HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Zaras [En Correction] Empty Zaras [En Correction]

Lun 18 Juil - 12:03



Equipement :


Le sabre laser à manche en croix est l'arme de Zaras. Il s’agit d’un sabre laser principalement constitué de duracier. Le manche mesure 33 centimètres et perpendiculairement, on y retrouve deux orifices servant à faire apparaître la garde du sabre. La lame mesure très exactement 114 centimètres et chacune des lames de la garde mesure 15 centimètres. A l’intérieur du manche, on retrouve tous les composants nécessaires à la bonne utilisation d’un sabre laser, notamment l’emplacement pour y mettre un cristal Kyber. Ce dernier est d’une couleur rouge synthétique, donnant vie à une lame de la couleur du sang quand Zaras les active, sous un son grave et agressif. Toutefois, ce cristal est instable. En effet, lorsque Zaras l'a corrompu pour lui donner sa couleur rouge, ce dernier s'est fissuré, obligeant ainsi son propriétaire à aviser avec cette garde en croix afin de permettre à l'excès d'énergie d'être ventilé sur les côtés.

Zaras [En Correction] Lights11

Le  Sith qu’est Zaras n’a pas un goût très prononcé pour les atours extravagants. Son équipement se résume à une armure lourde noire, idéale pour effectuer tous ses mouvements comme il le désire tout en étant un protégé, par-dessus laquelle il portera un tissu banal de la même couleur. Son pantalon et ses bottes sont noires et, en plus de cela, son haut est composé d’une tunique noire avec cape.
Equipement utilitaire : Holocommunicateur, holoprojecteur, ceinture avec attache pour son sabre laser.

           

Description physique :


300 mots minimum.
Du haut de ses 28 ans,  Zaras a déjà vécu pas mal de choses dans sa vie. Il fait certes un peu plus jeune que son âge, mais son visage est déjà marqué par moultes batailles et affrontements, ainsi que d’une longue période passée au service du côté obscur de la Force. En effet, ses yeux au regard aussi tranchant qu’une lame bien affûtée sont jaunes (ils sont bruns à la normale), et une grande balafre oblique, reçue au cours d’un combat au sabre laser contre un autre utilisateur de la Force, vient trancher son jeune visage aux traits fins. La chevelure de Zaras est longue et de couleur noir de jais. Il la coiffe toujours en queue de cheval afin de ne pas être gêné par elle lorsqu’il se bat en duel. Les lèvres fines de sa bouche, de laquelle s’échappe une voix grave et suave, mais souvent sévère, ne se relèvent que très rarement pour former un sourire, tant ce Sith semble sérieux en permanence.

Sous tout son équipement se cache un corps svelte taillé pour le combat qu’il s’est efforcé pendant des années et des années au prix de nombreuses heures d’entraînement quotidien. Toutefois, il prit soin de garder une musculature relative, de sorte qu’une trop développée lui fasse perdre agilité et vitesse au profit d’une force brute qui ne lui servirait à rien dans son style de combat, puisque même s’il se battait en Djem So, il tendait à garder un certain équilibre. La question qu’il se posait toujours était : à quoi sert une montagne de muscle si elle t’empêche de toucher ton adversaire ? De son mètre soixante-quinze, Zaras est un peu en-dessous de la moyenne de taille parmi les hommes. Il a habitude de se tenir bien droit et de marcher avec un pas assuré, démontrant toute la confiance qu’il a en lui, sans être arrogant.

Ce corps, qu’il a forgé, il en est fier. C’est son principal outil, sa principale arme sur un champ de bataille. Sa vigueur, son endurance et son agilité font de Zaras un Sith très difficile à combattre. Bien entendu, étant conscient que la perfection n’était pas de ce monde, le Sith ne se relâchait jamais dans l’effort physique.

             

Description mentale :


300 mots minimum.
Zaras est quelqu’un d’absolument cruel et agressif. Il n’est pas pour le dialogue, mais se place plutôt dans la sanction immédiate dans le cas où quelque chose lui déplaisant venant à lui être fait à lui, ou à ceux qu’il aime, car oui, sous cet amas de haine, se cache un être capable de ressentir de l’empathie et de l’amour pour quelques rares personnes qui auront gagné sa confiance. Autant dire que ces personnes se comptent sur les doigts d’une seule main. Hormis cela, le Sith est quelqu’un de très méfiant, même trop méfiant.

Parlant de confiance, il en voue une totale envers ses capacités. Sans être arrogant, il saura, en jaugeant un adversaire, savoir si le combat est perdu ou gagné d’avance. C’est un redoutable bretteur, fort de sa maîtrise au sabre laser. Ayant beaucoup étudié les voies du côté obscur, y compris toute l'Histoire de la longue lignée des Sith, allant des premiers Empereurs jusqu'à l'époque actuelle, en passant par des événements marquants comme l'instauration de la Règle des Deux par Darth Bane, plus de mille ans avant la chute de l'Empereur Darth Sidious, Zaras se découvrit un penchant très traditionnaliste. Il veut revenir à une époque à laquelle le Culte Sith était une puissance redoutable, la plus crainte de la galaxie. Si aujourd'hui, le Consortium et l'Ordre Sith sont deux puissances "liées" et craintes, Zaras n'est pas d'accord avec leur fonctionnement. Il trouve cela injuste que le trône soit uniquement réservé aux femmes d'Hapès. C'est trop restrictif. Selon le Guerrier Sith, tout être assez puissant dans la Force pour prétendre à l'accession au trône devrait pouvoir y prétendre, comme dans l'ancien temps, ou toute race pouvait prétendre à une place de choix chez les Sith, ou de grands noms composant la longue lignée des Sith comportaient moultes races, comme des Zabrak ou des Twi'lek, même si une préférence pour les humains a quasi toujours existé. Le Culte Sith s'affaiblit à végéter sous les ordres éternels de la Reine. Un véritable Sith est sans arrêt en quête de pouvoir, auquel cas il progresse. Sans cette quête, il stagne et la stagnation rend faible, voilà le point de désaccord qu'a Zaras avec la façon de faire du Consortium Eternel, même s'il n'en rejette pas son existence, ni même son institution. Son ambition serait de changer cela. En tant qu'homme de pouvoir, Zaras mettrait tout en oeuvre pour retrouver un peu de ce Culte Sith d'autrefois. Ambition démesurée, sans doute, mais qui lui tient à coeur.

Son ambition s'étend aussi à la destruction des deux autres superpuissances : la République Galactique et l'Empire. Il exècre la République dans ce qu'elle représente : la paix, la justice et la liberté. Etant un Sith fidèle aux principes du Code, Zaras pense évidemment que la paix est un mensonge. L'Homme ne se transcende que dans le conflit et tant qu'il existerait, le conflit aussi. Il est donc utopique et stupide de prôner la paix. La justice, quant à elle, n'est que pure fadaise. Seule la loi du plus fort règne, ce qui rejoint aussi cette idée de liberté gratuite. Pour Zaras, conformément au Code Sith "Par la victoire, je brise mes chaînes, la Force me libérera", la liberté se mérite. Cette loi du plus fort s'inscrit également pour ce mot. Seuls les plus forts ont le droit à la liberté et asservissent les plus faibles. C'est l'ordre naturel des choses. Pour l'Empire, c'est plus compliqué. Il fut autrefois l'allié des Sith, pendant des milliers d'années, à tel point que les Empereurs étaient des Sith, comme Marka Ragnos, Vitiate ou encore Palpatine. Mais aujourd'hui, il représente un obstacle à la montée des Sith. Il faut les détruire pour mieux les ramener du côté qui fut le leur durant des millénaires. Zaras respecte les Mandaloriens. Culture plurimillénaire de guerriers, elle fait beaucoup parler. Le Sith, dans son rêve de grandeur, pourrait songer à les mettre sous ses ordres plutôt que les détruire. Après tout, quelques notions chez les Mandaloriens se retrouvent aussi chez les Sith : respect du supérieur et loi du plus fort, principalement. Cela plait énormément au Sith. Après, ce ne serait pas tâche aisée, d'aucuns diraient même qu'il serait impossible de les faire plier. Enfin, l'APEX, quant à lui, ne suscite que très peu d'intérêt auprès de Zaras.


         
         

Histoire :




De 1473 à 1491 : 0 à 18 ans Séparés par le Destin

Xenko Shan naquit en l'an 1473, soit trois ans après son grand-frère, Xendor Shan, sur la planète Corellia. Les deux frères vécurent dans une famille heureuse, en compagnie de leurs parents, qui les élevèrent avec amour et tendresse. La mère étant au foyer pour s'occuper du mieux qu'elle pouvait des enfants, ce fut au père qu'il incombait de ramener de quoi nourrir le ménage, et ce n'était pas toujours facile avec son simple métier de mécanicien. Si parfois ils pouvaient se chamailler, comme tous les enfants, Xenko et Xendor demeuraient inséparables. Jamais l'on ne pouvait voir l'un sans l'autre. Tous deux s'adonnaient souvent à leur jeu favori, pourtant si simple : se battre avec des bâtons de bois. Xendor démontra un fort caractère dès l'enfance et joua son rôle de grand frère protecteur à la perfection quand Xenko pouvait avoir des ennuis avec d'autres enfants. D'ailleurs, le petit frère de la famille Shan démontra lui un tempérament doux, inoffensif. De plus, aussi longtemps que Xenko puisse se souvenir, Xendor était capable de faire des choses incroyables, comme de la magie. Il était capable de faire léviter de petits objets pour s'amuser et une fois, il avait même réussi à faire tomber en arrière un enfant qui s'approchait trop près de lui pour le frapper, comme si une force magique et invisible lui avait intimé de reculer avant de le faire trébucher. Un peu plus tard, il s'avérait que Xenko était lui aussi doué pour cette magie, mais bien moins que son frère qui, instinctivement, apprenait, lentement mais sûrement, à maîtriser le peu qu'il connaissait de ses pouvoirs.

Le temps passa et les deux frères furent toujours inséparables, jusqu'au jour où il fallut que chacun songe à son avenir. Malgré les nombreuses réticences des parents, menant parfois jusqu'à des conflits, Xendor, dès qu'il eut 18 ans, s'engagea dans l'armée Coréllienne de la République, dans la troupe non-clone. Xenko, quant à lui, allait être formé par son père pour devenir un mécanicien, comme lui, ce qui ne l'enchantait guère. Il voulait lui aussi vivre une vie aussi trépidante que celle de son frère, rythmée par les combats. Il en avait marre de végéter sur Corellia. Malheureusement, il n'avait pas le choix, il allait devoir assister son père. Ce dernier insistait pour qu'il ait un boulot stable, une vie de famille bien rangée, qu'il n'y ait pas d'histoires, contrairement à son frère. Deux ans plus tard, les parents de Xenko moururent dans un accident de speeder et lors des funérailles, il fut le seul à être présent. Xendor n'était pas là et n'avait donné aucune nouvelle. Le plus jeune des frères se sentit alors abandonné et éprouva de la colère pour son frère. Eux qui étaient si inséparables, c'était à peine croyable pour Xenko que son frère soit absent pile au moment où il aurait eu le plus besoin de lui.

De fait, Xenko dut se débrouiller seul à partir de ce moment-là. Il réussit à se faire engager auprès d'un humble équipage de contrebande d'épices. Au début, il ne fut que le larbin, celui à qui on donnait toutes les basses besognes comme le nettoyage du vaisseau, le chargement des cargaisons ou, comme il avait été un peu formé par son père, l'entretien de certaines pièces mécaniques du vaisseau. Il n'avait même pas le droit à un blaster. Cela voulait dire qu'en cas d'attaque, il serait le seul de l'équipage à ne pas pouvoir se défendre. Toutefois, il ne s'en plaignait pas trop, il allait enfin quitter Corellia et ce métier, certes illégal, rapportait un peu d'argent et lui permettait de voyager. A ce moment-là, il avait trouvé son compte, à tel point qu'il resta trois ans dans cet équipage, gagnant peu à peu la confiance de tous les autres membres, au point qu'il se vit confier un blaster, même si, au final, ses tâches au sein de l'équipage ne changèrent pas beaucoup. Au moins, il était capable de se défendre. Au bout des trois ans, cependant, sa vie entière bascula. Un jour, les contrebandiers durent livrer une cargaison à l'adresse d'un certain Seigneur Vacum sur Onderon. Le transport se passa correctement, mais ce fut au moment de la livraison qui fut catastrophique. En effet, l'équipage apprit que le Seigneur en question était un Sith. Ce dernier voulut renégocier les prix de la livraison, jugeant celui de base exorbitant. Le chef d'équipage campa sur ses positions et était prêt à faire demi-tour pour s'en aller quand il se fit transpercer par la lame rouge du Sith. Ce dernier, bien décidé à ne laisser aucun survivant, abattit sa lame sur chacun des membres d'équipage. Xenko, lui, comme les autres, avait dégainé son blaster et tira sur l'homme, qui repoussait chacun de ses tirs en faisant danser son sabre. Le jeune homme sentait la mort arriver au fur et à mesure que le Sith avançait lentement vers lui. Quand il fut à portée de sabre laser, il crut que c'était la fin, mais cet étrange pouvoir se réveilla au moment où il avait le plus peur et comme si une force mystique veillait sur lui, il se surprit à émettre un champ invisible qui repoussa le Sith comme la fois où le petit enfant avait été repoussé par Xendor. Cependant, ce Sith n'était pas un petit enfant et était lui-même connecté à cette force mystique, puisqu'il ne recula que de quelques centimètres avant de tendre la main vers Xenko, paume ouverte, avant que ce dernier ne soit soulevé du sol. La dernière chose que le jeune homme vit fut l'homme éteindre la lame couleur du sang de son sabre laser et le ranger à sa ceinture, puis il sombra dans l'inconscience. A son réveil, Xenko était attaché au siège d'un vaisseau. Devant lui, le Sith était là, pilotant. Le jeune homme éprouva tout d'abord de l'incompréhension. Il se demanda pourquoi il était toujours vivant. Puis, il regarda le Sith et n'eut que de la haine pour lui. Il avait tué ses compagnons, ses amis et il était hors de question pour Xenko qu'il s'en sorte vivant après cela. Mais le jeune homme connaissait les Sith, au moins de réputation et savait qu'il était inutile de lutter face à de tels individus. Le Seigneur Vacum remarqua que le contrebandier était réveillé et ressentit la haine au plus profond de son être, non seulement pour lui qui venait de tuer ses amis, mais aussi pour son frère, qui l'avait abandonné. Ses émotions le trahissaient. Le Seigneur Sith expliqua à Xenko qu'il ne devait pas refouler ses émotions, mais qu'il devait apprendre à les contrôler, à s'en servir pour devenir quelqu'un de puissant. Pendant le trajet, il lui raconta plein d'histoires liées à la Force et au fonctionnement même de cette force mystique et pourquoi Xenko était capable de faire des choses que le commun des mortels ne pouvait pas faire. Enfin, il lui raconta qu'il était en train de l'amener sur la planète Korriban afin qu'il soit formé à la voie des Sith, précisant bien qu'un refus entraînerait la mort. Par conséquent, Xenko n'eut pas d'autre choix que de suivre Vacum sur la planète rouge, berceau ancestral des Sith.

De 1491 à 1496 : 18 à 23 ans Aucune Pitié, les Faibles doivent mourir

Sur Korriban, Xenko fut mis en concurrence avec trois autres sensitifs dans le but de devenir le disciple officiel de Darth Moss. Ce dernier était connu pour ne pas faire de cadeaux et recherchait un apprenti qui en vaille la peine, voilà pourquoi il avait eu cette idée de compétition. Alors que le meilleur apprendrait auprès de lui, les trois autres mourraient au cours des épreuves ou seraient relégués à des tâches inférieures. Moss ne voulait aucun mort, mais il n'y pourrait rien si un accident venait à se produire. Avant toutes ces épreuves, il fallait former les initiés aux différents règles, codes et usages au sein du culte Sith. Ainsi, on enseigna au frère Shan, ainsi qu'aux autres initiés, tout ce qu'il fallait savoir concernant les Sith, mais aussi les règles qui régissaient le Consortium Eternel, comment s'établissait la hiérarchie et ô combien il était important de la respecter sous peine de sanctions. Aussi, il fallait initier tous ces jeunes gens au combat. Durant cette initiation, il rencontra les trois personnes avec qui il serait en compétition. Il s'agissait d'un Twi'lek et de deux humains, un homme et une femme. Chacun semblait avoir à peu près l'âge de Xenko. Pendant une semaine entière, Xenko étudia la Force et les formes de combat auprès des autres Sith, dans l'Académie de Korriban. Il se vit offrir une vibrolame pour les entraînements et les épreuves pratiques. Au début, ce fut difficile. Tous les initiés semblaient avoir une longueur d'avance sur lui. Il ne connaissait presque rien de la théorie et la pratique de la vibrolame était catastrophique, si bien que ses trois autres concurrents se gaussaient de lui, affirmant qu'il serait le premier à mourir tant il était mauvais. La réalité le frappa alors comme un poing dans l'estomac : il allait mourir jeune, sur cette planète, du moins s'il continuait comme ça. Tout cela le mit en rage. Il se rendit compte que son salut, son ticket de départ pour la galaxie serait d'être le plus fort et de devenir un véritable Sith. Par conséquent, pendant la formation, en-dehors des cours et des entraînements, il s'infligea des heures et des heures d'étude et d'entraînement supplémentaires. Il se rendit chaque soir à la bibliothèque pour consulter tout ouvrage qui pourrait l'aider dans sa maîtrise de la Force. Des heures durant, il lit, étudia, se renforça physiquement et répéta inlassablement des enchaînements afin de maîtriser sa première forme de combat, appelée Shii-Cho. Ces sept jours furent une souffrance, mais les résultats furent concluants, il avait réalisé d'incroyables progrès et ça se ressentait chaque jour durant les cours et entraînements.

Le huitième jour, les quatre initiés furent soumis à une première épreuve. Elle servait principalement à tester leurs aptitudes avec la Force. Les quatre concurrents durent réaliser plusieurs séries de test en utilisant à chaque fois un pouvoir différent. Si Xenko s'en sortait bien avec des pouvoirs tels que la télékinésie, le saut ou la poussée, il avait plus de mal avec le reste. Néanmoins, Moss lui-même se déclara satisfait de tous, au point qu'ils furent tous aptes à passer la deuxième épreuve. Ainsi, les jours passèrent, puis les semaines, durant lesquelles Xenko et les trois autres initiés reçurent toujours plus d'entraînements et de cours, en plus des heures supplémentaires que s'infligeait volontairement le frère Shan. Aussi, les quatre passèrent une seconde épreuve, qui visait à tester leurs connaissances de l'histoire Sith et du monde qui les entourait. Tous réussirent et Xenko se surprit même à avoir rattrapé ses opposants, résultat des nombreuses heures qu'il faisait en plus. Au cours du temps, il assimilait de plus en plus ce qu'était être un Sith, se berçant des récits mythologiques de ces Sith millénaires. Les épreuves se succédèrent et tous réussirent, jusqu'à ce qu'elles se corsent et fasse sa première victime : Pauperus, l'autre homme humain du groupe. Ce dernier, suite à des résultats trop faibles, fut écarté du groupe et se verrait affecter une nouvelle voie, moins glorieuse. Il ne serait donc jamais un véritable Sith formé pour le combat. Avant, ce genre de personne faible était tuée, mais désormais, elles étaient affectées à des tâches plus à leur niveau. Lors de l'épreuve suivante, ce fut au tour de l'humaine, Amylis, de se faire éliminer. Comme les initiés avaient désormais plusieurs mois de théorie et de pratique derrière eux, Moss estima bon de corser les choses en demandant aux trois individus d'aller chercher les artefacts cachés dans les tombeaux Sith. L'astuce résidait dans le fait qu'il y avait deux artefacts pour trois personnes, ce qui signifiait que la personne sans artefact serait éliminée. Il s'en fallut de peu pour Xenko, qui arriva à temps pour intercepter Amylis, qui avait trouvé un artefact. Ne sachant pas si le Twi'lek avait trouvé l'autre, il jugea bon d'attaquer la femme pour lui dérober son artefact. Déclenchant sa vibrolame, il se jeta sur sa rivale pour lui soutirer l'objet précieux : un pendentif Sith. Cette dernière tenta désespérément de se défendre, mais face aux agressions constantes de Xenko, elle plia et finit par s'incliner face à son adversaire. Ce dernier abattit une dernière fois sa lame sur l'initiée, la réduisant au silence une bonne fois pour toutes. Ainsi, il rentra à l'Académie, l'artefact en main. Le Twi'lek, répondant au nom de Aem'Ulus était déjà arrivé.

La dernière épreuve se déroula à peine quelques jours plus tard. Elle fut simple : il s'agissait d'un combat entre Xenko et Aem'Ulus. Le gagnant serait l'apprenti officiel de Darth Moss. Ce combat aurait lieu sur l'aire dédiée à cet effet. Cet affrontement entre l'humain et le Twi'lek se termina très rapidement dans le sens où Xenko n'avait arrêté de s'entraîner au combat pendant que Aem'Ulus, lui, semblait se complaire dans son état. Le fait qu'il ait survolé chacune des épreuves semblait lui être monté à la tête au point qu'il s'était crut supérieur à Xenko, ce qui lui fut fatal. En quelques minutes, il fut désarmé par Xenko. Ce dernier aurait pu s'arrêter là, le combat était terminé, mais il décida d'achever son adversaire, comme un véritable Sith l'aurait fait. Son nouveau maître, Darth Moss, semblait partagé. D'un côté, il était satisfait de voir que Xenko n'hésitait pas à éliminer ses ennemis mais, de l'autre, ce Twi'lek aurait fait le bonheur d'un autre maître et il était dommage de tuer quelqu'un d'aussi puissant. Pourtant, Xenko ne faisait qu'appliquer les préceptes Sith. Ce Twi'lek, contrairement à ce que Moss disait, était faible. Sa mort était donc nécessaire.

Les 5 années qui suivirent, Xenko fut entraîné par le Darth. Il reçut notamment un sabre laser dont il dut se débrouiller pour apprendre le rituel servant à donner sa couleur rouge à un cristal. Il y eut cependant un raté. En effet, lors du rituel, le cristal, au moment de devenir rouge, se fissura, ce qui fit exploser le sabre laser à son activation. L'apprenti de Moss dut alors faire parler ses talents en mécaniques pour se construire un nouveau sabre laser, permettant d'évacuer le trop plein d'énergie, évitant ainsi l'explosion. Même si fabriquer un sabre laser n'était pas pareil que réparer un vaisseau, il réussit néanmoins assez aisément à concevoir un sabre laser à garde en croix, dont il dut s'habituer lors d'affrontements, puisque ce n'était pas pareil que sa vieille vibrolame ou qu'un sabre laser basique. Désormais, Xenko se considérait comme un Sith. Il avait passé les épreuves avec brio et avait mérité sa place. Son ancienne vie n'était plus, le passé était définitivement enterré. C'est pourquoi, à l'instar de nombreux Sith, il se forgea un nouveau nom, synonyme d'une nouvelle vie. Il opta pour Zaras.


1486 à 1493 : 23 à 28 ans L'Avènement du Guerrier Sith

5 autres années passèrent, durant lesquelles Zaras se perfectionna dans les arts Sith, toujours sous la coupe de son maître, Darth Moss. Cette période fut également rythmée par différentes missions amenant l'acolyte Sith à voyager. Il passa notamment par Hapès, planète où se trouvait la Reine, et put constater à quel point les hommes étaient minorés là-bas, surtout par la noblesse. On retrouvait un peu cette misandrie chez les Soeurs de la Nuit. Si ceci dégoûta Zaras, qui vit là un obstacle à ses ambitions, cela sembla toutefois satisfaire Moss. C'était contraire au Code Sith. Zaras était persuadé qu'il y avait des Sith bien plus valeureux et méritants que ces privilégiées destinées au trône. En 1493, et 10 ans passés au service de Darth Moss en tant qu'acolyte, c'était le moment de montrer sa valeur. Deux Jedi, un Chevalier et un Padawan, furent repérés sur une planète appartenant à l'APEX, Nal Hutta. Ils enquêteraient sur un artefact Sith et leur but serait de le ramener pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains. Moss envoya son apprenti sur la planète pour les traquer. La chasse emmena Zaras jusqu'aux abords du village de Jiguuna, où il fit la rencontre des deux Jedi. Le Padawan était un Kel Dor. Le Chevalier, lui, était un humain que Zaras connaissait que trop bien, puisqu'il s'agissait de son propre frère, Xendor. Le combat s'engagea. Le Kel Dor activa la lame verte de son sabre laser, tandis que le frère Shan activa la bleue du sien. Zaras les imita en activant également son arme, dont la lame rouge fendit l'air pour éliminer le Padawan en une fraction de secondes. En revanche, ce fut bien plus difficile pour éliminer son frère, puisque ce dernier domina le combat de la tête et des épaules. D'un habile coup de sabre laser, il entailla le visage de Zaras. Ce dernier ne fut pas en reste pour autant, puisqu'il riposta en utilisant les atouts de son propre sabre. Il parvint à coincer son frère et à enfoncer l'une des petites lames de sa garde sur le flanc droit de son adversaire, qui fut blessé. Dès lors, Zaras reprit le dessus et parvint à créer plusieurs grosses entailles sur le corps de son frère et opposant, au point que ce dernier était sur le point de capituler, mais, au dernier moment, le Jedi se reprit et riposta au moyen d'un coup de sabre bien placé créant une grosse entaille à la cuisse gauche du Sith. Puis, grâce à la Force, Xendor propulsa son frère en arrière. Mais blessé qu'il fut, il se contenta de partir sans ramasser le sabre laser du Padawan et en abandonnant la mission. Il n'aurait pu en faire autrement. Zaras, quant à lui, continua malgré ses blessures. Il ramassa le sabre laser du Kel Dor en guise de preuve de son forfait et écuma les villages voisins avant de retrouver l'artefact Sith chez un riche marchand, qu'il tua quand celui-ci voulut négocier. A son retour sur Korriban, il fut félicité par son maître, qui lui accorda le titre de Guerrier Sith.







         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Zaras, Renko

Age : 28

Comment avez vous découvert le forum ? : Je cherchais un forum Star Wars sur Google

Petit Plus ? : J'aime beaucoup l'originalité de l'histoire du forum.


         


Dernière édition par Zaras le Dim 31 Juil - 19:48, édité 23 fois
avatar
Invité
Invité

Zaras [En Correction] Empty Re: Zaras [En Correction]

Mer 20 Juil - 22:42
Fiche terminée ! Smile
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Zaras [En Correction] Empty Re: Zaras [En Correction]

Ven 22 Juil - 2:15
Bienvenue officiellement sur le forum !

Il y a deux problèmes principaux sur ta fiche actuellement : le premier sera simple a résoudre, mais le second demandera sans doute plus de travail et réflexion, sache avant toute chose que nous sommes disponible afin de répondre a toutes les questions que tu pourrait avoir a propos de cette évaluation.

En premier lieu, l’on va faire le plus simple et la technique : ton personnage dispose actuellement de trop de pouvoirs : un rang IV peut avoir au maximum cinq pouvoirs au rang II et III et quatres pouvoirs au rang IV. Comme la forme de prédilection au rang II est gratuite, tu a un pouvoir de trop au rang II, un autre au rang III et deux au rang IV. Il faut comprendre que les pouvoirs de la Magie Sith, comme les formes de combat au sabre-laser, occupe un slot par pouvoir ou par forme de combat ou par maîtrise de spécialisation. Un choix volontaire afin de contraindre chaque personne a se spécialiser ou faire des sacrifices pour une certaine polyvalence.

En second lieu, ton avatar semble déformé. Si tu nous fournit l’image originale, l’on pourra facilement te le redimensionner.

Maintenant, l’on va entrer dans le dur, a savoir le fond de ta fiche : son principal défaut est d’être une fiche extrêmement générique : elle ne s’adapte guère a notre contexte et en changeant quelques noms, pourrait sans doute être exporté dans n’importe quel contexte de forum SW. De plus, elle est extrêmement cliché dans ses thématiques, ce qui peut devenir un problème afin de trouver des RP. En premier lieu, je te conseille de lire ce topic ICI la partie sur le manichéisme de la Force étant celle s’appliquant le plus a ton cas.

Il faudra intégrer le contexte du forum, déjà en décrivant dans la psychologie son point de vue sur les différentes factions galactiques, aussi bien les trois superpuissances que les Mandaloriens ou l’APEX. Ensuite, il faut comprendre que les Sith évoluent ici dans un contexte particulier, ou ils doivent côtoyer la noblesse Hapienne retorse, dangereuse, raciste et misandre dans un combat d’influence permanent auprès de la Reine Éternelle. Il y a mention du titre de Seigneur Noir des Sith, qui est un titre unique actuellement porté par la Reine en personne (c’est donc une Dame Noire) les Seigneurs Sith ne sont pas tous des Seigneurs Noirs, sauf durant la Règle des Deux.

Quoi qu’il en soit, le plus important est d’ancrer le personnage dans notre lore ainsi que lui offrir de la consistance : n’hésite pas a demander conseil au staff ainsi qu’à rechercher des liens avec les autres Sith présents, ce qui pourrait t’être très utile pour faire de cette fiche quelque chose de plus consistant. Bon courage pour les modifications.


Zaras [En Correction] 1522008726-signa2
avatar
Invité
Invité

Zaras [En Correction] Empty Re: Zaras [En Correction]

Dim 24 Juil - 1:09
Merci pour ce retour. J'ai effectué les corrections sur ma fiche, en espérant qu'elle soit bonne. Pour l'avatar, je peux te l'envoyer en MP sur Discord ?
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Zaras [En Correction] Empty Re: Zaras [En Correction]

Mer 27 Juil - 2:58
Il y a du progrès. Le point de vue sur les différentes factions galactique est présent et les pouvoirs sont désormais au nombre réglementaire. Toutefois, il reste de nombreuses pistes d’améliorations :

1 / En premier lieu, tu défini ton personnage avant tout comme un bretteur, mais tu n’a choisit qu’une seule forme de combat en forme de prédilection sans même l’améliorer, ni de maîtrise de spécialisation, ce qui te placera en grande difficulté grâce aux réels bretteurs du forum s’étant davantage spécialisé dans cette discipline. Si tu le désire, l’on peut te proposer une sélection de pouvoir davantage adapté aux compétences mise en avant dans ta fiche.

2 / Dans le même esprit, le choix de la Magie Sith en don semble pour le moment assez « gratuit » dans le sens ou tu n’a choisit que très peu de chose venant de cette dernière et qu’elle n’occupe aucune place dans ton histoire, alors qu’un don est sensé être assez structurant dans la vie d’un utilisateur de la Force. Si tu ne désire pas l’exploiter plus que cela, il serait peut-être plus sage d’y renoncer.

3 / La fiche en général et l’histoire en particulier reste assez clichée : elle ressemble trop au parcours de ce que l’on pourrait nommer le « Sith type » que l’on retrouve toujours dans n’importe quel forum RP. Ce ne serait pas spécialement grave pour un rang III, mais comme tu a choisit un Seigneur, l’on demande quelque chose de plus fournit pour un rang de ce type. Des pistes d’améliorations :

- Changer le nom du sabre-laser : trop commun et « méchanceté incarné ». Certes, les Sith choisissent rarement des noms subtils, mais il faut quand même que cela « claque » ! (Pense également a retirer la mention de « Seigneur Noir » dans la description)

- Agrandir quelque peu la taille : un paragraphe pour chaque partie, c’est vraiment très peu. De plus, une seule parle vraiment du contexte du forum de façon assez légère, alors qu’il devrais transparaître de façon générale dans chacune. Par exemple, davantage poser sa famille dans la première partie, pourquoi vivaient-ils sur Ossus, un monde guère très peuplé, pourquoi le mari battait sa femme, quels étaient l’emploi des deux parents, trouver une raison moins banale que simplement « ressentir la Force » pour justifier la présence du Sith pour le premier paragraphe, moderniser l’apprentissage pour le second, tenir compte du contexte de guerre et d’attrition qui pousse naturellement a limiter les pertes lors de la formation des Acolytes. Pour la fin, parler de ses plans pour étendre son influence, peut-être même de ses ambitions futures pour essayer d’entrer au Conseil Noir ou vaincre la Reine afin de ramener les Sith au summum de la hiérarchie, sa perception du fait que des cyborgs capable de menacer les Sith comme les Jedi sont de plus en plus nombreux et affichent de plus en plus leurs ambitions.

Je réitère mon conseil a propos de contacter sur le discords les autres joueurs Sith, moi compris, pour essayer de créer des liens permettant également de davantage lié la fiche au contexte.

Pour ton avatar, envoie moi l’image sur Discord et je veillerais a la mettre a la bonne taille.

Bien entendu, nous restons a ta disposition concernant des questions éventuelles.


Zaras [En Correction] 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Zaras [En Correction] Empty Re: Zaras [En Correction]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum