Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Taa’Chume
FondateurTaa’Chume
Voir le profil de l'utilisateur

Progression de votre personnage

le Sam 28 Avr - 20:25

Progression de votre personnage




Les périodes de conflits sont toujours favorables à la progression, qu'elle soit technologique, politique, ou personnelle.

Star Wars The Last Stand est un forum évoluant dans un contexte de guerre totale. Bien que celui-ci soit avant tout narratif, ce qui signifie qu'il place avant tout le récit au centre de l'action et n'utilise que très peu de références statistiques, il est évident que vos personnages ne stagneront pas face aux différentes épreuves auxquelles ils feront face. Ceux assez fort ou assez chanceux pour survivre aux terribles épreuves imposées par une galaxie dans un conflit impitoyable déjà vieux de trois siècles pourront trouver toutes sortes de récompenses, qu'elles soient personnelles ou au contraire tournées vers leurs factions. Le présent topic a pour but de vous décrire les différentes voies possible pour la progression de votre personnages, ainsi que les règles qui entourent ces dernières. Que vous soyez un Jedi en quête de perfectionnement de votre connexion avec la Force, un Cyborg recherchant à vous rapprocher de l'immortalité on un Amiral souhaitant perfectionner son navire afin qu'il domine l'espace et lui assure la suprématie dans la bataille, c'est ici que vous trouverez les informations nécessaires pour vous rapprocher de votre idéal.

Pouvoirs de la Force :



La Force est une alliée puissante, mais qui n'octroie pas son aide sans investissement. Un entraînement draconien est nécessaire afin de maîtriser pleinement toutes les possibilités offertes par cette dernière.

La Force est une énergie puissante qui, si elle accorde son aide à ses élus, est si vaste qu'il est impossible de pouvoir en maîtriser tous les domaines en une seule vie. Les enseignements des différents ordres de sensitifs ne représentent eux-mêmes qu'une infime partie de ses possibilités et sont conçues pour permettre à leurs membres de pouvoir disposer d'un encadrement solide, un tremplin assurant ensuite leur progression dans leurs hiérarchies respectives. Même les plus éminents membres de ces puissantes confréries ne peuvent affirmer avoir maîtrisé tous ses aspects et ceux qui le font sont des arrivistes, des menteurs ou simplement des manipulateurs subjuguant leur entourage. De ce fait, la plupart de ses pratiquants ne cessent jamais l’entraînement et poursuivent leur inlassable quête de perfectionnement en lien avec leurs aspirations ainsi que leurs propres capacités, car tous les sensitifs ne sont pas égaux devant la maîtrise de la Force et certains disposent d'une connexion si puissante avec cette dernière qu'ils atteindront naturellement de biens meilleurs résultats que leurs camarades dans leurs entraînements. Star Wars The Last Stand propose plusieurs manières de pouvoir obtenir de nouveaux pouvoirs de la Force pour votre personnage, peu importe son alignement. Les voici détaillés :

RP d'entraînement : Au centre de la relation entre un Maître et son apprenti, les RP d'entraînements sont destinés à permettre à un sensitif d'acquérir la maîtrise d'un nouveau pouvoir de la Force. Il convient de respecter plusieurs prérequis afin de pouvoir réaliser un RP d'entraînement :

- Il faut être deux et seulement deux : le joueur souhaitant acquérir un nouveau pouvoir, ainsi qu'un autre maîtrisant ce pouvoir. Un joueur ne maîtrisant pas le pouvoir recherché par celui souhaitant l'acquérir ne peut pas l'enseigner. Si aucun joueur ne maîtrise le pouvoir recherché, vous pouvez toutefois faire appel au staff qui s'occupera d'incarner le professeur en PNJ.

- Il ne faut pas avoir validé un autre RP d'entraînement durant les trois mois précédent IRL : la galaxie est en guerre et vous avez des responsabilités à accomplir, ce qui limite le temps qu'un personnage peut accorder à son entraînement personnel.

- Vous ne devez pas être un rang VI : les leaders de faction ont atteint un tel niveau de maîtrise de la Force que cette dernière est sans doute leur seule maîtresse désormais. Cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas acquérir de nouveaux pouvoirs, mais qu'ils doivent se tourner vers les autres méthodes.

- Un personnage ne peut pas apprendre un pouvoir surpassant de deux ou plus son propre rang dans l'échelle de puissance. Par exemple, un Chevalier Jedi (rang III) ne peut apprendre des pouvoirs que de rang IV maximum.

Une fois le RP terminé, vous devez le reporter en remplissant le formulaire dans le topic approprié afin de le faire évaluer. Le staff contactera votre professeur afin d'obtenir ses impressions sur le topic, la comparera avec ses propres impressions puis reviendra vers vous pour vous indiquer si vous avez acquis le pouvoir que vous visiez ou si vous avez échoué à l'obtenir. Dans le cas d'un échec, notez que la prochaine tentative sera plus aisée, mais qu'il vous sera impossible de dépenser vos points de RP afin de pouvoir l'apprendre durant la période des trois mois d'attente entre chaque entraînement. Afin qu'il soit aussi récompensé, le professeur recevra le double de points de RP pour un topic d’entraînement que pour un topic normal en remerciement pour son investissement pour les autres joueurs, sauf s'il s'agit d'un Maître du Jeu bien évidemment.

Mission : L'apprentissage d'une nouvelle technique de Force ne se fait pas toujours dans l'environnement sécurisé d'un entraînement. Parfois, dans le feu de l'action, il est nécessaire de faire appel à la Force en tentant de maîtriser une nouvelle technique. L'on peut également être amené à découvrir des écrits au travers d'antiques holocrons expliquant les méthodes d'apprentissage et les applications de certaines techniques de Force. Pour représenter ces possibilités, certaines missions vous offriront en récompense la maîtrise d'un nouveau pouvoir de la Force que vous pourrez ajouter à votre fiche de suivi. Notez toutefois que les missions peuvent apporter d'autres types de récompenses, pour en savoir plus, référez vous au topic sur les Missions.

Achat de pouvoir : La dernière méthode pour acquérir un nouveau pouvoir est de l'acheter avec des points de RP. Ces derniers s'acquièrent à chaque fois que vous accomplissez un post RP et vous permettent ainsi de disposer d'un petit pécule à investir pour améliorer votre personnage. Notez toutefois qu'il s'agit de la méthode la plus lente, et que les points de RP permettent d'acheter d'autres améliorations que des pouvoirs de la Force. Vous trouverez tous les détails sur les points de RP plus bas dans ce topic.

Améliorations Cybernétique :



Une Technologie Supérieure nécessite la main d'un Être Supérieur.

Dans cette galaxie si lointaine, la Cybernétique est devenue une technologie sure permettant de réaliser des miracles, comme permettre de remplacer un membre perdu. Toutefois, une progression technologique intense a poussé les grandes puissances galactiques à miser sur la cybernétique dans l'espoir que cette dernière leurs permette de prendre un avantage décisif dans le conflit et les aide à combattre les sensitifs de leurs rivaux, toujours plus nombreux. Pour cette raison, certaines personnes reçoivent des augmentations cybernétiques avancées afin de pouvoir devenir des anges de la destructions, certains diront même des dieux parmi les mortels, car après tout, il s'agit de l'une des rares voies permettant d'acquérir l'immortalité sous la forme d'une existence numérique. Que vous soyez un être comme tout le monde ou que vous disposiez déjà d'améliorations cybernétiques avancées, vous pourrez bien entendu obtenir de nouvelles améliorations cybernétiques. Il faudra toutefois respecter les critères définis ci-dessous selon votre situation.

Obtenir une Amélioration Cybernétique Standard : Les améliorations cybernétiques standards étant très communes dans la galaxie, il existe plusieurs possibilités pour en obtenir une. Voici les cas vous permettant de demander une Amélioration Cybernétique Standard :

- Si vous avez subi une ou plusieurs blessures incapacitantes lors d'une mission ou d'un évent, vous pourrez demander une Amélioration Cybernétique Standard réparant vos infirmités et l'obtenir sans passer par une phase d’évaluation, car nous considérons que la puissance pour laquelle vous travaillez vous fournira le nécessaire ou que vous disposez des fonds nécessaires pour vous offrir l'opération dans le cas d'un Mandalorien ou d'un membre de l'Apex. Notez toutefois que vous pouvez choisir de conserver une infirmité si votre personnage est contre les augmentations cybernétiques par exemple, sauf si votre état nécessite l'amélioration Système de survie : dans ce cas, elle sera attribuée automatiquement.

- Si votre état de santé ne nécessite pas la pose d'une amélioration cybernétique, vous devrez alors passer par les points de RP afin d'obtenir l'une des Améliorations Cybernétiques Standards au prix indiqué dans la dernière partie de ce topic.

Obtenir une Amélioration Cybernétique Avancée : Les améliorations cybernétique avancées sont réservées à certains individus dans leurs puissances respectives. Voici les cas vous permettant de demander une Amélioration Cybernétique Avancée.

Vous disposez déjà d'Améliorations Avancées :

- Les Missions et les Events vous permettront parfois d'obtenir une Amélioration Cybernétique Avancée en récompense pour vos bons et loyaux services. Le Maître du Jeu vous indiquera à la fin de l'event le gain d'une Amélioration Cybernétique Avancée et vous n'aurez plus qu'à choisir une dont vous ne disposez pas encore puis remplir le formulaire afin de pouvoir valider cette dernière et l'ajouter à votre fiche de suivi.

- Les Points de RP permettent également d'obtenir des nouvelles améliorations cybernétiques avancées au tarif indiqué dans la dernière partie de ce topic.

Vous ne disposez pas d'Améliorations Avancées : Si vous ne disposez pas encore d'améliorations avancées, vous pouvez demander l'opportunité d'en obtenir en remplissant un formulaire dans le topic associé afin de motiver votre demande. Il y a toutefois plusieurs conditions à remplir afin de pouvoir obtenir des améliorations cybernétiques avancées :

- Répondre aux critères pour les obtenir de votre Faction : chaque puissance galactique traite de façon différente le recours aux technologies cybernétiques avancées. Si la noblesse Hapienne peut s'offrir facilement cette technologie, elle est bien plus rare dans l'Empire Galactique et réservée aux serviteurs les plus loyaux du régime.

- Disposer d'un véritable projet RP : notre forum mise avant tout sur le narratif, si vous souhaitez obtenir des améliorations cybernétiques avancées uniquement dans un objectif de puissance, vous raterez une partie de l'intérêt de ces améliorations. Pour cette raison, nous demandons à un joueur de disposer d'un projet solide rpesque autour de ces améliorations s'il en fait la demande. Cela ne signifie pas que ses projets se réaliseront fatalement bien sûr, mais que votre réflexion autour de l'acquisition de ces améliorations va plus loin que le désir d'augmentation brute des talents de combattant de votre personnage.

Si votre demande est acceptée, vous pourrez alors choisir des augmentations cybernétiques avancées correspondant à celles autorisées a la création d'un personnage cyborg de rang II, peu importe votre rang d'influence actuel. Il vous faudra également choisir la spécialité de votre personnage entre Soldat, Soutien, et Assassin.

N'oubliez pas dans tous les cas que pour disposer d'Améliorations Cybernétiques Avancées, votre personnage ne doit pas être sensible à la Force.

Amélioration de votre Rang d'Influence :



Les militaires entretiennent une hiérarchie stricte qui s'illustre par la présence d'éléments identifiant leurs rangs sur leurs uniformes leurs permettant de savoir du premier coup d’œil s'il sont d'un rang inférieur, supérieur ou égal à leurs collègues.

Même dans une galaxie abritant de nombreux milliards d'âmes, les individus ont la nécessité de se démarquer par bien des façons. Pour les puissances gouvernementales, différencier les individus revient avant tout à pouvoir établir leur place au sein de la société. Mais bien que chaque régime soit doté d'un fonctionnement et d'une idéologie différente, même le plus conservateur d'entre eux sait reconnaître le talent lorsqu'il s'illustre au milieu de la masse. Les Sith et les Mandaloriens se distinguent entre eux selon leurs compétences martiales, bien que les premiers peuvent aussi progresser par l'intrigue et l'infamie, les Impériaux récompensent avant tout les esprits vifs capables de s'adapter, la République permet aux plus courageux, mais aussi aux grands orateurs, de s'illustrer. Peu importe dans quel coin de la galaxie vous vivez, si vous avez de l'ambition ou que vous êtes assez exceptionnel pour être remarqué, il est fort probable que vous ne stagniez pas à votre place, d'autant plus dans une ère de conflits où les occasions de s'illustrer seront particulièrement nombreuses. Pour cette raison, Star Wars The Last Stand propose un système d'évolution de votre rang d'influence afin de vous permettre de progresser dans la hiérarchie de votre faction.

La première chose à savoir sur la progression des rangs d'influence, c'est qu'elle est facultative : certains joueurs préféreront maintenir leurs personnages à un certain rang et ne poursuivront pas l'ambition de les voir s'élever parmi leurs semblables : c'est leur droit le plus strict et le staff n'imposera jamais à un joueur de prendre plus de responsabilités qu'il ne le veut La seconde est qu'une promotion n'est pas à prendre à la légère : à chaque progression du statut de votre personnage, celui-ci s'élève dans la hiérarchie et occupe plus de responsabilités, ce qui peut vous amener à devoir offrir un plus grand investissement dans le RP ainsi qu'à être plus exposé aux demandes de RP des autres membres qui peuvent être attirés par l'aura de votre personnage. Si vous demandez une promotion, soyez prêt à en assumer les conséquences in-rp : si vous savez que votre IRL ne vous permettra pas de tenir le rythme, autant éviter de demander une promotion que vous ne pourrez pas honorer. Si vous êtes toujours prêt à vous élever dans l'espoir de pouvoir marquer l'histoire de la galaxie et la forger à votre convenance, alors sachez qu'une promotion répond à plusieurs critères pour être acquise, ses critères dépendant de votre situation.

Promotion dite « naturelle » : Les promotions dites « naturelles » sont celles dont le background de votre faction définit directement les critères d'accessibilité. Par exemple, la formation d'un Padawan jusqu'au titre de Chevalier Jedi permet au Chevalier ayant assuré cette formation d'atteindre automatiquement le rang de Maître. Elles illustrent généralement le fonctionnement institutionnel standard d'une faction. Ce sont les plus aisées, mais également les plus rares, vous devez toutefois en tenir compte : si vous ne souhaitez pas devenir Maître Jedi, il serait plus sage de ne pas accepter la formation de Padawan (ce qui est tout a fait possible dans une galaxie en guerre).

Promotion d'héroïsme : Ce type de promotion particulière est une récompense individuelle qui peut vous êtes proposée par le staff à la suite d'un évent ou d'une mission où votre personnage s'est particulièrement illustré. Elle permet de représenter la capacité d'une puissance galactique à comprendre rapidement l'importance d'un individu et s'en servir afin de pouvoir mettre en valeur ses qualités et les associer à son image, ou simplement un fonctionnement méritocratique. Notez qu'un rang VI peut également proposer au staff une promotion d'héroïsme pour un personnage avec une mission ou un event. Dans ce cas, le staff délibérera d'abord de la pertinence de la demande et, s'il la considère comme légitime, se tournera vers le joueur choisi afin de lui proposer la promotion qu'il sera libre d'accepter ou de refuser.

Notez qu'une promotion peut parfois être la récompense d'une mission RP sur le forum. Dans ce cas, si vous vous engagez dans la mission, mais que vous ne souhaitez pas être promu, vous devrez l'indiquer dans votre formulaire d'inscription à la mission. Dans le cas contraire, si vous accomplissez tous les objectifs de la mission, votre personnage sera automatiquement promu de la même façon que pour une promotion naturelle.

Demande de Promotion : Star Wars The Last Stand ne fait pas partie de ces forums où l'avenir est écrit et vous ne ferez que le suivre, que vous soyez d'accord avec celui-ci ou non. Chaque situation devant laquelle vous serez confronté n'appelle pas qu'une seule réponse et nous nous adapterons avant tout à vos actions afin qu'elles engendrent des répercussions sur l'histoire du forum sans suivre un agenda défini à l'avance. Pour cela, nous avons besoin de membres capables de bâtir des projets solides. Si vous pensez être capable de poursuivre une ambition, construire quelque chose qui fera changer le cours de l'histoire, ou bien simplement tenter d'aider votre puissance à poursuivre sa quête de suprématie, vous pouvez très bien faire une demande de promotion dans le topic sur les demandes de promotion.

Pour être acceptée, cette dernière devra être motivée d'une motivation solide, et vous devrez également avoir fait preuve d'une activité digne du poste que vous souhaitez atteindre. Notez toutefois que l'acceptation d'une promotion motivée par un projet ambitieux ne signifie pas que celui-ci se réalisera forcément de la manière dont vous le prévoyez, mais que le staff juge votre projet assez solide et intéressant pour mériter d'être mis en valeur. Ce sera ensuite à vous d'agir pour qu'il devienne réalité et s'impose face aux autres joueurs qui pourraient essayer de vous mettre des bâtons dans les roues. Que la réponse du staff soit positive ou négative, elle sera toujours argumentée, de telle sorte à ce qu'un joueur connaisse toujours les raisons qui ont motivé le choix de l'équipe administrative.

Proposition de Promotion : Parfois, un membre fait preuve d'une activité intense, se montre moteur pour sa faction, mais se fait discret, ne songe peut-être pas à demander une promotion, par simple modestie ou tout simplement parce que l'idée ne lui ait pas venu à l'esprit. Sachez que le Staff lit la plupart, voire tout simplement tous les RPs sur le forum et qu'il veille à récompenser l'investissement, pas seulement par les points RP. Si quelqu'un est jugé digne de recevoir une promotion, mais ne se propose pas, il est possible qu'il reçoive de la part du staff une proposition de promotion. Toutefois, cette dernière ne sera jamais imposée, le membre sera libre de la refuser s'il préfère conserver sa position.

Influence sur l’Équipement, les Pouvoirs de la Force et les Améliorations Cybernétiques Avancées Lorsqu'un membre est promu au rang supérieur, ses attributions changent et cela amène également à des changements sur ses capacités personnelles. Pour les non-sensitifs, si un équipement particulier est associé à son nouveau statut (comme un type de Vaisseau Lourd par exemple), il l'obtient automatiquement. De la même façon, un sensitif ou un Cyborg disposant d'améliorations avancées augmentant d'un rang gagne automatiquement le nombre de pouvoir minimum associé à son nouveau rang. Il s'agit d'une mesure visant à maintenir l'équilibre entre les promotions et les nouveaux arrivants. Bien entendu, s'ils disposaient de plus de pouvoirs ou d'augmentations que le nombre minimum requis à l'inscription pour son personnage, il les conserve.

Points RP :



La persévérance est la clef !

Le Roleplay sur forum est un investissement sur un temps long : s'il reste un jeu, il est chronophage et un joueur ne récoltera souvent les fruits de son dur labeur qu'après plusieurs mois, voire années d'investissement patient. Il est donc naturel de récompenser l'investissement à long terme dans le RP et Star Wars The Last Stand propose, comme d'autres forums, un système de points s'accumulant sous diverses conditions afin de vous permettre d'améliorer votre progression. Toutefois, le cadre du forum se voulant avant toute chose narratif, le système d'accumulation des Points de RP a été conçu pour être volontairement lent : nous souhaitons que la progression de votre personnage soit visible sur le forum, compréhensible lorsqu'un joueur ira consulter votre fiche de suivi et verra votre liste de RPs terminés et le nombre de missions et d'events auxquels vous avez participé. Nous avons de ce fait pensé le système de Points RPs davantage comme un bonus pour récompenser votre fidélité, agrémenté de quelques mécaniques amusantes, plutôt qu'un système visant à créer une véritable économie parallèle capable de palier un investissement plus mineur dans le Rôleplay sur le forum. Il existe trois moyens principaux d'obtenir des Points de RPs :

Activité sur le forum : Il s'agit bien entendu du moyen le plus évident : chaque post sur le forum vous octroie automatiquement 1 points de RP. Si votre topic est terminé et archivé, tous les participants du topic obtiendront 5 points en bonus. De cette façon, nous souhaitons vous encourager à clore vos topics, sans pour autant sanctionner les joueurs pris dans des topics finalement abandonnés pour diverses raisons indépendantes de leurs volontés.

Succès de Star Wars The Last Stand : A la manière d'un jeu vidéo, Star Wars The Last Stand propose une liste de succès dont la réalisation vous permettront d'acquérir de nouveaux points RPs. Pour en savoir plus sur les succès ainsi que la manière de les remplir, veuillez vous référez au topic correspondant.

Vote sur les Tops Site : Les Tops Site sont importants dans la vie d'un forum RP : ils représentent une source de publicité permettant d'attirer de nouveaux membres et de rendre le forum plus vivant tout en assurant le dynamisme de la communauté. Chaque mois, un topic de vote sur les Tops Site sera ouvert afin que vous puissiez indiquer votre nombre de vote. A la fin de chaque mois, le joueur ayant accumulé le plus de vote obtiendra 20 points de RP bonus, le second 15 et le dernier 10.

Les Points RPs accumulés servent au sein d'une boutique dédiée où vous pourrez dépenser vos points durement acquis afin de pouvoir vous offrir divers objets utiles, comme de nouveaux pouvoirs pour un sensitif à une nouvelle arme en passant par une amélioration de votre vaisseau spatial. Vous trouverez  ICI la boutique ainsi que les règles à respecter pour dépenser vos Points RPs.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum