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"Aliit ori'shya tal'din."
Les moins sensibles diraient de MITHRA qu'elle est la création de Taecton. Taecton, lui, la voit davantage comme sa fille. Il ne l'appelle peut-être pas ainsi, mais c'est ce genre de fibre qu'il a développé pour elle. L'IA est évolutive, et au moins aussi consciente qu'un humain, sans les limitations intellectuelles inhérentes à la chair. Bien qu'elle fasse confiance à son créateur et obéit à ses demandes, MITHRA est parfois impertinente et indépendante. Dotée d'un caractère bien trempé, elle entend ne pas se faire marcher sur les pieds holographiques, et jouera parfois avec les nerfs de Taecton par pur esprit de contradiction. Si elle est joyeuse et très joueuse, elle n'en oublie pas d'être sérieuse, car de ses compétences dépendent parfois des situations de vie ou de mort ou pire encore... la réputation du clan Automata.
• Beskar'gam, ou Peau-de-Fer
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"Verd ori'shya beskar'gam."
Pièce maîtresse de tout Mandalorien qui se respecte, l'armure est un élément particulier. A la fois outil le plus précieux et objet rituel, elle revêt une importance unique au sein de la culture qui les unit tous. Même pour l'assez peu traditionnel Taecton, cela signifie quelque chose. Forgée dans le beskar, ou fer mandalorien, elle bénéficie d'une résistance extraordinaire. Un sabre laser ne passerait pas au travers !
Pensée pour être une seconde peau, elle reflète les caractéristiques de qui l'a faite fabriquer. Taecton l'a voulue dans un style résolument moderne. Si longtemps elle arborait un bleu signe de fiabilité, elle est aujourd'hui peinte en blanc, pour signifier le nouveau départ que représente la fondation du clan Automata. Hier comme aujourd'hui, cependant, l'on peut trouver des touches de orange, marque d'un désir impérieux de vivre, d'expérimenter, de goûter aux choses que l'univers a à offrir. Elles imitent quelque peu les tracés colorés sur l'épiderme cybernétique en dessous, rappel esthétique de la situation résolument technologique du Mandalorien.
A cette combinaison déjà formidable sont greffés plusieurs équipements plus qu'utiles. Dans le dos, un jet-pack permet de maîtriser l'espace aérien, tandis que le casque offre plusieurs modes de vision militaires, un flux des informations captées par les senseurs, un relais pour échanger avec l'IA MITHRA, une réserve d'oxygène pour les sorties spatiales, un comlink intégré, le contrôle à distance du vaisseau ainsi que des différents armements des gantelets.
• Kom'rk, ou Gantelets mandaloriens
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Extension de la volonté de son porteur, les gantelets de beskar sont une véritable armurerie à eux tout seul, menant nombre de peuples de la galaxie à considérer chaque Mandalorien comme une "one-man-army". Ceux de Taecton sont équipés d'un blaster lourd connecté à son amélioration de munitions énergétiques, d'un lance-flammes, d'un grappin, du module de piratage, d'un holo-projecteur de données et d'un lance-fléchettes non-létal. Car parfois il est nécessaire de faire dans la finesse.
• Shuk'orok, ou Gant-broyeur
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Taecton a incorporé dans ses prothèses de bras cette célèbre pièce d'équipement, de sorte à toujours les avoir sur soi, transformant de fait les gants-broyeurs en mains-broyeuses. Elles ne sont toutefois pas constamment actives. Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire de les mettre en marche par le biais de l'implant neural. En cas de brouillage de cet implant, Taecton pourrait se retrouver dans l'impossibilité de les utiliser.
• Beskad, ou Epée-de-Fer
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Dernier morceau de l'attirail d'un Mandalorien en bonne santé, la lame de beskar revêt bien des formes. Taecton l'a voulue entre l'épée courte et le coutelas, de sorte à pouvoir manœuvrer plus aisément au corps-à-corps. La sienne s'appelle Dragonwing, son éclat argenté et sa forme lui évoquant celle de l'aile d'un dragon arkanien qu'il aurait cru apercevoir, lors de son séjour sur sa planète natale.
• Pistolet verpine
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"Jatnese be te jatnese."
Son blaster étant au poignet, Taecton a voulu varier les plaisirs en achetant ce pistolet aux Verpines. Il faut dire qu'avec un projectile solide propulsé à très haute vitesse, et ce malgré une portée moyenne et les rechargements plus fréquents, rares sont les cibles capables de s'en remettre. Il y en a cependant de plus en plus, et il faut utiliser du matériel bien plus lourd pour en venir à bout.
• Fusil blaster lourd
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Doté d'une cadence limitée, comme toute arme laser, ce fusil lourd permet malgré tout d'effectuer des tirs puissants ou une suppression efficace, au détriment de la précision. Dans un couloir fermé, toutefois, bien peu de choses saurait lui résister. Et si cela venait à arriver, Taecton a du matériel supplémentaire à sa disposition.
• Lance-roquettes
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"Ret'lini."
Ce petit bébé aux explosions hautement réjouissantes, il ne l'emporte pas toujours avec lui. Son poids et son volume ne se prêtent pas à la plupart des missions. Bien au chaud dans son vaisseau, il attend les plus périlleuses, celles nécessitant une puissance de feu supérieure. Lorsque Taecton le sort, une chose est sûre: ça va barder. Pour le quotidien, du matériel plus léger est privilégié, cependant.
• Explosifs variés
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"Sooran, shab !"
Ces petits bijoux aux formes diverses permettent au sage de retourner le cours de n'importe quel affrontement. Après tout, c'est souvent grâce à de grands BOOM que l'on se débarrasse de ses ennemis.