HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Manak'Kalas
Manak'Kalas
Mando'ad
Mando'ad

Un dure retour au source(PV Talus) Empty Un dure retour au source(PV Talus)

Ven 21 Juil - 1:12
La nuit est déjà tombée depuis quelques temps sur les plaines de Mandalore, et l'obscurité commence à nous envelopper, moi et mon vod surnommé affectueusement "Malt" en raison de ses excès d'alcool. Nous sommes assis côte à côte sur deux petites caisses que nous avons sorties plus tôt de mon vaisseau, qui n'est qu'à quelques pas de nous. La lueur de notre feu de camp nous procure suffisamment de lumière pour nous voir clairement et discuter entre camarades qui ne se sont pas vus depuis plusieurs cycles. Malgré notre longue conversation pendant quelques heures, je n'arrive toujours pas à lui arracher ne serait-ce qu'un simple sourire, mais je sais qu'il a ses raisons. La perte de sa jambe gauche suite au crash de son vaisseau l'a conduit jusqu'à moi, mais Malt n'est pas du genre à se laisser abattre facilement, étant déjà équipé de nombreux implants cybernétiques.

Je ne lui pose pas plus de questions que nécessaire et je finis par sortir ma bes'bev  que je porte à ma bouche pour jouer une douce mélodie. Cela fait près de 30 ans que je joue de la musique grâce à cet instrument en beskar, et certains disent que les morceaux que je joue sont aussi beaux que les armures que je forge. Cependant, le visage de mon camarade refuse d'exprimer la moindre once de joie. Agacé, j'arrête de jouer en plein milieu d'une partition et fixe mon ami d'un air exaspéré.

"Bon, tu peux me dire quel est le problème, Malt ? Depuis que tu es arrivé ce matin, tu tires une tête d'enterrement sans que je sache pourquoi. Alors, veux-tu bien te mettre à table et me dire ce qui se passe à la fin, oritsir !"  

Malt prend quelques instants avant de me répondre, en se frottant les mains de manière frénétique tout en évitant mon regard, ce qui prouve clairement qu'il a quelque chose à cacher. Malgré tout, il finit par retrouver un semblant de calme.

"Pour tout te dire, je dois une somme assez conséquente à certaines personnes qui ont de bons moyens d'entacher ma réputation de manière permanente si je ne les paye pas dans les délais. J'avais un contrat demain qui m'aurait permis de rembourser ma dette, mais avec ma jambe, je ne pense pas pouvoir le réussir... Ils possèdent une vidéo de moi avec..."

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et je lui lance ma bes'bev au visage de toutes mes forces, me levant les yeux remplis de rage par ce que je viens d'entendre. Grâce à ses réflexes, il évite de justesse un nez cassé, mais il voit sans aucune difficulté la rage sur mon visage tandis que la honte se lit sur le sien.

"C'est la deuxième fois depuis qu'on se connaît que tu te retrouves avec des dettes impossibles à cause de l'alcool ou des veriduur, et c'est moi qui dois te sauver le cul treekov! Transmets-moi les infos de ton contrat, et je vais m'en occuper. Mais si une autre situation comme ça se reproduit, je t'enfonce ma bes'bev dans le norac ! Je terminerai ta prothèse à mon retour, débrouille-toi en attendant."

Je remonte dans le vaisseau en remettant mon casque sur la tête, voyant les informations du contrat s'afficher dans le haut de ma visière tandis que mon IA s'occupe de l'allumage du vaisseau et de programmer la trajectoire vers le lieu de rencontre avec le second membre de l'équipe que Malt a recruté pour l'aider dans sa mission. Le but du contrat est de récupérer une petite cargaison d'armes tout droit sortie des usines de l'Empire et tombée aux mains d'un groupe de pirates qui se cache sur une petite planète rocailleuse. Étonnamment, Malt touchera seulement 40% du contrat, tandis que le dénommé Talus en recevra 60%. Dès que je vois le mot "Ori'Ramikade," je comprends pourquoi. Cette mission s'annonce sans trop de difficulté avec un verd (un Mandalorien) comme lui à mes côtés. Une fois arrivé sur le lieu de rendez-vous, je m'aperçois que je suis le premier à arriver sur les lieux, ne détectant aucune balise Mandalorienne sur mes scanners. Une fois atterri, j'en profite pour faire une sieste, laissant à mon IA le soin de me réveiller si elle détecte des mouvements aux alentours sur les radars.


Spoiler:
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Un dure retour au source(PV Talus) Empty Re: Un dure retour au source(PV Talus)

Mer 26 Juil - 1:24
Un contrat simple en perspective, sur une planète perdue, avec une prime acceptable à la clé. Bref, une petite sortie de routine, voir une séance d'entraînement selon comment les pirates seraient habiles. Voilà quelques jours, Talus avait reçut une proposition de partenariat pour un contrat, d'un certain Malt, clairement un surnom ou nom de code. Certains pourrait considérer étrange d'être contacté par un inconnu et se faire offrir un partenariat, mais pas Talus Skirata. La raison pour cela était extrêmement simple, il c'était volontairement ajoutés à une section particulière de chasseurs de primes, une section qui acceptait d'assister des confrères dans une ou plusieurs chasses. Cela avait ses avantages, notamment une plus grosse part des bénéfices que lors d'un partenariat normal. Toutefois, ce n'était pas la raison pour laquelle le mandalorien agissait ainsi. Son objectif était très différent, le recrutement. C'était connu, on ne rejoignait pas les mando Ori'Ramikade, c'est eux qui vous recrutait. Talus se servait de ce genre d'occasion pour observer les aptitudes d'un autre mandalorien et déterminé s'il pourrait faire un bon commando. Il trouvait cela plus efficace et véridique que de se fier à des belles paroles.

Talus c'était rendu sur la planète visé par le contrat, une journée avant l'heure du rendez-vous prévu, afin de faire un peu de repérage. Son vaisseau était dissimulés dans la forêt, balise éteinte pour éviter tout risque de se faire détecter. Il n'avait guère eu de mal à retrouver les pirates, ils manquaient de discrétion. Déjà, ils faisaient beaucoup de bruits, à cela s'ajoutait la fumée de plusieurs feux de camps. Même sans cela, les repérés n'auraient pas été difficile, Talus avait pu apercevoir de nombreux armes dont la cime était brisé, logiquement par un vaisseau c'était un peu trop rapprochés du sol pour se poser. Bref, il avait facilement retrouvé le repère des pirates, qui avaient eu l'idée de se poser dans une grotte naturelle. En soit, cela aurait pu être une bonne cachette, mais les éléments cités plus tôt et une quantité énorme de déchets à proximité gâchaient la discrétion désirée. Talus avait passé de longues heures à les observer à distance. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils étaient extrêmement confiant, quand on voyait la relâche des quelques gardes et comment les autres passaient le temps avec des jeux d'argent en plein airs. Les cibles étaient donc un groupe d'imbéciles trop sûr d'eux et probablement avec peu d'expérience dans le business, pour la majorité d'entre eux du moins.

Ses observations lui avaient déjà donnés une petite idée sur la marche à suivre, une fois Malt arrivé. Il lui ferait une rapide description des lieux et le plan. Le plan serait assez simple, avancer discrètement aussi prêt que possible. Si les pirates avaient encore quelques groupes compactes à ce moment-là, en profiter en leur lançant des explosifs, pour que l'effet de surprise les empêche de réagir et permettent d'en éliminer un maximum dès le départ. Après quoi, progresser vers le vaisseau en tirant sur tout le monde. Une fois chez les pirates, poursuivre l'éradication et récupérer la marchandise. Un plan simple certes, mais il n'était pas toujours nécessaires de faire des choses extrêmement compliqués. Finalement, ne pas oublier les deux derniers détails d'un bon plan: se préparer à ce qu'il y ait un problème et jeter le plan à la poubelle pour improviser. C'était également quelque chose d'important, rester fixer uniquement sur un plan pouvait être un handicap si un problème ou un imprévu survenait.

Talus passa ensuite la nuit dans son vaisseau, se nourrissant avec quelques rations de voyage, faisant l'entretien de son équipement, avant de dormir sans retirer sa beskar'gan, en gardant malgré tout les alentours sous bonnes gardes, grâce à certaines de ses aptitudes particulières. Le lendemain, il reprit sa surveillance, jusqu'à ce que les systèmes internes de son armure détecte une balise mandalorienne. Malt venait d'arriver et pour l'heure, les pirates ne semblaient pas avoir détecté sa balise. Talus quitta donc son poste d'observation pour rejoindre la position du rendez-vous, son fusil verpine en main. Il aperçut de loin un transport kandar, le vaisseau de Malt sans doute. Le mandalorien s'avança vers le vaisseau, avant de donner quelques coups sur la passerelle arrière du vaisseau.


-Coupe ta balise, Malt, il ne faudrait pas que les pirates la repère.
Manak'Kalas
Manak'Kalas
Mando'ad
Mando'ad

Un dure retour au source(PV Talus) Empty Re: Un dure retour au source(PV Talus)

Lun 31 Juil - 18:30
Ma balise était en fonction depuis environ trente minutes quand un mouvement dans le champ d’action du capteur du vaisseau vient me sortir de mon court sommeil. Je saisis ma carabine à accélération magnétique en me dirigeant vers la porte de la soute, armure complète, prêt à voir le nombre de signaux sur les capteurs continuer à augmenter. Cependant, un seul point clignotant continue de progresser vers la position de mon vaisseau. Les pirates sont très rarement aussi téméraires quand ils agissent seuls et encore moins face à un vaisseau de MandalMotor. Je laisse un petit sourire sous mon casque quand je vois une armure mandalorienne avec un design datant d’avant les guerres Mandaloriennes, leur type d'armure de croisé, tenant également une arme verpine à la main.

-Coupe ta balise, Malt, il ne faudrait pas que les pirates la repèren
t.

Sans perdre un instant, je coupe le signal de ma balise tandis que la porte de la soute du Kandar commence à s’abaisser. J’en profite pour faire quelques échauffements rapides de mon cou et de mes épaules pour réchauffer mes muscles endormis après le trajet sur ce trou perdu et cette courte sieste. Même si mon compagnon fait partie de la crème de la crème, je vais avoir ma part de boulot à faire également. Une fois la porte de la soute descendue et que je l'ai franchie en me dirigeant vers le supposé Talus, cette dernière remonte aussitôt, verrouillant l'accès au vaisseau par la même occasion. Je franchis l’espace qui me sépare de mon confrère en l'examinant de la tête aux pieds, et rapidement mon œil expert s'aperçoit de l'expérience que porte l'armure et de tous les rajouts qu'il a fallu pour la rendre des plus performantes, au même niveau que l'homme sous cette dernière.

-Talus, je présume. Désolé de te dire ça, mais Malt n'a pas pu honorer sa présence pour le contrat. Je suis Manak, je vais être son remplaçant pour l'opération. J'aurais dû me douter que les Ori'Ramikade sont toujours les premiers à arriver sur les lieux, et vu que tu m'as rejoint à pied, est-ce que tu as eu le temps de faire un repérage de la situation de notre cible ?
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Un dure retour au source(PV Talus) Empty Re: Un dure retour au source(PV Talus)

Sam 5 Aoû - 0:36
Talus attendit de voir comment réagirait le mandalorien à bord du vaisseau Kandar. S'il y avait bien un problème au sein de la société mandalorienne, c'est que leur culture donnait un caractère fort à tous les membres de leur peuple. Résultat, cela pouvait également donnés des individus n'aimant pas recevoir des ordres ou confrontant. Donc, que son partenaire de mission réagisse à sa consigne sur la balise pourrait très bien rencontrer une réponse pour le défier. Heureusement, ce ne fut pas le cas, les systèmes intégrés de l'armure de Talus lui confirmant que la balise du vaisseau venait de cesser d'émettre, une bonne chose de réglée. La porte de la soute du vaisseau s'ouvrit laissant place à l'occupant du vaisseau. Au premier coup d'œil, l'Al'Verde crut que son compatriote portait une armure faite d'os divers, comme les mandaloriens de jadis, presque à la fondation de leur culture. Toutefois, les reflets de l'armure ne laissaient aucun doute, du beskar. Ce type avait choisi de façonner son armure de manière à lui donner une apparence osseuse. Voilà un choix particulier. Toutefois, Talus ne se permettrait pas de critiquer ce choix, lui-même avait opté pour une beskar'gam s'inspirant du style des croisades mandaloriennes. Pourquoi une telle configuration? Tout simplement parce qu'il aimait bien le style. Son confrère descendit la rampe de son vaisseau, avant que cette dernière ne remonte et se verrouille.

Le mandalorien sentit immédiatement que son confrère le détaillait du regard. Chose qu'il faisait d'ailleurs lui-même. Son partenaire de mission était plus petit que lui, très légèrement par contre. Sa stature suggérait qu'il devait avoir moins de masse musculaire que lui également. Des gantelets mandaloriens, une beskad et une arme à accélération magnétique verpine. Du moins, pour l'équipement visible, il pouvait très bien avoir plus d'armes dissimulés. Donc, moins d'armement que lui, mais bon, il faut dire que Talus était pratiquement une armurerie sur pattes. De plus, tant que ce type savait bien utiliser ce qu'il avait, peu importe combien d'armes différentes il possédait. Le nouveau venu fut le premier à s'exprimer. Ainsi donc, il ne s'agissait pas de Malt, qui avait semble-t-il eu un empêchement. Manak était donc de la partie pour cette mission. Talus le laissa s'exprimer jusqu'au bout avant de lui faire signe de le suivre et de prendre la parole.


-Je suis arrivé sur ce rocher perdu hier, afin de faire un peu de repérage et observer un peu les pirates. Déjà, ça n'a pas été très dur de les trouver, ils ont laissé une quantité énorme d'indices pour retrouver leur planque. Des arbres à la cime brisée à cause de leur vaisseau, des feux dont la fumée se repère à des kilomètres, beaucoup de bruits, des déchets... tout ce qu'il manquerait c'est un panneau lumineux géant visible à l'œil nu depuis l'espace. Quant aux pirates eux-mêmes, on voit tout de suite qu'on a à faire avec de la quantité plutôt que de la qualité.

Ils arrivèrent rapidement au point d'observation de Talus, la végétation était assez dense pour les dissimulées. Comme le mandalorien l'avait mentionné, on pouvait aisément voir la fumée des feux et entendre de la musique. Quant aux pirates, ils étaient encore occupés à faire plus ou moins n'importe quoi. Apparemment, entre le moment où le commando était allé chercher Manak et celui où ils étaient revenus, certains pirates avaient commencés à jouer au pazaak, à d'autres jeux utilisant des dés et un groupe de trois s'entraînaient aux tirs, en visant des rochers.

-Honnêtement, du peu que j'ai pu en voir, si ces pirates ont réussi à voler du matériel aux impériaux, c'est grâce à leur nombre ou la chance… peut-être un mélange des deux. Cependant, on a ici qu'une partie de l'équipage, c'est certains. Il y en a d'autres dans la grotte et dans le vaisseau même. Personnellement, je dirais qu'ils devraient avoir 3 ou 4 types compétents dans l'équipage, à l'intérieur de la grotte et du vaisseau. Les autres, de la chair à canon et des déchets de la société. Pour le moment, ceux à l'extérieur font plus ou moins le même genre de chose depuis hier. Ils doivent sûrement se reposer entre deux vols et pillages.

Talus préférait ne pas avoir à tergiverser pendant des heures pour faire comprendre à Manak que si la majorité des ennemis présents allait très certainement être faible, presque des cibles de tirs mobiles, qu'il fallait s'attendre malgré tout à tomber sur des éléments plus dangereux. L'Alverde avait vu assez de combat pour voir certains de ses frères et sœurs mandaloriens tombés au combat par arrogance. Le genre de scénario qu'il préférait éviter. Mourir en guerrier c'était une chose, mais mourir par stupidité, c'était autre chose.
Manak'Kalas
Manak'Kalas
Mando'ad
Mando'ad

Un dure retour au source(PV Talus) Empty Re: Un dure retour au source(PV Talus)

Ven 15 Sep - 1:30
"J'emboîte le pas à Talus dès que je le vois me faire signe. Suivre les ordres était toujours quelque chose que je trouvais simple à exécuter, mais seulement s'ils n'étaient pas stupides et s'ils venaient d'une personne plus aguerrie que lui. L'expérience vaut bien plus que le grade à mes yeux. Si le peuple Mandalorien a survécu toutes ces années, c'est en s'appuyant sur les talents de ceux qui le composent. La dernière fois que j'ai participé à un grand assaut, il m'a coûté très cher. Une douleur fantôme dans mon bras droit se fait ressentir à cette pensée, comme à chaque fois que je me rappelle de cette terrible bataille.

C'est mon confrère qui me sort de mes rêveries quand il s'arrête une fois arrivé à notre destination. Je manque presque de le percuter avant de m'accroupir pour voir le groupe de pirates et leur repaire au loin. J'écoute attentivement le rapport de Talus, qui me laisse comprendre que même si les pirates ne sont pas recouverts de Beskar, certains d'entre eux risquent d'être de véritables adversaires, tandis que les autres ne sont que de la chair à canon. Je prends un instant pour faire un décompte des potentiels adversaires présents. Leur nombre était quand même assez important pour nous ralentir suffisamment et laisser une fenêtre de temps assez grande pour que leurs vaisseaux s'enfuient avec la cargaison.

Je détourne mon regard de nos ennemis avant de le ramener vers mon frère d'armes. J'ai connu beaucoup d'Ori'Ramikade grâce à ma mère, et la plupart ont tous un tempérament bouillant face à l'adversité et au combat, quitte à prendre des risques inconsidérés à eux même et à leurs entourages même si leurs yeux ces ce qui font d’eux leurs renommé.

-Alors, comment souhaites-tu procéder pour l'assaut ? Je te rappelle que notre mission est de ramener la cargaison et non pas de tuer tous les pirates. Si le vaisseau quitte la planète avec notre objectif avant que nous soyons arrivés, nous risquons de devoir commencer une traque qui pourrait nous prendre des jours, voire des semaines. Je ne suis pas aussi discret qu'un fantôme, alors passer les sbires pour nous rendre jusqu'au vaisseau est hors de ma portée. À moins que tu ne transportes sur toi un nombre suffisant d'explosifs pour tout faire sauter sur le chemin sans endommager l'objectif, ça risque d'être une course contre la montre."
Talus Skirata
Talus Skirata
Al'verde
Al'verde

Un dure retour au source(PV Talus) Empty Re: Un dure retour au source(PV Talus)

Mar 19 Sep - 1:20
Talus continuait d'observer les pirates, occupés dans leurs petites activités diverses, attendant certainement leur prochain envol pour aller piller des planètes peu protégés ou encore arraisonner des vaisseaux. La vue de ces hommes rappelait des vieux souvenirs au mandalorien. Après tout, son épreuve pour mériter son armure avait été contre des pirates. Par contre, cela c'était déroulés sur une planète marécageuse, c'était l'une des grandes différences. La seconde, c'était le temps. Il y a des années, il avait eu autant de temps que désirés pour éliminer les pirates. Ces derniers ne seraient jamais partit, car ils avaient alors une véritable base sur place. Ici par contre, aucune structure permanente visible. Peu de chance qu'il y ait quelque chose dans la grotte. Ces petits détails suggéraient à l'Al'Verde que cette planète était juste une halte de repos improvisés. Après, était-ce pour du repos ou un problème les ayant forcés à se poser, mystère. Si c'était un problème du vaisseau qui n'avait pas encore été réparé, ce serait merveilleux. Toutefois, compté sur cela revenait à tout laisser à la chance, ce que Talus refusait de faire. La chance est quelque chose d'instable et de prévisible. Compté sur elle quand on avait pas le choix, très bien, mais quand on avait d'autres options, mieux valait utiliser les autres options. Le mandalorien fut toutefois interrompu dans ses réflexions par Manak, souhaitant connaître son plan d'approche contre les pirates. Il rappela rapidement l'objectif, les risques et le fait qu'il pouvait difficilement se montrer discret.

-Tout d'abord, on tentera de se rapprocher autant que possible, avant de lancer les hostilités. Évidemment, vu leur nombre, aucune chance d'atteindre le vaisseau sans se faire repérer, du moins pas sans système de camouflage optique. Niveau explosif, j'ai un bon nombre de grenades diverses. J'ai aussi ceci, mais je préfère le garder pour tenter d'empêcher le vaisseau de fuir.

Le dernier commentaire de Talus se fit en pointant son jetpack. Tout mandalorien qui se respecte pourrait aisément reconnaître que celui-ci était équipé d'une missile. Ce genre d'artifice était très utilisé par les mandaloriens et surtout très efficace. Un tir bien placé pouvait causer énormément de dégâts.

-Déjà, la grotte n'a qu'une unique accès, du coup, ils vont être obligé de faire faire un 180 degré à leur vaisseau pour pouvoir sortir, ce qui va leur prendre un certain temps. Dans le pire des cas, j'ai des balises de repérage, ce sera facile d'en mettre une sur le vaisseau avant qu'il puisse être hors de portée. De plus, nous avons deux avantages majeurs sur les pirates. Premièrement, ils ignorent que nous sommes là. Ils ne sont donc pas sur leur garde, peu attentif et probablement dans un état discutable pour certains. La seconde, c'est qu'ils ne sont pas préparé. Observent bien, certains n'ont pas d'équipement sur eux, que ce soit une armure ou même une arme.

Si on se donnait la peine d'observer c'était un fait facile à déceler. Certains pirates se déplaçaient actuellement sans arme ou alors avec des trucs peu utile dans un échange de tir, comme des couteaux. Quant aux balises de repérage mentionné, une seule placé au bon endroit permettrait de suivre le vaisseau pirate sans difficulté, faisant d'une traque un jeu d'enfant.

-Idéalement, si un bon nombre de ces idiots se retrouvaient assez proche les uns des autres, on pourrait en éliminer beaucoup avec un explosif bien placé et l'effet de surprise.
Contenu sponsorisé

Un dure retour au source(PV Talus) Empty Re: Un dure retour au source(PV Talus)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum