Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Taa’Chume
FondateurTaa’Chume
Voir le profil de l'utilisateur

Les Légions Éternelles

le Sam 3 Juin - 23:45

Les Légions Éternelles




Si la puissance du Côté Obscur est réputée sans limites, elle ne suffit pas à contrôler la galaxie : pour s'assurer du contrôle total d'un territoire aussi vaste, le Consortium doit également se reposer sur la puissance de ses Légions Éternelles.

Depuis la nuit des temps, chaque grand régime politique se repose sur la puissance de ses armées, que cela soit afin de pouvoir défendre son territoire contre des voisins hostiles ou pour pouvoir satisfaire ses désirs de conquête. Le Consortium Éternel ne fait pas  exception et repose ses effectifs sur deux doctrines distinctes. Aux yeux de ses rivaux, l'armée du Consortium est divisée en deux branches distinctives : une force régulière, composée en grande partie des héritiers des armées du Consortium de Hapès ainsi que de ses alliés comme le Secteur Corporatiste, ayant adopté les standards Hapiens, ainsi que des troupes plus spécialisées et inquiétantes des Légions Sith combattant sous la bannière des membres du Côté Obscur de la Force. Cette division, bien que n'existant pas en théorie, se justifie dans les faits par les doctrines de combat de chaque branche autant que part leurs équipements. Les Légions Éternelles de Hapès et ses alliés sont des unités militaires conventionnelles à de nombreux points de vue : si elles emploient des technologies nouvelles et sont capables de s'adapter aux nombreux défis qu'elles doivent relever, il reste qu'elles disposent de la flexibilité tactique d'une armée régulière et agissent d'une manière semblable aux troupes de leurs rivaux.

Les Légions Sith agissent tout à fait différemment. Elles sont généralement composées de plusieurs bataillons spécialisés dans des objectifs précis et emploient donc un équipement spécialement conçu pour pouvoir accomplir leurs missions. Dotées d'un uniforme différent les rendant aisément reconnaissables, les Légions Sith sont toujours conduites par un ou plusieurs Sith occupant également le rôle d'officier et se montrant bien moins conventionnel dans leurs approches de la guerre. Si les officiers de la noblesse Hapienne n'ont que dédain pour leurs adversaires, beaucoup sont attachés à ne pas salir le nom de leurs maisons sous peine de subir les foudres de leurs Matriarches et respectent de fait dans la plupart des cas les règles de la guerre. Ce n'est pas le cas des Sith qui emploieront toutes les méthodes qu'ils jugeront nécessaire afin de pouvoir accomplir leurs tâches et le feront même avec un certain plaisir non dissimulé. Une autre différence qu'il convient de ne pas négliger est celle du fanatisme : les troupes Sith ne reculent jamais tant que leurs Seigneurs ne l'ont pas ordonné et ces derniers sacrifient généralement leurs soldats comme du bétail à chaque fois qu'ils le jugent nécessaire. Si cela rend le taux de perte des Légions Sith bien supérieur à celui des Légions Éternelles, cela leur permet également d'accomplir des objectifs qu'une unité militaire standard n'aurait sans doute jamais rempli.

Légions Éternelles :



Troupes des Légions Éternelles au combat. Si les uniformes sont standardisés, les couleurs de ceux-ci varient selon la maison noble placée à la tête de la Légion.

Les Légions Éternelles sont à l'origine les héritières des divisions de l'armée du Consortium de Hapès. Après la création du Consortium Éternel, la Reine fit adopter à tous les régimes ayant rejoint sa bannière une réforme afin que leurs forces de sécurité adoptent les doctrines militaires Hapiennes, ce qui était perçu par l'état-major comme une nécessité : certaines forces, comme les forces de sécurité du Secteur Corporatiste, manquaient cruellement d'efficacité. L'armée Hapienne a toujours joui d'une excellente réputation, ses vastes effectifs et son équipement lui permettant notamment d'avoir forcé Palpatine à renoncer à l'annexion du Consortium et aujourd'hui encore, les Légions Éternelles prouvent que la réputation de leurs ancêtres était loin d'être usurpée. La première particularité de l'armée Éternelle est que, contrairement aux autres domaines d'activités de pouvoir, elle accueille hommes et femmes en son sein de manière presque égale. Si les femmes ont bien entendu plus de droit et accèdent généralement à de plus hautes fonctions plus facilement, les hommes peuvent également devenir officier supérieur et il n'est pas rare qu'une Matriarche place un homme à la tête de ses armées, notamment pour s'assurer qu'il ne se rebellera jamais contre son autorité.

Disposant de plusieurs grandes académies militaire au sein du Consortium de Hapès, les Légions Éternelles restent avant tout des formations composées de Hapiens et d'humains, les aliens n'ayant même pas le droit de combattre au sein des effectifs armés. Les hommes restent considérés comme des « sous-citoyens », voire des esclaves et sont, de fait, généralement attachés aux corvées qui ne sont pas infligées aux Aliens présents seulement pour les accomplir, sauf s'ils sont officiers. Chaque légion portent les couleurs de sa maison d'origine sur son uniforme, seule variation autorisée par le code militaire permettant de reconnaître d'un coup d’œil l'officier responsable de l'unité d'un soldat. Au contraire de ses deux rivaux, qui ont doté leurs troupes d'armures, les Hapiennes préfèrent toujours laisser leurs soldats en uniforme, ces derniers étant taillés dans des matériaux pensés pour pouvoir mieux résister aux fortes chaleurs provoquées par les blessures d'un Blaster tout en s'assurant de ne pas faire subir au soldat l'inconfort que peuvent provoquer les armures ou certains uniformes taillés dans des matières trop rudimentaires. Bien entendu, les critères esthétiques n'ont pas été oubliés et les soldats Hapiens portent des casques stylisés indiquant leurs rangs tandis que les officiers sont dotés d'uniformes richement ornés.

Comme toutes les armées galactiques, les Légions Éternelles entretiennent des unités spécialisées dans certains types de combat. Si les Légions d'infanterie restent majoritaires, ayant le rôle de tenir la ligne de front et d'occuper des objectifs stratégiques, elles disposent également d'unités mécanisées et blindées, les premières étant pensées pour suivre et exploiter les percées des secondes lorsqu'une percée est réalisée sur le front. D'autres unités plus spécialisées, comme le Génie, assument des fonctions particulières et ne sont donc pas toujours au front. L'évolution de la technologie a amené de nombreux officiers à faire confiance à la cybernétique, que cela soit par choix ou simplement après avoir subi des blessures, autant pour des critères esthétiques que pour un gain d'efficacité opérationnelle. Bien qu'elles soient moins lourdes que celles que l'on peut observer chez le Chume'doro, il reste qu'elles permettent d'augmenter l'efficacité au combat aussi bien sur le terrain, ou une prothèse améliorant la force ou dissimulant une arme peut être utile, que pour un officier, pouvant coordonner le mouvement de ses troupes et ainsi gagner en réactivité en s'adaptant bien plus vite aux changements des conditions de combat sur un champ de bataille.

Rang 1 – Légionnaire : Les Légionnaires forment l'épine dorsale de toute division des Légions Éternelles. Si beaucoup sont des simples fantassins, d'autres peuvent être des sapeurs ou encore des pilotes de chars anti-grav par exemple. En devenant des vétérans et en gagnant en expérience, ils peuvent être amenés à monter en grade et gagner en responsabilité, comme prendre la tête d'une escouade ou devenir chef de char par exemple. Bien équipés et bien entraînés, le Légionnaire représentera un certain défi pour ses rivaux, mais n'a pas le fanatisme des troupes Sith.

Rang 2 – Capitaine : A la tête d'une compagnie, un Capitaine est l'officier le plus bas de l'échelle tactique. Il accomplit les missions lui étant confiées par ses supérieurs hiérarchiques en choisissant la manière dont sa Compagnie devra l'accomplir. Généralement doté d'une certaine liberté d'action pour accomplir son objectif, un Capitaine se servira des informations dont il dispose et contrairement à nombres d'officiers, commandera par l'exemple en se trouvant en première ligne, que cela soit à pied pour un Capitaine d'Infanterie qu'à l'intérieur d'un char de commandement pour une Compagnie Blindée.

Rang 3 – Commandant : A la tête d'un bataillon, un Commandant est un officier à l'échelle stratégique, ce qui signifie qu'il coordonne l'action de ses compagnies sur le terrain en confiant des missions aux différents capitaines sous son commandement. S'il est le plus souvent derrière les lignes comme l'exige son ascendance noble, un Commandant peut choisir de prendre les choses en mains et se rendre sur les points les plus chauds du front afin de pouvoir donner ses ordres directement à ses soldats.

Rang 4 – Général : Commandant une Légion toute entière, un Général est un officier respecté, d'ascendance noble, commandant pour la gloire de sa Matriarche autant que celle de la Reine Éternelle sur le champ de bataille. Un Général peut être amené à devoir diviser les effectifs de sa Légion sur plusieurs théâtres d'opération, mais lorsque cette dernière est engagée en un seul bloc, il se trouvera généralement avec elle afin de pouvoir directement commander les actions les plus décisives. Il n'est pas rare que les généraux des légions blindées disposent de véhicules prototypes fournis par les grandes entreprises d'armement du Consortium afin de pouvoir les tester et permettre au Commandeur Suprême de disposer des données pour en approuver la mise en service.

Note : Un personnage des Légions Éternelles peut sélectionner des améliorations cybernétiques communes selon les règles décrites dans le sujet associé du règlement.

Légions Sith :



Jouissant d'une sinistre réputation parfaitement justifiée, les troupes Sith sèment la terreur partout où elles passent et ne laissent derrière elles que ruines et désolations.

La puissance des Sith reposant sur le pouvoir de la force brute, elle s'est pratiquement systématiquement incarnée sous la forme d'une puissance militaire forte depuis des millénaires. Si les Stormtroopers de l'Empire Galactique sont l'un des derniers héritages de la doctrine Sith encore présent dans la galaxie, bien d'autres traditions militaires furent issues des rangs du Côté Obscur de la Force et ont influencé les doctrines de nombreux régimes au cours des millénaires de conflits les opposants aux Jedi et aux alliés de la défense de la liberté et de la démocratie galaxie. Parmi les plus connues, les armées Sith de Revan ont bien failli mettre à genou la République ou encore les fameux Sith Trooper de Darth Krayt, qui n'étaient même pas capable de faire la différence entre leurs alliés et leurs ennemis, rendant leur emploi sur un champ de bataille particulièrement périlleux, y compris pour les Sith qui pouvaient voir ces derniers se retourner contre eux sans raisons apparentes autre qu'une nécessité de destruction absolue. Toutefois, derrière toutes ces doctrines diverses, l'on retrouve plusieurs traits communs chez de nombreuses troupes Sith et leurs dernières incarnations continuent de conserver plusieurs de ces marques d'identités.

Chez les Sith, la puissance est la seule manière de contrôler la galaxie, car c'est elle qui détruit les obstacles et permet d'imposer sa volonté aux autres, plus faible que soi. De ce fait, les armées Sith ont pratiquement toujours été conçues pour remplir deux objectifs : incarner cette puissance et semer la terreur dans le cœur de leurs ennemis comme ils effraient par leurs puissances leurs rivaux potentiels. Pour cette raison, les uniformes Sith ne sont jamais pensés pour le camouflage, mais pour l'incarnation de cette puissance afin de pouvoir faire usage de l'arme psychologique au maximum de ses possibilités. Les Légions Sith actuelles portent des armures noires et écarlates, incarnant parfaitement les couleurs traditionnelles des adeptes du Côté Obscur de la Force. Mais cette doctrine ne se reflète pas seulement dans l'apparence, mais également dans les méthodes de combats. Contrairement aux effectifs des Légions Éternelles, les Légions Sith ne sont pas standardisées, chaque Seigneur Sith organisant ses troupes de la manière dont il l'entend. De ce fait, beaucoup sont des troupes spécialisées à l'emploi d'un équipement particulier permettant d'obtenir d'excellents résultats dans la destruction aveugle, les Sith ne se préoccupant guère de respecter les règles de la guerre.

Ainsi, l'on trouve par exemple des formations spécialement formées à l'usage du lance-flamme afin de pouvoir vaincre les obstacles naturels que les forêts denses peuvent représenter ou neutraliser des fortifications en brûlant leurs occupants, des troupes de terreurs, souvent équipées d'artifices ou s'assurant d'employer des Sith capable d'utiliser des pouvoirs jouant sur le moral adverse ou encore des formations blindées basées sur une vitesse lente, mais une puissance de feu écrasante et une résistance à toutes épreuves, incarnant ainsi l'avancée implacable qui provoquera la fuite de leurs adversaires, qui préféreront courir face à la menace qu'affronter un ennemi semblant invincible. Mais les Légions Sith ne sont pas seulement utiles en attaque, elles peuvent également être employées en défense afin de faire usage d'un autre élément de leurs formations : le fanatisme. Qu'il soit obtenu par l'utilisation de rituel du Côté Obscur ou par une formation incluant des notions d'endoctrinement, voire les deux, les troupes Sith sont connues pour obéir de manière aveugle à leurs chefs, sans jamais poser de question. La plupart des Seigneurs Sith ne les considérant que comme des esclaves, ils ne se soucient que rarement des pertes, ce qui signifie qu'en cas d'attaque adverse, le Consortium placera souvent les troupes Sith en première ligne afin qu'elles encaissent la charge adverse avant de contre-attaquer avec les Légions Éternelles, dont la polyvalence tactique rend les mouvements offensifs plus efficaces.

Rang 1 – Soldat Sith : Formé afin d'obéir fanatiquement à ses sombres maîtres, le Soldat Sith n'en est pourtant pas mal équipé : son armure dispose des avancées technologiques du Consortium Galactique et de nombreuses formations Sith incluent également des programmes d’entraînement avancés pour en faire un soldat redoutable sur le terrain. Son fanatisme le rend en outre impossible à briser et déterminer à accomplir sa mission, peu importe le prix de cette dernière. Généralement, un soldat Sith n'accorde aucune importance à la morale, ce qui lui permet d'obéir aux ordres des Sith sans remords.

Rang 2 – Capitaine des Légions Sith : A la tête d'une compagnie de soldats Sith, un Capitaine est un vétéran de nombreuses batailles affichant souvent de nombreuses blessures sur le corps. Sa survie est perçue par ses maîtres comme la preuve de sa valeur et a fait de lui souvent un véritable tueur professionnel ne reculant devant rien pour accomplir ses objectifs en infligeant le plus de dégâts possibles à l'ennemi. Contrairement aux Capitaines des Légions Éternelles, les Capitaines Sith n'ont que faire des impératifs stratégiques de leurs missions, mais ils les accomplissent en choisissant toujours la méthode la plus violente et avec un objectif : l'extermination des forces adverses.

Rang 3 – Commandant des Légions Sith : Les Commandants des Légions Sith sont des individus repérés souvent par leurs maîtres pour leur quotient intellectuel supérieur. Ils ont été séparés de leurs camarades durant leurs formations afin de suivre l'instruction des officiers. Souvent liés à leurs troupes par des sortilèges de Magie Sith, ils mettent au service du Côté Obscur leur intelligence afin de pouvoir réaliser les sombres stratégies qui permettront à leurs Seigneurs d'accomplir les objectifs fixés par la Reine Éternelle tout en accroissant leurs influences sur leurs rivaux.

Rang 4 – Général des Légions Sith : Les meilleurs officiers (ou les plus cruels, selon les points de vue) parviennent à l'échelon ultime des Légions Sith en devenant Général. A la tête d'une Légion, ils ont pour mission de construire leurs effectifs en respectant la vision de la guerre telle que leurs Seigneurs l'imaginent de pouvoir en faire une réalité. Ce sont des génies du mal capable d'envisager la mort de millions de personnes sans aucun remords, mais aussi des officiers capables, bien qu'ils n'aient aucune considération pour leurs troupes.

Note : Un personnage des Légions Sith peut sélectionner des améliorations cybernétiques communes selon les règles décrites dans le sujet associé du règlement.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum