HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Triumvirat et Origine Empty Triumvirat et Origine

Sam 31 Mar - 0:18

Triumvirat et Origine




Apex reste une organisation dominée par les Aliens, qui sont les plus nombreux et les principaux organisateurs de la révolte contre les Hutts

La façon dont Apex est née n’est ni glorieuse, ni épique, ni surnaturelle, ni tragique, ni… En fait, s’il faut dire les choses telles qu’elles sont, cette faction est venue au monde de façon pratiquement organique, la conséquence d’une cause, d’un problème qui avait pratiquement toujours été présent dans la galaxie. Comme on le sait, bien que certaines puissances galactiques aient affirmé le contraire, l’hégémonie humaine a toujours été au cœur des griefs transcendant les barrières des divers systèmes solaires. Les « aliens » avaient toujours été relégués d’une façon ou d’une autre au second rang, tout comme les droïdes ou autres créations artificielles. Naturellement, dans un but de dominance, toute coalition avec un minimum de colonne vertébrale étant soit dirigée par des idéalistes ou des radicaux, l’Histoire retient surtout que sans la main des Humains, le chaos survient.

Le réflexe naturel est donc de se tourner vers un endroit qui n’est pas dominé par les Humains et l’Espace Hutt répond à ce critère. Certes, les Hutts sont des monstres de la pire espèce mais ce sont également des « aliens » et tant que vous êtes en mesure de les amuser ou de les corrompre, vous n’aurez jamais de problème. D’un point de vue plus terre à terre, mourir à cause des caprices d’un Hutt ou dans une purge aléatoire « parce que »… Au moins ce n’est pas la main de l’homme qui vous tue. Il y a une infime mesure de confort dans cet état de fait. Qui plus est, les Hutts ayant toujours réussi à rester forts devant quelque faction galactique que ce soit, il y avait aussi un certain attrait à se trouver derrière des lignes contrôlées par autre chose que « l’espèce dominante ». Ceci étant dit, nombreux étaient ceux à vouloir voir les Hutts disparaitre et ce pour diverses raisons.

Dans un contexte de racisme et de tensions exacerbées par des décennies de conflits quasi constants, sous une forme ou d’une autre et confrontés à de nouvelles têtes dirigeantes du Cartel des Hutts plus impitoyables encore que les pires xénophobes vus jadis sous l’Empire Galactique, de nombreux soulèvements, parfois financés par les puissances humaines, eurent lieu d’un bout à l’autre des territoires contrôlés par « ces limaces obèses », ces révoltes étant matées brutalement et dans le sang. Contre toute attente, c’est sur  Bheriz, une planète à l’histoire parfaitement insignifiante et en apparence sans rôle d’aucune sorte dans les grands événements galactiques que tout serait appelé à changer. Tout conflit demande un afflux plus important en ressources et c’est en creusant toujours plus profondément qu’un groupe de non humains fit une stupéfiante découverte.

À des kilomètres sous le sol, protégé du passage du temps, se trouvait un vaisseau. Ce serait banal si ledit vaisseau avait été une simple relique d’une époque révolue. En fait, pour être plus spécifique, il s’agissait d’une machine de type Von Neumann… Une machine pouvant construire d’autres machines mise sur pied par la Confédération des Systèmes Indépendants. Une relique ne garantit en rien une victoire, non. Mais quand ladite relique peut créer une armée à partir de la matière environnante, vous vous donnez les moyens pour résister à l’oppresseur. Bheriz devint rapidement le cœur de la rébellion contre les Hutts et rapidement une démangeaison dans le dos des Hutts qu’ils ne pouvaient atteindre. On ne parlait plus d’une révolte ouvrière de quelques centaines d’individus. Autrement, le pouvoir en place en aurait bien vite triomphé.

On parlait d’une révolution de milliers d’individus, assistés par autant de machines de guerre. Le conflit ne se règlerait pas en deux jours ou en six mois. Il faudrait des années d’affrontements pour arriver à un résultat satisfaisant… Et un petit coup de pouce de la bonne vieille diplomatie galactique. Quand vos rivaux implosent, vous foncez sur la brèche et l’Espace Hutt se retrouva sous attaques tant internes qu’externes. Le leadership d’Apex (le nom de cette faction d’insurgés ainsi que du prototype qu’ils avaient découvert)  se démarqua par une structure en Triumvirat qui allait en faire tiquer plus d’un. Qu’un « alien » dirige toute l’affaire n’étonna personne. Qu’un Humain ait sa voix au chapitre, cela en fit sourciller certains. Mais qu’un droïde, qu’une machine fasse partie du processus décisionnel? Absolument impensable. De la pure folie, tout simplement.

Certains voulurent discréditer la faction naissante comme un rêve utopiste et égalitaire… Et c’était on ne peut plus faux. Apex se démarqua bien vite comme la première vraie méritocratie galactique sur fond de loi de la jungle. Les structures rigides de la République ou de l’Empire avaient été abattues comme autant de murs contraignants et les doctrines des Hutts dédaignées pour un chaos contrôlé, une entropie où tout trouvait une forme d’ordre. Aliens, Humains et machines jouaient à parts égales… Et l’expérience s’avéra payante. TRÈS payante. S’il est vrai que certaines espèce se montrèrent considérablement plus réticente à jouer avec les autres, le spectre d’une armée de droïdes capables d’annihiler toute vie sur son passage vous force à réfléchir. L’esclavagisme continua d’avoir cours et des injustices subsistèrent. Ceci dit, dans les faits…

Un esclave capable de conquérir ou d’acheter sa liberté pouvait être affranchi. Un soldat se montrant plus compétent qu’un officier pouvait avoir une vraie chance de promotion. Les Zygerriens et les Trandoshans furent séduits par cette idée, se sentant supérieurs à tous. Si l’échelle sociale pouvait être escaladée par les plus ambitieux et même conquise, pourquoi s’offusquer de trivialités comme les vieilles querelles féodales? S’il est vrai que les machines sont exemptes d’ambition, elles restent le contrepoids de l’impétuosité de leurs homologues organiques. Motivés à performer, chaque bataille devint l’occasion de prouver sa valeur, de gagner en prestige et quand enfin l’Espace Hutt fut conquis, le Triumvirat avait derrière lui des dizaines de mondes et des milliards d’individus tous plus motivés les uns que les autres à prouver qu’il n’y en a pas deux comme eux.

Née d’un simple coup de chance, d’un accident du destin, Apes préfère conserver une politique de neutralité, officiellement, bien que ses membres pillent, attaquent, volent et violent tout ce qui leur tombe sous la main. Après tout, l’hypocrisie galactique avait toujours servit à désavouer les actions « d’éléments agissant de leur propre chef sans le consentement du pouvoir en place ». Apex avait décidé d’en faire autant et si jamais il y avait capture d’un des leurs? Ah bah, il n’était pas assez fort ou méritant pour s’en sortir celui-là. Et infiltrer Apex? Possible, naturellement mais pour tout dire, en général, comprendre la faction est facile. Vendre ses services au plus offrant en se moquant bien des conflits d’allégeance, régner sur son espace, défendre ses frontières et profiter de la vie. Malgré d’importantes forces, de plusieurs bases militaires et de chantiers navals orbitaux plus modestes que ceux de Kuat mais dix fois plus motivés, étonnamment…

Au sein d’Apex, désir d’indépendance et loyauté envers le triumvirat s’entrecroisent dans cette fresque d’anomalies dont semble être constituée la faction. Que vous teniez mordicus à votre indépendance ou que vous cherchiez votre voie dans la vie, défiant la logique et les statistiques, peut exister au sein de cette nouvelle puissance. Aussi changeante que l’univers autour d’elle, la composition d’Apex évolue, se transforme et évite la stagnation grâce à un vent nouveau et perpétuel d’idées, d’ambitions et de projets tant de groupe que personnels. Qu’on ne se leurre pas, par contre. Qui se joint à Apex a en général un passé criminel et si un sourire peut être sincère, la main tenant le couteau elle ne tremblera pas quand il faudra frapper. Les voir comme de simples bandits ou figures du monde hors des lois sera par contre votre ultime erreur en ce monde.

Apex n’a aucune volonté de conquête. Annexer quelques mondes adjacents, d’accord. Mais le modèle de la faction est impossible à appliquer à une galaxie toute entière. Bien au courant des faiblesses de leur doctrine, le Triumvirat a décidé de se fixer des objectifs plus réalistes et même s’ils ne disposent pas d’utilisateurs de la Force dans leurs rangs… Ils ont développé une expertise pour les éliminer avec efficacité. Pour reprendre les mots d’un des officiers les plus décorés de leur état-major : si ça saigne, ça se tue. Jedi, Sith ou autre saignent et donc peuvent être tués. Il ne faut pas sous-estimer cette collection de mercenaires, chasseurs de primes, criminels en tout genre et autres parias bourrés de talent. Les Hutts l’ont fait et ont perdu leurs territoires. Toutes les guerres ne se gagnent pas sur un champ de bataille et Apex excelle dans les stratégies non conventionnelles…

Fonctionnement et Structure de Gouvernance :



Si la nature des principales activités d'Apex n'est guère différente de celle d'une organisation criminelle standard, elle a, en revanche, su lisser son image afin d'attirer le tourisme dans ses frontières.

Au sommet d’Apex se trouve le Triumvirat, dirigé par un alien, un Humain et une machine. Si le visage de la faction est celui des non humains, détenant l’écrasante majorité au sein de cette faction, le bras armé sera toujours représenté par la machine et la diplomatie revient aux Humains. S’il faut négocier avec les autres factions, autant leur présenter un visage qui ne leur fera pas faire une crise d’hystérie. Qui plus est, naturellement doués pour la fourberie, pourquoi priver cette espèce de l’occasion de mettre son talent à profit? Le Triumvirat est autant un symbole qu’une entité réelle car au sein d’Apex, les choses fonctionnent ainsi : afin de ne pas nuire aux libertés individuelles, le Triumvirat ne prend autorité sur ses membres qu’en cas de crise. Une clause qui fait que même le plus indépendant des individus trouvera sa place dans ce groupe.

Dans la vie de tous les jours, chaque membre non esclave d’Apex est comme une partie d’une grande confédération, faisant ses affaires de son côté sans trop de contrôle d’un organisme central. Après tout, cette gigantesque armée de droïde doit bien servir à quelque chose, à commencer par donner le plus d’options et de latitude aux membres d’Apex. Quand on y pense, cette faction hétéroclite est un grand rassemblement de renégats, de criminels et d’indépendantistes convaincus. Un tel amalgame ne peut avoir une structure uniforme comme les grandes puissances qui ont fait l’histoire mais leur semblant de structure est redoutablement efficace, surtout quand leur mode de vie et leur liberté sont menacés. Dans ce genre de situation, les pires ennemis sont prêts à faire équipe pour repousser la menace et les envahisseurs l’ont appris à leurs dépens.

Maintenant, de façon plus spécifique, qui sont les membres d’Apex? Criminels, indépendantistes, renégats, esclaves et ex esclaves, d’accord mais y a-t-il une sorte de prérequis obligatoire pour faire partie de cette faction? La réponse est non. Si votre liberté vaut plus qu’un drapeau, une figure d’autorité ou une planète, vous êtes le bienvenue. Tous les rebuts de la galaxie ont leur place dans Apex, tous ces désœuvrés, pirates, mercenaires, hors la loi, exilés et autres personnages du même genre forment le tissu social de la faction. Le mot d’ordre d’Apex, (ironiquement une faction employant un petit pourcentage d’esclaves) est liberté. La liberté individuelle, pour certains. Pour d’autre, c’est de « libérer » les avoirs des uns pour en bénéficier. Pour d’autre encore c’est de vivre libre de règles, de restrictions et de conflits majeurs. Tout simplement.

D’un point de vue « sécurité », on peut argumenter sur le fait qu’autant de radicaux libres sont une menace à la stabilité de n’importe quel organe décisionnel et qu’il est donc facile d’infiltrer un tel groupe. Oui, en effet, il est fort simple d’infiltrer Apex. La question à se poser maintenant c’est qu’allez-vous en tirer, au juste? Considérant qu’une action concertée ne se prend en général qu’en cas de force majeur, vous aurez la chance d’informer vos supérieurs de la présence de tel ou tel criminel, oui, de l’existence de telle ou telle base, oui… Mais encore? L’espace Hutt a souvent été cartographié, ça ne date pas d’hier. Comme l’indépendance est un des maitres mots, pour réussir à savoir ce qui se dit en haut lieu, vous allez donc vous retrouver sous la loupe du Triumvirat qui est bien plus redoutable que son attitude « insouciante » et «  libérale » ne laisse à penser.

Quel est donc le rôle du Triumvirat et qui sont les personnes actuellement à sa tête? On sait qu’il se veut le moins intrusif possible mais qu’en est-il en vérité? Pour commencer, le Triumvirat est 50% symbolisme et 50% organe décisionnel. Dans l’objectif de laisser le plus de liberté à ses membres, le Triumvirat gère les centaines de milliers de droides à sa disposition tant en une force armée unifiée que pour les tâches relevant du domaine civil. En « déresponsabilisant » une partie de sa masse « citoyenne », le Triumvirat permet à ceux qui travaillent pour eux de s’adonner plus librement à ce qu’ils font de mieux, ce qui va du piratage informatique à l’assassinat en passant par l’extorsion ou plus simplement encore, le développement de nouvelles armes. La partie artificielle du Triumvirat n’y voit pas d’inconvénient, bénéficiant des mêmes droits et libertés.

La partie alien du Triumvirat est géré par Zarseen Raynar. Si quelqu’un est capable de faire fonctionner Apex comme un tout cohérent, c’est cette figure emblématique et consolidatrice de la faction. Quand Apex est menacé, c’est à la simple force de son charisme qu’elle est capable de rallier même les plus têtus des membres. Elle est LE visage associé à cette puissance qui s’est hissée au rang des joueurs majeurs dans le récent conflit galactique. En tant que leader du Triumvirat et responsable de l’exécutif, c’est elle qui a le dernier mot sur toutes les décisions importantes à moins que les deux autres membres ne se mettent d’accord pour bloquer la décision. Vue comme « la grande libératrice », plusieurs membres d’Apex lui doivent littéralement leur vie. Bien que sa tête soit mise à prix, aucun chasseur de primes avec une tête n’oserait s’en prendre à elle.

Si l’exécutif est représenté par la partie alien, c’est la partie humaine qui est en charge du législatif… Ainsi que des affaires diplomatiques. Comme la plupart des régimes humains refusent de négocier avec des aliens, c’est aux humains d’Apex de négocier avec leurs congénères. L’actuelle représentante de cette branche de Triumvirat est Hope Summers qui, prétend-on, serait derrière la plus grande fuite de secrets militaires de cette ère. Alliée de longue date de Zarseen Raynar, elle est de celles dont la fortune s’est consolidée par la chute des Hutts. Loyale à ce que représente Apex, elle en est une ardente défenderesse et un esprit aiguisé qui n’a que peu de rivaux dans la galaxie. Elle est également derrière la conception de Venom, l’intelligence artificielle en charge de la troisième branche du Triumvirat et qu’elle considère comme « son plus grand triomphe ».

Enfin, Venom, intelligence artificielle et responsable de la branche judiciaire d’Apex est aussi en charge de l’intégralité des droides en service au sein de la faction et donc pratiquement de facto commandant suprême des forces armées d’Apex. Les centaines de milliers de droides et de vaisseaux issus des designs séparatistes sont sous son contrôle exclusif, aucun esprit humain ne pouvant rivaliser avec la vitesse de calcul d’une machine, plus encore d’une intelligence artificielle. Dotée d’une personnalité qui lui est propre, Venom prend très à cœur ses responsabilités et apprécie le fait qu’au sein d’Apex, il y est réellement une place pour tous. Certains de ses plus virulents détracteurs l’accusent de vouloir fomenter une révolution des machines mais ce ne sont que racontars et élucubrations paranoïaque. La machine et l’organique peuvent parfaitement cohabiter.

Dans la théorie, en cas de décès, les membres du Triumvirat sont sélectionnés à même une liste préétablie de candidats, la seule exception étant Venom qui est également la gardienne attitrée d’Apex. Plusieurs mesures ont été mises en place pour empêcher qu’en cas de coup d’état, le contrôle de la faction bascule à des intérêts hostiles ou étrangers. Chaque planète de l’espace Hutt dispose de sa propre autonomie et si on pourrait s’attendre qu’un manque de surveillance de la part d’une entité centralisatrice amènerait à des problèmes, ce gain d’autonomie supplémentaire semble en fait stimuler les populations locales à vraiment s’épanouir dans cette vaste méritocratie. Le commerce intérieur est en pleine expansion et l’âge d’or d’Apex semble bien enclenché et fait pour durer. Un état de fait qui plait énormément au Triumvirat et aux membres de la faction.

Pour l’heure, Apex n’a pas d’alliance officielle ou de traités majeurs avec quelque autre faction galactique. Préférant capitaliser sur la consolidation de ses ressources intérieures, elle adopte une posture légèrement isolationniste mais n’est pas hostile à recevoir dans ses nombreux casinos et lieux de vacance des touristes de partout dans la galaxie. Après tout, l’espace Hutt a toujours été l’endroit où des fortunes se sont faites et se sont perdues en l’espace d’une nuit et sous Apex, les choses n’ont pas changées, au contraire, elles ont même été en s’améliorant. Pour résumer la pensée globale de « l’apexien » moyen : s’ils sont volontaires pour nous donner eux-mêmes leur argent, ça nous évite de devoir le leur voler de façon plus agressive. Qui est contre l’argent facile de toute façon? Officiellement, la position d’Apex est celle de la neutralité. Officieusement par contre…

Hiérarchie :



La faction Alien, la plus importante, est dominée par la figure charismatique d'une géante Mandallienne

Le Triumvirat comporte trois représentants et chacun disposent du rang le plus élevé qui soit. En tout temps le Triumvirat est représenté par un Alien, un Humain et une Machine. Le sexe des individus est sans importance. Bien qu’en théorie le Triumvirat a un pouvoir égal, la balance du pouvoir oscille souvent entre les parties aliens et machines qui dominent plus que largement APEX dans son ensemble. Leurs postes sont :

Rang 6 - Représentant Alien : Zarseen Raynar. Figure emblématique d’Apex, elle est celle qui détient le vrai pouvoir au sein de la faction. C’est grâce à son charisme et à son leadership que l’organisation évolue sans trop de heurts ou de conflits malgré une multitude d’espèces avec des griefs remontant parfois à des siècles en arrière. Bien qu’en charge de l’exécutif, sa parole fait pratiquement figure de loi au sein d’Apex.

Rang 6 - Représentant Humain : Hope Summers. Diplomatie, commerce, espionnage, affaires étrangères de tout type, toutes ces choses sont gérées par une humaine dont la ferveur à défendre Apex rivalise avec celle de Zarseen Raynar. Également en charge du législatif, les quelques lois en vigueur dans Apex (et loi est un bien grand mot) sont de son cru ainsi que tout ce qui régule de prêt ou de loin le fonctionnement de l’organisation.

Rang 6 - Représentant Machine : Venom. Occupant le poste de commandant suprême des forces armées d’Apex, Venom, création de Hope Summers, contrôle tout ce qui est droide au sein de la faction. En charge du judiciaire, elle s’occupe également de tout ce qui est loi, ordre et sentences. Bien que la faction soit un gigantesque chaos « organisé », il existe certaines offenses dont la punition est invariablement la même : la mort.

L'Apex dispose naturellement de postes non combattants. Diplomatie, commerce, science, les domaines ne manque pas pour investir ou s’investir et aider au développement de la faction. Cependant, comme avec sa structure militaire, il existe une classification simple quelle que soit la branche pour laquelle un individu « travaille ». Pour reprendre les mots de Zarseen Raynar : deux structures. Deux hiérarchies. Pratique. Simple. Efficace.

Rang 5 - Émissaire : Ces individus sont choisis et nommés pour la plus grande majorité par le Triumvirat. Les diplomates de haut rang, les gouverneurs planétaires, les grands dirigeants d’entreprise, tous ceux qui ont été récompensé de ce titre agissent en tant que représentants directs du Triumvirat. Ils sont investis des plus hautes responsabilités et souvent, le sort de milliers de personnes est entre leurs mains heureusement compétentes.

Rang 4 - Haut responsable : Ce sont les seconds des émissaires, les sous-contractants des chefs de grandes entreprises, les chargés de projets du département scientifique… Compétents, efficaces et surtout indispensables, ce sont eux qui font que la roue tourne pendant que des gens plus « importants » prennent des décisions cruciales pour le bon fonctionnement d’APEX. À ne sous-estimer sous aucun prétexte ou remords garantis.

Rang 3 - Administrateurs : Bien que le titre fasse penser à « Janice de la comptabilité », les administrateurs sont en fait le premier niveau de haute responsabilité au sein d’APEX. Ils opèrent au niveau plus local et souvent englobe de plus petites opérations, souvent illégales. Il n’est pas rare de voir un groupe d’administrateurs qui sont des contrebandiers d’expérience travaillant pour APEX pour fournir certains biens et services particuliers.

Rang 2 - Fenn Vrei : Dérivé du Twi'leki, on peut le traduire par « travailleurs et fortunés ». Tous les gens de talent qui ne sont pas forcément en train de diriger des projets, des compagnies ou une délégation sont englobés dans cette catégorie. Ce sont des gens compétents, des gens de valeur qu’APEX peut se compter chanceux d’avoir dans ses rangs et qui réciproquement peuvent se compter chanceux d’être une part d’APEX.

Rang 1 - Citoyens : Si vous n’occupez aucune fonction importante soit parce que vous êtes trop jeune, trop vieux ou encore en formation, par exemple, vous êtes un citoyen. Votre contribution à APEX, soit vous l’avez déjà donné pendant de longues années, soit vous allez la donner dans un futur plus ou moins proche. Quoi qu’il en soit, vous faites partie des engrenages de cette fière machine qui ne pourrait pas fonctionner sans vous.



Triumvirat et Origine 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum