HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

[Planète Hapienne de l'Amas située en 0-9] Lorell Empty [Planète Hapienne de l'Amas située en 0-9] Lorell

Dim 5 Juin - 15:21




Lorell


Emplacement galactique : O-9 – Nébuleuse d'Hapès
Type : Monde Tempérée
Diamètre : 11 447 km
Durée de l'année : 330 jours
Durée de la journée : 21,5 heures
Nombre de lune : 2
Population : 302 millions


Histoire récente :


Lorell est une planète historique chez les Hapiens. En effet, c'est d'ici que les Pillards de Lorell partirent pour leurs raids en quête de richesses, de prestiges, et des plus belles femmes qu'ils pouvaient trouver. Vous connaissez la suite : les femmes parvinrent à manipuler leurs ravisseurs et après un coup de pouce involontaire de la division anti-piraterie de la République, elles prirent le pouvoir et créèrent ce qui deviendra le Consortium de Hapès.

Malgré son importance historique, Lorell fut toujours un monde de seconde zone d'un point de vue économique, sa situation frontalière dans l'Amas en faisait surtout un point de défense obligatoire, marquant la frontière entre les Hapiens et le reste de la galaxie. La situation évolua à l'époque de la Nouvelle République, quand les Hapiens décidèrent de rompre leur isolement. Premier monde hapien sur la route des étrangers, Lorell devint la vitrine de l'Amas, se couvrant de monuments, de musées et accueillant même les premières ambassades et succursales des corporations galactiques. Certains surnommèrent la planète la « Petite Hapès » et ce fut un véritable âge d'or pour la planète.

Malheureusement, tout a une fin et quand le Consortium retomba dans l'isolationnisme, Lorell redevint un monde frontière. Par la guerre ou les alliances, le consortium s'étendit, dépassant les limites historique et géographique de son Amas, débarrassant Lorell de son rôle défensif et permettant l'avènement de la dynastie des Ur Xian qu'Ar. Une des plus anciennes lignée nobles hapienne connues, mais n'ayant que peu d'ascendant politique, elle se contenta de rester loin du pouvoir pour miser sur la stabilité... Jusqu'à ce moment précis où elle fonda la Corporation Ur Xian et commença à prendre petit à petit possession de la planète.

Aux mains de la corporation, Lorell évolua encore une fois, devenant plus agricole, plus sauvage. La corporation se faisant un nom dans le domaine médicale, puis pharmaceutique et agroalimentaire, concentra le plus gros de ces centres de production sur la planète, afin d'avoir un contrôle total de ses acquis et de gagner en influence sur le Conseil des Matriarches : la moindre décision n'allant pas dans son sens et adieu à l'un des principaux producteurs de nourriture et de médicaments de l'Amas qui ira bien sagement s'installer chez la principale rivale de l'instigatrice de la dite décision avec des prix plus qu'avantageux. Une politique qui fonctionna et dura dans le temps, la corporation gagnant toujours plus de pouvoir et d'influence, jusqu'à la démission de la Matriarche Halura Ur Xian qu'Ar. On ignore ce qu'elle est devenue, mais elle désigna sa successeure comme étant Darth Yenna, une Sith, fille inconnue de la Cour en raison de sa formation sur Korriban. En gagnant le contrôle de l'entreprise familiale, elle gagna le contrôle de la planète par la même occasion.

Sous son règne, Lorell allait encore évoluer. Par ses décisions politiques et sociétales, la vie sur la planète évolua, étrange îlot d'ouverture et de tolérance dans un océan oppressif et impitoyable. Bien sûr, cette exception ne fit pas que des heureuses et bien des événements eurent lieu pour tenter d'y remédier de manière définitive. Mais Yenna parvint à se faire une place dans le « Noble Jeu » de la Cour, à coup de démonstrations de forces, d'habiles manipulations, d'une ténacité et d'une audace à toute épreuve.

De nos jours, Lorell est un monde tranquille et calme, d'une loyauté absolue envers la Couronne. Ses « particularités locales » semblent admises tant qu'elles restent sur place et la planète s'enrichit grâce à la Corporation Ur Xian qui gagne de plus en plus de marchés en créant des filiales et rachetant des concurrents un peu partout dans la galaxie. Les forces militaires d'un membre du Conseil Noir assurent sa défense et certains bruits de couloir disent que quelque chose de gros se prépare. Plus gros encore que les récentes visites de la Reine Éternelle en personne dans le domaine de la « Dame aux Yeux Mauves » pour « affaires privées ». Mais vous savez, les rumeurs...



Point(s) d'intérêt(s) :


LORELL CITY

[Planète Hapienne de l'Amas située en 0-9] Lorell Lorell11

Beaucoup de gens seraient tentés de croire que le statut agricole de la planète en fait un monde isolé, peu peuplé et manquant de tout. Mais Lorell se trouvant dans l'Amas de Hapès, on est donc bien loin du cliché de la planète de fermiers loin de tout. Lorell City, la capitale, en est la preuve urbanistique. C'est une ville à la pointe du progrès avec une qualité de vie digne des mondes du Noyau et du reste de l'Amas. Située dans l'hémisphère nord de la planète, elle bénéficie d'un climat tempéré humide et abrite environ deux millions d'habitants. Entre histoire et modernité, la ville offre un cadre de vie agréable où on peut tout y trouver ou presque. Le seul inconvénient majeur est un coût de la vie locale à la hauteur de la qualité des services proposés. Fort heureusement, les banlieues sont bien plus abordables et bénéficient des retombées économiques de la ville et d'un système de transport public qui fait des envieux chez les urbanistes galactiques. Bien évidemment, le bâtiment le plus important de la ville est le siège de la Ur Xian qui domine le paysage d'un district ultra-moderne dans un mégabuilding tout en élégance et en prestance.


DOMAINE DE YENNA

[Planète Hapienne de l'Amas située en 0-9] Lorell Yenna_10

Ancienne installation militaire, l'actuelle demeure de Yenna est aujourd'hui un complexe palatial au sommet d'un aplomb rocheux donnant sur la mer. Ancienne forteresse, elle est conçue pour être autosuffisante et facilement défendable, même si ces particularités servent désormais à la préservation de la tranquillité des occupants des lieux, véritable Cité Interdite hors d'atteinte pour ceux qui n'y ont pas été invités. Demeure d'une Matriarche et de son harem, on y retrouve tout le luxe et le raffinement que l'on s'attend à voir chez une personne de ce rang et malgré son âge, la forteresse a été entièrement refaite pour inclure tout le confort moderne. Enfin, on trouve une annexe à l'écart sur un pic montagneux distant de plusieurs kilomètres. Il s'agit d'une demeure secondaire bien plus modeste où la Maîtresse des lieux s'exile quand elle a besoin de calme et de sérénité.


ARODAN

[Planète Hapienne de l'Amas située en 0-9] Lorell Yenna_11

Arodan est le petit continent de Lorell et le "terrain de jeu" personnel de Yenna. Ravagée par la pollution et les conflits, la Sith entreprit de revitaliser le continent moribond pour en faire un lieu grouillant de vie grâce à la puissance de la Force et de la Science. Ici, des formes de vie venant d'autres mondes sont amenées pour observations et les créations de la Maîtresse Modeleuse prospère, donnant aux lieux un aspect que l'on peut juger de féeriques si l'écosystème n'était pas si létale pour presque quiconque y met le pied. Mais on n'y trouve pas que des créatures mortelles, on n'en trouve également de plus inoffensives, conservées uniquement pour d'autres caractéristiques utiles que l’utilité au combat ou simplement pour leur valeur esthétique. Quand une nouvelle créature apparaît dans le bestiaire de Yenna, il est plus que certain que les premiers individus de ce nouvel ajout à son arsenal virent le jour sur l'une des îles d'Arodan. Le continent est évidemment interdit d'accès est très lourdement surveillé, même si c'est plus pour empêcher les créatures de quitter les lieux que pour empêcher les gens d'y entrer...

Contenu proposé et rédigé par Darth Yenna. En cas de questions sur cette planète, n'hésitez pas à la MP !




[Planète Hapienne de l'Amas située en 0-9] Lorell 15243310
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum