HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Constructeurs Secondaires Empty Constructeurs Secondaires

Sam 4 Mai - 20:46

Constructeurs Secondaires :



Bien que le marché des vaisseaux soit dominé par les principaux constructeurs, il existe des structures plus modestes fabriquant également des modèles de vaisseaux, y compris les plus lourds. Certaines sociétés ne travaillent également que pour des clients bien précis à l'exception de tous les autres, qu'il s'agisse de patriotisme ou d'un contrat d'exclusivité juteux. Vous trouverez ci-dessous les principaux constructeurs secondaires de la galaxie. Notez que cette liste n'est pas exhaustive, il existe d'autres constructeurs galactiques et rien ne vous interdit de les choisir comme constructeur de votre vaisseau si vous choisissez de créer le votre. Nous ne proposons simplement pas de modèle pré-établi pour ces constructeurs, car leurs modèles sont trop peu répandus dans la galaxie pour que cette démarche soit pertinente.

Ascendance Chiss :



Ne souhaitant guère dépendre de son allié impérial pour assurer sa défense, l'Ascendance Chiss entretient sa propre flotte de navires de guerre ainsi que ses chasseurs. Ne reconnaissant toutefois pas la légitimité de la propriété intellectuelle, le régime emploie des méthodes qui peuvent parfois se rapprocher de celles du Consortium d'Hapès afin d'améliorer ses designs.

Le fonctionnement si particulier de l'Ascendance Chiss a amené le régime à gérer lui-même la création de ses vaisseaux spatiaux plutôt que de passer par un organisme privé. Pour cette raison, la construction de navires de guerre est entièrement sous le contrôle des Aristocra et les programmes militaires supervisés par les membres de la maison Nuruodo. Construite en autarcie, l'Ascendance Chiss est toutefois dominée par le pragmatisme et ce depuis très longtemps, l'espionnage industriel est devenu une norme pour permettre aux Chiss de s'approprier les technologies dont ils ont besoin pour moderniser leurs flottes. Une technique qui n'est pas sans rappeler celle de Hapès, mais les Chiss ne tirent pas les mêmes conclusions que les Hapiens de leurs travaux : là où les Hapiens recherchent avant tout à pouvoir obtenir des améliorations dans des domaines spécifiques, comme l'armement par exemple, les Chiss n'hésitent pas à copier un design pour l'améliorer avec leurs propres développements, ne reconnaissant pas la légitimité de la propriété intellectuelle telle que les systèmes capitalistes galactiques la conçoivent. De cette manière, ils peuvent produire des vaisseaux plus efficaces que leurs rivaux sans faire d'immenses efforts de conceptions, mais en améliorant les forces tout en réduisant les faiblesses des designs qu'ils copient. Toutefois, cela ne signifie pas que les Chiss sont incapables de produire leurs propres designs : reposant sur des vaisseaux aux lignes élégantes et ordonnés, à l'image qu'ils se font de leur société, l'Ascendance a déjà prouvé qu'elle n'avait rien à envier à l'Empire, son principal allié, dans le domaine des vaisseaux spatiaux.

Chasseur Multi-rôle Valkyrie


Utilisant le principe de propulsion des TIE, le Valkyrie est un appareil multi-rôle, pouvant être équipé pour la supériorité aérienne comme la destruction de cibles lourdement blindées

Faction : Empire Galactique
Taille : 25 mètres
Armements : 4 canons lasers disposant d'un système de rotation leurs permettant de pouvoir attaquer les cibles à 360°
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : 1 pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 0
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Générateur de bouclier, Ordinateur de navigation

Frégate Fenrir


Chassant en meutes, les Fenrir sont dotés d'une puissance de feu respectable pour une Frégate, mais entièrement dirigée vers l'avant de l'appareil, forçant les appareils à adopter des formations particulières pour pouvoir se couvrir mutuellement.

Faction : Empire Galactique
Taille : 338 mètres
Armements : 6 canons Turbo-lasers lourds, 11 Turbo-lasers, 11canons lasers, 5 nacelles de missiles à Concussions
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x12 de secours)
Équipage maximum : 1 452 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 120 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, Vigie, 24 Valkyries

Destroyer Baldr


Épine dorsale des flottes Chiss, le Baldr est un vaisseau élégant équipé des dernières technologies de l'Ascendance, reflétant la noblesse de l'aristocratie Nuruodo.

Faction : Empire Galactique
Taille : 1 946 mètres
Armements : 16 batteries de turbo-lasers lourds à longue portée, 80 batteries de turbo-lasers lourds, 90 batteries de turbo-lasers, 20 batteries de canons à Ions lourds, 20 projecteurs de rayons tracteurs, 15 lanceurs de missiles à Concussions
Classe de l'Hyperdrive : x2
Équipage maximum : 46 975 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 10 000 hommes
Équipement auxiliaire : Batterie de senseurs, Transpondeur Holonet, Générateur de champ gravitique, Vigie, 120 Valkyries, 16 navettes de transports

Croiseur de Bataille Thor


Colosse à la puissance de feu effrayante, le Thor est également remarquable par sa livrée rouge indiquant le statut des officiers le commandant et semblant défier ses adversaires de le prendre pour cible.

Faction : Empire Galactique
Taille : 4 930 mètres
Armements : 12 batteries de triples turbo-lasers (tourelles lourdes), 30 batteries d'octuples turbo-lasers, 220 batteries de turbo-lasers lourd, 220 batteries de turbo-lasers, 100 canons à Ions lourds, 30 projecteurs de rayons tracteurs, 60 lanceurs de missiles
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x10 de secours)
Équipage maximum : 94 500 hommes
Nombre de passagers / de troupe embarquées : 30 000 hommes
Équipement auxiliaire : Batterie de senseur, Transpondeur Holonet, Générateur de Champ Gravitique, Vigie, 200 Vakyries, 32 navettes de transport

Star Dreadnought Odin


Seul le Blanc, couleur de la noblesse, pouvait sublimer le navire amiral de la flotte Chiss. L'Odin est le fleuron de l'industrie de guerre de l'Ascendance, base mobile, arme de destruction massive et icône culturelle à la fois.

Faction : Empire Galactique
Taille : 20 kilomètres 140
Armements : 2000 canons turbolasers, 2000 turbolasers lourds, 205 tubes de missiles à Concussions, 280 canons à Ions lourds, 40 projecteurs de rayons tracteurs, 500 canons lasers, 20 batteries de triples turbolasers (tourelles lourdes)
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x10 de secours)
Équipage maximum : 300 000 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 40 000 hommes
Équipement auxiliaire : Générateur de Champ Gravitique, Batterie de senseurs, Transpondeur Holonet, Vigie, 2 canons à Protons

Theed Palace Space Vessel Engineering Corps :



Si Naboo ne dispose pas d'un immense chantier naval, ses designs restent remarquables dans de nombreux aspects et la guerre a permis à la planète de se faire un nom et une solide réputation dans la conception de chasseurs et de yachts stellaire.

Theed Palace Space Vessel Engineering Corps n'est pas une compagnie spatiale ordinaire. Son origine est méconnue, mais son rôle fut de concevoir des vaisseaux spatiaux destinés seulement au peuple de Naboo et répondant aux exigences de ce dernier. Culture d'esthète proche de l'environnement, les designs de la compagnie royale doivent toujours répondre à deux critères placés au-dessus de tout : disposer de courbes élégantes évoquant l'architecture même de Naboo ainsi que réduire au maximum l'impact sur l'environnement afin de ne pas perturber le fragile écosystème du monde d'origine de la compagnie. Incapable de fabriquer de lourds vaisseaux de guerre et ne le souhaitant pas, Naboo a centré sa défense spatiale autour d'escadrons de chasse agiles depuis de nombreux siècles et sa doctrine a sans doute en partie inspiré celle de l'Alliance Rebelle. De nombreux spécialistes militaires considèrent que le N-1, chasseur le plus connu de Naboo, a prouvé qu'un escadron de chasseurs pouvait venir à bout d'un vaisseau lourd et influença de fait la doctrine militaire galactique pour les décennies à venir. Devenue planète capitale de la République Galactique, Naboo ne peut toutefois plus se contenter d'une simple production locale. Désormais, elle vend ses designs à d'autres mondes républicains et ces derniers disposent d'une popularité certaine, ayant fait preuve de leurs fiabilités durant ces trois cent ans de conflits incessants.

Chasseur N-S-97


Le N-S-97 repose sur un équilibre subtil entre puissance de feu, consommation d'énergie réduite et agilité lui permettant de faire partie des meilleurs chasseurs de la galaxie.

Faction : République Galactique
Taille : 11 mètres
Armements : Deux canons lasers jumelés, deux lanceurs de torpilles à protons, deux canons à Ions jumelés
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : un pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de bouclier, Blindage en Chromium, Droïde Astro-mécano

Yatch Stellaire de Naboo


Combinant le luxe et l'efficacité, le Yatch Stellaire de Naboo peut-être modifié afin de pouvoir devenir une plate forme de tir très efficace, ce qui en fait un appareil apprécié des agents de la République.

Faction : République Galactique
Taille : 47 mètres
Armements : Version civile : Aucun
Version militaire : Modulable selon les besoins du client.
Classe de l'Hyperdrive : x0,9
Équipage maximum : 4 (un pilote, un co-pilote, un navigateur, un technicien pour les boucliers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Modulable selon l'armement embarqué
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de bouclier, Blindage en Chromium, Droïde Astro-mécano

Cargo de Naboo


Construit de base pour permettre le transport de civil à l'intérieur de la République, le Cargo de Naboo est un appareil customisable et spacieux pouvant ainsi devenir un appareil d'attaque redoutable.

Faction : République Galactique
Taille : 45 mètres
Armements : Version civile : Aucun
Version militaire : Modulable selon les besoins du client.
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : 2 (un pilote et un co-pilote)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Modulable selon l'armement embarqué
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de bouclier, Blindage en Chromium, Droïde Astro-mécano

Rendili StarDrive :



Rendili StarDrive fut autrefois le plus grand constructeur de vaisseau de la République Galactique. Le Hammerhead, symbole de la compagnie, fut en service durant plus de 4 000 ans.

Jadis chantier naval galactique le plus puissant et le plus respecté, Rendili StarDrive fait partie de ces entreprises qui furent incapables de s'adapter aux changements de la doctrine militaire autant que de l'ambiance politique lorsque la Guerre des Clones se rapprocha. En rivalité depuis plusieurs siècles avec Kuat Drive Yards, Rendili avait toujours conservé l'ascendant en proposant des designs compacts, maniables et fiables permettant à n'importe quel système de se doter d'une flotte efficace sans pour autant dépenser des fortunes. Lorsque Kuat se positionna sur un marché visant à faire des navires de guerre de plus en plus gros, Rendili pensa qu'il s'agissait d'une stratégie vouée à l'échec à cause des limitations de la réforme de Ruusan et du coût d'entretien énorme de ces navires de guerre. En cela, ses dirigeants manquèrent de vision politique à long terme : incapable d'anticiper le changement radical du climat politique, la compagnie ne fut même pas envisagée comme fournisseur de l'armée Clone lors de sa création, les Kaminoens préférant se rapprocher de leurs rivaux Kuati. Le scandale de la Flotte Katana, avec le piratage des circuits esclaves devant assurer la coordination de la flotte de Dreadnought, un design de Rendili, scella le sort de la compagnie, condamnée à partir de cet instant à rester dans l'ombre de Kuat.

Depuis cette triste époque, Rendili a su toutefois se créer une niche commerciale en s'associant avec l'Alliance Rebelle et tous les régimes politiques qu'elle engendra. Restant sur des vaisseaux capitaux de taille moyenne ou de petit gabarit, elle parvint à se reconstruire une image lui permettant au fur et à mesure des siècles de trouver de nouveaux clients. Toutefois, c'est la guerre qui offrit finalement un nouveau marché juteux à Rendili : avec le retour de la République, chaque système devait désormais assurer sa propre défense et les designs de Rendili, fiables tout en restant à un prix abordable, permirent à la firme de pouvoir rapidement retrouver le chemin du succès. De nombreux systèmes, dont plusieurs Seigneurs Jedi, se fournissent aujourd'hui chez Rendili.

Corvette Hammerhead


Le Hammerhead est sans doute le symbole le plus important de l'histoire de Rendili Stardrive et sa silhouette est associée à la liberté dans la galaxie. Aujourd'hui, il a pris la forme de la Corvette la plus caractérielle de la galaxie, permettant même de tenter d'emboutir des navires plus gros grâce au bélier installé dans le nez de l'appareil.

Faction : République Galactique
Taille : 185 mètres
Armements : 3 canons lasers lourds jumelés, 3 batteries de turbo-lasers lourds, 6 canons lasers de défense anti-aérienne
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x15 de secours)
Équipage maximum : 300 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 40 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, Bélier, 6 Chasseurs, 2 transports de troupes.

Croiseur Scion


Appareil résolument neuf doté d'un design unique, le Scion est doté d'un équilibre presque parfait entre mobilité, puissance de feu et manœuvrabilité, au détriment toutefois d'une résistance très modeste. Il compte sur une « défense active », soit l'habilité de ses pilotes, pour ses missions prolongées.

Faction : République Galactique
Taille : 670 mètres
Armements : 25 tourelles de turbo-lasers lourds jumelés, 25 tourelles de turbo-lasers jumelées, 20 canons lasers de défense, 20 canons à Ions lourds, 30 tubes de missiles à Concussions, 4 tubes de lanceurs de torpilles à Protons, 6 rayons tracteurs
Classe de l'Hyperdrive : x0,9
Équipage maximum : 5 900 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 1 000 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, 35 chasseurs, 8 transports de troupes

Destroyer Bastila


Les lignes de ce Destroyer étrange sont en réalité une combinaison de certains caractère des rivaux principaux de Rendili, Kuat, avec des classiques de la société inspirés de leur ancien Dreadnought lors de la Guerre des Clones. Doté des toutes dernières technologies, et pouvant même être équipé d'une chambre de méditation pour les Jedi, le Bastila est devenu très populaire au sein des forces de défense planétaire Républicaines.

Faction : République Galactique
Taille : 1 258 mètres
Armements : 35 batteries de turbo-lasers lourds à longue portée, 55 batteries de turbo-lasers lourds, 90 batteries de turbo-lasers, 50 batteries de canons à Ions, 8 rayons tracteurs, 20 nacelles de missiles à Concussions
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x8 de secours)
Équipage maximum : 24 000 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 4 500 hommes
Équipement auxiliaire : Batterie de senseurs, Transpondeur Holonet, Générateur de champ de gravité, 60 chasseurs, 12 transports de troupes

Apex :



L'Apex a fondé la colonne vertébrale de sa fabrication de vaisseau sur la modernisation des anciens designs de la Confédération des Systèmes Indépendants, lui permettant une très grande automatisation de ses capacités de défense, peut-être plus grande encore que celle du Consortium Éternel, au prix toutefois d'un certain retard sur les designs de ses principaux concurrents.

Pour prendre l'ascendant sur ses rivaux, l'Apex avait besoin d'une force massive basée sur le nombre afin de surpasser les petites forces des Cartels Hutts, système mafieux entretenant des compagnies de mercenaires de pirates. Pour atteindre cet objectif, les rebelles firent preuve d'opportunisme comme d'un esprit rationnel en adoptant dans une très large majorité une politique de modernisation des anciens designs de la Confédération des Systèmes Indépendants qui n'étaient plus guère revendiqués par personne. Ce système militaire, privilégiant la quantité ainsi que l'automatisation des questions de défense, porta ses fruits et les forces des Hutts, bien que sans doute mieux équipées et mieux entraînées, furent submergées par la nuée d'une armée implacable de machines de guerre ne connaissant ni la fatigue, ni le doute et dont les effectifs semblaient inépuisables pour leurs rivaux. Une fois la guerre terminée, cette méthode permit à l'Apex de disposer d'un réseau de défense solide et flexible, permettant de répondre à toutes menaces de manière dissuasive, un élément essentiel dans une galaxie en guerre totale et perpétuelle depuis trois cent ans. Toutefois, ce ne sont pas les seules forces dont Apex dispose. Dans le sillage de sa révolution, le mouvement a en effet reçu le soutien de nombreuses société militaires privées employant du personnel organique, ainsi que de plusieurs structures secondaires disposant de chantier naval apte à construire des designs plus modernes adaptés aux exigence d'un conflit actuel. Détailler toutes ces sociétés serait un travail fastidieux, d'autant que certaines SMP disposent de leurs propres services de fabrication de vaisseau, nous avons donc décidé, par commodité, de vous présenter les plus répandus au sein d'une même catégorie.

Note : Cette partie ne présente que les designs les plus modernes employés par le personnel organique de l'APEX et les SMP. Si vous souhaitez toutefois prendre un vaisseau de l'ancienne CSI, c'est tout à fait possible : référez vous à l'article sur les forces militaire de cette dernière sur le Wookieepedia, et modifiez les caractéristiques afin de le moderniser à votre convenance en remplissant le formulaire pour la création d'un vaisseau personnalisé.

Chasseur AX-3


L'AX-3 est un chasseur de supériorité aérienne spacieux disposant et équilibrant la puissance de feu, la résistance et la manœuvrabilité en atmosphère comme dans l'espace. Il a déjà fait ses preuves et est très populaire chez les Chasseurs de Primes comme les SMP.

Faction : Apex
Taille : 25 mètres
Armements : Un canon laser rotatif à haute vélocité, une tourelle à affût quadruples de canons à Ions, 2 lanceurs de torpilles à Protons
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : 2 (un pilote et un canonnier)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de Bouclier léger, Droïde Astromécano

Bombardier AX-39


L'AX-39 est une variante de l'AX-3 troquant une partie de sa manœuvrabilité et de son espace pour un armement bien plus lourd et un blindage plus épais. Plus lent, il est en revanche plus destructeur et plus résistant et pourra donc s'attaquer aux cibles les mieux protégées de ses adversaires.

Faction : Apex
Taille : 25 mètres
Armements : 2 canons lasers, Un lanceur de bombes pouvant emporter des bombes à Protons, à Concussions ou IEM, 2 lanceurs de torpilles à Protons
Classe de l'Hyperdrive : x1,5
Équipage maximum : un pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de Bouclier léger, Droïde Astromécano

Transport de troupes Manta


Conçu sur le modèle des transports de troupes Mandaloriens, mais également sous l'influence de designer Calamari, le Manta est un appareil de transport robuste et lourdement armé capable de détruire de nombreuses cibles tout en déposant ses troupes sur le terrain.

Faction : Apex
Taille : 32 mètres
Armements : 2 canons lasers lourds, 2 affûts triples de canons à Ions, 4 lanceurs de missiles à Concussions
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : 1 pilote et deux canonniers
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 30 soldats
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Ordinateur de navigation, Générateur de Bouclier Lourd, Droïde Astromécano



Constructeurs Secondaires 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum