HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 15 Juil - 14:23
J’ai toujours eu pour principe de donner la bonne tâche à la bonne personne. Au sein des miens, certains sont meilleurs pour la chasse d’une créature en particulier, par exemple. En tant que fille de notre cheffe, c’était à moi de veiller à la répartition du travail. C’est à cette époque que j’ai appris quelque chose de très important. Si vous voulez que le travail soit bien fait, il doit être stimulant pour la personne à qui vous le confiez. Certains, quand j’avais pris la tête de l’Apex, avaient dit que plus l’organisation grossirait, plus ce serait impossible pour moi de m’en tenir à ce principe. C’était sans compter sur la naissance de Venom et de sa capacité de traitement pratiquement infinie. Tout contrat, toute mission, toute opération, elle les analysait et comparait le tout à la liste de ceux qui avaient décidé de se joindre à l’Apex. Et elle était redoutablement efficace.

Aussi, en tant que grande patronne des criminels, c’était à moi d’investir dans le talent. De donner, si c’était justifier, mais aussi, ensuite, de demander des comptes. Quiconque se joint à Apex le fait en général pour notre absence quasi-totale de règles. Mais vous êtes mieux de vous souvenir qui est au sommet de la chaine alimentaire et qu’aucun système n’est suffisamment protégé pour échapper à la vigilance de Venom. Rarement, un exemple devait être fait. La plupart du temps, si ce n’était par reconnaissance, c’était par une moindre mesure de respect que les « termes du contrat » étaient honorés.  Et puis franchement, personnellement, investir dans le talent, c’est justement ça. Un investissement. Certainement pas une dépense. Et puis bon, c’est souvent malin de vérifier le retour sur un investissement. Ce qui nous amène à Alys Valentine. Chef de guerre.

Un bon chef doit en connaitre un max sur ses subordonnés. De un, pour mieux interagir avec eux, de deux, pour toujours s’assurer d’avoir un truc à dire pour les garder alertes. Et la demoiselle Valentine avait demandé beaucoup de patience et de recherches. Contrairement à plusieurs de ses homologues, je pense qu’elle a une véritable mesure de loyauté envers moi. Plusieurs chefs de guerre sont là plus pour l’argent qu’autre chose parce que franchement, je paie rubis sur l’ongle. De généreuses primes et jamais en retard. De toute façon, la loyauté est un concept assez flexible et souvent matière à interprétation. Aujourd’hui, ce n’est pas tant une histoire de loyauté qu’une autre joute entre moi et Alys. C’est une femme redoutablement intelligente mais… Elle n’est pas la seule qui soit difficile à cerner. Pour une brute venant d’un monde féodal, je ne donne pas ma place non plus.

Je l’avais convoqué, l’avait appelé à moi, faisant bien exprès de lui rappeler qu’elle avait beau avoir une planète et une quantité plus qu’appréciable de ressources, au final, c’était à moi qu’elle le devait. Pas par arrogance ou par méchanceté, non. Simplement, cela faisait partie d’une sorte de jeu entre elle et moi. Surtout moi. La tirer de son travail, la voir arriver avec une expression neutre mais sachant pertinemment que ça la dérangeait avant de lui annoncer quelque chose qui s’il n’allait pas lui mettre des étoiles dans les yeux et un sourire sur le visage allait lui plaire, d’une façon ou d’une autre. Oh tu peux te la jouer « machine » et « je suis une âme tourmentée qui ne croit plus au bonheur ». Un jour, Alys Valentine, je te ferai sourire, foi de Zarseen Raynar. Rire, même. Le mal qu’on se donne, parfois, pour le « bien » de ses subordonnés. C’est un effort sincère, par exemple. Vraiment sincère.

Voyons maintenant si la principale concernée saura apprécier…


Dernière édition par Zarseen Raynar le Lun 25 Mai - 22:27, édité 1 fois


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Mar 16 Juil - 2:56
Alys Valentine planchait actuellement sur ses derniers travaux : la création d'un nouveau type de vaisseau de guerre, une sorte d'insecte gigantesque doté d'un rayon destructeur capable d'infliger de très lourds dommage a des positions fortifiées comme des vaisseaux de guerre. Les discussions sur plusieurs aspects avec ses ingénieurs allaient bon train, mais le principal obstacle de celui-ci restait son coût de fabrication et de maintenance exorbitant : si le business de guerre restait fort rentable, même une organisation aussi vaste que celle de la Rose Noire n'était pas capable d'aligner les crédits de manière illimité et dans un système comme l'Apex, il valait mieux s'assurer de toujours disposer d'une base solide en terme de liquidité. Mais la construction d'un prototype restait nécessaire : elle pouvait toujours essayer de le vendre aux leaders de l'organisation et dans ce cas, l'argent gagné sur la construction des modèles pour l'armée d'Apex lui permettrait d'en équiper ensuite ses propres troupes. Toutefois, l'heure n'en était pas encore a un développement aussi avancé : le plan nécessitait encore des aménagements et de nombreuses heures de travail, ainsi que des simulations en réalité virtuelle, serait nécessaire pour permettre a ce plan holographique de devenir une réalité sous la forme d'un prototype fonctionnel.

Elle n'aurait toutefois guère le temps d'en faire plus pour l'instant : un de ses sous officiers vint l'informer que Zarseen Raynar en personne venait de la convoquer au QG. Pourquoi ? Mystère, mais cette dernière avait insister avec des propos qui étaient loin d'être les plus agréable pour l'ancienne Matriarche. Elle n'avait jamais manquer un rendez-vous, et même lorsque cela contrarier ses nombreux calculs prévisionnel, elle veillait a faire bonne figure, comme l'être de métal qu'elle était désormais devenu, une intelligence numérique consacrer a une tâche principale : l'extermination totale du culte Sith, de sa culture, et de toute trace de son existence dans la galaxie. Mais soit, elle n'était pas du genre a se défiler devant une supérieure et donna immédiatement des ordres pour qu'on lui prépare une navette, une escorte de chasseur et mobilisa en même temps une escouade ainsi que Hypnos en personne afin que celui-ci l'accompagne, il restait son garde du corps et ne la quitta que très rarement d'une semelle après tout, même s'il était difficile de savoir s'il accomplissait réellement sa tâche par une preuve d'une loyauté sans faille pour l'ancienne matriarche ou simplement parce qu'il recherchait a pouvoir tuer le plus de personne possible et que le chemin sanglant de Valentine lui offrait cette possibilité.

L'Espace Hutt n'étant pas si grand, le voyage spatial ne dura fort heureusement que quelques heures a peine, durant lesquelles Alys avait superviser de nombreuses activités de la Rose Noire. Action militaire, production d'armement, construction de nouvelle fortification, il y avait de nombreuses choses demandant son accord et son âme numérique était toujours en action. Même lorsqu'elle parlait a quelqu'un, elle était entrain d'accomplir de manière totalement autonome de nombreuses tâches auxiliaire en même temps, sans jamais donner l'impression de faire plusieurs choses a la fois. Les joies de l'ère numérique permettant de purger les faiblesses inhérente a la Chair pour une puissance, une résistance et une intelligence bien supérieure. Lorsqu'elle fut enfin en orbite autour de Nar Shaddaa, elle transmis ses codes d'identification au contrôle spatial qui les valida rapidement, et obtint une autorisation d’atterrir sur un spatioport non loin du QG de l'organisation. Si Zarseen tenait réellement a la voir en personne, cela signifiait qu'elle avait sans doute une mission importante a lui confier, une opération qui, même si elle ne concernerait peut-être pas directement sa vendetta, serait bien payer et lui permettrait donc de progresser sur la route de la vengeance, cela lui convenait donc parfaitement.

Le sentiment de sécurité étant somme toute très relatif sur un monde comme celui-ci, Alys était venue dans son armure de combat et avait emporter ses armes avec elle, juste au cas où pour une raison X ou Y, les choses venaient a soudainement mal tourner. Hypnos avait son éternel pistolet pouvant être améliorer en véritable fusil de précision, tandis que ses gardes du corps avait un équipement standard. Lorsqu'ils firent irruption dans le QG, plusieurs hommes armés vinrent a leurs rencontre, et Alys indiqua qu'elle était convoquer par Zarseen en personne pour une raison dont elle ignorait tout. L'homme, soupçonneux face a une troupe armé jusqu’au dent, demanda un instant pour vérifier, et les fit installer dans une salle d'attente afin de pouvoir faire les vérifications nécessaire auprès de la supérieure… Ou peut-être pour le simple plaisir de se payer la tête de la cheftaine de la Rose Noire. Mais Alys s'en moquait, Elle resta totalement immobile, ses gardes prenant des positions stratégiques dans la pièce tandis qu'Hypnos, plus décontracté, s'était adossé au mur et faisait tourner son pistolet dans sa main, une manie qu'il avait depuis fort longtemps et qu'il semblait tout simplement incapable d'abandonner.

Lorsqu'on vint enfin la prévenir que Zarseen était prête a la recevoir, Alys se leva et fit signe aux autres de l'attendre ici, elle pouvait y aller seule. Elle suivit donc l'homme de main la menant jusqu'au bureau de sa supérieure sans un mot, son visage affichant une expression neutre, ni ravi, ni contrarier, comme dans l'immense majorité du temps. Après tout, une machine était-elle capable de ressentir encore ce genre d'émotion ?
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Mar 16 Juil - 3:47
Évidemment qu’elle allait venir armée et évidemment qu’elle ferait paniquer mon personnel de sécurité. Autant parfois les gens sont complètement imprévisibles, autant parfois on peut dire pratiquement à la seconde près ce qu’ils vont faire. Ce n’est pas forcément un reproche, précisons-le. Nous avons tous une certaine forme de routine qui nous est propre. Je fais donner l’autorisation de la faire monter au dernier étage et de toute façon, franchement, même si elle décidait de m’attaquer, je suis loin d’être fragile et sans défense. Les bestioles sur mon monde natal font passer la plupart de vos danger pour une intense rigolade. Mais bon, c’est sans importance car nous devons parler affaires. Je la salue d’un ton enjoué, propre à cette personnalité qui en a désarmé plus d’un. Je sais qu’elle est désormais plus machine qu’autre chose. Mais je ne discrimine pas.

Et je ne perds pas de temps non plus car comme je l’ai dit, nous devons parler affaires. Son organisation, sa planète, une bonne partie de ses ressources, c’est moi qui ai financé tout ça. Est-ce que ça rapporte? Oui. Et non. Jamais je ne remettrai en cause le talent et l’ingéniosité d’Alys Valentine. Rares sont les personnes a avoir la bénédiction des trois membres du Triumvirat. Mais récemment, je trouve qu’elle est trop axée sur sa quête de vengeance et pas assez sur « livrer la marchandise ». De nouveaux prototypes. D’armes, d’armures, de fortifications, de vaisseaux, de… Encore une fois, je ne dis pas qu’elle ne travaille pas. Elle m’envoie des rapports réguliers et elle a beau être une cyborg des plus douées, Venom m’envoie aussi ses rapports. Des fois qu’elle me cacherait des choses. Une ancienne membre du Consortium Éternel : c’est une précaution plus que raisonnable.

En fait, je lui ai confié un projet spécial qui je trouve tarde à se concrétiser. Est-ce que c’est sa faute, est-ce que ce sont mes attentes qui sont irréalistes, à elle de me le dire. À tous les trois mois nous avons une rencontre trimestrielle. Souvent à distance, parfois sur la planète qu’elle administre. Mais jamais je ne la convoque ici si l’affaire n’est pas d’importance. Elle se doute donc que tout ceci n’est qu’un prétexte avant d’entrer dans le vif du sujet. Que je la teste. Si ce qu’elle me dit me va, bonnes nouvelles comme mauvaises nouvelles, elle aura droit à une offre plus que juteuse. Et quand je dis juteuse, ça veut dire qui rapporte gros. Très gros. Mais Alys Valentine sait qu’on a qu’une seule chance de décrocher ce genre de « contrat d’exclusivité ». Et elle sait aussi qu’en ce moment, ça s’agite chez les chefs de guerre car tout le monde me rend des comptes et certains sont dans la merde.

Traduction : plusieurs tueraient pour mettre la main sur ce que je pourrais lui offrir comme boulot. Mais revenons en au projet que je lui ai demandé. Vous savez qu’on peut sortir de force un vaisseau de l’hyperespace grâce à des puits de gravité artificielle. Aussi, techniquement, en hyperespace, un vaisseau est vulnérable. Moi, je veux développer un type de mine muni d’un micro générateur capable de l’envoyer en hyperespace à des coordonnées précises et de décimer une flotte avant qu’elle ne revienne en espace normal. Je laisse les forteresses stellaires aux trois grandes puissances. Quand je joue, je joue pour gagner et quand je fais une démonstration, je veux qu’on s’en souvienne. L’Empire, la République et le Consortium voudraient bien envahir mes frontières. La guerre coûte cher et les Hutts ont amassé une quantité hallucinante de ressources, après tout…


« Donc… Si on résume ce qui vient de se dire : un, où en es-tu avec le projet Mayhem et deux, j’espère que tu as de bonnes nouvelles pour moi. Pour ma part, si je te disais que j’ai potentiellement pour toi une occasion en or d’exterminer du Sith, est-ce que tu me ferais un sourire pour me montrer que ça te fait plaisir ou il n’y a vraiment plus une once d’humanité en toi? »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 5 Aoû - 14:47
Le projet Mayhem… Un défi intéressant, car si le principe énoncé était relativement simple, il répondait en réalité a un nombre de défi important, le plus difficile étant de permettre a la mine de devenir furtive face aux ordinateurs de bords calculant les trajectoires hyper-spatiale : propulser une arme a la vitesse de la lumière n'avait rien de complexe : lui permettre d'atteindre sa cible dans cette dimension avait quelque chose de plus complexe, car tous les vaisseaux galactiques avaient les capacités de pouvoir sortir du sous-espace en urgence face a un risque de collision imminente. Alys avait bien entendu envisager plusieurs solutions, comme n'importe quel programme, elle essayait de trouver l'équilibre idéal entre l'efficacité de l'arme et son coût de production. Elle ne savait pas pourquoi le Triumvirat, ou Zarseen elle-même, voulait cette arme, mais ce n'était pas a elle de répondre a cette question : a Apex, tout le monde avait ses affaires et tant que cette arme n'était pas pointée sur elle, elle s'en moquait pas mal. Toutefois, son esprit froid et calculateur estimait de plus en plus que le projet était un gouffre sans fond financier pour des résultats qui risquaient fort d'être modeste. Tirant de la ceinture de son armure un projecteur holographique, elle le posa sur le bureau et tapota sur ce dernier afin d'afficher trois prototypes différents, chacun ayant plusieurs exemplaires construit et actuellement en test.

« Les travaux progressent de façon convenable. Comme je te l'ai déjà expliquer, le principal défi de cette entreprise reste de contourner les mesures de sécurité des vaisseaux dont les ordinateurs de bords peuvent ordonner une sortie d'urgence face a un risque de collision. La mine MH-001 a été conçu pour être doté d'un mécanisme de piratage standard pour ralentir les ordinateurs de bord des adversaires. Cela en fait le choix le plus économique, mais le moins efficace, les vaisseaux de guerres Républicains et du Consortium y échapperons sans grande difficulté. La 002 est dotée d'un dispositif de camouflage radar, mais elle est la moins prometteuse : l'entrée en Hyper-espace a tendance a mettre fin a sa furtivité, et sur un appareil aussi petit, il est impossible techniquement de totalement masquer sa signature radar et le propulser en même temps. Enfin, la 003 est dotée d'une intelligence artificielle capable de lutter a arme égale avec les GEMINI du Consortium. C'est celle qui a le plus de chance d'atteindre sa cible et de provoquer une explosions aux conséquences catastrophique sur une flotte de guerre en Hyper-espace. »

D'un geste, l'ancienne Matriarche provoqua un mouvement holographique, faisant disparaître les trois silhouettes des mines pour les remplacer par leurs fiches techniques, puis elle repris.

« Ceci étant dit, comme tu peut le voir, les coûts de productions de ses engins sont énorme pour une efficacité relative. Nous pourrions toujours envisager de créer une version moins onéreuse et de confier la lutte contre les intelligences artificielles adverses a Venom, mais ce serait l'exposer a des risques de contre-attaque, et même ainsi, pour une arme utilisable une seule fois, le coût de production reste très élevé, sans doute trop pour être rentable : faire entrer un objet en hyper-espace est très coûteux en énergie, et les générateurs sont cher. Nos adversaires potentiels disposent également tous de sensitifs dont certains sont capable de modéliser l'hyper-espace dans leur esprit et prendre le dessus sur un ordinateur de bord, contre eux, cette arme ne sera jamais efficace. Même si nous la dotions d'un implant de négation, ce qui serait un gouffre sans fond financier, le simple trou qu'elle provoquerait dans la Force rendrait l'arme suspecte et donnerait l'alerte. Mon avis sur le projet n'a donc pas changer depuis le début : cette arme n'a pas d'avenir pour une production de masse. Dans le meilleur des cas, une petite série destiné a une action d'éclat spécifique qui devra être minutieusement préparer reste la meilleure tactique. Je te fait transférer toutes les données de recherche afin que tu puisse faire ton propre choix, après tout, je suis un fournisseur et le client est roi. »

L'ancienne Matriarche marqua une pause, ses bras croisés sous sa poitrine, laissant Zarseen peser le pour et le contre. Alys n'avait jamais vraiment cru au potentiel a long terme du projet Mayhem, mais comme elle n'avait aucune idée de la raison pour laquelle Zarseen souhaitait tant disposer de cette arme, elle avait envisager toutes les possibilités et monter les trois prototypes qui lui avait sembler les plus réalistes. Elle se doutait bien que ce n'était pas ce que sa boss souhaitait entendre, mais en tant qu'ingénieure en armement, elle ne souhaitait pas enjoliver la réalité, de toute façon, Zarseen n'était pas le genre de personne appréciant qu'on lui vente des chimères, elle avait les pieds sur terre et préférer les faits, même si son caractère était parfois déroutant pour un esprit aussi rationnel que celui d'Alys. Il restait toutefois que cette dernière ne venait pas sans bonnes nouvelles. Elle fit un mouvement afin de pouvoir changer de nouveau l'image holographique et les données techniques laissèrent la place a sa dernière œuvre. Le plan holographique du vaisseau de guerre insectoïde s'afficha, et Alys repris la parole afin de pouvoir vendre son dernier concept.

« Il reste que je ne suis pas venue les mains vides : voici notre dernier projet, nom de code : Reaper. C'est autant un Destroyer capable de transporter un nombre impressionnant de droïde de combat qu'un outil de destruction, dont l'arme principale est un canon désintégrateur de très haute intensité tel qu'on en trouvait sur certains navires Mandaloriens il y a quelques siècles. Il pulvérisera vaisseau comme fortification sans difficulté, même si sa cadence de tir reste plus faible que celle d'un turbo-laser. La modernisation des designs de la Confédération des Systèmes Indépendants a certes permis une production de masse rapide et efficace, mais les simulations prouvent que nous sommes désavantagé face a nos rivaux sur la base des données techniques dont nous disposons sur les vaisseaux adverse. Le Reaper lui pourra les combattre a arme égale et pourrait devenir le vrai visage de notre puissance, pour peu que quelqu'un lui donne sa chance. »

Le sous-entendu d'Alys était clair : il lui fallait de l'argent afin de pouvoir financer ce projet ambitieux et permettre a l'Apex de se doter d'un véritable navire de guerre d'aujourd'hui, qui susciterait la crainte chez les commandants adverse et prouverait ainsi la puissance de l'organisation criminelle a la galaxie entière. Et parlant d'argent… La perspective de pouvoir partir a la chasse d'un groupe de Seigneur Sith restait toujours très attirante pour Alys. Une occasion supplémentaire de pouvoir faire progresser sa cause… Zarseen lui avait parler de sourire, mais pourtant, la lueur qui sembla se dessiner dans le regard cybernétique d'Alys était différente… Plus inquiétante en réalité. Il y avait encore quelque part dans le code informatique de la cyborg ayant franchit la frontière du transhumanisme, des désirs, des rêves et un objectif. Il était évident qu'elle serait ravie de pouvoir éliminer des Sith. Et même si ce n'était pas un sentiment particulièrement glorieux, cela restait un sentiment et une trace d'humanité en quelque sorte.

« Si tu désire réellement me voir sourire, contacte moi une fois le travail accompli. Tu ne sera pas déçu du résultat, comme toujours. »

L'Apex disposait de nombreuses SMP capable de remplir un nombre impressionnant de mission. Mais pour détruire des Sith, aucune n'était capable d'égaler la Rose Noire après tout.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 5 Aoû - 17:53
Je l’écoutai avec intérêt. Comme d’habitude. Je ne suis peut-être pas la plus versée en science mais j’ai toujours eu un intérêt pour la chose. Ce qu’elle me dit est, à mes yeux, une bonne nouvelle. Il y a de l’avancement dans ses travaux et l’option la plus onéreuse ne me dérange pas. C’est que c’est pour une occasion très spéciale dont elle n’a pas besoin d’avoir les détails et je lui dis d’aller de l’avant avec son meilleur design, qu’elle aura les fonds qu’elle demande. Le jour où elle me verra rechigner à cracher les crédits n’est pas sur le point d’arriver. Vraiment pas. Je l’ai rarement vu se tromper dans ses projections de toute façon. Je peux dire avec une bonne dose de confiance que même si elle pense que c’est un projet « inutile », si elle savait ce que ça va nous rapporter… Mais elle n’a pas besoin de savoir parce que ce n’est pas pour ça que je la paie. Tout simplement.

Ceci dit, ce nouveau design qu’elle apporte me plait beaucoup. Je me fous de savoir ce que ça va coûter. Je veux qu’on construise au minimum le prototype. Si je veux de l’argent, je n’ai qu’à me pencher pour en ramasser. Pas littéralement mais celui qui a dit que le crime ne paie pas est le roi des imbéciles. Oh que ça paie. Vous n’avez tout simplement pas idée à quel point. Alors je lui donne le feu vert. Je sais que ça lui fait plaisir. Transhumanisme ou pas, il y a toujours des vestiges de ce qu’on est qui doivent avoir survécu. Clairement qu’elle n’a pas toujours les réactions d’un être dénué de toute humanité, les bonnes comme les mauvaises choses. Je vérifie avec Venom pour savoir ce qu’elle en pense et comme je le suspectais, elle est d’accord. Et si elle est d’accord, Hope le sera aussi, ce qui veut dire que le Triumvirat est d’accord. APEX aime les gens créatifs et redoutablement efficaces.

Et ce n’est pas pour rien que pour la récompenser de son bon travail, je lui fournis ce qui lui fait plaisir. C’est en un sens un échange de bons procédés. On ne pourra certainement pas dire qu’ici elle n’est pas reconnue à sa juste valeur. Oh que non. Celui qui dirait ça est un sacré menteur. Que sont quelques milliers de crédits perdus pour s’assurer la loyauté et la coopération d’un cerveau comme le sien? Perdre cinq cent mille crédits pour en gagner seize millions? Je peux bien accepter cette perte. Un profit net de quinze millions cinq cent mille crédits, je ne dirai pas non. Pratiquement tous les contrats impliquant des Siths passent par Alys et je sais que certains… Demandeurs de service n’aiment pas travailler avec elle. Dommage pour eux, ici le client n’est pas roi. Encore heureux, ce serait un bordel pas possible sinon. Je disais quoi moi? Ah oui, la mission. Je l’oubliais presque!


« Comme tu le sais très bien, les Siths adorent conspirer. Ils pensent que nous n’avons pas remarqué qu’ils ont commencé à rassembler des forces sur Kesh, sans doute pour menacer nos frontières. Ce secteur de l’espace est un point de litige constant entre nous et le Consortium Éternel. Ils sont une vingtaine au bas mot, sans compter leurs troupes et leurs serviteurs. Un mix entre les novices et une catégorie plus d’élite. Et ils appartiennent à différents ordres.

Je ne veux pas de prisonniers. Je ne veux pas de survivants. Assures toi qu’ils crachent le morceau avant de les éliminer. Et si tu peux les humilier comme il se doit, envoyer un message fort, c’est encore mieux. Je n’ai pas envie de mobiliser la flotte pour un jeu futile de qui a la plus grosse. Je préfère une solution plus… Primitive, dirons-nous, mais ô combien efficace. Ça m’amuse toujours de constater que c’est vu comme ça.

Ne dit-on pas que les solutions les plus simples sont les meilleures, après tout? Réussis ce coup-là, Alys, rapporte-moi quelque chose de vraiment intéressant, impressionnes moi et je te promets une récompense qui va faire passer le prix de certains de tes projets pour de l’argent de poche. Kesh est un monde riche en histoire de la Force. Autant en profiter et se servir pendant que tu seras sur place. Mon seul regret c’est que tu ne puisses pas les décimer avec ce superbe prototype dont tu viens de me parler… »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Dim 11 Aoû - 20:46
Malgré les réserves de l'ancienne Matriarche, Zarseen souhaitait la poursuite des travaux, avec le modèle le plus onéreux. Elle était donc prête a sacrifier des intelligences artificielles hors de prix pour une arme ne servant qu'une seule fois et qui risquait en plus de ne pas être capable d'atteindre sa cible. Soit, la dernière des Valentine ne posa aucune question, elle hocha la tête et envoya un message a ses équipes afin que les travaux se poursuivent. Ce que comptait faire Apex avec cette arme ne la regardait pas après tout, elle se contentait de la construire et de la fournir pour la somme demander. Le reste, c'était le problème du client, elle ferait du service après vente si cela était nécessaire, mais elle avait déjà indiquer toutes ses réserves sur le projet, donc, si celui-ci ne fonctionnait pas, elle n'en était pas responsable. Tel était le destin des marchands d'arme, chaque jour, il fallait assumer la mort de milliers, voire de millions de morts dans la galaxie, mais Alys avait fait le chemin l'amenant a échanger sa vie contre la perfection du numérique, si une âme avait survécu dans son programme, elle n'avait depuis longtemps plus aucun remord.

Le projet Reaper rencontra l'approbation de la cheftaine qui accepta donc d'en financer un prototype : c'était un très bon départ, même s'il serait nécessaire d'attendre de nombreux moins avant qu'il ne soit construit et que l'on puisse le tester en situation de combat. Elle était tout de même largement satisfaite et ayant déjà anticiper quelques étapes, elle donna le feu vert pour le lancement de la construction a ses équipes, une manière de ne pas perdre de temps et de pouvoir apporter des résultats probant le plus rapidement possible. Ainsi, elle pourrait doter l'Apex comme la Rose Noire d'une arme effroyable qui apporterait la purification par la désintégration a ses ennemis. Dans son concept même, ce vaisseau représentait le projet d'Alys concernant le côté obscur de la Force, mais aussi son paradoxe : n'y avait-il pas un air de famille entre cette forme insectoïde et les gigantesques Leviathan que la Magie Sith était capable de créer ? Le remède ne serait-il pas plus grave que le mal encore ? Visiblement, pour Zarseen, cela n'avait aucune importance, elle respectait sa part du contrat de la même façon que l'ancienne Matriarche respectait la sienne, un partenariat mutuellement profitable pour les deux parties qui semblait bien parti pour durer.

La Maîtresse de Guerre écouta avec attention l'objectif de la mission : visiblement, il s'agissait de se rendre dans une zone contester, Kesh, afin de pouvoir mettre au pas un groupe de Sith qui tentait de monter une expédition contre les intérêts de l'Apex. C'était donc une affaire personnelle cette fois et pas une opération pour autrui. Zarseen ne souhaitait pas de survivant, et apprécierait la possibilité de faire un exemple de cette opération. Elle avait raison, Kesh était liée aux coté obscur de la Force depuis des millénaires, et de ce fait, elle contenait des trésors de ce dernier qui ne méritait qu'une seule chose : la destruction. En envoyant Alys, Zarseen savait de toute façon qu'il n'y aurait aucune forme de pitié envers ses adversaires, ni même les malheureux civils qui se trouveraient au mauvais endroit au mauvais moments. De toute façon, s'ils acceptaient de vivre sans broncher sous la domination Sith, cela signifiait qu'ils étaient corrompu par leur idéologie nauséabonde et qu'ils devaient donc être purger avec eux. Toutefois, quelques questions restait en suspens et avant de partir afin de pouvoir préparer son opération, Alys préféra poser quelques questions a sa supérieure, une manière de s'assurer qu'il n'y aurait pas de limite, mais aussi des préférences de sa patronne concernant certains sujets, ainsi que d'obtenir un peu plus de renseignements sur ses cibles.


« Une opération des plus intéressante a n'en pas douter, il semblerait que les parasites deviennent trop ambitieux, il est temps de leurs donner une bonne leçon. Tu préférerait que je les fassent simplement disparaître, ou que j'expose leur corps atrocement mutilé pour l’exemple ? Une idée de l'endroit ou ils se dissimulent sur la planète ? Quel genre de renseignement souhaite-tu que je tire d'eux exactement ? Plutôt du genre stratégique ou compromettant ? »

Oui, Alys était déjà entrain de calculer les différences opportunités d'opération sur Kesh selon plusieurs endroits ou elle songeait pouvoir les trouver. Elle avait d'ailleurs afficher la carte de la planète sur son projecteur holographique afin d'afficher les points d'intérêts. Elle avait toutefois demander des précisions afin de pouvoir faire le travail le plus satisfaisant possible : même si pour elle, le massacre de Sith était déjà une satisfaction en soit, elle restait une professionnelle qui s'inquiétait de la satisfaction de ses clients, c'était comme cela que l'on faisait affaire et que l'on pouvait ainsi obtenir des meilleurs résultats aux yeux de ses clients. C'était aussi parce que pour elle, les désintégrer ou exposer leurs cadavres ne changeait rien, elle voulait juste tous les massacrer, mais Zarseen était une femme politique recherchant souvent a travailler ses effets, parfois, Alys avait signer certaines de ses missions afin de s'assurer qui lui avait demander de les accomplir sur la demande de la cheftaine d'Apex. De ce fait, elle préférait s'assurer des intentions de cette dernière avant d'accomplir sa mission. Après tout, pourquoi elle ne prendrait pas le temps de la satisfaire pleinement ? Cela faisait parti d'un échange de bon procédé entretenant leurs bonnes relations.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 12 Aoû - 1:47
Je suis satisfaite de voir que nous nous entendons à merveille. Elle comprend l’importance de l’opération et elle demande un certain nombre de précisions. Normal, quand on y pense, si on veut que le travail se fasse correctement. Et quand il s’agit d’une requête demandée directement par moi, vous avez intérêt à ce que ce soit fait correctement. Et oui. Les Siths deviennent un peu trop ambitieux à mon goût en espace contesté. Oh je ne dis pas que je suis vierge de tout blâme, moi aussi j’ai un certain nombre d’opérations qui se passent de leur côté de la frontière. Ce n’est pas parce que nous ne prenons aucune position officielle, soit derrière qui nous nous rallions dans cette guerre que nous restons assis à ne rien faire. Ceux qui testent nos frontières apprennent vite que nous ne nous laissons pas marcher sur les pieds. Enfin. Leurs supérieurs. Généralement.

Je ne suis pas du genre à laisser des survivants dans ce genre de situation. Il faut montrer que toute intrusion sera traitée avec la plus extrême des sévérités. Faire un exemple qui parle. Naturellement, les options proposées par Alys sont intéressantes. Laisser les corps mutilés à la vue de tous accroit le facteur de peur ou de terreur suscité par de telles images. En même temps, l’agresseur est Sith. L’impact psychologique sera considérablement moindre et les gens d’Hapès vont simplement s’en servir pour dénoncer encore plus notre barbarie. Ceci dit, cela pourrait également faire en sorte d’ouvrir de nouvelles options du côté des Siths. Ceux qui aiment ce genre de travail sanglant vont chercher à nous courtiser pour nous prendre à contrat pour leur propre bénéfice. Plus ou moins lucratif, au final. Je ne suis pas une experte en chiffres mais je ne suis pas certaine que ça en vaille la peine.

Les éliminer de façon efficace et ensuite faire en sorte que les corps ne soient pas retrouvés a un côté mystérieux et séduisant à la fois, en ce sens que ce n’est pas un comportement qui est attendu de criminel. Le stéréotype veut que nous soyons brutaux et sanguinaires. Si nous prenons nos rivaux par surprise, ils auront de la difficulté à réagir, à rebondir correctement pour anticiper notre prochaine action d’éclat. Définitivement, l’option la plus intéressante. On va faire comme ça. Je n’empêche pas Alys de tuer comme bon lui semble. Je veux juste que le ménage soit fait en partant. Au pire, qu’elle le fasse faire par un de ses subordonnés, qu’est-ce que ça change pour moi? Tant que mes ordres sont exécutés et que les résultats sont là, les détails généraux ne m’intéressent que peu. Venom, en revanche, risque de vouloir la débriefer personnellement. Entre machines…


« Eshkrene. Ils se terrent là-bas. Sans l’ombre d’un doute au vu de l’histoire de cette planète. Et un scan du continent polaire sud le confirme. Quant à leur sort… Je veux que quand le Consortium Éternel se pointe, ils ne trouvent aucune trace. Ça va les prendre par surprise et j’adore ça. Et pour les renseignements. De tout. Tout, en fait. Jusqu’à la recette de tarte à la viande de sa grand-mère si nécessaire. »


Je lui offres un sourire prédateur. Carnassier. Qui rappelle bien que vos civilisations sont peut-être modernes et tout le bataclan mais là d’où je viens, la loi du plus fort prévaut encore. Elle ne me décevra pas. Je le sais. Pourquoi? Parce que si elle le faisait, adieu financement, planète à elle et une mécène qui jusqu’à présent n’a jamais refusé ne serait-ce qu’une seule de ses idées. Seul l’APEX sait fournir une telle liberté absolue en matière de créativité. Il y a toujours un facteur éthique ou moral, sinon, pour retenir votre main. Y compris chez le Consortium ou l’Empire. Si ce n’était pas le cas, les champs de bataille seraient ravagés par des virus mortels, des gaz toxiques et on ferait exploser bien plus d’engins nucléaires pour bien tout contaminer sur son passage… Je n’ai pas ce genre de scrupules. Et c’est grâce à ça qu’Alys peut faire presque ce qu’elle veut. Elle n’est pas la seule à aimer cet arrangement…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 23 Sep - 18:37
Pas de traces… Cela signifiait donc un certain investissement afin de pouvoir faire le travail proprement : il fallait éliminer de nombreuses options stratégiques et en retenir d'autre : la frappe orbitale préliminaire n'était par exemple plus a l'ordre du jour, il ne fallait pas raser les bâtiments et cela faisait trop de dégâts collatéraux a ses derniers. Certaines de ses compagnies devaient également être écarter, puisqu'elles étaient trop sanguinaire : difficile de laisser une place propre, seulement vide de trace de vie intelligente, lorsque vous employez des psychopathes ayant une nette préférence pour des armes comme les épées tronçonneuses. Il fallait privilégier celle disposant en grande quantité de disrupteurs et désintégrateurs : ses armes ne disposaient pas d'une grande cadence de tir et contraignaient donc leurs utilisateurs a faire preuve d'une précision a toute épreuve afin de faire mouche a chaque tir ou presque, ce qui ne provoquerait que peu de destruction sur le décors, rien d'irréparable a priori… Alors que sur les corps des Sith, cela ne serait pas la même chanson, mais l'aspect « désintégration » ne laissait aucune trace, pas de sang, pas de problème, et un vrai mystère pour ceux qui viendraient enquêter après le passage de la Rose Noire.

Pour le reste, l'esprit numérique d'Alys planifiait déjà plusieurs plans d'attaque. Elle ne prendrait pas de décision immédiatement, car elle avait besoin de se réunir avec les leaders des compagnies qu'elle allait sélectionner pour mettre en place le plan parfait, mais elle comptait bien fournir des propositions détaillés pour accélérer le travail. Au vu des contraintes, elle savait déjà qu'il allait falloir faire preuve de discrétion afin de pouvoir rejoindre la cible pour s'assurer de pouvoir effectuer le travail le plus propre possible, mais elle ne s'inquiétait pas plus que cela de cette donnée, elle disposait des bonnes personnes pour accomplir cette tâche. La Rose Noire affirmait avec fierté qu'il n'existait aucun défi militaire qu'elle ne soit pas capable de relever et elle comptait bien profiter de cette occasion pour le prouver, d'autant plus qu'elle pouvait en même temps tuer des Seigneurs Sith et leurs maudits disciples et esclaves, ce qui ne gâtait rien dans son esprit. Il y avait déjà au moins quatre plans différents dans son esprit se construisant en planifiant chaque évolution possible par rapport aux forces en présences connues ainsi qu'aux renseignements dont elle disposait en ce moment. Elle compléterait ses dernières avec ses propres reconnaissances, puisqu'elle disposait maintenant du nom du lieu ou se dissimulait ses ennemis.


« Très bien, l'on va donc faire cela de manière civilisé : infiltration, désintégrateur et coup de main rapide, je sais déjà qui je compte employer pour cette tâche. Il me faudra procéder a une reconnaissance préliminaire avant de sélectionner le meilleur plan parmi ceux que je suis entrain de construire, mais c'est une opération qui ne posera pas de problème. Je vais tout de même faire quelques prisonniers afin de pouvoir obtenir tes informations : si je dois laisser l'endroit propre, je dois rester le moins de temps possible, l'interrogatoire sur le terrain ne sera pas productif. Leurs sursit ne sera que temporaire, une fois que nous aurons obtenu tout ce que nous espérons d'eux, ils irons rejoindre leurs camarades en enfers, et ce ne sera pas une libération pour eux, tu peut me croire. »

Afin de s'assurer de ne pas être poursuivit, il sera nécessaire d'isoler les prisonniers dans des cages neutralisant la Force et s'ils étaient doté d'implant de localisation, les retirer de façon brutale durant le trajet du retour, mais rien d'insurmontable pour la Rose Noire. Si Zarseen affichait un regard de prédateur incarnant son espèce, Alys laissait toutefois une preuve d'une cruauté que l'on ne pouvait pas vraiment supposer en observant son comportement mécanique, d'une certaine façon, même sa dernière phrase gardait quelque chose de froid : mais elle n'embauchait pas par hasard des personnes prêtes a toutes les extrémités pour faire le travail : elle menait une guerre totale au côté obscur de la Force et ne comptait se priver d'aucune arme pour la mener, même les plus dangereuses et instable, du moment que leurs penchant se tournaient contre l'ennemi commun. Elle restait une stratège militaire, et la terreur était une arme qui pouvait être bien plus redoutable que le plus gros des cuirassés, elle ne pouvait donc pas, même de façon pragmatique, se priver de ce genre d'arme, même si elle ne serait pas utile pour l'opération qu'elle venait de recevoir. Il lui restait donc a préparer son plan afin de pouvoir mener sa mission a bien : elle veillerait a ce qu'il soit appliqué a la lettre et qu'il se déroule sans accroc : nombre de stratège militaire considérait qu'un plan était voué a l'échec a partir du moment ou il entrait en action, mais Alys Valentine était un être utilisant une logique froide et implacable, elle faisait donc beaucoup d'effort pour prouver que cette affirmation n'était rien d'autre qu'une démonstration de faiblesse d'esprit limité incapable d'anticiper tous les problèmes…

« A moins que tu n'ai quelque chose d'autre a me demander, ou une autre information a me communiquer, je vais donc me retirer afin de poursuivre les préparatifs de l'opération : autant agir le plus rapidement possible. »
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Mar 24 Sep - 5:07
Elle ne proteste même pas. C’est excellent ça. Je connais bien des gens qui auraient rechigné à accepter mes termes. Il y en a qui ne peuvent pas s’empêcher de tout détruire. Le truc, c’est que c’est moi qui fixe les conditions et je ne compte pas changer d’avis. Je veux ce que j’ai demandé et il y aura de très lourdes sanctions si mes ordres ne sont pas suivis à la lettre. Et ce qui est bien avec Alys, c’est que je n’ai jamais besoin de me répéter et qu’elle sait ce qu’elle a à faire. Un peu comme avec Venom, au fond. Venom, quand elle décide de faire quelque chose, n’acceptera jamais que les choses puissent aller d’une façon indésirables « parce qu’elles peuvent aller de façon indésirables ». En fait, à bien y penser, on dirait que nous, organiques, cherchons à nous justifier ou à nous disculper de nos fautes ou de nos faiblesses. Pourquoi?

Allez savoir. Mais j’ai hâte de la voir en action. Bah quoi? Soit je vais suivre l’action via la caméra de son armure, soit je ferai déployer des drones. Je suis le boss de l’Apex. Si je décide que je regarde Alys sur le terrain en mangeant quelque collation salée et pas super santé, ça ME regarde. Quand je voudrai votre opinion, je vous ferai signe. Pas avant. C’est rare en fait que je le fasse mais quand l’individu en vaut la peine… C’est toujours un plaisir de regarder ma chef de guerre sur le terrain. Je ne pense pas que ça la dérange. De toute façon, je peux bien crier ALLEZ ALYS! tant que je veux, ce n’est pas comme si elle allait m’entendre à des années lumières de là. J’ai de gros doutes, quand même. De très gros doutes. Ce serait même assez perturbant, devrais-je avouer. Enfin bon. Elle me demande si j’ai autre chose à lui demander Une chose et une seule, en fait. Amuses toi bien.

Maintenant, si on s’attarde à ce que je viens de dire, certains y verront de la provocation. Alys cherche à se distancer de l’humain et de la chair et je viens de lui dire de faire quelque chose de typiquement humain. Mais ce n’est pas de la provocation. Elle le sait et je le sais. C’est plus un clin d’œil à une des rares choses que je sais qui puisse susciter un minimum de passion. Je ne voudrais pas être à la place de ces Siths. Ce sera extrêmement douloureux et je sais qu’elle ne va pas me ramener du menu fretin pour les interrogatoires. Ce sera du lourd et du juteux, de quoi y planter mes crocs. Oh que je vais prendre part aux interrogatoires. Maintenant, je ne crois pas en la torture, je l’ai déjà dit. Mais il y a certains types d’individus pour lesquels je fais exception. Les Hutts. Par exemple. Pour eux, aucune pitié. Absolument aucune. Et je ne l’ai pas envoyée là-bas juste pour « ses » Siths.

Là-bas se trouve quelque chose de rare : un Hutt capable de manier la Force. Une des rares limaces à avoir survécu. Un Hutt et un Sith dans le même emballage. Je me le réserve celui-là. Oh je n’ai rien révélé de son existence à Alys mais je vais vous dire ceci. Si elle ne me le ramène pas vivant quand elle aura découvert ce qu’il est et ce qu’il représente, je vous jure qu’elle va avoir le « privilège » d’expérimenter ma colère aux premières loges. J’aime tester mes chefs de guerre avec des objectifs cachés. Il faut bien qu’ils justifient leurs compétences et leur utilité de temps en temps. Voyez le comme… Une évaluation annuelle du rendement du personnel. Avec la possibilité d’y laisser sa peau en guise de particularité. Peu orthodoxe? Soit. Mais qui a dit que l’Apex était comme les autres factions? Certainement pas moi, ni maintenant ni jamais d’ailleurs, clairement pas!


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Ven 18 Oct - 20:54
Alys haussa les épaules, était-ce réellement « amusant » ? Le terme n'était pas nécessairement approprié. Il fallait davantage parler de nécessiter. La galaxie devait être nettoyer de la souillure que représente les Seigneurs Sith, cela ne faisait aucun doute, et pour cela, elle était prête a faire usage de toute les extrémités, même les plus horribles. Mais d'une certaine façon, l'ancienne matriarche faisait cela davantage avec une ferveur presque religieuse qu'avec un véritable plaisir : c'était un sale travail, elle en avait conscience : combattre une folie comme celle-ci nécessitait un investissement considérable, être prêt a faire tout les sacrifices afin d'obtenir la victoire. C'était pour cela qu'elle était si efficace contre eux, même si ceux qui l'engageait regrettait parfois de faire appel a elle, car partout ou elle posait ses pas, elle laissait comme une trace. Certains se demandaient si le « remède » Valentine n'était pas pire que le mal, et cette question méritait sans doute d'être poser… Mais dans un milieu comme le monde criminel, les questions d'ordres morales ne se posaient pas : chacun avait son propre objectif et tentait d'avancer ses pions aux détriments de ses rivaux : Apex était une structure étrange dont la fonction première était d'essayer d'organiser un grand chaos. Cela ne fonctionnait que parce que ses chefs savaient faire preuve de souplesse lorsque c'était nécessaire, ou au contraire de fermeté lorsqu'il fallait rétablir un semblant d'ordre.

Zarseen savait mener sa barque, elle savait aussi que si elle laissait trop de porte ouverte a Alys, cette dernière prendrait naturellement les options les plus brutales et définitive contre ses ennemis jurés. Sans plus attendre, la maîtresse de guerre se leva et quitta le bureau afin de pouvoir rejoindre ses hommes : puisqu'il n'y avait plus rien a ajouter, elle ne voyait pas l'intérêt de rester plus longtemps : ses relations avec la leader du mouvement restait strictement professionnelle, elle ne la connaissait pas de façon intime, n'avait jamais rechercher a montrer une quelconque forme de sympathie. Elle appréciait cependant son sens des affaires, même si elle s'interrogeait sur certaines de ses réactions parfois trop passionnée. Elle avait de la concurrence, les autres chefs de guerres, Venom, mais cela ne semblait pas l'inquiéter outre mesure : elle avait une mission, les conditions a respecter pour l'accomplir, et elle allait s'en acquitter afin d'obtenir sa récompense : une récompense joignant d'ailleurs l'utile a l'agréable : plus de fond pour renforcer ses rangs et améliorer son armement, et des Sith mort lui permettant de faire avancer son agenda personnel, ce qui ne pouvait que la mettre en joie. Alys Valentine marchait vers la guerre, et ses pas mécanique et puissant n'étaient pas rassurant pour ceux qu'elle allait affronter, même s'il n'était pas capable de la voir.

Lorsqu'elle retrouva son groupe, tout le monde était déjà prêt a partir : après tout, chacun avait été informer de la future mission qu'il allait devoir accomplir. Lorsqu'elle tourna son regard vers Hypnos, elle constata chez lui les signes qui ne trompaient pas : celui-ci était ravi de pouvoir se préparer a partir a la guerre et faire preuve de ses talents en matière d'assassinat. Fidélité, devoir envers la maison Valentine, volonté réelle de purger la galaxie des Sith, Alys doutait sérieusement que son garde du corps et assassin personnel soit animé de toutes ses motivations. Pour elle, il ne l'accompagnait depuis le début que pour une seule raison : il pourrait, en restant a ses côtés, accomplir son art de la façon la plus magnifique qu'il soit, en affrontant les plus grands prédateurs de la galaxie. Car Hypnos ne recherchait qu'une seule chose : le sang. Il voulait pouvoir créer l’œuvre d'art ultime, le meurtre le plus parfait et le plus artistique possible, et a chaque assassinat, il perfectionnait toujours plus ses méthodes afin d'atteindre cette perfection utopique. Il y avait quelque chose d'étrange en l'observant, comme s'il se rapprochait toujours un peu plus d'un but qui semblait pourtant totalement impossible a atteindre… Mais tant qu'il restait avec elle, Alys ne se posait pas vraiment de question : il avait fait preuve d'une loyauté sans faille jusqu'ici, lui permettant même de survivre a la trahison des Sith, il ne l'abandonnerait pas maintenant.

Le groupe quitta donc, en arme et en formation, le siège de l'Apex avec la même fière allure que lorsqu'il était entrer : une marche implacable qui allait marcher vers la guerre avec la précision d'une machine, écraser la chair faible et méprisable avec la puissance du métal pur et des énergies désintégratrice. Il n'y aurait pas de place pour la pitié dans les étoiles, il était vain de se tourner vers une quelconque divinité, car ses dernières ne faisaient de toute façon que rire des mortels en observant leur déchéance : les promesses de la technologie avaient déjà choisir leurs camps, celui de l'ancienne Matriarche, qui déchaînait leurs puissances sur ses adversaires. Il n'y aurait que la guerre, et cette fois, la Cheffe de Guerre ne laisserait aucune trace derrière elle : tout serait purger !
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Sam 19 Oct - 3:35
Et la voilà partit, pour une nouvelle mission où elle va chasser son ennemi héréditaire qui est aussi, de façon amusante, sa proie. C'est une prédatrice et un jour, à loisir perdu, je ferai un documentaire animalier avec elle comme sujet que j'enverrai dans le Consortium juste pour les narguer. Oh je ne dis pas que la principale concernée sera très contente de l'idée. En même temps, quand on décide d'adopter une attitude de machine, exempte de sentiments, on s'expose à ce genre de facéties de ceux qui ont encore des émotions. Et moi, personnellement, j'aime bien trop vivre et profiter de la vie pour me passer de ces petites choses qu'un esprit machine va considérer comme futile. C'est loin d'être futile. Enfin bon. Comme d'habitude, je veux la voir à l’œuvre alors je demande à ma partenaire dans le crime, cette IA devenue partie intégrante de mes projets, de faire le nécessaire pour que je puisse assister au spectacle. Car spectacle il y aura. J'ai le temps de me préparer à manger.

Certains ont tendance à rouspéter mais il y a une réalité qu'ils se doivent de réaliser. Tout, quand on le présente correctement, peut être vendu. N'importe quelle bataille peut être adaptée par la suite sur un autre médium, un autre support. Nos armées faites de soldats artificiels ont un principal défaut. Ils n'ont pas la créativité ou la spontanéité des êtres organiques. Donc, en filmant les opérations menées par les chefs de guerre, nos troupes mécanisées peuvent ensuite apprendre. Décortiquer les affrontements et voir comment adapter ce qu'ils ont vu à leurs propres tactiques. Et c'est précisément pour cette raison que dans les petites clauses du contrat, je me réserve le droit de filmer leurs opérations. En même temps, c'est très valorisant. De par leur travail, ils contribuent à rendre nos forces armées plus efficaces. On dira ce qu'on voudra mais rares sont les membres de notre grande famille dysfonctionnelle qui veulent réellement prendre les armes et risquer leurs vies pour la défendre. Je respecte ça.

Quand j'ai fondé cette faction, je l'ai fait pour m'assurer d'offrir le plus de liberté possible. Pour s'assurer que personne ne menace nos frontières, j'ai ressuscité d'entre les morts une puissance qui jadis a terrorisé la galaxie, je l'ai fait moderniser et je l'ai déployé pour faire ce travail qui fait en sorte que vous avez de fortes chances d'y rester. Oh oui, chasseur de primes ou contrebandier sont des métiers dangereux mais moins qu'une bataille rangée ou un affrontement dans l'espace. Tous sont libres de contribuer ou non à la défense de nos territoires. Je ne conscrits pas. À quoi bon? Pour que la moitié des troupes désertent? Non. Mon système est plus sensé. Raisonnable. Et c'est comme ça que je l'aime. Mais où en étais-je, déjà? Ah. Le massacre à venir. Qu'on ne vienne pas me dire le contraire. C'est ce qui va arriver. C'est pour cela que je la paies après tout. Si je voulais faire quelque chose de gentil, j'enverrais des diplomates. Ou je me déplacerais moi même. Là? Pas envie. Je serai spectatrice.

Et puis bon, il faudra encore quelques heures au moins avant qu'elle arrive. Du temps pour rédiger la paperasse administrative car il y aura très probablement une prime de risques, un bonus à prévoir, les documents pour autoriser le déblocage de fonds pour ses projets… Vous pensez que tout se fait tout seul? Qu'il n'y a pas une portion administrative à mes affaires? Que c'est le chaos total et a désorganisation? Grand mal vous en fasse. Tout est géré avec le même sérieux qu'un méga corporation. Le crime, vous saurez, paie très tant qu'il est efficacement géré. Et ça tombe bien, j'ai les ressources pour que ça se fasse. Dépenser ne me fait pas peur. Une hémorragie dans mes finances a le don de me mettre vraiment en colère. Gaspiller, c'est drôle quand on n'a pas atteint le quart de million. Passé ce montant? Là on ne rit plus. Et rire, c'est ce que je vais faire que le spectacle va commencer. Plusieurs officiers droïdes sont avec moi pour assister à l'opération. Un public de choix.


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 13 Jan - 16:47
De retour dans le vaisseau, Alys avait mis le cap immédiatement vers la cible : toutes les troupes mobilisées pour l'opération furent prévenu par l'intermédiaire des canaux sécurisé, ainsi, chacun pouvait rejoindre le point de rendez-vous en temps et en heure. Plusieurs de ses officiers l'accompagnaient dans la salle de conférence, tous portant une armure semblable a la sienne, et ceux des autres vaisseaux assistait également a la réunion grâce aux systèmes de communication holographique. Une carte de la planète ainsi que de la localisation supposé de la cible s'affichait également afin de permettre a chacun de pouvoir disposer d'une vue stratégique sur l'objectif : Alys souhaitait ne laisser aucun détail au hasard. Elle savait bien qu'il y avait des impondérables, qu'aucun plan ne pouvait être réaliser de façon parfaite, toutefois, elle veillait a ce que son bras armé agisse d'une façon aussi harmonieuse qu'un grand morceau de musique classique : sans fausse note, chacun jouant son rôle dans la grande partition vengeresse de la Rose Noire. Les opportunités comme celle d'aujourd'hui n'était pas si grande, alors autant dire que Valentine comptait bien en profiter pour faire une démonstration parfaite, ce qui lui permettrait également d'asseoir sa légitimité en tant que cheffe de guerre : Apex était une société de compétition permanente, et ses rivaux profiterais du moindre moment de faiblesse pour frapper, cela elle en était certaines.

« Tout de même, je ne comprend pas la volonté du Triumvirat : pourquoi ne pas simplement oblitérer Eshkrene depuis l'espace rapidement ? Ce serait moins coûteux et plus simple. »

Alastar Gallore était un Hapien d'une grande beauté qui en avait eu assez de la vie d'esclave. Il était parvenu a échapper a ses geôlières et avait mener une vie de pirate de l'espace avant d'intégrer la Rose Noire. Contrairement a beaucoup d'autre, il n'était pas spécialement haineux envers les Sith, mais la Rose Noire payait bien ses employés et disposait d'une force spatiale lui permettant de réaliser des manœuvres plus complexe, voire de participer a de véritable bataille spatiale, une expérience bien plus transcendante que n'importe quel abordage qu'il avait réaliser durant sa vie de piraterie. Toutefois, il s'agissait d'un homme qui allait toujours vers la solution la plus simple et efficace, et son ancienne condition d'esclave l'empêchait de comprendre les rouages les plus complexes de la politique galactique. Il se contenait de jouïr de l'argent qu'il gagnait pour entretenir ses gigolos, la vue d'une femme autrement que pour des relations strictement professionnel lui étant devenu impossible, ce qui était paradoxal alors que de nombreuses femmes de l'Apex donneraient tout ce qu'elles avaient pour l'avoir dans leurs lits… Un sujet qui ne touchait en aucun cas l'insensible Alys, pour qui il n'était qu'un atout dans le jeu de la Rose Noire afin de renforcer ses capacités spatiales.

« Le Triumvirat veut envoyer un message subtil au Consortium Éternel, et jouer sur les divisions entre les Sith et la monarchie Hapienne. Si l'on se contente de faire usage d'une frappe orbitale et que l'on atomise Eshkrene, le jeu de dupe est fini, mais les Sith pourrons toujours dissimuler un coup de main comme celui-ci. J'imagine qu'il recherche a tirer avantage d'une situation comme celle-ci, a moins qu'il y est un point d'intérêt plus important dans nos cibles, mais a vrai dire, ce n'est pas vraiment notre problème : nous avons nos consignes, a nous d'accomplir le travail en les respectant. L'on offre un service, la pertinence de celui-ci n'entre pas dans notre politique, nous sommes des guerriers, pas des conseillers. »

L'homme approuva de la tête, il n'était pas vraiment convaincu et cela se voyait, mais il ne pouvait de toute façon rien y faire. Au moins, son travail serait assez limité : surveiller le ciel et assurer de la logistique en cas de besoin le temps que l'opération soit conclu. Comme il n'allait pas directement au combat, cela ne le concernait pas plus que cela, et si Alastar n'était pas sans défaut, c'était un homme qui savait rester a sa place, sans doute une trace de son passé d'esclave d'ailleurs. Mathilda Stuart posa son regard sur la carte holographique. Le continent polaire Sud… Rien de très attirant. Contrairement a Alastar, elle se rendrait sur place : ses capacités cybernétiques lui permettait de lutter a arme égale contre les Sith, et elle espérait bien pouvoir s'offrir plusieurs sabre-laser dans l'opération. Elle pointa du doigt l'objectif, puis se tourna vers Alys, son hologramme se troublant quelque peu a cause de ses mouvements trop rapide.

« Alors finalement, quel est le plan ? »
« L'on va se regrouper en sortie de l'hyper-espace, a une distance assez respectable afin de ne pas être repérer par leurs radars, puis l'on enverra des droïdes Sondes afin de pouvoir avoir une idée précise de la structure de la ville. On choisira ensuite huit point d'entrée, qui nous servirons afin d'infiltrer des équipes réduite, entre quatre et huit membre, pour neutraliser les systèmes de communications discrètement. Lorsqu'ils seront couper de leurs bases, on lance l'assaut avec toutes nos troupes. Tout le monde doit s'équiper de désintégrateur pour cette mission, l'on ne doit laisser aucune trace. Les cibles les plus importantes doivent être neutralisée sans être éliminer : le Triumvirat souhaite pouvoir les interroger et obtenir des renseignements de ses derniers. »
« Simple de loin, mais plus complexe une fois sur place... »
« C'est pour cela que l'on a besoin des droïdes sondes. Une fois que l'on aura un plan holographique complet, l'on pourra choisir les points d'entrée et mettre au point le plan afin de jouer notre partition. Nous aurons fini le nettoyage avant que le Consortium ne réalise que l'on soit passé par ici. »


Il ne restait plus qu'a attendre les rapports de ses droïdes pour en savoir plus, et le carnage pourrait commencer...
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 13 Jan - 20:18
C’est toujours intéressant de voir Alys travailler. Enfin, pour le moment, il n’y a pas grand-chose à voir mais elle a la courtoisie professionnelle de toujours me connecter à leurs briefings pour que je ne manque jamais une miette de ce pourquoi je les paie. Plusieurs chefs de guerre rechignent à ce que je sois au fait de ce qu’ils vont faire mais les vrais professionnels savent que je déteste gaspiller mon argent et bien que je ne commenterai pas leur façon de faire, je veux comprendre si jamais la mission finit en échec. Le plan semble solide et je me moque bien des commentaires que peuvent passer ses subordonnés car j’ai comme Alys un unique objectif en tête : des résultats. En fait je dirais que souvent, à part la cheffe de guerre elle-même, personne ne sait que j’assiste à la réunion. Et ce privilège ne s’est pas vu offert gratuitement, bien sûr que non. Oh non.

En fait c’est une entente spéciale entre Alys et moi. Uniquement entre Alys et moi, en ce sens que si un jour elle est remplacée par quelqu’un d’autre, le deal n’aura plus cours légal. Toute technologie capturée par l’APEX a le droit à une analyse de la cheffe de la Rose Noire avant sa distribution publique. Ce qui veut dire que si nous mettons la main sur un prototype, avant que les autres chefs de guerre puissent le demander en justifiant ladite demande, Alys a le premier choix. Comme la chose n’est pas rendue publique, qui va le savoir à part le Triumvirat et elle? La réponse est simple : personne. On ne va pas se mentir : peu on l’expertise technique d’Alys Valentine et ce partenariat entre nous vise autant à lui donner de quoi s’amuser que de me donner de nouveaux moyens de garder une longueur d’avance sur mes rivaux. Je ne suis pas aussi froide et machine qu’elle, d’accord.

Et je ne voudrais pas que ce soit le cas non plus d’ailleurs. Mais quand il est question d’argent ou du futur de l’APEX je suis sérieuse. Mortellement sérieuse. On ne plaisante pas avec ces choses-là. Je vais tout faire pour s’assurer que ma faction survive. Des décennies après ma mort, APEX se encore là et encore plus forte. J’ai les ressources et les individus pour que cela devienne une réalité, lentement mais sûrement. Encore à ce jour, une partie de la galaxie continue de sous-estimer notre puissance. Ce sont des opérations comme celle-ci qui forcent un changement de mentalité. Pour Alys, la chance de se venger. Pour moi, la chance de faire jaser mes rivaux et réviser leurs stratégies. Demandez à n’importe qui les grandes factions de cette guerre et que vous répond-il? République Galactique, Empire Galactique et Consortium Éternel. Certainement pas les Mandaloriens.

Avec raison d’ailleurs. Trop petit comme faction, extrêmement performants mais ils ne deviendront jamais de vrais joueurs galactiques comme nous. Apex est la quatrième puissance et elle est autant sinon plus redoutable que les autres car nous entretenons l’esprit de compétition et de dépassement de soi. Et des gens comme Alys (ou Aldenya, une autre de mes favorites côté chefs de guerre) me permettent de consolider notre puissance. Oui. Notre puissance. Pas MA puissance. C’est un travail d’équipe et je n’aurai jamais de problème à le reconnaitre. Sans les composantes individuelles de l’APEX, nous ne pourrions pas aller de l’avant. C’est pour cette raison que je récompense ceux qui sont performants. Alys n’est plus humaine donc cela l’indiffère sauf quand la récompense sert son agenda. Bref. Son plan est solide. J’ai hâte de la voir en action. Très hâte.


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Ven 6 Mar - 13:56
La phase suivante du plan fut une phase d'attente. Pendant que les droîdes accomplissaient leur mission de surveillance, les militaires de la Rose Noire se préparaient afin de pouvoir mener l'assaut. Les équipes d'infiltrations furent choisit selon leurs résultats dans cette tâche ainsi que leur habitude a travailler ensemble afin de leur permettre de travailler a accomplir l'objectif en parfaite autonomie. Pour l'assaut qui suivrait, Alys fit préparer plusieurs compagnie au sein de transport de troupe, elle prendrait la tête de celle doté de l'effectif le plus vaste. La guerrière savait parfaitement ce qu'elle faisait et accomplissait sa tâche avec le plus grand sérieux, raison pour laquelle elle ne se précipitait pas. Sur le pont de son vaisseau, elle observait la carte holographique de la ville se dessiner sous l'action des droïdes afin de pouvoir choisir les points d'entrées les plus vulnérable et définir les objectifs stratégiques que les équipes d'infiltrations devraient atteindre. Contrairement aux idées reçues, c'était un travail qui n'était pas si difficile, mais long et fastidieux : les holo-fiction de toutes les factions, y compris dans l'Apex, présentait toujours des opérations extrêmement complexe faisant appel a des compétences qui n'existaient souvent que dans les fantasmes de leur spectateurs et de leurs scénaristes.

La réalité était souvent plus simple : l'on obtenait des résultats bien plus tangible en observant les rondes des sentinelles, en épiant leurs conversations, et en établissant ainsi le fonctionnement de la défense adverse. Beaucoup sous-estimait l'importance de l'humble soldat, les holo d'histoire ne retiennent jamais que le nom des grands leaders, particulièrement les sensitifs, faisant reposer les grandes victoires comme les défaites ignominieuse sur leur uniques actions, mais toujours a la fin, l'on oubliait que le soldat était la cheville ouvrière de la victoire. Alys elle ne l'avait jamais oublier, raison pour laquelle beaucoup de ses efforts guerriers se reposait sur eux. Bien sûr, elle avait équiper ses hommes pour tuer des Sith, c'était sa mission après tout. Mais elle n'oubliait pas qu'il faudrait également purger les militaires esclaves sous les ordres de la sombre engeance. Les drones rapportaient des conversations, traçaient sur une carte holographique les chemins de rondes, grâce aux paroles des soldats, inconscient d'être observer, ils pouvaient placer les points d'intérêt sur la carte. Le centre de communication fut ainsi rapidement identifier, de même que les principaux points d'entrée pour les équipes d'infiltrations. Le plan se dessinait ainsi en temps réel sur les cartes tactiques de tous les officiers de la Rose Noire, Alys le corrigeant sans cesse au fur et a mesure de nouvelles informations parvenait jusqu'à eux.

Ce petit jeu dura plusieurs heures, jusqu'à l'instant ou Valentine estima qu'elle en avait assez. L'ancienne Matriarche Hapienne ordonna de lancer l'assaut en commençant par les équipes d'infiltration. Chacune fut introduit par des transports furtifs qui dissimulèrent leur approche et apportèrent leurs équipes ultra-spécialisé au plus près possible du point d'entrée. Discrètement, les ombres de la Rose Noire s'introduire dans le réseau défensif ennemi, neutralisant quelques sentinelles en faisant appel aux arts martiaux les plus meurtriers, puis commençant a saboter les divers points de communications afin de préparer le terrain au gros des troupes. Certes, un Sith pouvait toujours faire appel a la Force pour tenter d'envoyer des renforts, mais de une, un appel dans la Force, a moins qu'il ne soit directement envoyer vers la Reine, ce qui était peu probable voire impossible, ne laissait aucune trace administrative dans les bases de donnée du Consortium, et de deux, les Sith étaient souvent bien trop arrogant pour appeler a l'aide leur semblable, ce qui serait perçu comme un véritable signe de faiblesse. Ainsi, leur propre arrogance jouait contre eux et en faveur de la société militaire privé, ce qui offrait une opportunité unique a Valentine de pouvoir savourer sa vengeance.

Lorsque l'équipe charger de saboter le centre de communication le fit exploser, l'alerte résonna soudain dans toute la ville, mais elle ne pouvait désormais plus appeler a l'aide. La Cheffe de Guerre lança l'ordre de l'assaut général, et plutôt que d'y aller en transport, les équipes d'assauts furent expulsé des vaisseaux a bord de module d'assaut conçu pour pénétrer le plus rapidement possible dans l'atmosphère puis s'écraser lourdement sur le sol avant de libérer son escouade prête au combat. Bien entendu, Alys avait pris la tête de la compagnie la plus lourdement armée, celle qui allait simplement prendre l'avenue principale. Lorsque le module s'écrasa au sol et s'ouvrit, elle se retrouva face a plusieurs soldats désorganisé qui tentaient d'organiser une résistance plus efficace que celle a laquelle les militaires de la Rose Noire faisait actuellement face. Sans sourciller, elle leva son pistolet désintégrateur et avec une précision diabolique, fit disparaître trois soldats en trois tirs. Tirs de lasers et de désintégrateurs se croisaient dans le chaos de la guerre, mais il était évident que les militaires de la Rose Noire était entrain de prendre l'avantage en bénéficiant de l'effet de surprise. Cela deviendrait plus difficile lorsque les Sith sortiraient enfin de leur cachette pour se battre, pour cette raison, Alys donna rapidement des instructions pour fortifier les têtes de ponts. Il fallait être prêt a recevoir les renforts ennemis, après tout, la vengeance avait toujours un prix.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Ven 6 Mar - 15:02
« Hum. Ça va laisser des traces. J’aurais voulu quelque chose de plus furtif. Un scénario où le Consortium ne comprendrait vraiment pas ce qui s’est passé. J’ai manqué de clarté dans ma demande? Il ne me semble pas. Venom? Hope? J’ai manqué de clarté dans ma demande? Juste histoire de m’assurer que j’ai été claire avant d’envoyer Alys Valentine en mission. À sa défense, c’est vachement amusant à regarder. »

« Même avec son niveau de compétence, il est impossible de faire une opération où aucun tir n’aurait eu lieu, aucune destruction n’aurait pris place. Si le centre de communication est la seule… Victime… Je serai alors impressionnée. Ce qui n’arrive pratiquement jamais. Mais la cheffe de guerre Valentine est un esprit que j’apprécie. Elle est plus machine qu’organique, c’est un peu normal. »

« De toute façon, j’aimerais mentionner que nous avons une société militaire privée spécialisée dans le maquillage et la manipulation d’éléments. Alys Valentine a déjà travaillé avec eux d’ailleurs. Tant que ce n’est pas démesuré, nous ne devrions avoir aucun mal à donner quelque effet que nous voulons. Pour ma part, pour le moment, elle s’en sort très bien. Mais cela ne devrait surprendre personne. »

Nous continuons de surveiller la situation et il semblerait qu’au moins un des siths en face aime s’amuser avec des bestioles. Créations au Mechu Deru et même des rakhghoules. Je déteste ces choses. Tout ça pour dire que quelqu’un a décidé de s’amener une force de travail ou de défense relativement peu dispendieuse et très efficace. Les esclaves normaux peuvent être si décevants. Leurs esclaves. Pas nos esclaves. Les avantages d’avoir des politiques qui incitent au dépassement de soi. Chose certaine c’est toute une ménagerie que voilà et j’espère que nous n’allons pas nous retrouver à devoir mettre la Rose Noire en quarantaine. Alys est l’un des esprits scientifiques les plus brillants de l’APEX, disons que cela me mettrait dans une humeur massacrante. Mais je suis professionnelle. Je ne vais pas interférer en lui demandant comment elle va régler la chose.

Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que je ne vais rien faire pour autant et après m’être concerté avec Venom et Hope, nous avons convenu de préparer une flotte qui va aller rejoindre Alys, avec une équipe médicale et suffisamment de puissance de feu pour la vaporiser si jamais cette saloperie de virus ou des nanomachines sont en train de décimer l’équipage. Et la cheffe de guerre est suffisamment rationnelle pour comprendre la nécessité d’une telle action. Mais nous n’en n’arriverons pas là, n’est-ce pas? Visiblement pas car telle une machine bien huilée, la Rose Noire réagit promptement à cette nouvelle menace. Je n’en attendais pas moins de la redoutable efficacité d’Alys. Et c’est un signe criant de la couardise de ses adversaires qui se cachent et préfèrent envoyer des hordes de monstres faire le travail à leur place… Non, ce n’est clairement pas stratégique.


« Je me demande comme Alys va réagir, intérieurement. Oh certes, elle ne ressent presque plus rien mais quand il s’agit des siths… Je me demande comment tant d’amateurisme et de lâcheté l’affectent. Est-ce qu’on aura droit à une réaction de sa part? Ah et il va falloir être vraiment prudent quand on va… Nettoyer la scène du crime. On ne voudrait pas ramener une mauvaise surprise, n’est-ce pas? Oh chut! CHUT! Le deuxième round va commencer! »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Mar 17 Mar - 14:09
Si l'insertion initiale était une réussite, il restait qu'il allait falloir maintenant combattre les Sith, un ennemi retors se dissimulant souvent derrière les ruses les plus perverses pour l'emporter. Affronter leur armée régulière n'était pas si difficile, si les soldats Sith étaient impitoyable et tordu, ils étaient également souvent prompt a la fuite ou a la désorganisation lorsqu'il faisait face a une opposition résolu et non une simple populace effrayé par leur armement. Mais les Sith avaient plus d'un tour dans leurs sacs : ceux capable de faire usage des arcanes les plus corrompu de leur sombre religion, la terrible magie Sith, pouvaient se servir d'esclave obéissant et plus dangereux afin de combattre leurs adversaires. Il était pourtant rare de voir combattre ensemble les malheureuses formes de vie corrompu par le Mechu Deru, une vieille technique permettant de combiner la chair et le métal dans un être mi-organique, mi-synthétique, ainsi que des créatures comme les Rakghouls, issue de l'altération du vivant. Alys n'avait pas compris tout le potentiel de ses adversaires lorsqu'elle était Matriarche, mais depuis qu'elle luttait contre les Sith et recherchait a obtenir sa juste vengeance, elle avait beaucoup appris, que cela soit par la torture, l’intimidation, l'achat de renseignement et l'expérience au combat. Peu importe qui se trouvait ici, ce n'était pas quelqu'un d'ordinaire.

Pourtant, tel un orchestre maître de sa partition, Alys ne montra aucun signe de panique, pas plus qu'une seule escouade de la Rose Noire : les Rakghouls avaient certes fait peser une menace sur la galaxie, mais le vaccin contre ce virus existait depuis longtemps et il faisait parti des procédure d'intégration de la Rose Noire, ce qui signifiait qu'ils ne représentaient pas une menace a proprement parler autrement que par leurs nombre et leurs rapidité. En revanche, les créatures corrompu avec le Mechu Deru pouvait être bien plus dangereuse, car elle pouvait corrompre l'âme même de la Rose Noire, leur esprit de machine implacable. Pour cette raison, la situation exigeait une solution expéditive et sécurisée, d'autant plus qu'il était hors de question de rester trop longtemps en position défensive : l'une des clefs de l'opération consistait a être capable de l'accomplir en faisant preuve de vitesse : si les combats s'éternisaient trop, le Consortium risquait d'envoyer des « renforts par accident » sous forme de patrouille de routine, ou de s'inquiéter de l'absence de communication du poste avancé. Le temps jouait contre la Rose Noire, il était donc nécessaire de conserver le tempo.

Un élément jouait toutefois en faveur de l'ancienne matriarche Valentine : les équipes d'infiltration avaient toute neutraliser la DCA adverse durant la phase initiale, ce qui signifiait qu'elle contrôlait pour l'instant totalement l'espace aérien. Elle ordonna donc aux transports de troupes de descendre dans l'atmosphère, avec pour mission de faire usage des mitrailleuses blaster contre les Rakghouls afin de pouvoir dégager le passage : les amalgames de chair et de métal seraient eux traité directement par la Rose Noire a coup de désintégrateur, la nature même de la cible n'ayant aucune importance pour une arme basé sur l'anti-matière. Par mesure de précaution, les armures passèrent toute en pressurisation maximale, avec pour les membres qui n'étaient pas comme Alys une activation de la réserve d’oxygène, pour s'assurer qu'aucun virus ne viendrait altérer leur santé. Les procédures de décontamination se préparait déjà dans les vaisseaux afin de pouvoir s'assurer que personne ne viendrait transporter des maladies Sith retorse au QG : les projets scientifiques menés étaient tout simplement trop important pour être menacé. Si l'ennemi se rapprochait trop, Alys donna l'autorisation au troupe de faire usage des lances-flammes : cela risquait certes d’abîmer quelque peu le décors, mais c'était préférable a un risque de contamination et ce serait très efficace sur les créatures de chair qu'étaient les Rakghouls.

Ainsi, si la Rose Noire resta quelques instants sur la défensive, l'intervention des vaisseaux de transports changea la donne : les mitrailleuses blaster donnèrent de la voix, et les rangs des Rakghouls furent soudainement fauché comme les blés sous une puissance de feu qu'ils ne pouvaient pas supporter, car ils n'étaient que l'arme d'un autre temps ou la guerre se pratiquait encore avant tout dans la maîtrise de la vibro-lame. L'avance était lente et méthodique, les corps corrompus étaient tous passé au lance-flamme au fur et a mesure que les mercenaires de la Rose Noire progressait, tous trouvant une certaine satisfaction dans la destruction de ce qu'il recherchait tant a voir disparaître. Cela présentait un avantage pour la phase finale, il serait plus simple de faire disparaître des cendres que des cadavres. Quand a Alys elle-même, elle ne témoignait d'aucune forme d'émotion particulière : elle connaissait les méthodes de ses ennemis et donnait les ordres les plus approprié pour remplir la mission dans les délais imparti. Quelques soldats tentèrent bien d'abattre les transports avec des lances missiles, mais ils étaient pris pour cible et abattu par les tireurs d'élite de la Rose Noire, ou, de façon plus ironique, tuer par un Rakghoul incapable de faire la différence entre ses alliés et ses ennemis et recherchant simplement des formes de vie a dévorer et infecter. Toutefois, cela signifiait que ce lieu était plus dangereux que l'on aurait put le croire, et Alys décida de demander la confirmation de la mission dans ses critères défini au commandement de l'APEX : elle motiva sa demande sur le fait que même en employant toutes les procédures possible de purification, le risque restait, même infime statistiquement, alors qu'un repli suivit d'une frappe orbitale assurerait une stérilisation totale. Mais la balle était dans le camp du commandement, si elle faisait des propositions, elle suivrait les consignes du client.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Mar 17 Mar - 18:31
C'est quand même amusant. Demandez à n'importe qui dans la galaxie qui se bat de la façon la plus déloyale qui soit et ils vous crieront presque au visage « L'APEX! » Le plus drôle dans tout ça c'est que si, je dis bien si on se bat de flotte à flotte ou à grande échelle sur la terre ferme, nous déployons nos armées droïdes. Il y a très peu d'éléments dans l'APEX vraiment prêts à se lancer à corps perdu dans un conflit armé d'envergure. Pour des opérations spécifiques, pour des missions à plus petite échelle, nous avons beaucoup de sociétés militaires privées, de mercenaires et de volontaires enthousiastes. Les droïdes... ne sont pas connus pour être particulièrement déloyaux. Ils obéissent à leur programmation. C'est comme accuser un incendie d'être déloyal parce qu'il a rasé votre maison. Les flammes consument ce qu'elles touchent.

C'est tout. Oh je ne dis pas que nous n'employons pas un arsenal radioactif, bactériologique, viral, toxique ou autre. Très clairement qu'on s'en sert quand on veut vraiment faire passer un message. Mais la plupart du temps, on va dire que c'est du classique. Les Siths, en revanche, sont considérablement pire que nous parce qu'eux font des trucs vraiment immondes et dégueulasses. On n'a qu'à voir ce qu'ils viennent de déployer sur le terrain. Je ne suis pas contre le coup du ewok explosif, si on me pose la question mais je ne crées pas des monstres capables d'infecter et de corrompre tout ce qu'ils touchent, moi. On avait un projet de faire une division de berserkers gungans rendus fous à cause d'une overdose de sirop pour la toux (les conneries qu'on peut sortir après une soirée beaucoup trop arrosée..) mais c'est tout, quoi. Enfin bon, bref.

Une chance qu'on a envoyé Alys sur ce coup. Peu vont penser à faire un usage judicieux d'armures avec un système environnemental. Ça coûte cher, d'accord mais ça sauve des vies. Je suis du genre à aimer investir dans des moyens qui gardent en vie ceux qui se sont joins à notre cause. Et puis bon, on a tellement peu de forces organiques que je peux investir des sommes intéressantes pour que l'équipement de base soit plus que décent. Alys vous le dira, elle reçoit mensuellement un budget que tous les chefs de guerre reçoivent pour aider à l'amélioration du matériel de leurs troupes et le tout est bonifié selon les succès qu'ils ont sur le terrain. Les gens ont du mal à comprendre le concept de méritocratie, on dirait. Mais bon, pour en revenir à la problématique en cours, la réponse est non. Pas de bombardement orbital. Les gens pensent que c'est la solution miracle.

Trop imprécis et il pourrait quand même y avoir des survivants. Qu'elle me dise combien d'escouades de nettoyage elle veut et je mobiliserai les effectifs nécessaires. La CSI a développé des tas de technologies visant à détruire uniquement les formes de vies organiques et nous avons repris énormément de leurs designs. On ne sait jamais quand ça peut servir, après tout. Et au besoin, ça se vend bien, en petite quantité, sur le marché noir. Je vais davantage faire confiance à ce genre d'initiative qu'à un bombardement orbital. Hope est d'accord avec moi. Venom non. Comme d'habitude, elle et Alys sont sur la même longueur d'onde... Foutues machines. En tout cas elle reçoit de nouveaux ordres. Protocole d'éradication autorisé. Si ça laisse des traces... Ça laissera des traces.

Je préfère ça à perdre des membres de l'APEX.


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 6 Avr - 14:08
Pas de frappe orbitale… Soit, Alys allait devoir faire avec. Les conditions de la mission était toutefois assouplie, elle pouvait maintenant ignorer les restrictions de destruction : la sécurité des troupes et donc la décontamination totale du lieu était devenu la priorité absolue. Une position « entre-deux » qui ne manquait pas de sagesse, mais qui laissait a Alys le sentiment que sa supérieure poursuivait sans doute un objectif dissimulé derrière cette base. Ce n'était pas vraiment son problème après tout : la Rose Noire était conçu pour être l'arme parfaite contre les Sith et elle le serait, elle y veillerait personnellement. Elle se contenta donc d'indiquer qu'elle avait fort bien compris le message avant de couper la communication tout en restant concentré sur son combat. Son cerveau numérique traitait un nombre ahurissant de donnée, elle savait en permanence la localisation de chacun de ses soldats, leurs champs de vision, et pouvait donc positionner en temps réel le développement des troupes ennemies et ainsi localiser les menaces en temps réels, permettant aux croisés de la Rose Noire de pouvoir anticiper les déplacements adverses et ainsi éviter les embuscades et les contacts trop rapproché avec les créatures.

« Les ordres ont changer : nous devons maintenant nous assurer que leurs agents mutagènes ne quittent pas la ville : la limitation des destructions est considérer comme secondaire face a l'objectif de purification. Vous savez quoi faire. »

Tous les chefs d'escouades répondirent par l'affirmative, et l'offensive repris alors de plus belle avec une intensité redoublé. Puisqu'il n'était plus nécessaire d'éviter les dégâts collatéraux, Alys autorisa le déploiement de véhicule lourd : de nouveaux transports quittèrent les navires de guerre de la Rose Noire pour déposer plusieurs chars anti-grav qui apporterait un soutien lourd aux fantassins et permettraient aux transports qui assurait jusqu'ici ce rôle de pouvoir rejoindre les vaisseaux. Le combat n'en devint que plus acharné alors que d'autres créatures plus vicieuse et plus dangereuses se joignirent au combat : un immense molosse décharné dont les muscles saillant était bien trop hypertrophié fit son apparition et fut capable en un éclair de sauter sur un char pour le délester de sa tourelle, l'envoyant voler dans un bâtiment voisin. Fidèle a sa doctrine jusqu'au-boutiste, les troupes de la Rose Noire s'éloignèrent d'abord du véhicule contaminé avant que le char placer derrière ne détruise lui-même le véhicule supplicié, emportant l'immense créature en même temps. Les lances flammes venaient purifier les cadavres afin de s'assurer que l'air ne serait pas contaminé, peu importe l'allégeance des corps, alors que les troupes poursuivaient leurs progressions sous le feu ennemi avec une précision aussi méthodique d'implacable.

Arrivé sur la place centrale, les différentes colonnes se rejoignirent pour faire face a un bâtiment des plus impressionnants qui disposait de défense adapté et ne serait donc pas facile a conquérir. Les mitrailleuses blaster manier par des militaires entraîné interdisait tout mouvement d'approche a l'infanterie, contrainte de s'abriter derrière les chars tout en étant protéger par des boucliers d'énergie, la preuve que la technologie restait plus fiable pour faire la guerre que la magie Sith. La présence de ses boucliers représentaient un véritable défi pour la Rose Noire, car il permettait aux défenseurs de pouvoir gagner un temps précieux : chaque minute de plus passé sur le terrain risquait de donner l'alerte et mener a l'envoie de renfort qui compliquerait sévèrement la mission. Les troupes se dispersaient maintenant afin de pouvoir s'abriter dans plusieurs bâtiment entourant la place et ainsi obtenir eux-même une bonne assise défensive tandis que les chars pilonnaient le bouclier afin de pouvoir tester sa résistance. Mais déjà, Alys était entrain de mettre en place plusieurs possibilité de plan pour pouvoir venir a bout de cette place forte. Elle n'allait sûrement pas se laisser freiner par des boucliers, aussi résistant soit-il.

L'emploi d'arme a ion était encore la solution la plus simple, mais elle rechignait a avoir recours a une telle solution qui risquait de détruire une bonne partie des systèmes électroniques de la base et donc des informations qu'ils pouvaient potentiellement obtenir des données qui y étaient stocker, ce qui lui rapporterait donc moins d'argent a la fin. Il restait donc a savoir s'il n'y avait pas un passage souterrain, ou un accès par le réseau d'égout de la ville ou il serait possible d'infiltrer une équipe charger de neutraliser les générateurs de l'intérieur pour permettre l'assaut frontal. Pour en avoir le cœur net, Alys décida de déployer de nouveau ses drônes de reconnaissance afin que ses derniers puissent rechercher une issue a ce problème stratégique. En attendant, elle observait le spectacle du pilonnage incessant des tanks, qui disposaient de large réserve d'énergie, ainsi que les échanges sporadiques de coup de feu entre les mercenaires de la Rose Noire et les soldats Sith. Il fallait rester sur ses gardes, car quelque chose pouvait encore venir pour tenter de lever le siège qui exigerait une réponse immédiate.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 6 Avr - 18:14
Ce ne sera pas aussi discret que je l’aurais voulu mais en même temps, j’aurais difficilement pu prévoir que les Siths sortiraient ce genre d’artillerie. Ils ne veulent pas lâcher le morceau facilement, pas vrai? Tant mieux, ça ne rend que la partie plus intéressante à regarder. Je veux dire… C’est juste… Parfait. Même à des années lumières de l’Action, on a l’impression d’être au cœur de cette dernière. Je devrais envoyer Alys en mission spéciale plus souvent, que je me dis pour la… Je ne sais plus combientième de fois. Ah ça c’est sûr, elle ne prend pas de risques inutiles quitte à sacrifier le matériel. En même temps quand on y pense, c’est plutôt logique. On part dans une optique que l’ennemi va tenter de contaminer ses adversaires pour grossir ses rangs, avec un virus ou des nanomachines. La seule option est l’éradication pure et simple. C’est clair.

Je comprends que pour certains, ce soit inhumain comme façon de penser. Mais voyez le d’un autre côté. Vous ramenez naïvement à bord les blessés en vous disant que vous allez pouvoir traiter l’infection et vous vous retrouvez avec une pandémie sur les bras… Et le vaisseau revient sur une planète habitée. Combien de millions de vies seront perdues pour en sauver une? Le choix ne se pose pas dans un cas comme ça. Il faut agir de façon décisive. Et c’est qu’Alys fait. Je sais qu’elle ne me décevra pas. Elle a bien trop à perdre si ça venait à être le cas. Qui d’autre que l’APEX va financer sans broncher ses projets et ses idées les plus folles? Les sommes que j’investies, que le Triumvriat était prêt à amener à la table, jamais elle n’aurait eu autant dans les autres grandes factions galactiques. Je sais voir une opportunité en or, c’est tout. Vraiment des fois je me dis : la galaxie ne sait pas investir.

Dans le talent, dans les projets vraiment intéressants, dans ce qui compte. Les forteresses stellaires. Ça ne bouge pas, déjà pour commencer. Et c’est tellement gros que bon, juste en budget de maintenance et à salaire de personnel, c’est assassiner le porte-feuille de la faction qui en a une… Ou plus. À un moment donné, on s’était dit que juste pour montrer qu’on pouvait le faire, que l’APEX allait construire sa propre forteresse stellaire. Quand on a vu le prix… Venom a dit que si on votait pour, tous les droïdes de construction seraient soudainement frappés d’un problème de fonctionnement et que même avec tous les esclaves de la galaxie, on ne réussirait jamais sans l’aide des machines. Donc… On a bien compris que c’était juste con et un suicide pour nos finances. Enfin bon. Tout ça pour dire. Ce bouclier. Statique, aussi. Et s’il y a des accès sous le bâtiment, ils seront gardés.

La preuve, la première entrée est condamnée entièrement. Il faudrait une équipe d’excavation complète pour passer au travers. En fait, la très grande majorité des accès, sauf un, mystérieusement, ont été condamnés. Mais vous savez ce que je dis tout le temps : si la porte est bloquée, passe par un mur et les siths sont tellement linéaires de pensée des fois… Je demande à Venom de prendre le contrôle d’un des drones et aussi sûr que je m’appelle Zarseen, nous trouvons ce que je cherchais. Une des maisons du secteur a une cave qui, selon ce que les scans révèlent, connecte avec le bâtiment dont les accès sont contrôlés. Et comme ce n’est pas une extension de la cave qui soit légale… Elle ne figure pas sur les plans de la ville. Comment je le sais? Vous pensez qu’on se rend à mon poste sans un bon instinct? La question c’est comment abattre un mur sans faire de bruit…

Oh et aussi d’arrêter une bande de civils rendus fous par je ne sais quel artifice siths et transformés en bombes humaines. Celle-là, je ne l’avais pas vu venir, pas plus que le char à l’arrière complètement de la colonne…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Dim 19 Avr - 14:54
Les quelques passages trouver n'offraient pas de piste prometteuse pour une infiltration : ils étaient tous condamner par un système qui prendrait des heures a être mis en défaut, ce qu'Alys ne pouvait pas se permettre. Pour détruire une porte blindée sans prendre le risque de l'effondrement liée a la charge creuse d'un lance missile anti-char, l'idéal restait de faire appel a un thermo-cutter géant, mais c'était très long et très bruyant, et demandait une mise en place des plus contraignante, des freins qui poussèrent l'ancienne Matriarche a écarter de façon définitive cette idée. Une seule piste restait prometteuse : un mur dans une cave en contact avec le sous-sol de la base, qui lui permettrait de pouvoir s'introduire en contournant le bouclier de protection : il fallait abattre ce mur, mais la guerrière disposait de plusieurs moyens de le faire elle-même de façon simple et de créer la surprise. Elle allait devoir prendre les choses en mains et s'exposer davantage pour accomplir la mission, ce qui n'était pas un problème en soit : son corps cybernétique restait bien plus résistant que celui de n'importe quel créature vivante, et elle continuait a disposer en permanence d'une vue d'ensemble, puisqu'une entité numérique pouvait traiter bien plus de problème en même temps qu'une âme organique.

L'attaque suicide sur la colonne de char n'était en effet pas attendu. Aucun civil n'avait été aperçu durant les reconnaissances, ce qui laissait croire, a tord, que la ville était évacuer depuis longtemps. Pourtant, cette attaque fut incapable d'atteindre sa cible. Rester en retrait afin de pouvoir éliminer les tireurs embusqué adverse, Hypnos ne manqua rien de cette tentative futile : s'emparant de son fusil de précision, il avait fait de l'extinction de ses nuisibles une véritable œuvre d'art, en tirant un projectile dans le corps de celui se trouvant au centre de la mêlée : il explosa dans une gerbe évoquant un cerisier en fleur, étouffant ses voisins dans une toxines qui se dissipait rapidement, mais provoquer des effets mortels sur les malheureux qui en subissaient les effets. Ce tir, aussi magnifique que grandiloquent, eu le mérite de faire prendre conscience a tous de la menace. Alys redéploya ses drones a la recherche de la présence de ses groupes de combat suicide, il y en avait plusieurs habilement dissimulé qui furent lâcher sur les colonnes encadrant la base : le but était sans doute de provoquer une brèche afin de permettre aux défenseurs de tenter une sortie, mais la cheffe de guerre de la Rose Noire ne comptait pas leur laisser une si belle occasion de s'en sortir.

Les ordres furent rapidement transmis, et les troupes d'escorte tournèrent rapidement leurs attentions vers toutes les entrées potentielles : a chaque silhouette suspecte qui apparaissait répondait un tir de suppression conçu pour tuer : la Rose Noire se moquait pas mal de la notion de « civil » chez les populations dominé par les Sith : dans la doctrine d'Alys, ils n'étaient que des personnes infectés par une idéologie corrompu qu'il fallait purger de la galaxie. Son travail était de faire disparaître le mot Sith du vocabulaire galactique et elle se donnerait tous les moyens pour cela, autant dire qu'elle ne prendrait aucun risque : malheur a celui ou celle qui essayerait de mettre le nez dehors, y compris pour simplement tenter de trouver un abri. Elle laissa la gestion de la protection des tanks a ses sous officiers, en qui elle avait toute confiance, ainsi qu'à ses tireurs d'élites, coordonner par Hypnos, pour se diriger vers le fameux mur en compagnie de ses troupes d'élite, que certains régimes pourraient identifier comme des gardes du corps. Une fois devant le mur, elle hésita entre deux approche : chacun pouvait s'emparer de son disrupteur et faire feu a puissance maximale pour désintégrer une partie du mur et pouvoir ainsi passer, ou elle pouvait simplement le défoncer d'une charge hyper-spatiale… Pas très subtil, mais efficace.

Valentine opta pour la seconde option, plus rapide, et donna l'ordre a ses troupes de se reculer lorsqu'elle fut devant le mur. Elle pris un peu d'élan, puis piqua un sprint a vitesse lumière en activant son implant cybernétique : d'un seul coup, le mur s'effondra sous la puissance de l'impact, laissant la cheffe de guerre de l'autre côté, ses implants oculaires adoptant le mode de vision lui permettant le mieux de faire abstraction de la poussière autour d'elle. Ses troupes, qui avaient maintenant le champ libre, la rejoignirent rapidement tandis qu'elle pointait ses deux pistolets devant elle, identifiant rapidement les portes d'où viendrait immanquablement les soldats Sith qui défendait la base. Elle se demandait toutefois pourquoi les utilisateurs du Côté Obscur ne s'étaient toujours pas montrer, eux qui étaient si prompt a rechercher le sang. Elle faisait sans doute face a un sorcier, ou une cabale de sorcier, préférant le combat indirect et fuyant donc les soldats… Mais cela importait peu : dans tous les cas, elle allait les débusquer jusqu'au fin fond du Néant si cela s'avérait nécessaire. Ainsi, la machine de mort se mis en marche, sécurisant le périmètre tout en identifiant tous les points d'intérêts digne d'être remarqué… Mine de rien, un petit plongeons synaptique pour en savoir plus sur les données de cette base et ce que faisait les Sith ici pourrait être instructif, même si pour l'instant, la situation militaire rendait la manœuvre bien trop périlleuse.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Dim 19 Avr - 19:07
Clairement, les siths sont en mauvaise posture parce que Alys vient de faire une brèche dans leur précieux poste de commandement. On sait qu’il s’agit probablement de sorciers. Ces saloperies de goules et de cyborgs difformes sont la preuve que nos adversaires ne sont pas là pour jouer franc jeu. Ils vont utiliser toutes les tactiques les plus sales pour l’emporter. Raison de plus pour leur montrer pourquoi est-ce qu’ils ont déjà perdu ce conflit et le coup final n’a pas encore été porté. Clairement, le plan d’origine n’aura pas pu être respecté, ce qui normalement impliquerait des pénalités mais en même temps… Ce n’est pas comme si l’ennemi nous avait laissé le choix. Si tel avait été le cas, nous n’en serions pas là et l’endroit aurait été… Stérilisé… Comme il se doit. Une prochaine fois, peut-être. J’aime quand c’est propre et net. Ça envoie un meilleur message.

Quelque chose semble déranger Venom. Quoi, la machine ne me le dit pas mais pourquoi est-ce qu’on confierait la défense d’un tel endroit à des siths dont les méthodes ne sont pas adaptées pour le combat urbain? Parce que jusqu’à présent, à part envoyer des masses de créatures aisément abattues et disposer de quelques soldats opposant une résistance à peu près digne de ce nom. Se pourrait-il qu’ISIS ait anticipé notre plan et qu’elle savait qu’on déploierait Alys? C’est une hypothèse sur la table et clairement une qui est franchement désagréable. Je contacte donc la principale concernée parce qu’il va falloir faire le point sur la situation. Si je dois envoyer la flotte, je veux le savoir et plus tôt que tard. C’est un peu inutile d’envoyer des renforts quand il n’y a plus rien à sauver, vous ne pensez pas? Parce que moi oui. Définitivement, j’ajoute. Qu’on m’ouvre un lien avec Alys!


« Dis donc ma cheffe de guerre si froide et implacable, Venom se demande si l’ennemi n’est pas en train de garder ton attention ici pour débarquer avec une flotte pour te causer des ennuis. Elle dit que le type d’adversaire au sol résulte soit d’une colossale incompétence, soit d’un piège dont sa grande rivale serait capable. Je me dis qu’un second avis ne ferait pas de tort. Tu connais ISIS. Est-ce que ce serait son genre?

Tu dis oui, j’envoie la flotte. Il faut bien qu’on s’en serve de temps en temps, non? Et non, on ne va pas laisser nos frontières exposées, si c’est le plan sadique de l’IA ennemie. On a bien assez de forces pour venir apporter un soutien supplémentaire sans se ruiner ou s’affaiblir. Si tu dis non… Je dis ça, je dis rien mais je te charge une pénalité si je dois venir te sauver les fesses. À toi de me dire comment tu veux procéder pour la suite. »


Alys et ses travaux représentent un investissement bien trop important pour juste laisser le « hasard » décider de la suite des choses. Je veux une réponse claire et je la veux maintenant. Aux bruits de tirs que j’entends, les défenseurs ont tout lancé à corps perdu dans cette bataille… Et toujours pas de sith en vue. Oh ils sont définitivement là. Il n’y a aucun doute là-dessus. La question à se poser, c’est qu’est-ce qu’ils attendent? Que vont-ils faire quand il n’y aura plus rien à envoyer se faire abattre? Je ne sais pas. Honnêtement, je ne sais pas. Mais je suis bien curieuse de le découvrir et ce grâce à Alys. L’ennemi prépare un sale coup, de cela je suis certaine. C’est le « quoi » qui reste encore à déterminer. Essentiellement, la partie la plus cruciale de toute l’affaire. En tout cas, ça prouve encore une fois que même si on prend le temps de tout planifier, il y a toujours des imprévus…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 20 Avr - 14:18
La qualité des armures des défenseurs, le calibre de leur armement ainsi que leurs précisions de tir indiquait bien que les Sith qui contrôlaient ce lieu n'étaient clairement pas décider a laisser tomber la défense, ils commençaient enfin a investir leurs ressources les plus précieuses. Les combats devenaient plus ardus, ce qui signifiaient qu'ils allaient être plus lent. Alys alignaient ses deux pistolets sur les mouvements que ses senseurs remarquaient afin de pouvoir tuer le plus de soldat possible. Son Désintégrateur continuaient de faire des ravages, mais le Blaster Lourd rencontrait plus de difficulté face a une protection de qualité sensiblement similaire a celle dont disposait ses troupes. Les échanges de tirs nourris se poursuivaient et un de ses soldats fut mortellement atteint. Elle n'était pas triste, mais contrariée : chaque pertes était une puissance de feu en moins sur l'instant et cela ne lui plaisait pas. Pour le moment, son objectif était de trouver le générateur de bouclier et le détruire, pour permettre un assaut frontal sur la base adverse et ainsi gagner du temps : une fois les boucliers détruits, les tanks pourraient rapidement neutraliser les mitrailleuses blasters et l'infanterie pourrait alors prendre d'assaut le bâtiment pour l'acte final : une partition sans fausse note pour la démonstration d'un coup de force brutal, rapide et efficace.

Mais Zarseen demanda une communication directe : visiblement, Venom s'inquiétait d'un piège potentiel contre elle orchestré par sa plus grande Nemesis, le Gynoïde « Parfait » ISIS. La Régente du Consortium Éternel, qui disposait de la réputation d'être la machine de combat la plus perfectionnée possible et l'esprit numérique le plus perfectionné de la galaxie, était-elle derrière cela ? Si le risque zéro n'existait pas, Alys doutait tout de même de cette possibilité. Tout en poursuivant son combat et en continuant a donner des ordres a ses troupes selon l'évolution des données tactiques sur le terrain, elle transmis a Zarseen une volée de donnée sur les estimations basses, moyenne, et haute du temps de réaction de la Flotte Éternelle en relation avec ce type de coup de force, ainsi que celle du temps qu'elle pensait avoir besoin pour clôturer l'opération selon le taux de résistance adverses. Ses données étaient basées sur l'étude statistique des cas pratique auxquels la Rose Noire comme l'Apex avait fait face dans ses combats contre les Sith, et affiné encore en bénéficiant des informations glanée sur les Sith par l'intermédiaire d'espionnage dans la République et l'Empire sur leurs données de combat contre les utilisateurs du Côté Obscur de la Force et de la Flotte Éternelle. Elle décida cependant de répondre directement pour son analyse politique, c'était quelque chose de plus « confortable » pour les organiques.


« Ce n'est pas impossible, mais le taux de probabilité semble faible. ISIS dispose de très grand pouvoir en tant que régente, et de la confiance aveugle de la Reine, mais elle ne contrôle dans les faits que le Secteur Corporatiste et les droïde GEMINI de la flotte Éternelle. Elle est assez retorse pour tenter de manipuler un ou plusieurs Sith pour faire avancer ses intérêts, mais elle ne fait pas partie de leur caste, ce qui rend la démarche périlleuse, les Sith sont d'un naturel méfiant envers les Cyborg, alors les Réplica-Humain… De plus, s'il s'agissait vraiment de son œuvre, le temps de réaction de la Flotte Éternelle serait anormalement élevée : son contrôle sur les GEMINI ne peut être retenu que par le trône, et jamais Ânkh ne lui ferait obstacle.

Pour toutes ses raisons, je considère que la probabilité qu'elle soit derrière la faible résistance adverse peu importante. C'est a vous de voir si vous la considérer comme assez négligeable pour retenir le déploiement de la flotte ou au contraire décider de l'envoyer. Pour ma part, la solution la plus probable me semble qu'une cabale de sorcier, ou un sorcier seul, a exploiter la réputation sinistre de Kesh pour installer une base avancée. Peut-être qu'ils préparaient une nouvelle arme, ou encore qu'ils avaient besoin de cobayes qu'ils comptaient obtenir dans le secteur d'Apex, c'est le genre d'information que je peut découvrir en atteignant leur base de donnée principale avec le plongeons synaptique, mais j'ai besoin pour cela de mettre fin aux combats, car je serait incapable de commander pendant que je lutte contre les protocoles de sécurité de leur système numérique.

Par mesure de prudence, je vais transférer des protocoles de retraite a suivre dans le cas ou la flotte Éternelle interviendrait plus rapidement que dans nos prévisions les plus pessimistes. Nous essuierons des pertes, mais Kesh est une planète dissimulant de nombreux secrets, nous pourrons exploiter le terrain le temps que la fureur de la flotte se dissipe, puis échapper discrètement a nos adversaires en employant la guérilla. De ce fait, ne vous sentez pas obliger d'envoyer des renforts pour me sauver, je peux gérer n'importe quel situation. »


Elle avait employer le pluriel car elle se doutait bien que le triumvirat complet discutait de cette possibilité. Dans le même temps, elle avait poursuivit son avancée, traverser un étroit couloir ou elle avait croiser un garde trop surpris de la voir pour réagir assez vite pour se défendre et abouti dans un grand hall ou une solide position fortifiée s'était établit. Les gardes d'élite disposait de plusieurs mitrailleuse blaster et n'hésitait pas a employer des armes lourdes, contraignant les membres de la Rose Noire a sauter de colonne en colonne afin de pouvoir disposer de la sécurité d'un couvert et tenter de riposter. Mais ils progressaient encore, et des renforts allaient se glisser dans la brèche pour offrir a Alys plus de puissance de feu. Normalement, les Sith ne devraient plus tarder a faire leur apparition… A moins qu'il n'y en est qu'un seul ?
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 20 Avr - 23:22
Bon bah… Si elle n’est pas trop inquiète… Je ne serai pas trop inquiète non plus. Son analyse est pertinente et Venom approuve… Non sans avoir plus de réserves que les pronostics d’Alys. Eh. Si elle dit que c’est improbable et qu’on la paie pour être précise et exacte… Pourquoi on remettrait en doute? Si des problèmes se pointe, ce sera sa faute, je m’en lave les mains et je me réserve le plaisir sadique d’un « je te l’avais bien dit ». Ah si vous saviez comme j’aime ce privilège… Mais bon. Les choses étant ce qu’elles sont, et je n’ai pas de problème avec ça, elle a probablement raison et moi tort. J’adore avoir tort! Quand ça sert les intérêts de l’APEX, bien entendu. Autrement… Je suis moins tolérante à cet égard. Bien moins tolérante. Nous avons tous nos petits défauts! C’est juste problématique quand la personne qui l’a peut vous écraser comme un raisin.

La résistance se fait plus féroce et je me dis que ça devient bien plus intéressant à regarder. Clairement que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Je me demande, est-ce un sith ou une multitude de siths? Si c’est UN sith, c’est quoi ce monstre? Je sais que les utilisateurs de la Force peuvent être impressionnant mais il y a quand même des limites, j’ose espérer. J’enverrais quand même une flotte, dit Venom. Pourquoi, que je lui demande. Parce que si elle ramène cet individu vivant, je veux m’assurer de détruire l’infection avant qu’elle ne décime ses forces. C’est de Alys, dont on parle, que je rétorque. Une de nos plus grandes pointures sur les Siths. Peut-être mais personne n’est à l’abri d’une erreur de jugement. Là je suis étonnée parce qu’en général, Venom et Alys pensent de façon très similaire. Tu contrôles la flotte, que je lui dis. Je ne m’opposerai pas à ta décision.

Décidément, les choses deviennent plus complexes qu’initialement anticipées et cela veut dire que ce monde est plus important que je ne le pensais. Ce qui veut dire qu’il va falloir débarquer plus de troupes ET des spécialistes. Si Alys et ses hommes peuvent tenir la zone, tant mieux. Ça nous donnera le temps d’arriver et… Et c’est quoi ça? On entend des bruits sourds comme si quelque chose de quand même imposant était en train de se déplacer et… On dirait des gundarks mais ça s’arrête à la comparaison générale. Que sont ces monstruosités? Et encore des espèces de cyborg zombies? Et… DES ZOMBIES?! Attendez une minute là, ce n’est plus une force d’assaut sith, c’est un zoo! Alys, bordel, c’est quoi ce délire, que je demande. Hope? Je me tourne vers l’esprit le plus brillant de l’APEX et elle hausse les épaules en me disant que la magie sith fait de vraies saloperies.

Ah parce que tout ça, tout ce qu’on voit, c’est la magie sith qui fait ça? Merde… Dans mon coin de galaxie, c’est notre super planète qui nous envoie les pires saloperies. Le gazon essaie de vous tuer donc… J’en ai vu d’autre. Mais ça? De penser que quelqu’un a volontairement donné vie ou… Existence… À ces trucs? Je commence à me dire qu’Alys a la bonne solution… On ne peut pas partager la galaxie avec des psychopathes pareils. Je ne dis pas que tous les siths sont aussi dangereux mais que si un est comme ça, d’autres le sont aussi et il y en aura certainement des pires. Elle voulait un défi à sa mesure? Consciemment ou non? Je crois qu’elle a un beau cas juste pour elle et j’espère qu’elle ne perdra pas trop de troupes car ce salopard a l’air d’avoir plus d’un tout dans son sac. Enfin. Lui ou elle ou ils ou elles, on ne sait même pas combien ils sont, au final!


Ce que notre mystérieux Sith sait faire...:


Dernière édition par Zarseen Raynar le Ven 24 Avr - 14:03, édité 1 fois


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Mer 22 Avr - 14:49
Encore des monstres créer a partir de la Magie Sith… L'hypothèse d'un être unique ayant installer son laboratoire dans la ville semblait prendre de l'ampleur, car aucun Sith n'approchaient alors qu'elle se rapprochait du cœur du dispositif adverse. Sans doute un des mystérieux modeleurs, obsédé par la création de l'ultime forme de vie, même si celui-la était sans doute mal vu par ses pairs pour avoir oser également jouer avec la cybernétique. Soit, elle allait répondre du mieux possible a l'apparition de ce nouveau défi : les tirs de disrupteurs partaient sur ses sortes de Gundark étrange pendant que les tirs de blaster lourds se dirigeaient vers les Zombies. Les seconds n'opposaient pas une grande résistance, ils étaient lents et pouvaient être facilement éviter : leur nombre posait davantage de problème, d'autant plus que contrairement aux combats de rues, les troupes Sith, bien retranchée, ne risquait pas de se faire attaquer par les créations de leur sombre maître. Alys était contrainte de sauter de couvert, esquivant les tirs de blaster tentant de la prendre pour cible, afin de pouvoir éliminer les monstres se dirigeant vers eux. Pour les Gundarks, elle se contentait de viser les pattes : en les immobilisant, elle offrait a ses troupes des cibles faciles qui pouvaient donc plus facilement les abattre.

Son esprit numérique continuait a donner des ordres tout en calculant les meilleurs trajectoire pour échapper aux tirs adverses et les angles de tirs pour atteindre les monstres que le Sith déployait contre eux. Pour neutraliser les Zombies, elle faisait confiance en son système de munition incendiaire : si la partie cybernétique ne subissait que des dégâts très modéré, brûler les chairs mortes empêchaient leur régénération et ralentissait considérablement leurs progression vers les troupes de la Rose Noire. Plusieurs de ses soldats l’imitèrent d'ailleurs pendant que les autres se débarrassaient des créatures plus grandes. Le grand nombre d'adversaire compliquait tout de même le combat : plusieurs mercenaires furent fauché par les tirs des troupes Sith alors qu'ils recherchaient a éviter le corps-à-corps avec les créatures. Alys réévaluait sans cesse les mesures a prendre en donnant des directives claires aux renforts qui arrivaient avec une mauvaise surprise pour les défenseurs. Puisque la close de non dégâts avait disparu, elle pouvait maintenant employer des moyens plus lourds pour parvenir a ses objectifs. Ses drones parvinrent enfin a identifier la présence des générateurs de bouclier : ils étaient excentré, finalement proche des murs de la base, disperser quelques soldats pour s'en occuper ne serait guère complexe une fois qu'elle serait parvenue a en finir avec la résistance dans cette pièce.

Les renforts arrivèrent enfin, avec l'armement rêver pour pouvoir en finir avec le nœud de résistance : un lance missile. Ce dernier pris pour cible le balcon ou était logé la mitrailleuse blaster, et la roquette traversa la salle, passant entre les colonnes, afin de venir frapper le balcon et exploser, tuant sur le coup les servants et mettant l'arme hors d'usage. Les autres mercenaires se déployaient, et tir de fusil d'assaut et de lance flamme venaient répondre aux monstruosités déployées par les Sith. Rapidement, Alys donna des instructions pour diviser plusieurs petits groupes de renforts avec pour mission d'aller neutraliser les générateurs de bouclier, puis réuni autour d'elle ses vétérans les plus endurcit : puisque le Sith refusait obstinément de se montrer a elle, elle allait venir a lui directement pour lui apporter son message de purification. Formant un cercle parfait destiné a créer une zone d'interdiction autour d'eux, le petit groupe de six mercenaires, dont Alys avait la tête, progressa vers le balcon effondré, veillant a éliminer les monstres et zombie qui s'approchaient d'eux tout en neutralisant les rares soldats tirant encore pour couvrir leurs retraites. A côté de ce balcon, il fallait emprunter un grand escalier, qui menait sans doute vers le centre de commandement, a moins qu'il ne dissimule des choses plus horrible encore.

Dehors, les groupes de combat suicide semblait contrôler, et la flotte Éternelle était toujours hors de vue, ce qui signifiait qu'Alys ne s'était sans doute pas tromper dans ses hypothèses. Empruntant l'escalier, elle pointa ses deux pistolets sur la gueule d'une créature qui avait bondit de nulle part, espérant tromper ses sens numériques, mais le tir de disrupteur surchauffé fit exploser sa tête et tomber son corps immonde sur les marches. Tous le monde s'écarta avec prudence afin de maintenir une distance de sécurité sans pour autant briser la formation de combat et la carcasse tomba au sol toujours agité de soubresaut rendant les mouvements de ses membres dangereux, une preuve de la perversion de la Magie Sith, qui pouvait faire encore bouger, grâce a ses enchantements, des créatures ayant perdu la tête. Le rapports des pertes s'aggravait sur un taux qui, de façon proportionnelle a la menace, était logique. Fort heureusement, tout l'effectif de la Rose Noire n'était pas ici et elle disposait de monde pour remplacer les camarades tombé, mais la perte de expérience au combat était une donnée bien plus difficile a remplacer. Cela, elle allait aussi devoir composer avec cette donnée, mais lorsque l'on travaillait dans la guerre, l'on savait que ce genre de chose arrivait, autant dire qu'il n'y avait aucun signe de tristesse ou de découragement chez la Cheffe de Guerre, simplement la volonté d'en finir rapidement et d'accomplir le travail.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Mer 22 Avr - 21:45
Je ne suis pas sur place et mon instinct me crie que ça sent le piège. Je sens venir le coup en traitre. Voilà ce que je me suis toujours demandé : si vous décidez de devenir une machine, est-ce que l’instinct que toute créature a quand la mort va frapper survit ou non? Tous les capteurs du monde ne vont pas vous donner cet avertissement que vous ne pouvez pas expliquer. Les droides ne l’ont pas en tout cas et ce n’est pas programmable, selon Venom. L’instinct de survie n’est pas rationnel, de toute façon, avait ajouté l’IA. Je vous le dis, moi. Alys marche droit dans un piège, qu’elle l’ait anticipé ou non. Et naturellement, même si je veux intervenir… En fait si, je peux intervenir. Alys, que je lui dis, tu fais bien ce que tu veux mais je suis à des années lumières du champ de bataille et mon instinct me crie que tu t’en vas droit dans un piège. Fais ce que tu veux avec l’info.

Hope me demande pourquoi je suis sûre de cela. Je ne sens rien moi. Oui mais Hope, tu es née dans un monde pratiquement aseptisé, tu n’as jamais eu à lutter pour ta vie, toi! Moi oui. Chaque jour pendant des années. Alors je sais sentir la mort avant qu’elle se pointe. Et non. Je ne remets pas les compétences d’Alys en cause. Loin de là. C’est mon job en tant que cheffe de transmettre à mes subordonnés toute information pouvant leur être utile et / ou allonger leur espérance de vie. Tu ne lui fais pas confiance, me demande-t-elle. Si je ne lui faisais pas confiance, je ne lui aurais pas confié cette mission. Je lui fais confiance pour qu’elle fasse le choix intelligent et qu’elle sache reconnaitre que la technologie ne donne pas toutes les réponses ou toutes les cartes. Je me doute bien que pour Hope, c’est proche du non-sens mais… Pas pour moi. Certainement pas pour moi en tout cas.


« De commandement APEX à Alys. Alys, je sais que tu vas probablement être en désaccord mais je ne la sens clairement pas. Si l’adversaire ne se montre pas, c’est qu’il t’attend. Et je parierais le prix d’une frégate Munificent que ce n’est pas ton seigneur sith classique. Tu vois avec la froide logique d’une machine. Moi avec les yeux d’une organique qui c’est ce qu’est la nature et la mort. Et clairement, ce type… Vraiment.

Si on se concentre sur les faits observés jusqu’à présent… Avons-nous dans nos archives des données sur un sith qui mélange clairement trois styles distincts d’une même branche, la magie sith? Je ne suis pas experte de la Force mais j’ai eu quelques escarmouches solides avec ces salopards. J’ai les cicatrices pour le prouver. Arrêtez de me regarder comme ça. Je n’ai pas l’habitude d’envoyer à la mort mes chefs de guerre, bordel! »


Est-ce que je m’inquiète pour Alys? Bien sûr! Je sais que la mort est une chose du quotidien. Que personne n’est éternel. Mais je n’aime pas gaspiller des vies. C’est un peu pour cela que nous utilisons autant de droïde. Leur personnalité individuelle, on peut simplement restaurer une sauvegarde dans un nouveau corps et voilà. Mais malgré le fait qu’elle soit cyborg, je ne considère pas Alys comme une simple machine. Je n’essaie pas de faire rire ou sourire un droïde. Alys, oui. Et franchement? Ce salopard qui l’attend ne va pas lui faire de cadeau et dans ma philosophie, autant regarder la mort dans les yeux en sachant son petit nom, son historique de navigation holonet et le dernier achat honteux qu’elle a fait. Quoi? Qui n’a jamais voulu regarder la mort et lui dire : alors comme ça tu as regardé en streaming « écolières hapiennes en folie XXX? »


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Sam 25 Avr - 3:03
« En effet, le taux de probabilité qu'il s'agisse d'un piège est très élevé, c'est un paramètre que j'ai déjà assimiler et dont j'ai tenu compte. La Magie Sith, d'après les Jedi, sort déjà de tout cadre rationnel, elle tord la réalité et corrompt la nature, ce qui a pousser l'ordre il y a plusieurs millénaires a la frapper d'anathème. Je pourrais fournir une liste de toutes les personnalités Sith connu de l'histoire a avoir pratiquer plusieurs branches de cette spécialité, mais cela serait long, fastidieux et notre homme ne s'y trouverait sans doute pas : les grands sorciers sont discret et ne révèle pas facilement leurs domaine de pouvoir, sauf lorsqu'ils sont certain de triompher ou qu'ils n'ont tout simplement plus le choix. »

Alys s'exprimait de façon claire et toujours monocorde. Le simple fait de savoir qu'elle allait droit dans un piège ne semblait pas l'inquiéter plus que cela. Elle poursuivait sa progression, éliminant encore les gardes qui tentaient de lui barrer la route en faisant preuve de réflexe bien plus grand qu'eux simplement grâce a sa nature synthétique. Elle le savait, le combat qui l'attendrait ne serait pas des plus simples, mais elle avait un plan, même s'il serait difficile a appliquer, c'était le seul viable dans la situation présente : il lui fallait persévérer, c'était la seule façon d'accomplir la mission. Et son plan exigeait la neutralisation des boucliers de protection afin de permettre a ses blindés de pouvoir attaquer les murs de cette base et y ouvrir des brèches pour contraindre les défenseurs a tenter une sortie, où ils seraient bien plus facile a cueillir. La Cheftaine de Guerre savait ce qu'elle faisait et rester en contrôle malgré tout, ses troupes la suivant avec une fidélité frôlant, voire dépassant le fanatisme pour une cause qui pouvait sembler perdu, mais qui selon tous les membres de la Rose Noire, méritait tout les sacrifices, même les plus grands. Le combat devait se poursuivre, coûte que coûte et il faudrait faire face a ce Sith.

« Prend le problème a l'envers : si j'ordonne la retraite, nous n'aurons pas accompli la mission, les Sith pourrons rire de nous, et tout le sens du combat de la Rose Noire serait vain. Oui, les statistiques comme ton instincts se sont associer contre moi, mais aller dans un piège ne signifie pas pour autant que je vais perdre. Tu a maintenant une vision claire du péril que j'ai jurer de détruire, et je vais te montrer comment l'on s'y prend, car c'est aussi pour cela que tu me paye. Ils n'ont pas réussi a me détruire lorsqu'ils en avaient l'occasion, aujourd'hui encore, je vais leur montrer a quel point la trahison était leur plus lamentable erreur. »

Il n'y avait rien a dire de plus : il était évident qu'Alys ne céderait pas, ce n'était pas dans ses habitudes et de toute façon, dans sa situation opérationnelle, elle n'avait pas d'autre choix que de persévérer. Elle surveillait chacun de ses groupes de combat tout en discutant avec Zarseen et en poursuivant sa propre lutte : la progression était satisfaisante, même si la liste des pertes continuait de s'allonger. Pour l'instant, les groupes de combat chargé du sabotage des boucliers progressait encore, et c'était bien pour cela qu'elle avançait encore vers le centre : servir d’appât afin de permettre a ses troupes de pouvoir réaliser l'exploit, c'était aussi le rôle des vrais chefs. Ce plan était-il réellement rationnel ? C'était difficile a dire, mais les calculs de l'esprit numérique d'Alys l'avait défini comme celui ayant le plus de chance de réussir, alors elle le poursuivait sans même une once d'hésitation. C'était peut-être ce qu'il y avait de plus proche pour un être synthétique du concept de « la victoire ou la mort », ou encore un reste de ses pensées lorsqu'elle était encore de chair et de sang, mais elle avait construit ce nouveau corps afin d'être capable de vaincre les Sith, alors il devait être capable de remplir son rôle : s'il ne l'était pas, elle devrait prendre le temps de l'améliorer encore afin de devenir encore plus dangereux.

Le petit groupe de combat d'Alys fini par arriver devant une gigantesque double porte qui devait sans doute être celle du repère du Sith. Elle pris du recul, se plaçant sur l'extrême opposé de la porte dans le cercle alors que l'expert en explosif pris la tête. Il plaça quelques charges bien placée, puis fit signe a tout le monde de reculer, ce qui ne pris que quelques secondes avant que plusieurs explosions ne résonne dans le couloir. La voie était maintenant dégagé et d'un geste, Alys indiqua a ses troupes de passer devant… Il était temps de savoir si ce Sith était aussi dangereux que ne le craignait sa patronne.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Sam 25 Avr - 15:01
Dans cette immense salle, clairement l’expression manifeste de la démesure de l’ego de cet homme, la bataille finale allait pouvoir commencer et quelle bataille! Alys ne faisait pas face à n’importe qui mais potentiellement le Seigneur Sorcier en personne. Cela expliquerait sa maitrise de la magie sith dans les branches de l’altération du vivant, de la nécromancie et de l’alchimie sith. Clairement un être qui ne faisait confiance qu’à ses créations. Et quelles créations! Grâce au Mechu Deru Vitae, il était flanqué de deux abominations qui avaient dû être des rancors, jadis. Grâce à la Réanimation Corrompue, il avait un puissant tueur de cyborg à ses côtés, qui serait une nuisance conséquente pour Alys. Mais sans doute l’apothéose de son travail était grâce aux Mutations 3 : Dragons. Ce qui avait jadis été un dragon Krayt était de la partie.

Je savais que cette abomination non humaine enverrait ses laquais ses âmes, proclama le sith avec toute l’arrogance attendue d’un tel personnage. Mais tu n’es pas de taille, vulgaire insecte! Il me reste des ghoules, des zombies et autres abominations que le Mechu Deru peut produire! Je suis une armée entière à moi seul, je suis la mort et la désolation, JE SUIS INVINCIBLE! Je ramènerai ta tête de traitresse à la souveraine éternelle qui me récompensera. Et ensuite, je renverrai ta flotte parmi les tiens, porteuse de nombreuses infections et autres surprises pour la pute verte, cette pâle imitation d’Isis et cette garce blonde qui ose faire ce qui est réservé à ceux qui pratiquent la magie sith : jouer avec le vivant! Eh Alys, demandais-je à son oreille. Il est au courant qu’on l’entend où…

Tu me rendrais service? Je voudrais lui parler. Si tu as un projecteur holographique… Tu sais ce qu’on dit hein. Un adversaire déstabilisé fait des erreurs… Merci. Eh! Eh le sith! Oui toi! C’est moi, Zarseen Raynar, la grande patronne de l’APEX! Écoutes… Je voudrais pas t’appeler Darth Cretinus mais dire ton plan à voix haute? Sérieusement? Un, je t’entends. Deux, tu penses vraiment que je laisserais la flotte d’Alys revenir sans inspection? C’est pas les douanes hutts ici, c’est une organisation sérieuse. Et il faut vraiment que tu travailles tes insultes parce que… La pute verte? C’est quoi, c’est le concours d’insulte des adolescents prépubères? Non mais. Eh Alys? Un type aussi pathétique ne mérite pas que tu gaspilles ton énergie dessus. Allez, rentre à la maison, on va te trouver une cible digne de ce nom. Et le plan fonctionne à merveille. Un ego blessé, un orgueil ridiculisé et ses compétences remises en doute? Je m’y attendais un peu.

Les siths sont extrêmement puissants mais on dirait que cette puissance vient au prix d’une part de bon sens. Ils deviennent paranoïaques, sanguinaires, névrosés et j’en passe. Quand on parle de la corruption du côté obscur, j’ai l’impression que ce n’est pas juste une belle tournure de phrase. Cela les affecte véritablement. Et en passant, l’inverse est aussi vrai. Les jedis qui deviennent trop efficaces dans le côté lumineux se mettent parfois à penser qu’eux seuls détiennent la vérité ou qu’ils sont la justice ou je ne sais trop encore. S’abandonner à la Force, quelque soit le côté a un poids, demande un prix de l’esprit. Et dans le cas actuel, non seulement je l’ai bien remonté et Alys a le calme, la froide logique et le talent pour en venir à bout. Elle va subir des pertes et je doute qu’elle s’en sorte sans dommage. Les statistiques jouent contre elle. Mais… À mon avis, elle va gagner.

Qui veut participer? Les paris sont ouverts…


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Jeu 7 Mai - 16:15
D'une certaine façon, c'était presque… Décevant. Alys avait l'impression d'avoir affaire a une mauvaise caricature. Ceci dit, cela pouvait expliquer pas mal de chose : peut-être qu'il s'agissait d'une de ses anomalies, très puissante dans la Force, mais pas assez maligne pour être capable de s'imposer dans le milieu impitoyable des Sith. Il pouvait avoir également servi de souffre douleur a la Reine Éternelle, qui l'avait humilier et isoler dans un coin reculé afin de pouvoir le garder au chaud s'il pouvait quand même être utile tout en l'écartant du pouvoir… Mais une telle caricature ne pouvait pas avoir atteint le Conseil Noir, cela semblait, de façon raisonnable, impossible. En revanche, ses créatures faisait peser une véritable menace sur ses troupes et celle-ci ne pourrait être détruite avec du calibre conventionnel, il lui fallait les canons de ses chars et l'appui lourd de ses transporteurs pour combattre des monstruosité aussi grande, ce qui signifiait qu'il fallait absolument quitter cette base trop exigu pour ramener les combats dans les rues. Fort heureusement, Zarseen vint apporter sa contribution a cet objectif en provoquant l'adversaire dans une démonstration holographique du plus bel effet. Alys aurait sans doute put le faire, mais elle aurait eue moins d'impact, elle ne pouvait pas injecter la petite touche en plus que sa patronne faisait si bien.

Toutefois, il était évident qu'il ne la laisserait pas repartir sans la poursuivre, et Alys ordonna rapidement un mouvement de retraite tactique : tous les mercenaires reculèrent tout en tirant sur les gigantesques créatures, les deux choses ayant jadis était des Rancors étant les premières a s'être jeté dans la bataille. Mais les tirs de blasters étaient vain contre une telle masse de muscle et de métal, les tirs de Disrupteurs ne faisaient qu'arracher quelques bouts de chair ou dissoudre quelques plaques de blindage sans ralentir la course folle des bêtes : l'idéal était donc de trouver un moyen de retourner la puissance des bêtes contre ses dernières afin de gagner du temps. Retourner dans le couloir était pour cela le meilleur plan, car dans un endroit aussi limité, elles ne pourraient pas se mouvoir comme elle le voulait. Mais plutôt que de fuir en empruntant les escaliers pour redescendre, Alys ouvrit la voie a ses troupes a sa façon : une bonne charge hyper-spatiale afin de défoncer le mur et le sol pour ouvrir la voie sur le hall central et ses colonnes. Si elle avait put calculer au milimètre près sa sortie de l'hyper-espace, pour ses mercenaires, il fallait sauter en utilisant les Jetpack, et s'exposer autant au tir ennemi des gardes Sith encore en combat qu'au risque d'être rattraper par les créatures. L'un d'entre eux fut trop lent, et il est préférable pour les âmes sensible de taire son horrible sort…

Mais sa mort ne serait pas vaine. Les autres purent se regrouper et retrouver une équipe disposant d'un lance roquette, une arme susceptible d'éventrer un tank, qui serait donc utile contre des créatures comme des Rancors. Le problème d'arme comme celle-ci était souvent leur intelligence : elles en manquaient cruellement, ce qui rendait leur comportement de prédation assez prévisible et comme prévu, plutôt que de contourner prudemment l'obstacle afin de descendre les escaliers, elle se jetèrent dans la brèche créer par la charge, éventrant un peu plus le bâtiment, mais, surtout, tombant lourdement dans le hall en renversant plusieurs colonne sous leur immense poids dans leur chute. Bloqué par les débris, le monstre tenta de se relever péniblement, agitant ses horribles bras pour tenter de se saisir d'une proie, mais l'équipe antichar fut plus rapide et une roquette bien placé entra dans la gueule béante du monstre avant d'exploser au contact de sa gorge, le décapitant et répandant pas mal de sang dans toute la pièce. La guerre était loin d'être un spectacle propre, mais avec les créatures des Sith, on atteignait toujours des sommets dans l'horreur. Mais déjà, le second Rancor déboulait et contrôla mieux sa chute que le premier, contraignant a un nouveau redéploiement des forces tenant le hall principal.

Toutefois, le plan se mettait en place comme prévu : un message des équipes de sabotage confirma la neutralisation définitive des boucliers de protections. Alys les félicita et les autorisa a se replier alors que les tanks entrèrent en action, reprenant le pilonnage actif de la base. Le batiment trembla plusieurs fois, laissant monstre comme soldat titubant avant que plusieurs brèches ne s'ouvrent dans les murs sous l'effet des canons blaster des blindés. Alys ordonna une retraite générale du bâtiment pour disposer de la puissance de feu nécessaire pour abattre les cibles les plus dangereuses. Avec la provocation de Zarseen, il n'y avait plus qu'à attendre que l'ennemi ne se précipite derrière afin de pouvoir le cueillir. Car depuis l'orbite, elle préparait aussi une très mauvaise surprise pour son « ami » Sith. Elle allait toutefois demander une préparation optimale et il fallait réussir du premier coup. Mais pour cela, il fallait qu'il sorte de son trou afin de pouvoir le cibler. Alys n'était pas inquiète toutefois, privé de son bouclier de protection, il allait rapidement sortir… C'était cela ou mourir sous le pilonnage des tanks de toute façon, il n'avait pas vraiment le choix.
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Jeu 7 Mai - 23:16
Si elle me le ramène vivant, monsieur « je suis une armée à moi tout seul », va voir que bien que la torture ne soit pas dans mes prérogatives de base, je sais faire des exceptions pour les salopards dans son genre. En fait, je vais le laisser aux doux soins de Venom qui, si elle était capable d’émotions humaines, se ferait une joie de lui faire sa fête. Il va se rendre compte que c’est difficile d’utiliser ses pouvoirs quand il n’y a aucun être organique à infecter. Uniquement des droïdes et une installation de laquelle on peut ventiler tout l’air d’une section dans l’espace. Nous avons des endroits spéciaux pour ce genre de clientèle. Des « black sites » comme on le dit dans le jargon du métier. Des endroits qui n’existent techniquement pas. C’est toujours pratique quand on a des comptes à régler avec certains individus Ou des expériences disons…Particulières… À faire.

Pourquoi, demandez-vous? Nous ne sommes pas nécessairement à l’idée de déclencher une pandémie pour ensuite nous pointer avec le marché noir et vendre des médicaments à prix fort. Surtout si on se fait payer pour le faire. Vous pensez que les trois grandes puissances ne sont pas adeptes de coups bas? Au contraire, c’est tellement se laver les mains que de nous laisser le sale travail… Et comme un client intelligent s’arrange pour nous faire signer une clause de non divulgation… Ses adversaires ne le sauront juste jamais. Et c’est parfait comme ça, tant qu’on nous paie. Tout ça pour dire qu’un joli « black site » l’attend, celui-là. Et pas mal d’expérimentations. D’ailleurs, si la tendance se maintient, il va faire quelque chose de stupide. Stupide comme quoi? Comme ordonner à toutes ses forces, TOUTES ses forces de charger les chars d’Assaut dans le but théorique de les détruire. C’est que…

Les zombies, c’est lent. Les goules ne pourront rien faire sauf essayer d’ouvrir ce qui permet d’entrer et sortir du temple. Les créations basiques du mechu deru seront toutes aussi inutiles. Seules les grosses bestioles ont des chances et encore. Dès qu’elles vont se pointer, elles vont se faire abattre ou sérieusement blesser donc… Plutôt suicidaire comme charge. Et lui, que va-t-il faire? Tenter de fuir comme un lâche ou d’attaquer avec le reste de ses bestioles? Ce qui serait vraiment très con, on va se le dire tout de suite. Il n’a aucune chance de s’en sortir contre une telle force de frappe. Des troupes régulières, je ne dis pas. Des forces d’élite… Faut pas déconner non plus. Il y a puissance et puissance. Et là… Bah voilà. Pas sûre que la puissance soit au rendez-vous. Pas sans ses bestioles. Pas là où Alys a l’avantage. Je vous le dis moi. Une fois bien frustré, certains imbéciles siths sont…

Des bêtes sauvages, ni plus ni moins. Et justement, v’la le tueur de cyborgs qui débarque… Mais ce n’est rien à côté de ce dragon krayt mutant. Ah bah en plus, bravo, la bête écrase un tas de zombies, de goules et autres abominations plus petites. Aucune stratégie, c’est clair et s’il contrôle vraiment cette chose, il ne fait clairement pas un bon travail. J’en soupirerais presque de dépit si ce n’était pas déjà si pathétique. Il est exactement là où Alys le voulait, à attaquer tout ce qui bouge aec l’armée qu’il a, faisant se relever les morts et tentant de contaminer les blessés de la Rose Noire. Ce n’est pas exactement une mauvaise stratégie, c’est juste que ça ne peut pas fonctionner. C’est tout. Et donc que comme le plan est voué à l’échec… C’est tout aussi certain qu’il ne va s’en rendre compte que trop tard. C’est un grand classique, ça. Qui a dit qu’on jouait à la loyale, de toute façon? Nous sommes l’APEX, après tout!


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Jeu 14 Mai - 16:14
Si l'on pouvait adapter son plan selon les circonstances, la guerre était un art ne s'improvisant pas : il fallait être minutieux et savoir prendre les bonnes décisions au bon moment et pour cela, l'information restait le plus grand nerf de la guerre. Avant même de connaître le dispositif adverse, il fallait avoir une connaissance parfaite de son propre dispositif militaire et agir en conséquence. L'un des plus grands défi posé par un conflit est d'être capable de maintenir les communications entre les groupes armées afin de s'assurer de les faire marcher comme un orchestre, sans aucune fausse note, tous tourner vers l'accomplissement d'un objectif commun. Alys disposait d'un avantage indéniable dans ce domaine, la technologie lui permettant de rester constamment connecté avec l'ensemble de ses officiers et de ses soldats, elle savait toujours où ils se trouvaient et leur situation militaire. C'était un avantage indéniable que même les sensitifs avaient du mal a imiter : elle permettait aux cyborgs avancée spécialisé dans le commandement de pouvoir réagir en instantané a toutes les évolutions d'un champ de bataille et d'être bien plus difficile a piéger tant que les dispositions les plus communes étaient respectée. En appliquant correctement les protocoles de guerre, une armée de ce type avait peu de chance d'être vaincu.

D'une certaine façon, Alys avait gagner la bataille avant même de l'avoir commencer : l'équilibre des forces était déséquilibré et le commandant adverse ne disposait pas des avantages dont elle jouissait de part sa nature d'être synthétique : ses créations étaient certes dangereuse, et il les déployaient en nombre, mais elles manquaient de la discipline que pouvaient afficher les membres de la Rose Noire, et ne disposait pas de la puissance de feu nécessaire pour se battre contre des véhicules blindés : la nécessité d'engager l'ennemi au contact nécessitait une résistance absolue dont les zombies, goules et autre Gundark, même modifié par le côté Obscur de la Force, ne pouvait pas encaisser les tirs nourris d'une troupes de soldat parfaitement organisé. La sortie de la base du Sith en fut une illustration, alors que les mercenaires survivants présent dans cette dernière se dispersaient, les blindés ouvrirent le feu en utilisant leurs canons comme les mitrailleuses blaster de coque comme coaxiale de tourelle, fauchant les morts vivants comme des pays récolte le blé au moment des récoltes. Une efficacité redoutable pour renvoyer les morts où ils devaient être : dans l'autre monde. Le destin fut peut-être plus cruel encore pour les deux monstres restant.

Ils étaient certes plus résistants, mais ils étaient définitivement trop grand et offrait une cible parfaite aux blindés et aux équipes anti-chars qui n'attendaient que cela : les tirs de gros calibres, accompagné par des roquettes, s'abattirent d'abord sur le second Rancor qui hurla de douleur, plusieurs fois transpercer par des projectiles de trop forte puissance pour lui, avant de s'effondrer dans une gerbe de sang et d'organe corrompu. Le Dragon Krayt, plus résistant, fut capable d'atteindre un char, mais sa griffe s'enfonça dans la réserve d'énergie de la pièce d'armement principal, provoquant une réaction en chaîne faisant exploser le tank et emportant sa tête en même temps. Son corps inerte s'effondra et écrasa la carcasse, rendait vaine la destruction du char. La perte d'un équipage était certes un revers, mais il serait, comme les autres, remplacer le lendemain par des troupes fraîches : la Rose Noire ne manquait jamais de candidats prêt a s'engager afin de pouvoir regonfler ses rangs, les Sith ne causant que mort et destruction, ils semaient derrière eux le désir de vengeance et servait indirectement la cause de leurs opposants, particulièrement ceux comme Alys qui recherchait justement a fédérer contre eux.

La dernière menace restait donc la créature anti-cyborg. Peu importe ce que sa conception dissimulait, elle aussi n'aurait jamais l'occasion de s'en servir. Sans doute que dans un espace confiné, elle aurait eue l'opportunité de pouvoir tuer plus d'adversaire, mais a découvert, son sort était scellé : un tir de sniper bien ajusté d'Hypnos de très loin la décapita et régla le problème de façon définitive. Conscient qu'il allait maintenant devoir soutenir ses troupes, le Sith fit usage de ses pouvoirs pour tenter de s'enfuir en semant le chaos dans le dispositif de la Rose Noire… Exactement comme prévu. Dès qu'il fut dans la zone délimité par les ordinateurs des vaisseaux de la flotte, Alys donna l'ordre de mise a feu : un module d'assaut fut largué, contenant une cage anti-force, ouvert sur le dessous afin de pouvoir enfermer le Sith plutôt que de l'écraser, puisque Zarseen avait réclamer une capture plutôt qu'une élimination. Les mercenaires firent un tir de suppression pour le contraindre a utiliser ses pouvoirs pour maintenir un bouclier de protection plutôt que boucher, en espérant que cela serait efficace et que le module ne manquerait pas sa cible...
Zarseen Raynar
Zarseen Raynar
Administrateur
Représentant Alien
AdministrateurReprésentant Alien

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Jeu 14 Mai - 19:34
Ah, les Siths, ils se pensent si invincibles… Mais en même temps, quand on y pense, c’est une belle illusion. Certainement, ils sont puissants. Mais on trouve toujours plus fort que soit. Je suis une brute en force physique pure. Ça ne m’immunise pas contre un tir de sniper. Et le sniper, à son tour, n’est pas immunisé contre un tir de mortier… Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on se rende compte que tout, absolument tout, a une faiblesse quelque part. Donc… Contre des troupes régulières ou de la milice, clairement, ce sith est une force corrompue et corruptrice capable d’une dévastation potentiellement cataclysmique. Mais il se frotte à une partie de mon élite. Et cette élite se spécialise dans l’élimination des siths. Donc… Son plein potentiel va en prendre pour son grade. Ce qui est loin de me déplaire, s’il faut dire les choses en toute honnêteté. Vraiment loin de.

C’est vrai, quand on y pense. Je ne doute pas que ce soit un individu puissant mais aux yeux de ses pairs et de Darth Ankh, s’il n’est pas capable de gagner contre nous, c’est qu’il est faible. Je serais extrêmement étonnée qu’on cherche à payer une rançon pour cet individu, ce qui nous laisse donc amplement de temps pour se livrer à diverses expériences. Après tout, ce n’est pas comme si lui n’aurait pas saisi cette chance, il a clairement dit que son but était d’infecter l’espace de l’APEX en entier après avoir éliminé Alys et ses subordonnés pour ensuite envoyer les vaisseaux infectés dans mon territoire. Je vous le dis moi, il n’a aucune qualité pour lui ce sith. Vraiment aucune. Et son arrogance va clairement causer sa perte. Ce sera bien fait pour lui. Je pense que je vais me faire plaisir et aller le lui remettre au visage et le narguer un peu pour cette faute grave côté jugement, d’ailleurs.

Une idée, comme ça. Alys va bientôt lancer la cage et je décide de faire un pari avec le reste du Triumvirat. Hope, qui n’a jamais eu la meilleure des attitudes côté social, dit qu’Alys va se planter et que la cage va écraser le sith. Venom pense au contraire que la cage va manquer sa cible car cette dernière bouge de façon trop erratique. Moi? Je dis qu’elle le capture et qu’il n’y aura pas d’inconvénient. Ah bah oui. Je les connais ces deux-là, un raisonnement si simple ne peut pas être vrai, bien entendu. Leur pronostic se base sur de savants calculs et tout. Mais vous verrez bien que j’ai raison. L’instinct bat les mathématiques n’importe quel jour de la semaine. C’est ce que j’essaie de leur faire comprendre depuis des années, sans succès. Mais ce n’est pas grave. C’est leur argent qui est en jeu, pas le mien. Et… Elles ont perdu car la cage capture le sith sans encombre.

Beau travail Alys, que je lui dis. Essaie de faire un peu de nettoyage, faire passer ça pour une fuite de gaz, je ne sais trop ou masquer la signature caractéristique de ton armement. Je veux que le Consortium éternel se pose un minimum de questions. Et ramène-moi un souvenir, que je dis en guise de conclusion. C’est plus pour la blague j’ai envie de dire mais en bonne machine, Alys a un esprit très littéral donc on verra bien ce qu’elle va ramener. Si elle ramène vraiment quelque chose puisque ce n’est pas un ordre, après tout. Mais encore là, je le redis, on va voir. Rien ne sert de se perdre en spéculations. Mission accomplie. Tant mieux. Ce sont les meilleures opérations. Courtes mais intenses. Clairement que Alys en aura eu pour son argent et la proie est de taille par rapport au fretin habituel. J’espère qu’elle est au moins satisfaite d’elle un minimum. Car après tout…

C’est un pas de plus vers son extermination totale et complète des siths!


"Hors la loi... D'accord. Mais laquelle?"
avatar
Invité
Invité

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Lun 25 Mai - 20:27
L'opération fut une réussite : le module frappa le sol, enfermant la cible a l'intérieur avec violence avant de refermer son piège, bloquant son utilisation de la Force. Il ne restait plus qu'à envoyer un transport de troupe récupérer le module et l'affaire serait conclue. Les calculs d'Alys étaient une fois de plus parfait, elle avait fait ce qu'il faut pour obtenir le résultat qu'elle désirait et a la fin, elle avait réussit sa mission. Une nouvelle preuve de la haute technicité de la Rose Noire dans le domaine technologique, mais aussi ironiquement que le niveau de réputation de la formation Hapienne en terme de technologie de pointe n'était pas usurpée, car après tout, l'ancienne Matriarche avait tout appris dans le territoire de ceux qui étaient aujourd'hui ses ennemis. Des hourras s’élevèrent chez les mercenaires face a cette preuve éclatante de victoire, pourtant, leur leader n'afficha aucune satisfaction, il s’agissait certes d'une victoire, cet élément était un fait indéniable, mais une petite victoire dans une guerre qui serait longue et coûteuse et ne visait rien de moins que l'extermination complète de la notion de Sith. L'on disait qu'il était impossible de détruire une idée, mais Valentine était déterminée a prouver que cette affirmation était fausse.

Zarseen se montra en tout cas satisfaite. Elle demanda a la cheffe de guerre de procéder a un nettoyage minimal de la zone de combat afin de brouiller les pistes et de lui ramener un souvenir, sans préciser ce qu'elle désirait exactement. Elle improviserait donc sur l'élément qui lui semblerait le plus pertinent. Pendant que les dernières poches de résistances étaient écraser et tous les témoins potentiels éliminer, elle prépara une opération de nettoyage : des droïdes de maintenance serait mobiliser afin de ramasser toutes les cellules d'énergie tandis que les droïdes médicaux auraient la charge de transporter les blessés et les morts : en même temps, ils emporterons avec eux l'équipement pour s'assurer que la Rose Noire ne laisserait rien derrière elle. Tout ce qui ne pouvait être transporter, comme l'épave du malheureux char détruit, serait traiter par une méthode brutale : désintégrer au disrupteur afin de ne laisser qu'une poussière ne permettant en aucun cas d'identifier l'origine de l'objet avant sa désintégration. Le corps des troupes Sith ainsi que des monstres du côté obscur subiraient le même sort : un observateur attentif pourrait être capable d'identifier les impacts comme celle d'arme de la Rose Noire, hors, Zarseen avait exiger d'effacer toutes les traces, Alys n'allait donc pas faire dans le détail.

Concernant le souvenir en revanche, Alys avait déjà sa petite idée, joindre l'utile a l'agréable. Elle s'approcha du cadavre du leader des miliciens et tira son épaulière indiquant son grade et sa fonction. De cette façon, elle tenait une preuve de son action et permettrait a Zarseen de pouvoir s'en servir pour ce qu'elle voudrait. Dans le pire des cas, cela restait un trophée, une preuve de victoire, mais l'on pouvait également s'en servir par exemple afin de le glisser chez un rival pour le faire accuser de l'attaque, ou encore de moyen de pression et de menace face a un adversaire facilement impressionnable… Ainsi qu'un tas d'autres façon qu'Alys avait déjà imaginer et que la cheftaine d'APEX devait sans doute déjà avoir penser également, ou tout du moins y penserait-elle lorsqu'elle recevrait son « souvenir ». Lorsqu'elle tint son trophée, elle fit un signe a ses troupes pour que le corps soit désintégrer comme les autres. Le combat étant maintenant terminé, sa présence sur les lieux n'était plus requise et elle comptait bien pouvoir rejoindre rapidement son vaisseau amiral afin de reprendre rapidement ses travaux.

Car l'argent gagné avec cette opération ne resterait pas très longtemps dormant : le Reaper avait besoin de fond pour devenir un prototype, puis un navire de guerre capable de traverser les champs de bataille galactique et d'offrir a l'APEX comme a la Rose Noire une puissance capable de rivaliser avec les autres grandes puissances galactique. Alys savait que Zarseen comptait sur elle pour faire de son organisation une véritable puissance militaire, du moins en terme d'équipement technologique, mais elle avait aussi ses propres ambitions : la destruction des Sith nécessitait l'équipement le plus perfectionné, et même avec lui, le combat d'aujourd'hui prouvait qu'il ne serait pas de tout repos : les mercenaires avaient essuyer des pertes contre un individu dangereux, mais considérer sans doute comme négligeable par ses Némésis. Il lui faudrait donc perfectionner encore ses armes et grossir les rangs de ses troupes afin d'espérer atteindre son but ultime, la disparition de la notion et de l'idée Sith de la face de l'univers. A chacun de ses pas, elle continuerait d'enjamber les cadavres de ses ennemis. Leurs âmes la hanteraient pour toujours, Alys Valentine ne trouvera jamais la paix. Et Zarseen continuera de la surveiller, car un joyaux comme elle doit être entretenu pour être rentable...
Contenu sponsorisé

Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé) Empty Re: Retour sur investissement (PV Alys Valentine) (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum