HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Malco Vizsla (en cours) Empty Malco Vizsla (en cours)

Lun 3 Oct - 2:51



Equipement :



Spoiler:
Beskar'Gam de Malco

La peau-de-fer ou Beskar’Gam :
La Beskar'Gam de Malco est plus proche d'un exosquelette que d'une armure Mandalorienne classique. Elle est en effet truffée d'améliorations cybernétiques ainsi que de plaques de blindage supplémentaires, sans oublier un générateur de bouclier énergétique très perfectionné émettant perpétuellement un léger grésillement placé dans son dos.
Conçue pour agir comme un blindé léger et pour intimider l'adversaire, l'armure du chef Vizsla est un petit bijou de technologie cumulant de nombreuses capacités, mais toutes dédiés a un rôle de destruction ou de soutien pour ses guerriers. Si sans son armure le chef Vizsla est un homme à la stature classique, son armure complète le rend instantanément distinguable, car elle atteint les deux mètres.
La vision d'un Malco enragé arpentant le champ de bataille à la recherche de nouvelles proies est une vision terrifiante grâce aux nombreuses capacités de son amure. Ses propulseurs et son armement intégré, doublé d'un canon laser lourd sur l'épaule peuvent littéralement faire passer un CD-TT impérial pour une boite de conserve complètement dépassée.
Le chef Vizsla a de plus coloré son armure pour correspondre au message philosophique qu’il veut propager : un noir mat sur les plaques de Beskar pour l’esprit de la Justice et un tissus rouge écarlate dessous pour honorer la mémoire de son père et, plus largement, de ses ancêtres. Les diverses plaques de son armure sont lisses et sobres, à l’exception du symbole du clan Vizsla sur son épaulette gauche.

Spoiler:
Symbole du clan Vizsla

Malco ne se bat presque jamais sans d'autres Vizsla a ses côtés, son armure est donc spécialisée pour son rôle de commandant et de combattant, mais manque de polyvalence de manière générale. Malco ne porte d’ailleurs jamais d’armes dissimulées, considérant que le chef Vizsla ne doit pas dissimuler sa force, mais au contraire terrifier ses adversaires dans une orgie d'ultraviolence teintée de cruauté.

Casque : Habitué à combattre au milieu de ses "Griffes" ou escouades, le casque de Malco possède un comlink intégré qui lui permet de rester en contact avec ses hommes. Pour le reste, c'est un casque Mandalorien classique hormis un ATH connecté a son implant neural. Fait notable, le casque du chef Vizsla arbore au dessus de sa visière en T, comme œil-de-faucon ou Jai'galaar'la, le symbole de son clan, le fameux faucon hurleur de Mandalore.
Spoiler:
L'avatar de Malco par comlink ou par transmissions quand l'hologramme n'est pas disponible.

Beskad : Malco porte à la ceinture deux Beskad effilés et surdimensionnés et n'hésite pas à se servir de ces vibro-lames de Beskar pour combattre au corps-à-corps dès qu'il le peut. Parfaitement habitué a se servir de ses deux épées en même temps, Malco est un bretteur émérite qui a gravit les échelons du clan Vizsla en partie grâce à ses talents de duelliste, ce qui fait de lui un adversaire à ne pas sous-estimer en combat rapproché.
L'une de ces épées lui a été offerte par son père après sa première victoire. L'autre ayant appartenu a l'ancien chef de clan que Mal a dû affronter, il considère ses deux lames comme des marques des différentes étapes de sa vie, raison pour laquelle il leur attache une grande importance sentimentale.
Spoiler:
Beskad de Malco

Gantelets de force Mandalorien : Malco possède deux gantelets de force Mandalorien avec sur chacun un blaster intégré. Cela permet a Mal de noyer ses adversaires sous un déluge de feu sans pour autant risquer de perdre ses armes. En raison de la taille et du poids de ses Beskad il ne peut pas les porter et utiliser ses blaster intégré en même temps, au risque de se blesser dans la manœuvre.
Puisque les Vizsla ne prennent que rarement de prisonniers, ses gantelets ne disposes pas de lance filin pour la capture, ni de thermo-cutter pour l'infiltration. Ils sont entièrement dédiés à un style de combat alliant rapidité et solidité, passant vite du combat rapproché à un corps-à-corps brutal avant de s'éloigner pour un nouveau déluge de feu.
Ses gantelets de force, doublés au lourdes modification qu'a reçu le tyran Vizsla, lui assure des arguments percutants au cours des combats et une force capable d'ouvrir des portes blindés et les habitacles de presque tous les véhicules, surtout utilisés conjointement avec son Éclateur à Pulsations.

           

Description physique :


Contrairement a ce qu’on pourrait attendre d’un chef de clan Mandalorien, Malco n’est pas un colosse guerrier digne des histoires qui passent sur l’Holonet a des heures tardives. Ses cheveux d’un brun presque noir et sa taille moyenne ne le démarquent pas des autres Vizsla, du moins, pas tant qu'il ne porte pas son armure de combat.
Haut d’un mètre quatre-vingts, son corps est marqué par une vie d’affrontements et parcouru de diverses cicatrices et brûlures de blaster. Cette vie lui a forgé un corps solide habitué aux privations et aux efforts physiques. Quelque chose dans sa démarche de prédateur et dans son port altier témoigne d’une confiance certaine dans ses capacités.

Au combat, toutefois, Malco ressemble à une version particulièrement blindée d'un Mandalorien, alliant son armure blindée aux lourdes améliorations cybernétiques qu'il a reçu. Entre son canon d'épaule, ses blaster intégrés et son Eclateur a pulsation apparent, Malco est plus digne du titre de tourelle vivante que de combattant. Habitué à se mettre en avant pour protéger ses hommes, ou collecter le plus de trophées sur le champ de bataille, Malco est un cyborg de type soutien, capable d'encaisser un tir nourri et le rendre sans problème. Doté de plus de propulseurs perfectionnés et intégrés à son armure, il est capable de se propulser vite et loin, pouvant même rattraper les speeders les moins rapides. Enfin, si toutes ces améliorations sont déjà terrifiantes à distance, c'est au corps-à-corps que Malco démontrera le plus de talent et de brutalité. Capable de déployer des ondes sismiques de faible intensité avec sa jambe robotique, ses talents de bretteurs et son blindage font de lui un adversaire teigneux et désespérant d'endurance.

Spoiler:
Mal en plein combat

Habitué a porter son armure quotidiennement, sa peau est exceptionnellement blanche. Il ne possède aucun tatouage, considérant cela comme une perte de temps.
Son visage est fin avec un nez proéminent et des joues creuses ainsi qu’un œil droit bleu allant vers le gris. Déjà loin d’incarner un canon de beauté, le côté gauche de son visage est parcouru de cicatrices ainsi que de marque de brûlure, et, au milieu de ce carnage vous fixe un œil cybernétique noir et rouge particulièrement dérangeant.
Il sait qu'en-dehors de la bataille, il n'a rien de particulier et il en joue particulièrement pour se dissimuler au sein de ses hommes face aux inconnus.
Toutefois, plus vous apprenez à connaître les Vizsla, plus vous comprenez que cet homme aux allures maniérés possède une présence bien particulière au sein de ses hommes, parvenant a être respecté et craint en même temps. Un œil attentif pourra aussi voir des signes de stress évidents quand il ne se croit pas observer tandis qu’un utilisateur de la force percevra une rage et une honte contenue derrière ce calme apparent.

Ayant passé la plus grande partie de sa jeunesse sur le monde de Craci dans un ghetto sordide de Volaris, Malco en garde un certain goût pour les couleurs et costumes raffinés qu'il pouvait y observer, même s'il n'a jamais fait partie de la bonne classe pour y avoir droit. Bien qu'il préfère porter son armure en toute occasion, si les circonstances l’obligent, il portera un costume écarlate, noir et or.
Comme il aime le dire, l'important est d'inspirer le respect, qu'on soit sur un champ de bataille ou ailleurs.
Spoiler:
Mal en tenue civile, sans aucun doute en train d'expliquer a un fournisseur qu'il doit baisser ses tarifs.

Ce qui marque le plus chez Malco est ce qui met le plus de temps a se faire entendre. Il possède un timbre de voix bas et mélodieux, presque diabolique dans sa manière de pouvoir vous dire les pires atrocités avec un flegme absolu.
Sa voix s’exprime avec une élocution parfaite, lente et mesuré. Il double un certain amour de la dialectique par un vocabulaire mélangeant sans problème des mots issu des meilleurs holo-romans et des expressions des plus vulgaires directement tirées des bas-fonds où il a grandi.
Malco pourrait, poétiquement, être représenté par un alliage froid entre un penseur et le chef d’un gang de rue quelconque.

             

Description mentale :



La meilleure image pour représenter l’esprit profond de Malco, serait un barrage compact et élégant de carbonite ou d’obsidienne, contenant un flot de lave en fusion.

Malco n’aime pas révéler ce qui se passe dans son crâne. Pour lui, le savoir, c’est le pouvoir et pour vivre heureux, vivons cachés.
Ainsi, méfiant, froid, taciturne, calme et calculateur seraient autant de mots qui sauraient, en partie du moins, représenter le caractère secret du Mandalorien.
Toutefois, c’est aussi un être loyal et respectueux dans son approche de l’inconnu, bien que son naturel blasé puisse vite revenir au galop. Doté d’un pragmatisme presque absolu et d’un esprit ouvert, il essaie le plus souvent de garder la tête froide malgré une colère profonde qui peut parfois se laisser entrevoir.
Pour lui, chaque vie a une valeur intrinsèque, un potentiel qu’il faut savoir utiliser et lui-même n’échappe pas à cette règle, démontrant que malgré l'esprit belliciste typique des Mando’ade et encore plus présent chez les Vizsla, il n’est pas une brute sans cervelle bouffie d’égo martial. En revanche, cela, doublé au fait qu’il croit plus dans les rapports de force que dans l’entente cordiale lui assure une vision conflictuelle et sombre de la vie. Il peut donc sans problème sacrifier une vie, voir des centaines juste pour que lui et son clan prospèrent.
La différence fondamentale entre sa pensée et celle des autres Vizsla plus brutaux tient surtout sur le fait qu’il préfère racketter des proies dociles de temps à autre et avoir des rapports cordiaux avec les autres clans Mandaloriens afin de se ménager pour les combats futurs plus brutaux.

Mal est un chef dévoué qui place le bien-être de son clan au-dessus de tout le reste, mais il sait que les Vizsla, lui y compris, ont une approche trop brutale et directe de la vie. Il tempère donc le caractère bien trempé de son clan avec une foi dans le conseil des clans et dans le peuple Mandalorien en général. À ses yeux, la vie d’un Mandalorien est plus importante qu’un millier de non-Mandaloriens et, si ses méthodes sont souvent critiquées par le conseil des clans, sa loyauté envers son peuple en général est des plus appréciées.

Les deux plus grandes passions de Malco sont la guerre et la gestion logistique, mais il aime aussi l’Histoire, celle de son peuple comme celle des autres races et cultures de la galaxie. Sans être un esthète, il sait apprécier la beauté d’un texte littéraire et piochera sans remords dans les livres pour y trouver des tournures de phrases élégantes. Il aime également la musique, ecoutant des titres dans son casque dès que possible, et se sert de ces quelques passions pour l'aspect artistique de la vie pour éviter le surmenage qui le guette à chaque instant. Hélas, n’ayant jamais suivi aucun cursus d’éducation classique hormis celui des Mando’ade, il est une véritable bile dans les autres arts et pourrait passer a coté d’une statue fabuleuse sans même s’y intéresser.
Provocateur, il peut sortir de son mutisme habituel pour chambrer allégrement, voir carrément démontrer tout le mépris qu'il ressent, en fonction de comment il estime son interlocuteur.
Il aime de plus jouer de temps en temps à des Holo-jeux de stratégie, tant pour se détendre que pour tester sans risque des stratégies complexes.
Enfin, l’un de ses hobbies est l’entomologie et plus particulièrement l’observation des fourmis, énième implication de son caractère observateur et curieux. Il possède donc deux insectariums avec des espèces différentes de fourmis qu’il observe souvent, un grand cigare a la bouche, durant ses insomnies.

Tout Mando’ade se doit d’être un guerrier qui suit le Resol’Nare et, à ce titre, Malco suis la règle, mais oubliez immédiatement les notions d’honneur quand vous pensez à lui. Si certains clans sont parfois ouverts aux autres non Mandalo’ade, le clan Vizsla se veut très fermé envers les autres, Mandaloriens ou non, et peut-être parfois plus considéré comme plus proche d'un rassemblement de psychopathes et de pillards qui applique sa propre "approche" des préceptes séculaires des Mandaloriens que d'un clan mandalorien classique.
Malco, suivant la voie de son prédécesseur, se veut à la fois plus ouvert envers les non-Vizsla, tout en conservant les pratiques typiques de son clan, comme les combats entre frères pour régler les conflits, l’emploi de force disproportionné pour détruire toute cible étant assez stupide pour causer leur courroux ou l’enrôlement forcé des orphelins perpétrés par leurs carnages.
Malco, en revanche, rajoute une certaine subtilité et un pragmatisme dans toute cette brutalité, usant de promesses de récompenses, de flatteries, de moyens de pression ou simplement de menaces pour se faire obéir par les membres de ses Griffes afin que ceux-ci n’aillent jamais trop loin dans leurs folies furieuses.
Dans l’absolu, il préfère ne pas passer à l’acte quand il s’agit d’assurer la loyauté de ses hommes, mais face à certains comportements, Malco peut perdre patience et considérer qu’il est temps de refaire un exemple.

"Certes, mes hommes et moi vous prenons vos vivres aujourd’hui, mais deux millénaires auparavant, nous aurions massacrés vos hommes, pris comme esclaves vos femmes et enrôlés de force vos fils et vos filles... Voulez-vous que je change encore les termes de notre accord ?"

Avant même d’être un combattant, Malco aborde son existence d'un point de vue de logisticien et, si la vie avait été plus clémente avec lui, il aurait sans aucun doute fait un excellent commerçant ou un chef d'entreprise dévoué. Toutefois, la vie étant ce qu’elle est, Malco se dédie, lui et ses neurones agités, au bien-être de son clan ainsi que de son peuple, signifiant qu’il passe le plus clair de son temps a s’assurer que chaque Vizsla a un combat à mener, qu'il sois militaire ou civile, et les munitions ou outils pour le gagner.

Sur le champ de bataille, Malco aime pratiquer la stratégie classique des Vizsla, a savoir l’usage de la terreur et de la brutalité comme d’armes tout aussi valable que les blaster. Sa tactique favorite en cas de conflit consistera le plus souvent en la prise de contrôle des moyens de communication ennemis avant de diffuser sur ceux-ci des hurlements de douleur et de terreurs, avant de couper le courant sur la zone où ses hommes et lui se déploieront.
Ceci dit, Alors que la plupart des Vizsla préfèrent charger tête baissés sur leurs adversaires, Malco contrôle ses Griffes avec un certain brio et préfère saper la résistance ennemie progressivement avant de noyer ses adversaires sous le nombre et la sauvagerie de ses hommes. Gardant toujours des réserves, il pratique tout autant la guérilla derrière les lignes ennemies que l'attaque brutale plus classique des tactiques Vizsla.
Si Malco commence à être habitué à commander des hommes sur le terrain, la encore, il tente tant bien que mal de compenser son manque d’expérience et de formation avec des idées plus ou moins bonnes et son sens pratique. Toujours est-il qu’un commandant impérial d’expérience, par exemple, pourrait être surpris par ses tactiques, mélange d’amateurisme et de fausse naïveté menant à des pièges. Ceci dit, laissez lui le temps de mettre en place ses plans et vous vous retrouverez bien vite dans une toile d’araignée complexe où vous devrez à la fois faire face à un flot de guerriers sanguinaires ainsi qu’un bombardement brutal, sans oublier des lignes logistiques et d’informations rompues.

En cas d’échec, Malco n'est pas un chef qui s’en prend à ses hommes, au contraire, il considère naturel qu’aucun plan ne peut vraiment résister au contact avec l’ennemi et qu’il est parfois préférable de sonner la retraite plutôt que de subir l’extermination. Il est parfaitement capable d'apparaître sur un champ de bataille pour prendre le commandement et ordonner à ses hommes de se replier plutôt que d’être tous massacrés. C’est donc un chef à la fois craint et respecté, qui prouve au jour le jour que malgré toute sa rigueur et son approche brutale de la vie, il reste quelque humanité chez lui.

Bien que Malco ait une attitude dominatrice envers les autres Vizsla, il est profondément attaché a son clan et a son peuple en général, appelant la lutte Mandalorienne "la Cause". Il n’hésite d’ailleurs pas à combattre par les mots ou par les armes ceux parmi les Vizsla voulant faire sécession ou agir contre les intérêts des Protectorats. Il passe ceci dit beaucoup de temps à tenter de connaître les membres de son clan et des clans vassaux, voyant la son principal devoir de chef Mando’ad, qui sont tout autant des guides que des commandants militaires.
Petite précision, étant lui-même passé à deux doigts de connaître le Dar’Manda, la honte de perdre son lien avec le Resol’Nare, il est assez bienveillant envers les divers exclus des clans Mandaloriens et bien qu’il respecte les anciennes voies, il est très loin d’être centré sur les traditions.

Pas plus ambitieux qu’un autre Vizsla, Malco est en revanche convaincu que seules la force brute et l’intelligence froide pourront préserver l’ensemble des Mando’ade d’une énième éradication, c’est pourquoi il cherchera toujours à gagner en puissance militaire et industrielle avant toute autre chose et par tous les moyens a sa disposition. Fonctionnant dans un absolu teinté de pragmatisme, il n’hésitera pas une seconde à nuire à beaucoup si cela devait amener beaucoup plus de richesses et de force à son peuple. Faisant en réalité confiance en Mand’alor ou dans le Conseil des Clans pour réfréner ses propres ardeurs. Malco est convaincu que la mauvaise réputation de son clan peut-être utilisé à bon escient, à condition que la nature sauvage et autoritaire des siens soit maîtrisée. Le moins que l'on puisse dire en revanche est qu'il ronge son frein en attendant que Mand'alor lance un hypothétique appel a la croisade Mandalorienne.

Enfin, il pense qu’un monstre se cache en chaque être intelligent de la galaxie. Il ne croit personne digne de confiance tant qu’il ne sais pas exactement quels sont ses vices et ses mauvais moments, se méfiant d’autant plus de quelqu’un qui paraît "bien sous tout rapports".
Sa philosophie résumée consiste en un conflit permanent entre tous les peuples et de tous les individus envers les horreurs au fond d’eux même. Une vision bien sombre de la vie, vous en conviendrez, qui le rend parfaitement incapable de comprendre ceux qui voient les choses d’une autre manière que lui.
Le chef VIzsla possède donc un caractère complexe, alliant un calme apparent, une force de caractère et une rage profonde dictant les actions de sa vie de tous les jours. Sujet comme les autres Vizsla a une colère sourde au sein des conflits, il peut vite démontrer que sous le calme apparent qu'il arbore la plupart du temps se cache un océan en furie.

"Laissons aux Skirata la joie d’être considérés comme les Mandaloriens les plus sages, nous autres Vizsla, nous nous contenterons d’inspirer la crainte et le respect."


         
         

Histoire :


Chapitre 1 : "La souffrance peut..." 1469-1485
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Le premier souvenir de Malco de sa petite enfance remonte a ses six ans et le place dans un hangar miteux de Volaris. Il se souvient encore du poids des outils de mécanique dans ses petites mains.

"Malco bordel, passes moi les turbines électriques ou ce tas de boue ne redémarrera jamais !"

Dit le géant en armure Mandalorienne au jeune garçon qui deviendra plus tard Malco Vizsla. Le colosse, répondant au nom de Torn Krell, fut le premier protecteur de Malco. Il n'était pas le père du jeune garçon et n'a même jamais prétendu l'être, mais se retrouvait son tuteur suite au massacre du clan Krell six ans auparavant dans un coin reculé de la bordure extérieur et dont ils étaient les derniers survivants.
La seule information que le jeune garçon eut jamais de cette histoire est que son tuteur serait bien mort avec les siens au combat, mais pour les Mandaloriens, les enfants sont la partie la plus importante de la famille, raison pour laquelle il avait dû abandonner un combat perdu d’avance pour sauver notre jeune Malco d’une mort expéditive.

Malco ne connaît donc pas les détails de l'histoire, mais il sait que son tuteur avait baroudé avec lui sur les bras a travers la galaxie pour échapper a une prime sur sa tête et qu'il avait fini par se terrer incognito dans l'un des endroits les plus sordides de la galaxie, Craci.
Une décision absurde, compte tenu de la société de cette planète, vous en conviendrez. Ceci dit, Malco se doute qu'une raison a bien dû motiver le choix du géant, mais il ignore complétement laquelle.
Le géant était un homme bourru, mais bon et profondément attaché a Malco qui passait le plus clair de son temps libre a enseigner au jeune Mandalorien la culture de ses ancêtres ainsi que les règles du Resol’Nare, sans oublier les entraînements nécessaires qu'un jeune Mando'ad doit suivre pour atteindre le niveau martial de ses pairs. Toutefois, Torn n'a jamais révélé les conditions du massacre du clan Krell au jeune Malco, ni même l'identité de leur ennemi. Privant notre actuel chef Vizsla de toute possibilité de vengeance.

Les années passèrent tant bien que mal, six années pour être précis. Malgré les conditions de vie déplorables qu'ils avaient dans les bas-fonds de Volantis, Malco était un jeune garçon heureux et plein de vie, déjà très fier d'être un Mando'ad. Torn, de son côté, enchaînait les petits boulots et refusait de porter son armure en dehors de leur domicile pour ne pas attirer l'attention.
C’est durant ces années que Krell commença à travailler pour une famille d’Epicanthix répondant au nom de Kovac. Son père soldat et Krell se rencontrèrent par hasard dans un hangar de speeder lors d’une des rares permissions du soldat et sympathisèrent rapidement, tout deux des hommes d’action droits dans un environnement où la parole donnée ne vaut pas plus que la vie d’un inconnu.

C’est ainsi que le jeune Malco fit la connaissance d’une jeune Epicanthix de quelques années son ainée : Krista Kovac. En visite dans l’atelier de Krell, la famille Kovac força la jeune fille a passer un peu de temps avec le jeune garçon pendant que les grandes personnes parlaient affaires. Malgré la différence d’âge, les similitudes entre l’enseignement et la culture Epicanthix et Mandalorien firent merveille ici, car les deux jeunes gens s’apprécièrent assez vite malgré des débuts de conversations...compliqués. Les deux devinrent amis en grande partie en raison de la dévotion qu’ils vouaient l’un l’autre à leurs parents respectifs, déjà plus matures que les autres jeunes de leur âge.

Même s’ils ne se voyaient que rarement, trop pris par leurs travaux respectifs, ils développèrent l’un pour l’autre un grand respect à force de toujours se retrouver les mains dans le cambouis ou sur les terrains d’entraînement. Krell surprotégeant Malco, la jeune Epicanthix fut l’une des rares amies d’enfance du futur Tyran Vizsla.

Hélas, toutes les précautions du monde ne suffirent malheureusement pas à tenir éloigner les poursuivants des deux Mando'ade. Un jour, alors qu'ils s'entraînaient ensemble a a la lutte, des droïdes assassins armés jusqu'aux dents firent brusquement sauter la porte.

"Par la fenêtre Malco !"

Malco, à peine âgé d'une douzaine d'années, ne sut comment réagir à une intrusion et un ordre aussi brutal, mais Krell lui oui, et alors que les droïdes pénétraient dans le petit appartement, le colosse balança le jeune garçon par la fenêtre. Cette décision désespérée sauva la vie du jeune Mandalorien qui tomba deux étages plus bas dans un container a poubelle qui amortit sa chute.
Ne comprenant rien a ce qui lui arrivait et alors qu'il sortait du local a poubelle, une puissance explosion détona dans ce qui était quelques secondes auparavant son petit havre de paix.

Spoiler:
La détresse psychologique d'un enfant des rues regardant sa vie bruler.

Malco, regardant le seul univers qu'il avait jamais connu partir en fumée, tomba à genoux, ne sachant ni quoi faire ni quoi dire, en regardant la fenêtre incandescente qui avait été son chez lui pendant près d'une heure. Sans armure, sans argent, sans même personne vers qui se tourner, Torn avait sauvé la vie du garçon, mais lui avait aussi offert un néant bien difficile à concevoir pour lui.

La vie d'un orphelin dans les bas-fonds d'une planète du Consortium ressemble à ce qu'on pourrait s'y attendre : une vie de combat permanent, de lutte, de traque et de fuite. La seule chose qui permit au jeune Mando'ad de survivre fut l'entraînement qu'il avait déjà reçu de son tuteur et un talent naturel pour trouver les trous les plus sombres pour s'y terrer. Dans cet endroit minable et mal famé, il ne fallut pas longtemps au jeune garçon pour comprendre que s'il n'était pas le pire, il deviendrait bien vite une proie pour les autres.
L'un des pires traumatismes de cette période de transition fut quand il dut voler et combattre la première fois pour se nourrir. Sans son entraînement, il n'aurait pas survécu une semaine sur cette planète où régnait la loi du plus fort.
Plongé un jeune garçon aussi profondément dans une planète dominé par le côté obscur et vous obtiendrez naturellement un être comme Malco aujourd'hui, pas profondément mauvais, mais terriblement traumatisé par la vie et les horreurs que peuvent faire des animaux sous forme a leurs congénères.

Ainsi et sans rentrer dans les détails, avant même d'être adulte, Malco connaissais déjà les principes d’achats et de vente, sur comment se faire respecter par les autres et pourquoi les garçons regardent les filles. Alors que le jeune garçon était plutôt d'un naturel taciturne et bienveillant dans son enfance, il devint bien vite un petit malfrat, sa carrure plutôt chétive compensée par son entraînement et un déjà certain talent pour l’art de la dialectique ou savoir causé propre, dans un langage plus simple.
Rassemblant autour de lui d'autres gamins des rues abandonnés qui n'avait pas son entraînement, Malco forgea dans la violence un gang, poussé par sa culture a chercher une famille, même dans cet environnement hostile.

Un environnement aussi instable et malsain marqua profondément le garçon et, encore aujourd’hui, pour lui, l’univers entier est un ghetto avec différentes factions où il faut savoir faire son trou de la manière la plus rentable et la moins dépensière, qu’importe la méthode. Vivant dans les ombres des égouts et des bas-fond, il n'aperçut la lumière du soleil que plusieurs années plus tard, et, rien que cela, vous en apprend beaucoup sur le type de mentalité qu’il put avoir a cette époque.

Un gamin incontrôlé finit toujours par s’attirer des ennuis. Surtout quand celui-ci a été bassiné avec les mythes Mandaloriens sans en retenir les idées de rigueur, de prudence et de pragmatisme. Loin d'éviter l'affrontement et alors qu'il prenait conscience de sa propre force, il devint de plus en plus absolu et agressif envers les autres, ne montrant de la tendresse et de la bienveillance qu'envers les membres de sa propre meute.
L'humanité et les bons sentiments ne tiennent pas longtemps face a la faim et à la violence.
Malco devint durant ces quatre années de ténèbres une brute cynique poussée uniquement par son instinct de survie. Tentant, tant bien que mal et au prix de nombreuses blessures de faire régner dans son petit enfer un semblant d'ordre, il transforma progressivement son ghetto en son propre domaine de chasse. Rackettant, usant des arts martiaux Mandaloriens pour combattre avec la fureur du désespéré des gangsters, agresseurs et dégénérés adultes.

Les Mandalo’ade pensent que le conflit est une chose naturelle, les divergences en leur sein à ce propos sont plutôt dues à la question suivante : faut-il l’éviter autant que possible ou au contraire suivre les vieux dogmes et chercher a dominer ? La vie avait répondu a la place du jeune Mando'ad dans les ghettos de Volantis.
Années après années, le petit gang du Mandalorien grandissait. Mal n'hésitant pas a recruter tous les désespérés et les parias que la société inhumaine au-dessus d'eux vomissait.
Mal ne se souvient plus aujourd'hui de tous les détails, mais au fur et à mesure qu'il oubliant le Mando'ad pour endosser le rôle de truand, il finit par goûter aux plaisirs malsains qu'une vie de criminel peut apporter. D'abord réticent, il devint de plus en plus gourmand et bientôt, le cercle vicieux commença, drogues, jeux, filles, combats, argent, drogue, jeux, fille, combat. N'hésitant bientôt plus a vendre et à posséder pour nourrir ses propres dépendances sur le dos de celles des autres, il se découvrit, le nez dans ces activités criminelles, un certain don pour l'organisation et la logistique.
Ne dit-on pas qu'un vendeur de drogue connais mieux les activités commerciales que n'importe quel héritier passé par les meilleurs écoles ?

La vie est quelque chose de surprenant, pleine d'horreur, de contradiction et de poésie. Malco prospéra, au prix de terribles traumatismes et après avoir abandonné même le respect qu'il pourrait avoir pour le Resol'Nare. Alors que son gang prenait de l'importance, il força même un pauvre armurier tombé dans ses taudis à lui fabriquer une parodie d'armure Mandalorienne, démontrant tout le mépris qu'il pouvait avoir de la culture de ses ancêtres. Après tout, leurs choix n'avait-il pas scellé son destin ? Poussé par des idées aussi noires, il devint précisément tout ce qu'il combattait deux années auparavant, usant de sa force grandissante pour terroriser les plus faibles.
Un Jedi aurait probablement pu justifier toute cette violence et cette noirceur par le côté obscur émanant de la planète toute entière, mais pour Malco, encore aujourd'hui, sa déchéance est une source de honte et de déshonneur qui rôde autour de la conscience du Vizsla.

Hélas, il existe dans les ténèbres de Volantis des prédateurs bien plus terribles qu’un gamin Mandalorien, tout malin et cynique qu’il soit.

Spoiler:
Malco durant sa jeunesse.


Chapitre 2 : "...Te briser..." 1485-1489
Âgé de seize ans et déjà engoncé dans la parodie miséreuse d’une armure Mandalorienne, Malco regardait en contrebas les douzaines de fêtards qui dansaient dans sa nouvelle boite de nuit.
Il avait remercié l'ancien propriétaire le matin même, passant par la porte de service avec ses hommes, même les vigiles n'avaient pas osé empêchés la bande aux trognes patibulaires d'arriver jusqu'au bureau du propriétaire. Couteau et blaster en main, les négociations sont toujours rapides. Dix minutes plus tard, l'ancien propriétaire sortait prestement du bâtiment avec pour seul payement le droit de partir habillé.

Malco s'installa dans son nouveau bureau, plein de fierté et les idées embrumés par divers stupéfiants. Le jeune Mando'ad prit quelques instants pour faire le clair dans ses idées avant de réfléchir à la suite des opérations.
Les flics ne tarderaient pas à débouler pour faire rentrer les choses dans l’ordre, mais en attendant, Malco avait un endroit où vendre produits et services avec un gros tas de clients bien stupides et amorphes pour ralentir la flicaille.
Le plan parfait en somme. Tout ça étant parfaitement illégale, ils pourraient disparaître a nouveau dans les bas-fonds en empochant au passage les montagnes de crédits qu'ils allaient se faire, le temps que les services d'ordre s'intéresse au bas-fond de la planète.

La journée fut bien remplie pour lui et ses compagnons. Ils devaient transférer une partie de leur stock directement sur place, installer des guetteurs pour être prévenu en cas de problèmes, sans oublier de passer voir les anciens fournisseurs pour les rassurer.
Après plusieurs heures de préparatif, les membres du gang de Mal s'installèrent confortablement dans leur nouveau QG.

Spoiler:
L'antre de Malco

Son casque sous l’épaule, un énorme cigare pas vraiment légal aux lèvres, Malco observait ce qu’il avait réussi a faire en si peu de temps, fier de lui, tout lui souriait et, entourés des membres de son gang qui buvaient et fêtaient autour de lui, Malco envisageait déjà la suite. Trop fier de lui, trop inconscient, Mal découvrit l'expression vaincu par la victoire. En effet, trop certain de son invulnérabilité, il baissa sa garde pour la première fois depuis quatre ans. Mauvaise pioche.

Tourné vers la foule en contrebas et accoudé a une balustrade, il n'entendit pas le cliquetis d'une fenêtre dans son dos qui s'ouvrit lentement, pas plus qu'une silhouette en combinaison moulante arrivée dans son dos, assourdi par les basses puissantes de son lieu de perdition.
Entouré par trois de ses vauriens favoris, Mal ne perçut pas non plus le bruit d'une gâchette de blaster qu'on active, en revanche, il perçut très bien la déflagration produite par l'impact de plasma sur la peau d'un de ses camarades. Il se retourna brusquement pour prendre en plein thorax un autre tir tandis que son ami tombait au sol. La dernière chose qu'il vit avant de passer par-dessus la balustrade et de tomber en contrebas fut ses compagnons être rapidement et impitoyablement massacré par l'assassin.
Après une chute de trois mètres, Malco relevait difficilement la tête alors qu'autour de lui, le chaos battait son plein. Du coin de l'œil il vit de nouveaux assassins armés s'introduire dans le bâtiment et attaquer ses hommes, il sortit son propre blaster de son étui et se joignit au combat.

Le combat fut rapide, brutal et particulièrement sauvage en raison des produits stupéfiants qui flottaient dans l'air. Les vauriens de Malco n'avaient pas la moindre chance face à des adversaires professionnels comme ceux-là et Mal le savait très bien. Quelques minutes plus tard, Malo était effondré au sol, son armure de bric et de broc couverte d'impacte de plasma, dans les pommes après un passage à savon particulièrement sauvage.

L'orphelin Mando'ad se réveilla dans un entrepôt sombre, la gueule en sang et attaché a une chaise. Autour de lui, plusieurs des assassins qui avaient pris d'assaut sa boite le regardaient, amusés.
Face à lui, l'ancien propriétaire bedonnant de sa boite de nuit, se tenant dans l'ombre d'une femme diaboliquement belle, a la tenue extrêmement provocante et qui regardait la parodie de Mando'ad avec un sourire agacé.

"Tu pensais vraiment qu'un mâle issu d'un trou a rat pourrait prétendre au moindre pouvoir sur cette planète petit ?"

Malco ne dit rien, il avait assez vue de situation similaire pour savoir que son sort était déjà scellé de toute façon. Alors que la dame en robe écarlate attendait une réponse, il finit par soupirer en regardant le sol sous ses pieds.

"Si tu ne dis rien, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose pour toi. C'est dommage, un collier de petit chien t'irais..."

"Ne'johaa !"* Dit le gamin des rues en relevant la tête vers la dame rouge.
*Ferme-la !

"Oh, alors le toutou sait parler. Amusant, je me demande si tu me serviras des regards furieux comme celui-là quand on se seras un peu amusés toi et moi. C'est décidé, on va te dresser dignement !"

Malco était perdu, il le savait. Trop d'émotions diverses et variés parcouraient son cerveau encore brouillé par sa journée. Face à sa fin et malgré sa déchéance, seul l'esprit Mando'ad en lui l'empêchait de sombrer dans la terreur. Plein de ce défi si propre au peuple de guerriers séculaire, Malco émit un petit gargouillis de gorge qui, un autre jour, aurait été un rire moqueur.

Alors que la femme et ses assassins commençaient à s'amuser sur le pauvre vaurien, Malco tenta tant bien que mal de ne pas hurler, mais les sévices qu'il subit furent si cruels qu'aucun fils de Mandalore n'aurait pu résister.
Le jeune Mal fut d'abord à nouveau roué de coups, puis on injecta dans son corps des produits afin qu'il ne puisse plus sombrer dans le coma. Ensuite, on lui coupa le bras, puis la jambe gauche.

L'heure qui passa fut longue pour le Mando'ad, très longue. Son cerveau, surchargé d'informations différentes, ne pouvait même pas sombrer. À peine capable de bouger, sa gorge fut mise à si rude épreuve qu'il ne put bientôt plus hurler.
Mais, au fond de ses prunelles grises, la lueur de défi était encore là, les rares fois où le Mando'ad parvenait a assez gouverné son esprit pour fixer son regard dans les yeux de ses tortionnaires.

"Ça, c'est un regard de dure ! T'as de beaux yeux pour un gamin des rues, tu sais ?"

"...Dha Werda Verda a'den tratu,
Coruscanta kandosii atu..."
Balbutia difficilement le jeune homme, courbé et recroquevillé sur lui-même.

"Arrête de parler dans ta langue de sauvage, et d'abord, c'est quoi ? Bah, tu me le diras une fois qu'on sera bons amis ! En attendant..."

D'un coup sec et sans crier gare, la femme releva la tête du jeune homme en l'empoignant par le menton. De sa main libre, elle plongea ses ongles dans l'œil gauche du Mando'ad.

***

"...Duum motir ca'tra nau tracinya.
Gra'tua cuun hett su dralshy'a..."


La conscience humaine est une chose étrange qui peut être très précise la plupart du temps. Ceci dit, soumise à des situations extrêmes, elle peut prendre des formes très étranges, presque brumeuses. Après des sévices aussi inhumains, Mal découvrit au fond de son esprit que la seule solidité à laquelle il pouvait se raccrocher pour ne pas succomber était les mythes que Torn lui racontait quand il était enfant. Alors qu'il avait l'impression de ne plus vraiment habiter son corps, il se raccrocha à ce poème et chant guerrier des Mando'ad en le psalmodiant sans s'arrêter.

"Bien, il devrait tenir le coup. On va le garder bien au chaud et d'ici une semaine ou deux, il sera un bon toutou bien docile."

"...Kom'rk tsad droten troch nyn ures adenn.
Dha Werda Verda a'den tratu..."


"Arrêtes immédiatement !" La femme en rouge, passablement énervée que Mal puisse encore chanter, se dit qu'il était peut-être temps de lui prendre aussi la langue.
Mais alors qu'elle se dirigea vers la table d'opération pour prendre de nouveaux outils, trois voix caverneuses reprirent le chant du gamin en piteux état.

"...Coruscanta kandosii atu.
Duum motir ca'tra nau tracinya...

Gra'tua cuun hett su dralshy'a !"

Le temps que les assassins comprennent, l'entrepôt devint un champ de bataille. Malco, trop groggy, ne comprit même pas la situation. Il finit par tomber dans les pommes en apercevant une visière en T s'approcher de lui.

Spoiler:
Le chant de Malco en question

***

Malco se réveilla une petite pièce au mur blanc avec pour seul compagnie un droïde médicale. Reprenant progressivement conscience, Malco mis bien quelque minutes a comprendre que l'envie de vomir qu'il avait et les bruits sourds autours de lui indiquait qu'il était en train de connaitre son premier vol spatial. Alors que son cerveau émergeait progressivement, il fut déçu de ne pas ressentir la moindre sensation dans la bonne moitié de son corps, tandis que dans l'autre moitié, le maitre mot était douleur.

Spoiler:
Niche, vaisseau de la Griffe de Karr Vizsla

"Vous êtes dans le vaisseau de Karr Vizsla, je suis le droïde médicale Allu assigné au transporteur de classe Kandar, répertorié Niche, veuillez restez tranquille. Vous êtes passés a deux doigt de finir dans le sas."

"Ah..."

"Ne lui fais pas plus peur que nécessaire Allu. Salut petit."

Malco releva les yeux...Pardon, l’œil vers le nouvel arrivant et vit un homme de haute stature dans une armure de jais entrer dans la pièce.

"Je suis Karr Vizsla et c’est mon vaisseau. Moi et ma Griffe t’avons trouvé au cours de notre mission. Premièrement, tu vas me dire ce que foutais un gosse comme toi tout seul dans cet entrepôt, ensuite je vois bien que tu ne fais pas partie d’un clan, donc tu es..."

Spoiler:
Karr Vizsla


Avant que le guerrier ne put finir sa phrase, le jeune Malco lui coupa la parole.

"J'ai un clan, le clan Krell !"

"... Donc tu es à moi. Petit, le clan Krell a été exterminé voilà plus d’une quinzaine d’années sur un astéroïde paumé qui ferais passer Kessel pour une station balnéaire. De plus, la prochaine fois que tu me coupes la parole, je te balance dans le sas avec cette espèce de tas de ferraille qui te servais d’armure."

"J'ai pas croisé beaucoup de forgeron sur cette putain de pla..."

"Et on va aussi devoir t’apprendre à parler correctement ou bien les autres risquent de te balancer dans le sas juste pour éviter d’apprendre de nouveaux noms d’oiseaux aux autres louveteaux."

"Je suis pas un gosse !"

"Ah oui ? Tu n'avais clairement pas l'air de bien gérer quand on t'a ramassé pourtant. Ça faisait deux semaines qu’on traquait ce gang et c’est la seule bonne chose qui te soit arrivé ce jour-là. T’es un môme, t’es peut-être pas trop mauvais, mais ça se voit que t’as jamais finit ta formation, tu parles la langue oui, mais c’est tout. Alors maintenant petit, on va faire simple. Je t’ai trouvé, tu es à moi désormais et pour les prochaines années, tu me serviras à boire, tu prendras soin de mon vaisseau et tu garderas mes affaires quand je ne serais pas dans le coin. Moi, en échange, je vais faire de toi un vrai Mando'ad d’accord ? Sinon..."

"Le sas ?"

"T'es plus malin que ce que j'imaginais p'tit. Ton nom ?"

"Malco."

"Malco du clan Krell, ravi de faire ta connaissance. Repose toi, une fois qu'on aura fini de ce qu'on est venu faire dans cette partie de la galaxie, on te ramène à la maison."

"La maison ?"

"J'ai peut-être parlé un peu trop vite. Dors, t'es pas vraiment en état d'avoir le choix de toute façon. Quand tu te réveilleras la prochaine fois, on t'aura trouvé des prothèses convenables."

"Mais on est o..."

L'œil bleu du gamin se ferma alors qu'il repartait dans le pays des songes, coupant court l'incompréhension qu'il ressentait d'être ainsi emmené par de parfaits inconnus, même par d'autre Mando'ade.
Deux mois plus tard, après plusieurs cuves Bacta et des opérations chirurgicales compliquées visant a lui installer des prothèses pour remplacer ses membres perdus, Malco put à nouveau marcher plus ou moins normalement. Profondément marqué par ses dernières expériences, il put enfin se balader un peu près librement dans le petit vaisseau et se mêler a la Griffe, terme employé pour désigner les groupes Vizsla en maraudes.

"On t’a trouvé une prothèse oculaire pour ton œil au fait. Bon, elle n'est pas toute neuve, mais ça fera l’affaire pour le moment."

"Je...Merci."

Perdre des membres et supporter des modifications cybernétiques a un âge aussi précoce aurait probablement été affligeant pour la plupart, mais Malco était un Mando’ad, et un qui avait grandis plus vite que les autres jeunes de son âge. D’abord réticent a l’idée d’intégrer un clan inconnu, l’instinct de confiance entre Mando'ade et la bienveillance de Karr finirent cependant par prendre le dessus et Malco accepta avec gratitude la place que ces guerriers lui faisait parmi eux.

Cela n’empêcha pas plusieurs membres du clan de contester la décision de Karr, prétextant que ce gosse finirait par les trahir et partir avec leur vaisseau. Karr, convaincu de la bonne foi de son nouveau protégé, mais pas complétement fou, refusa de les écouter tout en ne laissant jamais les moteurs allumés tant que Malco était seul a bord.

Le temps était relativement doux. Malco passait son temps libre à aider la Griffe à entretenir le vaisseau et leurs armes pendant son premier quart de garde. Son second, il accompagnait Karr et écoutait les leçons de ses nouveaux protecteurs le dernier quart venu. Malco rattrapa vite son retard culturel et, tandis que Karr commençait a envisager son Kir’Manir ou adoption. Les différents membres de la Griffe offrirent tous un morceau d’armure pour souhaiter la bienvenu dans la meute au jeune homme.

Ainsi, la première fois que Malco posa le pied sur la planète Mandalore, il était déjà un vassal heureux du clan Vizsla, revêtant une version plus légère mais fonctionnel de la Peau-De-Fer.

Malco fut présenté à l’ensemble du clan dans la grande halle des Vizsla lors d'une assemblée. Alors qu’il entrait dans l’immense pièce richement décorée, il eut un mouvement de recul en voyant une telle foule à l’attention concentrée sur lui, mais Karr et les autres Ori’Ramikade Vizsla autour de lui ne lui laissèrent pas vraiment le choix.
Alors que Malco s’attendait à de la méfiance, voir a être rejeté par le clan millénaire, il fut accueilli parmi eux les bras ouverts. Bien plus tard en fouillant dans les archives, il découvrit que les Vizsla avaient déjà votés, avant même son arrivée sur la planète, pour qu’il fut accueilli comme un orphelin de guerre.

Mieux, plusieurs Vizsla voyaient plus en lui un trophée, une preuve que les Mando’ade pouvait survivre dans n’importe quelle condition.

Plusieurs membres du clan continuèrent de considérer le jeune homme comme un étranger, mais Mal fut progressivement intégré dans le microcosme du clan, en particulier grâce a la bienveillance de la Griffe Ori’Ramikade et de leur leader, Karr. Ces guerriers, habitués à parcourir l’univers, étaient plus ouverts d’esprits que la plupart des Vizsla, considéraient déjà le jeune Krell comme l’un des leurs et intégraient Mal dans leur entraînement et leur vie de tous les jours. Karr se présenta régulièrement devant la porte du jeune orphelin pour lui amener des repas qu’ils dévoraient en parlant ou en regardant l’Holonet.

C’est lors d’un de ses repas que Karr révéla au jeune Krell que lui-même avait perdu sa femme et sa fille. Malco leva les yeux vers le commando et le remercia à nouveau pour sa générosité.

Sans que le jeune homme ne le remarque, les efforts de Karr lui apportèrent quelque chose de plus puissant que la tradition qui contenait l’âme de ses ancêtres et de plus palpable que la vision de ses efforts pour lui, le premier goût amer de cette terrible illusion : l’espoir.

Le chef Vizsla de l’époque, Ptorr Vizsla, n’accepta le jeune homme qu’en raison des états de service exemplaire de Karr, mais, bien vite, pour l’ensemble du clan, le gamin des rues devint officiellement le fils de Karr suite a la Gai Bal Manda qu’ils pratiquèrent ensemble. Le vœu d’adoption, qui se voulait extrêmement court et peu cérémonieux, partagé autour d’un canapé et d’un Tiingilar froid, marqua tout de même un changement dans la mentalité du jeune homme qui réalisa alors qu’il ne serait plus jamais seul.

"Ni kyr’tayl gai sa’ad Malco Vizsla. Voilà petit, c’est fait, te voilà officiellement et légalement mon héritier."

Dès lors, même les plus obtus des Vizsla durent bien accepter le jeune homme et, bien vite, Malco se démarqua des autres jeunes de son clan par une manière d’agir plus modéré et calme que ses frères et sœurs. Gardant la tête froide alors que l’esprit furieux des autres Vizsla les poussait toujours vers plus d’imprudence, il fut intégré par un groupe de jeunes du clan après avoir fini troisième a un concours de lutte.
La première année auprès du clan fut une année d’apprentissage pour le jeune homme. La formation Vizsla n’était pas douce, alliant un entraînement physique permanent avec l’apprentissage de divers métiers civiles qui constituent la société Mandalorienne.

Spoiler:
Réveil musical de Mal durant ces années heureuses.

Karr continuait d’être en contact avec le jeune homme, malgré le fait qu’il passait le plus clair de son année à parcourir la galaxie pour les Protectorats tandis que le jeune Vizsla restait sur Mandalore.
Très fier de son fils adoptif, Karr exultait à distance en imaginant la tête des autres Vizsla quand Malco commença à prendre le dessus sur les autres jeunes de son âge, gagnant en popularité parmi ceux de sa génération grâce à un pragmatisme déjà bien rodé et une humilité discrète.
La formation des jeunes Vizsla ne fut en aucune époque douce, alliant un entraînement physique permanent avec l’apprentissage des divers métiers qui composent la société Mandalorienne. Mal, "étrangement" plus mature que les autres, démontra déjà un don pour l'organisation, tant par une certaine aisance à convaincre les autres que par une capacité a prévoir les besoins futurs de ses pairs. Il fut en particulier apprécié par les responsables des entrepôts et des armureries Vizsla pour sa déférence ainsi que son abnégation.

Deux ans après sa formelle adoption par le clan et abordant sa dix-huitième année, Malco était déjà un membre confirmé des Vizsla, connut pour passer plus de temps dans les archives, les entrepôts ou les salles d’entraînement que dans les cantinas. Mal voulait rendre Karr fier de lui et, de fait, il devint vite parmi les meilleurs jeunes Vizsla a intégrer la vie active.

Tous les Mandaloriens sont des guerriers, mais la plupart choisissent une autre voie que la voie des armes, Malco ne fit pas ce choix-là et, comme son père avant lui décida de chercher a intégrer les Ori’Ramikade pour parcourir la galaxie au nom des Mandaloriens. Malco demanda une audience avec le chef du clan Vizsla, Ptorr Vizsla, pour lui parler de son choix de carrière.
Quelques jours plus tard, Malco fut convié dans le petit bureau sombre du chef de clan, le guerrier en armure, confortablement installé dans un fauteuil, conversait avec un Karr holographique pendant que le jeune Mandalorien entrait dans la pièce.

"Bienvenu Malco, installes toi.
Dit le chef du clan Vizsla en tendant la main vers un petit fauteuil face a son bureau. Ptorr était un homme usé qui passait le plus clair de son temps a tempérer les ardeurs guerrières de ses hommes, dans une galaxie où le conflit régnait presque sans partage et dans un peuple valorisant la guerre. Autant dire que le vieux vétéran était du genre idéaliste, il le fallait sans doute un peu pour dominer par la force un clan aussi obtus que les Vizsla sans devenir soi-même un tyran.
nous étions justement en train de parler de toi. Karr, explique lui tu veux ? Si je lui dis moi-même, il risque de ne pas aimer."

"Salut fils, désolé de ne pas pouvoir être là, mais tu sais bien que j’ai énormément de boulot...Ouais, Loria, s’il te plaît, une minute...
J’ai appris que tu voulais suivre ma voie et je suis très honoré de ta décision. Tu en as les capacités, tu es indépendant, capable et surtout, tu sais utiliser tes muscles et tes neurones, mais..."


"Mais..."

"Tu ne deviendras pas Ori’Ramikade Malco. Je sais que tu vas trouver ça cruel et que tu vas te dire que c’est à cause de tes...origines, mais non."

"Père, commandant, je passe tout mon temps à m’entraîner ! Je rends service partout et je..."

"Mais." Le coupa aussitôt le chef de clan.
"J’ai des douzaines de guerriers capables à ma disposition, mais très peu de jeunes de ton âge ont la moindre capacités pour la gestion et l'organisation. Cela fait a peine deux ans que tu es avec nous, gamin, et tu sais déjà te faire entendre des autres. À partir d’aujourd’hui, tu vas m’aider à gérer l’approvisionnement des différentes cellules du clan. Tu veilleras donc a ce que nos forges et usines mais aussi nos combattants aient les ressources nécessaires. Tu seras aussi mon secrétaire, mes yeux et mes oreilles. Tu me rapporteras tout ce que tu vois et entends."

Malco ne voulait pas faire l’enfant devant le vétéran, mais il mit une seconde et un haussement d'épaule de trop pour ne pas démontrer qu’il avait d’autres idées en tête.

"Je servirais le clan."

"Files te présenter à l’intendant, il sait déjà que tu viens le voir."

Furieux, Malco hocha la tête et sortit du bureau sombre en serrant ses poings aussi forts qu’il le pouvait. Il était parmi les meilleurs de sa génération et on l’assignait à un rôle aussi peu glorieux ? Alors que les autres allaient rejoindre les Griffes ?
Alors qu’il se dirigeait vers les grands entrepôts où étaient rassemblés tous les biens produits, achetés ou volés par le clan Vizsla, le com-link de Malco émit un bruit et le visage Karr apparut dans l’interface interne de son casque de combat.

"Malco, calmes toi. Je sais que tu n'aimes pas cette décision, mais au contraire, voit ca comme une reconnaissance de tes véritables capacités. Ptorr et moi trouvons que tu as beaucoup trop de potentiel pour mourir dans un coin obscur de la galaxie, il veut que tu..."

"Il veut que je fasse sa paperasse et que j'espionne mes frères et sœurs pour lui, mais moi, je voulais juste me battre à tes côtés."

Malco coupa aussitôt la communication devant le regard curieux de son père adoptif et, bien qu’il portait toujours son casque, ceux qui le connaissaient pouvaient sentir au ton et a sa démarche qu’il était furieux. Il se présenta à l’intendant du clan et commença à apprendre avec lui sa nouvelle tache.
Ranger des caisses, faire des inventaires, déterminer par des calculs et des comptes passé quelles seraient les besoins futurs du clan et de ses membres... Un travail fastidieux et éreintant, mais peu passionnant, surtout quand l'esprit qui le pratique est jeune.
Hélas pour lui et heureusement pour les Vizsla, Malco était déjà doté d’un sens de l’organisation et de la logistique éprouvé suite à ses années dans les bas-fonds. Quelle différence fondamentale y a-t-il à veiller aux besoins d’un petit gang et d’un clan Mandalorien important ? Aucune dans le fond, les chiffres et les besoins sont plus grands certes et si Malco, comme tout apprentie, commis parfois des erreurs, elles furent rattrapées ou anticipées par ses supérieurs. Mal, qui découvrait les besoins d'une petite armée privée, s'enferma dans ses tableaux, bilans et livres de comptes.

Qu'importe qu'on ne le reconnaisse pas à sa vraie valeur. Le jeune homme qu'il était en train de devenir était déterminé à servir. Même si il considérait sa tache comme dégradante vu ses résultats dans les entraînements, il finit par l'accepter, pour le bien du clan.

Chapitre 3 : ...Ou te forger en quelque chose... 1489-1494

Désormais âgé de 20 ans, Malco était devenu un digne représentant du clan Vizsla, passant ses journées à parcourir le quartier Vizsla dans la ville de Keldabe ainsi que le reste de Mandalore. Le jour, il apprenait à connaître les membres de son clan, leurs besoins, mais aussi ce qu'ils offraient a l'économie interne du clan. En effet, si les forgerons et usines du clan Vizsla sont tous tournés vers la production de matériels de combats, un guerrier doit aussi se nourrir et pouvoir compter sur une logistique fonctionnelle. Ainsi, étant un clan majeur, les Vizsla ne sont pas tous des brutes assoiffés de guerres. Certains Vizsla sont ainsi des agriculteurs ou des ingénieurs à temps plein, participant a leur manière à l'effort du clan et du peuple Mandaloriens.

Envieux, il observa ses anciens camarades partir en mission et revenir couvert de gloire. Malco passa les trois prochaines années à s’assurer que l’économie du clan fonctionne à la perfection. Il dormait peu, toujours angoissé à l’idée d’être considéré comme un faible au sein d’un clan guerrier, il passait le plus clair de ses nuits à s’entraîner, se blessant parfois gravement en raison de son manque de sommeil.
Son quotidien était simple. Le matin commençait par un lever de soleil dans son appartement situé en haut du bastion Vizsla. Une tasse de Caf a la main, son implant neural et son œil cybernétique travaillait en tandem pour l'aider a recevoir toutes les commandes récentes de ses pairs. Un œil cybernétique sur les dossiers du clan, un autre biologique sur la capitale Mandalorienne en train de s'éveiller. Après un inventaire rapide et sa Beskar'Gam enfilée, Mal partait livrer ses pairs.


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Mal, c'est pas mal.

Age : 16 ans minimum ? J'en ai le double lol...Tain je suis vieux...

Comment avez vous découvert le forum ? : Et bien le rp Star Wars me manquait et Google vous aimes bien donc...voila.

Petit Plus ? : C'est sympa ici, y'a l'eau courante ?


         


Dernière édition par Malco Vizsla le Mer 2 Nov - 23:08, édité 24 fois
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Malco Vizsla (en cours) Empty Re: Malco Vizsla (en cours)

Dim 9 Oct - 16:37
Son esprit encore jeune de Vizsla réclamait l’exaltation du combat et, bien qu’il appréciait de devenir de plus en plus populaire au sein du clan en raison de sa bonne volonté et de ses capacités de gestionnaire, il voulait retrouver le goût du sang.

Le clan Vizsla n'est pas le repaire de psychopathes dégénérés que la plupart des gens imaginent. Comment pourraient-ils charger leurs armes ou même posséder le moindre véhicule s'ils étaient tous des pirates ? En réalité, le clan Vizsla est assez similaire aux autres clans Mandaloriens, la principale différence tient plus dans les mœurs et dans un caractère plus dominateur que dans leur fonctionnement. Ainsi, si le duel à mort est une réalité et que la plupart des Vizsla n'attachent aucune importance a la vie d'un non-Mando'ad, l'époque plus sombre où les traditions des Vizsla étaient principalement inspirées de la Death Watch est bien derrière eux aujourd'hui.
En revanche, l'idée générale reste la même a quelques nuances près : Un Vizsla considère plus la force brute que le respect. "Celui qui peut détruire une chose est maître de cette chose." est un dicton Vizsla particulièrement apprécié. De la même manière, ils n'hésiteront pas à voler, prendre par la force ou détruire s'ils ne peuvent s'emparer de tout objet qu'ils pourraient convoiter. Au sein du clan, une hiérarchie naturelle basée sur les compétences martiales se fait tout naturellement et, plus que chez n'importe quel autre clan, seul le plus fort peut espérer devenir le chef. Ceci dit, ils ne sont plus les pirates qu'ils pouvaient être quelques millénaires auparavant et ont évolués après avoir été rattachés au Protectorats Mandalorien.
Leurs attitudes envers le reste du peuple Mandaloriens varient d'ailleurs beaucoup. Si les Vizsla ont tendance à agir en retrait du reste de leur peuple, la plupart le font plus par habitude et communautarisme plus que par xénophobie.
Si les parents Vizsla ont tendance à enseigner à leurs enfants que leur clan est le plus puissant des clans Mandaloriens, faisant naitre génération après génération une certaine fierté vis-à-vis des autres Mando'ade, ceux ayant vécu longtemps en dehors des communautés Vizsla savent bien qu'il n'en est rien. Mal, ayant très vite été en contact avec des organisations n'appartenant pas au clan, fut très vite l'un des esprits les plus ouverts des Vizsla.
Dès lors, si certains Vizsla sont effectivement des êtres peu recommandables, d'autres s'intègrent parfaitement au sein des diverses communautés du Protectorats.
Forcé par son travail a connaître au moins de noms la plupart des Vizsla, Mal eut une vision plus large de son clan que la plupart. Fort de quelques milliers d'individus, le clan Vizsla est réparti en plusieurs petits groupes et communautés à travers la planète Mandalore. Ces petites structures n'étant pas forcément toutes en contacts journaliers avec les autres. Malco était un maillon important de la chaîne logistique du clan. Il eut donc tout loisir d'apprécier la complexité des divers familles et groupes qui forment l'ensemble du clan Vizsla.

Finalement, âgé de vingt-trois ans et déjà un membre à part entière du clan, connu de tous et apprécié de la plupart, Malco eut l’occasion de partir au combat quand il fut assigné à l’intendance et l’organisation d’une mission dans l’espace profond avec un commando. La chasse Vizsla devait retrouver la trace d’une bande de pirates qui sévissait dans l’espace du Protectorats et menaçait les activités minières du clan. Malco, enfin reconnu, sortit en trombe de sa chambre et fonça vers le hangar à vaisseau en donnant des consignes par son ATH aux droïdes de chargement pour que l'expédition ne manque de rien.

En réalité, Karr et Ptor furent a l’origine de cette promotion afin que le jeune homme puisse lui aussi assouvir quelque pulsion guerrière, car Mal, bien qu’intégré, continuait de montrer qu’il n’était pas très heureux de son rôle pourtant central dans l’organisation du clan.

"Je sais ce que tu penses Karr, mais si je le laisse encore un mois sur cette planète pour remplir des papiers et faire des calculs de logistique, j’ai peur qu’il finisse par se tuer pendant l'un de ses entraînements. Et puis il est temps de voir s'il sait aussi gérer dans l’immédiat."

La Griffe dont faisait partie Malco était principalement composée de guerriers de sa génération et Mal les connaissait donc bien. Ptorr leur avait assigné un vétéran du nom de Nal Vizsla, qui lui correspondait totalement à ce qu’on pouvait attendre d’un Vizsla classique : orgueilleux, brutal et ne donnant que peu d’importance a la vie d’autrui. Malco finit bien vite par entrer en conflit avec son supérieur quand celui-ci commença à faire prendre des risques inconsidérés a ses compagnons. Les rapports entre le jeune Mal et son ainé étaient mauvais, très mauvais, mais Malco finit toujours par le laisser avoir le dernier mot, respectant au final son expérience.

Spoiler:
Une des musique de transe guerrière Vizsla, où il se plonge en s'injectant des drogues de combats et en succombant a leur plus bas instincts.

Le point de non-retour arriva alors que la Griffe arpentait une station spatiale de minage à la recherche des pirates. Plus précisément quand un des "frères" de Malco tomba dans un piège tendu par les pirates alors qu’il était séparé du reste de la meute. La Griffe n'arriva pas a temps pour le sauver et alors qu’ils venaient de récupérer son corps, Nal leur ordonna d'abandonner le cadavre et de poursuivre la traque. Malco, levant sa visière vers celle de son ainé, le défia immédiatement en duel, plus pour venger son ami que prendre le commandement de la Griffe, enragé qu’il était d’avoir perdu un de ses amis à cause de la stupide arrogance du vétéran.

"C'est à cause de toi qu'il est mort espèce de Bantha décérébré et tu veux maintenant qu'on le laisse là ? Où est ta putain de fierté, c'est toi que je vais abandonner dans un bordel Hutt !"

Toujours en territoire ennemi, le reste de la Griffe sépara les deux guerriers avant de repartir dans l’espace pour y retrouver un minimum de sécurité. La, au sein du vaisseau, Malco et Nal s’affrontèrent pour la place de chef.
Nal était un combattant d’expérience, habitué a tuer vite et bien, mais Malco était au mieux de sa jeunesse et était déjà par sa vie et son entraînement un adepte des combats au corps-à-corps.
À l'époque, Mal ne disposais que d'une vibro-lame modeste et d'un pistolet blaster lourd, il les dégaina ceci dit sans hésitations devant l'arsenal plus lourd de son ainé et le chargea aussitôt, levant son bouclier énergétique en plein vol pour s'assurer de ne pas subir trop de dommage pendant qu'il se rapprochait a grande vitesse de son adversaire.
Le jeune Vizsla percuta de plein fouet le vétéran et tous les deux s'engagèrent après une roulade au sol dans un combat rapproché.
Nal, plus habitué à se battre à distance et moins équipé pour le corps-à-corps que son adversaire, cherchait à chaque fois a s'éloigner, tandis que Mal tentait a tout prix de coller le plus possible au vieux Vizsla pour pouvoir se servir de sa vibro-lame.

Après un combat âpre où Malco passa à deux doigts d’y passer, Nal demanda grâce et Malco lui refusa cet honneur, l’achevant d’un déluge de blaster en pleine tête, les yeux enragés.

Spoiler:
Le regard de Mal en pleine explosion de violence

Après cette explosion de violence, Mal reprit progressivement son air impassible, avant de tourner la tête vers ses compagnons.

"Nous sommes peut-être des guerriers, mais nous ne devons jamais oublier le prix de la vie d’un des nôtres. Si je l’avais laissé en vie, il aurait menés d'autre d'entre nous vers leur tombes." Dit-il en regardant tour a tour ses camarades et le cadavre de son ainé. Pendant un bref instant, le malfrat qu'il était auparavant avait refait surface et... il avait adoré cela.

Une telle action aurait probablement horrifié les membres d'un autre clan Mandalorien, mais les duels pour le pouvoir entre les Vizsla se terminaient souvent ainsi et les autres jeunes de sa génération acceptèrent le choix de leur nouveau leader. Malco repris la traque des pirates et finalement, il fit monter sa Griffe dans un transport de minéraux qui semblait désarmé, cible préférée des corsaires. Les pirates finirent par se montrer et abordèrent le transporteur de minéraux.
Le groupe de pirates qui pensait aborder la une proie facile, découvrit derrière le sas une escouade complète de Mandaloriens leur faisant face.

"Merde !"

Fut la seule exclamation qu’un pirate eut le temps de dire, car déjà Malco et ses compagnons activèrent leur jetpack pour foncer a travers le passage entre les deux vaisseaux. La mêlée qui s’ensuivit fut brutale, mais, pris par surprise et dépassé par la valeur individuelle des Mandaloriens, les pirates finirent bien vite par se rendre, avant de découvrir que les Vizsla ne font quasiment jamais de prisonniers. Malco les tortura en personne pendant plusieurs heures pour qu’ils révèlent la position de leurs bases d’opération, montrant la une facette de sa personnalité que les autres Vizsla ne connaissaient pas encore.
Vous pouvez voir la toute la cruauté contenue et mathématique du Vizsla s’exprimer librement : Le plan du jeune homme était risqué et mettait en jeu la vie des transporteurs. De la même manière, torturer sans pitié des pirates sans défenses n'était pas un problème pour le Vizsla à l'esprit froid. Malco n'est pas un homme qui en tuerait mille pour en sauver un, mais il n’hésiterait pas a se salir les mains et en sacrifier un pour en sauver deux.

Après avoir offert des funérailles à son frère disparu et à Nal, Malco et sa troupe revinrent vers Mandalore. Ptorr était assez fier du jeune homme et l’officialisa comme leader de sa Griffe nouvellement formée, tout en le faisant conserver son rôle d’administrateur et de gestionnaire adjoint du clan. Sentant qu’il avait, comme le dit l’expression, le cul entre deux chaises, Malco contacta son père adoptif pour lui en parler. Toujours aux quatre coins de la galaxie, Karr apparut dans la chambre du jeune homme sous la forme d'un rayon holographique.

"Malco, Ptorr te voit comme un de ses possibles successeurs. Quand le temps viendra, d’autre tenterons de prendre le contrôle du clan mais Ptorr et moi pensons que tu es l’un des rares vraiment capable d’y arriver. Tu es populaire, tu sais te faire entendre par les armes comme par les mots. Tu es dévoué au clan et la plupart des jeunes de ta génération te voient déjà comme un leader. Fais très attention à partir de maintenant, car tu vas découvrir une face plus sombre de notre clan. Il se pourrait même que certains cherchent a te faire disparaître ou te défier en duel pour te tuer avant que tu ne devienne trop important."

Si, au sein de la plupart des clans Mandaloriens, aucune réelle hiérarchie n'existait vraiment. Il n'en était pas de même au sein des Vizsla, clan par son histoire assez sectaire, fermé et brutal. Doux euphémisme pour en réalité parler d'une meute où régnait la loi du plus fort et où l'arrivée de nouveaux alphas peu respectueux des plus anciens ne passais pas inaperçu, surtout alors que le chef commençait a montrer de l'âge.

"Moi, le chef de clan ? Mais je ne suis même pas né parmi..."

"Seul les plus méritants grimpent la hiérarchie et tu l’es, mais d’autres pensent qu’il suffit d’être le meilleur guerrier et ne seront pas d’accord avec cela. Tu dois donc aussi être le meilleur combattant. Je reviens sur Mandalore dans un mois, en attendant, continue de t'entraîner et fais attention, restes seulement avec les membres de ta Griffe."

"Oui père."

"Au fait, j'ai appris pour Nal et je tiens a te dire que tu as très bien fait fils, ce type était une brute doublé d'un furieux de première, j'ai bien failli faire comme toi, la seule fois où j'ai eu a le supporter en mission. Va voir l'armurière Kallis, elle a quelque chose de ma part pour toi."

Spoiler:
Kallis Vizsla dans sa forge

L'armurière Kallis Vizsla était une forgeronne émérite qui dédiait ses talents au clan dans son ensemble. Alors que Mal entrait dans son atelier qui se situait au centre du quartier Vizsla de Keldabe, il eut immédiatement un coup de chaud et se promit d'installer des compensateurs thermiques sur sa Beskar'Gam, a cette époque encore très modeste.
Kallis était au centre de la pièce, dos au visiteur et face a un haut fourneau aux flammes si brûlantes qu'elles étaient blanches et non jaunes.
"Bienvenue, jeune Vizsla. Si tu viens pour la commande de Karr, je te donne cela dans un moment."
Devant la déférence habituelle de l'artisane, Mal ne dit rien et s'assit en tailleur dans un coin de la pièce, considérant cette chaleur comme un autre entraînement intéressant. Après quelques minutes où Mal observa en silence la forgeronne, elle finit par se tourner vers un établi a leur droite et en sortit un énorme Beskad effilé.

"C'est un sabre traditionnel, mais il est parfait pour représenter ton ascension au sein de notre famille. J'ai magnétisé la garde pour que tu puisses l'installer sur ton armure sans avoir besoin d'un fourreau. Prends en soin, fils du clan, cette épée est en Beskar, l'acier de nos ancêtres, elle a plus de valeur que tu n'en auras sans doute jamais."


"Merci, grande Goran*. Cette épée est magnifique."
*Forgeron

"Tu devrais passer me voir plus souvent, ton armure n'es déjà plus digne d'un combattant de notre clan. Que vont penser les autres familles s'ils voient un jeune sang comme toi partir au combat avec une armure d'adolescent ?" Dit-elle, la visière de son casque tournée vers lui. Sans pouvoir expliquer pourquoi, Mal se sentit presque a nu devant le regard invisible mais analytique de l'artisane Mandalorienne.

"Je... Oui, dame d'acier. Je vous enverrai mes mesures."

***
En 1492, Mal fit partie du commando Mandalorien en partance pour la planète Craci afin d’aider les loyalistes de Dreminus à repousser les forces des traître, le général Lente et les seigneurs Sith rivaux de Dreminus. Ce fut le premier affrontement majeur auquel Mal participa et il s’y engagea aussi bien en tant que Vizsla qu’en tant qu’ancien habitant de Craci. Redécouvrant sa planète après sept années d’exil, il n’apprécia pas particulièrement de revoir sa planète en flamme. À vrai dire, personne n’aurait pu l’empêcher de participer à l’engagement du commando Mandalorien, principalement composé de Vizsla et dirigé par le chef de clan Vizsla en personne, Ptor Vizsla.

Ce fut à cette occasion que Mal rencontra à nouveau Krista Kovac, sans faire aucun lien entre son amie d’enfance et la future générale qui assurait la défense du monde qu’il considérait comme sa maison. Krista étant déjà à cette époque engoncée dans un prototype de l’armure qu’elle a aujourd’hui.
La bataille fut rude, extrêmement rude et Mal eut un pincement au cœur en voyant les bas-fonds de Volaris qui avait été autrefois son repaire en proie à la guérilla et aux flammes de la guerre. Cela ne fit que renforcer l’aspect le plus sombre de sa personnalité et lui fit faire un pas de plus vers l’absolutisme dont il est aujourd’hui un avatar résolu.

Les Mandaloriens agirent à cette occasion comme des troupes de choc pour la Legion de Craci, organisant des contre-attaques brutales pour aider les forces du front plus nombreuses mais moins entraînées de Craci à tenir la ligne. C’est d’ailleurs lors de cet affrontement que Mal eut sa première rencontre avec la tactique Vizsla classique : une charge d’infanterie aéroportée brutale, mais bien préparée et bien organisée avant de reculer dans les ombres.

Mal observa avec un œil distrait la scène où Krista fut nommée générale et fut aussi présent lors de son échange avec le chef Ptor, sans jamais faire le lien entre cette jeune femme toujours en armure, résolue à défendre leur monde natal et son amie d’enfance. Mutique comme à son habitude, Mal reparti avec le commando Mandalorien de sa planète d’origine amer, mais fier d’avoir aidé Craci à se défendre.

Quelques semaines plus tard, Malco en plein entraînement avec ses amis apprit la mort de son père adoptif et se cloîtra dans un mutisme absolu pendant plusieurs jours. Recevant son armure et son vaisseau comme le voulait la tradition Mandalorienne. Malco honora son père en adoptant la Beskar'Gam du défunt. Peu habituée à s’ouvrir aux autres concernant ses sentiments, les autres membres de sa Griffe tentèrent bien de l’aider à traverser cette épreuve, mais il est des choses que seul le temps peut guérir, surtout face à un Malco déjà d’ordinaire renfermé, mais désormais quasiment mutique.
Le pire fut probablement de recevoir le corps du vieux guerrier mando'ad, ce qui ne fit qu'amplifier la détresse dans laquelle se trouvait le jeune homme. Mal étant le seul héritier de Karr, il reçut son armure, ses armes et son vaisseau en héritage.

Le temps fit son affaire et les jours puis les semaines passèrent sur Mandalore pour Malco et ses proches.
Hélas, alors que le deuil de celui qui avait offert une vie au Vizsla n'était même pas fini, Malco prit pleinement conscience de la véritable nature sauvage de la plupart de ses pairs quand une vilaine rumeur vint à naître au sein du clan.

Chapitre 4 : ...De bien plus grand. 1494-1501

Spoiler:
Une des musiques rituelles de duel. En effet, même les harmonies Vizsla s'avèrent brutale.

Des rumeurs commencèrent à naître au sein des Vizsla, des rumeurs qui présageait de conflits internes graves entre les membres du clan. En effet, alors que le chef Vizsla prenait de l’âge, les conversations sur sa possible succession se firent de plus en plus nombreuses au sein du clan. Malco, qui pensait son clan uni, découvrit que la plupart des Vizsla conspiraient et se défiaient déjà entre eux pour s’assurer de grimper la chaîne de l'ascension et ainsi pouvoir défier Ptor en combat singulier le moment venu. Chose qu’il n’avait eue à faire qu’une seule fois en raison de la voie détourné que lui avais fait prendre Ptorr et Karr et, désormais, il comprenait pourquoi.
Malco découvrit là l’un des aspects les plus répugnant à ses yeux des Vizsla : Ptorr était encore un combattant très capable et avait passé les vingt dernières à s’assurer du bonheur de tous. Hélas, âgé de plus de cinquante ans, beaucoup de Vizsla commencèrent a le voir comme bon pour la retraite et "place au jeune", particulièrement en raison du fait que Ptorr avait tendance à ne même plus s’entraîner ou participer aux missions afin de mieux gérer l’ensemble du clan. Ce fut cependant suffisant pour que de plus en plus de Vizsla commences à le défier en combat singulier.
Conscient que la seule chance pour le vieux guerrier de s’en sortir était d’affronter quelqu’un qui le laisserais vivant après l’affrontement, Malco se porta volontaire à son tour pour affronter Ptorr et, en recevant la proposition de duel par com-link, le chef de clan eut un petit sourire fier sur son visage. Mais alors que le chef Vizsla acceptait la proposition, Mal eut de terrible remords en agissant ainsi, se considérant tout aussi abject que les autres Vizsla.

Il finit par en parler avec les autres membres de sa propre Griffe, une demi-douzaine de frères et sœurs avec lesquels il avait passé son adolescence et accomplit sa première mission. Ceux-ci approuvèrent son choix de défier Ptorr en combat singulier, conscients que bien peu pourraient affronter et vouloir laisser la vie au vieux briscard. Regonflé par ses proches et confiant dans son approche, il put à nouveau avoir la conscience tranquille.

Un autre point important de la personnalité de Malco : il n'est pas nécessairement plus ambitieux qu'un autre, mais refuse de rester sans réagir quand des hommes qu'il respecte risque de perdre la vie. Il est prêt à tout pour ses proches et c'est même la base de son esprit absolu et dominateur. Malco a trop vu les monstres dominer les autres pour ne pas chercher à son tour à prendre le contrôle de la situation.

Une journée plus tard, alors que le soleil se couchait sur Keldabe et que le quartier Vizsla était une ruche en pleine effervescence, Malco et Ptorr s’affrontèrent pour le titre de chef du clan Vizsla. Le combat eut lieu dans une arène souterraine des Vizsla, juste sous le quartier général du clan, la tour Watch. Alors que les deux hommes, après s’être salué entrait dans le petit cercle entouré de gradins, le com-link interne du casque de Ptorr s’activa et l’avatar de Malco s’alluma en haut à droite de son ATH.

"Chef, je suis désolé, je ne pense pas être digne de vous remplacer, mais je ne veux pas voir l’une de ces brutes vous massacrer et prendre le contrôle de notre clan. Je..."

"Je sais Malco, le pouvoir vient à celui qui veut le prendre, mais je serai rassuré si c'est toi plutôt qu'un autre qui le saisit. Un guerrier contre un autre et que le plus fort gouverne le clan."

Désactivant la conversation privée, Ptor leva sa vibro-lame en signe de salut avant de s’élancer vers son ancien élève, rugissant le traditionnel "pour Mandalore !" Les jet-pack des deux combattants s'activèrent quasiment au même moment alors que les deux adversaires entamaient une danse brutale. Les tirs de blaster fusèrent à travers l’arène tandis que les deux combattants ne se faisaient aucun cadeau. Sans le bouclier énergétique autour d'eux, les nombreux tirs qu'ils échangèrent et esquivèrent auraient tôt fait de blesser un spectateur.

Malco était plus rapide, plus entraîné, plus vif et sa prothèse a la main gauche lui assurait une meilleure poigne ainsi qu’une force un peu plus grande que le vieux Mandalorien, mais celui-ci avait clairement pour lui l’expérience et l’armure la plus équipée, chaque morceau de sa peau-de-fer semblait receler une arme secrète tandis que Malco, qui ne s’était pas encore véritablement battu en utilisant l’armure de Karr, n’en utilisait pas encore le plein potentiel. Il se battait avec la rage et la fougue d'un jeune homme qui ne voulait pas voir la dernière figure paternelle de sa vie périr de la main d'un boucher.

Toutefois, comme dans une leçon, Ptorr démontra toutes les possibilités d’une armure complète à son apprenti. Le combat fut long, mais, finalement, l’endurance et la dextérité supérieur du jeune homme finit par lui donner la victoire. Après une passe d'armes particulièrement impressionnante dans les airs et que les deux combattants retombaient au sol, Mal frappa son maître en plein thorax avec ses deux jambes, les faisant tous les deux tomber.
Plus rapide, le jeune Mandalorien se releva plus vite et fonça sur le vétéran qui peinait encore a se relever. Mal saisit le manche de l'arme a deux mains pour lui donner plus de force et d'équilibre et une véritable pluie de coup tomba sur Ptorr qui, reculant dos au mur de l'arène, avait bien du mal a soutenir le rythme du jeune combattant. Finalement, un puissant coup de taille perça la garde du vétéran et, d'un mouvement de poignet et des genoux, la Beskad du jeune homme se planta dans l'armure de l'ancien chef. Désactivant immédiatement la vibro-lame alors que son adversaire lâchait la sienne, le nouveau chef Vizsla lâcha aussitôt son épée pour accompagner Ptorr dans sa chute.
Pris dans sa fureur, Malco avait compris que, bien que ses intentions étaient louables, il ne gagnerait pas contre l’ancien chef en le ménageant. Ptorr baissa la tête vers son torse empalé, puis sa visière se releva lentement vers celle de son ancien secrétaire.
Conscient que retirer trop vite son épée du corps de son ancien chef le vouerait à la mort, Mal aida le vieil homme à s'installer contre le mur de l'arène tandis qu'il appelait un médecin.

Alors que son attention était concentré sur le vieil homme, un profond silence s'installa dans les gradins autours de lui. Malco releva les yeux vers les autres Vizsla et comprit aussitôt l’un des problèmes majeurs de son clan : certains, voyant que Malco avait arrêter le combat, se levaient déjà pour venir l’aider, mais la plupart ne disaient rien et Malco compris assez vite que pour eux, seul la mort de l'ancien leader finirait de couronner le nouveau.
Pour la plupart des Mandaloriens, un combat pour le pouvoir n’avait pas à finir par la mort de l’un des participants, d'ailleurs, la plupart des clans réprouvaient l'idée du duel pour le pouvoir mais aussi la culture de la violence que les traditions Vizsla portaient. Les vielles habitudes ont la peau dure cependant au sein de la société Vizsla. Tandis que certains des jeunes voulaient arrêter le combat, d’autres parmi les plus anciens refusèrent, prétextant qu’un duel était une affaire sérieuse et qu’un guerrier vaincu devrait connaître l’honneur d’une mort de guerrier plutôt que de finir ses jours misérablement.

Malco, refusant même cette idée, récupéra la vibro-lame de Ptor pour remplacer celle qui était encore dans l'abdomen de son ancien mentor, leva son bras armé d’une épée et annonça d’une voix caverneuse, la diction lente et parfaitement intelligible, utilisant les haut-parleurs de son casque pour être entendu de tous :

"Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont je dirige, venez dans l’arène immédiatement et contestez moi mon titre. En attendant, je déclare le combat fini. Emmenez-le."

Se ralliant à leur nouveau chef, la plupart des Vizsla acceptèrent sa volonté et Ptorr, qui ne disais plus rien, fut placé sur une civière et emmené vers la cuve Bacta la plus proche.
La première action du nouveau chef du clan Vizsla fut de laisser la vie à son prédécesseur et la nouvelle fit vite le tour du clan. Plusieurs contestèrent le résultat de l’affrontement et Malco les défia tous en duel les uns après les autres, tuant parfois ceux qui ne le soutiendrait jamais, mais laissant la vie à la plupart, leur expliquant sa vision des choses comme on l’avait fait avec lui, dans un lit d’hôpital et face à un homme en trop mauvais état pour s’opposer a lui.
Spoiler:
Image tirée d'une caméra de surveillance du tyran Vizsla au cours de son ascension

La première semaine de son règne fut éreintante pour le jeune homme et Malco manqua à plusieurs reprises de perdre l’un de ces affrontements pour le pouvoir. À ce moment précis, l’ambiance au sein du clan Vizsla était on ne peut plus délétère et les autres clans étaient diplomatiquement invités à se mêler de leurs propres affaires dans les diverses cantinas du Protectorats.
C'est lors d'une nuit sans repos, fixant sa main de Beskar que Malco décida de sacrifier encore un peu de son humanité pour s'assurer de ne pas connaître la défaite. Refusant de revivre à nouveau l'échec après être devenu responsable des siens, il chercha activement à améliorer son corps, mais aussi son armure par des moyens cybernétiques moderne. Son nouveau titre lui permettant un accès quasi illimité dans les fonds Vizsla, il dépensa une grande quantité de Crédits pour se forger un nouveau corps et adapter son armure en conséquence.
Semaine après semaine, alors que le nouveau chef des Vizsla continuait de recevoir des défis, son armure et son corps subissaient des changements irrémédiables visant à le transformer en ce colosse d'acier qu'il est aujourd'hui. La première chose que Malco changea fut son bras gauche, qui passa d'un modèle civil à un modèle militaire doté d'un éclateur à pulsations intégré. Après cela, il abandonna son ancien jet-pack et fit intégrer dans son armure des propulseurs intégrés. Sa jambe cybernétique subit le même traitement et on plaça un simulateur de frappe sismique dans son talon. Le pire, Malco le réserva au reste de son corps où plusieurs connecteurs cyber lui furent intégrés a même la peau afin de faciliter le contrôle de l'énorme exosquelette qu'était devenue son armure entre les mains expertes des forgerons et ingénieurs Vizsla. Mal fit même installer un injecteur et un faisceau de Bacta afin de soigner rapidement ceux qu'il souhaitait épargner, parfaitement conscient qu'une telle lutte intestine coûtait cher au clan en termes de vies.

Le dernier combat entre Mal et un rival finit d'une manière particulièrement brutale, Mal utilisa en effet son éclateur à pulsation sur son adversaire alors qu'il le tenait par la gorge au bout de son bras cybernétique. Le rival comprit, en entendant le petit bruit de chargement, ce que Mal lui réservait et tenta de s'extraire de la poigne d'acier du colosse en frappant directement avec un petit beskad dans les circuits de l'énorme gantelet cybernétique.

"Audacieux...Et stupide !"

Trop tard cependant, car il fut vaporisé en ne laissant qu'une flaque de sang et de ferrailles sur le bouclier de l'arène.
Après cela, plus aucun Vizsla ne contesta Malco et tous l'acceptèrent comme nouveau leader du clan.
Seul le plus fort et le plus impitoyable gouverne chez les Vizsla, une loi que Malco réprouvait au fond de lui, mais qu'il était bien forcé d'accepter pour mener ses frères sur une autre voie. Mal tenta bien entendu de calmer les choses par des voies moins guerrières, sans succès et finit par comprendre que les Vizsla les plus traditionalistes n'accepteraient qu'une domination brutale.

Après cet ultime duel pour le pouvoir, plus personne n'osa ouvertement remettre en question mal, et même si certains continuaient de le considérer trop clément pour un véritable chef Vizsla, le fait qu’il massacra sans pitiés les plus réticents à le servir prouvèrent à ses détracteurs qu’il n’était clairement pas un enfant de chœur.
Hélas, cette lutte pour le pouvoir entre les différents leaders et forts en gueule Vizsla avait laissé une ambiance des plus malsaine au sein de l'ensemble du clan. Certains qui voyaient dans le jeune Malco un espoir eurent du mal à accepter la brutalité avec laquelle il réprima toute contestation, tandis que de l'autre, la fraction la plus dure et violente du clan important voyait en lui un blanc-bec qui n'avaient jamais même connu un véritable champ de bataille. Mal, parfaitement conscient de cet état de fait, commença à réfléchir à une manière de donner un nouvel élan à son peuple.

Spoiler:
Musique ayant inspirée son discours au nouveau tyran Vizsla

Les Vizsla aiment se rassembler en grande assemblée le soir venu, tant pour raconter l'histoire orale à leurs progénitures que pour épater la galerie avec le nouveau trophée ou la dernière arme acquise. Ceux qui ne peuvent alors être présents physiquement à ces assemblées le sont alors par communication com-link ou hologrammes pendant qu’ils vaquent à leurs tâches ou à leurs missions. C’est lors de l’une de ces assemblées que Malco fit un discours qui allait rester dans les mémoires de ses frères et sœurs Vizsla :

"Su’Cuy ner vod !* c’est votre chef qui parle."
*Salut mes frères/sœurs !
Le silence se fit progressivement dans l’assemblée et les communications par com-link, Malco, attendit quelques secondes avant de continuer, levant lentement son Beskad en l'air pour le montrer a tous.

"Ceci, mes amis, est votre histoire. Notre histoire est faite de leçons douloureuses, mais je crois que c'est par la loyauté que nous avons prospérés. C’est la loyauté qui nous a empêchés d’être exterminés en tant que clan et idée. Des frères et sœurs, unis main dans la main contre les horreurs que l’univers nous jetait.
Ceci est la Cause, ce qui nous unis tous, Vizsla, Fett, Skirata et tous les autres. Ceci est notre voie, la voie Mandalorienne. La galaxie est en guerre depuis plusieurs siècles et nous, Vizsla, sommes les meilleurs guerriers de la galaxie ! Vous pouvez penser que j'ai peur en refusant de tuer nos frères vaincus, mais c’est faux. Ceci n’est pas de la peur, c’est notre force. C’est votre pouvoir..."

En rythme, quelques-uns puis plusieurs membres du clan commencèrent à frapper leur armure ou leurs casques pour donner un tempo au discours passionné de Malco.
"...Le pouvoir que tous vos ancêtres vous ont transmis. Regardez les autres peuples et factions et voyez comme ils nous respectent et nous craignent ! Voilà le pouvoir de vos ancêtres, le respect et la crainte ! Nous sommes des Mandaloriens ! Rien dans le vide de l’espace n’est vraiment étrange pour nous. Nous sommes chez nous partout où nous posons l'armure. Personne n’est plus préparé à ce siècle de guerre que nous, personne n’a plus de raisons de se défendre et de conquérir que nous ! Nous sommes les Vizsla ! Nous sommes la guerre ! Nous sommes forts, nous sommes aiguisés et nous ne ressentons pas la peur ! Ce siècle de guerre nous appartient ! Pour le clan Vizsla !"

Des centaines de voix se mêlèrent au cri de Malco et plusieurs répétèrent après lui "Le clan Vizsla !"
Alors que les acclamations se faisaient entendre autour de lui et par son com-link, un sourire se dessina sur son visage caché par son casque. Les Vizsla seront toujours à la recherche d’une nuque à briser, d’un conflit a mener et il allait mener ses frères et sœurs désormais. La vie avait appris a Mal d'être capable de s'adapter et c'est ce qu'il fit, a nouveau, pour devenir un homme digne de diriger le clan Mandalorien le plus violent qui soit.

Avec de tels discours, doublé a l’aide de Ptorr et d’autres anciens que Malco avait combattu, Malco se fit bientôt entendre des plus têtus et obtus des Vizsla ainsi que de leurs clans vassaux. Même si les coutumes brutales des Vizsla étaient ancrées en eux, la loi du plus fort et la fierté d’appartenir à ce clan l’était d’autant plus.
Parallèlement, Malco continua de traiter la plupart des non Mando’ade comme du bétail, du moins, ouvertement et devant ses compères, leur donnant parfaitement l’occasion de satisfaire la plupart de leurs besoins meurtriers et belliqueux.
En réalité et bien que les actions militaires des Vizsla continuaient d’être des boucheries sans nom, Malco s’assura dans l’ombre que ses hommes n’allèrent jamais trop loin en s’en prenant a des Mandaloriens d’autre clans ou des amis des Mando'ade dans leur ensemble. De la même manière, il préféra souvent extorquer les plus faibles que les massacrer pour de bons, car comme il le dit à ceux qui lui demandent, "mieux vaut une proie qu’on peut revenir piller a l’occasion qu’un cadavre qui prévient les autres de ne pas rester là". Sans aucun doute un reste de sa vie de truand dans les bas-fonds.
Un véritable humaniste, pas vrai ?
Mieux, il s’assurait le plus souvent en personne sinon avec des hommes de confiance que tous les orphelins de leurs boucheries étaient recrutés dans le clan, comme lui l’avait été des années auparavant. Mieux vaut un nouveau guerrier qu’un cadavre de plus non ?
Ces méthodes, et le fait qu'il préfèra agir la plupart du temps comme un chef prudent, firent prospérer le clan, lui permettant de s'engager dans des conflits de plus en plus violents et importants pour d'autre factions, sans pour autant s'aliéner le reste du peuple Mandalorien.

Spoiler:
Un assaut terreste Vizsla sous la férule d'un Malco encore peu augmenté

Ainsi, sur la période de sept ans entre la prise de pouvoir de Mal et aujourd'hui, le clan Vizsla prospéra, lentement, mais sûrement, en se concentrant principalement sur la défense de l'espace limité du Protectorat et sur la location de troupes comme mercenaires pour les autres régimes capable de s'offrir les services de leurs guerriers. Déjà redoutées dans la galaxie, les Griffes Vizsla redoublèrent d'efforts pour consolider leurs réputations atroces et les vidéos des villes et hameaux après leurs passages horrifièrent les plus humanistes. Les criminelles, rebelles et idéalistes de la galaxie subirent des crimes odieux partout où les puissants eurent besoin de brutes désireuses de se faire de l'argent. Entrainés par la furie des combats et déshumanisant complètement leurs adversaires, les Vizsla écorchent, empalent et clouent sur les bâtiments avec un raffinement dégoutant, plusieurs d'entre eux y voyant simplement une autre saine compétition entre vainqueurs.

Mal dispose de sa propre façon de jauger les gens, principalement sur leur capacité à se défendre eux-mêmes. Il dispose de plus de très peu de patience envers les êtres bouffis d'ego et de fierté. Ce fait fut parfaitement représenté par une entrevue qu'il eut avant une mission quelconque dans l'espace du Consortium.
Gouverneurs, seigneurs de guerre, capitaines de la sécurité, ils sont tous les mêmes, convaincus qu'ils sont tous géniaux et que leurs paroles sont un nectar pour les autres, alors que c'est exactement l'inverse. C'est précisément ce que le tyran Vizsla était en train de se dire en se tenant dans l'immense bureau d'un gouverneur planétaire bedonnant.

"J'ai besoin de vos services émérites pour une mission très particulière qui va demander un certain doigté, mon plan, mon plan génial consiste en..."

*Par tous les Mandal'or... Je t'écorcherais gratuitement toi. Ça doit valoir son pesant de crédit un gros tas de viande pareil au boucher du coin...*

"Vous devrez intercepter les rebelles ici, avant qu'ils ne puissent s'en prendre a mon auguste..."

Alors que le petit gros moustachu continuait de parler, Mal activa l'enregistrement audio d'un clignement de l'œil avant de lancer par son ATH une musique préenregistrée.

Spoiler:
Musique où Mal se plonge pour ne pas écouter cet être pathétique

*Tu ne me paye pas assez pour t'écouter nourrir ton ego. De toute façon, c'est toujours la même chose : allez la, tuer, partir.*

Alors que le petit gouverneur continuait de parler en regardant le colosse Vizsla, celui-ci, imperceptible, continuait de fixer le gouverneur. Ceci dit, il parlait dans le vide, car Malco n'entendait plus que la musique dans son casque.

Alors que son ATH affichait un bref résumé des consignes du gouverneur en bas à gauche de son champ de vision, Mal se félicita d'avoir installé un implant neural aussi évolué dans son cortex cérébral, lui permettant de ne pas gaspiller sa concentration avec des êtres aussi minables.
Quand le gouverneur finit de parler, Mal acquiesça la tête et se retourna sans demander son reste, trop content de pouvoir tourner court cette entrevue, sa musique toujours dans les oreilles.

Quelques heures plus tard, Mal était caché dans les ombres de la nuit. Dissimulé sur les toits de la résidence du gouverneur, il regardait l'activité en contrebas, tournant parfois son œil cybernétique et ses diverses visions vers les autres toits alentour pour vérifier que ses Griffes étaient toujours en place. Un silence radio avait été ordonné pour le début de cette chasse afin qu'aucun signal ne puisse trahir la présence des Vizsla en embuscade.
Une mission particulièrement simple : des hommes allaient tenter d'attaquer la résidence du gouverneur et sa mission était d'empêcher cela, puis de découvrir le reste du réseau de résistants par tous les moyens possibles. Mal était en conséquence préparé à prendre un ou deux de ces fils de chiens en vie.
Alors qu'il vérifiait les paramètres de son canon d'épaule, un signal sonore lui indiqua qu'un autre Vizsla voulait qu'on regarde quelque chose. Son ATH marqua l'endroit d'une grosse croix rouge et Mal tourna les yeux vers l'endroit désigné.
Trois véhicules civils fonçaient à grande allure, ils remontaient l'artère principale de la petite ville vers la résidence du gouverneur.
*Excellent, on n'aura pas a les attendre.* Pensa le Tyran Vizsla en activant ses systèmes d'armements.

L'un de ces véhicules semblait chercher à prendre de l'avance sur les autres, sans vraiment y parvenir.

Alors que les Vizsla se préparaient a intervenir, Mal vit le petit gouverneur sortir de sa résidence avec quelques-uns de ses hommes. Ils prirent position de manière parfaitement médiocre, mais Mal refusa d'activer son Com-Link, conscient qu'il pourrait être discerné parmi les ombres s'il faisait cela.
D'habitude, les employeurs ne vont pas au combat eux-mêmes.

Le convoi finit par arriver sur la petite place devant la résidence. Le premier véhicule fonça tout droit mais freina trop tard pour éviter de percuter violemment et sur le flanc le mur en Permabéton de la résidence. Les deux autres véhicules se garèrent prestement juste avant d'arriver sur la place et un flot de types en combinaison noire et orange en sortirent, armés jusqu'aux dents.

Enfin !

D'une pensée, Mal activa les propulseurs de son armure ainsi que son bouclier énergétique. Alors que la fusillade en contre bas commençaient, Mal fonça vers le sol et apparut brutalement trois mètres devant le gouverneur, le protégeant d'une rafale de blaster.

"Gouverneur, vous deviez rester à l'intérieur !"

"Ah ! Te voila le Vizsla, vite, massacres ces rebelles !" Dit un jeune homme à terre qui sortait en rampant du premier véhicule, juste devant lui.

"Mais putain t'es qui toi ?!"

"T'es un mercenaire nan ? Alors je double le contrat sur leur tête !"

"C'est mon fils ! Protégez le !"

"Ah..."
Une mise a jour de l'ATH s'imposait donc. Hey, vous savez, a force d'écouter des petits gros égocentriques, on fit par être blasé et commettre des erreurs. Bon, tout s'est bien terminé de toute façon.

Il semble que les Griffes Vizsla aient pris depuis quelques années l'habitude de laisser des messages scabreux sur les murs de leurs derniers massacres, écrits avec le sang de leurs victimes. Laissant par exemple des "Nous viendrons pour vous !" ou "MASSACRER TUER BRÛLER POUR L'ŒIL !!!"
Malco recommande en général à ses employeurs de se tenir à bonne distance de ses combattants, expliquant qu'éloigner de leur terre natale et des règles stricts du Resol'nare, certains Vizsla ont la fâcheuse tendance de prendre des produits stupéfiants, entrainant fatalement des accidents avec des individus inconnus.
"Croyez-moi, vous ne voulez pas qu'un Vizsla en pleine crise de nerf sous épice vous croise, gouverneur. Je vous recommande de vous tenir éloigner de mes hommes le temps que nous ayons finis ici. Je vous dirais quand vos serfs pourront venir chercher les restes."
De plus, petit fait intéressant, chaque Vizsla qui part en mission se voit installer un compteur de meurtre intégré dans l'ATH de son casque, Mal ayant pris l'habitude de récompenser ceux qui ont le plus tué. Hélas, ce compteur de meurtre ne s'active pas seulement pour les meurtres d'hostiles, mais aussi pour ceux des civil et des alliés.
Vous imaginez la suite pour les petits malins sans scrupules.

Spoiler:
Une frappe chirurgicale, selon les standards Vizsla

Mal chercha par la a développer l'esprit de meute et de compétition au sein de son clan et entres les diverses Griffes pour les meilleurs récompenses. Se considérant comme seul juge, il peut très bien réprimandé un guerrier exceptionnel si le compteur du reste de sa Griffe est extrêmement bas, tandis qu'il valoriseras les meutes prenant l'habitude de massacres en groupes.

Suivant scrupuleusement la volonté du conseil des chefs Mandaloriens, Malco a passé les dernières années a tenter de changer la vision de paria que la plupart des Mando’ade ont du clan Vizsla. Tout en conservant l’extrême brutalité de leur méthode en général, il s'assure que son clan ait une digne place au sein de la société Mandalorienne en représentant les intérêts du clan devant les autres clans et firmes qui composent la société de Mandalore. Une tache prenante où il démontre un plus grand respect pour les autres Mandaloriens que la plupart des Vizsla.
Considérant son clan comme la hache de Mandal'or et comme la meilleure garantie qu'aucun boucher ne chercheras jamais à s'en prendre au peuple Mandalorien, Mal préserve d'une main la culture violente des Vizsla, tandis que de l'autre, il voue cette culture de la violence à la protection de l'espace du Protectorat et de ses intérêts.

Pas de réunion secrète dans les caves de Keldabe pour prendre le contrôle de la société du Protectorat donc, du moins, pas pour le moment, désolé.
Dévoué à son titre, Malco est un chef omniprésent, voir envahissant, qui passe la plupart de ses journées a donner des ordres très directifs à l’ensemble de ses meutes. Il s’efforce de connaître tous ses frères et sœurs et de savoir comment se faire entendre d’eux.
De plus, Malco ne dort pas assez ni ne s’offre beaucoup de repos et est presque systématiquement au bord du surmenage. Cela se voit sur son visage déjà terriblement marqué par la vie et renforce encore l’aspect le plus sauvage et mesquin de son caractère.
Ce visage, qui porte à jamais sa honte, Malco préfère le cacher derrière son lourd casque Mandalorien et, rare sont ceux parmi les jeunes Vizsla à l’avoir jamais aperçu visage découvert. Pour ne jamais oublier ce qui arrive quand il est trop pressé ou confiant en lui-même, Malco n’a même jamais pris la peine de changer son œil cybernétique, se contentant de l'améliorer plutôt que d'en trouver un plus adapté a son espèce.

Politiquement, ayant grandi sur un monde sous influence du Consortium et étant un digne héritier des Vizsla, Malco se sent plus proche des Sith que de la République ou de l’Empire. Dans les faits, son clan répond souvent aux appels d’offres du Consortium et de ses divers seigneurs et généraux et peut agir avec eux comme force spéciale, voir comme petite armée de renfort pour de plus grande manœuvres.
Malgré ce rapport commercial fructueux pour les deux parties, Malco se sent beaucoup plus proche des autres clans Mandalorien que de la noblesse Hapienne ainsi que de leur culture esclavagiste et sexiste, allant à l’encontre de la plupart des points cruciaux du Resol’Nare.
Malco est de plus assez sévère concernant l'accord entre la République et le Protectorat, considérant qu'on loue les gènes de ses hommes pour contenter un tas d'hypocrites et fournir une parodie de Mandaloriens a leur armée. Ceci dit, l'esprit pratique du Vizsla doit avouer que cet accord préserve les intérêts de son peuple. Il peut donc baisser les tarifs de ses services si ses hommes doivent affronter les troupes clones de la République afin de pouvoir rappeler a tous la supériorité des vraies fils de Mandalore sur les clones.
Mal, n'ayant jamais commercé avec l'Empire, n'a pas vraiment d'avis sur cette faction, mais observe en revanche avec beaucoup d'intérêt l'APEX et ses activités criminelles, respectant leur lutte et les moyens qu'ils sont prêts a employer pour prospérer.
Les Vizsla sont heureux de fournir à tous ceux qui peuvent se l'offrir leurs services de troupe de choc et de force d'intervention rapide au sein de population mécontente, en grande partie à cause de leur économie qui repose sur la production d'armements et, par extension, son utilisation. Ceci dit, la seule véritable limite que Mal posera toujours sera de ne jamais affronter un autre clan Mandalorien au cours de ces opérations, car combattre un autre clan irait contre les intérêts de Mandalore. Si cela devait arriver à cause du chaos ambiant galactique, il préférerait toujours négocier avec ses compatriotes plutôt que d’en venir aux mains, conscient qu'un conflit éloigné entre clans finirait fatalement par revenir au sein du Protectorat.
Et puis, cela serait bête de motiver les Vizsla contre d'autre Mandaloriens, pas vrais ?

Le clan Vizsla était déjà une organisation importante, avant même la naissance du nouveau tyran. Un clan majeur a la réputation sinistre au sein des Protectorats Mandaloriens. Principalement basée sur Mandalore, l'industrie Vizsla se veut tournée majoritairement vers la production d'armements et de matériels de guerre. La polyvalence Vizsla s'explique en partie par la volonté millénaire du clan de faire les choses a sa manière et le plus souvent à part des autres Mando'ade, une tradition encore respectée aujourd'hui. Les entreprises trop hardies des Vizsla pour s'emparer des ressources minières dans l’espace restreint du secteur Mandalorien ont parfois tendu les rapports de certains clans avec eux, comme par exemple dans le système de Gargon, très riche en minéraux et diverses ressources.
Pris dans ses pensées en lisant justement des rapports sur la situation, le jeune Tyran Vizsla fixait Keldabe a travers la grande baie vitrée de son bureau. La ville s’éveillait et il avait encore passé la nuit a observer des rapports d’activités peu passionnants sur les nouveaux filons découverts par des prospecteurs et des demandes de financements de la part d’entrepreneurs désireux de travailler avec les Vizsla.

Son armure lustrée et d’un noir mat se reflétait sur le verre de spiritueux alors qu’il se déplaçait parfois en long et large dans son bureau spartiate, la lumière tamisée par la vitre teintée malgré le soleil levant.

*Si nous continuons de prospérer, un jour viendra où nous serons bien trop nombreux pour nous contenter du secteur de Mandalore.*
Se dit-il en regardant une navette quitter le sol pour rejoindre un navire de plaisance en orbite basse. Mal leva les yeux au-dessus du petit vaisseau de transport pour regarder le ciel mêlant un bleu nuit et l'orangé matinal d’une Keldabe encore endormie. Il aurait dû passer une partie de sa nuit a dormir au lieu de fixer des écrans, sa journée allait être longue, car il était prévu de longue date une inspection de l’ensemble de la flotte Vizsla. Alors qu’il prenait en main un cigare a moitié consumé dans un cendrier bien trop utilisé, son com-link s’activa et l’avatar du chef de ses gardes s’afficha sur sa rétine cybernétique.

"Tyran, votre médecin est là, je l’ai fait attendre selon vos ordres."
"Bien, fais la rentrer Virr."

Serena Motross trépignait de devoir ainsi attendre devant les portes des appartements du tyran Vizsla, duquel il aurait attendu de meilleures manières. Après tout, c’était elle qui s’était occupée des implants de Mal après sa prise de pouvoir et qui avait endossée le rôle de son médecin personnel. Cela faisait déjà vingt minutes qu’elle attendait et de telles attentes étaient du genre de celles qu’elle-même faisait subir pour leur faire comprendre sa primauté sur eux.
Alors que les portes s’ouvraient, elle attendit d’être annoncée par les deux gardes en armures couvertes d’ornements en faction, avant de se rendre compte que les deux guerriers se contentaient de fixer en silence la femme médecin.

"Entres Serena. Je ne t’ai pas fait venir pour que tu séduises mes gardes."

Lui lança une puissante voix mélodieuse du bout des appartements. Serena, sans comprendre comment le Tyran pouvait la voir, s’avança précautionneusement en enlevant son casque.

"Faisons vite s’il te plaît, le Conquérant est déjà en orbite avec le reste de la flotte."
"Si tu ne m’avais pas fait attendre, tu serais déjà parti."

Dit la rousse en s’avançant vers son chef de clan. Mal se tenait dos à son bureau, simplement vêtu d’un pantalon rouge, un verre dans sa main biologique.

"J’avais encore un dossier en cours, quelque chose d’étrange est en train de se passer et j’ai l’impression que nous avons été tenus à l’écart."
Serena accéléra légèrement le pas vers lui et le força à tendre son bras cybernétique au maximum. Alors que sa médecin l’examinait, Mal l’observait en silence diagnostiquer la structure et les mécanismes de ses implants.

"J’ai bien fait de t’imposer ce rendez-vous, on dirait ! Fais comme si je n’étais pas là."

***

Une heure plus tard, à nouveau complètement revêtu de son armure, Mal montait dans un transport Kandar au sommet de la tour Vizsla. Escorté par trois gardes, ses lourds pas émettant un bruit sourd dans la carlingue de l’appareil, il s’adossa au bout de l’appareil en tournant la tête vers la vitre. Alors que le transport prenait de l’altitude et entrait dans l’espace, Mal observait la ligne de vaisseaux de guerre en orbites autour de Mandalore, tous marqués à la proue par le symbole de l’aigle hurleur du clan Vizsla.

Si les Vizsla ne sont pas spécialisés dans le combat spatial comme d’autre clans, la paranoïa dont ils font preuve la plupart du temps les a poussés au fil des siècles a constituée une flotte militaire importante. Ne se sentant en sécurité que s'ils peuvent vaporiser leur interlocuteur, la doctrine « la paix par la puissance » aurait très bien illustré le besoin des Vizsla de rassembler l’une des plus importantes flottes de guerre Mandalorienne, sobrement appelée "Kyr'am Shonar" "Flotte de mort" ou "Vague mortelle", selon la traduction.

Spoiler:
Thème de la Kyr'am Shonar

Cette flotte porte la double volonté du clan Vizsla dans l’espace : inspirer la terreur et protéger le secteur de Mandalore de toute intrusion non désirée
Ainsi, alors que son transport s’approchait du rassemblement de vaisseaux, l’immense masse du vaisseau-amiral Vizsla, le Conquérant, un grandiose Croiseur de bataille Jaster Mereel a la coque aussi noir que l’espace se distinguait. Autour de lui, dans un ballet complexe, dansaient deux croiseurs lourds Jango Fett et quatre croiseurs Shae Vizla, sans oublier les chasseurs et transports dans les hangars. Sous les yeux de la Griffe de commandement Vizsla se trouvait réuni la quasi-totalité de la puissance militaire de leur clan.
Presque cent vingt mille guerriers, pilotes et ingénieurs Mandaloriens étaient en ce moment dans l’attente du petit transport qui rejoignait le bord du Conquérant. Alors que son œil cybernétique lui offrait une revue rapide des effectifs et des ressources à bord des mastodontes d’acier, ce chiffre total procura une certaine fierté au tyran, compte tenu du passé sinistre du clan Vizsla et de l’histoire conflictuel du peuple Mandalorien dans son ensemble.
Alors qu’il était en train de se dire qu’il était probablement le commandant Vizsla le plus puissant militairement depuis des millénaires, Mal s’avança vers la rampe arrière du transport Kandar alors que celle-ci s’abaissait pour révéler l’immense hangar où se tenaient des centaines de guerriers.
Les Mandaloriens n’aiment pas les défilés militaires et les Vizsla méprise les armées plus classiques qui formes des rangs durant les inspections ou pour des haies d’honneur, la plupart d’entre eux percevant leur clan plus comme une vaste meute qu’une véritable armée. Mal eut donc sous les yeux un grand attroupement informe et chaotique d’armures diverses et dépareillées qui le fixait alors qu’il descendait la rampe du transport. Plusieurs levèrent leurs armes ou hochèrent la tête en signe de respect pour le tyran Vizsla alors qu’il se frayait un chemin entre eux. Rassemblés par Griffe et famille, les membres du clan s’attroupaient autour de lui afin de montrer a leur tyran qu’ils étaient plus que prêt a semer chaos et destruction sur la galaxie.

Alors que Mal parcourait le hangar de long en large pour rencontrer les divers leaders, il vit une femme en armure blanche, bleu et or qui traversait la foule avec fortes menaces et mouvements violents. En armure intégrale, la femme vint se placer juste devant le commandant Vizsla. Fixant Mal dans les yeux, l’armure de la nouvelle venue était immaculée, excepté la marque d’une main écarlate sur son poitrail.
"Vous êtes en retard, commandant. Si nous avions été dans un autre secteur, ce retard aurait pu nous coûter cher !"
"Mon attention se porte là où elle doit être, Lotara. Si tu veux, tu peux devenir ma secrétaire pour t’assurer de ma ponctualité."
"Et supporter vos railleries à longueur de journée ? Plutôt embrasser un Wookie."
"Rapport, maîtresse du Conquérant."
"Le vaisseau est parfaitement opérationnel. Les quais de MandalMotors nous l’ont rendu nettoyé et complètement réparé après notre dernière campagne."
"Excellent capitaine, commençons l'inspection."

L'inspection prit le reste du quadrant au tyran Vizsla, qui tenait a connaître un maximum, ses hommes et leurs pensées. Mal retourna dans la tour Watch et y organisa un grand banquet avec tous les dignitaires du clan pour célébrer avec eux de prochains raids dans l'espace lointain.

La dernière opération militaire d’envergure du clan Viszla, quelques jours auparavant, fut d’attaquer et de massacrer une faction renégate impériale ayant sous-estimé les forces Mandalorienne dans le secteur de Mandalore même, non loin du système de Nevarro. La petite faction impériale s’en prenant aux transports reliant le Consortium et l’espace Mandalorien, ils ne tardèrent pas à gêner l’économie du clan Vizsla.
Bien mal leur prit, car alors que leur croiseur de bataille Soontir s’approchait d’un champ d’épaves en poursuivant un transport arborant le marquage du clan Vizsla, des lignes écarlates s’allumèrent sur ce qui une seconde auparavant passait pour une épave au milieux d'un ancien champ de bataille spatial. Le Conquérant jusque-là en embuscade alluma ses systèmes internes en plongeant droit vers le croiseur Impérial par son angle mort, le dessous. Pendant ce temps sortait de l’hyperespace le reste de la flotte de mort dans les alentours. Une embuscade rondement menée par la capitaine Lotara.

Alors que le commandant Impérial qui dirigeait le Soontir tentait de faire tourner son vaisseau à temps, le casque intimidant du Tyran apparut sur les écrans de communications du croiseur de bataille renégat.

"Commandant, je suis le Tyran Malco Vizsla, vous allez payez pour votre transgression du secteur de Mandalore."

La communication s’arrêta brusquement alors que le réseau de communication impérial se retrouvait surchargé de hurlement inhumain propulsé par les appareils de piratage Vizsla.
Dans le Conquérant, Mal prit place dans une des capsules d’abordages que le vaisseau-amiral Mandalorien s’apprêtait a envoyer vers le croiseur renégat. Activant son Com-Link pour parler aux divers commandants Vizsla, Mal prit la parole en fixant le mur devant lui.

"Pilotes et capitaines, je veux ce croiseur, détruisez moi ses moteurs et son hyper-propulsion mais interdiction de le faire exploser. Guerriers, nous allons arpenter ce croiseur et le vider de toute sa population. N’ayez aucune pitié, la Griffe qui me rapporte le plus de casque de Stormtrooper se verra récompensée ! Nous allons repeindre les couloirs de ce vaisseau en rouge ! Tuez !"

Alors que la capsule quittait le Conquérant pour filer vers le croiseur impérial, Mal ressentit les premiers effets de l’excitation de la bataille. Sa Griffe autour de lui préparait ses armes tout en parlant.
"C’est moi qui vais avoir le meilleur score aujourd'hui et ensuite, je pourrais aller demander ta sœur en mariage !"
"Tu pourrais bien être le meilleur meurtrier que ma sœur ne te calculerait pas, Aron ! Elle n'aime pas les nabots ahahaha !"
"T’es certain de ça ? Elle était vachement souriante avec moi quand..."
"La prochaine fois que vous parlerez de moi, ne le faites pas sur le canal de communication général !"
Un sourire aux lèvres, Mal passait en revue les divers canaux de communication Vizsla, s’inspirant de l’excitation de ses frères et sœurs pour nourrir la sienne. Alors que les premiers hurlements brusquement interrompus se faisaient entendre sur les canaux, Mal se promit de venger au centuple les pertes de son clan dans cet affrontement.


Dernière édition par Malco Vizsla le Jeu 3 Nov - 1:25, édité 15 fois
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Malco Vizsla (en cours) Empty Re: Malco Vizsla (en cours)

Sam 15 Oct - 20:57
La capsule d’abordage percuta brutalement la coque du vaisseau impérial et s’y logea comme une tique s’enfonce dans un corps humain, sans aucun ménagement.

"Activez la vision de chasse."
Dit Mal alors que son ATH et sa visière extérieure prenaient une couleur rouge sang.

Quand le sas s’ouvrit, la première chose que les Stormtrooper renégats virent furent plusieurs visières écarlates traverser un épais rideau de fumée pour les chercher et le chaos commença.

Spoiler:
Musique que Mal aime écouter pendant une purge

Mal leva le bras droit alors que son blaster de poignet sortait de son habitacle dans un petit bruit robotique. Une seconde plus tard, le premier tir d’un carnage ahurissant traversa les quelques mètres en lui et un premier Stormtrooper renégat. Traversant en rugissant le nuage de fumée, il abattit sa beskad tenue par son bras cybernétique et trancha littéralement en deux le malheureux en armure de plastoïde d'un revers plein de mépris. Suivi par ses hommes qui se jetèrent a sa suite dans le carnage, les premiers soldats renégats n’eurent pas beaucoup de temps pour comprendre leurs douleurs et furent bien incapable de transmettre des appels à l’aide en raison de leur communication toujours surchargée par le piratage Vizsla.

Pendant que les combattants Vizsla se répandaient dans le Soontir, la Flotte de Mort encerclait le croiseur de bataille. Elle brisait méthodiquement l’un après l’autre chaque moyen dont disposait le mastodonte pour sa défense ou sa fuite. Comme le ferait une meute de requins face à une baleine prise au dépourvue.
Le carnage à l’intérieur fut atroce et plusieurs heures furent nécessaires aux milliers de combattants Vizsla pour prendre le contrôle, pièce après pièce, hangar après hangar, du vaisseau spatial. Tous ceux qui n’avaient pas d’armure Mandalorienne furent massacrés sans aucune pitié et les rares qui tentaient de se rendre furent balancés par les sas de décompression sans aucun ménagement. Alors que le vide autour du croiseur renégat se remplissait de cadavres gelés, Mal parcourait le vaisseau de long en large, utilisant ses implants pour littéralement dominer le compteur de meurtres des Vizsla.
En proie à la frénésie particulière au clan le plus sinistre des Mandaloriens, il finit par se rendre compte que le dernier endroit que ses hommes ne tenaient pas était les réacteurs du croiseur et il activa ses propulseurs pour filer a travers le vaisseau à toute allure, conscient que celui qui contrôlait les réacteurs pouvait détruire le vaisseau. Il ne laisserait pas sa nouvelle acquisition être détruite par un officier un peu trop zélé.

Mal percuta de plein fouet un des derniers défenseurs des portes blindés menant au réacteur afin de ralentir sa course. Broyant l’individu qui filat briser ses derniers os intacts sur la paroi du vaisseau, un gros canon laser sortit de son habitacle sur l’épaule droite du commandant Vizsla avant de se tourner vers les derniers Stormtrooper terrifiés malgré des années d'endoctrinement. Mal accompagna le massacre en levant ses deux blaster de poignet et activa le mode tir automatique sous les yeux ébahi des autres combattant Vizsla devant une telle ultraviolence.

Une dizaine de seconde plus tard, Mal broyait la cage thoracique du dernier combattant renégat d’un coup de gantelet de force cybernétique bien placé avant de jeter avec mépris le cadavre sur le coté, son attention déjà tournée vers la porte blindée qui le séparait encore des réacteurs du vaisseau.

"Reculez."

Dit-il vers les autres Vizsla en levant son bras cybernétique vers la porte blindée menant au réacteur.
Deux secondes plus tard, la porte vola en éclats devant un Tyran Vizsla venant d’activer son Éclateur à Pulsation.
Juste à temps pour voir le commandant impérial activé la séquence d’autodestruction des réacteurs. Si Mal s’était rendu compte de la situation une minute plus tôt, il aurait pu ajouter un croiseur impérial à sa collection.

"ESPÈCE DE FILS DE P*** !!!"

Hurla Mal en activant ses propulseurs pour filer à toute allure vers le commandant impérial qui se retournait pour l’observer. Juste à temps pour voir le pied cybernétique de Mal s’écraser sur sa boite crânienne.
Broyant la charogne dans un simple mouvement aérien pour reposer ses pieds à terre, le commandant Vizsla laissa son canon laser d’épaule massacré les derniers officiers impériaux en activant son Com-Link en jetant un coup d'oeil négligeant a son bouclier énergétique.

"Abandonnez le vaisseau ! L’autodestruction vient de s’activer, nous avons cinq minutes pour rejoindre les navettes et les capsules."

Mal fut le dernier Vizsla à s’échapper du croiseur de bataille Soontir renégat. Les prises pour le clan furent bonnes puisqu’ils avaient eu le temps de piller les armureries et les hangars, mais Mal le prit comme une défaite personnelle en raison de son incapacité à comprendre la stratégie désespérée du commandant impérial.

Quelques jours plus tard, nous voilà revenu dans le présent, en ce moment même, Malco émerge de sa courte de nuit de sommeil sur la planète Mandalore, au sommet de la tour Watch, le plus grand édifice du quartier Vizsla. Il hésite à allumer son Holopad pour se replonger immédiatement dans les affaires courantes du clan ou bien prendre un peu de temps pour observer, une tasse de Caf a la main, l'éveil de Keldabe. Cela fait quelques temps que les chefs ne se sont pas réunis a l'Oyu'Baat d'ailleurs mais Mal, trop content qu'on lui fiche la paix, n'avait pas grand chose a dire aux autres leaders Mandaloriens. Pour le moment, il préférait se concentrer sur un rapport d'exploitation de nouvelles ressources minérales découvert par des chasseurs Vizsla pendant une patrouille. Soupirant vers sa tasse de Caf en fixant tour a tour le dossier et la vue splendide sous ses yeux.
La vie d'un leader ne peut pas être uniquement faite d'assauts et de combats, hélas.

Malco Vizsla (en cours) Quarti10


Dernière édition par Malco Vizsla le Jeu 3 Nov - 0:32, édité 11 fois


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Malco Vizsla (en cours) Empty Re: Malco Vizsla (en cours)

Dim 23 Oct - 23:03
KILL MAIM BURN !!!

*ahem*

Officiellement bienvenue sur le forum ! Ta fiche est dans l'ensemble assez agréable a lire, et il n'y a pas de gros problème dessus. Notre commentaire devrais répondre aux questions que tu te pose, pour l'avis sur les factions, aucun problème de l'avoir mis a la fin.

1 / Nous avons un doute sur la façon dont tu a perçu la force réel du clan, ou peut-être a tu préférer ne pas risquer d'en faire trop, mais en tant que clan majeur, les Vizsla font partie des clans les plus nombreux et les mieux équipés, tu ne manque donc pas de moyens.
2 / Le symbole que tu utilise pour le clan est celui du canon Disney, hors, le forum est dans la continuité du Legends, il faudra donc en changer. De même, il n'y a pas de lien de vassalité, juste certains membres ne changent pas de nom de famille, mais pour le reste, le contexte est plus dans le jus de Karen Traviss.
3 / Tu a mentionner des HK 77 ainsi qu'un vaisseau que tu ne risque plus de croiser en 1500 après la bataille de Yavin. Il me semble que le vaisseau mentionné était un vaisseau Mandalorien, tu peut le remplacer par un de la liste ici : https://swtls.forumactif.com/t371-mandalmotors , pour le droïde, invente un nom toi-même, l'on comprendra sans problème.

Si tu a des questions, nous sommes a ton entière disposition.


Malco Vizsla (en cours) 1522008726-signa2
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Malco Vizsla (en cours) Empty Re: Malco Vizsla (en cours)

Lun 24 Oct - 2:15
BLOOD FOR THE BLOOD GOD !!!

Merci beaucoup déjà !

1 / Alors, bien vu, j'avoue ne pas avoir trop osé en rajouter de peur de faire le gros bill. Le perso me parait pas mal en sois mais effectivement pour le clan, j'ai préféré être modeste.
Je vais donc édit par ci par la et rajouter quelques paragraphes vers la fin pour proposer une force Vizsla décente, avec plaisir.
*Oh, salut toi, Star Dreadnought Exiled*
Sbafff

2 / Ca veut dire que j'ai le droit d'utiliser celui-là ?
Spoiler:
Nice.
Pas de soucis pour les vassaux. Je me suis sans doute perdue entre une fiche Canon et Legends en rédigeant. Je change.

3 / Pas de problème pour le droïde. Pour le vaisseau, je le repasse en transport Kandar immédiatement.

Je reposte quand j'ai une j'ai une seconde version a vous proposer, merci encore.


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Malco Vizsla
Malco Vizsla
Chef de Clan
Chef de Clan

Malco Vizsla (en cours) Empty Re: Malco Vizsla (en cours)

Jeu 3 Nov - 1:18
Et bien voilà ! Après une petite semaine, je reviens vers vous avec une fiche améliorée suite a votre commentaire :

1 / J'ai pas mal amplifié le clan Vizsla en lui associant une flotte et donc une force de frappe que j'énumère dans ma fiche en fin de second post, voici son résumé rapide :
-Un croiseur de bataille Jaster Mereel comme vaisseau-amiral de la flotte Vizsla, nommé le Conquérant.
-Deux croiseurs lourds Jango Fett.
-Quatre croiseurs Shae Vizla.
Ce qui porte l'ensemble de la force spatiale Vizsla a un peu moins de 120 000 personnes dont 25 500 combattants, compte tenu de l'espace du secteur de Mandalore et comparé aux flottes de l'event en cours, ça me parait un chiffre raisonnable pour un clan majeur encore jamais joué. Qu'en pensez-vous ?

Le compte que j'ai fait pour arriver a ce chiffre  :
Assez pour "peser" au sein du secteur de Mandalore et participer a sa défense, pas assez pour être une vraie menace a l'échelle galactique.

J'aurais bien demandé un Star dreadnought direct, mais j'aime mieux essayer de le choper en rp, ca me forcera à sortir de mon repaire pour jouer avec les autres Mandaloriens. À vous de me dire si cette flotte vous parait honnête, ridicule ou trop grosse. Je n'ai pas vraiment de comparatif donc c'est pas forcément facile ^^.

Je me suis d'ailleurs permis de rajouter une petite histoire d'affrontement contre une bande de renégats de l'empire au passage, ça peut très vite devenir un vaisseau d'esclavagiste plus classique si vous préférez. C'était surtout pour montrer le genre d'affrontement où mon perso peut s'engager avec son clan dans son coin. Et prendre mon pied dans une orgie d'ultraviolence avant de devoir me soumettre aux dès, oui oui.

J'ai quand même conservé le coté modeste de son équipement avant sa prise de fonction en tant que leader pour simuler le fait que seul les meilleurs combattants Vizsla ont un accès total aux armureries du clan. Mal n'ayant pas été sur le front avant un certain âge, il n'a pas besoin d'une armure très sophistiquée et celle-ci évolue avec le temps. (Je me dis qu'il doit exister quand même une bonne différence entre une peau-de-fer de jeune sang et celle d'un combattant chevronné, mais je me trompe peut-être ?)

2 / J'ai pris l'autre grand symbole du clan Vizsla connu.

3 / J'ai juste enlever la spécification des droïdes assassins et j'ai modifié le vaisseau pour en faire un Kandar.

Comme j'en ai parlé sur le Discord, j'ai aussi convenu d'un lien avec un perso déjà existant : Krista Kovac, en voici un résumé :
Nos persos se sont connus durant leur jeunesse sur Craci, avant la tragédie qui frappa mon perso pour être plus précis, dans le premier chapitre de mon histoire. Ils se sont revus plus tard de loin, dans le troisième chapitre en 1492, mais n'ont pas encore fait le lien ni l'un ni l'autre entre leur amis d'enfance et les leaders qu'ils sont aujourd'hui, vu qu'ils sont toujours tous les deux en armures.

Quelques petites améliorations pour rendre la lecture plus agréable aussi et c'est déjà pas mal.

Voila voila, bonne lecture et merci d'avance !


"Je ne verrais pas ma vie se prostituer sans but.
Peux-tu m'entendre, peux-tu me comprendre, roi des lâches ?
Je veux me venger de cette galaxie qui nous hait.
Je veux que les mondes impériaux se recroquevillent quand nous approchons !
Je veux que les pleurs des républicains atteignent les oreilles de leurs dirigeants corrompus !
Je vais projeter notre ombre sur la galaxie, je vais brûler sans distinction hommes, femmes et enfants de leurs mondes pour que la fumée de leurs bûchers funéraire éclipse les soleils.
Avec les poussières qui resteront, j'irais dans les cieux sacrés de leurs capitales pour déverser les cendres de millions de victimes directement sur les trônes de leurs dirigeants.
Alors, ils se souviendront de nous.
Alors, ils se souviendront des mandaloriens qu'ils ont un jour craints."
Malco Vizsla au conseil des clans.
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Malco Vizsla (en cours) Empty Re: Malco Vizsla (en cours)

Mar 8 Nov - 14:08
Concernant l'armure, elle s'améliore avec le temps généralement en gagnant plus d'armes et d'option : on ajoute les systèmes électronique pour pouvoir allumer le vaisseau a distance, davantage d'arme sur les poignets, etc...

Pour le nombre de vaisseaux, tu pourra facilement ajouter 6 vaisseaux de plus en panachant entre les Corvettes et les Frégates, il est important de conserver une escorte plus légère, autant pour faire de la reconnaissance en force que de l'escorte pour les navires les plus gros. Mais comme ce n'est pas vraiment le sujet d'une fiche de personnage, je passe volontiers au-dessus.

Le reste des modifications étant ce que l'on demandait, je ne fait pas traîner plus longtemps et je valide. Des crânes pour le trône de crânes !


Malco Vizsla (en cours) 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Malco Vizsla (en cours) Empty Re: Malco Vizsla (en cours)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum