Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Taa’Chume
FondateurTaa’Chume
Voir le profil de l'utilisateur

Piotr Vevut, Alor'ad

le Ven 11 Mai - 20:46






Description physique :




Les armures Mandaloriennes, qu'ils nomment « Beskar'gam », offrent à celles et ceux qui la portent une silhouette impressionnante et Piotr n'échappe pas à cette règle. Lorsqu'il porte sa peau de fer, véritable seconde peau chez lui, alors l'homme a l'air réellement impressionnant : une masse musculaire importante soulignée par une taille faisant de lui une personne de grande taille selon les standards galactiques de son espèce, à savoir 1m92, bien que cela reste dans la moyenne des humains vivant au sein des Protectorats Mandaloriens. Son statut au sein des Ori'Ramikade, l'élite des guerriers Mandaloriens, a fait de lui un homme assez riche pour personnaliser son armure et lui permettre de disposer des dernières améliorations technologiques. Cela lui donne un aspect plus imposant encore, mais réduit certaines des caractéristiques classiques des Beskar'gam : la visière en forme de T est bien moins prononcée que celle des armures les plus standards, autant que l'on puisse appliquer ce terme à la création d'un forgeron Mandalorien bien entendu.

Pourtant, pour ceux ayant déjà vu le visage de Piotr derrière le heaume de son armure, il découvrira un visage avenant, bien que semblant parfois las et fatigué, mais certainement pas celui d'un homme dur et impitoyable. Doté d'une tignasse noire semblant souvent rebelle et pas vraiment entretenue, le visage de l'Ori'Ramikad est parcouru de quelques rides naissantes, mais conserve un certain charme. Ce qui marque peut-être le plus, c'est ce regard bleu horizon très expressif. Piotr est un homme simple et vrai qui ne tente pas de masquer ses émotions derrière un masque de dureté comme beaucoup l'imaginent au sujet des Mandaloriens.


Description psychologique :




Comme tous les Ori'Ramikade, Piotr est un guerrier efficace capable de comprendre en un instant n'importe quelle situation de conflit et d'apporter une réaction appropriée à chaque problème qu'un champ de bataille pourrait causer. Semblant parfois doté de réflexes surnaturels, il fait partie de ce genre de personnes qui seront toujours les premières à avoir dégainé leurs armes et sa carrure impressionnante lui permet de prendre facilement l'ascendant sur nombre d'adversaires lorsqu'il se retrouve au corps-à-corps. L'on ne l'a jamais vu hésiter à tuer un homme lorsqu'il se trouve sous le feu et comme n'importe quel Mandalorien, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir la victoire en respectant les principes édictés par le « Codex Supercommando » du père des Ori'Ramikade, Jaster Mereel. Pourtant, réduire le guerrier du clan Vevut à sa simple expérience militaire et ses talents dans le feu de l'action serait une grave erreur, d'autant plus que si ses talents sont effectivement reconnus, ce n'est pas en premier lieu pour cela qu'il est connu auprès de ses camarades Mandaloriens.

Il y a quelque chose d'étrange chez Piotr. Ce n'est pas un dégoût du combat comme on peut l'observer chez les militaires n'étant pas Mandalorien, mais il ne fait pas partie de ceux qui régleront tous les problèmes se présentant devant eux par la violence. Certains affirment même qu'il est doté d'une attitude nonchalante, mais en réalité, il s'agit simplement d'un manque de compréhension sur la nature profonde de celui-ci. Piotr recherche toujours en priorité à préserver sa tranquillité, ce qui explique qu'il aura tendance naturellement à tenter de désamorcer par les mots une situation de conflit, encore plus lorsqu'il s'agit de provocation entre Mandaloriens. Il n'est pas fier au point de provoquer en duel chaque personne lui manquant de respect et cela explique peut-être sa position chez les Super-Commando, étant souvent en contact avec les autres puissances galactiques. Il est attaché à son peuple et défendra toujours les Mando'ade qui sont placés sous sa responsabilité ainsi que les membres de son clan, ce qui en fait un excellent leader et un bon camarade. Mais pour beaucoup, sa principale qualité reste un talent inné pour l'organisation de soirées bien arrosées !





Histoire :




1462 à 1474 : Naissance de Piotr Vevut sur Mandalore. Né Mandalorien, celui-ci suit l'éducation très stricte de ces derniers et est instruit d'abord par l'ensemble de son clan, puis par son père en particulier de six à douze ans. Si beaucoup de Mandaloriens ont un profond respect pour les figures parentales, Piotr, sans manquer d'amour pour son Buir, ne l’idolâtre pas non plus et entretient avec lui une relation respectueuse, mais assez distante. Il est plus proche de ses frères et sœurs ainsi que des autres enfants du clan de son âge où il devient une petite célébrité à cause de ses idées de jeu toujours plus intrépides, mais aussi une certaine nonchalance par rapport aux exigences des adultes. Il reste que son âme est profondément Mandalorienne et il passe le rite de passage à l'âge adulte à 12 ans sans aucun problème.

1476 : A 16 ans, Piotr décide, comme de nombreux Mandaloriens avant lui, de se lancer dans la carrière de chasseur de primes. Sur les conseils des anciens du clan, il débute sa carrière au sein de la République Galactique, puissance qui est la plus habituée à traiter avec les Mando'ade. Son premier contrat consiste simplement à rattraper un attaché parlementaire soupçonné de fournir des informations à un Cartel Hutt qui n'a pas conscience d'avoir été remarqué par les autorités. L'affaire est sous-traitée car les Sénateurs préfèrent éviter qu'elle ne s'ébruite publiquement et Piotr accomplit la tâche sans aucune difficultés.

1485 : Un contrat des plus inhabituels rejoint la liste des offres d'emploi disponible au sein de l'Oyu Baat : le Consortium Éternel offre une très forte récompense pour quiconque ramène la tête de Shirou Horusagi. L'homme est accusé de haute trahison et la somme présentée est considérable, mais la nature de l'employeur refroidit de nombreux Mandaloriens, d'autant plus que la cible est devenue réfugié politique de l'Empire Galactique. Pourtant, Piotr ne se démonte pas et décide de tenter sa chance, croyant enfin détenir l'occasion de pouvoir entrer dans la légende : il recrute plusieurs autres Mando'Ade intrépides pour l'aider dans sa tâche, dont plusieurs membres du Clan Vizsla afin de pouvoir négocier plus facilement avec les Hapiennes, puis se dirige dans l'espace impérial.

Faisant jouer les relations de son clan, Piotr parvint à apprendre que l'homme doit être transféré de Coruscant vers Bastion incognito dans un transport civil, mais qu'il sera gardé par des Stormcommando. Cela n'arrête pas les Mandaloriens qui s'octroient les services d'un Interdicteur d'un clan mineur afin de pouvoir intercepter le navire dans un coin relativement calme de l'espace et aborder la navette. Tous les occupants sont massacrés et la navette est capturée afin de ne pas laisser de trace, le brouillage des communications impériales ayant empêché les Stormcommando d'appeler à l'aide. Piotr reçoit deux fois les honneurs : la première fois par le Reine Éternelle en personne, qui le reçoit dans son palais sur Hapès pour payer la prime pour l'exécution de l'un de ses concubins, la seconde fois, bien plus importante pour le jeune homme, par Mand'Alor qui fait de lui un Ori'Ramikad.

1490 : Piotr intervint dans le système Hutt avec une petite équipe d'Ori'Ramikade en soutien aux forces révolutionnaires combattant les Cartels Hutts. Le contrat proposé n'apportait que peu de crédit, mais Mand'Alor l'a accepté contre l'engagement d'une équipe limitée dans le but de prouver sa bonne volonté à une puissance qu'il perçoit comme émergente et importante. Les révolutionnaires l'emportent et fondent l'APEX. Lorsqu'il rentre sur Mandalore, Piotr est promu pour ses actions dans la campagne au rang d'Alor'ad.

1500 : Piotr accomplit toujours les contrats des Ori'Ramikade à la tête d'une petite équipe de Mandaloriens. Il tente de se faire une place dans l'univers par la force de ses poings et la puissance de feu de ses armes, mais souhaiterait tout de même un peu plus de tranquillité. Il n'a toutefois aucune opinion sur la politique, préférant laisser cela à Mand'Alor et aux chefs de clans, dont il n'envie pas les responsabilités.





Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum