Partagez
Aller en bas

Plo Tan'ith - En construction

le Sam 21 Avr - 16:56



Équipement :


Armure standard des fusiliers de la Marine Galactique: Cette armure est celle utilisée de façon classique par les fusiliers de la République Galactique. Descendante directe de celle utilisée par les fusiliers de l'Alliance, cette version a été modernisée pour répondre aux besoins des clones. Celle de Plo diffère des autres seulement de part l'épaulière et la mention de son grade sur la poitrine. Le casque comporte par défaut un comlink intégré, une visière capable d'atténuer les variations de lumière, et un mode de vision nocturne pour évoluer dans l'obscurité la plus totale.

Pistolet blaster DC-84: Modèle fiable, précis jouissant d’un bon compromis entre une portée correcte et une bonne puissance de feu. Une arme polyvalente permettant de répondre le plus efficacement possible à un large éventail de situations. De plus la facilité d'entretien de celle-ci est également un atout sur les fronts ou il est difficile de pouvoir être au calme pour nettoyer son arme et donc bénéficier des lignes de ravitaillement. Ce modèle est aussi doté d'un mode paralysant et sa résistance à la surchauffe permet de réaliser des tirs de barrage efficacement, et de tirer en continu plus longtemps qu'avec d'autres modèles.

Carabine blaster CC-84.5: Carabine standard des fusiliers marins, la CC-84.5 est un modèle plus court que les fusils classiques des forces clonées de la République. Et pour cause les abordages ou défense des bâtiments de la marine se font dans des conditions d'affrontement similaires à celles d'un combat en milieu urbain. Ces conditions en milieu restreint impliquent un poids allégé de l'arme ainsi qu'un canon plus court pour une meilleure mobilité, efficacité et une précision conservée grâce à sa poignée. Le tout au détriment d'une portée plus longue. Ce modèle est aussi doté d'un mode paralysant et de trois modes de tir: semi-automatique, rafale et automatique.

           

Description physique :



Comme tout Kel’Dor qui se respecte, l’amiral Tan’ith est assez grand et longiligne, atteignant 1 mètre 84 pour environ soixante six kilogrammes. Sa peau est de couleur pêche pâle et est couverte de plusieurs plis. Ses yeux sont également noirs ce qui le différencie en rien avec les autres Kel’dor. Plo a pour seul signe distinctif deux cicatrices : une sur sa joue gauche horizontale et une verticale et plus fine qui vient encadrer son œil gauche. Ces deux entailles proviennent d’un accident ayant failli lui coûter la vie dans sa jeunesse. Au bout de ses doigts se trouvent des griffes acérées de taille moyenne et constituaient une arme primitive lorsque l’espèce des Kel’Dor était encore primitive. Griffes encore capables de lacérer  les peaux les plus fragiles en dernier recours.
Comme ceux de son espèce, Plo dispose d’excroissances osseuses de chaque côté de son crâne au niveau de sa mâchoire, excroissances sur lesquelles il accroche son masque respiratoire. En effet les Kel’dor viennent d’un monde ou l’atmosphère est composée de méthane en grande proportion ce qui implique aux natifs de Dorin de revêtir un masque protégeant leur yeux, bouche et nez lorsqu’ils quittent leur monde. Une atmosphère riche en oxygène ou d’un tout autre gaz aurait pour conséquence de tuer un Kel’dor en quelques minutes car une bouffée serait fatale à ses poumons de la même façon que du méthane est toxique pour un humain. Le masque que portent les Kel’dor les rendent mystérieux mais également intimidants auprès des autres espèces ce qui ne favorise guère leurs échanges avec le reste de la galaxie ou les espèces peu habituées à en rencontrer. Le masque qu’arbore l’amiral Tan’ith est d’un design ancien d’apparence mais très fiable, simple et robuste tout en comportant un motif un peu plus clair représentant l’emblème de sa famille si l’on y prête très attention. Habitué à l’exercice de recharge des cartouches de gaz, Plo est capable de remplacer les cartouches d’une main et dans le noir le plus total. A noter que ce masque à également pour vocation d’amplifier le son de leur voix, en effet sans masque, la voix d’un Kel’dor est très basse et proche d’un murmure même s’il essaie de vous crier dessus.

Plo est souvent vêtu de façon raffinée mais conventionnelle dans le civil. Quand il est en service, il porte fièrement l’uniforme bleu des officiers supérieurs de la République ainsi que son couvre chef réglementaire. A son torse vous trouverez que les décorations dont l’Amiral s’estime digne de porter : Médaille du Courage, Médaille de Bravoure et la Croix de Gloire. Lorsque Plo se retrouve au plus prêt du terrain, vous le verrez parfois avec le treillis règlementaire des officiers avec plastron ou de l’armure de combat classique portée par les fusiliers marine de la République Galactique, chargés de missions spéciales ou d’aborder/défendre un bâtiment. Droit il est d’une stature correcte qu’il a pu entretenir au fil des années, mais l’âge a finalement fini par le rattraper. Bien que maigre, Plo Tan’ith a suivi sa formation de militaire de base imposée à tous ceux qui ont servi dans l’armée de la République Galactique, et ce au sens large : entrainement physique, tactique, maniement des armes... et bien d’autres encore. Toujours vif, il n’a plus la même endurance et la force physique qu’il avait autrefois néanmoins il a pu compenser ces défauts par une certaine pondération et un sens tactique plus aiguisé. Par ailleurs il reste encore bien conservé de ce côté-là pour un kel’dor âgé de cinquante cinq ans et n’a rien à envier aux autres.
A cheval sur le protocole, le Kel’dor porte toujours son fidèle et ancien pistolet blaster : un modèle fiable, précis jouissant d’un bon compromis entre une portée correcte et une bonne puissance de feu. Une arme polyvalente permettant de répondre le plus efficacement possible à un large éventail de situations. Compte tenu de son rang et de son statut de militaire de la flotte, il a été rarement déployé sur le terrain excepté dans les cas d’abordage ou d’entrainement. Parfois l’imprévu survenait aussi lorsqu’il était au sol, Plo fut confronté aux mêmes conditions de combat que les hommes qu’il commandait ce qui n’a eu pour conséquence que de le conforter dans ses méthodes de commandement opérationnel vis-à-vis de ses hommes. Lors de ces occasions, le kel’dor a su prouver qu’il était tout aussi capable que ses hommes de mener à bien une opération pour se tirer de ces situations ou l’imprévu vous tombait dessus, mais plus encore de les suivre si le besoin s’en faisait sentir.

Plo apprécie parfois de se retrouver avec son subalterne sur le champ de tir d’entrainement pour s’exercer à la précision, vérifier ses réflexes et discuter de choses et d’autres. Lorsqu’il se retrouve parfois au milieu de l’action, Plo porte son dévolu sur la carabine blaster standard de l’armée de la République, une arme que certains jugeront trop courante mais fiable et qui a déjà fait ses preuves par le passé en termes d’efficacité. Autour de son cou, il conserve un pendentif holographique contenant quelques holos des membres de sa famille et de certains amis qu’il a pu se faire au cours de sa longue carrière au sein de la flotte. Au poignet il dispose également d’une montre moderne offerte par son fils ainé et dont il se sert afin de planifier les différentes tâches afférentes à sa fonction d’officier supérieur. Bien que d’apparence intimidante, l’amiral Tan’ith a conscience d’être bien souvent le premier Kel’Dor que croisent les humains ou d’autres aliens. Sa voix douce et grave n’est en rien hostile et bien souvent chaleureuse et réconfortante afin de dissiper tout doute sur ce qu’il est. Il tient à cœur l’idée d’établir rapidement une gestuelle nonchalante mais une démarche ferme mais confiante afin de ne pas effrayer ou susciter la méfiance chez ses interlocuteurs. Il passe ainsi, de loin, pour quelqu’un à qui l’on peut faire confiance et sur lequel on peut s’appuyer.

             

Description mentale :


Plo Tan’ith est un homme ayant vu beaucoup de choses dans sa vie, le recul qu’il a acquis au fil des années lui a conféré une certaine pondération dans ses propos et ses actes. Plo est également de part son origine de bien-né, un homme faisant preuve d’une certaine noblesse au quotidien. Cultivé, intelligent et raffiné, il fait toujours preuve d’un langage soutenu et ne se laisse que très rarement emporter par la colère ou la frustration. Même si son grade pourrait lui donner un côté arrogant, il n’en n’est rien. En effet Plo est un homme profondément honnête, ancré dans ses convictions et s’acharnant à faire preuve d’une certaine humilité. Le Kel’dor n’hésite en effet pas à corriger certains de ses soutiens en tenant absolument à donner une image juste de lui-même et de son passé,  il met un point d’honneur à limiter au maximum toute exagération de sa réputation en public comme en privé. Il éprouve un profond respect envers les soldats, sous-officiers et officiers pour leurs actes de bravoure ainsi que leur dévouement envers une cause juste. Le devoir, la bravoure, l’engagement sont des valeurs qui parlent à Plo, si bien qu’il en arrive à haïr tout ce qui peut ressembler de prêt ou de loin à de la trahison.
Et même si le kel’dor est quelqu’un de compréhensif, il n’est pas fou pour autant et ne pardonne pas facilement les manquements au devoir.  En dépit de son statut de nanti au sein de la société, Plo a toujours lutté contre les privilèges auxquels il avait droit de part sa naissance et sa lignée. Les seules prérogatives qu’il acceptait étaient celles qu’ils avaient acquises grâce à son expérience militaire, son mérite et sa compétence. L’amiral Tan’ith est convaincu que ce sont les actes qui définissent les individus, bien plus que les paroles ou le sang dont on est issu. C’est ainsi qu’il attache une grande importance aux faits bien plus qu’aux paroles. Sur ce point, même s’il est respectueux des protocoles et de l’étiquette, il ne se prive pas de rappeler son point de vue sur la question. Plo Tan’ith bien que rigide d’apparence est quelqu’un capable d’improviser et de mettre sur pied des stratégies audacieuses parfois non conventionnelles. Celles-ci sont la plupart du temps surprenantes pour ses adversaires car ils ne s’attendent pas à voir Plo agir de la sorte. Plo Tan’ith est un homme déterminé à faire ce qui doit-être fait pour remporter une victoire, cependant ses qualités de leader en font quelqu’un apte à négocier ou en mesure d’accepter la reddition d’un adversaire. Si la diplomatie peut éviter une guerre ou le sacrifice de vies, Plo pourra s’essayer à cet exercice afin de trouver une issue pacifique à un conflit d’intérêts.

Il demeure cependant ferme et tenace aussi bien à la table des négociations qu’en combat spatial. Ne le prenez surtout pas pour quelqu’un de faible : même s’il aura tendance à limiter les pertes de son côté pour gagner une victoire rapide, son expérience de la Guerre  lui a apprit une des dures réalités de la guerre : tout triomphe a son lot de sacrifices. En tant qu’officier de la flotte, Plo a pour objectif de mener à bien sa mission et de ramener le plus grand nombre de ses hommes chez eux, il en va de sa responsabilité en tant qu’officier et en tant que Commandant de la Flotte. L’amiral Tan’ith est quelqu’un d’apprécié pour son honnêteté, sa compassion et sa compréhension dont il sait faire preuve, son côté paternaliste vis-à-vis de ses hommes n’est pas usurpé et lui a permis de gagner leur loyauté. Cherchant à mettre ses hommes dans les meilleures conditions possibles pour l’emporter, l’officier est à l’écoute de ses hommes. C’est ce qui explique comment Plo a su s’imposer par son charisme, son prestige et sa verve, ses exploits font également de lui quelqu’un ayant une très bonne réputation au sein des sphères militaires et politiques de la République, une réputation que certains amiraux ou sénateurs jalousent secrètement. On lui reproche parfois d’être un peu distant avec ses hommes, mais même si cela est véridique, il s’impose cette distance afin de maintenir son image d’homme inaccessible, voire un peu mystérieux. Au fond de lui, il aimerait se montrer plus fraternel envers les militaires placés sous son commandement, mais le rang et ses responsabilités lui imposent cette distance nécessaire afin de garantir la discipline. Il ressort de cet officier quelqu’un de solennel, fidèle, conservateur mais tenace. Loin d’être quelqu’un de candide, véritable force tranquille, Plo est quelqu’un de posé et serein y compris à l’aube d’un assaut. Loyal à son devoir autant qu'à ses convictions, certains le dépeignent comme un formidable animal politique qui pourrait éventuellement faire carrière dans ce domaine. A ce sujet, l'officier répond toujours qu'il y songe mais n'a encore jamais rien fait en ce sens; sans doute un peu d'indécision à l'idée d'abandonner son rôle d'officier. Ne fuyant jamais les responsabilités -surtout les siennes-, c'est quelqu'un de droit et de tenace voire presque borné lorsqu'il a une idée en tête.

Bien que Dorin, son monde natal soit sous le joug impérial, Plo ne désespère pas de voir son monde rejoindre la République afin de libérer sa planète. Reste son jardin secret à explorer : sa sphère privée. Plo Tan’ith a toujours prit le plus grand soin de cloisonner sa vie d’officier et sa vie personnelle. Grand amateur de gastronomie, de musique et d'holofilms, c'est également un joueur de sabbac et de quasar doué. Paradoxalement, l'amiral est assez mauvais aux échecs dejariks et il ne rate pas une occasion pour affirmer à qui veut l'entendre que les règles de ce jeu sont bien éloignées des réalités du terrain. Parfois vous l'entendrez donc radoter sur de vieilles anecdotes, ou raconter son passé autour d'un verre ainsi que d'un bon feu si vous avez sa confiance. Toujours curieux et malicieux, il apprécie également les promenades en plein air avec ses petits enfants, moments précieux et propices à la transmission de ses connaissances. Seuls ses proches amis, anciens camarades et sa famille peuvent vraiment se targuer de le connaître. Ceux-là peuvent alors brosser le portrait d’un père et grand père affectueux, chaleureux et sensible mais également quelqu’un de strict, dirigiste et réglé comme une horloge dans ses habitudes, une déformation professionnelle due à son âge.


         
         

Histoire :


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A, assumenda possimus ratione, voluptas architecto porro quae, inventore unde nulla voluptatum voluptate perferendis. Recusandae pariatur temporibus sequi, possimus velit placeat odit.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Voluptatem repellendus tempora, unde assumenda rem doloremque tempore aliquam eos deserunt repellat omnis cum voluptatum maiores, quod reiciendis modi impedit dolorum hic!
             
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Laudantium laboriosam deleniti rem dignissimos ratione fugit, beatae. Blanditiis, aliquam quod voluptates incidunt sapiente esse quasi earum ea accusantium delectus vero iusto!
             
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Dicta quos impedit suscipit est autem recusandae. Laudantium facere, vero quisquam quam sapiente facilis quas quaerat incidunt aut blanditiis sunt. Quia, doloremque!


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : H.
Age : 28

Comment avez vous découvert le forum ? : Par Darth Ankh

Petit Plus ? : Pour un supplément, je vais devoir te demander ton code de Carte de crédit mon coco...


         
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum