HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

MandalMotors Empty MandalMotors

Sam 4 Mai - 20:01

MandalMotors :




Les navires de guerre de MandalMotors sont, sans aucun doute, les plus redoutables de la galaxie : ils frôlent l'excellence dans toutes les catégories ce qui en font des produits prisés, mais également très onéreux, et le cauchemar de nombreux officiers devant leurs faire face.

Date de Fondation : Entre -1000 et -100 Avant la bataille de Yavin.
Leader : Directeur de MandalMotors (libre)
Spécialité : Efficacité

En comparaison de nombreux chantiers galactiques, MandalMotors est une entreprise relativement récente sur le marché. Avant sa naissance, chaque clan gérait sa flotte spatiale comme bon lui semblait : certains disposaient des moyens pour entretenir une structure spatiale capable de produire et assurer la maintenance de vaisseaux, mais la plupart faisaient appel à plusieurs prestataires étrangers pour obtenir le vaisseau le plus efficace possible. Le général Mandalorien Gustav Zenlav, réputé pour son efficacité au combat, était également un ingénieur excentrique qui tenta de créer un exosquelette de combat spatial et se dota d'une structure pour réaliser son fantasme : MandalMotors. Ce n'était toutefois pas sa seule volonté dans la création de la compagnie : après plusieurs guerres civiles et une lutte couteuse contre la Confrérie des Ténèbres menée seuls, les Seigneurs Jedi se méfiant trop des Mandaloriens pour leurs proposer une alliance, l'économie du système était en ruines et Zenlav tenait à offrir à son monde un secteur qui ne connaîtrait jamais la crise, et donc l'assurance d'avoir un travail. Comme tout ce qu'entreprennent les Mandaloriens, MandalMotors fut rapidement associée à l'excellence de ses designs et obtint la réputation d'être la compagnie la plus chère, mais offrant les vaisseaux les plus efficaces de la galaxie.

Restant neutre durant les divers conflits que traversa la galaxie, MandalMotors appliqua une doctrine simple : ne jamais questionner le client sur ses intentions : tant que celui-ci disposait des moyens de s'offrir les vaisseaux de MandalMotors et exprimer son désir d'achat, il était fourni. Ainsi, MandalMotors a construit des vaisseaux pour la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones, puis le vaisseau personnel du Prince Xixor, tout en continuant à fournir les Clans Mandaloriens qui avaient besoin de vaisseaux dans leur lutte inégale contre l'Empire Galactique. C'est également elle qui modifia le Slave One pour Jango, puis Boba Fett en améliorant sans cesse ses performances afin d'en faire l'un des vaisseaux les plus dangereux de la galaxie. Malgré sa politique somme toute équilibrée, MandalMotors fut victime de son succès et le Consortium de Zann, une organisation criminelle, lui déroba les plans de plusieurs designs afin d'équiper ses troupes durant la Première Guerre Civile Galactique. Un incident qui ne poussa pas la compagnie à changer de stratégie commerciale, même si cette dernière avait ses limites : avec de telles exigences techniques, les designs de MandalMotors étaient chers, hors, ils furent rarement flatteurs pour le regard : pour un Mandalorien, seul l'efficacité compte et si parfois, comme pour Xixor, ils dotaient les vaisseaux d'un certain confort, contre une surfacturation, ils n'étaient pas du genre des Hapiens à faire de leurs vaisseaux de véritable palais flottants, ce qui limita les perspectives dans les marchés les plus aisés.

MandalMotors tira son plus grand essor économique, ironiquement, de l'une des épreuves les plus difficiles pour Mandalore : l'invasion Yuuzhan Vong. Le bombardement préliminaire, qui tua le tiers de la population de la planète, infligea également de sévères dommages au siège de la compagnie. Mais l'envahisseur fut repoussé et laissa même un « cadeau » inespéré de ces massacres : son bombardement avait révélé une nouvelle veine de Beskar, le Fer Mandalorien qui a fait la renommée des armures de ce peuple guerrier. Grâce à lui ainsi qu'à l'association avec les Verpines, une race insectoïdes réputée pour la supériorité de son armement ainsi que de ses systèmes électroniques, MandalMotors accrut encore d'un cran ses standards de qualité et ses nouveaux modèles de vaisseaux se montrèrent en tout point supérieurs à ceux des autres systèmes, ce qui augmenta drastiquement sa capitalisation en bourse. Toutefois, MandalMotors n'est pas une entreprise comme les autres : dirigée par un comité d'entreprise composé de guerriers Mandaloriens, elle joua son rôle de pilier dans l'économie Mandalorienne et le succès de ses nouveaux designs servit avant tout à permettre la reconstruction du système de Mandalore, qui n'avait obtenu aucun crédit de l'Alliance Galactique suite aux destructions infligées par les Yuuzhan Vongs malgré sa participation à la lutte contre l'envahisseur extragalactique.

Cette richesse nouvelle poussa également l'entreprise à changer en partie sa politique de vente : désormais, il y aurait une différence entre les modèles fabriqués pour les Clans Mandaloriens et ceux vendus à des clients étrangers : le blindage pulvérisé au Beskar ainsi que les systèmes électroniques et systèmes d'armements d'origine Verpine sont systématiquement retirés pour des ventes à l’étranger, remplacés par des systèmes plus conventionnels ou sur demande du client par de l'armement issu des compagnies travaillant pour celui-ci. L'objectif évident est de s'assurer que les clans Mandaloriens disposent toujours du meilleur équipement possible sans pour autant se priver des crédits rapportés par les investisseurs étrangers. Aujourd'hui encore, MandalMotors utilise toujours cette politique malgré les pressions de certains riches tentant de la faire céder sous des montagnes de crédits, ou de puissants tentant vainement d'exercer des menaces sur Mandalore. Car pour pouvoir s'assurer de rester au sommet du marché, la compagnie ne s'est pas reposée sur ses lauriers et a continué au contraire de travailler avec les Verpines afin de créer de nouveaux designs toujours plus efficaces, comme le prouve la victoire d'Irina Vizsla au concours de vitesse galactique organisé par la couronne d'Hapès en 1032. Il était certain que les autres compagnies travailleraient à rattraper son retard, MandalMotors devait donc travailler à son tour afin de conserver la tête.

Aujourd'hui, en dehors de sa production pour les clans, MandalMotors fournit principalement deux autres clients : la République Galactique, certains systèmes ainsi que les Seigneurs Jedi appréciant particulièrement les designs simples et efficaces de la compagnie Mandalorienne, ainsi que l'Apex, la nouvelle puissance émergente trouvant chez les Mandaloriens des partenaires commerciaux aux règles claires, mais assez fiables pour être considérés comme de bons partenaires. Certains Seigneurs Sith assez riches pour pouvoir s'offrir des vaisseaux MandalMotors n'hésitent également pas à se fournir à la compagnie, mais la proportion de vaisseaux Mandaloriens au sein des flottes du Consortium Éternel est bien plus réduite, d'autant plus qu'elle est jugée comme très suspecte par la Reine puisque ses vaisseaux ne sont pas équipés du système d'assistance GEMINI permettant au Trône Éternel de garder le contrôle total sur sa flotte. Seul l'Empire Galactique n'achète pas de vaisseau à MandalMotors : en partie pour une cause de fierté nationale poussant les impériaux à préférer leurs propres productions, mais également par l'influence grandissante des Echanis dans l'état-major impérial, la rivalité de ces derniers avec les Mandaloriens ne faisant que compliquer les relations entre les Protectorats et les Impériaux.

Vaisseaux Personnels :


Droïde de Guerre Basilisk


Nouvelle version du très célèbre droïde de guerre, le nouveau Basilisk n'est produit que pour les clans Mandaloriens. S'il reste avant tout un marcheur de combat bipède, il est capable désormais de se transformer en un redoutable chasseur stellaire offrant une très grande flexibilité tactique aux clans Mandaloriens.

Faction : Protectorat Mandalorien
Taille : 17 mètres
Armements : Configuration Chasseur : 2 Rail Guns automatique de combat spatial, 2 lanceurs de torpilles à protons, Un lanceur de mines spatiales
Configuration Marcheur de Combat : 2 Canons rotatifs à accélération magnétique, 2 générateurs gravitiques (installés dans les « pattes » du marcheur)
Classe de l'Hyperdrive : 0,4
Équipage maximum : 1 pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de bouclier Verpine, Système de transformation Marcheur de combat / Chasseur Stellaire, Intelligence artificielle imitant l'intelligence d'un prédateur
Blindage au Beskar pulvérisé.

Chasseur Beskad


Chasseur de supériorité aérienne, le Beskad dispose toutefois de nombreuses configurations d'armes pouvant ainsi s'adapter à toutes les préférences des pilotes.

Factions : Protectorat Mandalorien / République Galactique (Forces de défense planétaires uniquement) / Apex / Consortium Éternel (Force des Seigneurs Sith uniquement)
Taille : 20 mètres
Armements : 2 Rail Guns automatique de combat spatial (Protectorat Mandalorien seulement) ou 2 canons lasers à haute intensité, 2 lance-missiles à Concussions, 1 lanceur de torpilles à Protons
Classe de l'Hyperdrive : 0,4 (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement) ou 0,5 (puissance étrangère)
Équipage maximum : 1 pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de bouclier Verpine (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement) ou standard (puissance étrangère), Blindage au Beskar pulvérisé. (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement)

Intercepteur Shuk'orok


Bien que qualifié d'intercepteur, le Shuk'orok est capable de remplir de nombreux rôles selon ses configurations, de la supériorité aérienne jusqu'au bombardement tactique.

Factions : Protectorat Mandalorien / République Galactique (Forces de défense planétaires uniquement) / Apex / Consortium Éternel (Force des Seigneurs Sith uniquement)
Taille : 64 mètres
Armements : 2 Rail Guns automatique de combat spatial (Protectorat Mandalorien seulement) ou 2 canons lasers à haute intensité, 2 tourelles de défense anti-aérienne à affuts quadruples de Rail guns (protectorat Mandalorien seulement) ou de canons lasers
Configuration de supériorité aérienne : 4 lance-missiles à Concussions, 1 lanceurs de torpilles à Protons
Configuration de bombardement tactique : 2 soutes de largage de bombes à Protons, 1 lanceur de mines spatiales
Classe de l'Hyperdrive : 0,4 (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement) ou 0,5 (puissance étrangère)
Équipage maximum : 4 (un pilote, un copilote et deux artilleurs)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de bouclier Verpine (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement) ou standard (puissance étrangère), Blindage au Beskar pulvérisé. (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement)

Transport Kandar


Bien que plus lent que ses deux petit frères, le Transport Kandar est très robuste et a prouvé sa valeur en tant que transport de troupes, essuyant une quantité de tirs qui aurait raison de nombres d'autres transports galactiques.

Factions : Protectorat Mandalorien / République Galactique (Forces de défense planétaires uniquement) / Apex / Consortium Éternel (Force des Seigneurs Sith uniquement)
Taille : 30 mètres
Armements : 1 Rail Gun automatique de combat spatial et x1 canon laser Lourd (Protectorat Mandalorien seulement) ou 2 canons lasers à haute intensité, 2 canon à accélération magnétique de défense (Protectorat Mandalorien seulement) ou 2 canons lasers de défense, 2 lanceurs de missiles à Concussions
Classe de l'Hyperdrive : 0,4 (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement) ou 0,5 (puissance étrangère)
Équipage maximum : 1 Pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 20 soldats
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de bouclier Verpine (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement) ou standard (puissance étrangère), Blindage au Beskar pulvérisé. (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement)

Vaisseaux Lourds :


Corvette Gorse Bendak


Les Corvettes Bendak sont à l'image du gladiateur leurs ayant donné son nom : obstinées et tenaces ! Bien qu'elles manquent de résistance, elles sont très maniables et dotées d'un armement conséquent pour un navire de cette classe, y compris pour celles servant dans des forces non-mandaloriennes.

Factions : Protectorat Mandalorien / République Galactique (Forces de défense planétaires uniquement) / Apex / Consortium Éternel (Force des Seigneurs Sith uniquement)
Taille : 183 mètres
Armements : 1 Canon à Accélération Magnétique à munitions de faibles intensités (Personnage des Protectorats Mandaloriens uniquement) ou 4 batteries de Turbo-lasers lourds, 2 nacelles de lance-missiles à Concussions, 6 tourelles à affûts doubles de Rail Gun de défense (Personnage des Protectorats Mandaloriens uniquement) ou de Canons Lasers de défense.
Classe de l'Hyperdrive : 0,4 (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement) ou 0,5 (puissance étrangère)
Équipage maximum : 150 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 50 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batteries de senseurs, Blindage au Beskar pulvérisé. (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement), 2 transports Kandar

Frégate Mirta Gev


Les Frégate Gev présentent l'avantage indéniable de disposer d'un système d'assistance si efficace qu'elles peuvent être maniées par un seul membre d'équipage, et pilotées pratiquement de la même façon qu'un chasseur stellaire ! Cela leurs permet de faire des assauts audacieux et de mettre en difficulté des navires de guerre plus lourds en visant leurs points faibles

Factions : Protectorat Mandalorien / République Galactique (Force de défense planétaires uniquement) / Apex / Consortium Éternel (Force des Seigneurs Sith uniquement)
Taille : 390 mètres
Armements : 1 Canon à Accélération Magnétique à munitions de faibles intensités (Personnage des Protectorats Mandaloriens uniquement) ou 8 batteries de Turbo-lasers lourds, 4 affûts quadruples de canons Rail Guns de défense (Personnage des Protectorats Mandaloriens uniquement) ou de Canons Lasers de défense, 10 lanceurs de missiles à Concussions.
Classe de l'Hyperdrive : 0,4 (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement) ou 0,5 (puissance étrangère)
Équipage maximum : 782 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 150 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, Blindage au Beskar pulvérisé. (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement), 4 transports Kandar, 10 chasseurs Beskad ou droïdes de guerre Basilisk, 4 Intercepteurs Shuk'orok

Croiseur Shae Vizla


Les Croiseurs Vizla sont très populaires au sein des flottes des forces de défense planétaire Républicaines pour leurs capacités équilibrées en faisant de très bons vaisseaux de ligne pour un rapport qualité prix raisonnable selon les critères de MandalMotors.

Factions : Protectorat Mandalorien / République Galactique (Forces de défense planétaires uniquement) / Apex / Consortium Éternel (Force des Seigneurs Sith uniquement)
Taille : 583 mètres
Armements : 1 Canon à Accélération Magnétique à munitions de faibles intensités (Personnage des Protectorats Mandaloriens uniquement) ou 10 batteries de Turbo-lasers lourds, 8 affûts quadruples de canons Rail Guns de défense (Personnage des Protectorats Mandaloriens uniquement) ou de Canons Lasers de défense, 20 lanceurs de missiles à Concussions ; 5 tubes de lanceurs de torpilles à Protons
Classe de l'Hyperdrive : 0,4 (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement) ou 0,5 (puissance étrangère)
Équipage maximum : 3 540 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 950 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, Blindage au Beskar pulvérisé. (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement), 8 transports Kandar, 15 chasseurs Beskad ou droïdes de guerre Basilisk, 8 Intercepteurs Shuk'orok

Croiseur Lourd Jango Fett


Plus Lourd que le Vizla, le Croiseur Jango Fett est mieux protégé et armé que son petit frère. Il sert souvent de vaisseau de commandement pour les clans Mandaloriens mineurs ou les flottes étrangères ne disposant pas de moyens illimités. Mais il peut affronter la plupart des Destroyers rivaux en duel avec de bonnes chances de l'emporter.

Factions : Protectorat Mandalorien / République Galactique (Forces de défense planétaires uniquement) / Apex / Consortium Éternel (Force des Seigneurs Sith uniquement)
Taille : 1 017 mètres
Armements : 1 Canon à Accélération Magnétique de fabrication Verpine (Protectorat Mandalorien uniquement) ou 1 Canon à Accélération Magnétique de fabrication Rothanienne (République Galactique uniquement) ou 10 batteries de quadruples Turbo-lasers, 20 batteries de double turbo-lasers lourds, 35 canons Rail Guns (Protectorat Mandalorien uniquement) ou 35 batteries de doubles turbo-lasers, 32 nacelles de lance-missiles à concussions, 10 tubes de lanceurs de torpilles à Protons
Classe de l'Hyperdrive : 0,4 (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement) ou 0,5 (puissance étrangère)
Équipage maximum : 8 000 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 2 200 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, Générateur de champ gravitique, 25 chasseurs Beskad ou Droïdes de guerre Basilisk, 15 intercepteurs Shuk'orok, 12 transports Kandar, Blindage au Beskar pulvérisé. (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement), 1 silo de missiles nucléaires (Personnage des Protectorats Mandaloriens seulement)

Destroyer Spar


Le Spar n'occupe pas la même fonction chez les Mandaloriens que ses équivalents galactiques : utilisant davantage les Croiseurs Lourds comme vaisseaux de ligne, les Destroyers Spar sont conçus comme des armes volantes, dotées de nombreux canons capables de venir à bout d'un Croiseur de Bataille, voire d'un Star Dreadnought lorsqu'il agit en meute.

Faction : Protectorat Mandalorien
Taille : 1580 mètres
Armements : 4 Canons à Accélération Magnétique de fabrication Verpine, 80 canons Rail Guns, 30 canons à Ions Lourds, 50 nacelles de lance-missiles à Concussions, 30 tubes de lanceurs de torpilles à Protons
Classe de l'Hyperdrive : 0,4
Équipage maximum : 30 000 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 8 000 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, 50 chasseurs Beskad ou Droïdes de guerre Basilisk, 30 intercepteurs Shuk'orok, 24 transports Kandar Générateur de champ gravitique, Blindage au Beskar pulvérisé, 1 silo de missiles nucléaires

Croiseur de Bataille Jaster Mereel


Vaisseau amiral de nombres de Clans Mandaloriens, le Jaster Mereel est même parfois utilisé comme un foyer par ceux recherchant à mener une existence nomade. Il convient toutefois de ne pas sous estimer sa puissance de feu et sa résistance, faire face à cette masse de métal peut rapidement devenir un problème insoluble.

Faction : Protectorat Mandalorien
Taille : 2 500 mètres
Armements : 3 Canons à Accélération Magnétique lourds de fabrication Verpine, 200 batteries de turbo-lasers lourds à longue portée, 250 batteries de canons Rail Guns Lourds, 260 batteries de canons Rail Guns, 75 batteries de canons à Ions Lourds, 75 nacelles de lance-missiles à Concussions, 30 tubes de lanceurs de torpilles à protons
Classe de l'Hyperdrive : 0,4
Équipage maximum : 60 000 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 20 000 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, 250 chasseurs Beskad ou Droïdes de guerre Basilisk, 150 intercepteurs Shuk'orok, 48 transports Kandar, Générateur de champ gravitique, Blindage au Beskar pulvérisé, 2 silos de missiles nucléaires

Star Dreadnought Exiled


L'Exiled est un Star Dreadnought de poche, car les Mandaloriens n'ont pas les moyens de construire des navires aussi colossaux que ceux de leurs rivaux. Mais qu'importe, s'il dispose de moins de canons que ses rivaux, il embarque certaines armes si effrayantes qu'elles compensent le nombre plus faible par une puissance de feu plus terrifiante.

Faction : Protectorat Mandalorien
Taille : 5694 mètres
Armements : 4 Canons à Accélération Magnétique lourds de fabrication Verpine, 600 nacelles de missiles à Concussions, 100 tubes de torpilles à Protons, 195 nacelles de missiles de défense anti-aériennes, 830 batteries de canons Rail Guns, 500 batteries de canons Rail Guns lourd, 10 Canons à Accélération Magnétique à munitions de faibles intensités, 150 batteries de canons à Ions lourds.
Classe de l'Hyperdrive : 0,4
Équipage maximum : 77 784 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 35 750 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, Générateur de champ gravitique, Blindage au Beskar pulvérisé, 4 Silos de missiles nucléaires, 4 Super Canons à Accélération Magnétique



MandalMotors 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum