HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Renseignements Républicains Empty Renseignements Républicains

Lun 19 Juin - 14:51

Renseignements Républicains




La culture Bothan, fonctionne sur un système clanique très porté sur les rapports de force politiques, favorise naturellement l'emploi des espions, ce qui a permis aux membres de cette espèce de former parmi les meilleurs espions de la galaxie.

L'un des plus grands défis suite à la formation de la République actuelle fut de reconstruire un service de Renseignement centralisé efficace. Bien que l'Alliance Galactique entretenait le sien, son réseau s'était effrité suite à plusieurs siècles de négligence et le service n'était plus que l'ombre de lui-même lorsque le régime disparut finalement au profit de la République. L'information étant devenue l'un des nerfs les plus importants de la guerre, la Liberté aurait besoin d'espion capable de lui offrir les informations dont elle aurait besoin pour se défendre, quitte à devoir se montrer plus flexible avec certains principes. Le monde des espions est un endroit dangereux évoluant dans les cercles de pouvoirs qui attirent donc la méfiance des hommes politiques qui y voient des ambitieux capablent de trahir afin de pouvoir jouir du pouvoir. Toutefois, la République ne partait pas sans aucune base pour reconstruire un système de renseignement efficace : certaines unités de l'ancienne Alliance Galactique, comme le légendaire escadron Spectre, étaient toujours opérationnelles, ce qui fournissait tout de même un vivier de cadres compétents capables de comprendre les nécessités du métier. Mais elle disposait également de plusieurs états disposant de leurs propres services qui apportèrent leur savoir-faire à la défense de la cause commune, permettant aujourd'hui à la République de disposer de l'un des services d'espionnage les plus performants de la galaxie.

Organisation :



Les Handmaidens de Naboo, dames de compagnie de la Reine, disposent également d'une formation d'espionne et de garde du corps complète leurs permettant d'être bien plus dangereuses que ne le laisse supposer leurs apparences.

L'un des plus grands défis posé à un régime démocratique dans l'établissement d'un réseau d'espionnage, même en temps de guerre, consiste à s'assurer de l'équilibre des pouvoirs afin que ce dernier ne devienne pas une arme politique pour celui qui en dispose afin de décrédibiliser ses rivaux. Les tractations ayant suivi la formation de la République ont bien entendu jouer un rôle dans l'établissement de cet équilibre et s'il est indéniable que le Renseignement Républicain est sans doute celui disposant de la moins grande marge de manœuvre en termes d'investigations comme de pouvoirs d'exceptions des trois grands régimes principaux galactiques, il est en revanche celui qui dispose de la tâche la mieux définie et la plus spécifique, permettant à son personnel de pouvoir disposer en permanence de l'outil adapté à la réalisation de leurs missions. La tête du département d'espionnage est assuré par le rôle du Directeur du Renseignement, un homme choisi par le Chancelier Suprême, mais devant être validé par le Sénat afin de pouvoir occuper ses fonctions. En cas de désaccord, c'est le Sénat qui aura le dernier mot et pourra choisir lui-même le nouveau directeur. Si ce dernier dispose avant tout d'une mission de coordination, il peut toutefois décider de conserver plusieurs éléments secret défense au nom de la sûreté de l'état et seul le Chancelier Suprême est autorisé à pouvoir y avoir accès et choisir de les déclassifier.

Le Renseignement se divise ensuite en deux branches bien distinctes. La première, qui est la façade publique de l'organisation, est celle des Commandos Clones. Ces derniers, créés et entraînés sur la demande de l'agence, se rapprochent dans leur entraînement comme leurs missions des ARC Troopers, mais sont toutefois moins indépendants que ces derniers. Plutôt que d'en faire des armées à eux-seuls, les Commandos Clones sont entraînés afin de pouvoir agir en petites escouades de quatre Clones, tous issus du même modèle génétiques. Les missions pouvant être remplies par une escouade de Commando Clones sont très nombreuses : les plus communes sont les missions visant à intervenir pour des affaires relevant généralement d'unité d'élite de la police, contre le contre-terrorisme ou encore l'intervention contre des forcenés ou pour tenter de désamorcer une bombe. Mais le Directeur du Renseignement peut également déployer les Commandos Clones pour des missions bien plus périlleuses, comme l'infiltration de base derrière les lignes ennemies en vue de neutraliser un objectif stratégique, ou des opérations coup de poing visant à dégager une voie de retraite pour des agents compromis. L'on raconte qu'ils peuvent également être amenés à devoir assassiner des agents capturés si le Directeur craint que ce dernier ne livre des informations vitales à l'ennemi, mais personne ne confirmera jamais l'existence de ce genre d'opération.

Mais bien que les Commandos Clones soient probablement les plus nombreux dans le personnel opérationnel de l'agence, ils n'interviennent que lorsque la seconde catégorie, disposant de moins d'effectif, mais occupant le cœur de l'activité de l'agence, ne peut plus le faire. Les agents du Renseignement Républicains sont chargés de nombreuses missions, qui peuvent aussi bien se dérouler sur le territoire de la République qu'à l'extérieur de celle-ci. Des opérations de surveillance de certains hommes politiques ou personnalités influentes Républicaines soupçonnées d'être corrompues ou victimes d'une infiltration ennemie aux opérations derrières les lignes adverses, s'enfonçant profondément aussi bien dans le territoire du Consortium Éternel que de l'Empire Galactique afin d'obtenir des renseignements vitaux sur les mouvements de leurs troupes ou leurs nouvelles technologies, les agents Républicains mènent une vie dangereuse, souvent solitaire, afin d'accomplir les tâches qu'on leurs assignent. Si certains continuent d'être formés selon leurs traditions locales, comme les Handmaidens de Naboo, l'agence dispose d'un commandement et d'un centre de formation centralisée lui permettant de pouvoir former elle-même ses agents et ne pas dépendre ainsi de la bonne volonté des gouvernements composant la République. L'on ne trouve cependant pas de Clone parmi les agents pour une double raison : la première est que les grands espions considèrent qu'un entraînement tel que celui fourni aux clones n'est pas adapté pour le travail d'un agent sur le terrain, mais la seconde, plus importante encore peut-être, provient du dédain des Cuy'val Dar pour l'espionnage en général, que beaucoup de Mandaloriens considèrent comme un procédé de lâche sans honneur.

Hiérarchie :



Les Commandos Clones assurent les missions demandant l'intervention d'une force supérieure et ne font généralement pas dans la discrétion.

Rang 1 – Clone Commando / Sergent : Les Commandos Clones, à l'instar des ARC Troopers, reçoivent une formation particulière afin de pouvoir travailler en parfaite harmonie par groupe de quatre. Leurs instructeurs Cuy'val Dar leurs apprennent à vivre de la même façon que le ferait un clan Mandalorien et chacun est reconnu comme un « Vod », un frère ou une sœur qu'il se doit de défendre. Les Kaminioans désignent les Commandos Clones avec les initiales RC, pour Republic Commando. L'instruction d'un Commando Clone est très dure et inclue des séances de résistance à la torture ainsi qu'aux intrusions mentales de la Force.

Rang 2 – Lieutenant Commando Clone / Capitaine : Les Commandos Clones étant centralisés sur des structures en escouades de quatre hommes seulement, ils ne forment pas des Légions conventionnelles, mais des groupes plus réduits placés sous la responsabilité de ceux ayant montré les meilleures habilités dans la tâche du Commandement. Les Lieutenants et Capitaines Commando sont donc le plus souvent placés sous la responsabilité directe du Directeur du Renseignement lorsqu'une opération nécessite l'intervention des Commandos Clones afin de pouvoir la planifier le mieux possible. Ce sont des leaders très compétents, parmi l'élite de la Grande Armée de la République.

Rang 2 – Agent Républicain : Les Agents du Renseignement Républicain proviennent de tous les milieux et l'agence intègre dans ses rangs autant les humains que les aliens, sans aucune distinction de sexe. A l'exception de ceux formés par leurs propres états, comme les Bothans par exemple, les agents suivent une formation longue et exigeante sous la supervision d'un officier au sein de structures dissimulées sur plusieurs planètes d'importance de la République. S'ils ne sont pas dotés des mêmes prérogatives que leurs homologues impériaux, les agents Républicains ont hérité d'un certain sens de l'improvisation sur le terrain issu de la tradition rebelle et peuvent se révéler particulièrement coriaces.

Rang 3 – Agent Senior Républicain : L'Agent Senior est un agent expérimenté disposant déjà de plusieurs années de carrière et de missions réussies au sein de l'agence Républicaine. Il est envoyé sur des missions plus périlleuses, généralement derrière les lignes ennemies, ou dans des opérations de contre-espionnage des plus délicates, car ses supérieurs savent qu'il sera capable d'accomplir sa mission sans faire de vagues. Si l'usage de la cybernétique n'est pas des plus répandu au sein de la République, certains agents Senior n'hésitent toutefois pas à y avoir recours, que cela soit suite à une mission s'étant mal terminée, ou de manière volontaire afin de pouvoir renforcer leur efficacité, ce qui n'est toutefois que rarement très bien vu par les autres agents dans le dernier cas.

Rang 4 – Commandeur du Renseignement Républicain : Officier décoré disposant d'une expérience solide et impressionnante, un Commandeur du Renseignement Républicain ne répond plus de ses actes que devant son Directeur. Il est un superviseur et transmet son expérience aux jeunes recrues, mais il part toujours en mission lorsque l'une d'entre elles exige un niveau de compétence des plus hauts. Certains Commandeurs n'ont toutefois pas eu la vie facile, ou ont fait face à tant de difficultés qu'ils ont fait appel aux miracles de la technologie afin de pouvoir renforcer leurs capacités martiales et combattre les horreurs qu'ils peuvent être amenés à affronter sur le territoire du Consortium Éternel.

Rang 5 – Directeur du Renseignement Républicain : Rares sont les individus capables de cumuler assez de qualité pour prendre la tête de l'agence de Renseignements de la République Galactique. Les qualités nécessaires pour être un bon agent ne suffisent pas : une connaissance parfaite de la politique du Sénat et de ses rouages est nécessaire afin de pouvoir occuper une fonction qui n'est plus seulement celle d'un agent de l'ombre, mais également d'une personnalité publique qui devra rendre des comptes devant l'assemblée représentant la population galactique. Un Directeur doit, en outre, choisir les agents qui seront envoyés en mission aux quatre coins de la galaxie selon leurs compétences et effectue un véritable exercice d'équilibriste afin de pouvoir assumer ses fonctions sans sortir des cadres lui étant imposés, ou du moins donner l'apparence qu'il n'en sort pas.

Note : Un Agent, Agent Senior, Commandeur ou Directeur disposant d'améliorations cybernétiques peut sélectionner des implants cybernétiques de rang équivalent à son rang d'influence selon les règles décrites dans les sujets associés du règlement.

Escadron Spectre :



L'Escadron Spectre est l'association des talents les plus polyvalents de la République, capable aussi bien d'assurer des opérations de commando que des missions habituellement attribuées à des escadrons de chasseur.

L'Escadron Spectre fut créé durant l'instauration de la Nouvelle République afin de pouvoir répondre à certains défis stratégiques posés par des opérations Nlack Ops que l'Escadron Rogue ne pouvait remporter en faisant simplement appel à ses compétences en terme de pilotage spatial. Les compétences requises afin de pouvoir intégrer l'escadron sont bien plus particulières que celles de l'escadron Rogue, car être un bon pilote ne suffit pas : il faut également être capable d'être un bon soldat et disposer de talents particuliers, comme dans le piratage informatique par exemple, afin de permettre à l'escadron d'accomplir les missions qui lui sont assignées. De ce fait, contrairement à nombres d'unités militaires renommées, les effectifs de l'Escadron Spectre ne sont pas composés de personnalités irréprochables dotées d'un beau dossier militaire, mais d'anciens Contrebandiers, hors-la-loi ou encore des militaires ayant accompli quelques actes répréhensibles s'étant vus offrir une dernière chance pour échapper à la case prison. Cela fait de l'Escadron Spectre une unité imprévisible, mais crainte de ses adversaires, car il ne recule devant rien pour accomplir sa mission. L'on trouve une grande diversité au sein de ses effectifs, car les compétences passent avant tout et des notions comme le sexisme et le racisme n'ont pas leur place dans une unité comme l'Escadron Spectre, en revanche, les Clones y sont très rares, bien qu'ils occupent souvent ironiquement un poste de gradé dans l'escadron : les rares sélectionnés le sont pour leur force de caractère, leur charisme et leurs capacités à remettre en place les individus les plus indisciplinés.

Note : Un personnage de l'Escadron Spectre choisit son rang de la même manière qu'un personnage pilote au sein de la République Galactique, entre Pilote de l'Escadron Spectre (rang 1), Capitaine de l'Escadron Spectre (rang 2) et Commandant de l'Escadron Spectre (rang 3).



Renseignements Républicains 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum