HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Dim 16 Juil - 21:59
Dire qu’Ânkh n’aimait pas beaucoup Korriban était un euphémisme : la souveraine ne s’attardait que rarement sur la planète mère des Sith, généralement pour deux occupations très précise : la première était de tenir le Conseil Noir de tous les Seigneurs Sith les plus influents, et la seconde était d’aller couper quelques têtes pour rappeler a quelques ambitieux qu’elle les surclassaient toujours de très loin. Aujourd’hui, malheureusement pour elle, il s’agissait de la première raison, elle préférait largement la seconde, car couper les têtes lui offrait toujours un peu de distraction. Mais la situation exigeait de réunir les grands chefs Sith : Darth Ziran venait de remporter une victoire d’estime sur Kashyyyk, lui permettant en même temps de pouvoir réclamer l’héritage spolié de sa mère et d’organiser son Triomphe sur Hapès. Nul doute que cette dernière ferait preuve de fierté et d’une certaine forme de suffisance face a ses collègues, ce qui ne dérangeait pas spécialement la souveraine : tant que les Conseillers Noirs se chamaillaient, elle pouvait continuer a tirer les ficelles sans aucune difficultés. Beaucoup s’en rendait sans doute compte, ils étaient assez intelligent pour cela, mais certains s’en moquaient, d’autre encore ne pouvait simplement contenir leur nature profonde, un problème très récurrent chez les Sith.

Le sujet principal de cette réunion serait bien entendu les suite a donner a cette victoire. Elle offrirait les planètes voisine dépendante du ravitaillement de Kashyyyk sur un plateau d’argent aux forces du Consortium, mais l’avenir de l’offensive devait être discuté. Malheureusement, le plan qu’elle avait préparer pour tenter de tenir les impériaux occupé loin d’elle n’avait pas tenu ses promesses, a croire que les Forteresses Stellaires étaient réellement invulnérable, ce qui était assez ennuyeux pour celle qui avait financer la construction de la première. Mais pour Ânkh, ce n’était qu’un léger contre temps, un problème disposant de ses propres solutions : en forçant le verrou de Kashyyyk, les troupes du Consortium avait réussi le plus important : reprendre l’initiative et la République serait contrainte d’observer une posture défensive durant un certain temps, d’autant plus qu’elle aussi risquait une incursion impériale sur son territoire, ce qui limitait les réserves mobilisable contre l’assaut Sith. Bien évidemment, la souveraine allait devoir également gérer les Matriarches et leur donner des consignes, mais elle avait des idées pour cette dernière partie et ce n’était pas le sujet de cette réunion : après tous, les Sith n’avaient pas besoin de savoir tout ce que la souveraine planifiait pour leurs rivales Matriarches.

La salle du Conseil Noir était une longue salle rectangulaire prenant place au centre de la plus grande pyramide de la planète. La Reine y siégeait bien entendu sur le trône placé en bout de table, assez grand pour qu’on ne puisse guère la manquer, mais ne disposant pas du luxe tape a l’œil du trône éternel se trouvant dans son palais d’Hapès. Il était moins confortable, mais cela n’intéressait pas plus que cela la souveraine, qui avait connu bien pire environnements que celui-ci. Le côté obscur était très puissant en ses lieux, qui avaient connu les assemblées les plus puissantes de Seigneurs Sith, ainsi que son lot de combat et de massacre, il était déjà arrivé que la Reine décide de répudier tous les conseiller en faisant usage de son épée Sith, qui reposait sur la table devant elle comme un symbole de sa charge autant que d’une menace a peine voilée contre celles et ceux qui seraient tenté de la défier. Elle se trouvait dans une position de méditation, assise en tailleur, lévitant d’ailleurs quelque peu au-dessus de son trône, profitant de la puissance de l’endroit autant pour se ressourcer que pour oublier qu’il s’agissait d’un lieu incarnant souvent a ses yeux un ennui mortel.

Elle ne faisait pas cela par hasard non plus : il y avait toujours un peu d’amusement a savoir qui oserait prendre le risque de la tirer de sa méditation en prenant la parole. Peu savaient qu’elle était parfaitement capable de tenir la conversation tout en méditant, Yenna sûrement, mais les autres étaient trop jeune. Pour le moment, le principal enjeu était de savoir qui viendrait en personne et qui se contenterait d’une présence holographique. Ziran avait toute légitimité pour la seconde option, mais tel qu’Ânkh la connaissait, elle montrerait vite des signes d’impatiences face aux nombreuses tâches administratives de sa nouvelle charge et saisirait peut-être l’opportunité de pouvoir y échapper, même pour assister a un Conseil Noir. Mais pour les autres, ce serait une surprise. Yenna viendrait sans doute, juste pour le plaisir de regarder quel genre de facétie Ânkh allait préparer, mais pour les autres, ce serait selon leurs occupations autant que leurs volonté. Il était souvent considéré comme risqué de ne pas se déplacer en personne trop souvent, car cela pouvait traduire l’idée que l’on se sentait en position de faiblesse et que l’on jouait la prudence, ce qui n’était jamais bon signe pour un Seigneur Sith, mais certains avaient tant horreur de la présence de leurs pairs qu’ils ne se déplaçaient presque jamais… Au moins allait-elle pouvoir prendre la température du sommet de la noblesse Sith, ce qui n’était jamais un mal pour diriger l’Ordre de la façon dont elle le souhaitait.


Conseil Noir [PV Conseil Noir] 1522008726-signa2
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Lun 17 Juil - 1:19
Korriban. On vous déjà dit que Yenna détestait ce fossile géant ? Sans doute à plusieurs reprises. Mais c'était le point de passage obligatoire des Sith pour plusieurs raisons et pas uniquement pour l'Académie. C'était aussi le siège du Conseil Noir, les Sith les plus puissants qui se regroupent autour d'une table avec Ankh pour discuter de la marche à suivre du Consortium. Depuis la reprise sur kashyyyk, les Hapiens et les Sith avaient de nouveau l'avantage. C'étaient eux qui imposaient le calendrier des événements en cours à une République désormais sur la défensive, étirant en longueur son corridor de défense, se demandant où et quand l'ennemi allait frapper maintenant.

La Grande Dame Noire des Sith avait convoqué le Conseil Noir et il serait mal avisé de ne pas répondre présent à cette réunion sans une excuse en phrik. À un moment aussi critique, dans le sens positif du terme, cela pouvait comme un aveu de faiblesse ou pire encore, une manigance dans le dos de la Reine. Cette dernière avait toujours une méthode pour le moins expéditive pour régler ce problème et elle avait déjà par le passé purgé l'ensemble de l'assemblée personnellement avec son épée sith qu'elle avait toujours posée sur la table face à elle.

Yenna, vêtue d'une longue robe noire délicatement brodée, fusion de la traditionnelle bure sith et d'une robe hapienne soigneusement tissée, parcourut les couloirs de la pyramide accompagnée d'une consœur, Darth Héméra. Bien sûr, elles maintenaient une respectabilité de façade, faisant tout pour que leur relation paraisse uniquement professionnelle et cordiale, ce qui était en réalité, tout sauf ça. Mais pour l'heure, les deux femmes se dirigèrent vers la salle du Conseil Noir en chuchotant des messes basses indiscernables aux oreilles indiscrètes. Un des gardes à l'entrée de la pièce fit savoir qu'Ankh était déjà à l'intérieur et qu'elle était seule. Ce fut Yenna qui passa la porte et pénétra dans la salle en premier, une salle qu'elle connaissait bien maintenant vue qu'un siège à son nom s'y trouvait depuis maintenant 21 ans. C'est une carrière très longue qui impose une certaine forme de respect au sein d'une assemblée où les membres ne restent que quelques années au mieux. Seul Darth Kairos était présent depuis à peine moins longtemps que la Maîtresse Modeleuse.

Les mauvaises langues et les jaloux disent qu'on ne reste aussi longtemps au Conseil qu'uniquement parce qu'on est dans les petits papiers de la Reine, mais ceux qui ont plus de trois neurones fonctionnels savent qu'en réalité, c'est surtout la marque d'une grande puissance. Chaque membre du Conseil Noir est le meilleur de sa génération dans son domaine. Même Yenna, qui peut paraître relativement inoffensive en comparaison de ses collègues, de part son caractère et ses manies, est un super prédateur au sein des Sith au même titre que Ziran, Héméra ou Kairos. Et sous-estimé l'un d'entre eux est un acte suicidaire aux conséquences pour le moins définitives...

La salle n'avait pas changé depuis des années. Toujours les mêmes murs, la même table et Ankh qui présidait au bout de cette dernière, méditant tranquillement, son épée face à elle. La présence de la Reine dans la Force pouvait être effrayante ou intimidante, mais Yenna la trouvait, au contraire, plutôt rassurante. Elle savait aussi que malgré sa méditation, elle était parfaitement consciente de ce qu'il se passait autour d'elle. C'est pour ça que la Modeleuse sourit en la voyant et faisant la révérence traditionnelle face à elle. Elle se dirigea ensuite vers le siège qui lui était attitré et s'y installa avec une certaine familiarité. Il faut dire que cela fait deux décennies qu'elle s'assoit dessus. Elles étaient les seules présentes. Il fallait maintenant attendre les autres. La Modeleuse ne prononça pas un mot, usant de la Force pour communiquer avec Héméra ou même avec Ankh tout en donnant l'impression d'observer un silence religieux.

Elle se demandait toutefois ce qui allait sortir de cette assemblée. Nul doute que la reprise de Kashyyyk allait être le sujet principal puisque le système était désormais un verrou déverrouillé menant à plusieurs invasions ultérieures. Mais comment et quand allaient-elles être organisées ? Est-ce que la Reine avait d'autres sujets à traiter dans son ordre du jour ? Impossible de le savoir tant que tout le monde n'était pas là. Tout ce que Yenna savait, c'est que quand la Reine se déplace elle-même pour venir dans cette pièce, c'est que des choses intéressantes vont s'y dérouler, des choses qui, aux yeux de la Modeleuse, valait bien la peine de venir sur ce caillou poussiéreux...


Conseil Noir [PV Conseil Noir] Yenna_11
Darth Héméra
Darth Héméra
Administratrice
Maîtresse des Assassins Sith
AdministratriceMaîtresse des Assassins Sith

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Lun 17 Juil - 4:08
La victoire sur Kashyyyk avait été éclatante. Cela ouvrait la voie au Consortium pour reprendre le contrôle de cette guerre qui stagnait depuis de nombreuses années, ce qui ne pouvait que rendre Darth Héméra heureuse. Celle-ci avait déjà reçu ses ordres de la Souveraine Éternelle et était enthousiasmée par le spectacle qu'elle allait bientôt offrir à la galaxie.

Cependant, Darth Ankh avait convoqué le Conseil Noir sur Korriban, ce qui avait poussé la Maîtresse des Assassins à cesser ses préparatifs et à quitter Ziost pour se rendre sur la planète ancestrale des Sith. Elle avait troqué un désert pour un autre, mais la changeforme préférait nettement le monde glacé où se dressait la forteresse des Assassins.

Cette réunion avec ses pairs conseillers offrait néanmoins à Darth Héméra l'opportunité de retrouver Darth Yenna et de profiter de sa présence avant de se diriger vers la salle réservée au Conseil. Évidemment, lorsqu'elle traversait les couloirs de la plus grande pyramide Sith, à l'instar de la Maîtresse Modeleuse, Héméra affichait une façade respectueuse qui ne trahissait en rien leur véritable proximité. De toute façon, la changeforme était bien trop habile pour dissimuler ses véritables intentions et risquer d'être démasquée par ses collègues, à l'exception peut-être de Ankh elle-même.

Alors que Yenna était parée d'une magnifique robe noire, Héméra n'avait pas jugé nécessaire d'enfiler les traditionnelles bures Sith. Elle les détestait ouvertement et avait donc préféré porter sa "tenue de travail", comme elle aimait l'appeler. Il s'agissait d'une armure légère qui s'adaptait parfaitement à sa silhouette. Principalement noire, elle comportait des touches de bordeaux ici et là, notamment dans le dos. Tel une seconde peau, elle était extrêmement confortable et sied parfaitement à la Maîtresse des Assassins. La voir vêtue autrement aurait sans doute été étrange tant cet habit allait avec sa fonction.

Petite dernière au Conseil Noir, Héméra n'en était pourtant pas intimidité. Ce trait de caractère ne collait pas à sa personnalité, de toute façon, et elle entra dans la salle du conseil à la suite de Yenna.

Comme elle l'avait sentit bien avant d'arriver, Ankh s'y trouvait déjà et malgré son apparente inattention, Héméra n'avait pas eu besoin que la Maîtresse Modeleuse lui dise pour savoir que la Souveraine restait très attentive à tout ce qui l'entourait malgré sa méditation. C'était évident et, tout comme Yenna, la changeforme s'inclina profondément avant de prendre place sur la place qu'occupait encore Darth Erebus quelque temps plus tôt.

La télépathie restait le mode de communication des Gurlanin et, naturellement, c'était ainsi qu'elle dialoguait tranquillement avec Yenna en attendant les autres. Son faciès n'en montrait rien, bien sûr, mais Héméra pouvait tenir toute une réunion du Conseil Noir sans faire entendre sa voix si elle le désirait tant elle était habituée à échanger image et sensation pour se faire comprendre.


Conseil Noir [PV Conseil Noir] KoAuU71
Darth Kairos
Darth Kairos
Prophète Suprême du Côté Obscur
Prophète Suprême du Côté Obscur

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Sam 22 Juil - 2:13
De retour sur Korriban, voilà bien quelque chose dont Darth Kairos se serait passé. Si cela n'avait tenu qu'à lui, la rencontre du conseil noir se serait plutôt fait sur Dromund Kaas, mais telle n'avait pas été la volonté de la reine éternelle. Certes, le prophète suprême du côté obscur appréciait grandement tout l'aspect historique du monde d'origine des siths. La vallée noir des siths, les tombeaux, l'académie, tout cela avait son lot d'intérêt. Toutefois, il fallait rester réaliste, cela demeurait une planète de désert, au climat déplorable. C'était l'une des diverses raisons pour lesquelles le prophète était très satisfait que son ordre soit établis sur Yavin IV et que c'était là-bas qu'avait lieu la formation de tous les prophètes du consortium éternel. Au moins, le sith n'avait aucun mal à cacher ses ressentiments personnelles envers cette planète, afin de s'éviter des problèmes. Après tout, pour bien des membres de l'ordre, Korriban était un monde sacré, en parler à tort c'était s'attirer des ennemis inutilement.

L'important était cependant ailleurs. En ce jour, le conseil noir se réunissait sous ordre de la reine éternelle, Darth Ankh, afin de traiter de la conquête de Kashyyyk. Une opération c'étant conclut par un triomphe pour les siths. Le monde d'origine des wookies avaient été conquis et ses défenseurs dispersés aux quatre vents, ne restait plus que des poches de résistances à éliminer. À cela s'ajoutait une rencontre diplomatique fructueuse avec le peuple des trandoshans, qui rejoignait de son plein gré le consortium éternel. Maintenant que les ennemis de toujours des wookies était devenus des sujets du consortium, la main mise sur le système planétaire était renforcés. Il faudrait encore déterminé de nombreux éléments pour l'avenir, sur la gestion du système et les futurs opérations militaires à venir. Toutefois, pour l'heure, autant profiter de cette victoire.

Darth Kairos se dirigea vers le temple sith dès son arrivée, ne souhaitant pas perdre son temps à facétie inutile. En ce jour, il avait adopté une tenue différente de l'accoutumer. En effet, lors des rencontres plus ordinaires du conseil noir, le prophète se montrait extrêmement sobre. Lors de ces rencontres sa tenue se résumait à une bure noire classique et un silence presque complet. Cependant, en ce jour de célébration et avec la présence de la reine, il fallait se montrer sous son meilleur jour. Ainsi, le prophète avait opté pour un sous-costume noirs, ainsi qu'un costume aux reflets verts, des bottes noires lustrés et une cape noir disposant de bordures et de reliure dorés. Progressant dans les couloirs de l'académie sith, en direction de la salle du conseil, Darth Kairos croisa un garde, qui l'informa que la reine éternelle, ainsi que la maîtresse modeleuse et la maîtresse des assassins étaient déjà arrivés. Il entra donc à son tour dans la salle du conseil.

En entrant, il vit les deux membres du conseil, déjà assise à leur place. Tout d'abord, Darth Héméra, la maîtresse des assassins, une houg, ayant récemment rejoint les rangs du conseil noir. Vêtue d'une armure légère. Pour l'autre, Darth Yenna, maîtresse modeleuse. Cette femme était l'un des rares membres du conseil noir à avoir plus d'ancienneté au conseil que le prophète suprême. Tout deux étaient pour ainsi dire des vétérans au sein de ce groupe si particulier, siégeant depuis plus de 20 ans, chose ayant arrivé assez peu souvent dans l'histoire du conseil noir. Une preuve de puissance en soi.

Darth Kairos était cependant au courant de rumeur stupide propager par des siths de rangs inférieurs. Certains croyant que le siège de prophète suprême du côté obscur était le plus facile à conserver, la rareté des prophètes causant un nombre plus réduit d'ennemis. Tout ceux croyant cela n'étaient que des imbéciles. S'il est vrai que le nombre d'individus pouvant convoiter le siège était plus faible, le nombre d'ennemis n'était pas si différent des autres membres du conseil. La différence étant surtout que certains de ces ennemis étaient des alliés ou des mécènes pour les potentiels successeur, ou alors des individus tentant de s'en rapprocher par tous les moyens possibles. Depuis qu'il avait rejoint le conseil noir, Darth Kairos avait éliminé son lot d'individu de ce genre.

Pour en revenir aux personnes présentes, l'attention de Darth Kairos se porta surtout sur la Dame Noire des siths, la reine éternelle, Darth Ankh. Cette dernière était en pleine méditation, flottant dans les airs, son arme à proximité. Adressant une révérence respectueuse à la dirigeante du consortium éternelle, il alla ensuite prendre place dans son siège attitré. Il continuait d'observer la reine en silence. Le sith connaissait bien cette méthode de méditation, la pratiquant lui-même et encourageant les prophètes à faire de même. Cette méthode requérait une grande concentration, concentration qui était essentielle pour tout prophète, afin de percer le voile de l'avenir. Il se rappelait d'ailleurs d'une rumeur qu'il avait entendu au début de sa formation. Selon cette rumeur, se serait auprès des prophètes que la reine éternelle aurait appris cette méthode, il y a très longtemps. Vérité ou fausse rumeur pour embellir la réputation des prophètes? Mystère. Le sith savait toutefois que la reine avait parfaitement conscience de son environnement malgré son intense méditation. Quiconque serait assez bête pour l'attaquer en la croyant exposer se ferait instantanément massacré par la reine. D'un côté, cela pourrait être un spectacle divertissante à regarder.

Il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée des autres membres du conseil noir. Le prophète suprême avait déjà sa petite idée concernant les autres. À son avis, la main serait présente physiquement. Il en irait de même pour Darth Ziran. Après tout, c'était elle qui avait mené à conquête, alors pourquoi manquerait-elle cette occasion en or de pouvoir mettre son triomphe de l'avant. En ce qui concerne les autres conseillers, difficile à dire. Plus qu'à attendre.
Darth Ziran
Darth Ziran
Maitresse d'arme
Maitresse d'arme

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Mar 25 Juil - 0:13
Ziran n’aurait jamais pensé revenir aussi vite sur Korriban. Il fallait dire qu’elle était bien occupée avec Kashyyyk, et plus globalement le système stellaire en entier, depuis que le monde d’origine des Wookies était sous son contrôle. Alors, oui, bien sûr, il y avait eu son Triomphe sur Hapes, mais cela faisait partie du contrat, d’une certaine façon.

La Maîtresse d’Arme Sith notait tout de même la boucle amusante qui se dessinait aujourd’hui. La Reine Éternelle aurait sans doute une vision des choses différentes, mais pour Ziran, c’était de cet astre désertique que les deux Hapiennes s’étaient rencontrées pour décider de la reconquête de Kashyyyk. Et c’était sur le monde des Sith que le sujet allait être clos.

Puis, et elle en était convaincue, viendrait également la question de la suite de la contre-offensive. Même si l’armada du Consortium Éternel dépêchait sur Kashyyyk n’avait pas bougé, il n’y aurait aucune réelle difficulté à faire tomber les mondes des routes commerciales qui reliaient la ligne de front au monde natal de Ziran. Et si beaucoup soulignait que cela allait handicaper la République qui perdait sa tête de pont et allait se retrouver à étirer ses défenses, la Hapienne notait également que cela allait soulager les défenses du Consortium autour d’Umbara et Balamak, qui étaient en vigilance permanente depuis vingt ans et la fin de l’opération Lord_Over.

Mais elle verrait bien ce qu’il en serait concrètement une fois arrivée à la salle de réunion du Conseil Noir. Un lieu fantasmé par beaucoup de Sith mais qui n’avait en réalité rien de plus extraordinaire qu’un autre. Alors, certes, Ziran avait subi un certain stress à la première convocation du Conseil Noir quand elle était devenue Maîtresse d’Arme, mais cela était au final assez indépendamment du point de rendez-vous. Et c’était il y a maintenant trois ans, elle était désormais habituée à l’exercice et était même assez indifférente à ce sujet.

Car oui, même si Ziran aurait pu rester tranquillement sur Kashyyyk et assister virtuellement à la session du Conseil Noir, elle avait au final fait le déplacement. Il y avait plusieurs raisons à cela. La première inavouable était que cela lui permettait de voir physiquement la Reine Éternelle. Elle ne ratait jamais une occasion pour cela ! La seconde qui pouvait l’être tout autant, était que cela lui permettait de couper un court instant avec toutes ses obligations de désormais Matriarche Hapienne qui avait à gérer un monde tout récemment conquis. Et enfin la troisième, plus terre à terre, était qu’elle préférait éviter tout risque et elle avait préféré se rendre sur place qu’utiliser une communication Holonet. Certes, elle aurait été cryptée et supposée être sûre, mais dans le doute, Ziran avait préféré opter pour la bonne vieille et traditionnelle rencontre face à face.

Elle se demandait d’ailleurs qui serait de la partie. Elle avait, pour une fois, volontairement choisi de prendre son temps et d’arriver parmi les derniers. Après tout, elle pouvait se pavaner. Elle venait de mettre une claque à la République et donner une revanche aux Sith qui avaient dû abandonner Kashyyyk suite à l'acharnement d’un Amiral républicain deux décennies auparavant. Elle s’attendait à voir au moins Darth Kairos. Lui aussi n’en ratait généralement pas une pour être présent. Elle aurait été bien moins sûre pour Darth Yenna et Darth Héméra. Elle savait que les deux n’aimaient guère se rendre sur Korriban. Mais vu le contexte du moment, Ziran les voyait mal rester sagement sur leur fief. Cela pouvait être perçu comme une absence d’ambition. Et personne n’arrivait au Conseil Noir sans une ambition débordante.

La Maîtresse d’Arme se demandait si les deux allaient encore passer leur temps collées l’une à l’autre. Ziran avait fini par le remarquer rapidement et pour une raison très simple. Elle évitait le plus possible Yenna qu’elle détestait profondément, n’ayant jamais pris la peine de le cacher, et donc ne venait jamais s’interposer entre les deux.

La Hapienne était en effet curieuse d’Héméra, qui avait remplacé Erebus du jour au lendemain, même si comme beaucoup au final. Mais Ziran s’entendait plutôt bien avec celle qui avait précédé Héméra et rien dans leur discussion d’alors ne semblait sous-entendre une telle évolution. Même Darth Chuan, la Seigneur Sith Inquisitrice et ce qui se rapprochait de la définition de meilleure amie de Ziran, n’avait réussi à en apprendre plus sur le sujet pour le moment.

« … »

Elle soupira intérieurement en se regardant. Elle s’était retenue de décapiter Minerva, sa fidèle assistante, quand l’humaine avait réprimé tant bien que mal un rire en voyant l’accoutrement de Ziran. La Maîtresse d’Arme était en effet venue dans une robe légère et brodée dans un mélange de noir, de rouge et de pourpre. Une tenue qui était davantage esthétique que pratique, tout ce qu’elle détestait. Mais c’était une façon purement visuelle de rappeler au Conseil Noir son double statut : Sith et Matriarche Hapienne. Bien entendu des bijoux, dont certains récupérés sur Kashyyyk, complétaient l’ensemble avec ses deux sabre-laser à sa ceinture : celui de son ancienne maîtresse et celui offert par Ankh suite à la bataille gagnée sur Kashyyyk. Même si dans le fond cela l’ennuyait, Ziran n’avait pas fait les choses à moitié pour bien faire comprendre qu’après la Reine Éternelle, c’était elle qui serait le sujet d’attention du jour.

Ce fut sur cette dernière pensée glorifiant son égo que Ziran arpenta les couloirs de la pyramide qui abritait la salle du Conseil Noir, ignorant royalement les gardes qui pouvaient se trouver sur le chemin, ne s’arrêtant que le temps qu’on la laisse passer. Et, enfin, la voilà arrivée à destination.

Elle observa d’un œil rapide les sièges déjà pris, même si une simple lecture de la Force lui aurait permis de deviner qui était présent tant le Côté Obscur était puissant en ce lieu. Elle s’inclina poliment pour Ankh, sans un mot ni même la moindre pensée, puis alla à un rythme lent, et voulu, jusqu’à son propre siège. Elle s’y installa, toujours aussi silencieuse, et regarda chaque présent dans les yeux un instant, puis reporta son regard sur la Reine Éternelle. Elle croisa les bras sous sa poitrine et … attendit, tout simplement.
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Mer 26 Juil - 2:03
Toutes les personnes convoquée pour cette réunion était présente. Ânkh avait assigné les autres Conseillers a des tâches particulière, et il lui semblait plus juste de discuter avant tout avec ceux qui avaient jouer un rôle pour Kashyyyk. Héméra avait déjà sa tâche, mais elle aurait besoin de savoir quand quel secteur opérer et c’était aujourd’hui qu’elle allait l’apprendre, il fallait dire qu’une orgie n’était pas vraiment le meilleur contexte pour décider où poursuivre une offensive majeure. Yenna, la doyenne du Conseil, fut la première et Héméra, avec qui elle était liée par bien plus que n’importe qui pouvait l’imaginer, sauf elle bien entendu, la suivi de peu. Elles étaient sans doute venue ensemble, échangeant leurs points de vue au travers la Force. Kairos, en bon élève toujours premier de la classe, arriva le troisième sans un mot et Ziran, qui était incontestablement la star de la réunion après la souveraine, arriva la dernière. Tous procédèrent a une révérence protocolaire, bien que la Reine n’y répondit nullement, ni dans la Force, ni par un quelconque geste, semblant complètement absorbée par sa méditation. Toutefois, personne n’était dupe sur le fait qu’elle ressentait absolument tout ce qui passait dans la pièce et que rien ne lui échappait. Alors, une fois que les quatre conseillers furent a leurs place, elle ouvrit les yeux.

Son regard se posa tour a tour sur chaque conseillers présent. L’on aurait put croire qu’elle fouillait leur âme sombre d’un regard inquisiteur, quel recherchait la trace de la trahison, ou au contraire se préparait a livrer un secret métaphysique transcendant sur la nature de l’univers a ses disciples favoris. Si Ânkh était imbattable dans un domaine, c’était bien le travail de la dramaturgie. Toutefois, elle aimait toujours autant prendre les gens a contre-pieds, même si elle devait admettre que pour une fois, Darth Ziran avait réussi a la surprendre : elle s’était attendue a ce que cette dernière porte fièrement l’armure la plus lourde et ornementé dont elle disposait pour revendiquer la victoire, avec les lauriers de son Triomphe. Mais a la place, cette dernière avait choisit une robe mettant en avant son physique des plus agréable, une arme des plus mortelles chez une femme aussi glaciale, que la Force pouvait être parfois cruelle avec la souveraine éternelle qui aurait bien goutter a un physique aussi parfait. Elle avait plusieurs angles d’attaque face a une tenue aussi spéciale pour la maîtresse d’arme du Conseil et elle était maintenant certaine d’ouvrir sur ce détail. Yenna s’en douterait sans doute, Héméra et Kairos sans doute moins, mais qui oserait lui dire quoi que ce soit ? Elle était la Dame Noire, sa parole faisait office de Loi.


« Je suis impressionnée Darth Ziran, je n’aurais jamais imaginer que la victoire développerais chez vous un goût pour la haute couture et la mode. Je salue l’effort, il est important d’être élégante en toute circonstance, même si je me permet de vous recommander mon propre styliste, qui sait sublimer les corps féminin en tout bien tout honneur, puisqu’il est homosexuel. Que voulez-vous, tout le monde ne sait guère apprécier le charme d’une femme, encore moins celui d’une grâce telle que la votre. Si l’on me demandais mon avis, je dirais que votre décolleté est une arme aussi affûtée que votre talent au sabre-laser, et qu’il fait honneur a la réputation de perfection de l’espèce Hapienne. Mais je m’égare... »

La souveraine se posa sur son trône tout en douceur, gardant toutefois les jambes croisés en position de méditation pour le moment, tout en appuyant ses bras sur les accoudoirs. Par la Force, elle attira une bouteille d’alcool de grand crus, cinq verres et les disposa devant chaque membre présent, elle compris, avant de les remplir. La Reine avait-elle empoisonné l’un des verres pour se défaire d’un Conseiller ? Les murmures racontaient qu’elle avait déjà purger un conseil entier de cette façon, mais hormis Yenna qui était assez âgée pour savoir de nombreuses choses sur la brune, qui pouvait réellement en être sûr ? Lorsqu’il fut tous rempli, la bouteille vint rejoindre l’épée d’Ânkh devant la souveraine et avant même que tout le monde n’est le temps de lever son verre, elle activa la carte holographique de la galaxie tout en la centrant sur Kashyyyk. Dans le même geste, elle avait attirée son verre vers elle afin de pouvoir le tenir d’un geste aussi délicat que… Suggestif. A quoi pensait-elle exactement ? Difficile a dire… Mais la perspective de la conquête semblait bien avoir éveiller son appétit. Elle pris alors la parole afin d’exposer la situation actuelle, les frontières bougeant au fur et a mesure de son récit en temps réel.

« Grâce a vos efforts et ceux de nos soldats, nous avons soumis Kashyyyk en une seule journée, contraignant la flotte Républicaine a la retraite. Mieux, par son obstination a la défendre, l’Amiral Tan’ith a abandonner le commandement de sa flotte afin de diriger la résistance a notre occupation. Mais cela importe peu : cette planète était le nœud logistique de la région, et elle a permis de repousser notre frontière jusqu’aux portes de Ruusan, ce qui nous ouvre des opportunités stratégiques. Nous pouvons longer la frontière de l’Apex en poussant notre avantage en forçant le verrou de Ruusan, ce qui serait sans aucun doute l’offensive la plus simple, mais également celle qui exposerait le plus notre flanc a une contre attaque, et nous ramènerait face a la forteresse stellaire de Bothawui. Une autre solution consiste a rediriger l’offensive vers le Noyau en empruntant la route vers Gyndine, afin de pouvoir menacer directement Corellia. Ce sera plus lourdement défendu, mais cela nous permettrait également de menacer les impériaux sur Commenor en contournant leur forteresse dans le secteur de Brentaal. Ceci dit, cela ne nous dispenserait sans doute pas d’assiéger Ruusan, sous peine de subir des contre-attaques depuis cette dernière qui exposerait notre dispositif, et pourrait donc nous mener a un éparpillement de nos forces et donc une impasse. »

Elle marqua une pause, sirotant son alcool avec une lenteur toute calculée. De fait, a priori, elle n’avait pas empoisonner la boisson… Mais les verres?!?

« Il faudra bien entendu écraser la résistance sur Kashyyyk elle-même, mais Darth Ziran pourra nous faire un rapport sur la situation et nous fournir l’estimation des forces qu’elle estime nécessaire pour détruire, ou au moins mettre hors d’état de nuire les derniers Wookies et clones combattant a la surface du monde forestier. Et enfin, nous devons savoir comment nous préparer face a une possible exploitation impériale de ce nouveau conflit. J’attends vos suggestions. »


Conseil Noir [PV Conseil Noir] 1522008726-signa2
Darth Kairos
Darth Kairos
Prophète Suprême du Côté Obscur
Prophète Suprême du Côté Obscur

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Dim 6 Aoû - 21:37
Darth Kairos patientait en silence, en attendant l'arrivée d'autres membres du conseil noir. Il avait entendu que certains seraient absent, la reine éternelle leur ayant donnés des tâches autres à s'occuper. Toutefois, il ignorait combien d'entre eux cela concernait et donc combien serait absent pour une bonne raison et d'autres sans raison valable. Si quelques nouvelles têtes apparaissaient au conseil noir à cause de cette offense, cela pourrait être intéressant. Après un moment d'attente, le prophète suprême put sentir la présence d'un autre membre du conseil noir se rapprochant. Darth Ziran fit ainsi son entrée vêtu d'une robe légère noire, rouge et pourpre, ainsi qu'une panoplie de bijoux. Connaissant le mépris de la sith pour les tenues plus esthétiques que pratique, Darth Kairos ne put s'empêcher de se demander si certains serviteurs allaient souffrir ou mourir d'ici la fin de la journée. En même temps, Darth Ziran pouvait bien s'amuser à massacre la moitié de ses serviteurs, cela ne le concernait pas, il avait d'autres choses plus importantes à gérer que les goûts personnels d'une hapienne. La femme prit place dans son propre siège, visiblement il n'y aurait pas d'autres membres du conseil noir qui rejoindrait la réunion. Moins de la moitié du conseil était présent... ce qui n'était pas vraiment inhabituel. S'il y a bien un aspect du conseil jedi que Darth Kairos admirait c'était la dévotion des membres. Apparemment, quand le conseil jedi se réunissait, il était rare qu'il y ait des absences.

La reine éternelle finit enfin par ouvrir les yeux, regardant chaque conseiller présent, avant que son regard se porte vers Darth Ziran et qu'elle se mette à commenter ses choix vestimentaires. Les remarques et conseils de la dirigeante des siths amusèrent le prophète suprême qui évita toutefois de le démontrer. C'était une manière comme une autre de remettre la maîtresse d'arme à sa place, pour lui éviter de prendre la grosse tête. Ensuite de quoi, Darth Ankh prit place sur son trône, jambes toujours croisées, avant d'utiliser la Force pour faire venir une bouteille d'alcool et des verres. Toujours grâce à la Force, elle servit chacun des membres du conseil. Le tout rappelant des vieux souvenirs aux prophètes suprêmes. Il se rappelait comment son maître lui avait fait faire un exercice semblable au début de sa formation, un exercice nécessitant beaucoup de précision et de doigté pour y parvenir. Lorsque le verre d'alcool prit place devant Darth Kairos, ce dernier le pris délicatement d'une main. La reine activa alors la carte holographique au milieu de la pièce, la galaxie apparut dans son ensemble, puis le système se focalisa sur la région galactique de Kashyyyk. Le déroulement de la bataille fut alors fait par Darth Ankh, le prophète suprême s'interrogeant sur ce que comptait faire l'amiral républicain à l'avenir. Après tout, il était actuellement coincé sur Kashyyyk avec ses troupes survivantes, des jedis et des résistants wookies. Certes, la présence des natifs de la planète lui offrait un avantage tactique certains, mais l'absence de renforts et les effectifs réduit serontt des problèmes majeurs.

La reine était hésitante pour la suite des opérations. L'un des options tournait autour de Ruusan, en frôlant les frontières de l'APEX. Une autre option permettrait de menacer Corellia et même l'Empire, en cas de succès. Darth Kairos profita de cette petite explication pour humer son breuvage, relevant les odeurs particulières et douces de l'alcool. Il prit ensuite une légère gorgée d'alcool. Imprudent dirons certains? Peut-être, mais le sith restait confiant pour une multitude de raisons. Parmi l'une d'elle, si la reine voulait sa mort, se serait fait depuis longtemps. Ajouter à cela que le poison lui offrirait une mort plus rapide et moins douloureuse que ce qu'elle pourrait lui faire si elle décidait de l'éliminer. Pour en revenir à la reine, cette dernière termina ses explications, attendant les suggestions des membres du conseil noir. Le prophète suprême décida de prendre la parole, il ne savait pas trop ce que Darth Héméra et Darth Yenna auraient à suggérer, par contre Darth Ziran serait celle qui aurait probablement le plus de choses à évoquer. Il préférait donc avancer ses propos et idées immédiatement. Allez savoir, peut-être que la maîtresse d'armes aurait un avis semblable au sien sur certains points.


-La conquête de Kashyyyk et des systèmes avoisinant est une grande victoire pour le Consortium Éternel, le gain des territoires et des ressources seront d'une grande aide pour l'effort de guerre. La suite s'annonce cependant plus complexe. Je doute fortement que les républicains s'engagent dans une contre-attaque. L'inefficacité du sénat et les débats causés par les mondes en paniques rend la chose presque impossible. Ils vont à coup sûr préférer rester sur la défensive en renforçant leurs positions. Gyndine et Corellia sont des cibles intéressantes, mais extrêmement risqué. Particulièrement Corellia, une planète puissante, disposant de sa propre force de défense, sans parler des armées républicaines. La CorSec n'est pas à sous-estimer, sans parler des jedis verts. Il faut également prévoir l'intervention de flottes de contrebandiers qui viendraient défendre leur monde en cas d'invasion. Ruusan semble une meilleure cible, les forces locales seraient moins importantes, déjà. L'APEX ne serait pas à ignorer, mais représenterait moins de risque que l'Empire. Cela reste un groupe de criminels centrés sur leurs intérêts personnels. Des richesses versées aux bonnes personnes pourraient suffire à les faire rester dans leur coin. De plus, la prise de Ruusan serait un symbole fort pour l'ordre sith, suite aux évènements historiques que nous connaissons.

Darth Kairos faisait évidemment référence à la fameuse bataille de Ruusan, ayant opposé la confrérie des ténèbres et la république galactique et ses alliés jedis. Une sombre guerre c'étant soldé par la victoire de la république et l'anéantissement de la confrérie des ténèbres. Une situation orchestrée par Darth Bane, qui avait ainsi fait croire à la galaxie entière que les siths avaient été anéanti. Puis était né la règle des deux. Bref, une période plutôt sombre dans l'histoire de l'ordre sith.

-Toutefois, je considère qu'à l'heure actuelle, il faut surtout surveiller les réactions de l'Empire. Les impériaux pourraient profiter de la situation pour nous attaquer ou alors pour attaquer la République. Je dirais même qu'une attaque serait presque assurée si nous parvenions à conquérir Gyndine et Corellia... Un élément qui pourrait fortement aider les opérations militaires futures, ce serait la capture de l'amiral Tan’ith. Un militaire de son rang pourrait en révéler énormément, dans une multitude de domaine.
Darth Ziran
Darth Ziran
Maitresse d'arme
Maitresse d'arme

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Dim 6 Aoû - 22:54
Rien qu’aux premiers mots d’Ankh, Ziran dut se calmer intérieurement. Elle l’avait impressionnée ! Pour une chose aussi futile que le choix d’une robe ! Elle en aurait presque rougit ! A la place, elle hocha la tête et profita du petit silence de la Reine Éternelle une fois qu’elle manifesta un début de mouvement pour la remercier verbalement.

« Je suis flattée, votre Majesté, et je serai honorée de rencontrer votre propre styliste à l’occasion, si vous le jugez pertinent. »

Il n’y avait bien qu’Ankh qui puisse être capable de motiver Ziran à faire une telle chose ! Elle faisait pourtant d’intenses efforts pour réprimer son fangirling. Et elle n’avait pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour cela. Elle n’avait qu’à jeter un coup d’oeil furtif dans la pièce pour se souvenir que les membres du Conseil Noir étaient présents. L’effet était immédiat pour la faire redescendre.

Elle observa ainsi en silence la Reine Éternelle servir les verres de vin. Sans le lever, elle posa trois doigts autour du sien, attendant qu’Ankh ne boive la première. Peur d’un poison ? Non, simple politesse de sa part. Elle fit tourner doucement le verre entre ses doigts tout en écoutant la situation exposée par celle qui dirigeait les Sith.

Elle prit une gorgée de boisson une fois quand elle vit Ankh faire tout en songeant aux différentes possibilités de conquête suggérées mais sa réflexion fut coupée par l’apparition de son nom dans les propos d’Ankh. Elle hocha la tête et se permit d’y répondre immédiatement, se disant que ça aiderait sans doute les autres Conseillers à se faire une meilleure idée de la situation.

« Je ne pense pas qu’il y ait besoin d’efforts particuliers pour étouffer la résistance républicaine dans l'œuf. C’est davantage une question de temps que de moyens qui jouera là-dessus. Oh, je ne me fais pas d’illusions, l’Amiral Tan’ith m’en fera voir de toutes les couleurs et fera de son mieux pour saper mon autorité.

Mais pour cela, c’est lui, au contraire, qui aura besoin de forces et de matériel pour cela. Donc la meilleure réponse à cela, c’est de ruiner leur moral en éloignant de plus en plus loin la ligne de front, que leurs alliés soient de plus en plus loin, que les soutiens se fassent de plus en plus. Il faut briser leur moral, comme j’ai pu le faire pendant la bataille.

Mais ne vous inquiétez pas, je suis déjà en train de préparer des opérations pour les déloger. »


Elle se tut ensuite. Elle avait déjà dû en surprendre un ou deux ici. C’était bien la première fois qu’elle parlait autant d’une seule traite à une session du Conseil Noir. Il fallait dire qu’elle n’avait surtout jamais eu de raison ou d’opportunité de le faire jusqu’ici.

Elle laissa les autres membres du Conseil Noir exposaient leurs idées, quand ils en avaient à émettre, pour émettre son avis en dernière.

« Comme exposé, le choix de la suite des opérations est en effet complexe. Avant tout de chose, je ne pense pas de mon côté que Corellia soit une bonne idée. Il y avait plusieurs membres importants des Jedi Verts présents sur Kashyyyk. Ils savent à quoi s’attendre et, tout bons Jedi pieux qu’ils puissent être, ils auront inévitablement un désir de revanche. Le fait qu’il y ait une Forteresse stellaire compliquera un peu plus la tâche.

Je rejoins également les avis que Ruusan est une étape nécessaire, pour assurer une bonne tête de pont. Opérer sans la conquérir fragiliserait la chaîne logistique depuis Kashyyyk. Je ne pense pas que descendre jusqu’à Bothawui serait une option viable sans de longs efforts. Seule la jeune génération n’a pas connu notre occupation avant l’opération Lord_Over. Ils se rebelleront plus facilement que par le passé. Nous ne pouvons en effet pas non plus négliger un coup dans le dos de la part de l’APEX. Nous savions où se situait l’alliance avec les Hutts à l’époque, cette garantie n’existe plus, je crois ?

De ce fait, Gyndine serait une cible intéressante. Actuellement la cinquième flotte républicaine est en pleine confusion depuis que l’Amiral Tan’ith l’a abandonné pour rester sur Kashyyyk. Elle a été bien amputée dans la bataille et aura désormais bien plus d’espace de front à surveiller. Nous pourrons en tirer avantage en avançant entre leurs lignes.

Conquérir Gyndine, cela nous donnerait aussi accès à Cato Neimoïdia, un allié historique du Consortium Eternel, qui a été perdu à l’image de Trandosha, et pourrait en effet ensuite ouvrir une ouverture sur Commenor et consolider notre front dans cette région et repousser la frontière un peu plus loin d’Hapes.

Une autre possibilité, assez osé je vous le concède, serait de continuer jusqu’à Exodeen depuis Gydine, puis ensuite de redescendre jusqu’à Iseno et Denon. Cela permettait de couper en deux à la fois la Passe Corellienne et la Passe Hydienne. Cela affaiblirait considérablement la logistique républicaine dans le Noyau et les Colonies qui n’aurait plus que la Voix marchande Corellienne comme principal axe. C’est une vision à long terme, mais cela permettrait bien plus facilement ensuite de menacer Corellia…

Ou de l’ignorer et de nous avancer encore plus profondément dans l’espace républicain en évitant toutes leurs Forteresses stellaires et désorganiser totalement leurs positions défensives …»


Elle se tut à nouveau. Elle avait dû plus parler en dix minutes que toute l’année précédente réunie. Elle allait devoir être totalement silencieuse pour au moins quatre ou cinq prochains conseils, à n’en pas douter !
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Mar 8 Aoû - 3:53
Pour le moment, Yenna et Héméra restèrent toute deux totalement silencieuse. Pourtant, Ânkh se serait attendue a les voir faire une pique face a ses remarques a propos de la tenue de Ziran, pas forcément l’assassin, mais Yenna pour la forme, elle dont les relations avec Ziran, qui était son exacte opposée, était au mieux très tiède… Mais rien ne vint. D’ailleurs, a propos de la robe, la maîtresse d’arme accepta l’idée de rencontrer son styliste, ce qui était encore plus surprenant étant donné le manque total d’intérêt pour la mode de la part de l’experte de l’escrime. Mais peut-être avait-elle compris que maintenant qu’elle était devenue Matriarche, il allait lui falloir être capable de tenir son rang et que cela passait nécessairement par le fait d’être capable d’améliorer sa tenue vestimentaire. C’était une bonne résolution, mais tiendrais-t-elle très longtemps ? La souveraine éternelle en doutait, après tout, le naturel finissait toujours par revenir au galop, peu importe les efforts que l’on accomplit pour le nier. Toutefois, il était temps de laisser de côté ce sujet frivole, au grand regret d’Ânkh toutefois qui aurait volontiers continuer a parler chiffon pour tester la patience de Darth Ziran, mais les autres conseillers finiraient par croire qu’elle avait perdu la tête, déjà qu’ils devaient sans doute se demander si elle était toujours saine d’esprit…

Darth Kairos exposa sa vision de la situation, assez claire en réalité. Il était un Prophète, pas un stratège militaire, mais il semblait tout de même avoir quelques bases dans ce domaine. Il suggéra plusieurs phases d’approches, parmi lesquelles prendre pour cible Gyndine, une option qui était également dans l’esprit de Ziran. C’était une cible intéressante, mais il fallait faire sauter le verrou de Ruusan avant de pouvoir réellement l’envisager : cibler spécifiquement Gyndine présentait des risques, le plus important étant de risquer d’être coincé dans un chaudron, les Impériaux pouvant contre-attaquer depuis Commenor et les Républicains depuis Ruusan, ce qui serait bien plus aisé que de tenter de repartir immédiatement vers le monde d’origine des Wookies. Effectivement, Ruusan avait un poids historique et la planète était un symbole pour les Jedi comme pour les Sith : les Seigneurs Jedi allaient sans doute se coaliser pour la défendre le plus longtemps possible, quitte a mener une guérilla impitoyable. Ânkh ne l’appréciait pas, c’était le triomphe de Darth Bane, un individu pour laquelle elle vouait une haine tenace, comme l’apprentie d’Héméra avait put le constater sur Kashyyyk quelques jours plutôt, mais… La reprendre motiverait sans doute davantage le moral des Sith.

Kairos évoqua toutefois un autre objectif qui lui semblait pertinent : la capture de l’Amiral Tan’ith. Pourtant, l’objectif semblait pour le moment inaccessible, et lorsqu’il le serait, les informations qu’il pourrait fournir serait sans doute doute moins intéressante, car plus réellement de première jeunesse. Enfin, pour avoir observer la bataille, Ânkh doutait sévèrement du fait que l’homme se rende. Il préférera sans doute mourir pour ses idéaux, sinon, il n’aurait pas pris le risque d’aller sur la planète. Il en avait fait une affaire personnelle, et sa mort ferait de lui un martyr. Ce n’était pas une bonne chose pour le Consortium, mais Ânkh ne voyait pas vraiment comment se sortir de cette impasse… Et quelque part, elle respectait énormément sa volonté de combattre jusqu’au dernier souffle : c’était un adversaire bien plus respectable que nombre de ceux qu’elle avait connu ses dernières décennies.


« Je ne crois pas que la capture de l’Amiral Tan’ith soit pertinente, nous allons sans doute devoir développer trop d’énergie dans cette tâche et c’est ce qu’il souhaite, détourner notre attention et nos ressources. Même si nous parvenions a l’avoir vivant, ses informations ne seraient plus de première main et perdraient infiniment de sa valeur. Même si elle en fera un martyr, sa mort est davantage souhaitable briser le moral de la résistance sur la planète et décapiter la résistance. »

A première vu, assassiner un simple Amiral n’était pas la cible la plus alléchante, mais avec un groupe de garde du corps Wookie sur leur monde natal, peut-être qu’Héméra trouverait la cible suffisamment juteuse pour partir en chasse… Cela pouvait être un excellent moyen de régler le problème de façon définitive, mais elle préférerait tout de même voir la tueuse se projeter dans les territoires Républicain plutôt que de tenter d’en finir avec la résistance des frères ennemis des Trandoshans. Ziran régla la question en affirmant qu’elle avait la situation bien en main et des plans pour mettre fin a la résistance. Sa remarque sur le fait de les démoraliser en continuant a éloigner le front de la planète forestière était fort juste et Ânkh l’approuva d’un signe de tête tout en reprenant une gorgée de son verre. En effet, si l’offensive suivait son cours et les Sith continuaient a enregistrer des victoires, les résistant auraient de plus en plus de mal a recevoir du ravitaillement et la perspective d’une libération deviendrait de plus en plus lointaine et hypothétique. Un sourire presque inquiétant se dessina sur les lèvres de la souveraine, imaginer une vague de désespoir chez l’ennemi avait toujours quelque chose de satisfaisant, même si cela n’était guère aussi satisfaisant qu’une bonne orgie, mais que voulez-vous, les plaisirs de la vie ne peuvent pas tous avoir les mêmes valeurs.

Ziran proposa un plan audacieux se basant sur une attaque sur Gyndine, tout en reconnaissant la valeur stratégique essentielle de Ruusan. Elle retrouva dans son discours l’esprit d’initiative du début du conflit trois siècles plutôt, alors que l’état-major du Consortium espérait encore être capable de mener une puissante guerre de mouvement. Ânkh entrevoyait bien les immenses possibilités qu’offrait ce plan en coupant les chaînes logistique, mais plus l’exploitation serait audacieuse, plus les lignes de ravitaillement du Consortium deviendraient difficile a entretenir et les risques de contre-attaque dévastatrice créant un chaudron plus grande. Il était impossible pour le moment de soupeser le pour et le contre, mais l’idée méritait d’être retenue.


« Vous proposez un plan très audacieux dame Ziran. Gyndine est une cible très juteuse nous ouvrant de nombreuses routes, mais en l’état actuel des choses, elle présente l’inconvénient majeur de nous exposer a une contre-attaque impériale comme Républicaine, et donc d’être encerclé sur place, ce qui signerait la fin définitive de l’offensive. Nous devons neutraliser l’une des menaces au moins, et assiéger Ruusan sera donc sans aucun doute obligatoire. Cela ne m’amuse guère, le Seigneur Kairos a très bien signifier sa valeur de symbole historique, et les Seigneurs Jedi se coaliserons pour la défendre. Affronter ses fanatiques n’a rien de plaisant, vous devrez vous préparer a devoir payer le prix du sang pour chaque centimètre de terrain. Ceci étant dit, Dame Héméra, c’est le moment de mettre en application ce dont nous avons discuter sur Hapès. Gyndine est le siège d’un chantier naval d’une importance modeste, mais représentant tout de même une ressource d’importance. Si vous parvenez a assassiner son conseil d’administration avec assez de panache et que nous prenons Ruusan, peut-être que les dirigeants politiques de la planète se rangerons de notre côté sans combattre. Nous ferons ainsi d’une pierre deux coups, nous ouvrant de nombreuses perspectives d’exploitation tout en obtenant un nouveau chantier naval sans même avoir besoin de l’endommager. »

La souveraine marqua une pause et bu une gorgée d’alcool supplémentaire. Il restait le problème impérial a gérer. Elle avait en partie rappeler l’amirale Ironside pour cette raison : les Matriarches allaient sans doute devoir affronter l’Empire et elle avait l’intention de leur offrir du renfort. Mais peut-être que la sombre assemblée du Conseil Noir aurait une meilleure idée sur la façon de réduire drastiquement le risque d’attaque impériale.

« Nous ne pouvons guère écarter la forte probabilité de voir l’Empire tenter de profiter de notre offensive pour s’en prendre a notre frontière occidentale. Auriez-vous des suggestions pour réduire le risque d’offensive ? Rassurez-vous dame Ziran, je n’oublie pas vos proposition d’exploitation, elles sont en effet juteuse, mais il conviendra sans aucun doute d’y revenir une fois le sort de Ruusan scellé, car nous devons éviter de mener l’attaque de trop qui exposerait nos forces a un encerclement. Contrairement a notre adversaire qui se contente de produire des clones a la chaîne, nos troupes ne sont guère inépuisable. »


Conseil Noir [PV Conseil Noir] 1522008726-signa2
Darth Yenna
Darth Yenna
Maîtresse Modeleuse
Maîtresse Modeleuse

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Mar 8 Aoû - 22:10
Les autres Conseillers arrivèrent peu après. En fait, ils n'étaient que deux, Darth Kairos et Darth Ziran qui entra vêtue d'une sublime tenue la mettant parfaitement en valeur. Ziran dans une robe, c'était aussi improbable que voir Ankh dans des habits pieux et chastes. La nouvelle Matriarche de Kashyyyk venait de faire une entrée remarquée et elle attira le regard de toute l'assemblée. Même Ankh complimenta les atours de sa Maîtresse d'Armes, allant même jusqu'à l'encourager à poursuivre sur sa lancée et conseilla même son propre styliste pour l'aider en rajoutant quelques détails qui décrochèrent un léger sourire de la part de la Modeleuse. Yenna aurait pu poursuivre avec une pique, mais la Modeleuse se tut, regrettant sans doute que les désirs de Ziran ne soient pas aussi ardents que ses courbes. C'était son grand moment de gloire, qu'elle en profite un peu. Elle n'en aurait peut-être pas l'occasion d'en vivre un nouveau un jour...

Puis vint l'ouverture de la séance avec un verre de vin. C'était un classique avec l'épée. Combien de Sith qui avaient fait des choses peu malines envers la Reine avaient eu peur de cette simple gorgée, pensant qu'Ankh savait tout et que la coupe était empoisonnée ? La paranoïa à son paroxysme, révélateur des comportements de chacun. La réalité ? Ankh n'était pas du genre à utiliser du poison. Bien sûr, elle avait déjà empoisonné des rivaux ou des ambitieux par le passé, mais... pourquoi le faire de cette manière et gâcher ainsi un si bon vin ? Elle trinqua avec l'assemblée et dégusta une gorgée juste après la Reine par politesse alors qu'un hologramme de la Galaxie qui ne tarda pas à zoomer sur Kashyyyk. Le but de cette réunion se révéla et comme Yenna s'y attendait, sans doute à l'instar du groupe, elle avait pour but de capitaliser davantage sur la reprise de Kashyyyk et poursuivre la percée dans le territoire de la République.

Là encore, Yenna se tut. Ce n'était pas une stratège militaire. Elle avait délégué cette compétence à plus douée qu'elle dans ce domaine. Comme nombre de Matriarche, elle agissait en souveraine absolue sur ses territoires, ayant le dernier mot sur toute affaire qu'elle jugeait digne ou nécessaire de s'y intéresser. Mais avant de prendre sa décision, elle écoutait les avis et conseils de plusieurs experts. Savoir s'entourer de personnes qualifiées et surtout de confiance était le secret derrière ces décennies en tant que Matriarches ou membre du Conseil Noir. Un don qui, jusque-là, ne lui a presque jamais fait défaut. Quant aux quelques "erreurs", elle ne tarda pas un instant à les "corriger". Elle écouta donc les avis de Kairos et de Ziran sur la suite à donner, Héméra se montrant également silencieuse. Se concentrer sur Kashyyyk pour capturer cet amiral qui abandonna sa flotte pour satisfaire ses fantasmes de guérilleros ? Avancer jusqu'à Ruusan dont la simple mention décrocha un furtif rictus de mépris sur le visage de la Reine, comme tout ce qu'il y avait un rapport avec Bane et Palpatine ? Poursuivre jusqu'à Gyndine ou Corellia ? Couper les Passes Corellienne et Hydienne en deux ? Ignorer la Forteresse Stellaire de Corellia et passer outre ?

Les deux Sith avaient des arguments qui se tenaient. Ankh était également de cet avis, notant la nature ambitieuse du plan de Ziran, ce qui avait tendance à lui faire plaisir. Mais elle joua une carte moins audacieuse en se focalisant d'abord sur Ruusan, un monde qui sera très certainement protégé par les Jedi de par sa valeur symbolique. Elle demanda également à Héméra de procéder à l'assassinat du conseil d'administration des chantiers spatiaux de Gyndine d'une manière spectaculaire. Avec la prise de Ruusan, ces deux événements pourraient permettre la reddition de nombreux systèmes alentours sans combattre, leurs dirigeants trop effrayés de voir la flotte du Consortium obscurcir leur ciel ou d'être assassinés d'une manière aussi violente. Il y avait toutefois une inconnue dans l'équation : l'Empire. Depuis la reprise des conflits, l'armée impériale s'est contenté de regarder et, profitant de l'assaut du Consortium, elle pourrait tenter de passer à l'assaut sur sa frontière moins défendue. Ankh demanda des suggestions pour réduire la menace de ce côté-là :


"Une attaque de l'Empire est possible, mais peu probable. L'Impératrice Fel est une dirigeante qui semble tout droit sortir des récits chevaleresque d'antan. La gloire et l'honneur quoi qu'il en coûte. Elle ne voudra pas qu'on se souvienne d'elle comme "l'Impératrice qui a vaincu le Consortium en le frappant dans le dos comme une lâche sans honneur". Cela dit, elle aussi est entourée d'un état-major et de conseillers qui vont tenter de la convaincre d'agir... et peut-être qu'un jour ils y arriveront, mais profitons pour l'instant de la noblesse d'âme de Fel pour la convaincre de rester bien sagement dans son coin ou mieux, de tourner son regard vers la République.

Pour la première fois de la séance, Yenna prit la parole, s'exprimant d'une voix claire et poursuivit après avoir terminé son verre :

"Dans cette optique, attaquer l'Empire serait une mauvaise idée. Même si le régime impérial déteste la République au point de ne même pas reconnaître diplomatiquement son existence et le qualifiant de "mouvement séditieux", une attaque de notre part pourrait l'inciter à revoir sa position à ce sujet. Même la plus petite ouverture de dialogue entre les deux factions pourrait nous coûter beaucoup. Une trêve ou une alliance contre l'ennemi commun signerait notre perte. Il faudrait éviter que cela arrive et pour cela, il faudrait continuer de nourrir ce dédain dans le cœur de l'Impératrice. Il est plus que certains que la République ait de nombreux projets, passés, en cours ou futur concernant l'Empire, du plus anodin au plus discutable, voire résolument hostile. Si on pouvait s'arranger pour ce que ces informations croisent "inopinément" le chemin des Renseignements Impériaux, Son Altesse pourrait venir à la conclusion que la République est une plus grande menace que nous et renforcerait ses frontières avec cette dernière, ce qui relâcherait la pression sur les nôtres.

On pourrait même planter davantage le clou en tentant quelques ouvertures faussement timide avec l'Empire par le biais du commerce de nos mégacorporations par exemple. Et pourquoi pas... soyons réaliste et proposons l'impossible... donner à Aerys ce qu'elle veux. Non, je ne parle pas d'une reddition inconditionnelle du Consortium, mais de vengeance."


Elle se tourna vers Ankh qui, comme Kairos sans doute, savait déjà de quoi la Modeleuse parler exactement :

"Rendons-lui son frère et profitons du spectacle. Je ne dis pas qu'elle va nous sauter dans les bras, mais je peux te garantir qu'elle ne sera pas indifférente à cette "délicate attention". Ça et les preuves que la République est une menace plus dangereuse pour son Empire que nous et l'Ordre Nouveau aura plus important à faire que de venir jouer les trouble-fête de notre côté..."


Conseil Noir [PV Conseil Noir] Yenna_11
Darth Héméra
Darth Héméra
Administratrice
Maîtresse des Assassins Sith
AdministratriceMaîtresse des Assassins Sith

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Mer 9 Aoû - 23:58
À peine assise, un nouveau membre du Conseil fit son entrée. Héméra connaissait peu Darth Kairos, mais elle avait déjà mémorisé son aura dans la Force, alors sa venue ne la surprit guère. Tout comme Yenna et elle-même, il s'inclina devant la Reine Éternelle avant de prendre place. En croisant son regard, l'Assassin hocha doucement la tête en signe de salutations.

Peu après, Darth Ziran fit son entrée en tant que victorieuse. Héméra la connaissait peu, du moins personnellement, mais avait réussi à glaner quelques informations. La nouvelle Matriarche de Kashyyyk était aussi belle qu'inaccessible, et avec son tempérament, Héméra préférait ne pas en faire une adversaire. Au moins partageait-elle le même désir de servir Darth Ankh.

Cependant, ce qui différait était la tenue de la Maîtresse d'Armes, et même Héméra, habituellement discrète, se permit une œillade appréciatrice ainsi qu'un léger hochement de tête en croisant son regard.

La réunion débuta, Héméra observant tour à tour la souveraine puis Ziran, suivant l'échange. La nature de l'ensemble n'était pas si surprenante étant donné la manière dont Ankh opérait, mais c'était tout de même amusant à observer. Mentalement, la changeforme leva son verre en buvant une première gorgée, suivant le geste de la Reine Éternelle.

La stratégie militaire n'était pas le fort de l'assassin. Elle n'était pas à la tête d'hommes ni de vaisseaux sur un champ de bataille, préférant agir seule ou en petit groupe. Ainsi, la discussion sur les cibles de l'offensive la désintéressa rapidement, bien qu'elle écouta les arguments. Corellia ou une autre planète, peu importait : elle avait déjà reçu ses ordres depuis sa rencontre avec la Reine sur Hapès, une entrevue qui s'était terminée de la manière la plus délicieuse.

Héméra s'anima lorsque la Souveraine s'adressa à elle, indiquant que la planète Gyndine et son chantier naval étaient sa première cible. La perspective de repartir en chasse la réjouissait, et la Gurlanin ne le cachait pas dans la Force. Quant à savoir si elle s'en chargerait personnellement ou non, cela restait un mystère.

- Ce sera fait, répondit-elle en croisant ses doigts autour du pied de son verre.

Peu après, Yenna intervint. La Gurlanin la regarda avec curiosité, écoutant le déroulement de ses pensées jusqu'à ce qu'elle propose de restituer à l'Impératrice son frère aîné, l'Usurpateur qui avait échoué. Une idée intéressante, mais Aerys Fel était-elle assez naïve pour se laisser amadouer ? Ou peut-être était-elle trop faible pour résister à la tentation de l'exécuter de ses propres mains sans autre forme de procès ? Assurément, peu importe l'issue, cela promettait d'être divertissant.

- J'ai des doutes quant au fait que la Fel ne voie pas la manœuvre derrière la restitution de son frère. L'effet recherché pourrait s'inverser… Sans doute sera-t-elle tentée par le Côté Obscur en posant son regard sur lui, mais ses Chevaliers Impériaux sont là pour éviter le pire, reprit Héméra à la suite de Yenna. Nous pourrions aussi décider de l'assassiner. L'héritière de l'Empire a, il me semble, à peine neuf ans… Une régence et les Moffs qui s'entredéchirent nous laisseraient le champ libre un moment.


Conseil Noir [PV Conseil Noir] KoAuU71
Darth Kairos
Darth Kairos
Prophète Suprême du Côté Obscur
Prophète Suprême du Côté Obscur

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Dim 13 Aoû - 23:12
Darth Kairos se demandait ce que la reine éternelle penserait de ses observations sur la situations actuelle et sur les plans possible dans le moment. Il savait parfaitement qu'il pouvait avoir oubliés certains aspects et que ses propositions n'étaient pas parfaite. Premièrement parce que la perfection, c'était une illusion, une histoire qu'on raconte aux enfants. Deuxièmement, il était prophète, pas stratège militaire, alors forcément il n'était pas le plus doué dans ce domaine si particulier. Quoiqu'il en soit, il considérait malgré tout que ces propositions avaient leurs aspects utiles. Darth Ziran s'exprima avant Darth Ankh, n'ayant d'ailleurs pas compris à première vue les remarques de la reine. La maîtresse d'armes était donc très optimiste en ce qui concernait le sort des poches de résistantes présentes sur Kashyyyk, que ce n'était qu'une question de temps avant que ces dernières ne se rendent ou soient anéanti. En ce qui concernait les futurs opérations militaires au-delà de Kashyyyk, elle était du même avis que le prophète suprême, cela allait être complexe, peu importe quel front allait être abordé. Tout comme lui, Darth Ziran n'était pas très en faveur d'une attaque visant Corellia, car extrêmement risqué, Ruusan semblant être une cible de meilleur choix. En fait, elle était d'avis de conquérir Gydine, afin de pouvoir reprendre contrôle de Cato Nemoidia. Voir de prendre le contrôle d'Exodeen, afin de pratiquement couper la république en deux. Cela pouvait avoir son mérite, mais la complexité de la chose... déjà, il faudrait des années pour un tel résultat, si tout se passait bien. Opinion intéressante, même si le plus intéressant restait que l'hapienne avait autant parlé.

L'opinion de la reine se fit connaître, jugeant tout d'abord que la capture de l'amiral Tan’ith serait peu pertinente, car consommant trop de ressources et ne donnant que peu d'informations actuelles. En fait, son exécution serait plus bénéfiques, selon Darth Ankh. Elle poursuivit son analyse, supportant l'aspect symbolique que représenterait la prise de Ruusan, mais la complexité qui y était également liés. La reine avait cependant un plan, laissant entendre que la maîtresse assassin pourrait se charger d'éliminer le conseil d'administration du chantier naval de Gyndine. Combiné avec la prise de Ruusan, cela pourrait peut-être permettre de soumettre Gyndine plus facilement et en conservant le chantier naval. Les pensées de la reine éternelle bifurquèrent cependant vers le cas de l'Empire, attendant des suggestions sur comment gérer cet autre problème.

Darth Yenna s'exprima la première, affirmant qu'une attaque de l'Empire était peu probable car leur impératrice avait un trop grand sens de l'honneur pour autoriser une attaque en traitre, mais qu'il ne fallait pas sous-estimer les officiers impériaux. C'était un fait, l'Empire était peut-être centralisé en terme d'autorité, mais cela n'empêchait pas certains de prendre des initiatives. De plus, rien ne garantissait qu'elle ne puisse pas se faire convaincre par un conseiller, moff ou autre. Darth Yenna avait une proposition assez précise concernant l'Empire, soit faire en sorte que la République soit une plus grande menace à leurs yeux, soit se rapprocher quelques peu de l'Empire, notamment par des accords commerciaux. Elle proposa même de rendre son frère à l'impératrice. Darth Kairos se souvenait bien de cet homme de la famille Fel. La capture remontait à très longtemps, le prophète ne se rappelait pas quand exactement. Il n'avait pas aimé cet homme. À ces yeux, c'était surtout un déchet de la société né avec une petite cuillère en argent dans la bouche. La proposition de Yenna donna presque immédiatement place à la réaction de Darth Héméra. Elle ne semblait pas des plus emballés à l'idée de renvoyer le Fel chez lui.


-Déjà, il faudrait se poser la question si l'impératrice veut simplement le retour de son frère. Certes, elle pourrait en profiter pour le faire exécuter, mais cela peut également représenter un risque pour elle. Après tout, cet imbécile pourrait encore avoir des alliés au sein de l'Empire. Si c'était le cas, se serait excellent, car cela pourrait causer une multitude de problèmes internes. Mais voilà, si elle ne veut pas le revoir, même par vengeance ou parce qu'elle prend en compte ce risque... Par contre, il est certains que si nous parvenions à éliminer l'impératrice, le consortium serait gagnant au delà de toute mesure. Peu importe le sort de l'Usurpateur. Il pourrait peut-être servir de monnaie d'échange avec ce genre de scénario. Sinon, un enfant de neuf ans et ses conseillers moffs pourraient être encore mieux. Il suffirait que des dissentions se forme parmi les moffs.

Court silence avant de reprendre.

-Je suis d'accord avec Darth Yenna, mieux vaut par contre éviter de provoquer l'Empire à moins d'être sûr d'avoir l'avantage. Toutefois, si jamais l'affrontement est inévitable, il nous reste des possibilités. Les plus simples étant de faire leur faire parvenir des fausses informations. Ce n'est pas les options qui manque. Par exemple, laisser croire que nous mobilisons nos forces pour attaquer un secteur précis de l'Empire, afin que les moffs déplacent inutilement leurs forces. Ou l'exact contraire, laisser croire que nous retirons des forces d'un certain secteurs, pour laisser croire à un affaiblissements des lignes. Voir créer des problèmes à l'interne, comme de faire croire qu'un haut gradé à passer un accord avec le consortium. Peut-être même laissé entendre que le consortium planifie une opération militaire, car le prophète suprême aurait eu une vision d'une victoire écrasante.
Darth Ziran
Darth Ziran
Maitresse d'arme
Maitresse d'arme

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Jeu 17 Aoû - 23:36
Après son monologue interminable à ses yeux, Ziran était redevenue silencieuse. Elle hocha à la remarque sur le fait que son plan était encore prématuré pour sa mise en place immédiate. Ce n’était de toute façon nullement ce qu’elle avait voulu insinuer. Sa remarque portrait simplement sur les différentes hypothèses qui s’offriraient à eux si le prochain nœud stratégique républicain sautait.

Elle sourit à l’idée d’employer Hemera pour éliminer les têtes pensantes de Gyndine et inciter leurs futurs remplaçants à collaborer directement avec le Consortium Éternel. Si cela pouvait épargner une bataille, ce serait clairement un avantage pour la suite de leur conquête. Il restait la question de Ruusan qui semblait, en tout cas pour le moment, être la prochaine cible évidente.

Si la Reine Eternelle souhait réellement envahir Ruusan, cela nécessiterait aux yeux de Ziran bien plus de moyens que ce qui lui avait été fournie pour reprendre Kashyyyk des mains de la République. Elle ignorait où la flotte ennemie qui défendait son monde natal se trouvait désormais, mais elle n’aurait pas été étonnée qu’elle se soit rassemblée en orbite de Ruusan. Maintenant que la campagne de reconquête avait commencé, les républicains allaient aussi probablement prendre très au sérieux la défense de la planète. Et c’était sans compter les éléments liés aux Jedi déjà cités.

Puis vient la question de l’Empire. La Maîtresse d’Arme y avait songé également, après tout Commenor avait été cité, mais elle n’avait pas d’avis particulier sur le sujet. En tout cas, rien qui n’avait été déjà dit concernant le fait de ne pas considérer que les impériaux allaient sagement regarder la campagne du Consortium contre la République. Elle laissa les échanges à ce sujet auprès des différents membres du Conseil Noir avant de commenter à son tour, d’un ton ennuyé.

« Je suis très dubitative par toute cette politique. Nous avons simplement besoin que l’Empire ne nous attaque pas de flanc pendant que nous attaquons. N’y a-t-il pas simplement moyen de les inciter à attaquer la République à leur tour, de leur côté ? Plutôt que le faire chacun à tour de rôle, nous aurions intérêt à grignoter les territoires de la République en même temps, non ? »
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Ven 18 Aoû - 21:18
Ânkh écouta toutes les propositions des différents conseillers noirs. Elles étaient toute intéressante, car au-delà de leurs implications stratégique, elles révélaient toute le tempérament le plus naturel de chaque conseiller : Yenna avait déjà envisager la phase diplomatique, tenter des approches commerciales, voire rendre l’usurpateur a l’impératrice Fel. Ce dernier était un peu devenu une sorte de jouet de la reine, qui allait lui rendre visite a l’occasion juste pour l’humilier alors qu’elle le conservait en résidence surveillée. Elle ne voyait en réalité pas réellement d’inconvénient a le rendre, hormis le fait que les Matriarches Hapiennes pourraient mal le prendre. Mais elles pourraient apaiser ses dernières avec des promesses de nouveaux profits ou gains territoriaux contre la République. Il était vrai que la nouvelle impératrice était réputée pour être quelqu’un a l’âme romanesque, pour qui le mot « honneur » n’était pas vain, c’était ce qu’elle avait trouver dans le rapport d’Arcanis en tout cas, mais la souveraine éternelle savait également qu’elle avait une grande éducation militaire, et pour maintenir une certaine forme d’équilibre, l’Empire devrait sans doute attaquer celui qui était en position offensive, car pour le moment, c’était bien le Consortium qui dominait le rapport de force.

Héméra suggéra que cette tactique pouvait se retourner contre le Consortium, car l’Impératrice pouvait le prendre comme une provocation. Une réflexion digne de quelqu’un travaillant dans le secret et envisageant toujours les réactions les plus défavorable, ce qui, dans son métier, était une immense qualité. Bien entendu, elle envisagea la solution qui lui était la plus naturelle, et peut-être celle qu’elle souhaitait le plus voir mettre en application, a savoir tenter d’assassiner l’Impératrice. En effet, sa mort provoquerait une une nouvelle instabilité politique dans l’Empire, car l’héritier du trône était un très jeune enfant et de ce fait, le Conseil des Moffs prendrait sans doute la main sur la direction du régime. Peut-être qu’il serait possible d’envisager de cette façon des pourparler, mais Ânkh savait aussi anticiper les réactions potentiels d’un échec : l’attaque impériale deviendrait alors une obligation et elle serait contrainte de s’y opposer d’une façon ou d’une autre. Elle avait déjà un plan pour cela, mais elle tenait a éviter de faire face a une mobilisation particulièrement massive de vaisseau de guerre, alors le bénéfice risque ne lui semblait pas particulièrement favorable. Toutefois, il y avait des choses a prendre en considération dans cette proposition, cela ne faisait aucun doute.

Kairos, comme tout bon prophète qui se respectait, était également dans l’option proche de la paranoïa : il ne semblait guère très enclin a rendre l’usurpateur, de crainte que l’Impératrice refuse ce cadeau également. Ânkh ne s’attendait pas a la voir refuser de récupérer son frère car cela lui permettrait de le garder entre les mains de ses Chevaliers Impériaux, et donc de s’assurer justement qu’il ne pourrait lui nuire en se rapprochant de soutien politique. Le Prophète valida la proposition d’Héméra, et proposa également des solutions pour juguler une offensive potentielle de l’Empire qui était basée sur des mouvements intéressant, mais trop classique. Pour faire diversion en cas d’offensive, Ânkh avait déjà son propre plan, et elle savait qu’il serait bien plus efficace que ses mesurettes parce que justement, Aerys Fel était romanesque et de ce fait prévisible : jamais elle ne résisterait a un signe qu’elle assimilerait a une mise au défi, même si tout le monde lui indiquera qu’il s’agit d’un piège : que voulez-vous, les personnalités héroïques sont toujours quelque peu stupide… Mais dans un sens, la souveraine éternelle espérait presque qu’elle le fasse, car elle avait envie de savoir avec quel sorte d’acier l’Impératrice avait été forgée avant d’être trempée par la trahison de son frère a la mort de ses parents.

Enfin, Ziran, dans son mépris de la chose politique, sembla rejeter a peu près toutes les propositions précédente : pour elle, le plus important était, d’une façon ou d’une autre, d’encourager l’Empire a attaquer la République plutôt que le Consortium afin de pouvoir s’assurer les mains libres. Il y avait plusieurs façons de faire cela, et bien qu’elle n’avait pas l’intention d’en parler, Ânkh avait déjà envisager d’avancer un pion particulier pour y parvenir. Malheureusement, même la combinaison d’une grosse somme de sa fortune personnelle et des meilleurs guerriers de la galaxie ne pouvait parfois empêcher des personnes insignifiante d’être des grains de sable suffisamment irritant pour mettre en échec un plan. C’était le jeu, la souveraine l’avait acceptée depuis des siècles. Dans les autres possibilités, elle pouvait compter sur une forme de pragmatisme stratégique : a priori, la République serait contrainte de détourner des troupes du noyau pour Ruusan, mais les Corelliens refuseraient de fait sans doute d’aider et ils représentaient une force formidable capable de s’opposer a l’armada impériale. Une autre solution serait de faire une démonstration de force, mais avec l’Empire, cela risquait fort de se transformer dans l’esprit de l’impératrice a être un défi a résoudre… La souveraine repris donc la parole afin de prendre la décision.


« Je trouve la proposition de Dame Yenna intéressante : faire un round de négociation visant a rendre le traître en demandant aux impériaux ce qu’ils seraient prêt a offrir en échange pourrait au moins nous permettre de gagner un peu de temps pour la préparation de l’assaut sur Ruusan. Nous pourrions certes simplement compter sur le bon sens stratégique, qui consisterait a attaquer la République dans une position de faiblesse, mais la nature romanesque de l’Impératrice rend cette prédiction très hasardeuse, il nous faut quelque chose nous permettant, d’une façon ou d’une autre, de conserver la main.

Votre proposition d’assassinat est intéressante Dame Héméra, dissimule-t-elle un désir secret ? Cependant, elle me paraît très risqué : si cette tentative échouait pour une raison ou une autre, alors l’Empire serait contraint de mobiliser le plus de force possible contre nous pour sauver la face d’avoir exposer une faiblesse dans son dispositif de sécurité, et cela compliquerait encore davantage notre position, nous ne pouvons nous permettre cela pour le moment. Tenter des négociations n’engagent a rien, et je suis certaine que Dame Yenna sera ravie de les faire elle-même, après tout, elle est peut-être, avec le Seigneur Kairos, la plus habile en négociation parmi les membres du Conseil présent aujourd’hui.

Si les négociations échouent, ne soyez guère trop inquiet, je vais tenir la flotte éternelle en alerte et créerait un appât que l’impératrice Fel sera incapable d’ignorer : moi-même. Imaginer lui offrir la possibilité de mettre la fin a la guerre a une bataille décisive… Elle s’y jettera la tête la première, et je n’aurais qu’à refermer le piège. Cela me permettra en même temps de me faire une meilleure idée de sa personne, c’est la petite nouvelle de notre grand jeu après tout.

Dame Ziran, je vais faire converger vers vous davantage de flotte Sith. Je sais que vous souhaitez conforter votre assise sur Kashyyyk et tenter de vous emparez de l’Amiral Tan’ith, mais vous allez devoir déléguer cette tâche : votre nouveau sabre-laser a soif du sang des Seigneurs Jedi, et j’ai besoin de vos talents pour mettre Ruusan a genou. Wrath restera a vos côtés, je suis certaine qu’elle sera ravie de pouvoir de nouveau croiser le fer avec les Jedi. Quant a vous Seigneur Kairos, aller scruter l’avenir, rechercher des perspectives a moyen terme, nous avons besoin d’avertissement pour adapter notre stratégie. De mon côté, je vais mobiliser doucement les Matriarches afin, en cas de besoin, de m’opposer a une attaque impériale. Si vous n’avez rien a ajouter, vous pouvez retourner vaquer a vos occupations. »


Conseil Noir [PV Conseil Noir] 1522008726-signa2
Darth Ziran
Darth Ziran
Maitresse d'arme
Maitresse d'arme

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Ven 1 Sep - 23:01
Ziran dut prendre sur elle de garder son air impassible, froid et passablement ennuyé quand il s’agissait de politique, quand elle entendit Ankh dire qu’elle trouvait l’idée de Yenna intéressante. Cela lui donnait un début de nausée difficilement supportable. Mais on n’arrivait pas membre du Conseil Noir - et y rester - en laissant transparaître des sentiments aussi futils. Oh, elle ne doutait pas que Ankh le savait et que Yenna le devinerait.

Elle se concentra donc plutôt sur le reste du résumé de la Reine Eternelle, oubliant rapidement de son esprit ce qui traitait du sujet. Elle leva un sourcil étonnée au fait qu’Ankh refusait la proposition de Héméra. Elle comprenait les contre-arguments cela étant, mais elle trouva la leader Sith bien prudente pour le coup. Enfin, qui était-elle pour remettre en cause tout cela, après tout ?

Elle reprit un peu d’aplomb quand son nom arriva enfin. Son égo était clairement flatté que la Reine Eternelle lui alloue davantage d’effectifs Sith. Déjà, cela signifiait qu’elle ne lui en voulait pas - ou pas trop - pour l’attaque kamikaze d’un croiseur Sith qu’elle avait envoyé se faire fracasser contre un homologue républicain. Elle tiqua un instant au fait que Tan’ith soit cité. Certes, plus vite cet amiral serait hors-jeu, plus vite la guérilla ennemie céderait. Elle avait déjà lancé différentes opérations pour le débusquer. Mais si Ankh pensait qu’elle allait protester au fait d’être envoyée à nouveau au front, c’était qu’elle ne la connaissait au fond pas aussi bien qu’elle ne l’aurait pensé. La Reine Eternelle marquait cela étant un point : Kashyyyk l’avait laissé sur sa faim à devoir diriger depuis en haut, au lieu d’être au cœur du combat, au sol, là où son plein potentiel s’exprimait pleinement.

« Ce sera fait selon vos désirs, votre Majesté. Et Wrath sera ravie, j’en suis convaincue … »

La Maîtresse d’Arme soupirait déjà intérieurement des efforts qu’elle allait devoir mettre en œuvre pour calmer les ardeurs de Wrath avant la bataille. Déjà que la promesse de tomber sur un Jedi à Kashyyyk avait éveillé une envie puissante chez la Matriarche de Tamani … alors si on évoquait Ruusan qui allait avoir son lot de Jedi … oui, elle avait déjà mal au crâne rien que d’y penser.
Contenu sponsorisé

Conseil Noir [PV Conseil Noir] Empty Re: Conseil Noir [PV Conseil Noir]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum