HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Halldór V. Laxness Empty Halldór V. Laxness

Sam 29 Fév - 16:25



Equipement :




Halldór n'étant ni militaire ni même riche (les relations conflictuelles avec sa famille l'écartant pour le moment d'un héritage conséquent), la liste de son équipement ainsi que de ses possessions sont bien maigres. En-dehors de sa garde-robe, il ne porte qu'un blaster petit modèle qu'il ne dégaine que lorsque sa vie est réellement en danger et bien-sûr le traditionnel holo-communicateur de tout bon citoyen galactique. Il faut cependant noter que celui utilisé par Halldór (offert par la Mission) est intraçable afin de garantir la liberté de mouvement des agents de l'institution. Sauf pour un agent de l'Imperial Intelligence particulièrement doué, bien sûr...


           

Description physique :




Halldór est encore un jeune homme et cela se voit. Ses traits sont fins et harmonieux et sa peau sans aspérités. Toutefois, il y a quelque chose d'assez dur et froid à première vue dans ce visage qui tient plus à une aura qu'à une réalité physique, aura renforcée par des yeux d'un bleu électrique d'une grande beauté mais aussi d'une grande froideur. Sa coupe est plutôt un mauvais indice du caractère qui se cache derrière cet individu puisque le jeune missionnaire garde toujours sa chevelure noire coupée courte et plaquée en arrière hormis pour quelques mèches tombant parfois sur son front. Tous ces éléments lui donnent un aspect irrésistible et beaucoup de personnes de la gente féminine comme de la gente masculine s'accordent à dire que Halldór est un garçon au charme très puissant, bien que celui-ci fasse mine de n'en avoir pas conscience. Mais en réalité, c'est un fait qui ne lui a pas échappé et qui alimente encore un peu plus son orgueil dont nous parlerons un peu plus loin.
Malgré ses quelques années passées au sein du Stormtroopers Corps, son corps n'est pas celui d'un athlète ni même d'un soldat et témoigne même d'une certaine banalité : ni enrobé ni maigre, ni grand ni petit, Halldór est un homme de la moyenne sur le plan physique. En réalité, son service au sein de l'armée ayant été effectué en tant qu'interprète, ce rôle ne requérait pas un entraînement de tous les jours de telle sorte qu'il n'acquit jamais la musculature de ses camarades, préférant consacrer son temps à des choses qui lui étaient plus utile. Cependant, il n'a pas dédaigné totalement son apparence et essaye de maintenir un mode de vie sain puisque sa carrière en tant que missionnaire se déroule elle-aussi sur le terrain et souvent dans des conditions difficiles. Sans briller par sa puissance musculaire, l'on peut dire que le jeune homme s'entretient afin de ne pas devenir inapte aux tâches qui lui sont confiées.

Le charme de Halldór s'exprime toutefois aussi dans sa manière de se mouvoir, de communiquer avec ses congénères. Doté d'un charisme certain, il sait comment rallier ses interlocuteurs à sa cause, si ceux-ci ne maîtrisent que peu l'art du convaincre et du persuader. Ses gestes lents et réfléchis au millimètre près ont tendance à mettre les gens qui l'entourent en confiance, voire à ressentir une certaine fascination pour le personnage. Tout cela était assez naturel au début de sa carrière mais en remarquant l'effet que provoquait sa manière d'être, il travailla à perfectionner encore cet avantage afin de le rendre vraiment efficient dans les situations requérant tact, diplomatie et aussi, il faut bien le dire, une part de séduction. La démarche du jeune fonctionnaire, elle, tranche complètement avec cette attitude si douce et fluide : elle est plutôt droite et rigide de sorte qu'une rencontre avec Halldór pour la première fois déstabilise souvent ses interlocuteurs comme ses interlocutrices.

Pour terminer, la garde-robe d'un missionnaire est des plus simples : Halldór ne porte la plupart du temps qu'un costume taillé à la mode impériale très simple et de couleur blanche, rappelant en quelque sorte la pureté, réelle ou simplement en apparence, de la tâche de la Mission Impériale. L'on peut dire grossièrement que deux factions s'opposent au sein de la Mission : ceux la voyant comme un simple instrument au service de la politique impériale de manière à étendre l'influence des Fel par la diplomatie que par les armes et ceux qui considèrent que l'aide aux personnes en détresse et la cause sociale doivent faire partie de l'ADN de l'Empire. En choisissant cette couleur blanche, Halldór choisit le camp des défenseurs du visage social et humaniste de l'Empire.


             

Description mentale :




On ne peut comprendre Halldór si l'on ne comprend pas que son trait le plus marquant et qui influence le plus ses actes est son esprit d'indépendance et sa suspicion envers toute autorité. C'est d'ailleurs un des aspects de sa personnalité qui a failli l'écarter de la charge d'agent de la Mission Impériale. En effet, marqué par une enfance passée sous le joug d'un père autoritaire et à l'esprit pédagogique fort peu développé, Halldór a appris à se méfier de tous ceux tentant d'exercer leur volonté sur les autres et particulièrement sur lui-même, de sorte qu'il est très difficile pour un supérieur de gagner sa confiance. En réalité, la seule personne ayant vraiment gagné la confiance du jeune missionnaire est celui qui l'a recueilli lors de son arrivée au Temple de la Mission et qui devint en quelque sorte son mentor. Vous découvrirez son identité un peu plus tard. Cet esprit plutôt rebelle a été la cause de nombreuses frictions entre le jeune homme et ses collègues de la Mission Impériale ainsi qu'avec les autorités militaires travaillant souvent avec la Mission Impériale sur les théâtres d'opérations. Mais il a toujours réussi à s'en tirer, d'abord par son talent diplomatique dont la Mission ne peut se passer en cette période de guerre et de baisse drastique des moyens mais aussi par sa capacité incroyable à convaincre et séduire..
Car le charisme de Laxness ne se ressent pas seulement dans sa gestuelle comme nous l'avons déjà dit mais aussi dans sa manière de parler. Malgré son apparence et ses expressions de visage assez durs, il est, lors des conversations, particulièrement diplomate et affable sans être doucereux de sorte que ses interlocuteurs, s'ils arrivent dans un état d'esprit tout-à-fait neutre, ne se sentent pas menacés par le ton ou les mots employés. Même si le missionnaire est aussi capable d'instaurer une certaine tension dans la discussion afin de montrer son désaccord ou de faire peser une menace. Bien sûr, la Mission n'est pas un appareil militaire et sa puissance résidera toujours dans la capacité de ses agents à faire ressentir derrière chaque la présence de tout un Empire, rassurante... ou menaçante. Halldór a rapidement compris cet état de fait et a travaillé au mieux son talent oratoire afin d'être une arme la plus efficace possible pour l'institution qu'il sert.

Un autre trait de caractère semble trancher là encore avec l'aspect froid et distant de sa démarche : son attachement profond à la cause sociale et son empathie. Il a été profondément marqué par ses années au sein de l'Armée Impériale et les malheurs subis par les populations locales. Il a décidé depuis de vouer sa vie à la défense de ceux qui sont sacrifiés sur l'autel des intérêts des grandes puissances. Cet attachement à la cause sociale l'a mené à une opposition farouche aux guerres menées en ce moment par l'Empire qu'il considère comme inutiles et dispendieuses (comme la majorité des membres de la Mission) mais aussi à un manque de confiance profond envers les instances militaires qui, à ses yeux, monopolisent tout le budget de l'Etat pour des résultats souvent nuls et des méthodes protagonisant la plupart du temps les populations civiles. Ainsi, Halldór est une farouche défenseur de la réponse diplomatique dans le contexte actuel.
Tout cela pourrait laisser penser que ce "pacifiste" socialisant est peu préoccupé par les idées de patriotisme et de gloire de la Patrie et en effet, il fait en sorte de ne jamais laisser échapper de tels mots de sa bouche et ne se rend jamais aux manifestations de toutes sortes exaltant l'Empire ou la Maison Impériale. Pourtant, il reste attaché à l'Empire et à son Histoire depuis sa reconstitution par Jagged Fel. Il considère simplement le système impérial actuel gangrené par le favoritisme et la corruption, sans parler d'un esprit aristocratique qu'il abhorre et qu'il exècre. Halldór est un républicain, non pas partisan de la République Galactique mais investi de l'idée que le pouvoir doit émaner du peuple. Et cela non par une démocratie représentative viciée comme l'est le régime susnommé mais par un pouvoir unique et fort, faisant reposer sa légitimité sur la Nation et non sur son sang. En cela, il se rapproche de certains idéaux portés actuellement par la Maison Impériale. En outre, il ne s'oppose pas à l'existence du Conseil des Moffs, contre-pouvoir indispensable à une possible tendance absolutiste de l'Empereur ou de l'Impératrice, mais souhaiterait que celui-ci soit porté par un esprit d'élévation sociale.



         
         

Histoire :




Il est des jours que l'on n'oublie pas, qui nous marquent au fer rouge pour le restant de notre vie. Souvent, cette prise de conscience n'est que postérieure à l'événement car ce jour-là, on pense évidemment vivre une journée comme les autres. Et puis la vie, avec ses profondeurs et ses circonvolutions, nous montre que le destin arrive à pas silencieux. Le destin était pour moi ce jeune garçon qui avait fait irruption au Temple accueillant les services de ce qui fût le programme "La Victoire sans la Guerre", dans un état d'agitation qui ne correspondait pas vraiment au calme olympien des fonctionnaires de la Mission. Je ne pus faire autrement que de remarquer ce petit impertinent qui faisait raisonner sa voix à en faire craquer les murs face à un service d'accueil passablement remonté par l'impudence de l'intrus. En me rapprochant, j'arrivais alors à comprendre ce qu'il réclamait : son intégration immédiate au Corps des Missionnaires et son envoie sur les mondes en difficulté sans délai. Je me disais que les hurluberlus étaient décidément légion, même au sein de l'Empire. Dans le seul soucis de porter secours à mes collègues, je me souviens m'être dirigé vers le jeune garçon et lui avoir adressé ces mots :

- Mon jeune ami, vous pouvez hurler tant que vous le voulez, cela ne vous avancera à rien. En revanche, cela démontre que vous n'avez peut-être pas l'étoffe d'un Missionnaire.

Je m'attendais à ce que ma stature imposante, mon ton tranchant et ma qualité d'agent de la Mission Impériale rendrait le trublion penaud et le ferai repartir d'où il était venu sans demander son reste. Mais à ma grande surprise, sa réaction fût tout-à-fait à l'opposé de la soumission ou même de l'excuse. Il se planta face à moi et me regarda droit dans les yeux.

- Mes hurlements sont salutaires et votre imperturbabilité légendaire paralyse la Mission Impériale depuis bien trop longtemps. Voyez plutôt mon arrivée comme une seconde chance pour l'Empire.

La suffisance et la prétention du rebelle finit de rendre furieux mes collègues qui assistaient à la scène. Mais moi, elle me subjugua. Je ne sais pourquoi mais je sentis dans ce garçon une force de caractère sans égale, une conviction à toute épreuve mais aussi, au fond, une ambition dévorante. Une ambition qui n'avait rien de personnelle mais une ambition pour quelque chose de plus grand que lui, une vision. Et ses paroles me frappèrent par leur justesse. Au fond, je fus persuadé dès cette seconde d'avoir fait la rencontre qui donnerait un sens à mon engagement.


*          *          *



Bien sûr, prendre Halldór, car c'était son nom, sous mon aile ne pouvait se faire sans une nécessaire enquête sur son passé. Seul mon expérience me permit de voir dans certains détails infimes de la vie quotidienne le signe que les Services Secrets avaient bien le jeune homme à l'oeil. Celui-ci ne remarqua bien évidemment pas qu'il était l'objet de toutes les attentions.
Les renseignements me firent parvenirent leur dossier final. Mon accréditation secret défense était suffisamment élevée pour avoir accès à la majorité des informations mais certains détails restaient dans l'ombre pour une raison que seuls les agents de Sa Majesté connaissait. Je découvris là une histoire qui avait dû marquer profondément la psyché du petit garçon qu'était alors Halldór même si ce genre de situation était pléthore au sein de cet immense territoire peuplé de milliards d'individus qu'était l'Empire Galactique.

Déjà le contexte de sa naissance annonçait un être hors-sol, proche de tous et proche de personne. Il n'était pas né sur une planète à proprement parlé mais dans un vaisseau, au milieu d'un saut hyperspatial, le dernier jour du dernier mois de l'année 1472 A.B.Y.. Nul doute que cette anecdote a dû résonner plusieurs fois lors des repas de famille dans les grands salons de l'hôtel Laxness, déclamée avec fierté par la face rougeaude et empâtée du père Laxness. En vérité, la raison en était que Geran Laxness était un négociant fort talentueux dont le fond de commerce était de réhabiliter d'anciens vaisseaux devenus obsolètes en leur donnant une jeunesse inégalée. De nombreux nobles impériaux (ainsi que toutes sortes de malfrats) s'arrachaient ses services pour des sommes parfois exorbitantes. L'idéal de la réutilisation battait son plein chez les élites en manque de respectabilité tandis que la pègre galactique voulait de l'efficacité et ne jetait rien. Laxness était gagnant sur tous les tableaux.
En outre, ce gros homme rustre mais d'une intelligence remarquable comprenait bien que le système aristocratique impérial l'empêchait d'arriver tout en haut de l'échelle de par sa roture. Bien sûr, l'argent ouvrait de nombreuses portes mais ne rendait pas le sang de l'intéressé plus bleu aux yeux de la vieille noblesse de Bastion. Pour faire monter la famille Laxness jusqu'au firmament, il lui fallait un individu qui puisse porter les espoirs d'élévation de plusieurs générations. Le petit Halldór apparaissait alors comme le messie de cette famille bourgeoise reléguée au second rang par les lourds rouages d'une société plurimillénaire.

Contre toute attente, c'est Rana Laxness, la mère, qui se chargea de l'éducation de son enfant, aidée de quelques précepteurs. Cette femme d'une beauté sans égale était bien moins intelligente que son rusé mari mais ses connaissances étaient bien plus étendues. Alors que Geran s'était élevé de rien, Rana venait d'une vieille famille bourgeoise et avait donc reçu une éducation plus que complète. Les deux individus se complétaient magnifiquement pour la gestion de leurs affaires.
Les dix premières années de sa vie, Halldór les passa à étudier, mis sous pression par un père ambitieux et une mère conservatrice à tous points de vue. Et selon les rapports des précepteurs récupérés par les Services Secrets, le jeune enfant développa très vite un esprit de résistance et de forte indépendance face à cette obligation qui lui était faite de devenir un être quasi-omniscient. D'ailleurs, les précepteurs réputés plus libéraux avaient obtenus de grands résultats avec lui, prouvant que son intérêt pour les choses de la Galaxie n'était pas inexistant mais seulement submergé par un poids trop lourd qui lui avait été mis sur ses jeunes épaules.
Car Geran Laxness avait décidé d'une voie royale pour son fils qui mènerait la famille à des sommets encore inexplorés : l'Académie Impériale, puis la carrière d'Officier, les faits d'arme, l'anoblissement, peut-être le Conseil des Moffs... Tout cela était bien fixé dans l'esprit de cet homme aux ambitions démesurées (et, à mon avis, tout-à-fait illusoires...). Lorsqu'il atteint l'âge de seize ans, Halldór n'avait connu ni l'amitié, ni l'amour de sa famille, ni l'amour des jeunes années. En revanche, il connut l'Académie Impériale.


*          *          *



Il préparait son intégration au Stormtroopers Corps, insistance de son père : puisque lui-même était parti de rien pour arriver à tant de richesse et d'influence, pourquoi son propre fils ne s'élèverait pas de soldat du rang à Général de la 501ème Légion ? La vérité se révéla rapidement toute autre.

Dès les premiers mois, tous les rapports des instructeurs de l'Académie signalaient le manque de motivation du cadet face aux exercices physiques et son esprit de rébellion impropre à participer à des opérations sur le champ de bataille. Je me rappelle à quel point il me fallut batailler avec le Moff de la Mission Impériale, qui venait de la carrière militaire, pour que je puisse prendre ce quasi-anarchiste sous ma protection. Le Moff venait d'une carrière militaire et accordait une grande importance au jugement de ses anciens collègues pour savoir si un individu avait les épaules ou non pour devenir missionnaire. Tous les arguments y passèrent, mais c'est finalement ma relation personnelle d'amitié franche et honnête avec ce grand ponte qui permit en dernier ressort à Halldór de s'engager sur la voie qu'il avait choisie. Bien sûr, ce jour-là, je dûs engagner ma responsabilité s'il se révélait inapte à la tâche.

Mais revenons  à l'Académie. Nous étions alors en 1485 et la guerre faisait déjà rage contre nos ennemis historiques, République et Consortium. Une guerre de position, coûteuse en crédits et, ce qui était bien pire, coûteuse en vies militaires comme civiles. Malgré son esprit rétif, après quatre ans de formation, l'Académie avait fait d'Halldór un soldat acceptable et ne pouvait d'ailleurs se passer de soldats formés. Il fût envoyé sur le front dans la 304è Légion en tant qu'interprète dans un bataillon de reconnaissance. En effet, ses années à l'Académie avaient au moins servi à révéler son don tout simplement sidérant pour les langues et sa fonction avait été toute trouvée dans le fonctionnement de la Légion. Il était certes en première ligne mais aussi au premier contact avec les populations habitant les zones de conflit et je sais que tout ceci eût un impact sur la voie qu'il prit plus tard.


*          *          *



A partir d'ici, mes informations sont de seconde main, car je n'ai jamais pu rien tirer de Halldór sur les quelques années qu'il passa, jusqu'à ses vingt ans, au sein du Corps des Stormtroopers. Tout ce que j'ai pu comprendre des bribes d'informations qu'il laissa échapper de temps à autre, c'est que c'est à ce moment que sa vocation se révéla. Je ne puis qu'en imaginer les raisons : l'horreur des champs de bataille, la souffrance des peuples vivant en zones de guerre, les vies sinistrées par des guerres qui avaient sûrement du sens dans les plus hautes sphères impériales mais qui, pour la majorité de la population, n'avait plus vraiment de sens. Les "rebelles" de la République, le danger représenté par la société hapienne et les Siths, tout cela n'avait pas de sens pour les gens. Ce qui avait du sens, c'était de trouver un moyen chaque jour de nourrir ses enfants, de se nourrir soi-même, de survivre en somme. Je pense que tout cela fit remonter quelque chose chez le jeune bourgeois de la capitale impériale, comme un sentiment de honte.
Mais il y eût un événement sur lequel je suis beaucoup mieux renseigné. Car Halldór n'avait pas découvert la Mission Impériale par hasard. Il y a peu, j'ai rencontré un collègue que je n'avais jamais vu auparavant. C'était un Ithorien se nommant Pharus Zawan que l'on ne voyait jamais sur Soccoro pour la bonne raison qu'il était presque toujours sur le terrain. Celui-ci, au détour d'une conversation, me parla de mon nouvel "élève"et me dit qu'il l'avait rencontré il y avait de cela quatre ans sur une planète frontalière avec le Consortium – dont il avait oublié le nom – lorsque le jeune homme était encore un soldat de la 304è Légion. Le missionnaire, souvent en première ligne comme le demandait son rôle, avait dû travailler avec le bataillon de reconnaissance dans lequel se trouvait Halldór. Et il avait remarqué ce jeune interprète tourmenté.

Le plus important dans tout cela était bien entendu que ce dernier ait bien remarqué Zawan et ce qu'était sa mission sur les mondes en détresse. L'Ithorien me raconta à quel point le jeune garçon avait semblé passionné par cette institution qui se découvrait à lui et il avait même prêté main forte au missionnaire, lorsque son temps était libre de tout devoir militaire, en pratiquant son talent pour les langues. Il me sembla évident que les deux personnages aux deux parcours radicalement différents mais aux personnalités similaires avaient liés une forte amitié, sinon Zawan n'aurait jamais envoyé tous ces messages prioritaires au Moff Sectoriel, qu'il connaissait fort bien, afin que le jeune soldat soit libéré de son engagement dans lequel il ne donnait pas le meilleur de ses capacités et qu'il puisse se rendre au Temple de notre institution afin de se former à devenir un missionnaire. La requête fut acceptée et la suite, nous la connaissons.



*          *          *




Cela fait maintenant quatre ans que Halldór Laxness sillonne la galaxie sous les couleurs de la Mission Impériale. Il fût un assez mauvais soldat mais tous ici, au Temple, reconnaissent qu'il est un missionnaire hors-pair. Et je retire une grande satisfaction, d'ailleurs, à pouvoir vanter partout mes talents de formateur. Ce que j'ai donné à Halldór, ce n'est pas un sens de la communication avec les gens, du contact. Tout cela se trouvait déjà en lui et je ne suis finalement qu'un bureaucrate, pas un homme de terrain. Ce que je lui ai appris, en plus des banales connaissances académiques que l'on trouve dans les livres et les revues, c'est de faire confiance à ses intuitions premières, à son esprit d'indépendance. De ne pas se fier aux apparences, de ne pas obéir aveuglément, car là n'est pas l'esprit de la Mission Impériale. La Mission n'est pas au service de l'Empereur : elle est au service de l'Empire et de toute la galaxie. Son oeuvre n'est pas politique, bien que certains veulent en faire un instrument de pouvoir, son oeuvre est sociale et même, j'ose le dire, républicaine dans son sens le plus lointain mais aussi le plus pur : la chose publique, commune. "Chacun en a une part, et tous l'ont tout entier."


/// Fin du journal personnel de Langdon Cheswick, missionnaire impérial, adjoint-général auprès du Moff de la Mission Impériale \\\



         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : L'éternel revenant.

Age : 21 ans

Comment avez vous découvert le forum ? : Je n'en ai plus mémoire...

Petit Plus ? : /


         


Dernière édition par Halldór V. Laxness le Lun 9 Mar - 18:34, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Halldór V. Laxness Empty Re: Halldór V. Laxness

Ven 6 Mar - 17:16
Fiche terminée, je vous la laisse. Wink
avatar
Invité
Invité

Halldór V. Laxness Empty Re: Halldór V. Laxness

Ven 6 Mar - 18:03
Je m'en vais amener cela en ZS Razz
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

Halldór V. Laxness Empty Re: Halldór V. Laxness

Dim 8 Mar - 21:14
Bonjour et rebienvenue parmi nous.


Avant de pouvoir procéder à ta validation, il te faudra modifier plusieurs points de ta fiche:

I/ Psychologie:

A) Il est quelque peu surprenant qu'un membre de l'Empire puisse avoir des problèmes avec les figures d'autorité au point de ne pas les aimer. L'Empire est une société fortement hiérarchisée, d'inspiration militaire, dans laquelle il y a énormément de figure d'autorités. C'est un peu se tirer une balle dans le pied, si du moins tu comptes évoluer au sein de cette faction et avec les membres de cette même faction.

B)Socorro ne peut avoir de temple pour une simple et bonne raison: C'est une planète républicaine et non une planète impériale.

C) Ton personnage méprise l'esprit aristocratique qui constitue l'Empire mais admire la refondation de l'Empire par Jagged Fel. C'est quelque peu problématique sachant que justement Jagged Fel reconstitue une nouvelle aristocratie voire la recycle en conservant / s'entourant des Moffs.


II/ Histoire

A) La mention de Socorro qui doit être encore modifiée

B) Ton personnage ne peut rejoindre l'Académie à 13 ans. L'Académie Impériale n'ouvre ses portes qu'aux personnes majeures (soit 18 ans environ) bien qu'ils puissent y avoir des exceptions mais dans ce dernier cas, cela serait 16 ans.

C) ""L'argent ne suffisait pas dans un Empire engoncé dans son honneur et sa hiérarchie stricte." -> Tu te trompes quelque peu sur ce point. Avant qu'Aerys n'obtienne le pouvoir en 1499, elle fait état d'une société quelque peu gangrénée par la corruption qui fait la part belle aux membres de la noblesse de robe et qui ne récompense pas le mérite à sa juste valeur. Bien que la société demeure fortement hiérarchisée, l'Empire n'est pas engoncé dans son honneur au moment des faits et des charges peuvent être acquises via monnaie sonnante et trébuchante.

D) Tu dis que l’œuvre de la Mission Impériale n'est pas politique. S'agit-il de ton point de vue ou d'un fait ? Si c'est un fait, sache que tu fais erreur. L’œuvre de la Mission Impérial est avant toute chose politique ! En revanche, si c'est ton avis sur la question, il n'y a rien à redire.


Bon courage pour les modifications.


Halldór V. Laxness 15243310
avatar
Invité
Invité

Halldór V. Laxness Empty Re: Halldór V. Laxness

Dim 8 Mar - 23:01
Bonjour ! Merci pour votre retour rapide.

I.A/ Comme toutes les sociétés, l'Empire est composé d'individus très divers dans leurs personnalités comme dans leurs histoires et même si sa tradition et sa culture se fonde sur la hiérarchisation et l'esprit militariste, il est immanquable qu'existent parfois des esprits plus rebutés au concept de l'obéissance aveugle. Effectivement, cela rajoute de la difficulté pour le personnage mais c'est justement l'obstacle que je voulais mettre sur la route d'Halldór, son esprit rebelle face à une pensée dominante qui s'en offusque. De plus, Halldór n'est pas un anarchiste mais simplement plus suspect que la moyenne face à ce qui vient d'au-dessus de lui.

I.B/ J'avais mis Soccoro parce que c'était le siège historique de la Mission mais effectivement si c'est républicain... J'ai retiré la mention, j'imagine que le nouveau siège est sur Bastion ?

I.C/ L'intérêt de Halldór pour Jagged Fel est surtout historique parce que c'est une période de renaissance pour l'Empire. Il est certain que l'Empire de Jagged n'était pas beaucoup moins aristocratique mais cela fait déjà quinze siècles que l'Empire Fel existe et ce souvenir des premiers âges vient immanquablement avec des conceptions politiques du passé qui peuvent être erronées, sans parler de la jeunesse du personnage qui a encore cet esprit idéaliste et ancré dans un passé presque mythique. Wink

II.A/ C'est fait !

II.B/ J'ai modifié pour seize ans.

II.C/ J'ai rectifié cela aussi.

II. D/ J'exprime seulement ici le point de vue du personnage qui est que la Mission ne dois pas être seulement un instrument politique mais aussi un réel secours et une oeuvre sociale envers les populations. Mais je ne remet pas en cause le fait que le but premier de la Mission était bien politique. Smile

Merci !
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

Halldór V. Laxness Empty Re: Halldór V. Laxness

Lun 9 Mar - 0:27
Re !


Pour répondre à ta question, le Temple a probablement été relocalisé sur Dantooine.

Sinon, il reste encore une mention à Socorro dans ton Histoire ! Je pourrais te valider ensuite !o/


Halldór V. Laxness 15243310
avatar
Invité
Invité

Halldór V. Laxness Empty Re: Halldór V. Laxness

Lun 9 Mar - 18:35
Oups, mea culpa ! Voilà qui est corrigé Wink
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

Halldór V. Laxness Empty Re: Halldór V. Laxness

Lun 9 Mar - 19:45
Présentation validée !


Halldór V. Laxness 15243310
Contenu sponsorisé

Halldór V. Laxness Empty Re: Halldór V. Laxness

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum