HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Questionnement sur l'APEX Empty Questionnement sur l'APEX

Ven 6 Oct - 15:05
Bonjour cher Staffien Zarseen,

Je me permets de te contacter par ce biais pour te demander quelques petites questions qui sont les suivantes :

- Concrètement, qu'est ce que représente l'APEX ? est ce que c'est une mafia avec différents niveaux d'exécution et d'exécutant ? ou est ce qu'il s'agit d'une superpuissance galactique plus libérale que la république mais soumis aux même prérogatives, à savoir les membres sont des agents contrôlés par le triumvirat et toutes leurs possessions sont la propriété de l'APEX ?

-J'aimerais connaître le fonctionnement de l'Armée Apexienne ? Vu qu'elle ne participe à aucune guerre de façon explicite, cette armée n'est donc pas véritablement militaire mais plus comme garde du corps des membres du triumvirats et des hauts représentants de la faction ?

-Est ce que des êtres organiques peuvent faire partie de cette armée ou si elle est exclusivement réservé aux artificiels ?

Je ne sais pas si mes questionnements sont légitimes ou saugrenus, mais je cherche juste à savoir quel levier de liberté possède réellement un membre de l'APEX.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Questionnement sur l'APEX Empty Re: Questionnement sur l'APEX

Ven 6 Oct - 23:54
Bien le bonsoir à toi!

Alors je ne sais pas lequel ou lesquels des documents sur la faction tu as lu mais je vais y faire référence dans ma réponse.

- Concrètement, qu'est ce que représente l'APEX ? est ce que c'est une mafia avec différents niveaux d'exécution et d'exécutant ? ou est ce qu'il s'agit d'une superpuissance galactique plus libérale que la république mais soumis aux même prérogatives, à savoir les membres sont des agents contrôlés par le triumvirat et toutes leurs possessions sont la propriété de l'APEX ?

L’APEX est la plus grande faction criminelle de l’histoire galactique. Comme tu peux le lire dans ce sujet, qui en présente les grandes lignes et l’histoire :

https://swtls.forumactif.com/t73-apex

Et ce sujet :

https://swtls.forumactif.com/t72-triumvirat-et-origine

On parle d’une faction à part entière, qui contrôle un vaste territoire, des planètes, avec un gouvernement central (le Triumvirat) qui administre une branche exécutive, législative, judiciaire, etc. C’est considérablement plus qu’une simple mafia. L’APEX dispose de programmes sociaux, de pseudos ambassades sur divers mondes et tous les autres artifices pouvant lui donner une légitimité. C’est juste que bon, c’est difficile de voir les criminels…

Comme autre chose que des criminels. Mais c’est, au risque de se répéter, une faction à part entière avec des projets, des missions, des accords de tout type. Côté liberté, l’APEX a quelques règles mais pas des masses. Et si oui, il y a une hiérarchie, ce que tu gagnes est à toi. L’APEX ne demande aucun pourcentage. L’APEX préfère laisser ses membres agir sans trop leur mettre de barrières. Le meurtre gratuit, en revanche, n’est pas toléré.

L’APEX s’est inspiré de concepts mis en place jadis par la guilde des chasseurs de primes. Former des gens de talent, louer du matériel qui peut ensuite être acheté, utiliser les vétérans à la retraite pour former les nouveaux… Et bien sûr, Zarseen adorant investir dans le talent, elle a plusieurs « investissements », des gens à qui elle confie ou compte confier des projets particuliers. Isïana, Larelia et Rummi sont des joueurs qui sont des investissements de Zarseen d’ailleurs.

Donc, pour récapituler : l’APEX est une faction à part entière, une superpuissance qui mise énormément sur sa neutralité et qui n’a aucun problème à laisser autonomie (et leurs possessions) et liberté à ses membres (les esclaves sont un cas particulier) tant qu’un certain nombre de règles est suivi. Une énorme emphase est mise sur le talent, que le joueur soit rang I ou rang V, il y aura toujours de quoi planifier pour le futur. De la bouche de Zarseen : Une grande famille dysfonctionnelle!

-J'aimerais connaître le fonctionnement de l'Armée Apexienne ? Vu qu'elle ne participe à aucune guerre de façon explicite, cette armée n'est donc pas véritablement militaire mais plus comme garde du corps des membres du triumvirats et des hauts représentants de la faction ?

-Est ce que des êtres organiques peuvent faire partie de cette armée ou si elle est exclusivement réservé aux artificiels ?


Je vais mettre ces deux questions ensemble. Je te réfère à ce document : https://swtls.forumactif.com/t71-appareil-militaire

L’APEX a une vraie armée, de vraies flottes, la totale. En fait, elle a plus ou moins ressuscité les armées de la CSI (l’armée des droïdes de la guerre des clones). Elle a les fonderies pour produire ses droïdes, les chantiers navals pour produire les vaisseaux qu’il lui faut et un département de recherche et de développement qui améliore continuellement le matériel pour le rendre plus moderne et plus compétitif. Venom supervise l’armée.

De plus, les droïdes pouvant être produits en série et les vaisseaux n’ayant pas besoin de systèmes de survie (ça ne respire pas, un droïde), l’APEX peut produire extrêmement rapidement et en grand nombre. Ses armées et ses flottes quittent très rarement les frontières, ce qui en fait la faction avec le moins de perte dans la guerre en cours (exception faite des mandaloriens mais…). L’APEX utilise plutôt ses mercenaires pour cela.

Oui, les forces armées de l’APEX inclus des organiques. Des sociétés militaires privées, des compagnies de mercenaires, des soldats / guerriers / combattants indépendants… C’est juste qu’un droïde de l’APEX qui se fait détruire, on peut télécharger sa « conscience » dans un autre corps. Un organique qui crève… Il est foutu, point. Donc, dans le but d’éviter des morts « permanentes », l’APEX utilise des droïdes. Ceci étant dit, par contre…

Si tu veux jouer un chef de guerre à la tête d’une grosse armée organique, c’est rare mais c’est possible. Définitivement. De plus, l’APEX misant ÉNORMÉMENT sur les cyborgs (elle n’a pas d’utilisateurs de la Force dédié), il y a de nombreux individus de talent pour défendre les frontières ou amener le combat chez l’ennemis. Les siths aiment beaucoup tester les frontières de l’APEX et l’APEX aime leur montrer qu’elle sait repousser l’envahisseur, avec ou sans sabre laser.

Alors voilà qui devrait répondre à tes questions!

Mon conseil, si ce n’est pas déjà fait, lire les trois documents dont j’ai fourni les liens. Si tu as d’autres questions, aucun problème, ma boite à MP est toujours ouverte!

Oh et je sais que ce n’est pas dans tes questions mais tout apexien ou apexienne qui se joint au forum a automatiquement un RP avec moi, Zarseen Raynar, cheffe de faction. Cela permet de bien introduire le nouveau à l’univers de l’APEX et pourquoi pas, le mettre sur la voie de son plein potentiel et à terme, un projet… Et pourquoi pas une promotion!

En te souhaitant une excellente soirée!


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Questionnement sur l'APEX Empty Re: Questionnement sur l'APEX

Sam 7 Oct - 23:51
Zarsheen,

Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas si cela m'a vraiment aidé. Mais je te remercie pour ta réponse argumentée. Oui, j'ai cru comprendre par d'autres membres que tu souhaitais être le premier partenaire RP des membres de la faction de ce perso parmi les tiens.

Merci encore.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Questionnement sur l'APEX Empty Re: Questionnement sur l'APEX

Dim 8 Oct - 0:08
Bonsoir!

Si tu as besoin de clarifications additionnelles, je me ferai un plaisir de répondre.

Ma boite à MP t'es ouverte comme à n'importe quel membre.

Le staff est là pour aider les joueurs après tout!

En te souhaitant une excellente soirée!


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
Contenu sponsorisé

Questionnement sur l'APEX Empty Re: Questionnement sur l'APEX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum