HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Natan Dulovic [Terminé] Empty Natan Dulovic [Terminé]

Ven 31 Jan - 15:09



Equipement :



En "parfait" Jedi.... Oui "parfait" est volontairement ironique !
Bref, en tant que Jedi, et étant amené à me déplacer sur le territoire de la République pour le compte de l'Ordre, je dois toujours veiller à être équipé au mieux, pour faire face à toutes les situations possibles et imaginables.

Natan Dulovic [Terminé] Hqdefa10

Sabre laser jaune
Ce sabre laser, arme classique du Jedi, est le second sabre que je possède, le premier ayant été fabriqué aux côtés de mon ancien maître. Suite à une mission sur Chalcedon, mon premier sabre laser a été détruit après un duel face à l’Impératrice Aerys, me forçant à retourner sur Thyton pour fabriquer un nouveau sabre laser. Me sentant indéniablement attiré par un cristal de type Jenruax, j’ai donc pris un temps considérable pour fabriquer un nouveau sabre laser et l’adapter à mes propres goûts et inspirations.
J’y ai mis un soin particulier pour adapter la poignée pour rendre la prise en main agréable, non sans viser une certaine résistance supplémentaire du fait de la mauvaise expérience de Chalcedon. Mais aussi d’y apporter quelques cellules d’énergies supplémentaires afin d’éviter tout risque de perte d’énergie lors d’une opération particulièrement longue.

Natan Dulovic [Terminé] Rk-5_s10

Pistolet blaster MK-44
Un pistolet acquis sur Kashyyk lors d’une mission aux côtés du commando Rancor de la République. Une fois la mission terminée, le capitaine Meraskka me fit don de ce pistolet pour me remercier de mon aide et d’avoir sauvé la vie de ses hommes.
La petite histoire raconte aussi que le capitaine y voyait aussi une nécessité pour avoir un appui feu supplémentaire dans son équipe, mon sabre étant certes très utile pour dévier les tirs, mais beaucoup moins pour un tir de suppression ou de couverture par exemple. Et puis, c’est important de savoir s’adapter à toutes les situations.

Natan Dulovic [Terminé] 88f7bb10

Sabre laser secondaire
Mon second sabre laser, confectionné lors de ma pause « forcée » après Chalcedon. Après tout, on ne sait jamais ce qui peut arriver…. Ce sabre de cristal bleu ne servira qu’en cas de coup dur, j’ai créé un lien bien plus fort avec mon sabre laser habituel, sans pour autant en négliger la fabrication du second.

Natan Dulovic [Terminé] A4bfd010

Armure de combat de Jedi gardien
Habituellement, je porte cette armure de combat lourde lorsque je pars en opération auprès des forces de la République, et j’y suis assez souvent ces derniers temps. Les tuniques Jedi, bien que plus légères, n’offrant pas une protection suffisante, mon choix fut porté sur l’armure lourde. Une concentration parfaite et la maîtrise de la force me permettent de se déplacer facilement malgré mon armure lourde. En retour, il a fallu me confronter à un entraînement plus rigoureux pour améliorer ma condition physique, notamment aux coté des soldats de la République lorsque l’occasion se présentait.

Equipement de Jedi : Comlink, Holoprojecteur, ceinture multifonction (notamment un passe-partout rapporté de son passé de voleur), attache pour sabre laser, kit de soin, respirateur, etc.… bref, tout ce dont tout bon Jedi a besoin au quotidien


           

Description physique :


D’une taille d’un mètre 75, mon corps se présente comme étant plutôt élancé, mais témoignant des longues heures d’entraînement passées, que ce soit au cours de ma formation ou auprès de l’armée de la République. En effet, je tenais à suivre l’entraînement des unités auxquels j’étais rattaché, ce qui améliora sa condition physique.

J'ai un visage aux traits plutôt fins, sans pour autant en faire un visage particulièrement beau (je ne suis de toute façon pas du genre à me trouver beau, et je dois reconnaître que ça ne m'intéresse pas). Il peut arriver que je me laisse pousser une barbe de quelques jours, surtout lorsque je suis en opération. Mes cheveux blancs d’une dizaine de centimètres peuvent ajouter un aspect négligé, ceux-ci étant souvent laissés décoiffés, voire attachés en une courte queue de cheval.

Si je devais citer quelque chose de marquant chez moi, ce serait peut-être mes yeux gris. Bien que je m’efforce de cacher mon état d’esprit par une posture calme et neutre, en l’observant avec attention, il est possible de relever que je sois toujours en train d’étudier son environnement. Il m’arrive aussi d’en jouer lorsque je m’amuse à fixer avec intensité mon adversaire, comme pour l’intimider, si l’occasion, ou parfois l’envie peut s’en présenter. En réalité, cette posture plutôt calme que je m’efforce de présenter est un moyen de dissimuler une personnalité que je qualifierai de bouillonnante.

Ne s’étant que très peu familiarisé aux bures ou autres vêtements traditionnels des Jedi, je porte le plus souvent mon armure de gardien, que ce soit en déplacement sur les zones d’opérations de la République, ou dans le temple Jedi. Cette armure lourde renforce mon aspect plus « guerrier » et tend à me rendre un peu plus imposant. En plus de l’aspect « pratique » de l’armure, j’y vois aussi un symbole de son engagement dans le conflit.
Lorsqu’il m’arrive de me sentir plus « usé » par le conflit, ou plutôt lorsque la fatigue peut se faire sentir, je troque mon armure contre des vêtements assez classiques, choisis pour leur confort et pour leur coté passe-partout. Seule touche personnelle, ces longs manteaux qui me descendent jusqu’au tibia et que j’affectionne particulièrement. L’aspect pratique n’est pas négligé pour autant, puisqu’il lui permet de dissimuler mes sabres et mon blaster.

             

Description mentale :


« Méditer, c’est rechercher des solutions. Agir, c’est les mettre en pratique. »

Au cours de ma formation de Jedi, j’ai très vite compris que la méditation est loin d’être faite pour moi. Ce n’est pas que je n’en ai jamais ressenti le besoin, je suis bien conscient de l’importance de la méditation pour les Jedis. En réalité, la méditation Jedi ne me sert que dans deux situations : lors des voyages spatiaux, et pour me préparer aux missions.
La première raison tient au fait que j’ai toujours détesté les vols spatiaux, enfin les combats. Ce rejet de ces combats est dû à une sensation d’absence de contrôle dont je ne peux me défaire. Ne pouvant intervenir, je préfère m’isoler pour méditer le temps d’embarquer sur un vaisseau de transport.
La seconde raison en est devenue la conséquence de mes combats. A force de combattre et de traîner avec des soldats, on en vient à aimer se battre. Ce sentiment d’adrénaline, cette volonté de se dépasser, voire se déchaîner parfois, on en finit à sentir en soi une forme de colère à l’encontre de ses adversaires. Le côté obscur n’est pas si loin pendant les combats, et méditer permet de retrouver ses esprits, de calmer cette tempête que l’on a en chacun de nous.

Hormis cela, comment se décrire ?
Impossible pour moi de cacher mon passé de petit voleur des rues avant de devenir Chevalier Jedi. En conséquence, j’ai toujours ce sentiment de justice au fond de moi : devenir un Jedi est une chance pour moi, et je me dois d’utiliser cette chance pour apporter au monde ce que d’autres n’ont pu avoir. Pour moi, l’Ordre Jedi se doit d’intervenir bien plus dans la vie des populations de la République. Il y a toujours trop de dangers, trop d’injustice. Bien sûr, il est impossible de tout régler dans ce système, mais chaque petit pas gagné en ce sens est une injustice de moins dans cet univers.
Du fait de mon passé, j’en ai gardé un petit coté bagarreur et franc. Certains diraient que je suis un rebelle, voire un emmerdeur, mais je n’aime pas l’hypocrisie ou les petites manigances. S’il y a quelque chose à dire, je le dis. Tourner autour du sujet sans avoir la moindre avancée est une perte de temps…
Ce côté bagarreur et franc a aussi été renforcé par les mois passés aux cotés de l’armée de la République. On peut dire que, d’une certaine façon, je me suis encanaillé auprès d’eux, notamment les soirs post-intervention au cours desquels ils s’enivraient et blaguaient entre eux en profitant d’un verre.

A propos de l’Ordre Jedi lui-même, mon maître a toujours cherché à nous éloigner des débats sur l’évolution que devra suivre l’Ordre. De nombreux courants apparaissent et menacent de créer des divisions parmi nous. D’accord, l’avenir de l’Ordre est capital… mais nous sommes en guerre là ! Je sais que tôt ou tard, il faudra que je m’engage dans ce débat. Une vision plus progressiste me paraît nécessaire, si nous n’évoluons pas avec la galaxie, nous finirons dépassés et nous tomberons en désuétude…. J’aimerais que l’Ordre s’implique davantage auprès des populations galactiques plutôt que le Sénat. Ces politicards n’apporteront que du malheur à l’Ordre si nous les côtoyons trop, bien trop d’entre eux ne privilégient leurs propres ambitions sur ce qui est important.


Nous avons bien des dangers sur lesquels nous devrons agir pour protéger ce que nous sommes.

Les Siths tout d’abord, j’avoue qu’ils m’intriguent beaucoup. Il y a quelque chose d’illogique dans cette position que l’on doit avoir envers les Siths. Nous ne cessons de les déclarer dans l’erreur, pourtant ils sont capables de montrer des compétences et une maîtrise de la Force très impressionnantes. Cependant, il y a une chose qui me répugne chez les Siths, c’est le désir de puissance en écrasant les autres. J’ai eu plusieurs fois l’occasion d’y voir une forme de cruauté malsaine et gratuite que je ne supporte pas. Je ne prétendrai pas tous les connaître, peut-être certains peuvent être sauvés, mais beaucoup doivent être combattu, voire être arrêté par tous les moyens.

Les Impériaux aussi…. Déjà, rien qu’au nom : l’Empire. Personnellement, je ne peux que rester méfiant envers eux. Il y a une doctrine très militaire chez eux, d’après les informations que les espions de la République parviennent à glaner. Autant je ne suis guère convaincu de la supériorité de la politique actuelle (beaucoup de paroles pour rien), je ne suis pas pour autant certain qu’un système aussi militariste soit la solution. Bien qu’ils combattent les Sith autant que nous, ils ne cachent pas leur volonté de conquérir le territoire de la République. Ce nouvel Empire est certes jeune comparé aux Sith et aux Jedis, mais il est peut-être le plus ambitieux de tous. Pour le moment, il semble très contrôlé, mais plus tard, difficile de prédire ce en quoi il évoluera. En plus, mes premiers combats se sont déroulés contre eux.

L’APEX et les Mandaloriens…. Pour ceux-là, je ne saurai pas quoi en dire, n’ayant jamais eu l’occasion d’en rencontrer ou d’entrer sur leur territoire. Je pense que j’aurais bien des difficultés à m’adapter à l’APEX, notamment par ce que j’ai pu vivre. Quant aux mandaloriens, hormis que ce sont souvent des mercenaires ou des chasseurs de primes, difficile d’en dire plus. Une personne qui n’obéit qu’aux crédits, ce n’est pas vraiment le genre de relation de voisinage que j’apprécie. Tôt ou tard, il faudra traiter avec eux, mais ils finiront bien par nous trahir aussi. Hormis d’en être méfiant, je ne vois pas quoi dire de plus.


         
         

Histoire :



- Entrée numéro 1 : Vie et rencontre au fin fond de la fosse.

Ah ? Direct hein ? Vous avez décidé de commencer par le pire….
Et si je vous disais que j’ai été abandonné au pied d’un temple Jedi ? Ou que je suis né dans une famille de Jedi et que j’ai tout naturellement acquis leur talent de maîtrise de la Force ? Cela vous va ? Non ? *soupir*

En réalité, je n’ai aucun souvenir de mes parents, enfin aucun hormis quelques images ici et là sans pouvoir les identifier très précisément… Je me souviens d’une grande sœur, d’une à deux années de plus que moi. Avec le temps, il m’est plus difficile de mettre un visage sur ces personnes.
En revanche, je me souviens très bien des quartiers pauvres d’Eriadu City… Et pas en bien ! C’est l’une des villes principales d’Eriadu, bien connu pour être une plaque tournante de l’industrie et du commerce de l’île. Dire que cette planète est très polluée est un euphémisme, je crois même qu’on peut y inviter des nouvelles définitions au terme en l’observant… C’était une vie assez pauvre, le quartier était complètement délaissé par toute forme de police, hormis de rares raids, ce qui permettait une criminalité assez importante, mais variée il faut aussi le reconnaître.

Bref, pour en revenir à mon enfance….
Le moment clé de mon enfance, ce fut l’explosion qui détruisit totalement l’appartement où je vivais avec mes parents. C’est à cet instant que je me suis retrouvé complètement isolé de ma famille. C’était en 1478, j’avais 5 ans à l’époque. J’ai beau fouillé autant que possible dans ma mémoire, la seule chose dont je me souviens de cette explosion est son souffle, étant non loin de mon lieu d’habitation. J’ai perdu connaissance peu après cette explosion.
Lorsque je me suis réveillé, je me suis retrouvé dans le repaire d’un certain Reiril Feahell, un petit caïd de la zone industrielle. Vol, extorsion, contrebande, trafic de stupéfiants… Un vrai petit cumulard. C’est « grâce » à lui que j’ai pu apprendre certaines compétences, notamment en matière de vol, et que j’ai pu avoir quelques petits passe-partout.  Comment décrire cette ordure ? On peut dire qu’il savait se faire menaçant…. surtout en étant bien entouré et face à un gamin de 5 ans, mais, il savait très bien ramper quand il tombait sur plus fort que lui.
J’ai appris à devenir le parfait petit voleur avec lui. C’était un « apprentissage » assez difficile, et il ne reculait devant rien pour affirmer son autorité : les raclées, les humiliations et j’en passe ! Ah celui-là, si je pouvais lui mettre la main dessus ! Bref, j’ai appris à devenir un parfait petit pickpocket…. J’y ai appris la haine aussi. Je sais, pour un Jedi, c’est malvenu. Mais c’est comme ça.

Tout cela a changé quand j’ai rencontré Maître Alexar Ponthan au début des années 1480, j’allais sur mes huit années. Ce fut une rencontre tout à fait fortuite, sans doute la volonté de la Force.
C’était un jour de marché… Une très mauvaise journée d’ailleurs, n’ayant pas été très chanceux. Je cherchais donc une victime un peu désespérément pour ne voulant pas subir la colère de Feahell. Maître Ponthan avait tout de la victime parfaite pour moi, celle qui pouvait rapporter gros, je l’ai donc suivi pour lui faire les poches.
C’est au moment de lui subtiliser son sabre laser qu’il s’est retourné vers moi. Je n’oublierai jamais la façon dont il m’a dévisagé, un regard mêlant surprise, sévérité mais aussi de la curiosité. Les minutes qui s’en suivirent furent une belle course-poursuite entre lui et moi de plusieurs minutes. Une petite erreur d’orientation de ma part me remit face à lui. C’est en voulant le repousser que je fis usage de la Force. Pas grand-chose hein, mais une petite poussée qui força Maître Ponthan à reculer, et par la même occasion nous mit tous les deux devant le fait accompli : j’ai le don.
Le reste se passa très rapidement, trop même pour que je puisse réfléchir ou y comprendre quoi que ce soit. Après m’avoir rattrapé, il me demanda si je voulais continuer dans cette voie. Sans même réfléchir, je lui fis comprendre à quel point je détestais ça, non sans un certain air de défi…. Et en quelques heures, je me retrouvais sur un vaisseau en direction de Thyton à ses cotés, sans comprendre ce qui m’arrivait.
Mais bon, au final, je m’en suis pas si mal tiré. Et je lui resterai éternellement reconnaissant de m’avoir sorti de là.

Le Jedi qui changea ma petite vie:

- Entrée numéro 2 : Ma formation en tant que Padawan

Ah ? Mon apprentissage donc… Comment dire ?
En quelques mots, prenez un gamin qui était presque continuellement en danger et ne pouvait se reposer que sur lui-même, et mettez-le dans un environnement totalement à l’opposé de ce qu’il a pu connaître. Il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat.

Bon, pour être plus descriptif, je vais développer un peu.
Il m’a fallu plusieurs semaines pour vraiment comprendre ce qui m’arrivait. Le changement était si soudain, je n’avais aucun repaire auquel m’accrocher.

J’arrivais sur Thyton avec beaucoup de haine et de colère emmagasinées en moi pour les dernières années vécues sur Coruscant. Je n’avais aucune confiance en mon entourage, sauf en Maître Ponthan qui revenait souvent à Thyton pour prendre de mes nouvelles.

Je ne prétendrai jamais avoir été un initié exemplaire lors de ma formation sur Thyton.
Tout au long de ma formation, il y avait toujours cet esprit de compétition et de confrontation avec les autres en moi. Ce besoin de se confronter aux autres a souvent créé des conflits avec les autres élèves, ainsi que quelques bagarres fort peu académiques. J’ai malgré tout eu l’occasion de me faire quelques amis, très peu certes, mais pour lesquels je n’hésiterai pas à traverser la galaxie s’ils faisaient appel à moi.

Concernant l’apprentissage, je me suis tout naturellement porté sur le sabre. Non que je délaissais l’apprentissage de la Force et de mes pouvoirs, c’est juste que cela me demandait d’atteindre un niveau de sérénité et de paix intérieure que je ne parviens à atteindre que depuis peu. Et d’autres raisons à cela.
Tout d’abord, l’Epée des Jedi…. Il lui arrivait parfois de procéder à des enseignements au sabre aux initiés, et c’est vraiment une personne que j’admirais. Franchement, une telle allure, je n’ai jamais eu l’occasion d’en rencontrer d’autre. Comment expliquer… On peut dire qu’elle représentait le genre de standing que l’on peut chercher à atteindre. Enfin espérer.
Ensuite, parce que je traîne toujours ce boulet qu’est mon passé de petit voleur de rue. Il restera toujours en moi cette part de colère et de rage interne, même si elle s’est amenuisée et si je m’efforce de l’utiliser à meilleur escient. Et cela a influencé mon style de combat.
Enfin, quant à mon style, dire qu’il est offensif est un bel euphémisme ! Je me suis porté pour le vaapad. Non seulement, il me va plutôt bien avec ma personnalité de fonceur, mais c’est aussi le meilleur moyen que j’ai trouvé pour utiliser au mieux ma colère. C’est tellement grisant de faire face au danger, on ne s’en lasse jamais ! Quand je me bats, c’est autant contre mon adversaire que je veux voir à terre, que moi-même indirectement. Je n’aime pas rester statique, ou calculateur, j’ai besoin de bouger, d’aller au contact… D’agir en réalité. Si je n’avance pas, j’aurai cette impression de rester passif, de laisser faire les choses.

Ah oui, et si on parle de formation, il ne faut pas que j’oublie Maître Ponthan quand même !

Bon, que dire sur lui, hormis que je le serai éternellement reconnaissant pour m’avoir sorti du taudis où je me trouvais….
Il m’a pleinement pris sous son aile en tant que padawan vers mes 13 ans. Tous les deux, on savait qu’il ne pouvait en être autrement…. Je pense que c’était aussi une évidence pour tout le monde.

Il n’était encore qu’un jeune chevalier Jedi lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Coruscant. Si je me souviens bien, il n’avait été promu qu’une ou deux années auparavant. Depuis ce fameux jour où je subtilisai son sabre, un lien s’est forgé entre nous, lui par la tendresse qu’il éprouvait pour le gamin téméraire que j’étais, moi pour celui qui parvenait à me sortir de mon enfer…. Ou peut-être était-ce principalement de mon fait puisque je me reposais entièrement sur lui… Pour ça, il faudrait lui poser la question directement. Il est le mieux placé pour répondre. Je le croisais souvent au Temple Jedi lors de mon initiation entre deux missions, que ce soit pour voir comment je me débrouillais, voire pour me réprimander pour mon comportement.
L’année de mes 13 ans vient enfin le jour où il me prit pour padawan. Pas de grand discours, ou de mise à l’épreuve, juste une phrase : « Il est temps, cette fois, je viens te chercher ».

Il est évident que la suite de ma formation m’amena à maîtriser toujours plus mon sabre laser. Maître Ponthan ne me laissait rien passer en ce sens et j’appris le sabre à la dure, surtout face à un adversaire maniant deux sabres. Pour nous deux, les grandes paroles n’avaient de valeur que si l’on agissait en conséquence. Si je voulais protéger et défendre cet esprit de justice que je commençais à développer, je devrais démontrer la valeur de mes paroles par mes actes.
Il s’efforça aussi de m’éloigner autant que possible des conflits internes de l’Ordre Jedi, estimant que j’étais bien trop jeune pour être mêlé à un tel débat, et que je devais d’abord prendre connaissance de l’univers avant de m’intéresser à ces conflits internes. Il y avait bien plus à découvrir en termes de culture ou de vision de la galaxie que s’investir dans ces questions.

Mais son plus grand enseignement fut de m’apprendre ce qu’est un Jedi. Sur ce point, il avait du travail, car je devais gagner en maturité pour comprendre ce que me réserverait ce statut de Jedi et les conséquences des choix que je serai amené à faire. Il arrive souvent que nous soyons regardés avec une certaine aura de mystique, ou quelque chose dans le genre. Après tout, nous nous distinguons très fortement des non-sensibles à la Force, par notre attitude, notre façon de ne jurer que par la Force, notre équipement…. Tout ce que nous avons, nous devons le mettre au service des autres et ne pas en tirer un quelconque profit. En cela, nous nous opposons aux Siths. La Force n’est pas un don, nous ne faisons qu’emprunter une capacité que nous rendrons à la fin de notre vie. Ce que nous en ferons ne repose que sur nous. Cependant, ce désir de justice peut parfois se retourner contre soi, j’ai eu quelques fois l’occasion de le vivre…. Et c’est particulièrement désagréable…. Comme une sensation de ne pas respecter ce prêt qu’il nous a été fait, parfois même de ne pas se respecter. Plusieurs fois Maître Ponthan dut me tempérer sur mon désir d’intervenir, et quelques fois cela nous a mis en danger. Heureusement que nous étions deux, et qu’il me surveillait toujours de loin.

Que retenir de ces neuf années de formation ? En premier lieu, un père adoptif. Une personne pour qui je serai à jamais lié.
Mais aussi des voyages à travers la galaxie pour le compte de l’Ordre ou de la République. Il s’agissait de missions diverses, allant de la protection de personnalités de la République au maintien de la paix dans certaines zones parfois reculées de la République. Nous ne sommes intervenus sur les zones de guerre que très tardivement, Maître Ponthan voulant que je sois prêt avant de m’amener face au danger de la guerre.
Ces années ont pu mettre à mal mon idéal de justice par moment. L’amertume de la défaite ou de l’échec s’est mainte fois fait ressentir, et rien ne permettait de passer outre ou d’oublier cette sensation des plus désagréables. Je sais que je suis très…. trop…. impulsif, et que cela me jouera tôt ou tard un mauvais tour, mais il m’est impossible de me résigner à ce que je peux concevoir être une forme d’injustice.  


- Entrée numéro 3 : Mon rôle en tant que Chevalier Jedi

Mon entrée dans le conflit armé opposant la République au Consortium et à l’Empire s’est faite par étape. Mon Maître ne voulant pas une arrivée trop brutale, mais plus encore que je sois suffisamment formé pour ne pas me mettre inutilement en danger (ainsi que ceux qui m’entouraient), je n’ai commencé ma « carrière » militaire qu’à l’âge d’environ 20 ans. Au début, il s’agissait principalement de mission de support, d’interventions ponctuelles sur le champ de bataille, histoire de donner un avant-goût de la guerre. Nous y avons récolté notre lot de blessures tous les deux, bien que la chance soit de notre coté et nous évite des blessures trop profondes.

En 1495, j’ai eu l’opportunité de passer les épreuves Jedi. Maître Ponthan a préféré attendre un peu plus avant de me déclarer prêt à passer les épreuves, tout simplement parce que je pouvais devenir trop impulsif dans mes choix et mes interventions. Dire que ces épreuves ont été une banalité serait un odieux mensonge, ces épreuves m’ont amené à puiser toujours plus profond en moi mes croyances, mes convictions, mon apprentissage…

Une fois devenu Chevalier Jedi, je fus assez tôt envoyé au front pour appuyer l’armée de la République. Bien que mon statut me permettrait d’acquérir un grade de général dans l’armée, il était encore inconcevable que je puisse prendre la tête d’une armée aussi tôt. Je manquais d’expérience dans un conflit armée de longue durée, et bon nombre de Maître Jedi étaient sur le front.

Je ne prétendrai pas que mon entrée dans l’armée ne fut pas sans conséquence. On y découvre un monde totalement nouveau, et parfois, on y découvre encore sur soi.
Déjà, première chose apprise de manière assez désagréable, je ne supporte pas les combats spatiaux ! Être dans un croiseur et attendre, ne rien faire, voir les vaisseaux subir les tirs et parfois exploser en tout ou partie…. Non, franchement, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de captivant dedans. En réalité, j’ai un réel sentiment d’impuissance lorsque les combats ont lieu dans l’espace. Sur terre, on peut se déplacer beaucoup plus facilement, on ne dépend parfois que de soi, les autres agissent aussi. Mais nous pouvons toujours feinter, tendre une embuscade, tromper l’adversaire, et j’en passe. Et ne me parlez pas de chasseurs ! C’est encore pire ! Quoi qu’on en dise, j’ai beau avoir mainte fois essayé, je n’y arriverai jamais. Je préfère m’enfermer dans une salle isolée et méditer pour me préparer au débarquement à venir, plutôt que participer à cela.
L’autre point, ce sont les liens que l’on peut être amené à nouer avec les soldats que l’on rencontre. Bon, l’immense majorité de l’armée est composée de clones, mais il m’est arrivé de croiser des milices ou des armées planétaires lors de mes interventions. Pour ce qui est des clones, leur présence est plus que nécessaire pour ce qu’ils apportent, ils sont parfaitement entraînés dans leur rôle de soldats, et connaissent très bien leur boulot. Au départ, c’est assez décontenançant de les croiser dans un premier temps. Notre besoin d’individualité nous amène à faire une sorte de blocage lors des premières rencontres, puis avec le temps, on peut noter des petites différences dans leur comportement ou leur posture. Ajouté à cela le fait que beaucoup portent un nom, cela nous permet de faire fi de leur situation de clone. Je ne sais pas s’il est possible avec le temps de parler de « relation d’amitié » avec eux, mais j’arrive à bien m’entendre avec eux. Tôt ou tard, la question de la gestion et de la production des clones se posera peut-être, mais ce sont là des points qui me dépassent et auxquels on ne pense pas au front.

Sinon, pour ce qui est de mes commandements dans l’armée, j’ai tendance à me comporter en « officier », enfin si je peux me permettre de prononcer le mot, via l’exemple parmi eux. Comme je l’ai déjà dit, je n’aime pas les combats spatiaux, je préfère de très loin la terre ferme… Mais là encore, notre formation de Jedi peut être mise à mal de bien des façons.
Voulant faire preuve d’exemplarité, j’ai été amené à participer aux entraînements des soldats, que ce soit de terrain ou les entraînements physiques. Nous sommes formés au combat, c’est un fait, mais nous sommes formés différemment de ce que pratique l’armée. J’ai donc retravaillé ma condition physique pour tenir le rythme de l’armée, ou du moins, en variant mes exercices et pour m’habituer au port de l’armure sur de plus longues durées. J’ai aussi été amené à me former et m’entraîner aux pistolets laser, voire un petit moment au fusil laser. L’objectif était de m’intégrer au mieux dans l’unité qui me suivait et à ses besoins, et non d’être un simple électron libre au combat. Connaître et maitriser son sabre, ou plutôt un style, c’est bien, mais dans certains contextes, que ce soit pour protéger une unité ou pour appuyer une avancée, il arrive que ce soit totalement inutile, ou peu utile. Aujourd’hui, je n’irai pas jusqu’à dire que je suis un excellent tireur, mais je me débrouille ! Et j’ai réussi à gagner mon pistolet MK-44 sur Kashyyk, mon unité me remerciant pour mon aide et pour les avoir sauvés lors d’une attaque.
L’autre point, c’est que l’on risque à s’encanailler avec les soldats, surtout avec les milices ou les armées planétaires. Le soir, les gars sont simplement contents d’être en vie et profitent de la soirée pour décompresser du mieux qu’ils peuvent. Alors bien sûr, nous devons profiter des instants de calme pour méditer et faire la paix en nous…. On le fait, vraiment ! Mais cela peut amener une forme de distance avec les soldats sur place. Malgré l’espoir, la confiance, la sérénité... (enfin tout ce qui peut vous passer par la tête)… que l’on peut amener en tant que Jedi par notre simple présence, mettre systématiquement de l’écart entre nous et nos hommes peut parfois apporter une forme presque d’incompréhension vis-à-vis de nous…. Je ne sais pas comment le dire, mais en étant parfois « inatteignable », je ne suis pas sûr qu’ils puissent se sentir aussi inspirés et en sécurité lorsque l’on se place avec eux… C’est comme si on pouvait leurs faire ressentir que nous ne sommes pas du même monde, et donc que nous ne comprendrons pas leur engagement. Pour ce qui est des clones, c’est généralement un peu plus formel. Cependant, ce rapprochement n’est pas sans conséquence. En tant que Jedi, nous sommes des soldats mais aussi des gardiens de la paix, mais nous devons aussi veiller à respecter les préceptes de l’Ordre Jedi. Or, la guerre peut parfois amener des choix moraux plus… discutable, ou plus pragmatiques. C’est là qu’on se rend compte que l’on peut marcher sur un fil, et que les besoins de l’armée ne coïncident pas toujours avec les préceptes de l’Ordre. Il y a un équilibre à trouver, cette guerre continue aura des conséquences sur l’Ordre à plus ou moins long terme.


Que dire ensuite ? Est-ce que je me suis fait un nom avec toutes ces péripéties ? A vrai dire, je n’en sais rien… Quoique…. Il y a bien Chalcedon où j’ai pu me faire un petit nom sur un « exploit ». Enfin, quand je dis « exploit », je dois reconnaître que je suis bien incapable de définir la chose.
Chalcedon est une planète volcanique à la frontière du territoire impérial. Une planète pas forcément ce qu’il y a de plus agréable, mais une planète appartenant à la République quand même. Nous nous devions d’intervenir pour l’empêcher de tomber aux mains des impériaux.
C’était il y a trois ans. Nous avions appris par les renseignements sur place que l’Empire entendait mener une percée et y placer une nouvelle base d’opération. Les combats faisaient déjà rage pour obtenir le contrôle de la planète, si bien qu’elle était devenue une véritable guerre de position. Le commandant clone sur place, le Commandant Jaarhun, avait fait des merveilles de résistance et entériné l’Empire dans ce qui allait être une sale guerre terrestre. Pour ce qui est du contrôle de l’espace, je dois reconnaître que j’ai tout fait pour m’en éloigner, je n’y aurais servi à rien. Du fait de notre résistance acharnée, l’Empire n’avançait pas et les renforts étaient appelés des deux côtés.

Qu’on se comprenne, jamais, au grand jamais, je ne m’attendais à voir débarquer Aerys Helena Fel sur cette planète…. En fait, personne ne l’aurait parié, sinon, nul doute qu’ils auraient envoyé un bien meilleur commandant ! Je ne la connaissais que de nom et de réputation, n’ayant jamais eu l’occasion de la combattre et encore moins de la croiser par le passé. Je craignais aussi que sa venue ne suggère des nouvelles plus inquiétantes. La venue d’une telle personnalité est à la fois une source de motivation, mais aussi de méfiance.
Pendant plusieurs mois, nous n’avons cessé d’organiser une guérilla de manière à saper le moral ou l’approvisionnement terrestre impérial. L’organisation impériale était des plus solides, nous amenant à frapper avec toujours plus de précision et de force. Etant le seul Jedi présent sur cette planète, j’ai commencé à sortir du lot et me faire connaître parmi les impériaux en place. Ma stratégie se voulait la plus agressive possible de manière que Jaarhun puisse organiser ses forces pour une bataille de plus grande ampleur. Il fallait aussi faire preuve d’intrépidité pour susciter un sentiment d’insécurité parmi les troupes impériales. Le résultat fut présent, l’armée impériale avançait, certes, mais bien plus lentement que prévu. L’Impératrice étant sur le terrain (elle ne l’était pas encore lors de cette bataille), j’ai pu entendre plusieurs fois dire qu’elle parvenait à faire une percée dans le territoire républicain, mais faute de ravitaillement ou de soutien, impossible pour elle de s’installer ou de contrôler ses gains. Aujourd’hui encore, je ne comprends toujours pas pourquoi elle m’a laissé assaillir aussi tranquillement ses troupes. Je ne me l’explique pas. J’ai quand même eu à affronter de très bons adversaires, et j’espérais me faire voir autant que possible afin d’attirer leur attention vers moi… Mais non, pendant plusieurs semaines, je ne la rencontrais toujours pas. Non pas que cela me dérangeait, j’ai pu faire mon boulot peinard pendant ce temps.

Puis vint le moment fatidique de la contre-attaque de l’armée de la République.
Cette fois-ci, il m’était interdit de ne pas y participer. Nous savions que tôt ou tard, il fallait reprendre l’initiative et donner un coup d’arrêt à la progression impériale. Nous attendions juste le bon moment et l’endroit adéquate. C’est donc à ce moment-là que je fis face à l’Impératrice actuelle pour la seule et unique fois, et ce fut elle qui me chargea. Je ne vais pas non plus trop m’attarder sur le combat, mais ce fut dur… très dur même. A y réfléchir, et en toute sincérité, je pense qu’avec un peu plus d’entraînement au sabre de son coté, je ne m’en sortirai pas peut-être aussi bien la prochaine fois. Elle avait pour elle une certaine technique, une belle technique si je peux me permettre, mais sans doute était-elle trop sûre d’elle pour prendre pleinement conscience du danger que je pouvais représenter. Je crois même avoir vu une pointe de doute dans son regard, même si c’était très bref ! J’avais l’avantage du style, en adoptant une approche particulièrement offensive et agressive afin de ne lui laisser aucun répit, mais elle avait celle d’un entraînement auprès de bien meilleurs maîtres d’arme je pense. Ce combat fut celui de la détermination, par chance, la maîtrise de la Force ne put entrer en jeu, sinon je ne serai plus là à entrer mes données dans ce stupide mémo.
Et maintenant, pour la grande question à laquelle vous attendez une réponse avec impatience, non, je ne l’ai pas vaincue. Nous avons fini par une égalité. Rageant pour certains, sans doute, mais pas pour moi. J’étais bien comptant de m’en sortir en vie pour cette fois, il s’en est fallu de peu pour que cette grenade ne me blesse pas. Une explosion a retenti non loin de notre duel, y mettant fin en nous faisant voler à quelques mètres l’un de l’autre. Le temps de reprendre mes esprits, je voyais un impérial emporter mon adversaire et se replier aussitôt vers le camp impérial. Elle semblait être blessée à la jambe, je crois que c’était bien moi qui l’avais touché. De mon côté, les gars sont venus m’aider peu de temps après le repli de cette impériale. Je comptais continuer, mais mon sabre rendit l’âme sous mes yeux : il avait été touché par plusieurs éclats et nécessitait des réparations. Il me restait bien un second sabre de défense, peu utile comparé au premier, mais je n’étais plus en état de me battre.
Je terminai la bataillé éloigné des premières lignes, pour recevoir les premiers soins et me mettre à l’abri. Entre le départ de leur générale, et l’ensemble des attaques menées auparavant, nous avons pu terminer le travail dans de bonnes conditions et remporté une belle victoire. Je quittais la planète quelques semaines plus tard pour retourner au Temple Jedi.

A mon retour au Temple, je me suis mis à la confection d’un nouveau sabre pour remplacer l’ancien. Trouver le cristal qui me correspondrait. Je consultais régulièrement les archives du temple sur les différents types de cristal et les méthodes d’obtention. Je ne cherchais pas spécifiquement plus de puissance, mais d’avoir quelque chose de bien plus personnel cette fois. Il m’arrivait aussi de voyager à travers la galaxie dans le but de trouver LE cristal.

Après plusieurs mois de réflexion et de recherches, j’appris entre temps que l’attaque sur Chalcedon a été repoussée, mon choix de cristal fut porté sur un cristal jaune de type Jenruax lors d’une prise de contact avec certains milieux de la contrebande. C’est un cristal bien connu pour la nécessité de le purifier de ses impuretés mais qui apporterait en retour une bien meilleure dextérité à mon futur sabre, mais je n’en avais cure, ce cristal jaune m’appelait, et je savais que ce serait celui-ci que j’utiliserai.
Il me fallut encore plusieurs semaines de « repos forcé » au cours desquelles je travaillais à purifier ce cristal afin de l’utiliser. Cela exigea de moi un important travail de patience et de détermination une fois encore. Mais je parvenais enfin au résultat final, je n’ai jamais été aussi fier de moi en voyant la lame jaune sortir de mon sabre.

Suite à ce petit moment de calme, je reprenais le chemin du champ de bataille. Je n’avais pas saisi à quel point l’histoire de mon duel face à l’actuelle Impératrice ait pu autant faire le tour des armées. Souvent, j’essayais de minimiser la chose, autant pour eux que pour moi. Après tout, ce n’était qu’un duel, frustrant par sa fin certes, mais un duel quand même.
Au fond de moi, je devais reconnaître que je n’acceptais pas non plus cette issue, il perdurait un goût d’inachevé. Je feignais et j’appuyais ce discours plus modéré autant pour les autres que pour moi-même… Si seulement cette fichue grenade n’avait pas mis fin au duel… Quel serait le résultat ? J’y ai certainement gagné un adversaire dans l’histoire.
En attendant, mes dernières interventions m’ont éloigné de la frontière entre l’Empire et la République. Si jamais l’Impératrice venait à attaquer la République, je serai certainement envoyé au front. Je me préparais donc à revoir cette adversaire que je n’ai pas pu vaincre.

Aujourd’hui, j’ai la sensation de marcher sur un fil. Je m’efforce à justifier chaque jour mon statut de Chevalier Jedi et à être digne de la confiance et de la formation que j’ai pu recevoir. Je viens d'ailleurs d'être promus "Maître" après ma victoire sur Chalcedon. Je vais vraiment devoir surveiller un peu plus mon comportement maintenant. Enfin, je ne promets rien.
Je ne sais pas si je me suis amélioré sur mon impulsivité… Sans doute pas en réalité, j’ai toujours ce sentiment de justice et de protection en moi, et le Consortium fait un excellent défouloir pour cela. Pour le moment, je n’ai pas eu l’occasion de faire de mauvais choix, ou de choix que je serai amené à regretter ensuite. Je n’ai pas non plus eu à commettre l’irréparable.
J’ai envie de faire ce en quoi je crois, j’ai envie d’apporter un peu de lumière dans cette période sombre, même si cela venait à se retourner contre moi. Je sais qu’en voulant toujours agir, je vais commettre des erreurs, je m’y attends. Il y a déjà eu quelques loupés par le passé, et il y en aura d’autres.
Je reconnais qu’au fond de moi, j’aime aussi ce contexte, tout autant que je le hais pour ce qu’il représente. Le combat, l’adrénaline qu’il provoque, cette sensation de tromper la vigilance de son adversaire et de le battre, passer du temps avec les soldats autour d’un verre…. Tout ça, ce sont des choses que je n’aurais jamais cru vivre si je n’avais pas croisé Maître Ponthan, et c’est aussi ce qui me donne envie d’y retourner même si j’ai appris à apprécier un moment de calme.
Je ne sais pas ce que me réserve la Force pour l’avenir… mais je l’attends.



         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Nicolas de mon prénom, quelques années de RP derrière moi, mais aussi quelques années d'absence de RP.

Age : Qué ?

Comment avez vous découvert le forum ? : J'ai connu le fondateur et son compère sur un forum poubelle, et j'ai eu envie de les suivre pour RP sur un univers que j'adore, et pour reprendre un peu le RP après une très longue absence.

Petit Plus ? : Des commentaires à faire ?


         


Dernière édition par Natan Dulovic le Sam 4 Avr - 16:25, édité 7 fois
avatar
Invité
Invité

Natan Dulovic [Terminé] Empty Re: Natan Dulovic [Terminé]

Jeu 26 Mar - 10:50
Bon, je crois qu'il est temps de corriger tout ça What a Face

*fuiiiiiiiiiiiiiiiit*
avatar
Invité
Invité

Natan Dulovic [Terminé] Empty Re: Natan Dulovic [Terminé]

Sam 28 Mar - 17:19
Et me voici pour le retour de fiche. Comme à l’habitude, il s’agit d’une synthèse des différents commentaires de l’équipe.

Mise en forme : L’on a du mal à comprendre pourquoi trois posts alors que tout rentrerai dans un seul. La limite imposée par post est de 10 000 mots. Certes elle peut être revue à la baisse à cause du codage de la fiche qui peut faire perdre plusieurs centaines de mots. Toutefois l’on dénombre moins de 8000 mots sur tes trois posts. De fait nous te demandons de réunir tes posts en un seul.

Outre cela l’on remarque globalement de nombreux petits tracas qui rendent la lecture assez difficile dans ta fiche. Nous sommes loin d’être à cheval sur l’orthographe et faire des fautes est normale. Toutefois dans le cas présent, l’on remarque des dissonances de temps, des répétitions, des erreurs de syntaxes, des changements de personnes (passage de je à il et inversement)... Une simple relecture orale te permettra de chasser aisément les trois quarts de ces fautes.  

Pouvoir : Il manque un pouvoir de rang II, la forme de prédilection étant gratuite.

Équipement : Rien à redire.

Physique : Rien à redire.

Mental : “A propos de l’Ordre Jedi lui-même, mon maître a toujours cherché à nous éloigner de ces débats de « politiciens » sur ce que doit être et doit faire l’Ordre.”

Il s’agit d’une clarification plutôt qu’une demande de modification. Les courants internes à l’Ordre ne sont pas d’ordre politique mais théologique, bien qu’ils puissent y avoir un arrière fond politique. L’objectif reste avant tout de savoir comment la structure et l’idéologie de l’Ordre doivent évoluer face à une galaxie en crise. Le débat est donc capital et le fait que des courants s’affrontent est quelque chose de positif, bien que cela puisse dans les cas les plus extrêmes conduire à un schisme.

Il serait intéressant d’avoir un avis sur l’Empire et en moindre mesure sur l’APEX et les Mandaloriens.

Histoire :

Partie 1

-Le choix de Coruscant doit être mieux justifié particulièrement en ce qui concerne le Jedi qui vient le chercher. Il s’agit d’une planète impériale sous haute surveillance. Par conséquent, des détails sur la mission du Jedi doivent être donnés (rencontre diplomatique officieuse, récupération de “quelque chose” au marché noir…)

Le passage d’une frontière à l’autre ( elle est possible en passant par des voies détournées) doit être mieux expliciter en quelques phrases.

Partie 2

Il est rare que l’on ait autant de détails sur l'apprentissage d’un padawan, malgré les nombreuses répétitions, ce qui est un bon point. Une remarque principalement    

-“Je me doute que ça ne fait pas très « Jedi » de dire ça, mais je fais partie de ceux qui aiment se battre, qui aiment le danger et l'opposition.”

A relativiser, beaucoup de Jedi apprécient se battre et le camp pro-paix est largement minoritaire au sein de l’Ordre ceci à cause des effets de la guerre.  

Partie 3

Rien à signaler.

Conclusion :

Une fiche à deux vitesse particulièrement pour l’histoire d’autant plus que la mise en forme n’aide clairement pas. L’on a l’impression que le début de celle-ci est garnie de passage de remplissage, plus qu’il n’en faudrait. On a trop de répétitions.

La partie 3 est clairement la meilleure niveau rythme, non pas à cause des événements mentionnés mais bien car la plume stylistique est plus efficace. On entre enfin dans l’histoire de ton personnage. Cela oblige l’équipe administrative à faire drastiquement changer de cap son avis premier.

En tant que gérant du camp républicains, et avec l’accord de mes collègues, au vu de la dernière partie de ton histoire, il est envisageable pour toi de demander un rang IV de maître. Celui-ci serait justifié par ton combat contre Aerys qui n’est pas moindre. Tu es libre ou non d’accepter. Dans le cas où cela serait oui, il faudrait rajouter quelques détails en plus des pouvoirs ainsi qu’approfondir le psyché de Natan.

Quoiqu’il en soit l'on te demande une sérieuse relecture. Il faudra fusionner tes écrits en c/c les partie 2 et 3 de ton histoire sur le premier post. Un admin viendra supprimer les posts de trop et repostera ce commentaire. Bien entendu il faudra aussi procéder aux modifications demandées.

Bon courage pour les corrections et n'hésite pas en cas de question Smile
avatar
Invité
Invité

Natan Dulovic [Terminé] Empty Re: Natan Dulovic [Terminé]

Dim 29 Mar - 1:28
Pour les postes, je pensais que ce serait plus aéré de le mettre en trois postes plus qu'un seul. Comme tu le vois, j'ai parfois l'impression de faire "trop gros" et d'avoir la plume un peu trop lourde. Si tu estimes que tout rentrera dans un seul, pas de soucis de mon coté.

Désolé pour les fautes, j'étais certains d'avoir tout relu comme il faut. Désolééééééééééééé (au départ fait à la troisième personne, mais j'ai voulu changé pour la première) :'(

J'ai complètement zappé que Coruscant puisse être en territoire impérial, je vais donc changer de planète => si tu en as une dans le style, ou très industrielle, je suis preneur Smile

Pourquoi pas le rang de maître alors (j'avoue qu'au départ, je ne l'ai pas envisagé). Je vais replancher un peu dans ce cas. Je te recontacterai dans ce cas pour y changer deux-trois petites choses Smile
avatar
Invité
Invité

Natan Dulovic [Terminé] Empty Re: Natan Dulovic [Terminé]

Sam 4 Avr - 16:27
Bon, je vais tenter alors le rang 4 (merci de me reprendre si j'ai fait une erreur pour ça ^^).
Si ça ne va pas, je peux rester au rang 3 Smile

J'ai un peu allégé pour retirer les répétitions et corriger les fautes, normalement, il ne devrait plus y en avoir, sauf si je suis passé à coté.

Le mental a été un peu touché pour tenir compte de tes observations/demandes Lucius Smile
avatar
Invité
Invité

Natan Dulovic [Terminé] Empty Re: Natan Dulovic [Terminé]

Ven 10 Avr - 23:13
fiche validée, que la Force soit avec toi Smile
Contenu sponsorisé

Natan Dulovic [Terminé] Empty Re: Natan Dulovic [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum