HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Jeu 22 Sep - 22:31
Les moteurs du Morning Mist ronronnaient doucement. Pour la Maîtresse de l'Ordre, c'était comme une berceuse qu'elle connaissait sur le bout des doigts. C'était un son léger synonyme du réconfort de la maison.

Assise sur le canapé de la salle de séjour, Arsenicia bricolait la prothèse de son bras droit. Les circuits qui la composaient étaient exposés et, à l'aide de divers outils, la Fay faisait quelques réglages et ajustement au niveau des articulations. Cette dernière se souvenait encore très bien de la pose de la prothèse ainsi que de ses premiers réglages personnels sur celle-ci. L'entrelacement de câbles et de pièce amovible l'avait effrayé, au début. Mais avec de la persévérance et du temps, la Jedi avait fini par dompter cette technologie. Désormais, elle était capable d'entretenir et réparer son bras artificiel les yeux fermés.

Bras dont il manquait encore la peau synthétique lorsque BT, à l'aide de bip joyeux, vint avertir sa maîtresse de l'arrivée des deux jeunes femmes qu'elle attendait. Arsenicia releva ses prunelles turquoise sur le petit droïde qui sautillait avec entrain, un fin sourire aux lèvres. BT aimait toujours autant la compagnie de nouvelles personnes. Et ce, même s'il commençait à bien connaître Ashara et Viviane.

Lorsque les deux jeunes femmes se présentèrent dans la salle de séjour, précédé par le petit droïde donc, la Maître Jedi suspendit son geste et accueillie les deux Padawan avec un franc sourire. Le tournevis à cinq centimètres de son bras, elle les salua avec chaleur.

— Bonjour à toutes les deux. Comment allez-vous ?

Nullement gêné par ses circuits à l'air, Arsenicia s'adressa ensuite spécifiquement à Ashara. Et puisque cette dernière ne pouvait voir le regard de sa mentor posé sur elle, la Fay le lui indiqua d'une autre façon en venant caresser doucement sa conscience.

— Peux-tu aider Viviane à s'installer dans les quartiers d'équipe ? Je ne serais pas longue.

Un autre sourire, cette fois-ci pour la jeune prophétesse, puis Ombrelune revint à son ouvrage. Les quartiers d'équipe, qui se trouvaient à l'arrière du vaisseau, avaient été modifiés par les soins d'Arsenicia pour qu'Ashara y ait sa propre chambre. La Jedi avait pour cela utilisé des cloisons amovibles qui permettaient de moduler la pièce à loisir. Viviane n'aurait pas la chance d'avoir sa propre pièce, mais puisqu'elles étaient trois et qu'Arsenicia avait sa chambre à l'avant du Morning Mist, ce serait du pareil au même.

Le temps que les deux jeunes filles reviennent, la Fay avait terminé. Il lui restait à recouvrir correctement son membre synthétique, mais elle manquait de temps et décida de le faire plus tard, pendant le voyage. C'est pourquoi Arsenicia passa rapidement dans sa chambre pour se munir d'une longue mitaine qui remontait jusqu'à son biceps. Cela suffirait pour le moment.

Au retour des deux Padawan, la Maîtresse de l'Ordre se tenait au milieu du séjour, devant le terminal holographique qui trônait au centre de la pièce. Ce dernier diffusait l'image d'une planète qui n'était certainement pas Tython. Les mains sur les hanches, elle se tourna vers les deux jeunes filles.

Ces dernières avaient déjà une vague idée de ce qui les attendait puisque Arsenicia avait envoyé BT les chercher, le tout accompagné d'un enregistrement holographique succinct d'elle-même leur expliquant l'aventure à venir.

— J'espère que vous êtes prête car nous partons à la frontière de l'espace sauvage, leur fit la Jedi en dezommant la carte galactique qui montrait jusqu'alors la planète Draay 2. Cette planète a autrefois abrité un temple Jedi et a servi au Covenant, expliqua Nicia en coulant un regard vers Viviane. Nous avons récemment récupéré un nouvel artefact des tréfonds du temple. Et nous avons la charge, toutes les trois, de le ramener ici, sur Tython.

Arsenicia quitta la carte des yeux pour poser ses prunelles sur les deux Padawan.

— C'est assez simple, mais je me méfie des régions aussi reculées de la galaxie. Nous risquons de croiser la route de gens peu scrupuleux désirant se faire des crédits en revendant ces artefacts. Il faudra donc rester sur nos gardes.

Cette fois-ci, ce fut le regard d'Ashara que la Jedi croisa.

— Des questions ?


Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Viviane Sombregloire
Viviane Sombregloire
Padawan Prophète
Padawan Prophète

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Lun 26 Sep - 13:30
Depuis quand est ce que les padawan prophètes ont des missions ? Vivi l'ignore, mais pour le coup... elle s'en moque complètement, même si elle peut sentir son corps entier trembler d'anticipation tandis qu'elle enfile lentement sa tenue civile. Le pantalon violet, puis la jupe noire, suivie par le chemisier... Elle ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui se passe. Après tout, lorsqu'elle s'est levée ce matin, elle ne s'attendait vraiment pas à être convoquée par son maître, juste pour apprendre qu'elle allait être envoyée en mission. L'homme ne lui a même pas dit de quelle mission il s'agissait : juste qu'elle allait être envoyée avec Arsenicia et Ashara pour quelque chose  de spécial, sans plus. Alors qu'elle enfile ses bottes, puis ses gants, elle sent son anticipation augmenter. C'est la première fois qu'elle va quitter Tython depuis son arrivée. Apparemment avec le Morning Mist, chose qui ne peut que la faire sourire. Elle se rappelle vaguement de la seule fois où elle a voyagé dans ce vaisseau. Malheureusement, elle n'en avait pas profité : Entre ses cheveux nouvellement blanchis, la terreur venant de sa vision et la séparation de ses parents... sans même parler de ses pouvoirs hors de contrôle, elle avait passé plus de temps à pleurer et à être rassurée par la future maîtresse de l'Ordre qu'à regarder ce qui l'entourait. Même si elle a remis les pieds dans le vaisseau entre temps, ce dernier n'a pas quitté le quai, elle et la maîtresse se contentant de discuter pendant une bonne partie de la soirée. Alors, savoir que cette fois, elle va pouvoir voyager et en profiter, contrairement à la dernière fois... Oui, elle a des raisons de trembler d'anticipation. Une anticipation qu'elle n'avait plus connue depuis des années. Cela dit...

****Tant que c'est pas une mission diplomatique...****

A sa connaissance, les jedi du Covenant sont souvent envoyés pour ce genre de missions. Cela dit, c'est plutôt rare, ce genre de "travail" étant plus fait pour les consulaires. Bien qu'un prophète puisse être réclamé par un politicien , l'Ordre n'acquiesce que rarement, sauf si c'est réellement pour quelque chose de vital. Quant aux padawans, ils ne sont envoyés qu'avec les consulaires quand c'est ça, histoire d'observer et apprendre. Si ses souvenirs sont bons, Nicia est une consulaire, mais... Enfin, peu importe... Guettant la cape à capuchon grise posée sur le lit, elle tend la main vers cette dernière et se concentrant un bref moment, elle sent comme une pression l'envahit, le vêtement décollant du lit pour venir se poser dans sa main tendue. Elle ne peut pas s'empêcher de sourire légèrement en le passant sur ses épaules : certains diraient qu'utiliser la Force pour si peu est un acte de flemme au mieux, d'arrogance au pire. Mais pour elle, c'est juste un entraînement. Après tout, s'il y a une possibilité de s'entraîner, elle serait stupide de ne pas en profiter non ? Un autre mouvement de la main et un peu de concentration appelle son sabre laser dans sa main gauche, avant qu'elle ne cache l'arme dans sa manche droite, comme d'habitude.

****Bon... bah, je suppose que c'est le moment... J'ai rien oublié ?****

Un simple regard lui apprend que non et avec un léger sourire, elle empoigne le sac posé près du lit dans sa main gauche avant de le placer sur son épaule, relevant ensuite sa capuche sur ses cheveux. Une fois prête, elle quitte rapidement le dortoir pour se diriger vers le spacioport extérieur. Un court voyage de cinq minutes pendant lequel elle ne peut que se demander ce qui l'attend, bien qu'elle ne ressente aucune réelle nervosité. Plus une forte curiosité et anticipation. Bien qu'une partie d'elle espère VIVEMENT qu'il ne s'agit pas d'une mission diplomatique ou pire, une quelconque aide politique, une autre résonne, lui rappelant que ça peut en valoir la peine si ça lui permet de voir une autre planète, si bien qu'elle presse le pas, finissant par arriver face au Morning Mist. La lumière matinale, pourtant peu élevée l'aveugle un bref instant à cause de la réfraction sur le blindage, mais rapidement, le phénomène s'atténue et elle relève la tête, apercevant la silhouette d'Ashara, cette dernière semblant l'attendre au niveau du sens d'entré. Avec un léger sourire en dépit d'une vague hésitation, Vivi se rapproche, franchissant la trappe qui se referme ensuite derrière elle, provoquant un courant d'air qui fait tomber son capuchon, bien qu'elle ne tente pas de le remonter.

"B-Bonjour Ashara. Bien dormi ?"

Une chose qu'elle a remarquée, c'est que plus elle passe du temps avec la jeune femme, moins elle se sent intimidée en sa présence, ce qui la fait sourire un peu plus.. Une série de "bips" l'arrache à ses pensés et elle baisse la tête, juste à temps pour voir BT s'approcher, le petit droïde étant une vision familière qui lui provoque une légère sensation de chaleur dans la poitrine. Bien qu'elle ne comprenne pas ce qu'il dit, la simple tonalité de ses "bips" lui indique clairement qu'il est heureux de les voir et elle lui sourit gentiment avant de lui murmurer :

"Moi aussi je suis h-heureuse de te r-revoir BT. Ca faisait longtemps."

Un droïde familier, présence constante sur le vaisseau. Il était déjà là quand elle y a mis les pieds pour la première fois et a tout autant essayé qu'Arsenicia de la rassurer ce jour là. Elle l'a revu plusieurs fois depuis, mais en règle générale, ses travaux d'entretien au sein du Morning Mist l'ont souvent rendu invisible pour elle. Le revoir est étrangement rassurant, surtout quand il se déplace avec une vitesse élevée pour quelque chose d'aussi petit. Le suivre reste cependant facile, mais elle reste un instant surprise en arrivant au salon. Surprise et surtout, vaguement dégoûtée, bien que la sensation disparaisse rapidement. Elle se rappelle d'un coup que Nicia avait vaguement indiqué avec perdu un bras lors d'un affrontement contre des Sith (et y avoir aussi perdu un proche). Mais la voir avec un tournevis tenu dans sa main gauche pour bricoler son bras droit, ce dernier montrant clairement un entrelacement de fils... C'est la première fois qu'elle se rend compte à quoi ressemble réellement un membre cybernétique sans son "enveloppe" de chair synthétique. Une vision qui a quelque chose de troublant pour elle. La voix enjouée de la maîtresse de l'Ordre la ramène rapidement à la réalité et elle relève la tête, souriant timidement en réponse tout en la saluant d'un signe de tête.

"Bonjour. Je v-vais bien et vous ?"

Vu qu'elles ne sont pas seules, mieux ne vaut pas tutoyer pour le moment. Arsenicia lance ensuite un regard appuyé vers Ashara et un bref moment, Viviane sent une sorte de pression flotter. Pas menaçante... en fait, on dirait presque une rafale de vent qui se dirigerait vers la corellienne, laquelle lui désigne ensuite l'arrière du vaisseau. Oh... Ah oui, les quartiers d'équipage. Comprenant rapidement ce que veulent les deux femmes, elle suit la corellienne vers les quartiers, notant une cloison qui apparemment vient d'être rajoutée. D'une certaine manière, elle se sent vaguement rassurée en voyant ça : une chose qu'elle a toujours désirée était de dormir seule. Pas par crainte des autres, mais parce qu'elle sait que ses cauchemars (et visions) sont des nuisances pour les autres avec le bruit et l'agitation qu'elle provoque malgré elle.. Suivant calmement Ashara, elle finit par sélectionner au hasard une couchette... ou plutôt, de prendre une proche du sol : pas vraiment qu'elle redoute les hauteurs, au contraire... C'est juste que vu son sommeil agité, mieux vaut rester proche du sol. Son sac est rapidement posé sur le matelas et elle range rapidement ses affaires dans l'un des compartiments, avant de finalement retirer sa cape qu'elle accroche ensuite au lit avant de se retourner vers la corellienne, posant la question qui lui brûle les lèvres depuis son arrivée :

"Euh... Vous... Tu as une idée de ce qu'on doit faire ?"

Une réponse rapide, puis un retour au salon. Le bras droit désormais couvert est une vision beaucoup moins troublante alors que Vivi s'assied à l'opposé de la Fay et à la droite d'Ashara. Et sa question à la corellienne trouve une réponse lorsque Nicia fait apparaître une carte holographique tout en expliquant où elles se rendent. L'anticipation de Vivi revient au galop en entendant l'objectif du jour.

— J'espère que vous êtes prête car nous partons à la frontière de l'espace sauvage. Cette planète a autrefois abrité un temple Jedi et a servi au Covenant, Nous avons récemment récupéré un nouvel artefact des tréfonds du temple. Et nous avons la charge, toutes les trois, de le ramener ici, sur Tython.

****Oh ? Je... vois. Ca explique tout...****

C'est le cas de le dire. Elle a entrevu le regard dirigé vers elle et elle contracte inconsciemment la main droite, essayant de comprendre ce que son maître pouvait bien avoir en tête. Il y a des padawans beaucoup plus confirmés qu'elle pour ce genre de mission. Une récupération dans la frontière. LA FRONTIERE ! Une des zones les plus mystérieuses, mais aussi dangereuses de la galaxie ! Un vieux temple désaffecté, probablement depuis des millénaires ? Même pour elle qui adore étudier et l'archéologie, c'est une mission assez... particulière. Cette zone de la galaxie attire contrebandiers, criminels et autres, sans même parler des espèces hostiles qu'il peut y avoir. Son anticipation atteint un niveau beaucoup plus élevé que la normale pour le coup. La Frontière sauvage, même avec ses dangers est une zone de la galaxie qui cache de nombreuses surprises. Et puis... Bah, un artéfact ancestral du true Covenant n'est pas quelque chose qu'on trouve sous le sabot d'un bantha. Arsenicia souligne justement les chances de mauvaises rencontres, mais pour le coup, Vivi sent sa curiosité bouillir. Oh, ça oui, elle a des questions. De nombreuses questions en fait, bien plus que d'habitude d'ailleurs. Mais pour le coup, trois franchissent ses lèvres. Importantes pour elle à savoir, vu qu'à l'évidence, ça concerne le groupe sous lequel elle étudie :

"De quel genre d'artéfact s'agit-il ? S'il était c-caché dans les tréfonds.. ça devait être quelque chose d'important n-non ? Vous croyez que c'est... quelque chose de dangereux ?."

Parce que oui... à sa connaissance, on ne garde dans les tréfonds d'un temple que des choses importantes... ou dangereuses. Son coeur se contracte légèrement : après sa rencontre avec l'holocron corrompu et ses effets sur elle, elle ne peut pas s'empêcher de ressentir une lourde hésitation à l'idée d'être proche d'un autre objet ancien. Une autre question l'envahit, toute aussi importante, sinon plus :

Je... connais p-pas vraiment Draay 2. C'est quel genre de p-planète ?"
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Ven 14 Oct - 22:11



Grandir, c’est apprendre le mal
Draay 2 | Arsenicia Ombrelune & Viviane Sombregloire | Ashara : #40E0D0

Pas trop tôt ! Ce fût ma première réaction dès lors qu’Arsecinia m’indiquait qu’elle souhaitait que je l’accompagne pour une mission à l’extérieur de Tython, et cette fois en plus on ne retourne pas en traître sur Corellia. Bon finalement, tout ne s’est pas mal passé sur place – y a eu quand même le déjeuner avec Dalek qui était vachement cool, puis au moins j’ai eu confirmation que pour mes darons et ma frangine qu’ils se portent bien – mais je garde quand même bien en tête la contrainte inéluctable échue à l’officialisation du mentorat de Maître Ombrelune avec moi.

Comme convenu, j’avais pris mes quartiers dans les quartiers d’équipe, sans mauvais jeu de mots. Ce choix ne m’a pas dérangée : je n’ai jamais aimé l’exigüité des cabines individuelles, et je l’aime encore moins maintenant avec ma pathologie acquise. J’aime les endroits où j’ai de la place pour me mouvoir. J’ai pu aménager mon espace personnel en réquisitionnant une partie de ces quartiers, que j’ai cloisonné avec des petites cloisons, assez fines pour ne pas empiéter trop sur l’espace mais apportant aussi assez d’intimité. Au moins, j’ai assez de mobilier et de place pour me constituer un véritable petit cocon, ranger mes affaires essentielles pour le voyage, et le lit est plutôt confortable pour une fois.

Je me suis apprêtée vite, m’étant levée tôt par habitude. J’ai choisi de revêtir non pas les tenues Jedi habituelles mais mon haut bleu sans manches, liseré de blanc et serti d’un col entrouvert au cou, assorti d’une petite cape-jupe maintenue au niveau de ma taille à l’aide d’une ceinture bleu-sombre. Mes jambes sont recouvertes par un pantalon à la fois souple et confortable d’un même bleu-sombre, avec des bottes brunes assez ordinaires, usées par les voyages et pratiques pour les expéditions. Les blessures presque cicatrisées et les cicatrices sur mes bras sont dissimulées sous ma paire de grands gants bleu sombre, qui courent depuis le bas de mes épaules jusqu’à mes paumes, ne s’arrêtant qu’au niveau de la base de mes doigts laissés libres. J’ai choisi ces dernières semaines de garder la coupe courte de cheveux que j’avais adoptée depuis Hoth, car ainsi ils ne me gênent en aucun cas. J’ai bien entendu pris à bord du vaisseau l’ensemble de mon armement modeste, à savoir mon sabre-laser double-lame fièrement arboré à ma ceinture, ainsi que mon bâton de combat renforcé, ma vibrodague et mon fidèle blaster. Comme ça, je compte bien pallier à un maximum de situations possibles !


Tenue d'Ashara:


Pendant que mon mentor s’affairait de son côté – à entretenir sa prothèse cybernétique au bras je crois, si j’en crois les cliquetis légers et les formes que je pouvais observer sous les yeux de la Force – je me suis rendue jusqu’au sas d’entrée pour y attendre et y accueillir notre troisième larron de ce voyage. J’étais inquiète au départ de savoir ce qu’ils allaient nous refourguer, les vieux et vieilles du Conseil de Tython, mais mon sourire s’est fait plus franc en ressentant la présence qui s’approchait. Ah, au moins ils nous envoient quelqu’un qui n’est pas de trop mauvaise compagnie, loin s’en faut. Je reconnais bien cette présence, même si je distingue toujours aussi peu ses traits et ses expressions. Après tout, nous avons passé un bon petit moment récemment du côté du lac de Tython, et je n’oublie jamais, encore moins quand c’était un moment agréable en compagnie non déplaisante. On verra si elle reste assez digne de confiance sur la durée pour voir si je peux la considérer comme une amie, mais on dirait qu’elle a fait un bon départ et que ça avance du bon pied. Aussi ma voix est plutôt amicale derrière son ton abrupt qui m’est si coutumier et si naturel.

- Salut Viviane ! Comme un loir, et toi ? T’as l’air plutôt en forme.

Très vite nous sommes entrées dans le vaisseau du Maître de l’Ordre Jedi et nous l’avons rejointe après avoir installé Viviane dans les quartiers d’équipe. Je lui ai laissé choisir son lit de préférence et montré où se trouvaient les cloisons – à force de tâtonner à mon arrivée ici, j’ai fini par repérer où les choses sont ranger et comment les mécanismes fonctionnent. Je constate qu’elle a choisi un lit près du sol, alors que par pur esprit de défi personnel, j’ai choisi un lit plus élevé. Ça me complique la tâche mais ça me force aussi à améliorer ma perception de l’environnement et ma coordination. J’admets que j’apprécie le soin de ma professeure pour m’indiquer qu’elle s’adresse à moi sans me toucher ou mettre trop d’emphase, permettant une discussion naturelle avec juste un petit signe dans la Force. Écoutant d’une oreille distraite les salutations de Viviane à Maître Ombrelune, je ne m’émeus guère de ses ajustements. J’admets être curieuse et admirer son degré de précision dans le maniement de la Force pour faire des manœuvres aussi délicates. Clairement, je n’en aurai pas la patience pour l’heure, mais j’pense que je s’rais prête à y travailler si je peux avoir la garantie d’atteindre tôt ou tard ce résultat. J’en profite pour me concentrer sur ma Vision de Force et essaye de déceler le plus de détails possibles. Un peu à la manière d’un zoom ou d’une loupe, si vous voulez, ça m’exercice mine de rien.

Quand Viviane finit par me demander si je sais ce qui se trame pour cette mission, je me contente d’esquisser un sourire amusé, de hausser des épaules et d’indiquer d’un signe de tête Maître Ombrelune. Je n’en sais pas plus qu’elle et je n’ai pas spécialement cherché à savoir j’avoue, j’étais déjà trop ravie de quitter un moment la cage dorée que représente le monde de Tython.  

- J'espère que vous êtes prête car nous partons à la frontière de l'espace sauvage. Cette planète a autrefois abrité un temple Jedi et a servi au Covenant. Nous avons récemment récupéré un nouvel artefact des tréfonds du temple. Et nous avons la charge, toutes les trois, de le ramener ici, sur Tython.

Je ne réussis toujours pas à distinguer l’holoprojection, mais j’écoute attentivement les précisions de Maître Ombrelune. De toute façon, les planètes se ressemblent toutes dans le sens qu’elles sont une grosse sphère en tant que corps stellaire. Je suis toujours un peu frustrée quand même de ne pas encore pouvoir distinguer les holoprojections avec mon niveau de maîtrise actuel de la Force, mais je compte bien poser des questions par la suite afin de préciser un peu le tout et savoir où est-ce que je mets précisément les pieds. Et ce même si la perspective de découvrir un nouveau monde m’excite, bien plus je reconnais que la mention d’un holocron excavé qu’il nous faudrait ramener. Je ne suis pas un rat de bibliothèque, c’est bien connu, je préfère toujours l’exploration et plus encore l’action.

- C'est assez simple, mais je me méfie des régions aussi reculées de la galaxie. Nous risquons de croiser la route de gens peu scrupuleux désirant se faire des crédits en revendant ces artefacts. Il faudra donc rester sur nos gardes.

Ah là ça me parle davantage ! En gros, je laisse bien volontiers l’étude de l’artefact à Viviane et je m’occuperais avec plaisir des éventuels obstacles que nous rencontrerons éventuellement. Dans tous les cas, ça me permettra de me dégourdir les jambes et de prendre un peu d’air frais. Je vois que la tête de Maître Ombrelune se tourne spécifiquement vers moi cette fois. Je me contente de répondre par une ombre de sourire assuré et enjoué aux lèvres, puis étendant ma main gauche, j’en frappe légèrement la paume de mon poing droit avant de referme mes doigts de la main opposée dessus. Moi qui me demandais pourquoi elle voulait que je l’accompagne pour une chasse à l’holocron, ça me va tout à fait comme programme. Je me sentirais un peu utile comme ça, et ça sera un exercice bienvenu.

- Des questions ?
- De quel genre d'artéfact s'agit-il ? S'il était c-caché dans les tréfonds... ça devait être quelque chose d'important n-non ? Vous croyez que c'est... quelque chose de dangereux ? Je... connais p-pas vraiment Draay 2. C'est quel genre de p-planète ?

Je suis étonnée et amusée de voir que la timide Viviane m’a damé le pion en termes de question à poser. Dans ma grande mansuétude – et parce que j’aime bien la voir s’affirmer de la sorte – je lui laisse de bonne grâce la préséance. Ses questions et ses remarques sont loin d’être idiotes en plus, d’aussi loin que j’en sache. Sur Corellia, dans le Quartier Bleu, plus tu vas dans ses entrailles, plus tu t’enfonces dans les gros trafics bien sales, les familles et les clans aux activités pas très réjouissantes.

- J’voudrais que vous nous en disiez plus sur ce coin paumé moi aussi, si vous voulez bien. Histoire que j’ai une meilleure idée du type de terrain, de faune et flore qu’on aura là-bas. Je n’y connais rien en artefacts, mais une chose que je sais, c’est que la connaissance du terrain est essentielle. Niveau des gens peu scrupuleux, on en sait un peu plus eux ? Qui a été informé de la trouvaille de l’artefact ? Ça nous aiderait à savoir quels types de malfrats on aura affaire une fois sur place. En gros, si c’est du gros poisson bien organisé, ou des petites ou moins petites frappes.  



Dernière édition par Ashara Fioro le Ven 31 Mar - 10:51, édité 1 fois


Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Mar 27 Déc - 19:07
(désolé pour le retard éè)

Ses explications terminées, Arsenicia se tut et fixa les deux Padawan pendant quelques instants. Elle leur laissait désormais la parole et l'opportunité de poser toutes les questions leur traversaient leur esprit à cet instant.

La première à se jeter à l'eau fut Viviane. La jeune Nubienne, de sa voix délicate, demanda des précisions sur les artefacts que les trois Jedi devaient rapporter. Arsenicia nota mentalement sa question et attendit un peu, souhaitant voir là si Ashara avait également des choses à dire. Pour l'inciter à parler, et à lui indiquer que la parole était à elle si elle le souhaitait, Ombrelune exerça une délicate pression à la surface de sa psyché exactement comme elle l'avait fait précédemment.

Sans surprise, l'ancienne Verte avait également des choses à dire. Elle s'exprima donc après Viviane, optant pour une familiarité qui commençait à devenir commune pour Arsenicia. Sa question était également plus précise que celle de la jeune Prophétesse en formation, témoignant là d'une habitude certaine aux voyages et aux missions hors de Tython.

Lorsque la Fay fut certaine que les deux jeunes femmes n'avaient plus rien à dire, celle-ci se dirigea vers les canapés qui se trouvaient juste à côté et s'y installa. La cheville gauche sur le genou droit et son bras sur le dossier, sa position se voulait très décontractée.

— Il faut savoir que pendant des millénaires, le True Covenant a été séparé de l'Ordre Jedi. Et lorsque le Covenant s'est rapproché de l'Ordre lors du rétablissement de la République Galactique, de nombreux secrets étaient déjà perdus… Que ce soit à dessein ou non. Il est donc fréquent d'en redécouvrir.

Cette longue séparation entre l'Ordre et le Covenant avait conduit de nombreux Jedi à se méfier des prophètes. Et même si la réunification avait lieu il y a longtemps, c'était un travers qui demeurait depuis. Pour sa part, Arsenicia avait appris à apprécier ce groupuscule encore mystérieux pour beaucoup. Elle acceptait leurs prédictions lorsqu'ils en avaient à partager et, parfois, elle se rendait même auprès d'eux pour éclairer sa lanterne.

— Mais cela ne répond pas à ta question, Viviane, reprit Arsenicia avec un sourire. Une bibliothèque a récemment été excavée. Ce sont des holocrons et des tablettes de données que nous allons chercher.

Cela pouvait paraître risible, mais Ombrelune se méfiait des pouvoirs des livres. Avec leur savoir ancien, ils pouvaient être une tentation dangereuse. Sans parler des personnes peu scrupuleuses qui comptaient sur ces objets pour s'enrichir. Les dangers étaient donc multiples.

— Il y a, dans cette galaxie, de nombreux collectionneurs prêt à débourser de belles sommes pour ajouter à leur collection des holocrons Jedi, même s'ils ne pourront jamais les ouvrir.

Ceci expliqué, Arsenicia se tourna vers Ashara. Et comme précédemment, elle lui indiqua que son regard était posé sur elle en appuyant doucement sur sa conscience à travers la Force. C'était un vent tranquille et délicat.

— Draay 2 est une lune à l'atmosphère respirable se trouvant dans le secteur Pelgrin. On y trouve aujourd'hui des Humains et des Duros, notamment, mais la population reste localisée et le nombre très réduit. C'est une planète principalement sauvage composée de montagnes, de collines et de plaines. À certain égard, cela vous rappellera Tython. Nous pourrions être surprises par la faune, mais ce qui me tracasse le plus sont les mercenaires que nous pourrions croiser. Il est difficile de contrôler les allés et venus sur Draay 2, y compris autour des anciens lieux Jedi, et ces derniers sont connus des habitants… Et vous savez comme moi que les rumeurs vont vite.

La Jedi fit une courte pause.

— En fait, rien ne dit que nous serons embêté. Tout pourrait bien aller… Mais mon instinct me murmure de me méfier… D'autres questions ? Nous avons quelques heures à tuer.


Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Viviane Sombregloire
Viviane Sombregloire
Padawan Prophète
Padawan Prophète

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Sam 18 Fév - 11:21
Tout comme elle, Ashara demande rapidement des renseignements plus aboutis sur Draay 2, mais aussi sur les risques potentiels. Faune et flore... Oh, bien sur : ayant grandit sur Corellia, la padawan de Nicia en sait surement beaucoup plus qu'elle sur le crime organisé. Après tout... Vivi se souvient subitement des recommandations au sujet des zones corelliennes, aussi bien celles à visiter qu'à éviter. Les réponses ne tardent pas, Arsenicia prenant une position plus décontractée avant de commencer à s'expliquer :  

— Il faut savoir que pendant des millénaires, le True Covenant a été séparé de l'Ordre Jedi. Et lorsque le Covenant s'est rapproché de l'Ordre lors du rétablissement de la République Galactique, de nombreux secrets étaient déjà perdus… Que ce soit à dessein ou non. Il est donc fréquent d'en redécouvrir. Mais cela ne répond pas à ta question, Viviane, Une bibliothèque a récemment été excavée. Ce sont des holocrons et des tablettes de données que nous allons chercher.

Un léger frisson l'envahit. Des holocrons ancestraux... La dernière fois qu'elle a eue l'idée d'en toucher un, tout ce qui aurait pu mal tourner l'a immédiatement fait. Certes, elle se sent un peu mieux maintenant, mais il lui arrive encore d'avoir des moments de doutes et/ou de soudaine soif de connaissances qu'elle n'avait pas avant. Ashla et Bogan demeurent en elle, sujets de conflit et de désir, leurs mystères continuant à l'attirer malgré elle, bien qu'ignorer l'appel soit devenu plus facile. Viviane connait assez  Nicia pour savoir qu'elle se méfie des livres et autres sources de connaissances, chose que certains pourraient trouver risibles. Mais pour elle qui en a subit la morsure et peine encore à se relever, cette méfiance est parfaitement censée. Après tout... sa curiosité l'a déjà mordue une fois avec la violence et l'impitoyabilité d'un Sando... et pour le coup, seule la Force sait ce qui lui arrivera si jamais ça se reproduisait.

****Note à moi-même : ne SURTOUT rien toucher à mains nues et garder la Force aussi contrôlée que possible. Je sais toujours pas comment cet holocron a fait pour s'activer de lui-même sitôt que je l'ai effleuré, donc, prudence est mère de sureté.****

Mais au moins, elle comprend plus ou moins le sens de sa mission maintenant : Quoi qu'il puisse y avoir dans ces données, il y a de grandes chances que ce soit quelque chose à ne pas mettre entre n'importe quelles mains.

— Il y a, dans cette galaxie, de nombreux collectionneurs prêt à débourser de belles sommes pour ajouter à leur collection des holocrons Jedi, même s'ils ne pourront jamais les ouvrir.

"Je c-crois qu'un des pires scénarios p-possibles serait qu'un mercenaire soit p-payé par le consortium... La d-dernière chose dont on ait envie, ce serait que les S-Sith mettent la main sur ce genre de connaissances."

Une pensé qui lui a échappée, mais qui est tellement vraie pour le coup. Elle ne s'est jamais plus intéressée que ça au Consortium Eternel, en dehors des bases. Vu qu'une prophétesse en devenir n'est techniquement pas censée se battre en première ligne, son maître n'a pas vraiment souhaité s'appesantir sur le sujet. Cela dit, ça ne l'a pas empêchée de rechercher des connaissances dans le domaine du combat, mais pour le coup, elle se demande soudainement si l'ennemi n'aurait pas ses propres prophètes, idée qui la fait légèrement frémir. Effectivement, si le cas, récupérer ces connaissances avant eux devient encore plus important.

— Draay 2 est une lune à l'atmosphère respirable se trouvant dans le secteur Pelgrin. On y trouve aujourd'hui des Humains et des Duros, notamment, mais la population reste localisée et le nombre très réduit. C'est une planète principalement sauvage composée de montagnes, de collines et de plaines. À certain égard, cela vous rappellera Tython. Nous pourrions être surprises par la faune, mais ce qui me tracasse le plus sont les mercenaires que nous pourrions croiser. Il est difficile de contrôler les allés et venus sur Draay 2, y compris autour des anciens lieux Jedi, et ces derniers sont connus des habitants… Et vous savez comme moi que les rumeurs vont vite.

Oh, ça oui, elle le sait. Savoir qu'elles vont sur une lune du même genre que Tython est déjà rassurant, bien que la mission elle-même ne le soit pas. Si la Fay précise qu'il y a des chances qu'elles ne soient pas embêtées, Viviane ne peut pas s'empêcher de se dire qu'elles n'auront pas cette chance. Si elle ignore totalement pourquoi tant de collectionneurs désirent ce qui vient de l'Ordre, elle sait en tous cas une chose : il y a effectivement beaucoup, BEAUCOUP de monde qui sont intéressés par ce genre de choses et les Sith, bien que généralement en tête ne sont qu'une infime partie de ce "marché", sachant qu'eux-mêmes en sont parfois victimes. Nicia leur indique qu'elles ont quelques heures à tuer et donc qu'elle peut répondre à d'autres questions. Des questions... elle en a des tas. Mais pour le coup, elle ne sait pas vraiment lesquelles poser. En fait, plus elle y réfléchit, plus elle a l'étrange impression d'avoir oublié quelque chose d'important. Quelque chose d'essentiel ou d'en tous cas, de passablement utile pour cette mission. Draay 2... Elle ne connait pas la planète, mais... elle a déjà entendu ou lu le nom quelque part. Elle a beau y réfléchir elle n'arrive pas à se souvenir où.

"Euh... Maintenant que j'y réfléchi... Je crois que j'ai entendu p-parler de la Draay 2 à un moment, m-mais..."

Même en y réfléchissant autant que possible, elle n'arrive pas à se souvenir pourquoi, ni même si c'était important ou non.

"Est-ce qu'il y a e-eu quelque chose de... de spécial qui s'y est p-passé récemment ? J'ai l'impression d'avoir o-oublié quelque chose d'important, s-sans savoir ce que c'est..."
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Ven 31 Mar - 10:50



Grandir, c’est apprendre le mal
Draay 2 | Arsenicia Ombrelune & Viviane Sombregloire| Ashara : #40E0D0

Je reste pour ma part debout, adossée contre un mur. J’ai perdu l’habitude et le goût de rester longtemps assis, une vieille manie que de rester sur mes jambes autant que possible pour pouvoir me défendre, réagir ou m’enfuir selon la menace sur Hoth. J’essaye d’être attentive, même quand cela ne concerne pas mes questions et quand cela aborde des points d’histoire.

True Covenant… c’est donc le nom du groupe dont fait partie Viviane ? Intéressant de savoir qu’un temps, ils ont été comme l’Ordre Vert et l’Ordre Jedi actuellement. En tout cas, c’est marrant. Comme c’est étrange, cela dit, que des secrets aient mystérieusement « disparus » entre leur séparation et leur réunification. Vraiment, une coïncidence fortuite s’il en est. Après, ils font ce qu’ils veulent avec ce qui est leur je suppose. C’est quelque chose que je peux comprendre, en tout cas.

On va donc aller se balader dans une bibliothèque, hein… pas le lieu le plus passionnant pour moi, mais ça va certainement intéresser ma camarade. La mention des holocrons et des tablettes de données ne m’émeut pas spécifiquement, je n’ai jamais été un rat de bibliothèque pas plus qu’une érudite. Les heures d’étude ressemblaient beaucoup pour moi à une corvée, de devoir apprendre ce savoir théorique. Après, c’est pas la première fois que je suis assignée à une mission pour récupérer ce genre de trucs. Avec tout le bordel qu’il y a eu ces derniers siècles, y a encore des artefacts Jedi et Sith qui peuvent se balader dans la nature, et qui pourraient faire des bien dégâts à ce qu’on m’a dit entre de mauvaises mains en plus des collectionneurs. De toute façon, une mission est une mission.

Je suis bien plus attentive aux précisions apportées par Maître Ombrelune autour du monde sur lequel nous allons mettre les pieds. Des Humains et des Duros comme habitants locaux, d’accord, petite population, isolée. Un climat tempéré, avec un relief de montagnes, collines et plaines, à la sauce Tython. Ok, donc pas un monde très compliqué en soit ou doté de conditions climatiques extrêmes. Ca fait une préoccupation de moins. Va falloir que je me renseigne sur la faune du coin un de ces quatre. Les mercenaires… au moins, ça justifiera à mes yeux ma venue dans cette expédition. J’adore explorer, hein, mais j’aime encore plus ça quand c’est pour une bonne raison.  Je note ainsi qu’il y a de fortes possibilités que cette découverte ait déjà été ébruitée et que des oreilles non-désirées aient ouïe dire de l’excavation inespérée. Bon, ça veut dire des complications mais aussi de l’animation !

Je laisse Viviane poser ses questions, approuvant néanmoins sa remarque concernant le pire scénario qu’elle propose. Ce serait tout à fait le genre de prise convoitée par des criminels et par les Sith. Je ne suis pas très inquiète personnellement, mais aussi je suis une personne qui s’inquiète rarement. Un peu trop rarement parfois, diraient sans nul doute mon entourage. Personnellement, j’y vois une occasion en or de dérouiller un peu mes jambes et mes bras, et d’exercer éventuelle mon Don.


- Dans tous les cas, tout ce qu’on a à faire, c’est récupérer les artefacts, les escorter en sécurité et ne pas s’attarder pour limiter les convoîtises et emmerdeurs extérieurs. On pourrait avoir quelques criminels à remettre à leur place, mais  cela nous fera un peu d’entraînement.


Ça ne sert à rien de se faire du mouron à mes yeux alors qu’on n’est même pas encore sur place, mais ça après c’est ma philosophie. On avisera bien une fois sur place comment se dérouleront les choses. Je tourne ma tête en direction de la présence de Maître Ombrelune et rajoute après Vivianne.


- J’connais pas grand chose de plus sur Draay 2. Par contre, faudra s’renseigner sur place pour savoir si d’autres fouines s’intéresseraient pas à la bibliothèque. Les langues se délient facilement avec un peu d’argent, des faveurs ou des menaces bien placées, malheureusement. Vous avez des consignes particulières pour nous sur place, Maître Ombrelune ?




Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Ven 7 Avr - 17:36
Arsenicia offrit un sourire rassurant à Viviane. Les paroles de cette dernière étaient sages. Il n'était effectivement pas impossible que des holocrons se retrouvent entre les mains du Consortium, raison pour laquelle cette mission à l'allure anodine ne manquait pas d'importance. Des deux Padawan, la jeune prophétesse était sans doute celle qui l'avait le mieux saisi. Mais la Maîtresse de l'Ordre se voulait rassurante. Son instinct était aiguisé et elle ne ressentait pas pareille menace. Bien entendu, la prudence restait de mise. Le Côté Obscur pouvait parfaitement très bien dissimuler ses intentions, rendant la Fay aveugle.

"Est-ce qu'il y a eu quelque chose de... de spécial qui s'y est passé récemment ? J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important, sans savoir ce que c'est..."

« Récemment ? Non, pas vraiment. L'Ordre n'utilise plus cette lune depuis la guerre des Clones. Mais l'histoire de Draay 2 ne manque pas de rebondissements. » répondit Arsenicia en posant ses prunelles sur la jeune femme. « Draay 2 doit son nom au Jedi qui a acheté cette lune, Lucien Draay. Peut-être en as-tu entendu parler au sein du Covenant ? » lui demanda-t-elle, connaissant l'appétit de Viviane pour les livres.

Puis, à la prudence de Viviane vint se confronter la témérité d'Ashara. Les livres et les holocrons semblaient avoir bien moins d'intérêt qu'une bonne confrontation contre des mercenaires aux yeux de la Padawan d'Arsenicia, ce qui ne manquait pas de faire sourire cette dernière. Les deux jeunes femmes étaient diamétralement opposées mais, aux yeux de leur mentor, se complétaient également assez bien. La Fay avait hâte de les voir interagir sur le terrain en sa compagnie car il était certain que chacune avait à apprendre de l'autre.

« Effectivement, il n'est pas utile de s'inquiéter immédiatement. Mais cela ne veut pas dire manquer de prudence une fois sur place. » pondéra Arsenicia. Elle reprit par la suite en s'adressant à Ashara. « Étant donné le caractère sensible de cette lune, j'apprécie garder un contact amical avec sa maigre population. Nous découvrons régulièrement des artefacts et l'aide de la population est précieuse lorsqu'il s'agit de les récupérer. Eux-mêmes ont l'habitude des Jedi et ne devraient pas être trop récalcitrants avec nous. Évitons les négociations musclées autant que possible. » Elle fit une courte pause le temps de jauger les deux Padawan puis reprit tranquillement. « Pour ce qui est du reste, sentez-vous libre de vous exprimer et d'être force de proposition. En cas de réel danger, cependant, j'attends de vous que vous m'obéissiez. Ma préoccupation principale sera votre sécurité, ne me rendez pas la tâche compliquée » termina-t-elle plus fermement.


Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Viviane Sombregloire
Viviane Sombregloire
Padawan Prophète
Padawan Prophète

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Jeu 1 Juin - 0:10
- Dans tous les cas, tout ce qu’on a à faire, c’est récupérer les artefacts, les escorter en sécurité et ne pas s’attarder pour limiter les convoîtises et emmerdeurs extérieurs. On pourrait avoir quelques criminels à remettre à leur place, mais  cela nous fera un peu d’entraînement.

De l'entraînement hein ? D'une certaine manière, Viviane ne peut qu'admirer l'incroyable optimisme de la jeune femme près d'elle.  Ashara a l'air tellement prête à en découdre et surtout, si sure d'elle qu'elle ne peut pas s'empêcher de l'envier. La personne qui aurait un jour dit "qui se ressemble s'assemble" était vraiment un imbécile parce qu'elle et la corellienne ne pourraient pas être plus différentes et pourtant, elle ne peut pas s'empêcher de se sentir parfaitement à l'aise à côté d'elle. Vivi le sait : elle n'est pas une guerrière. Elle ne l'a jamais été et bien qu'elle s'entraîne parfois horriblement dur, elle ne pense pas qu'elle le sera un jour. Oh, elle sait utiliser son sabre laser ainsi que les pouvoirs que la Force lui accorde. Elle est aussi douée que la plupart des gens pour détecter un point faible et en tirer immédiatement partie. Mais l'idée de blesser ou de tuer quelqu'un lui retourne l'estomac, même si parfois...

****Ce serait si facile...****

Il y a cette étincelle, quelque part en elle. Juste une certaine... présence. Une légère amertume. Une faille en elle qui fulmine quand le manque de sommeil augmente ou  que ses visions deviennent trop fréquentes. Juste un très léger désir de passer l'horreur qui est en elle sur un imbécile qui irait trop loin. Un léger frisson l'envahit et elle se dépêche de renvoyer son attention sur les deux autres femmes,

« Effectivement, il n'est pas utile de s'inquiéter immédiatement. Mais cela ne veut pas dire manquer de prudence une fois sur place.  Étant donné le caractère sensible de cette lune, j'apprécie garder un contact amical avec sa maigre population. Nous découvrons régulièrement des artefacts et l'aide de la population est précieuse lorsqu'il s'agit de les récupérer. Eux-mêmes ont l'habitude des Jedi et ne devraient pas être trop récalcitrants avec nous. Évitons les négociations musclées autant que possible.  Pour ce qui est du reste, sentez-vous libre de vous exprimer et d'être force de proposition. En cas de réel danger, cependant, j'attends de vous que vous m'obéissiez. Ma préoccupation principale sera votre sécurité, ne me rendez pas la tâche compliquée »

Bien qu'elle sente qu'une bonne partie de cette tirade est plus orientée vers Ashara que vers elle, Viviane acquiesce timidement, se doutant que rien n'est jamais acquis dans ce genre de mission. Alors suivre les ordres de quelqu'un de plus aguerri est littéralement une question de vie ou de mort parfois. Après tout...

****Les meilleures techniques sont enseignées par les survivants...****

Une phrase qui résonne avec violence en elle. Si elle est incapable de se rappeler d'où elle l'a entendue

"Ca me va...  Puis bah... je m-mentirai si je disais que je s-suis... pas curieuse envers mon Ordre. D'ailleurs..."

Une légère grimace déforme son visage au souvenir du peu qu'elle sait sur le Covenant. D'une certaine manière, ce sont certes des Jedi, mais... Ils ne sont que rarement bien vus. En fait, beaucoup les regardent souvent avec méfiance. Maître Garvan entre autre, elle le sait, est plus que dubitatif envers eux, même s'il n'a jamais montrée la moindre répulsion vis à vis d'elle. Non, en fait, elle sait en partie pourquoi : leur goût pour la dissimulation. Depuis sa vision concernant justement maître Garvan, on lui a toujours rabâché que non, elle ne devait rien lui dire et ce-même s'il était le premier concerné. Le futur n'est pas gravé dans le marbre, chose dont elle est douloureusement consciente, mais parfois, certaines visions pourraient sauver des vies. Mais même ainsi, le Covenant préfère en taire la quasi-totalité, sauf si ce sont vraiment des informations pouvant changer le destin d'un nombre astronomique de personnes. L'idée de sacrifier des vies lui a toujours retourné l'estomac et continue, même si elle comprend douloureusement le principe de "sacrifier un petit nombre pour sauver le reste." Cela dit, l'Ordre Jedi en général n'est pas toujours réceptif... et à raison. Après tout... combien de centaines de vies sont perdues dans la galaxie juste par manque d'informations pouvant potentiellement les sauver. Elle rouvre doucement les yeux et se prépare à indiquer qu'elle est prête à partir, mais soudainement, elle a un moment d'hésitation... Un simple moment. Comme une pression, comme si quelque chose autours d'elle avait émit une sorte de léger feulement. Elle sent vaguement ses cheveux bouger et elle se raidit inconsciemment, presque à sentir le "rugissement" qui accompagne d'ordinaire ses visions. Mais... rien ne se passe, juste un bref moment de flottement. Une fois de plus, elle ne peut pas s'empêcher de se demander si elle ne rate pas quelque chose d'important, mais plus elle tente d'y réfléchir, plus ses questions se dispersent, si bien qu'elle finit par regarder de nouveau la Fay avant de murmurer tout en se rasseyant :

"Je confirme... j'ai v-vraiment l'impression d'oublier quelque c-chose... ça me r-reviendra peut être là-bas... en t-tous cas, je s-suis prête à partir."
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Jeu 6 Juil - 16:41



Grandir, c’est apprendre le mal
Hoth | Arsenicia Ombrelune & Viviane Sombregloire| Ashara : #40E0D0

Mon attention se diffuse alors que ma mentor explique certains éléments historiques, qui sonnent à mes oreilles comme faisant partie d’une époque bien trop reculée pour que je m’y intéresse véritablement. Lucien Draay ? Ça ne parle pas vraiment. Était-ce un corellien ? Je ne suis pas sûre… ah, j’exaspérais tellement le vieux à ne pas m’intéresser assez aux deux cultures Jedi ! Qu’importe, au final. Je me concentre de nouveau en entendant la voix de Maître Ombrelune, suivie de près par celle de Viviane :  


- Effectivement, il n'est pas utile de s'inquiéter immédiatement. Mais cela ne veut pas dire manquer de prudence une fois sur place. Étant donné le caractère sensible de cette lune, j'apprécie garder un contact amical avec sa maigre population. Nous découvrons régulièrement des artefacts et l'aide de la population est précieuse lorsqu'il s'agit de les récupérer. Eux-mêmes ont l'habitude des Jedi et ne devraient pas être trop récalcitrants avec nous. Évitons les négociations musclées autant que possible.  Pour ce qui est du reste, sentez-vous libre de vous exprimer et d'être force de proposition. En cas de réel danger, cependant, j'attends de vous que vous m'obéissiez. Ma préoccupation principale sera votre sécurité, ne me rendez pas la tâche compliquée.

- Ça me va...  Puis bah... je m-mentirai si je disais que je s-suis... pas curieuse envers mon Ordre. D'ailleurs... Je confirme... j'ai v-vraiment l'impression d'oublier quelque c-chose... ça me r-reviendra peut-être là-bas... en t-tous cas, je s-suis prête à partir.


Bon, ça fait au moins une de nous deux qui rattrapera le manque de curiosité de l’une – en l’occurrence, c’est moi qui n’est pas une petite souris des archives. J’entends bien la mise en garde de mon nouveau mentor. Bon je comprends, si besoin je ferai gaffe à ce que je dis et à ce que je fais, minimalement. Je comprends le point qu’elle mentionne. Sur mes mondes d’enfance, j’ai bien vu à quel point la coopération des ethnies locales peut se révéler importante pour une mission ou une affaire. Je peux l’envisager. J’entends aussi sa fermeté dans sa voix, sans pouvoir voir l’expression qu’elle tire. Ce qui émane de la Force est aussi limpide sur ce point. Je me contente donc d’un sourire au coin des lèvres.


- Compris ! Pas de débordements pour éviter, au mieux, ou au pire limiter la casse. Puis j’voudrais pas vous attirer des emmerdes à vous deux. J’me tiendrais à carreau au mieux.


Après, ça s’entend clairement dans ma voix et ça se ressent peut-être dans la Force, mais je suis clairement de très bonne humeur et particulièrement ravie de quitter la sécurité des murs de Tython, sans retourner sur le sol corellien. J’ai toujours aimé l’aventure, alors je suis ravie et impatiente de me dérouiller les jambes et de repartir explorer un coin que je ne connais pas encore.



Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Ven 7 Juil - 17:46
Arsenicia remarqua que l'attention d'Ashara diminuait au fur et à mesure qu'elle délivrait des informations sur Draay 2, ainsi que des mises en garde nécessaires pour assurer leur sécurité. Cependant, la Fay ne s'en offensa pas, car elle avait vite compris qu'Ashara, malgré son manque d'intérêt apparent pour l'histoire, restait attentive et à l'écoute. Elle ne serait jamais aussi didactique dans ses enseignements que Viviane pouvait l'être, mais cela n'avait pas vraiment d'importance. Les deux Padawan étaient différentes, mais également complémentaires.

Cela se reflétait également dans leur état d'esprit global. Arsenicia percevait que Viviane était plus craintive et aurait probablement moins d'aisance sur le terrain par rapport à Ashara. Elle ressentait sans difficulté la joie de vivre de sa nouvelle protégée et la comprenait parfaitement. En tant qu'ancienne Jedi Vert - elle ne pouvait nier son héritage corellien - elle savait que rester confinée sur Tython n'était pas fait pour elle.

« Mettez vous à l'aise, nous partons. » conclu Arsenicia en frappant dans ses mains avant de se diriger de son habituel pas souple jusqu'au poste de pilotage, BT sur ses talons.

Faire décoller le Morning Mist était devenu une manœuvre aisée avec le temps. En quelques minutes seulement, le vaisseau passa en hyperespace, et Arsenicia rejoignit à nouveau les deux jeunes femmes. Elle en profita également pour passer dans sa chambre, située juste à côté du cockpit. Son bras droit était désormais entièrement recouvert de peau synthétique et la manchette avait disparu.

« Avez-vous pris le temps de manger ce matin ? » leur demanda-t-elle en piochant une pomme dans la corbeille de fruit posée sur l'îlot de la cuisine ouverte, qui donnait sur le séjour où elles avaient discuté et qui était séparé par le projecteur holographique utilisé précédemment.

Arsenicia croqua dans le fruit puis indiqua la cuisine d'un geste du pouce.

« Faites comme chez vous. » leur dit-elle avec bonne humeur. « Peut-être une petite joute toute à l'heure, Ashara ? Nous avons du temps à tuer. »

**
*

Le voyage s'était déroulé sans encombre et la sortie d'hyperespace près de Draay 2 s'était faite dans un calme relatif, Arsenicia étant aux commandes de son vaisseau. Elle avait déjà visité cette planète par le passé, mais sa dernière venue remontait à plusieurs années. De plus, elle n'avait exploré qu'une fraction de la planète, ce qui signifiait qu'il restait encore beaucoup à découvrir. La Jedi ressentait donc une certaine excitation à l'idée d'être ici.

Une fois le Morning Mist posé, la Jedi récupéra sa veste en cuir habituelle sur le dossier de son fauteuil et l'enfila, dissimulant ainsi ses tatouages à la vue. Malgré cela, son allégeance à l'Ordre restait évidente grâce à la présence de son sabre laser, qui pendait à sa ceinture près de sa cuisse gauche. Cette ceinture comportait également un holster occupé par un blaster autographié par la célèbre Star Lady.

Comme souvent lors de ce type de mission, Arsenicia avait échangé sa tunique Jedi pour une tenue plus pratique et discrète. Son look d'aventurière était souligné par sa fameuse veste en cuir noir, légèrement abîmée par le temps, qui lui conférait une allure à la fois élégante et résolue. Cette tenue lui permettait de se fondre plus facilement dans n'importe quel environnement et de se mouvoir avec aisance lors de ses explorations.

« Allons-y ! » fit-elle non sans entrain en précédant les deux jeunes femmes à l'extérieur, BT sur son épaule.

Le Morning Mist s'était posé dans une vaste plaine, où l'herbe verte s'élevait jusqu'aux chevilles des trois Jedi. Un léger vent accompagnait l'éclat du soleil, créant une luminosité éblouissante. Naturellement, Arsenicia sortit une paire de lunettes de soleil de style aviateur - identique aux nombreuses paires de son épouse - de sa poche intérieure de sa veste et les posa sur son nez, atténuant ainsi l'éclat aveuglant.

La plaine n'était pas immense, et derrière une rangée d'arbres, on pouvait deviner les contours de petites collines, ainsi que des monts et des montagnes imposantes à l'horizon. Ce relief était la raison pour laquelle Arsenicia avait choisi de poser son vaisseau un peu plus loin du site d'excavation où elles avaient rendez-vous avec les Jedi sur place.

La Fay fut la première à avancer. Tout en gardant un œil sur les deux apprenties, elle lança ses sens aux alentours pour mieux s'imprégner de la planète et de l'atmosphère qui y régnait. Et c'était également une façon d'assurer un périmètre de sécurité autour d'elles.


Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Viviane Sombregloire
Viviane Sombregloire
Padawan Prophète
Padawan Prophète

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Dim 13 Aoû - 14:52
- Compris ! Pas de débordements pour éviter, au mieux, ou au pire limiter la casse. Puis j’voudrais pas vous attirer des emmerdes à vous deux. J’me tiendrais à carreau au mieux.

La bonne humeur d'Ashara est si clairement audible que Viviane ne peut pas s'empêcher de rire légèrement. Bien sur... Si elle-même adore Tython et son calme, elle se doute que quelqu'un comme la corellienne doit avoir du mal à le supporter. Après tout, même pour les Jedi verts, passer d'une planète aussi "vivante" que Corellia à une aussi paisible que Tython doit être un sacré développement. Cette idée la fait sourire un peu plus alors qu'elle ferme les yeux. Elle-même ne sait pas vraiment quoi penser. La sécurité de cette planète a été son quotidien pendant huit ans. Ses souvenirs d'avant sont pratiquement dispersés depuis longtemps. Aller ailleurs lui paraît presque irréel et légèrement effrayant. Mais elle ne dit rien, se contentant de se mettre à l'aise tandis que Nicia se rend au poste de pilotage, BT la suivant. Le décollage ne prend que peu de temps, mais justement... sans vraiment comprendre pourquoi, Vivi se lève, se dirigeant vers le poste de pilotage à son tour, regardant à travers le transparacier. C'est quelque chose qu'elle n'avait pas pu faire la dernière fois. Juste observer l'espace qui apparaît face à elle. Elle ne prononce aucun mot, se contentant d'observer, du moins jusqu'à ce que quelques instants après avoir quitté l'orbite de Tython, la Fay n'active l'hyperdrive. Vivi se dépêche de détourner la tête en voyant les étoiles commencer à s'étirer, puis elle soupire, retournant au séjour pour reprendre sa place tout en souriant timidement à Ashara en dépit du fait que cette dernière ne puisse pas le voir. D'une certaine manière, elle se sent coupable de l'avoir laissée seule sans rien lui dire, mais...

"Euh... D-désolée d'être partie sans rien dire, Ashara... C'est... Enfin, la dernière fois que j'ai été dans ce vaisseau... J'en ai p-pas... vraiment profité..."

L'espace a l'air magnifique et sa grandeur est quelque chose qu'elle peine encore à appréhender. Mais elle préfère ne pas en parler. Même si elle se doute qu'Ashara n'est pas vraiment du genre à se vexer pour si peu, elle préfère ne rien rajouter et se contente d'attendre le retour d'Arsenicia tout en gardant la tête baissée. Elle ne peut cependant pas s'empêcher de ressentir une légère frustration : pourquoi ? Pourquoi bon sang ?! Pourquoi c'est si difficile de parler aux autres ?! Et... Même avec Ashara ?! Elles ont pourtant passé un moment à discuter il n'y a pas si longtemps, mais même ainsi, elle se sent toujours aussi nerveuse, comme avec quasiment tout le monde. Avant d'avoir le temps de se plonger d'avantage dans ses pensés, elle est interrompue par Nicia qui leur demande si elles ont pris le temps de manger tout en saisissant une pomme sur l'ilot de la cuisine. Immédiatement, les joues de viviane semblent prendre feu quand son estomac gronde, lui rappelant avec une certaine hargne que non, une fois de plus, elle n'a pas pensé à ça en partant. Si bien qu'après une brève hésitation, elle se lève, avant de se diriger vers l'ilot en question pour également saisir une pomme, puis de regarder Ashara avant de lui demander :

"tu v-veux... manger quelque c-chose Ashara ?"

Son estomac gronde à nouveau, si bien qu'elle mord dans sa pomme tout en prenant une deuxième pour Ashara au cas où, puis retourne s'assoir tout en écoutant les mots échangés par maîtresse et Padawan. En dépit de son appréhension, le temps ne bronche pas. Aucun rugissement, aucune alerte, si bien qu'elle se contente de fermer les yeux, commençant quelques exercices enseignés par son maître pour calmer ses doutes. Pas de méditations : même après la séance avec Arsenicia, méditer demeure une activité qu'elle n'apprécie pas nécessairement. Non, juste quelques exercices de respiration et de contemplation, rien de plus. Le voyage se passe paisiblement, le temps demeurant sur sa ligne, semblant ne rien avoir à lui montrer, ce qui la détend d'autant plus vite. Qui sait...

****Peut être que Arsenicia a raison... qu'on va en fait être tranquilles et que je m'inquiète juste parce que c'est ma première mission ?****

Cette pensé en tête, elle inspire profondément avant de commencer à fredonner doucement, sans vraiment savoir quoi... ou même s'en préoccuper. Tout pour essayer de faire taire cette appréhension. Une mélodie étrangement familière. Lente, et étrangement rassurante. Chanter n'est pas quelque chose qu'elle aime faire d'habitude, et encore moins en public. Fredonner lui est plus facile, surtout pour... cet air. Alors que les secondes passent, elle se détend lentement, jusqu'à ce que finalement, la mélodie n'arrive à son terme, la laissant inspirer profondément... et elle peut soudainement sentir quelque chose autours d'elle. Ca ne vient pas juste d'apparaître, non, en fait, elle vient juste de le sentir, mais... Oh... elle rouvre lentement les yeux avant de fixer son regard en direction d'Arsenicia. Elle peut... oui, il n'y a pas de doute : elle a suffisamment sentie cette présence en huit ans pour être capable de la reconnaître inconsciemment. Et son appréhension finit de se résorber, frappée par la familiarité, à fois de ce qu'elle vient de fredonner, mais surtout par cette présence rassurante. Elle se contente de sourire calmement avant de refermer les yeux, essayant de s'accrocher à cette sensation de calme. Après tout... pourquoi avoir peur ? Voir autre chose fait partie de ses objectifs les plus précieux !

****Si ça se trouve, je trouverai peut être quelque chose d'amusant, qui sait ?****

Le reste du voyage après ça est rapide, et à nouveau, Vivi suit la Fay jusqu'au poste de pilotage pour voir la planète apparaître. Et pour le coup, elle se rend compte que Draay 2 ressemble en effet étrangement à Tython, en dehors de l'absence d'Ashla et Bogan. Clairement une planète "verte", avec tout de même de l'eau un peu partout. Bien qu'elle regarde en priorité la planète qui approche, cela ne l'empêche pas de savourer le reste... Et une fois de plus, l'immensité de la galaxie semble littéralement s'ouvrir à elle. Tenter de l'accueillir. Lui promettre mille et une splendeurs si seulement elle acceptait de s'y ouvrir. C'est comme un souffle qui apparaît subitement en elle. Une tendre promesse d'un futur qu'elle-seule peut entrevoir et qui n'attendrait plus qu'elle pour débuter. Des planètes qui, elle se doute, ne sont que de minuscules points blancs depuis la planète sur laquelle elle va bientôt atterrir ne lui montreront leur vraie majesté qu'une fois proches. Une légère pointe d'amertume l'envahit en se rappelant qu'une bonne partie de cet espace lui sera inaccessible ou en tous cas, extrêmement dangereuse à cause du conflit avec le Consortium et la présence de l'Apex. Mais pour le moment...

****Est ce qu'on... ressent toujours ça ? Cette impression d'être minuscule devant l'immensité de la galaxie ? Ce désir de tout voir ?****

Elle préfère ne rien dire, mais cette question demeure fermement ancrée en elle pour le coup, alors qu'elle se place à côté d'Ashara suite à l'atterrissage, remettant sa cape et cachant à nouveau son visage sous sa capuche.. Lorsque la Fay l'ordonne, elle suit tout simplement les deux femmes à l'extérieur et reste un instant surprise par le décors. Il s'agit d'une plaine à l'herbe assez haute pour lui arriver à mi-mollet. Une herbe bien verte et grasse, montrant que la planète est pleine de vie. Une profonde inspiration lui apporte également un air frais et presque aussi pur que celui de Tython. Un léger sourire lui arrive aux lèvres, son coeur s'étirant légèrement quand elle imagine soudainement ce que son maître aurait dit s'il avait été présent :

****Le côté clair est fort ici.****

Un bref moment d'amusement quand elle s'imagine la voix âgée et éthérée du vieux Twi'lek. Elle ignore toujours quel âge a son maître exactement. Elle sait juste qu'il est suffisamment âgé pour avoir besoin d'une canne et avoir une voix qui ressemble plus à un souffle d'air qu'à une vraie intonation, bien que ça n'empêche pas ses sermons et remontrances de la faire se sentir horriblement coupable en quelques instants... Ou ses compliments de la rendre plus légère, quoi qu'intimidée. En fait, elle a beau le respecter...

****Tsk... plus tard les doutes...****

Cette pensé en tête, elle remonte la tête pour regarder Arsenicia avant de murmurer doucement :

"Ce n'est pas si... d-différent de Tython en fait..."
Ashara Fioro
Ashara Fioro
Padawan
Padawan

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Dim 8 Oct - 19:57



Grandir, c’est apprendre le mal
Draay 2 | Arsenicia Ombrelune & Viviane Sombregloire| Ashara : #40E0D0

Bon, va pas falloir que je merde sur l’une de mes premières missions en extérieur avec ceux de Tython, hein. Ça la foutrait vraiment mal, et ça, j’crois bien que ma fierté ne s’en remettrait pas très bien. Bientôt nous quittons le plancher des banthas de Tython, enfin, je le perçois plus que je m’en aperçois. Ça me fait toujours bizarre, de ne pas pouvoir voir comme avant, même après un peu plus d’un an désormais que je suis privée de ma vue. J’suppose qu’on ne s’y fait jamais, quand on a su ce que c’était de voir jusque-là. En fait, maintenant, je le ressens au lieu de le voir. Je sens les vibrations du vaisseau, j’entends le rugissement du moteur, je sens le transport qui s’arrache du sol et je sens que la vitesse exigée m’enfonce littéralement le dos dans le dossier du siège.

- Euh... D-désolée d'être partie sans rien dire, Ashara... C'est... Enfin, la dernière fois que j'ai été dans ce vaisseau... J'en ai p-pas... vraiment profité…

- T’inquiète pas ! S’il fallait qu’me vexe pour si peu, j’s’rai tout le temps ronchon. La destination c’est cool et tout, mais j’suppose qu’faut aussi profiter du voyage.   Commentais-je d’un bon guilleret, esquissant un clin d’œil à son encontre. Faut pas qu’elle stresse comme ça, allons.

C’est alors que Maître Ombrelune nous rejoint et évoque la question de manger. Heu… est-ce que j’ai mangé ? J’crois pas. Est-ce que j’ai faim ? J’suis pas sûre. Faut dire, j’reviens d’puis peu de Corellia, et si j’aime pas trop m’y rendre, ce repas avec Dalek pourtant simple était tellement délicieux comparé à la nourriture souvent insipide, mais équilibrée, qu’on nous sert sur Tython. J’m’en étais pas rendue compte quand j’suis rentrée, mais quand j’y ai regoûté, pardi mon sens du goût est revenu au galop. Après, j’aime bien les pommes, ça n’a pas trop changé, mais mon sens de l’appétit et de la satiété est encore un peu chaotique. Ca m’amuse d’entendre et de percevoir que Viviane a l’air d’avoir bien faim, ce qui laisse un sourire amusé mais amical sur mes lèvres. Je remercie ma nouvelle amie et garde pour ma part la pomme de côté. Je n’ai pas très faim pour l’instant, mais elle dépannera si j’ai un coup de mou par manque de carburant. Ce serait quand même assez con que ça arrive en pleine action.

- Faites comme chez vous. Peut-être une petite joute tout à l'heure, Ashara ? Nous avons du temps à tuer.
- Avec plaisir, Maître ! Vous savez qu’j’vais pas refuser une proposition pareille !

Non, ce n’est vraiment pas mon genre de refuser un défi et encore moins une perspective de duel. Ou sinon, ça veut dire qu’on m’a fait un lavage de cerveau, que j’suis crevée ou que j’suis malade. Au choix. Je profite du trajet pour faire preuve d’une rare discipline. J’ai donc accepté avec plaisir la proposition d’entraînement d’Arsenicia, ça m’a bien fatiguée comme il le faut, la vraie bonne fatigue qu’on aime. Bien que je n’aime pas ça, j’m’suis forcée à méditer un peu, et surtout à me concentrer sur mes sens de perception dans la Force afin de les affûter. Ce n’est pas un exercice aisé pour moi, je ne suis pas la fille la plus concentrée de cette galaxie et encore moins du côté Jedi. Néanmoins, je vois l’intérêt de mieux percevoir mon environnement et mon entourage, et en y bossant, p’t’être que ça me consolera un peu de ma cécité soudaine. Fin, c’est léger comme lot de consolation, mais quand on a que ça…

Une chose est sûre, je partage l’excitation de ma tutrice et ma bonne humeur reste intacte alors que nous atterrissons. Je ne peux pas distinguer encore les subtilités vestimentaires de mes accompagnatrices, j’maîtrise pas tout à fait encore ce degré de détail dans la Vision de Force, mais j’entends qu’elles sont armées quand même. J’préfère me concentrer sur mon environnement, et à l’instar de mon mentor, je me plonge aussitôt dans les Sens de Force et la Vision de Force, qui deviennent vraiment comme une seconde nature très rapidement en raison de mon handicap. Nullement importunée par la luminosité du soleil – je ne vois rien après tout, je sens juste la chaleur de ses rayons – et débarrassée des bandages qui recouvraient mes yeux comme je suis assez guérie là-dessus, mon monde plongé dans la noirceur s’éclaire et se réchauffe sous le prisme de la Force. Je ne distingue pas les couleurs et les expressions dans ma vision particulière, mais je ressens ce qui m’entoure par la connexion de ces éléments vivants, conscients et inconscients, avec la Force. Sans les voir, je ressens et je visualise des arbres autour de nous, je sens l’herbe à nos pieds, et je distingue un petit peu le relief proche, le reste me paraît encore trop trouble pour le moment. Ca viendra.

- Allons-y
- Ce n'est pas si... d-différent de Tython en fait...

J’emboîte le pas à Viviane et à mon mentor, ressentant curieusement tout ce qui nous entoure, cherchant les moindres traces de vie aux alentours, que ce soit pour la faune, la flore ou les êtres vivants. La Force est très vivante ici, ça me rappelle un peu les bois autour du Temple Vert de Corellia, et plus encore ceux qui environnement l’enclave de Tython, comme le fait remarquer Viviane. Sans tourner le visage, je tourne mon attention vers Viviane et, sourire confiant aux lèvres, je commente.

- Pas faux, c’est calme et très vivant à la fois. J’n’saurais pas vous dire qu’est-ce qu’il y a exactement ici, mais ça grouille de vie. Fin, c’est ce que je ressens dans la Force.  


Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Asharasigna
Code couleur rp : #40E0D0 - Fiche de suivi
Arsenicia Ombrelune
Arsenicia Ombrelune
Administratrice
Maître de l'Ordre
AdministratriceMaître de l'Ordre

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Dim 22 Oct - 21:03
— Je te l'avais dit, répondit Arsenicia avec douceur, à quelques pas devant Viviane. La Fay se retourna un instant, abaissant ses verres fumés pour adresser un clin d'œil à la jeune fille, tandis qu'Ashara y allait également de son appréciation. Hochant la tête, même si l'ancienne verte ne pouvait le voir, la Jedi passa ses mains dans les poches de l'arrière de son pantalon et reprit.

— Tython est un nœud dans la Force. Un endroit où elle converge et est particulièrement puissante. Quant à Draay, de nombreux Jedi sont passés par ici et ont laissé leur empreinte. Vous les sentirez, parfois très lumineuse, parfois teintée d'obscurité.

Le True Covenant, et leur chef à l'époque, avaient posé des actes que les Jedi 'ordinaires' ne pouvaient approuver. Cela se ressentait dans les murs et dans la terre lorsque l'on y prêtait un peu attention, et la Force avait une mémoire qu'il était parfois possible de consulter. En jetant un œil attentif aux deux Padawan, Arsenicia pressentait que cette mission, à l'allure si simple, pouvait leur apporter beaucoup.

L'herbe folle qui arrivait à mi-cheville laissa peu à peu place à un tapis de végétation plus compact mais également moins haut. Le sol était également plus humide tandis que le trio passait sous le couvert d'immenses arbres feuillus. Le vent faisait osciller les cimes mais ne parvenait plus jusqu'aux trois femmes, plongeant leur avancée dans un certain silence. Tout juste était-elle troublée par le craquement d'une branche ou les bruits de quelques autres animaux invisibles. À un certain égard, c'était presque sinistre, tandis que la luminosité se faisait également plus basse. Arsenicia releva ses lunettes qui étaient devenues inutiles. Toutefois, cela ne dura pas et rapidement, l'orée du bois fut en vue. De nouveau exposée aux rayons du soleil, la Fay remit ses lunettes sur son nez tandis que la plaine était devenue rocailleuse. Le terrain était en pente douce, du moins pour l'instant, mais s'arrêta abruptement après quelques mètres, laissant les trois femmes au sommet d'une falaise.

— Attention où vous mettez les pieds, prévint Arsenicia en levant les bras pour barrer la route des deux Padawan.

En contrebas, plusieurs personnes s'agitaient dans ce qui semblait être un véritable site de fouille. En y prêtant un peu plus attention, il était possible de voir les ruines d'un ancien temple, avec un pan de mur ou une colonne effondrée. Une ouverture, véritable trou sombre et béant, laissait présager la survie de quelques tunnels et couloirs de cette ancienne enclave. Un petit chemin avait été construit à flanc de falaise et, naturellement, Arsenicia s'y dirigea. La présence de marches en bois rendit immédiatement leur progression plus simple et, rapidement, le trio fut au niveau des fouilles.

À peine eut-elle posé le pied dans la poussière que la Fay fronça les sourcils. Quelque chose la dérangeait.

— Maîtresse Ombrelune !

Tournant la tête, Arsenicia avisa un homme qu'elle reconnut comme le Maître Jedi chargé des lieux. Il se dirigeait dans leur direction d'un pas rapide.

— Maître Sato, salua la Jedi en posant les mains sur ses hanches lorsque l'homme fut à proximité de voix.

Ce dernier portait une tunique indubitablement Jedi, tâchée ça et là par la poussière des lieux. Légèrement plus petit qu'Arsenicia, il avait les cheveux très courts et une barbe de quelques jours recouvrait ses joues. Sa peau était tannée par le soleil, et ses mains noueuses semblaient capables de briser le roc.

— Je vous présente Ashara Fioro, ma Padawan, et Viviane Sombregloire, Padawan du Covenant, reprit la Maître de l'Ordre en désignant tour à tour les deux apprenties.

— Mesdemoiselles, salua le Maître Jedi. [color=#cc99ff les bienvenus. Mmh, je vous ferai bien un tour des lieux, mais…[/color] commença t-il sous le regard inquisiteur d'Arsenicia, qui haussa un sourcil après avoir rangé ses lunettes.

— Mais ? l'encouragea t-elle d'un ton beaucoup moins enjoué que celui qu'elle avait emprunté précédemment pour discuter avec les deux Padawan.

— Les artefacts que vous devez ramener sur Tython… Ils ont été volés la nuit dernière. J'ai envoyé mon propre Padawan sur les traces des mercenaires, mais il est revenu bredouille un peu avant votre arrivée.

Fermant les yeux, se pinçant l'arrête du nez, la Fay soupira. C'était donc cela, le mauvais pressentiment qui avait étreint sa gorge un instant plus tôt.

— Je vois, répondit-elle simplement, le ton polaire.

— Les voleurs sont une plaie, mais ils n'ont pas pu aller très loin, reprit Maître Sato. Il y a des traces de lutte, le groupe semble s'être déchiré pendant qu'il commettait leur larcin.

— Curieux, mais cela nous arrange. Nous allons voir ce qu'il est possible de faire. Ashara, Viviane, faites un tour du site et voyez ce que vous pouvez… trouver. Ou sentir. S'il y a des blessés, une piste peut se détacher du reste dans la Force. BT, scan les lieux.


Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Signau11
Arsenicia parle en #00ffff - Fiche de suivi - Predef : Arya Lÿrargent
Contenu sponsorisé

Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane Empty Re: Grandir, c'est apprendre le mal | PV : Ashara et Viviane

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum