'Aleera. Et si Aleera vient à le chercher, elle sait comment le faire venir… Secouer son jouet préféré… Le casque en bien piteux état d'un pilote de Tie, modifié en une sorte de hochet cliquetant.

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] R2_vio10

Unité R2 :

Un droïde qui accompagne Aleera dans la plupart de ses missions. La couleur de ce dernier, qui devait être blanc au départ, serait sans doute tombé dans une bassine de teinture il y a bien longtemps. Par pure humour, ou juste parce qu'elle le trouvait mignon de cette couleur, la Dame Jedi l'a laissé ainsi, faisant de lui une des rares unités R2 ayant une couleur aussi atypique.



           

Description physique :




La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Aleera11

En tant que proche-humaine, ma peau aurait dû revêtir une teinte rosée, mais elle demeure légèrement plus pâle, tout en arborant les traits délicats hérités de ma mère. Des oreilles pointues, dissimulées sous une longue chevelure, requièrent une observation attentive pour être remarquées. Mes cheveux argentés aux pointes violettes ajoutent une touche excentrique à mon apparence, agrémentés de tresses et de mèches lâches retenues par de petits anneaux en argent.

Nombreuses sont les personnes qui relèvent de l'étrangeté de la couleur de mes cheveux, surtout au vu des origines Nagai de mon père. Habituellement noirs, les miens sont argentés. A croire que mes origines ne sont pas les mêmes…

Soucieuse de mon apparence et de ma condition physique, je veille à maintenir une présentation soignée, bien que le naturel m'accompagne fréquemment. Consacrant du temps à entretenir mon corps et à cultiver mon lien avec la Force, je demeure toujours maquillée, une nécessité en tant que Dame Jedi et représentante de ma planète.

Mon visage, d'un ovale harmonieux, accueille des yeux aux nuances mêlées de bleu et de violet, évoquant un ciel constellé. Mon expression sérieuse et défiant dissimule une espièglerie et une malice perceptibles à celles et ceux qui savent y faire attention. Un nez fin et allongé contribue à l'attrait de mon visage, souvent captivant pour ceux qui m'entourent.

Même si je mesure 175cm, je n'en reste pas moins une femme aux courbes généreuses et bien proportionnées. Mes tenues, quoique particulièrement classiques pour une Jedi sont composées d'une bure blanche ou beige, de capes longues brunes et de bottes hautes. Souvent sur talons, il m'arrive aussi, pour ne pas dire presque toujours, d'éviter les tenues Jedi, un peu trop strictes à mon goût, pour des choses plus agréables, et ne m'empêchant pas de me déplacer comme je le souhaite. Des chemises à manches large qui pendent, une ceinture épaisse pour la tenir, et, la plupart du temps, des pantalons relativement serrés, embrassant mes courbes. Ma garde-robe est composée de robes longues, de jupes, de diverses tenues, allant des robes de cérémonies d'adoubement à quelque chose de bien plus sobre et passe-partout lorsque je pars en mission.

Manteaux, pantalons, jupes, bottes, talons… Je n'ai que l'embarras du choix, il faut bien le dire.

             

Description mentale :




La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Aleera13

Aleera incarne l'équilibre entre la tranquillité et la sagesse, deux piliers fondamentaux de son être. Son calme n'est pas simplement une absence de tumulte, mais plutôt une source de force intérieure qui lui permet de faire face aux défis avec une sérénité profonde. Elle trouve sa paix dans la méditation et dans la compréhension des méandres de la Force, puisant sa résilience dans cet équilibre intérieur.

Cependant, ce qui la distingue des autres Jedi, c'est son excentricité. Cette part d'elle-même, parfois énigmatique pour ceux qui l'entourent, lui confère une originalité captivante. Elle s'écarte parfois des conventions, abordant les situations d'une manière inattendue. Son esprit libre lui permet d'explorer les limites de la Force avec une curiosité insatiable, souvent de manière non conventionnelle.

Sa façon excentrique d'appréhender la vie se manifeste à travers des comportements singuliers, une pensée créative et des idées novatrices. Elle n'hésite pas à utiliser l'humour pour alléger l'atmosphère tendue ou à introduire une perspective décalée dans des moments sérieux. Son excentricité, bien que surprenante pour certains, lui permet d'apporter une fraîcheur à son enseignement et à ses interactions avec les autres.

En dépit de cette excentricité, elle reste fidèle aux préceptes Jedi, gardant toujours à l'esprit l'équilibre et la responsabilité que cela implique. Elle comprend l'importance de la discipline et de la maîtrise de soi, même si elle adopte parfois des méthodes peu orthodoxes pour atteindre ses objectifs. Sa folie douce est une composante essentielle de sa personnalité, lui permettant d'explorer la Force d'une manière unique tout en préservant les valeurs qui font d'elle une Jedi respectée.

Elle est loin d'être la Jedi parfaite que l'Ordre souhaite voir naître dans ses rangs. Aleera respecte bel et bien les principes même des Jedi, mais sans en accepter l'ensemble. Souvent en désaccord avec les décision du Conseil, elle préfère se retenir d'en faire part directement, et surtout, avec véhémence, car elle sait que cela serait inutile.

Pour elle, la scission qui existe au sein même de l'Ordre est tout aussi inutile que contreproductif, pour elle, un Jedi, qu'il vive sur Tython ou non, reste un Jedi. Le fait même qu'il existe encore des conservateurs de l'ancienne pensée Jedi, refusant d'accepter les liens entre Jedi, l'amour même… Et que certains ne daignent même pas lui adresser la parole durant ses rares venues à Tython, sous prétexte qu'elle n'est "que" Dame Jedi, l'agace au plus haut point. Sujet de discorde récurrent lorsque Aleera se rend sur Tython, son rang est pour elle, une marque de respect d'un peuple, et donc, elle se doit d'en être fière, chose qui semble bien plus déranger les conservateurs que les Jedi ne la voyant nullement de cette manière. Bien entendu, il existe encore de nombreux points de discorde, plus mineurs, mais qui reste pour elle un point sombre pour l'Ordre… Telle que la Force Vivante… Même si, concernant ce dernier point, les idées commencent à évoluer en ce sens.

Le fait que le Conseil, composé seulement d'une poignée de Jedi, puisse décider pour l'ensemble de l'Ordre ne lui plait guère, pour ainsi dire, Aleera considère comme préférable que chaque Jedi agisse en son âme et conscience, tout en prenant en compte les potentielles conséquences de ses actes. Un peu plus de liberté en soi, tel qu'elle-même le fait sur Varonat en déléguant une partie des décisions qu'elle considère comme secondaires entre les différents Barons et Comtes de la planète. Car oui, en tant que Dame de Varonat, elle sait aussi qu'elle ne peut pas tout gérer seule, cela ferait bien trop de décisions à prendre seule, voilà pourquoi elle a décider de s'entourer de plusieurs conseillers, et autres membres du peuple qui, ensembles, décident de ce qui serait le plus à même de servir le peuple. Il existe ainsi de nombreux conseillers avisés à ses côtés, certains la connaissant depuis son plus jeune âge, d'autres ayant déjà accompagné son père avant elle, et d'autres encore, bien plus récents, se trouvent être les représentants de plusieurs races venant d'arriver sur la planète. Aleera souhaite, en les intégrant à son conseil proche, prouver que les peuples et les races sont capables de cohabiter les unes avec les autres, sans forcément avoir besoin d'entrer en guerre tous les quatre matins.

Toutes ces raisons font que la Jedi n'a de grief envers que peu de monde, considérant que chacun mérite la rédemption. Oui, elle ne supporte pas vraiment le Consortium et leurs manières de faire, pour ne pas dire qu'elle le voue une volonté de les détruire sans limites… Car agir ainsi, reviendrait à rejoindre leurs rangs… Chose qu'elle se refuse à faire. Ils lui ont déjà prit son Padawan… Jamais ils ne l'aurons elle ! Que dire de l'Empire et de leur mentalité provenant d'un autre âge ? Pas grand-chose, ils considèrent juste que seule leur Impératrice mérite d'être entendue… Donc la démocratie est inexistante chez eux, autant parler simplement de tyrannie dans de pareils cas.

Les Mandaloriens ? Ce ne serait pas plutôt "une mandale ou rien" ? Humour d'Aleera bonjour ! Eux, tant qu'ils veulent bien garder leurs grosses armures loin de Varonat c'est bon, pour le reste… La Dame Jedi n'est pas contre avoir quelques échanges commerciaux avec eux. Mais ça n'ira pas plus loin. Pour Apex, il serait ironique de sa part de les critiquer vu qu'il lui arrive de travailler avec eux, il est toujours bon d'avoir quelques liens intéressant pour le bien-être du plus grand nombre, surtout quand il s'agit des habitants de sa planète. Enfin, la République et l'Ordre Jedi en lui-même…

Voilà un long moment qu'elle ne donne que très peu de nouvelles à Tython, évitant la plupart du temps de répondre aux appels et autres invitations provenant de leurs représentants, allant même jusqu'à se faire porter pâle quand un Jedi se rend là où elle vit. Preuve en est qu'elle est capable de se faire passer pour une simple servante, voir carrément de quitter ses habits, d'enfiler un pagne et une tête de créature à défenses, pour disparaître dans la nature épaisse de Varonat. Les Républicains… Ce rôle qu'elle a, de devoir gérer une planète lui impose de les voir régulièrement, donc elle les accepte et les laisse venir sur Varonat sans vraiment en avoir envie. A croire que sa manière d'être, et surtout, son humour décalé et ses idées qui ne plaisent pas à tout le monde, poussent les Républicains à la regarder de travers…

Le point qui importe le plus à ses yeux, ce n'est autre que son peuple, qu'elle gouverne avec sagesse et attention. Bien entendu, il existe et existera toujours des inégalités au sein de Varonat, seulement, elle fait tout pour que l'ensemble de son peuple ne manque de rien, allant jusqu'à se priver elle-même afin que tous puissent manger à leur faim. Dirigeante attentionnée et optimiste, elle protège tout autant son peuple de lui-même que des menaces extérieures, que celles-ci soient de simples contrebandiers ou des membres de l'Empire tentant de marcher sur la planète qu'elle gouverne.



         
         

Histoire :




Cette histoire ne démarre non pas par celle d'Aleera, mais par une histoire d'amour…


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Couple10
1455 : L'amour au delà des frontières

Il était une fois, dans une galaxie lointaine, la rencontre d'une humaine et d'un Nagai. Leur histoire d'amour était aussi improbable que magnifique.

Aylana était une jeune femme courageuse et déterminée. Elle avait grandi sur une planète éloignée, loin dans l'espace Sauvage, où la Force était méconnue. Un jour, lors d'un voyage, elle rencontra Lucadari, un Jedi noble et charismatique. L'humaine fut repérée par la République pour ses compétences exceptionnelles en pilotage et en combat, n'ayant eu pour enfance que des vols et autres passages dans les prisons Républicaines, la forçant à grandir bien plus vite que n'importe quel enfant. Lucadari, quant à lui, était un Jedi respecté, doté d'une sagesse et d'une maîtrise de la Force hors du commun.

Leur rencontre fut un véritable coup de foudre et leur histoire d'amour improbable commença. Malgré les règles strictes et les difficultés qu'ils devraient affronter, ils étaient prêt à y faire face. Malgré les différences qui les séparaient, Aylana et Lucadari étaient attirés l'un par l'autre comme des aimants. Leur connexion était si forte qu'ils ne pouvaient ignorer leurs sentiments grandissants. Ils se retrouvaient dès qu'ils le pouvaient, se promettant de tout faire pour rester ensemble malgré les dangers qui les entouraient. Ils partagèrent des moments intenses, explorant ensemble les mystères de la Force et se soutenant mutuellement dans leurs quêtes. Cependant, leur amour était mis à l'épreuve par les obstacles qui se dressaient sur leur chemin. Les responsabilités de Lucadari en tant que Jedi et les dangers auxquels il était confronté menaçaient leur relation. Aylana, de son côté, devait faire face à ses propres défis et trouver sa place dans l'univers.

Malgré les difficultés, les amoureux étaient prêts à tout pour être ensemble. Leur amour était une source d'inspiration et de force, les aidant à surmonter les épreuves qui se présentaient à eux. Ils savaient que leur lien était unique et qu'il valait la peine de se battre pour lui. Leur amour fut mis à l'épreuve lorsque l'Ordre Jedi fut confronté à une menace sans précédent. Une guerre éclata, mettant en péril la paix dans la galaxie. Aylana et Lucadari se retrouvèrent séparés, chacun luttant de son côté pour protéger ce en quoi ils croyaient. Pendant des années, ils se cherchèrent, espérant se retrouver un jour. Leur amour était leur force, les guidant à travers les batailles et les épreuves. Finalement, après de nombreux sacrifices, ils se retrouvèrent au cœur de la bataille finale. Dans un dernier acte de bravoure, Lucadari utilisa la Force pour sauver Aylana d'un danger imminent. Leur amour était si puissant qu'il transcenda les affres de la guerre. Ils réalisèrent alors que leur destin était de rester ensemble, peu importe les conséquences.

Après la guerre, Lucadari décida de s'éloigner de l'Ordre Jedi, bien trop loin de ses idéaux, afin de permettre à leur couple de vivre leur amour librement. Ils se retirèrent sur une planète paisible, où ils purent enfin vivre leur histoire d'amour sans restrictions. Aylana et Lucadari trouvèrent un équilibre entre leurs vies respectives et leur amour. Ils apprirent à se soutenir mutuellement, à se comprendre et à s'accepter tels qu'ils étaient. Leur histoire d'amour devint une légende, inspirant les générations futures.

Et ainsi, l'histoire d'amour entre une humaine et un Nagai devint une légende sur cette planète où ils devinrent les protecteurs du peuple, rappelant à tous que l'amour est la plus grande force de l'univers. Leur amour transcenda les frontières et les différences, prouvant que l'amour véritable peut triompher de tous les obstacles, même dans une galaxie lointaine.


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Aleera15
1464 : Les Racines de l'Amour

Sous une aurore boréale éclatante, Lucadari regarda la femme qu'il aimait. Le silence de la nature amplifiait son émotion. Il prit sa main, où brillait une bague scintillante sous les lueurs célestes. Les mots, émus, dansèrent dans l'air glacial : "Veux-tu être ma compagne de constellations ?" La magie des étoiles pour seul témoin, le cœur d'Aylana s'emballa. Une larme de joie glacée glissa sur sa joue, et elle murmura un "oui" qui vibra avec la splendeur des aurores. Une demande en mariage gravée dans le ciel, une promesse éternelle sous la danse éternelle des astres.

L'annonce fut prise avec joie par l'ensemble du peuple, décorant leurs demeures de bannières et de lanternes, se préparant à la venue des invités, chantant, dansant et priant pour le bonheur des futurs époux, le royaume était en liesse, en ces rares moment de paix relative, chaque instant de calme, se devait d'être fêté avec toute la joie et l'allégresse qui vivait dans le cœur de tous les habitants de Varonat.

Leur mariage se tint sous le ciel étoilé, les lumières des étoiles éclairant le chemin de leur amour. La belle promise, vêtue d'une robe lumineuse rappelant les constellations, avança vers son fiancée, revêtu de la dignité d'un Jedi. Leurs regards se rencontrèrent, fusionnant passion et sagesse.

Les invités présent durant la cérémonie, des proches triés sur le volet, témoignèrent du mariage unique de deux mondes. Les vœux, prononcés avec une intensité palpable, résonnèrent dans l'enceinte sacrée. Lucadari promit de guider Aylana à travers les étoiles de la galaxie, tandis qu'Aylana jura de l'accompagner avec courage, même au-delà des confins connus.

La Force semblait tisser des liens invisibles, amplifiant la solennité de l'instant. À la fin de la cérémonie, les époux échangèrent un baiser, scellant leur union. La célébration se poursuivit parmi les chants joyeux et les danses, créant une harmonie cosmique. Ainsi, le mariage d'Aylana et Lucadari s'éleva tel une constellation brillante, illuminant l'univers de leur amour.

Le mariage fut fêté durant plus d'une semaine, l'ensemble du peuple chantait les louanges de leur roi et de leur nouvelle reine, partout autour du château la citée était décorée aux couleurs de Varonat, même si, dans l'enceinte même du château, Les invités, des proches triés sur le volet, témoignèrent du mariage unique de deux mondes. Les vœux, prononcés avec une intensité palpable, résonnèrent dans l'enceinte sacrée. Lucadari promit de guider Aylana à travers les étoiles de la galaxie, tandis qu'Aylana jura de l'accompagner avec courage, même au-delà des confins connus.

Et ce fut à l'aube de l'année 1465 qu'Aylana découvrit qu'elle portait la vie, la nouvelle résonna comme une mélodie d'espoir. Leur enfant était destiné à incarner l'équilibre entre la passion humaine et la sagesse Jedi Nagai. La grossesse d'Aylana fut marquée par des visions mystiques, prophétisant un avenir où cet enfant, sous les traits harmonieux d'une jeune femme aux cheveux d'argent, jouerait un rôle crucial dans la préservation de la paix et de l'harmonie. Le jour de la naissance d'Aleera fut un événement céleste. Les étoiles semblaient danser en harmonie, annonçant l'arrivée d'une nouvelle force, à la fois humaine et Nagai. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, Aleera semblait porter en elle la sagesse millénaire des Jedi et la détermination intrépide des explorateurs humains, ainsi que la droiture propre aux Nagai.

Élevée dans l'équilibre des enseignements Jedi de son père, et bercée par les récits passionnants de sa mère, Aleera grandit en héritière d'une destinée extraordinaire. Elle embrassa les valeurs de la paix, de la justice et de la compassion, devenant elle-même une force d'espoir dans une galaxie souvent en proie au chaos. Ainsi, l'histoire d'Aleera, née de l'amour entre Aylana et Lucadari, elle deviendrait une femme forte, indépendante, et un jour, la reine de Varonat.


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] A110
1467-1480 : Premiers pas dans le monde

Entourée de l'amour de sa mère, Aleera grandit, bercée par les enseignements Jedi. Dès son plus jeune âge, elle montra des signes de sensibilité à la Force, captant les vibrations qui la liaient à l'univers qui l'entourait. Sous la guidance de ses parents, Aleera apprit à canaliser cette énergie, développant une compréhension innée de la paix, de l'harmonie et de la justice. Sa formation commença par des méditations guidées, lui enseignant à écouter la Force et à reconnaître ses murmures subtils. Aylana, elle-même une exploratrice aguerrie, partagea avec sa fille les récits épiques de leurs voyages à travers la galaxie, cultivant son amour de la diversité et sa compréhension des différentes cultures. À mesure qu'Aleera grandissait, son père, l'initia aux arts du sabre laser. Il lui apprit les mouvements fluides et la discipline de l'escrime Jedi, soulignant l'importance de la maîtrise de soi et du respect envers toute forme de vie. La base même de tout dirigeant est de savoir être prêt à palier à toutes éventualités pour protéger son peuple. Aussi, elle reçu une éducation militaire et gouvernementale, une érudition propre au peuple de Varonat, apprendre à connaître les lieux, les us et coutumes des divers peuples la composant ; les conseillers royaux lui inculquèrent aussi les principales bases sur les échanges commerciaux, la politique interne et les discussions avec les autres planètes proches, tout autant que de connaître le protocole à connaître lors de visites d'autres représentants planétaires. Même si ces points se trouvaient, la plupart du temps, bien plus vu comme une obligation que comme un plaisir par une jeune Aleera.

À l'approche de l'âge de raison, Aleera ressentit un appel intérieur plus fort, une invitation de la Force à explorer son potentiel. Son père, même s'il s'était éloigné de Tython depuis bien longtemps, ayant désormais revêtu le rôle mal perçu de Seigneur Jedi, l'accompagna jusqu'au Temple.

Lorsqu'elle y pénétra, imprégné de la sérénité de la Force, elle ressenti les murs de pierre ancienne respirant tous les sentiments de l'histoire des Jedi qui étaient passés, et elle perçut immédiatement la solennité du lieu. Des maîtres Jedi l'accueillirent, conduisant la jeune initiée à travers les couloirs ornés de symboles mystiques.

Tandis qu'elle entamait sa formation en tant que Padawan Jedi, et quoique son âge était déjà bien avancé pour ce rôle, elle apprit que son père était envoyé en mission… Une mission qui serait peut-être la dernière chose qu'il ferait dans la Galaxie… Nous étions en 1480. Le Maître qui lui fut confié, et sans ironie d'aucune sorte, fut celui-là même qui fut, en son jeune temps, le Padawan de Lucadari.

Sa formation de Padawan continua aux côté de cet homme particulièrement sage, il lui apprenait la méditation telle qu'elle était enseignée sur Tython par des méditations. L'apprentissage se trouvaient bien différent de celui que son père lui avait enseigné, Aleera, de prime abord quelque peu perdue, compris que la Force elle-même n'était pas une source unique, et que sa forme aussi pouvait être vue différemment par tout être sensible à cette dernière. Elle s'immergea dans des séances profondes, écoutant les murmures subtils de la vie qui pulsait autour d'elle. Son Maître, Seran Korr reconnu rapidement son potentiel unique et l'initia à perfectionner son art du sabre laser. Elle démontra une affinité naturelle avec l'arme, équilibrant la discipline Jedi avec la grâce innée héritée de sa mère, accompagnant ses mouvements par l'art du combat inculquée par son père. Elle maîtrisa ainsi, et très rapidement l'Ataru, et elle en fit son style de combat principal, le préférant à des Arts Jedi bien plus… Terre à terre. Toutes ces années passées à être formée sur Varonat semblaient porter leurs fruits.

Sa formation incluait des épreuves spirituelles, testant sa volonté et son engagement envers la voie Jedi. Des visions la hantèrent, dévoilant des aperçus de son futur et des responsabilités qui l'attendaient. Mais elle les accepta avec détermination, embrassant sa destinée. Les enseignements sur le code Jedi furent une pierre angulaire de son initiation. Les principes de paix, de justice, et de compassion s'incrustèrent profondément dans son être. Elle comprit que son rôle dépassait du simple maniement du sabre laser ; il était question de guider, protéger, et maintenir l'équilibre dans la galaxie. Son Maître nourri son esprit curieux en lui enseignant l'histoire ancienne des Jedi et la diversité des cultures galactiques. Elle apprit à respecter et à comprendre les différentes perspectives, formant ainsi son caractère. À mesure que les années passaient, elle se lia d'amitié avec d'autres Padawans, formant des liens profonds avec ceux qui partageaient sa quête. Ensemble, ils pratiquaient les enseignements Jedi, se soutenant mutuellement dans leur croissance personnelle.

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Dante11
1480-1485 : Au-delà des Étoiles Jumelles

Mais il y en avait un qui avait eu plus d'impact dans sa vie durant toute cette formation : Dante.

C'était un jeune Jedi prometteur, qui croisa le chemin de l'intrépide apprentie Jedi. Leurs yeux se rencontrèrent dans le Temple, et un lien mystique se forma, tissant le début d'une histoire d'amour qui transcenderait les épreuves de la galaxie. Elle ressentait ce que sa mère lui avait toujours décrit lorsqu'elle parlait de son père. Elle sentait dans chacune de ses paroles, l'amour que sa mère pouvait porter à son père.

Dante, avec ses cheveux argentés et son regard empreint de sagesse précoce, et elle, aux yeux pétillants et à l'âme aventureuse, se découvrirent mutuellement au fil de leur formation Jedi. Ils partagèrent des séances d'entraînement, explorèrent ensemble les enseignements de la Force, et apprirent à connaître les subtilités de leurs cœurs naissants. Les premières étincelles de leur amour apparurent lors d'une mission conjointe, alors encore de simples Padawans, devant suivrent les ordres de leurs Maîtres respectifs. Ils ressentirent la synchronicité de leurs mouvements, la danse harmonieuse de deux âmes liées par la Force. Elle admirait la maîtrise de Dante, tandis que ce dernier était captivé par la détermination et la grâce de la jeune Jedi.

Cependant, l'ombre de la réalité Jedi planait au-dessus de leur bonheur naissant. Les missions de Dante devenaient de plus en plus périlleuses, et les devoirs de l'Ordre Jedi exigeaient des sacrifices. Leur amour, bien que fort, fut mis à l'épreuve par les obligations qui pesaient sur les épaules de Dante. Lors d'une mission particulièrement dangereuse, Dante et Aleera se retrouvèrent confrontés à un ennemi redoutable, séparés de leurs Maîtres… Ils durent faire face à ce nouvel adversaire. Ensemble, ils affrontèrent l'adversité, protégeant la galaxie des ténèbres qui menaçaient de l'engloutir. Leurs liens se renforcèrent, mais l'ombre grandissante du danger révéla également la fragilité de leur bonheur. La mission se conclut par une victoire coûteuse. Dante, marqué par les épreuves, ressentit le fardeau de son devoir Jedi plus intensément que jamais. La perspective de la perdre dans le tumulte des conflits galactiques le hanta, et une décision difficile s'imposa. Dans l'intimité de leur chambre au Temple Jedi, Dante prit ses mains, son regard, mélange de tendresse et de douleur anticipée, chercha le réconfort dans les yeux de celle qu'il aimait. "Aleera" dit-il d'une voix empreinte d'émotion, "notre amour est une flamme brillante, mais l'obscurité qui m'entoure ne cesse de s'intensifier. Je ne peux plus ignorer la réalité de notre existence, de ma vie en tant que Jedi." Elle sentit alors son cœur se serrer. Elle connaissait la dualité de la vie qu'ils menaient, mais la perspective de la séparation était une douleur qu'elle n'avait pas anticipée. "Dante" répondit-elle doucement, "je ressens la Force nous unir, même au-delà des épreuves. Peut-on surmonter cela ensemble ?" Dante baissa la tête, ses cheveux ombrant son visage. "Non." Ce fut le seul mot qu'elle entendit. Juste, Non…

La tension dans la pièce était palpable. Luttant contre les larmes qui menaçaient de couler, elle comprit que la voie de Dante était jalonnée de sacrifices inévitables. "Si tu pars, nous nous reverrons, n'est-ce pas ?" demanda-t-elle, bien qu'elle craigne déjà la réponse.
Dante s'agenouilla devant elle, prenant ses mains dans les siennes. "Aleera, je ne peux rien promettre. La Force nous guide, mais l'avenir reste incertain. Promets-moi que tu prendras soin de toi, peu importe ce qui se passe." Ils échangèrent des vœux d'amour et de courage, mais le poids de la séparation pesait sur leurs épaules. Dante se leva, déposant un baiser sur le son front, et quitta la pièce. La porte se referma derrière lui, scellant leur destin dans un silence déchirant.

Les jours qui suivirent furent un supplice pour elle. Chaque écho de pas dans le Temple éveillait l'espoir, chaque message holographique laissait son cœur battre plus fort, mais Dante était souvent absent, plongé dans des missions secrètes et des conflits galactiques. Un jour, un message arriva, porteur d'une nouvelle funeste. Dante avait été porté disparu lors d'une mission. Elle sentit son monde s'effondrer. Elle se précipita vers le Conseil Jedi, demandant de l'aide et des réponses, mais la réalité était implacable. La mission de Dante était trop secrète, et le Conseil ne pouvait fournir de détails.
La galaxie devint un labyrinthe sombre pour elle, une quête désespérée pour retrouver celui qu'elle aimait. Elle risqua tout, défiant les règles de l'Ordre Jedi pour découvrir la vérité. Sa quête la mena dans des recoins obscurs et dangereux, où elle découvrit l'étendue des ténèbres qui menaçaient Dante. Mais elle ne put le retrouver. Ne perdant aucun espoir, elle essaya de continuer sa vie et sa promesse qu'elle avait faite à Dante, dans l'espoir de le revoir un jour…

Pour ajouter à sa douleur, le nom même de son père, ainsi que son rôle furent entachés par les paroles de certains Maîtres plus conservateurs que d'autres. Ils refusaient de reconnaître les Seigneurs Jedi, maudissant presque leurs choix de vie, les traitant limite comme des traîtres pour l'Ordre… Son Maître se contenta de lui sourire, la rassurant que le changement ne pouvait s'opérer en un claquement de doigts, et qu'il leur faudrait du temps pour accepter les choses…


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Varona10
1486 : Les Ombres de Delphon

Les missions et les jours s'enchaînèrent et son cœur devint plus léger à chaque pas qu'elle faisait. Elle suivit son maître lors de plusieurs missions, jusqu'à celle qui fit d'elle, la Aleera d'aujourd'hui.

Sur la planète Delphon, un monde paisible aux vastes océans et aux îles tropicales, une ombre menaçante planait. Des pirates de la galaxie avaient établi leur repaire sur une île isolée, semant le chaos et pillant les ressources précieuses de la planète. Le Conseil Jedi, alerté par les appels à l'aide des habitants de Delphon, décidèrent d'envoyer Aleera et son Maître, le vénérable Jedi Seran Korr, pour mettre fin à cette menace.

Avec son sabre laser à la ceinture et la détermination dans les yeux, elle se tenait aux côtés de Seran Korr, un Jedi chevronné dont la barbe grisonnante témoignait de ses nombreuses missions. Ils se tenaient devant le Conseil Jedi, recevant les directives de la mission qui allait les emmener sur les mers tumultueuses de Delphon. Le vaisseau Jedi atterrit sur une plage isolée, baignée par la lueur dorée du soleil couchant. La brise marine portait l'odeur de l'aventure, mais aussi le parfum du danger imminent. Elle sentait la Force murmurer, prévenant des épreuves à venir. Ils débutèrent leur infiltration sur l'île des pirates, puisant dans la Force. La végétation dense et les ombres des arbres fournissaient un camouflage parfait. Ils observèrent les mouvements des pirates depuis leur cachette, planifiant minutieusement leur approche.

Le repaire des pirates se révéla être un réseau complexe de grottes dissimulées sous la surface de l'île. Aleera et Seran progressèrent avec précaution, évitant les patrouilles et écoutant les murmures de la Force pour détecter les pièges possibles. Lorsqu'ils atteignirent le cœur des grottes, ils furent témoins du pillage brutal infligé par les pirates à Delphon. Des cristaux rares, sources d'énergie pour la planète, étaient amassés dans un entrepôt sombre. Les habitants, opprimés et effrayés, travaillaient sous la menace des blasters. Elle sentit un sentiment puissant monter en elle, mais son Maître posa une main apaisante sur son épaule. Ils décidèrent de passer à l'action, de libérer les prisonniers et de neutraliser les pirates sans éveiller l'alarme.

La première étape fut de délivrer les captifs. Agile et silencieuse, elle se faufila dans l'ombre et désactiva les champs de force qui retenaient les prisonniers. Les habitants de Delphon, emprisonnés depuis trop longtemps, la regardèrent avec gratitude et espoir. Pendant ce temps, Seran, Maître des techniques Jedi anciennes, utilisa la Force pour brouiller les systèmes de sécurité et détourner l'attention des pirates. Les ennemis se dispersèrent, se demandant si les bruits dans les couloirs obscurs n'étaient que le fruit de leur imagination.

La bataille éclata lorsque les Jedi atteignirent l'entrepôt des cristaux. Manœuvrant avec agilité leurs sabres laser étincelant dans l'obscurité. Force de sagesse et de puissance, Seran bien trop habitué à faire face aux tirs de blaster, les dévia sans soucis. Cependant, les pirates, avertis de l'intrusion, déployèrent leurs forces et, leur chef, un redoutable chasseur de primes sans pitié, était bien déterminé à éliminer les intrus qui venaient de mettre la pagaille dans son repaire. Un duel acharné s'ensuivit entre le chasseur de primes et Seran Korr, tandis qu'elle faisait face à des vagues de pirates armés. Vibrolame contre sabre laser… Un duel bien mal engagé pour le pirate qui ne cessait d'user de coups bas pour désarçonner son adversaire. Le combat atteignit son paroxysme dans l'entrepôt et le son des sabres laser s'entremêlant avec les échos des blasters. Aleera ressentit la pression de la bataille, mais la vision de Delphon libérée et de ses habitants retrouvant la liberté alimenta sa détermination.

Seran, malgré son expérience, fut grièvement blessé lors du duel avec le chasseur de primes. Tandis qu'elle combattait avec ferveur, elle se précipita pour le soutenir. Le chasseur de primes, voyant l'opportunité, tenta de profiter de la vulnérabilité de la jeune Jedi. Mais la Force la guida dans un mouvement audacieux. Elle canalisa son énergie, délivrant une rafale de pouvoirs de la Force qui désarma le chasseur de primes. Dans cet instant critique, elle secourut son Maître blessé et l'aida à tenir bon. La bataille se conclut avec la défaite des pirates. Delphon était libérée de l'emprise des criminels galactiques. Les cristaux précieux furent rendus à la planète, ramenant la paix et la prospérité.

Cependant, la victoire avait un goût amer. Seran, affaibli par ses blessures, savait qu'il ne pourrait plus assumer pleinement son rôle de mentor. Devant les cristaux rétablis, il la regarda avec fierté et tristesse. "Tu es prête, Aleera. La Force t'appelle à un destin qui va au-delà de mes enseignements." Le Conseil Jedi reconnut la bravoure d'Aleera et décida de lui faire passer l'épreuve qui ferait d'elle un Chevalier Jedi. Cependant, cette décision fut teintée de gris, car la réalité rattrapa la liesse ;  la blessure du Maître Korr, bien trop intense, le poussa à prendre une décision que le Conseil accepta, non sans une pointe de déception, ainsi, le Jedi à la barbe grisonnante choisit de se retirer dans la méditation et la guérison.

Aleera, jeune Padawan déterminée à prouver sa valeur se vit alors devoir faire face à l'épreuve qui ferait d'elle une Chevalier de l'Ordre Jedi. Son initiation vers ce statut nécessitait un acte de sacrifice, une épreuve qui la plongerait au plus profond de son être.

Le Conseil Jedi avait choisi la mission délicate de libérer une citée asservie par des criminels notoires et des contrebandiers qui prenaient un malin plaisir à asservir le peuple. Habituellement, les armées de la République s'occupaient de ce genre de choses, mais l'Ordre connaissait le caractère d'Aleera, et cette mission lui servirait d'apprentissage pour la suite. Sa tâche consistait non seulement à restaurer la paix, mais aussi à apprendre la valeur du renoncement. La Citée, qui se trouvait être un ensemble de petits villages, était enveloppée d'une atmosphère lourde de souffrance, imposait des défis difficiles à surmonter.

Aleera partit seule, son sabre laser accroché à sa ceinture et sa détermination comme unique alliée. Les créatures des ténèbres s'opposèrent à elle, testant sa maîtrise de la Force. Chaque pas était une danse avec l'ombre, chaque bataille un ballet entre la lumière et l'obscurité. Elle comprit que son succès reposait sur la compréhension profonde de la Force, sur l'harmonie entre le combat physique et la méditation spirituelle.

Au cours de son périple, Aleera rencontra des habitants résistants, des êtres désespérés dont la flamme de l'espoir était sur le point de s'éteindre. Elle partagea sa sagesse, guida leurs cœurs vers la lumière et ralluma la flamme de la résistance. Son sabre laser devint une extension de sa volonté, tranchant l'obscurité qui enveloppait la Citée.

Cependant, le véritable test était à venir. Pour libérer ces hommes et ces femmes de l'emprise de ces criminels, Aleera devait prendre une décision qui allait la changer jusqu'à la fin de ses jours… Le groupuscule de pirates n'avait pas dit son dernier mot, même vaincus, rien n'aurait pu les décider à perdre la face devant une simple Padawan Jedi ; afin de démontrer leur volonté de se débarrasser définitivement d'elle, des explosifs – placé à divers points stratégiques des prisons où se trouvaient enfermés les dirigeants – se mirent à exploser les uns après les autres.

La jeune femme ne pu se décider à abandonner qui que ce soit sous les décombres, usant tout autant de la Force que de son sabre laser pour tenter de sauver le plus de vies, elle du se contraindre à accepter la fatalité… Sauver tout le monde lui serait impossible… Ou tout du moins, pas sans faire preuve d'abnégation.

Brisant un mur afin d'aider les prisonniers à fuir, elle n'eu pas le temps de sortir de ce guêpier alors que le plafond s'écroula sur elle… Elle ouvrit les yeux bien des jours plus tard, la jambe droite sectionnée à mi-cuisse, remplacée par une prothèse de fortune. Aleera compris alors, durant son voyage de retour vers Tython que le sacrifice est parfois obligatoire lorsque l'on souhaite protéger les êtres vivants dans la Galaxie.

De retour au temple Jedi en 1487, Aleera fut accueillie par le Conseil avec respect et admiration. Son sacrifice n'était pas seulement un acte de bravoure, mais la démonstration de sa compréhension profonde de la Force et de sa capacité à renoncer pour le bien de tous. Elle était désormais Chevalier Jedi, prête à guider d'autres âmes sur le chemin de la lumière.

Maintenant une Chevalière Jedi accomplie, se tint sur la plage, regardant les vagues s'écraser sur le rivage. La mission avait été un succès, mais le prix à payer était lourd. La Force la guidait vers un avenir incertain, mais avec chaque battement de vagues, elle sentait la puissance de la résilience et de la croissance. Et ainsi, sur cette planète océanique, une nouvelle page s'ouvrit dans l'histoire d'Aleera, Chevalier Jedi.


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Elowen10
1488-1494 : La jeune femme et la mer

Sur Tython, Aleera se tenait devant le Conseil Jedi. Elle avait accompli de nombreuses missions avec bravoure, mais son cœur était désireux d'une nouvelle responsabilité. La Force avait guidée ses pas vers une jeune Novice, qui venait à peine de devenir Padawan qui répondait au nom d'Elowen.

La jeune femme aux yeux perçants et à la détermination inébranlable, avait été elle-même un Padawan il y a des années. Elle se souvenait des leçons de son propre Maître Jedi, du poids du sabre laser entre ses mains pour la première fois, de l'excitation mêlée de crainte qui l'envahissait à chaque nouvelle épreuve. Maintenant, c'était son tour de guider une nouvelle génération vers la lumière.

Elowen, une jeune humaine aux cheveux étrangement bleus, elle possédait une énergie débordante et des yeux curieux, et avait été choisie par la Force pour être la Padawan d'Aleera. Ensemble, elles avaient traversé des mondes hostiles, combattu des adversaires redoutables, et partagé des moments d'apprentissage précieux. Aleera enseignait à sa jeune Padawan non seulement l'art du combat au sabre laser, mais aussi la sagesse des Jedi, la méditation, et la responsabilité qui venait avec le pouvoir.

Elle était enfin prête à faire face à l'épreuve qui ferait d'elle un Chevalier Jedi. Une étape importante, autant pour l'une que pour l'autre. Aleera, remplie d'une fierté presque palpable accompagna sa jeune apprentie au lieu où se déroulerait ce dernier rempart qui l'éloignait encore de sa propre route. La laissant passer les portes qui se refermèrent devant son regard déterminé, Aleera, s'assit, attendant patiemment le retour d'Elowen. Des jours s'écoulèrent, peut-être même des semaines… Puis une voix s'éleva derrière les portes, remplie de fatigue, de douleur, mais surtout de bonheur… Elowen venait de vaincre ses peurs, ainsi, son épreuve fut couronnée de succès.

Un jour, au coucher du soleil sur Tython, Aleera et Elowen se tenaient devant le Conseil Jedi. Elowen avait prouvé sa valeur, sa compréhension de la Force, et sa dévotion aux principes Jedi. Les membres du Conseil observaient avec bienveillance alors qu'Aleera posait un genou à terre et attachait le tressage traditionnel d'Elowen autour de son propre poignet.

"Par la présente, je vous élève au rang de Chevalier Jedi, Elowen," déclara Aleera, une fierté évidente dans sa voix.

Elowen s'inclina devant le Conseil, son sabre laser nouvellement construit à la ceinture. La salle résonna d'applaudissements et de salutations chaleureuses. Aleera était émue de voir la croissance de sa Padawan, mais elle savait que son rôle ne s'arrêtait pas là.
Au fil des années, Aleera et Elowen continuèrent de servir la galaxie ensemble. Les deux Chevaliers Jedi affrontèrent des menaces diverses, se tenant toujours l'une à côté de l'autre. Elowen, sous la guidance d'Aleera, devint une force à part entière, mélangeant la force brute avec la compassion et la sagesse des Jedi.

Un jour, alors qu'Aleera méditait sur le sommet d'une colline sur Tython, elle sentit la Force murmurer. Elle savait que le moment était venu. Aleera retourna devant le Conseil Jedi, cette fois en tant que Chevalier qui avait formé une Padawan.

"Maîtres Jedi," commença Aleera, "je viens devant vous pour témoigner de la croissance et de la dévotion d'Elowen. Elle est prête à guider à son tour."

Le Conseil Jedi, reconnaissant les accomplissements d'Aleera et d'Elowen, accorda à Aleera le titre de Maître Jedi. Elle était maintenant prête à partager sa sagesse non seulement avec la jeune femme aux cheveux couleur du ciel, mais avec d'autres Padawans qui chercheraient la lumière dans l'obscurité.

Et ainsi, l'histoire d'Aleera et Elowen devint une légende parmi les Jedi, une histoire de mentorat, de croissance et de dévouement envers les principes éternels de la Force. Les échos de leur voyage résonnèrent à travers les étoiles, inspirant de nouvelles générations de Jedi à suivre le chemin de la vérité et de la paix.


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Kael10La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Liana10
1494-1498 : Les Liens Brisés

Sur les côtes sauvages de la planète Chandrila, où les forêts verdoyantes s'étendent à perte de vue, la Maître Jedi sentit un appel particulier de la Force. Les prémices d'une nouvelle mission se formaient dans la toile de destinée, et elle se tint prête à accueillir deux jeunes Padawans, des jumeaux dont l'avenir était intrinsèquement lié.

Lorsqu'elle rencontra les jumeaux, une énergie singulière émanait d'eux. Les visages identiques, mais les personnalités divergentes : une fille, Liana, douce et empathique, et un garçon, Kael, dynamique et déterminé. La Force semblait tisser un lien unique entre eux, une dualité qui résonnait avec l'équilibre fragile de la galaxie.

La formation des jumeaux débuta sous sa tutelle attentionnée. Elle les guida à travers les préceptes Jedi, enseignant les arts du sabre laser, la méditation et la compréhension de la Force. Liana et Kael prospérèrent sous sa direction, formant un trio uni par le respect mutuel et le lien fraternel. Cependant, les nuages sombres de l'incertitude se profilèrent à l'horizon. Des murmures de tensions internes dans la galaxie atteignirent les oreilles des Jedi. Elle était inquiète des possibles ramifications, intensifia la formation des jumeaux, consciente du rôle crucial qu'ils pourraient jouer.

Lors d'une mission sur la planète désolée d'Aduba-3, le trio rencontra des épreuves qui allaient façonner leur destin. Des ruines abandonnées révélaient des secrets anciens et des énergies sombres. Kael, attiré par la puissance mystérieuse, sentit le tiraillement du côté obscur. Liana, préoccupée par les changements subtils chez son frère, tenta de le ramener vers la Lumière. Aleera, percevant la tension croissante, intervint avec sagesse. Elle prodigua des enseignements sur la maîtrise de soi, la responsabilité et la vigilance contre les séductions du Côté Obscur. Cependant, les ombres s'intensifièrent en eux. Kael, subjugué par la soif de pouvoir, succomba à la tentation du côté obscur. Car la planète voyait y venir quelques Sith, considérant cette planète éloignée de tout, comme pouvant devenir un potentiel nouveau berceau pour eux, et un des leurs, sentant la marque de la colère et de la soif de victoire naissante, aida le jeune Padawan à s'enfoncer un peu plus intensément dans cette dernière… Dans cette voie qui le mènerait, à terme, à renforcer les rangs du Consortium…

La dualité des jumeaux se transforma en un conflit intérieur déchirant, mettant à l'épreuve les liens qui semblaient indissolubles. Des semaines passèrent, puis des mois… Aleera parlait, échangeait avec ses Padawans, comme une seconde mère, elle aurait donnée sa vie pour eux… Jamais elle n'aurait pensé possible ce qui arriva quelques jours plus tard…

Le moment tragique survint lors d'une nuit sombre sur Chandrila. Le côté obscur, ayant corrompu Kael, le poussa à trahir sa sœur. Liana, choquée et désemparée, lutta contre son frère dans une confrontation déchirante. Les lames de leurs sabres laser s'entrechoquèrent dans une danse mortelle, reflétant le conflit qui déchirait leurs âmes. Aleera, accourant à leur secours, sentit la tension dans l'air. Elle comprit que le Côté Obscur, bien plus simple et plus tentant que les difficiles chemins qu'imposaient l'Ordre Jedi, avait finit par avoir raison des  jumeaux, et, comme elle ne pouvait que le constater, Kael avait choisi de prendre une route bien différente que celle qu'elle-même, il y a quelques années déjà, avait prit. Allumant son sabre laser, elle intervint pour séparer les jumeaux. La lame violine bloqua celle de Kael, mais il était déjà trop tard. Kael, empreint du côté obscur, laissa libre cours à sa colère et à sa soif de pouvoir. Son regard, gangrené par la haine et la folie, la colère coulant dans ses veines, il fut, pour une fois dans sa vie, capable de tenir tête à son ancien Maître… Puis, dans un élan de pure folie furieuse, il fit appel au Côté Obscur dans sa plus pure application… Un éclair de Force jailli alors de ses mains, tuant sa sœur.

Le cri déchirant d'Aleera résonna à travers la forêt. Liana, la lumière de sa vie, gisait inerte. Kael, son sabre laser encore embrasé, la regarda avec des yeux vides de toute émotion, seule la colère semblait encore exister en lui en cet instant, une colère plus pure que le diamant, plus dangereuse que le plus violent des orages. La Force, témoin silencieux de la tragédie, sembla pleurer avec la Jedi. Une ombre s'approcha, sourire aux lèvres, une capuche sombre dissimulant son visage. Prenant Kael par l'épaule, délaissant la Jedi qui n'était plus qu'une enfant pleurant la perte d'un être cher, il se contenta de prononcer quelques mots avant de partir, dédaignant jusqu'à l'existence même d'Aleera : "Viens, nous allons maintenant nous réjouir du retour des longues nuits."


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Kael_210
Kael, Acolyte Sith

La perte de Liana marqua Aleera au plus profond de son être. La culpabilité, le chagrin et l'incompréhension s'entrelacèrent dans son cœur. Elle contempla la stèle, posée là en souvenir de la jeune Padawan, sous les arbres de Chandrila, une épitaphe silencieuse à la promesse brisée de deux jumeaux liés par le destin.

Le Conseil Jedi, comprenant sa douleur, respecta son choix de ne plus prendre de nouveaux Padawans. La Jedi, marquée par la tragédie, se retirait dans la méditation et la contemplation. Elle erra dans la galaxie, cherchant la compréhension et la guérison, mais le spectre de la perte la poursuivait comme une ombre insaisissable.

Autrefois une protectrice de la lumière, portait désormais le fardeau de la perte de Liana. Son sabre laser, jadis une source de lumière, semblait plus lourd entre ses mains. Les échos des murmures de la Force, autrefois clairs, semblaient maintenant étouffés par le poids du passé.
Dans le silence de ses méditations solitaires, elle se demanda si elle aurait pu faire quelque chose de plus, si elle aurait dû ressentir les signes précurseurs du côté obscur. Les questions sans réponse la hantaient. La galaxie continua son mouvement incessant, mais, portant la cicatrice de la perte, elle marcha sur une voie solitaire. Les étoiles, autrefois guide, semblaient maintenant lointaines, et la lumière qui brillait en elle semblait voilée par l'ombre de la tragédie. Et ainsi, la Maître Jedi erra dans les recoins oubliés de la Force, cherchant un équilibre qui semblait échapper à sa portée.


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Aleera14
1499-1501 : L'Aube de la Sagesse

Après la tragédie des jumeaux et la perte dévastatrice de Liana, et des années à vagabonder elle chercha refuge sur sa planète natale : Varonat. Les vagues apaisantes de l'océan et la brise marine semblaient offrir un répit à son cœur meurtri. Cependant, la douleur persistante la suivait comme une ombre, même sur cette lointaine planète.

Varonat, jusqu'à présent régentée par sa mère, la reconnue comme nouvelle Seigneur des lieux. Acceptant ce rôle avec humilité, elle devint alors Dame Jedi, protectrice de la paix et gardienne de la planète.

La chevalière trouva dans cette responsabilité nouvellement conférée un refuge, une opportunité de guérir loin des yeux scrutateurs du Conseil Jedi. Le titre de Dame Jedi apporta une nouvelle dimension à la vie d'Aleera. Les habitants de Varonat la considéraient comme une figure maternelle, une gardienne de la sagesse et de la paix. Les océans devinrent son sanctuaire, ses méditations silencieuses accompagnées par le doux murmure des vagues.
Cependant, la paix apparente de Varonat ne réussit pas à apaiser complètement son âme tourmentée. La douleur de la perte de Liana et la culpabilité de ne pas avoir pu sauver les jumeaux persistaient comme des cicatrices invisibles. Les nuits étaient hantées par des rêves troublants, des visions de sabres laser croisés et de larmes répandues. Elle se réveillait souvent dans les larmes et dans les cris.

Sa nouvelle vie attira l'attention du Conseil Jedi, qui tenta de l'encourager à revenir dans le giron de l'Ordre. Cependant, la Dame Jedi de Varonat résista. Elle évoqua le besoin de solitude, d'éloignement, une quête personnelle de compréhension et de guérison. Le Conseil, respectant son choix, non sans lui faire part du désaccord de certains de ses membres, la laissa à sa nouvelle vie, mais l'ombre des regrets planait toujours.

Sur Varonat, elle établit des liens étroits avec les habitants. Elle conseillait les dirigeants des citées, partageant sa sagesse avec les jeunes générations et contribuait au bien-être de la planète. Les océans, qui avaient été témoins de tant de tragédies, semblaient aussi guérir, emportant avec eux les souvenirs douloureux.

La Force lui murmurait que son devoir ne pouvait être ignoré, même sur cette planète isolée. Les habitants de Varonat la pressèrent de rester, de ne pas abandonner le poste de Dame Jedi. Mais Aleera sentait un appel plus fort, un devoir envers la galaxie en proie aux ténèbres. Elle se prépara à quitter Varonat, laissant derrière elle la quiétude fragile pour affronter les défis qui l'attendaient, et ce, pour un temps tout du moins, ne pouvant se résoudre à quitter totalement sa planète et son peuple bien-aimé.

Ayant reprit le contact avec Tython, et avec une poignée de Maîtres et de Chevaliers Jedi en qui elle avait encore un minimum confiance, Aleera, leur fit pourtant comprendre que désormais, son chemin était désormais différent. Acceptant cependant de maintenir une liaison avec le Conseil, promettant d'apporter son aide lorsque la galaxie en aurait besoin.

Aleera ne quittait que rarement Varonat, préférant la quiétude de sa planète natale aux affres de la galaxie . Même si parfois, elle répondait à l'appel de la Force. Elle se trouva parfois impliquée dans des missions critiques, luttant contre des forces obscures et protégeant les mondes vulnérables, mais gardant toujours en tête que sa planète était bien plus importante que les autres... Il en allait de ses propres principes. Cependant, son cœur restait empreint de la douleur du passé, entre la perte de Dante et celle de Liana, elle avait besoin de retrouver un équilibre émotionnel.

Au fil des années, sa renommée grandit. Elle devint une légende sur Varonat, une Maître Jedi dont les actes étaient chantés par les conteurs de sa planète. Mais malgré ses exploits, la Dame Jedi de Varonat demeura une âme solitaire, fuyant les liens qui pourraient raviver les cicatrices de son cœur.

Les années passèrent, et la Force la guida vers des recoins inexplorés de la galaxie. Toujours en quête de réponses, de compréhension, elle se tint sur des planètes oubliées, gravant son chemin à travers le cosmos. Elle évitait soigneusement les planètes où la douleur du passé la guettait, cherchant refuge dans la solitude et la contemplation. Revenant inlassablement chez elle, sur Varonat. Pourtant, une ombre persistante la suivait. Les rêves troublants et les visions sombres la hantaient, rappelant la tragédie des jumeaux. Déterminée à fuir même le Conseil Jedi, elle se décida de rester sur Varonat et décida de forger son propre destin parmi les étoiles. Et même si le Conseil lui avait envoyé un rapport concernant plusieurs choses, dont des attaques sur Kashyyyk et la nomination d'un nouveau Grand Maître, elle ne daigna pas connaître son nom… Préférant laisser ce genre d'information loin d'elle. Accompagnée de sa mère, Aylana en tant que Première conseillère, dont la perte de son époux l'avait faite rejoindre son unique enfant, elle devint une Dame Jedi juste et empli de sagesse.

Son destin qu'elle avait fini par choisir la rendait heureuse et apaisée. La Dame Jedi de Varonat restait entrelacée avec la galaxie en mouvement, une histoire inachevée où les étoiles elles-mêmes semblaient attendre le prochain chapitre.

Nous étions en 1501 ABY…




         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Mira

Age : Pffff ! s'approche de la quarantaine …

Comment avez vous découvert le forum ? : Grâce à Dante, encore ! Il me traîne partout…

Petit Plus ? : Des commentaires à faire ? Toujours la même, mais faut pas me chercher… Sinon je mords ! Demandez à Dante…


         


Dernière édition par Aleera Icewind le Dim 14 Jan - 14:27, édité 4 fois


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Signat21
Aleera Icewind
Aleera Icewind
Dame Jedi
Chef d'état
Dame JediChef d'état

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Empty Re: La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind]

Sam 30 Déc - 11:45
Bonjour, un petit message pour signaler que ma fiche est terminée ! Bonne lecture. Sabre laser


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Signat21
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Empty Re: La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind]

Jeu 11 Jan - 17:20
Bonjour Aleera. Smile Je te souhaite officiellement bienvenue à nouveau. C’est moi qui vais m’occuper du retour concernant ta fiche. Si tu as des questions, tu pourras venir me trouver sans problème.

1 - Le premier retour concerne la partie identité de ta fiche. Nous souhaitons connaître l’âge d’Aleera ainsi que sa planète d’origine. L’histoire souffre d’un problème de temporalité et connaître ces deux notions rendra la compréhension de cette dernière plus simple. Si tu tien à ce que les personnages ne connaissent pas ces informations, tu peux tout à fait noter « inconnu du public » en plus.

2 - Concernant le rang, il manque la mention la plus importante : celle de chef d’état (rang 3). En tant que Dame Jedi, Aleera a un double rang.

3 - La lecture de la psychologie nous a laissé une impression de manque. Malgré la longueur du texte, tu semble effleurer la surface. Je suis certaine que tu peux détailler un peu plus la personnalité d’Aleera. D’ailleurs, une mention particulière nous a fait tiquer : elle se place en parfaite Jedi (selon le texte) mais refuse de rencontrer les éventuels membre de l’Ordre qui viendraient sur sa planète. Pourquoi ? Et du coup, elle n’est plus si « parfaitement Jedi », non ? Nous aimerions également que tu parle de sa façon de gouverner son monde.

Attaquons à présent l’histoire. Je ne te cache pas que c’est le plus gros morceau à revoir. Bien entendu, nous sommes là pour répondre à tes questions si tu en ressens le besoin.

Le premier problème dont souffre ton histoire, c’est son manque de date ou de mentions d’évènements contextuel qui permettent de savoir quand se place les péripéties d’Aleera (ou de ses parents). Tu commence ton récit par évoquer une menace sans précédent, mais sans détail, ça peut être n’importe quoi. Sauf que la galaxie est en guerre depuis 300 ans déjà…

Si je devais résumer en une phrase, ce serait « Lis le contexte et inscris toi dedans. »

Toutefois, pour t’aider à comprendre où je veux en venir, je t’ai préparer une liste de citations qui pointent du doigt ce qui ne vas pas. Il y en a beaucoup, malheureusement. Peut-être devra tu simplifier le vécu de ton personnage ou revoir son rang à la baisse ou carrément en changer (simple Maître plutôt que Dame Jedi, tu comprendra en lisant).


Leur amour fut mis à l'épreuve lorsque l'Ordre Jedi fut confronté à une menace sans précédent. Une guerre éclata, mettant en péril la paix dans la galaxie.

Finalement, après de nombreux sacrifices, ils se retrouvèrent au cœur de la bataille finale.

Après la guerre, Lucadari décida de s'éloigner de l'Ordre Jedi, bien trop loin de ses idéaux, afin de permettre à leur couple de vivre leur amour librement. Ils se retirèrent sur une planète paisible, où ils purent enfin vivre leur histoire d'amour sans restrictions. Aylana et Lucadari trouvèrent un équilibre entre leurs vies respectives et leur amour. Ils apprirent à se soutenir mutuellement, à se comprendre et à s'accepter tels qu'ils étaient. Leur histoire d'amour devint une légende, inspirant les générations futures.

Comme je le disais, nous sommes déjà en guerre depuis 300 ans. Mentionner qu’un conflit éclate n’a donc aucun sens. Je pense qu’une relecture du contexte est bienvenue pour t’aider à ancrée ton personnage dans notre univers. Globalement, ta fiche pourrait être transposé telle quelle sur un autre forum SW que cela ne poserait pas trop de difficulté. De plus, tu a choisi la position controversé et pas si évidente de Dame Jedi et au moins deux évènements importants sont manquants à ta fiche : Lord_Over et le 5ème Conclave.

Et ainsi, l'histoire d'amour entre une humaine et un Nagai devint une légende sur cette planète où ils devinrent les protecteurs du peuple, rappelant à tous que l'amour est la plus grande force de l'univers. Leur amour transcenda les frontières et les différences, prouvant que l'amour véritable peut triompher de tous les obstacles, même dans une galaxie lointaine.

De quelle planète parle tu ? J’en reviens à mon commentaire sur le manque de temporalité et/ou d’informations qui indiquent où se passe ton récit. Sois plus précise.

Ensuite, ces phrases un peu grandiloquentes me rappellent beaucoup la génération par IA, qui adore en faire des caisses mais aussi faire des répétitions qui rendent la lecture très lourdes. Une relecture s’impose pour rendre ton texte un peu plus léger et ôter ces mentions de « légende » qui place Aleera (ou ses parents au début) comme des être à part… alors qu’ils n’ont rien fait de spécial pour mériter un tel statut.

Dans une enclave Jedi, Aylana et Lucadari, scellèrent leur destinée. 

Avec ses parents, Aleera grandit dans le sanctuaire de la Force, imprégnée des enseignements Jedi.

D’autres exemples du manque de détail. Le premier passage évoque que les parents d’Aleera ce sont mariés dans une Enclave Jedi, alors que juste avant tu évoque qu’ils ce sont éloignés de l’Ordre… Et le deuxième passage manque de détail. Où était ce sanctuaire ? Appartenait-il à l’Ordre ou était-ce un lieu où la Force était très présente ?

père, même s'il s'était éloigné de Tython depuis bien longtemps, ayant désormais revêtu le rôle mal perçu de Seigneur Jedi, l'accompagna jusqu'au Temple.

On rentre ici dans le coeur du problème. Les Seigneurs Jedi sont en charge d’une planète (d’où le fait d’avoir un double rang Chef d’état). Donc, logiquement, le papa d’Aleera vit sur cette planète tout le temps et sans doute depuis très longtemps. Mais on parle de quelle planète ?
De plus, les Dames et Seigneur suivent un schéma féodale. Pour qu’Aleera soit elle même une Dame Jedi, elle doit hériter du titre de son père (et non de son maître comme tu l’évoque plus tard). Quant à son père, comment est-il devenu le Seigneur de la planète ? Avant Lord_Over ? Pendant ? Il a lui même hérité du titre ?

Le Conseil Jedi avait choisi la mission délicate de libérer une citée asservie par les forces du côté obscur. Sa tâche consistait non seulement à restaurer la paix, mais aussi à apprendre la valeur du renoncement. La Citée, qui se trouvait être un ensemble de petits villages, était enveloppée d'une atmosphère lourde de souffrance, imposait des défis difficiles à surmonter.

Encore une fois, nous sommes dans un contexte de guerre depuis 300 ans. Qu’évoque vraiment ces «  forces obscurs » ? Des Sith ? Ou simplement des gens malfaisants et mauvais ? Ça manque de précision. Sans parler que s’il s’agit de Sith, le Conseil est assez avisé pour ne pas envoyer une Padawan toute seule là bas.

Un artefact ancien, source du pouvoir sombre, reposait au cœur d'une caverne mystique. Elle comprit que sa mission ne serait accomplie que par le sacrifice de cet objet, acceptant consciemment de renoncer à un pouvoir immense pour le bien commun.

On parle de quel artefact ? Encore une fois, envoyer seule une Padawan régler la question est surprenant. Cela prendrait au minimum une Ombre. Le risque de corruption est grand, trop pour risquer une Padawan dans un contexte où chaque Jedi est utile et ne peut être «  gaspiller ».

Lors d'une mission sur la planète désolée de Korriban,

Je t’invite à relire le contexte encore une fois et notamment tout ce qui touche au Consortium. Korriban est la siège de l’académie Sith. Jamais Aleera n’a pu s’y rendre. Et l’endroit est très loin d’être désert. Tout ce passage est à reprendre.

Varonat, reconnaissante pour son aide lors de la mission des pirates, lui offrit une place d'honneur, celle que son Maître occupait jusqu'à lors, celle de Seigneur de ces terres, elle devint alors Dame Jedi, protectrice de la paix et gardienne de la planète

J’en reviens à mon commentaire sur le système féodale des Seigneurs Jedi. Aleera doit hérité du titre de son père OU prendre la tête de la planète comme de nombreux Jedi l’ont fait après Lord_Over. Ce n’est toutefois pas anodin. Cela marque une certaine scission avec l’Ordre et enracine ton personnage sur ce monde. Elle ne peut pas parcourir la galaxie comme elle l’entend ensuite, ce que tu mentionne pourtant à la fin de ton histoire. Elle est un chef d’état.

Cependant, le destin a ses propres desseins. Une nouvelle menace émergea à l'horizon, mettant en péril la tranquillité de Varonat. Des rumeurs de renaissance des guerres galactiques et de conflits aux proportions grandissantes suscitèrent l'inquiétude chez Aleera. 

On est en guerre depuis 300 ans déjà. Il faut s’approprier le contexte.

Aleera parcourut la galaxie en tant que Maître Jedi solitaire, naviguant entre les étoiles avec pour seule compagnie le murmure constant de la Force. 

Du coup… Elle n’est pas Dame Jedi de Véronat, non ?

Bref, voici un florilège de ce qui ne va pas. En l’état, la fiche n’est pas validable et demande un gros travail de réécriture, de compréhension du contexte du forum et d’appropriation de ce dernier.

Si tu as des questions, nous sommes là pour y répondre, bien entendu. Smile


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Aleera Icewind
Aleera Icewind
Dame Jedi
Chef d'état
Dame JediChef d'état

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Empty Re: La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind]

Sam 13 Jan - 21:41
Bonjour, j'ai fait pas mal de modifications comme demandées.

J'ai ajouté un âge approximatif à Aleera (elle a désormais dans la 30aine), une planète d'origine (Varonat, expliqué dans son histoire), et j'ai aussi ajouté le rang III (Chef d'état).

Pour la psychologie, j'ai ajouté quelques lignes concernant sa manière de gouverner sa planète, ainsi que quelques lignes pour expliquer ses divergences d'opinions avec l'Ordre en général. J'espère qu'il y aura assez d'info sur ce point.

Pour l'histoire, je l'ai étoffée, corrigé par mal de points qui n'allaient pas (comme Korriban qui fut modifiée pour Tenupe par exemple), et j'ai aussi ajouté des poins temporels pour que cela tienne un peu plus la route vis-à-vis du contexte. J'ai aussi ajouté une prothèse civile pour sa jambe droite, l'explication se trouve dans l'histoire, dans le chapitre parlant de son passage en tant que Chevalier.

Je vous mets tout ici, ça vous facilitera la tâche (je l'espère).

Psychologie :

Aleera Icewind a écrit:Elle est loin d'être la Jedi parfaite que l'Ordre souhaite voir naître dans ses rangs. Aleera respecte bel et bien les principes même des Jedi, mais sans en accepter l'ensemble. Souvent en désaccord avec les décision du Conseil, elle préfère se retenir d'en faire part directement, et surtout, avec véhémence, car elle sait que cela serait inutile.

Aleera Icewind a écrit:Le point qui importe le plus à ses yeux, ce n'est autre que son peuple, qu'elle gouverne avec sagesse et attention. Bien entendu, il existe et existera toujours des inégalités au sein de Varonat, seulement, elle fait tout pour que l'ensemble de son peuple ne manque de rien, allant jusqu'à se priver elle-même afin que tous puissent manger à leur faim. Dirigeante attentionnée et optimiste, elle protège tout autant son peuple de lui-même que des menaces extérieures, que celles-ci soient de simples contrebandiers ou des membres de l'Empire tentant de marcher sur la planète qu'elle gouverne.

Histoire (de nombreuses phrases furent complètement reprises, car après relecture, ça faisait un peu trop grandiloquent) :

Aleera Icewind a écrit: Leur amour fut mis à l'épreuve lorsque l'Ordre Jedi appela Lucadari afin de mener à bien une mission des plus dangereuses… Peut-être ne serait-il pas directement sur le front, ni même faisant parti des nombreux soldats détachés pour cette dernière, mais Lucadari se devait d'y aller… Il n'était pas rare que les Jedi soient envoyés en mission, et une fois n'est pas coutume, il dut se rendre en lieu et place de cet appel ; afin de protéger, comme tout Jedi, la paix dans la galaxie.

Aleera Icewind a écrit:Et ainsi, l'histoire d'amour entre une humaine et un Nagai devint une légende sur Varonat où ils devinrent les protecteurs du peuple, comme le furent son père avant lui, et le père de son père, et ce, depuis bien des années ; rappelant à tous que l'amour est la plus grande force de l'univers. Leur amour transcenda les frontières et les différences, prouvant que l'amour véritable peut triompher de tous les obstacles, même dans une galaxie lointaine.

Aleera Icewind a écrit:En tête à tête, et en toute intimité, Aylana et Lucadari, se prirent pour légitimes époux.

Aleera Icewind a écrit:Entourée de l'amour de ses parents, Aleera grandit, bercée par les enseignements Jedi.

Aleera Icewind a écrit:Suite à cette mission qui manqua de lui coûter la vie, et où il y perdit bon nombre d'amis et d'alliés de longue date, Lucadari décida de s'éloigner de l'Ordre Jedi, bien trop loin de ses idéaux, afin de permettre à leur couple de vivre leur amour. Ils se retirèrent sur Varonat, planète d'où sa famille étaient les Seigneurs depuis bien des générations, où ils purent enfin vivre leur histoire d'amour sans restrictions. Aylana et Lucadari trouvèrent un équilibre entre leurs vies respectives et leur amour. Ils apprirent à se soutenir mutuellement, à se comprendre et à s'accepter tels qu'ils étaient. Leur histoire d'amour devint une légende, inspirant les générations futures.

Aleera Icewind a écrit:Au sein même du château battit il y a bien longtemps, Aylana et Lucadari, scellèrent leur destinée. La cérémonie se tint sous le ciel étoilé, les lumières des étoiles éclairant le chemin de leur amour. La belle promise, vêtue d'une robe lumineuse rappelant les constellations, avança vers son fiancé, revêtu de la bure traditionnelle Jedi. Leurs regards se rencontrèrent, fusionnant passion et sagesse.
Les invités, une assemblée éclectique de représentants de différentes cultures, témoignèrent du mariage unique de deux mondes. Les vœux, prononcés avec une intensité palpable, résonnèrent dans l'enceinte sacrée. Lucadari promit de guider Aylana à travers les étoiles de la galaxie, tandis qu'Aylana jura de l'accompagner avec courage, même au-delà des confins connus.

Aleera Icewind a écrit:Le Conseil Jedi avait choisi la mission délicate de libérer une citée asservie par des criminels notoires et des contrebandiers qui prenaient un malin plaisir à asservir le peuple. Habituellement, les armées de la République s'occupaient de ce genre de choses, mais l'Ordre connaissait le caractère d'Aleera, et cette mission lui servirait d'apprentissage pour la suite. Sa tâche consistait non seulement à restaurer la paix, mais aussi à apprendre la valeur du renoncement. La Citée, qui se trouvait être un ensemble de petits villages, était enveloppée d'une atmosphère lourde de souffrance, imposait des défis difficiles à surmonter.

Aleera Icewind a écrit: Cependant, le véritable test était à venir. Pour libérer ces hommes et ces femmes de l'emprise de ces criminels, Aleera devait prendre une décision qui allait la changer jusqu'à la fin de ses jours… Le groupuscule de pirates n'avait pas dit son dernier mot, même vaincus, rien n'aurait pu les décider à perdre la face devant une simple Padawan Jedi ; afin de démontrer leur volonté de se débarrasser définitivement d'elle, des explosifs – placé à divers points stratégiques des prisons où se trouvaient enfermés les dirigeants – se mirent à exploser les uns après les autres.

La jeune femme ne pu se décider à abandonner qui que ce soit sous les décombres, usant tout autant de la Force que de son sabre laser pour tenter de sauver le plus de vies, elle du se contraindre à accepter la fatalité… Sauver tout le monde lui serait impossible… Ou tout du moins, pas sans faire preuve d'abnégation.

Brisant un mur afin d'aider les prisonniers à fuir, elle n'eu pas le temps de sortir de ce guêpier alors que le plafond s'écroula sur elle… Elle ouvrit les yeux bien des jours plus tard, la jambe droite sectionnée à mi-cuisse, remplacée par une prothèse de fortune. Aleera compris alors, durant son voyage de retour vers Tython que le sacrifice est parfois obligatoire lorsque l'on souhaite protéger les êtres vivants dans la Galaxie.

Aleera Icewind a écrit:Après la tragédie des jumeaux et la perte dévastatrice de Liana, et des années à vagabonder elle chercha refuge sur sa planète natale : Varonat. Les vagues apaisantes de l'océan et la brise marine semblaient offrir un répit à son cœur meurtri. Cependant, la douleur persistante la suivait comme une ombre, même sur cette lointaine planète.
Varonat, jusqu'à présent régentée par sa mère, la reconnue comme nouvelle Seigneur des lieux. Acceptant ce rôle avec humilité, elle devint alors Dame Jedi, protectrice de la paix et gardienne de la planète.

Aleera Icewind a écrit:[…] Sur Varonat, elle établit des liens étroits avec les habitants. Elle conseillait les dirigeants des citées, partageant sa sagesse avec les jeunes générations et contribuait au bien-être de la planète. Les océans, qui avaient été témoins de tant de tragédies, semblaient aussi guérir, emportant avec eux les souvenirs douloureux.

[…] Elle se prépara à quitter Varonat, laissant derrière elle la quiétude fragile pour affronter les défis qui l'attendaient, et ce, pour un temps tout du moins, ne pouvant se résoudre à quitter totalement sa planète et son peuple bien-aimé.

[…] Aleera ne quittait que rarement Varonat, préférant la quiétude de sa planète natale aux affres de la galaxie . Même si parfois, elle répondait à l'appel de la Force.

[…] Les rêves troublants et les visions sombres la hantaient, rappelant la tragédie des jumeaux. Déterminée à fuir même le Conseil Jedi, elle se décida de rester sur Varonat et décida de forger son propre destin parmi les étoiles. Et même si le 5ème Conclave lui avait envoyé un rapport concernant plusieurs choses, dont des attaques sur Kashyyyk et la nomination d'un nouveau Grand Maître, elle ne daigna pas connaître son nom… Préférant laisser ce genre d'information loin d'elle.

[…] Nous étions en 1501 ABY…

Voilà, en espérant ne pas avoir fait de bêtises.


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Signat21
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Empty Re: La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind]

Dim 14 Jan - 0:22
Bonsoir. Je vois des améliorations mais ce n'est pas encore ça. Voici un peu plus de détails :

- Respecter les principes de l'Ordre, mais pas tout - Description Psychologique :

Aleera respecte bel et bien les principes même des Jedi, mais sans en accepter l'ensemble. Souvent en désaccord avec les décision du Conseil [...]

C'est toujours survolé, mais c'est une notion importante qui va donner le ton aux RPs avec ses semblables. Quels principes ne respecte t-elle pas ? Qu'est-ce qui la dérange en particulier ?

Concernant les Seigneurs Jedi, laisse-moi apporter plus de précisions : il=s suivent une transmission héréditaire, donc la formation se fait par les parents (ou un tuteur choisi par ces derniers), mais pas par l'Ordre. Aleera aurait donc bénéficier d'une formation de Jedi mais également reçue un enseignement plus classique, telle que la gestion, la diplomatie etc... pour être à même de diriger un jour son monde.

Les Seigneurs Jedi sont aussi davantage portés vers l'art du sabre et du combat de façon générale.

En tête à tête, et en toute intimité, Aylana et Lucadari, se prirent pour légitimes époux.

Juste en dessous tu évoques pourtant :

Les invités, des proches triés sur le volet, témoignèrent du mariage unique de deux mondes. Les vœux, prononcés avec une intensité palpable, résonnèrent dans l'enceinte sacrée. Lucadari promit de guider Aylana à travers les étoiles de la galaxie, tandis qu'Aylana jura de l'accompagner avec courage, même au-delà des confins connus

C'est un détail, mais de ce que j'en comprends, le mariage n'était pas en toute intimité. Lucadari étant Seigneur de Véronat, ça devait être un sacré évènement.

née de l'amour entre Aylana et Lucadari, devint une épopée intergalactique, tissant les fils du passé, du présent et de l'avenir dans la trame de la Force.

On retrouve encore ce côté très grandiloquent qui n'a pas lieu d'être.

- Remplacement de Korriban par Tenupe : Après une vérification sur le Wookipedia, il s'avère que cette planète est au milieu de l'espace Impérial. Et comme on peut le lire ICI Tenupe est un Avant Post de l'Ascendance Chiss. Il va falloir trouver un nouvel endroit. Si tu place ta planète dans la République, y voir des Sith est invraisemblable. Se rendre dans le territoire Impérial ou du Consortium est hors de propos pour une Jedi et deux Padawan... Reste l'espace de l'APEX à la rigueur.

Elle contempla la tombe de la jeune Padawan sous les arbres de Chandrila

Un détail, mais les Jedi font de la crémation comme on peut le voir dans l'épisode I.

Et même si le 5ème Conclave lui avait envoyé un rapport concernant plusieurs choses,

Le 5ème Conclave a lieu 20 ans plus tôt que la perte de Kashyyyk. C'est dans le contexte, je te laisse lire. Et il va t'interesser car l'un de ses sujets était justement les Seigneurs Jedi.


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Aleera Icewind
Aleera Icewind
Dame Jedi
Chef d'état
Dame JediChef d'état

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Empty Re: La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind]

Dim 14 Jan - 15:04
Bonjour ! Seconde vague de corrections faite !

Comme conseillé, j'ai changé Ténupe pour Aduba-3 qui se situe en territoire Apex, et proche de la zone appartenant au Consortium.

Pour la psychologie j'ai rajouté pas mal de choses :

Aleera Icewind a écrit: Pour elle, la scission qui existe au sein même de l'Ordre est tout aussi inutile que contreproductif, pour elle, un Jedi, qu'il vive sur Tython ou non, reste un Jedi. Le fait même qu'il existe encore des conservateurs de l'ancienne pensée Jedi, refusant d'accepter les liens entre Jedi, l'amour même… Et que certains ne daignent même pas lui adresser la parole durant ses rares venues à Tython, sous prétexte qu'elle n'est "que" Dame Jedi, l'agace au plus haut point. Sujet de discorde récurrent lorsque Aleera se rend sur Tython, son rang est pour elle, une marque de respect d'un peuple, et donc, elle se doit d'en être fière, chose qui semble bien plus déranger les conservateurs que les Jedi ne la voyant nullement de cette manière. Bien entendu, il existe encore de nombreux points de discorde, plus mineurs, mais qui reste pour elle un point sombre pour l'Ordre… Telle que la Force Vivante… Même si, concernant ce dernier point, les idées commencent à évoluer en ce sens.

Aleera Icewind a écrit:Le fait que le Conseil, composé seulement d'une poignée de Jedi, puisse décider pour l'ensemble de l'Ordre ne lui plait guère, pour ainsi dire, Aleera considère comme préférable que chaque Jedi agisse en son âme et conscience, tout en prenant en compte les potentielles conséquences de ses actes. Un peu plus de liberté en soi, tel qu'elle-même le fait sur Varonat en déléguant une partie des décisions qu'elle considère comme secondaires entre les différents Barons et Comtes de la planète. Car oui, en tant que Dame de Varonat, elle sait aussi qu'elle ne peut pas tout gérer seule, cela ferait bien trop de décisions à prendre seule, voilà pourquoi elle a décider de s'entourer de plusieurs conseillers, et autres membres du peuple qui, ensembles, décident de ce qui serait le plus à même de servir le peuple. Il existe ainsi de nombreux conseillers avisés à ses côtés, certains la connaissant depuis son plus jeune âge, d'autres ayant déjà accompagné son père avant elle, et d'autres encore, bien plus récents, se trouvent être les représentants de plusieurs races venant d'arriver sur la planète. Aleera souhaite, en les intégrant à son conseil proche, prouver que les peuples et les races sont capables de cohabiter les unes avec les autres, sans forcément avoir besoin d'entrer en guerre tous les quatre matins.

Concernant l'histoire, il y a désormais une datation précise et pas mal d'ajouts divers et variés.

Second chapitre :

Aleera Icewind a écrit:L'annonce fut prise avec joie par l'ensemble du peuple, décorant leurs demeures de bannières et de lanternes, se préparant à la venue des invités, chantant, dansant et priant pour le bonheur des futurs époux, le royaume était en liesse, en ces rares moment de paix relative, chaque instant de calme, se devait d'être fêté avec toute la joie et l'allégresse qui vivait dans le cœur de tous les habitants de Varonat.

Aleera Icewind a écrit:Les invités présent durant la cérémonie, des proches triés sur le volet, témoignèrent du mariage unique de deux mondes.

Aleera Icewind a écrit:[…]née de l'amour entre Aylana et Lucadari, elle deviendrait une femme forte, indépendante, et un jour, la reine de Varonat.

Troisième Chapitre :

Aleera Icewind a écrit:La base même de tout dirigeant est de savoir être prêt à palier à toutes éventualités pour protéger son peuple. Aussi, elle reçu une éducation militaire et gouvernementale, une érudition propre au peuple de Varonat, apprendre à connaître les lieux, les us et coutumes des divers peuples la composant ; les conseillers royaux lui inculquèrent aussi les principales bases sur les échanges commerciaux, la politique interne et les discussions avec les autres planètes proches, tout autant que de connaître le protocole à connaître lors de visites d'autres représentants planétaires. Même si ces points se trouvaient, la plupart du temps, bien plus vu comme une obligation que comme un plaisir par une jeune Aleera.

Aleera Icewind a écrit:Tandis qu'elle entamait sa formation en tant que Padawan Jedi, et quoique son âge était déjà bien avancé pour ce rôle, elle apprit que son père était envoyé en mission… Une mission qui serait peut-être la dernière chose qu'il ferait dans la Galaxie… Nous étions en 1480. Le Maître qui lui fut confié, et sans ironie d'aucune sorte, fut celui-là même qui fut, en son jeune temps, le Padawan de Lucadari.

Sa formation de Padawan continua aux côté de cet homme particulièrement sage, il lui apprenait la méditation telle qu'elle était enseignée sur Tython par des méditations. L'apprentissage se trouvaient bien différent de celui que son père lui avait enseigné, Aleera, de prime abord quelque peu perdue, compris que la Force elle-même n'était pas une source unique, et que sa forme aussi pouvait être vue différemment par tout être sensible à cette dernière. Elle s'immergea dans des séances profondes, écoutant les murmures subtils de la vie qui pulsait autour d'elle. Son Maître, Seran Korr reconnu rapidement son potentiel unique et l'initia à perfectionner son art du sabre laser. Elle démontra une affinité naturelle avec l'arme, équilibrant la discipline Jedi avec la grâce innée héritée de sa mère, accompagnant ses mouvements par l'art du combat inculquée par son père. Elle maîtrisa ainsi, et très rapidement l'Ataru, et elle en fit son style de combat principal, le préférant à des Arts Jedi bien plus… Terre à terre. Toutes ces années passées à être formée sur Varonat semblaient porter leurs fruits.

Sa formation incluait des épreuves spirituelles, testant sa volonté et son engagement envers la voie Jedi. Des visions la hantèrent, dévoilant des aperçus de son futur et des responsabilités qui l'attendaient. Mais elle les accepta avec détermination, embrassant sa destinée. Les enseignements sur le code Jedi furent une pierre angulaire de son initiation. Les principes de paix, de justice, et de compassion s'incrustèrent profondément dans son être. Elle comprit que son rôle dépassait du simple maniement du sabre laser ; il était question de guider, protéger, et maintenir l'équilibre dans la galaxie. Son Maître nourri son esprit curieux en lui enseignant l'histoire ancienne des Jedi et la diversité des cultures galactiques. Elle apprit à respecter et à comprendre les différentes perspectives, formant ainsi son caractère. À mesure que les années passaient, elle se lia d'amitié avec d'autres Padawans, formant des liens profonds avec ceux qui partageaient sa quête. Ensemble, ils pratiquaient les enseignements Jedi, se soutenant mutuellement dans leur croissance personnelle.

Quatrième chapitre :

Aleera Icewind a écrit:Pour ajouter à sa douleur, le nom même de son père, ainsi que son rôle furent entachés par les paroles de certains Maîtres plus conservateurs que d'autres. Ils refusaient de reconnaître les Seigneurs Jedi, maudissant presque leurs choix de vie, les traitant limite comme des traîtres pour l'Ordre… Son Maître se contenta de lui sourire, la rassurant que le changement ne pouvait s'opérer en un claquement de doigts, et qu'il leur faudrait du temps pour accepter les choses…

Septième chapitre :

Aleera Icewind a écrit:Lors d'une mission sur la planète désolée d'Aduba-3, […]Car la planète voyait y venir quelques Sith, considérant cette planète éloignée de tout, comme pouvant devenir un potentiel nouveau berceau pour eux

Aleera Icewind a écrit:[…]Des ruines abandonnées révélaient des secrets anciens et des énergies sombres.[…]

Aleera Icewind a écrit:[…]Car la planète voyait y venir quelques Sith, considérant cette planète éloignée de tout, comme pouvant devenir un potentiel nouveau berceau pour eux[…]

Huitième chapitre

Aleera Icewind a écrit:[…]Elle contempla la stèle, posée là en souvenir de la jeune Padawan, sous les arbres de Chandrila[…]

Dernier chapitre

Aleera Icewind a écrit:[…]Et même si le Conseil lui avait envoyé un rapport concernant plusieurs choses, dont des attaques sur Kashyyyk et la nomination d'un nouveau Grand Maître, elle ne daigna pas connaître son nom… Préférant laisser ce genre d'information loin d'elle.[…]

En espérant que tout soit correct. Bonne (re-re) lecture !


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Signat21
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Empty Re: La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind]

Dim 14 Jan - 15:45
Bien le bonjour. C'est nettement mieux. Je trouve dommage que tu aies gardé la formation au Temple, mais je comprends que sans elle, pas de lien avec Dante (ou pas aussi "facilement"). Je vais passer outre ce point, car il n'est pas rédhibitoire à la validation. Smile

Bienvenue dans l'Ordre et que la Force soit avec toi.


La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Contenu sponsorisé

La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind] Empty Re: La flèche est l'empreinte du courage [Aleera Icewind]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum