Aller en bas
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] Empty Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE]

le Sam 21 Avr - 16:56



Équipement :


Armure standard des fusiliers de la Marine Galactique: Cette armure est celle utilisée de façon classique par les fusiliers de la République Galactique. Descendante directe de celle utilisée par les fusiliers de l'Alliance, cette version a été modernisée pour répondre aux besoins des clones. Celle de Plo diffère des autres seulement de part l'épaulière et la mention de son grade sur la poitrine. Le casque comporte par défaut un comlink intégré, une visière capable d'atténuer les variations de lumière, et un mode de vision nocturne pour évoluer dans l'obscurité la plus totale.

Pistolet blaster DC-84: Modèle fiable, précis jouissant d’un bon compromis entre une portée correcte et une bonne puissance de feu. Une arme polyvalente permettant de répondre le plus efficacement possible à un large éventail de situations. De plus la facilité d'entretien de celle-ci est également un atout sur les fronts ou il est difficile de pouvoir être au calme pour nettoyer son arme et donc bénéficier des lignes de ravitaillement. Ce modèle est aussi doté d'un mode paralysant et sa résistance à la surchauffe permet de réaliser des tirs de barrage efficacement, et de tirer en continu plus longtemps qu'avec d'autres modèles.

Carabine blaster CC-84.5: Carabine standard des fusiliers marins, la CC-84.5 est un modèle plus court que les fusils classiques des forces clonées de la République. Et pour cause les abordages ou défense des bâtiments de la marine se font dans des conditions d'affrontement similaires à celles d'un combat en milieu urbain. Ces conditions en milieu restreint impliquent un poids allégé de l'arme ainsi qu'un canon plus court pour une meilleure mobilité, efficacité et une précision conservée grâce à sa poignée. Le tout au détriment d'une portée plus longue. Ce modèle est aussi doté d'un mode paralysant et de trois modes de tir: semi-automatique, rafale et automatique.

           

Description physique :



Comme tout Kel’Dor qui se respecte, l’amiral Tan’ith est assez grand et longiligne, atteignant 1 mètre 84 pour environ soixante six kilogrammes. Sa peau est de couleur pêche pâle et est couverte de plusieurs plis. Ses yeux sont également noirs ce qui le différencie en rien avec les autres Kel’dor. Plo a pour seul signe distinctif deux cicatrices : une sur sa joue gauche horizontale et une verticale et plus fine qui vient encadrer son œil gauche. Ces deux entailles proviennent d’un accident ayant failli lui coûter la vie dans sa jeunesse. Au bout de ses doigts se trouvent des griffes acérées de taille moyenne et constituaient une arme primitive lorsque l’espèce des Kel’Dor était encore primitive. Griffes encore capables de lacérer  les peaux les plus fragiles en dernier recours.
Comme ceux de son espèce, Plo dispose d’excroissances osseuses de chaque côté de son crâne au niveau de sa mâchoire, excroissances sur lesquelles il accroche son masque respiratoire. En effet les Kel’dor viennent d’un monde ou l’atmosphère est composée de méthane en grande proportion ce qui implique aux natifs de Dorin de revêtir un masque protégeant leur yeux, bouche et nez lorsqu’ils quittent leur monde. Une atmosphère riche en oxygène ou d’un tout autre gaz aurait pour conséquence de tuer un Kel’dor en quelques minutes car une bouffée serait fatale à ses poumons de la même façon que du méthane est toxique pour un humain. Le masque que portent les Kel’dor les rendent mystérieux mais également intimidants auprès des autres espèces ce qui ne favorise guère leurs échanges avec le reste de la galaxie ou les espèces peu habituées à en rencontrer. Le masque qu’arbore l’amiral Tan’ith est d’un design ancien d’apparence mais très fiable, simple et robuste tout en comportant un motif un peu plus clair représentant l’emblème de sa famille si l’on y prête très attention. Habitué à l’exercice de recharge des cartouches de gaz, Plo est capable de remplacer les cartouches d’une main et dans le noir le plus total. A noter que ce masque à également pour vocation d’amplifier le son de leur voix, en effet sans masque, la voix d’un Kel’dor est très basse et proche d’un murmure même s’il essaie de vous crier dessus.

Plo est souvent vêtu de façon raffinée mais conventionnelle dans le civil. Quand il est en service, il porte fièrement l’uniforme bleu des officiers supérieurs de la République ainsi que son couvre chef réglementaire. A son torse vous trouverez que les décorations dont l’Amiral s’estime digne de porter : Médaille du Courage, Médaille de Bravoure et la Croix de Gloire. Lorsque Plo se retrouve au plus prêt du terrain, vous le verrez parfois avec le treillis règlementaire des officiers avec plastron ou de l’armure de combat classique portée par les fusiliers marine de la République Galactique, chargés de missions spéciales ou d’aborder/défendre un bâtiment. Droit il est d’une stature correcte qu’il a pu entretenir au fil des années, mais l’âge a finalement fini par le rattraper. Bien que maigre, Plo Tan’ith a suivi sa formation de militaire de base imposée à tous ceux qui ont servi dans l’armée de la République Galactique, et ce au sens large : entrainement physique, tactique, maniement des armes... et bien d’autres encore. Toujours vif, il n’a plus la même endurance et la force physique qu’il avait autrefois néanmoins il a pu compenser ces défauts par une certaine pondération et un sens tactique plus aiguisé. Par ailleurs il reste encore bien conservé de ce côté-là pour un kel’dor âgé de cinquante cinq ans et n’a rien à envier aux autres.
A cheval sur le protocole, le Kel’dor porte toujours son fidèle et ancien pistolet blaster : un modèle fiable, précis jouissant d’un bon compromis entre une portée correcte et une bonne puissance de feu. Une arme polyvalente permettant de répondre le plus efficacement possible à un large éventail de situations. Compte tenu de son rang et de son statut de militaire de la flotte, il a été rarement déployé sur le terrain excepté dans les cas d’abordage ou d’entrainement. Parfois l’imprévu survenait aussi lorsqu’il était au sol, Plo fut confronté aux mêmes conditions de combat que les hommes qu’il commandait ce qui n’a eu pour conséquence que de le conforter dans ses méthodes de commandement opérationnel vis-à-vis de ses hommes. Lors de ces occasions, le kel’dor a su prouver qu’il était tout aussi capable que ses hommes de mener à bien une opération pour se tirer de ces situations ou l’imprévu vous tombait dessus, mais plus encore de les suivre si le besoin s’en faisait sentir.

Plo apprécie parfois de se retrouver avec son subalterne sur le champ de tir d’entrainement pour s’exercer à la précision, vérifier ses réflexes et discuter de choses et d’autres. Lorsqu’il se retrouve parfois au milieu de l’action, Plo porte son dévolu sur la carabine blaster standard de l’armée de la République, une arme que certains jugeront trop courante mais fiable et qui a déjà fait ses preuves par le passé en termes d’efficacité. Autour de son cou, il conserve un pendentif holographique contenant quelques holos des membres de sa famille et de certains amis qu’il a pu se faire au cours de sa longue carrière au sein de la flotte. Au poignet il dispose également d’une montre moderne offerte par son fils ainé et dont il se sert afin de planifier les différentes tâches afférentes à sa fonction d’officier supérieur. Bien que d’apparence intimidante, l’amiral Tan’ith a conscience d’être bien souvent le premier Kel’Dor que croisent les humains ou d’autres aliens. Sa voix douce et grave n’est en rien hostile et bien souvent chaleureuse et réconfortante afin de dissiper tout doute sur ce qu’il est. Il tient à cœur l’idée d’établir rapidement une gestuelle nonchalante mais une démarche ferme mais confiante afin de ne pas effrayer ou susciter la méfiance chez ses interlocuteurs. Il passe ainsi, de loin, pour quelqu’un à qui l’on peut faire confiance et sur lequel on peut s’appuyer.

             

Description mentale :


Plo Tan’ith est un homme ayant vu beaucoup de choses dans sa vie, le recul qu’il a acquis au fil des années lui a conféré une certaine pondération dans ses propos et ses actes. Plo est également de part son origine de bien-né, un homme faisant preuve d’une certaine noblesse au quotidien. Cultivé, intelligent et raffiné, il fait toujours preuve d’un langage soutenu et ne se laisse que très rarement emporter par la colère ou la frustration. Même si son grade pourrait lui donner un côté arrogant, il n’en n’est rien. En effet Plo est un homme profondément honnête, ancré dans ses convictions et s’acharnant à faire preuve d’une certaine humilité. Le Kel’dor n’hésite en effet pas à corriger certains de ses soutiens en tenant absolument à donner une image juste de lui-même et de son passé,  il met un point d’honneur à limiter au maximum toute exagération de sa réputation en public comme en privé. Il éprouve un profond respect envers les soldats, sous-officiers et officiers pour leurs actes de bravoure ainsi que leur dévouement envers une cause juste. Le devoir, la bravoure, l’engagement sont des valeurs qui parlent à Plo, si bien qu’il en arrive à haïr tout ce qui peut ressembler de prêt ou de loin à de la trahison.
Et même si le kel’dor est quelqu’un de compréhensif, il n’est pas fou pour autant et ne pardonne pas facilement les manquements au devoir.  En dépit de son statut de nanti au sein de la société, Plo a toujours lutté contre les privilèges auxquels il avait droit de part sa naissance et sa lignée. Les seules prérogatives qu’il acceptait étaient celles qu’ils avaient acquises grâce à son expérience militaire, son mérite et sa compétence. L’amiral Tan’ith est convaincu que ce sont les actes qui définissent les individus, bien plus que les paroles ou le sang dont on est issu. C’est ainsi qu’il attache une grande importance aux faits bien plus qu’aux paroles. Sur ce point, même s’il est respectueux des protocoles et de l’étiquette, il ne se prive pas de rappeler son point de vue sur la question. Plo Tan’ith bien que rigide d’apparence est quelqu’un capable d’improviser et de mettre sur pied des stratégies audacieuses parfois non conventionnelles. Celles-ci sont la plupart du temps surprenantes pour ses adversaires car ils ne s’attendent pas à voir Plo agir de la sorte. Plo Tan’ith est un homme déterminé à faire ce qui doit-être fait pour remporter une victoire, cependant ses qualités de leader en font quelqu’un apte à négocier ou en mesure d’accepter la reddition d’un adversaire. Si la diplomatie peut éviter une guerre ou le sacrifice de vies, Plo pourra s’essayer à cet exercice afin de trouver une issue pacifique à un conflit d’intérêts.

Il demeure cependant ferme et tenace aussi bien à la table des négociations qu’en combat spatial. Ne le prenez surtout pas pour quelqu’un de faible : même s’il aura tendance à limiter les pertes de son côté pour gagner une victoire rapide, son expérience de la Guerre  lui a apprit une des dures réalités de la guerre : tout triomphe a son lot de sacrifices. En tant qu’officier de la flotte, Plo a pour objectif de mener à bien sa mission et de ramener le plus grand nombre de ses hommes chez eux, il en va de sa responsabilité en tant qu’officier et en tant que Commandant de la Flotte. L’amiral Tan’ith est quelqu’un d’apprécié pour son honnêteté, sa compassion et sa compréhension dont il sait faire preuve, son côté paternaliste vis-à-vis de ses hommes n’est pas usurpé et lui a permis de gagner leur loyauté. Cherchant à mettre ses hommes dans les meilleures conditions possibles pour l’emporter, l’officier est à l’écoute de ses hommes. C’est ce qui explique comment Plo a su s’imposer par son charisme, son prestige et sa verve, ses exploits font également de lui quelqu’un ayant une très bonne réputation au sein des sphères militaires et politiques de la République, une réputation que certains amiraux ou sénateurs jalousent secrètement. On lui reproche parfois d’être un peu distant avec ses hommes, mais même si cela est véridique, il s’impose cette distance afin de maintenir son image d’homme inaccessible, voire un peu mystérieux. Au fond de lui, il aimerait se montrer plus fraternel envers les militaires placés sous son commandement, mais le rang et ses responsabilités lui imposent cette distance nécessaire afin de garantir la discipline. Il ressort de cet officier quelqu’un de solennel, fidèle, conservateur mais tenace. Loin d’être quelqu’un de candide, véritable force tranquille, Plo est quelqu’un de posé et serein y compris à l’aube d’un assaut. Loyal à son devoir autant qu'à ses convictions, certains le dépeignent comme un formidable animal politique qui pourrait éventuellement faire carrière dans ce domaine. A ce sujet, l'officier répond toujours qu'il y songe mais n'a encore jamais rien fait en ce sens; sans doute un peu d'indécision à l'idée d'abandonner son rôle d'officier. Ne fuyant jamais les responsabilités -surtout les siennes-, c'est quelqu'un de droit et de tenace voire presque borné lorsqu'il a une idée en tête.

Son opinion sur l’Empire est des plus mitigées, il a conscience qu’un rapprochement avec la République limiterait des pertes  pour chaque camp et accélérerait la défaite du Consortium Eternel mais ne sait pas s’il peut avoir vraiment confiance en eux. Il n’a pas tendance à chercher la paix avec eux, mais aspire à minima à une trêve et une coopération sur certaines campagnes. Cela dit si la République doit faire cavalier seul, Plo Tan’ith suivra sa loyauté à la République dans tous les cas. Concernant l’Apex il est encore trop tôt pour le kel’dor de se faire une réelle opinion à leur sujet, autant il trouve le fait que ces individus se soient rebellés contre les Hutts dans une envie de liberté soit louable, autant il considère que l’Apex manque peut-être de cadres légaux pour être viable à grande échelle ou sur le long terme. Dans tous les cas, leur neutralité et importance font que l’amiral Tan’ith les garde à l’œil pour que ceux-ci ne représentent pas une menace pour la République. Bien entendu, il respecte énormément les Mandaloriens, et hait profondément le Consortium Eternel car ce dernier représente tout ce qu’il peut détester.

Bien que Dorin, son monde natal soit sous le joug impérial, Plo ne désespère pas de voir son monde rejoindre la République afin de libérer sa planète. Reste son jardin secret à explorer : sa sphère privée. Plo Tan’ith a toujours prit le plus grand soin de cloisonner sa vie d’officier et sa vie personnelle. Grand amateur de gastronomie, de musique et d'holofilms, c'est également un joueur de sabbac et de quasar doué. Paradoxalement, l'amiral est assez mauvais aux échecs dejariks et il ne rate pas une occasion pour affirmer à qui veut l'entendre que les règles de ce jeu sont bien éloignées des réalités du terrain. Parfois vous l'entendrez donc radoter sur de vieilles anecdotes, ou raconter son passé autour d'un verre ainsi que d'un bon feu si vous avez sa confiance. Toujours curieux et malicieux, il apprécie également les promenades en plein air avec ses petits enfants, moments précieux et propices à la transmission de ses connaissances. Seuls ses proches amis, anciens camarades et sa famille peuvent vraiment se targuer de le connaître. Ceux-là peuvent alors brosser le portrait d’un père et grand père affectueux, chaleureux et sensible mais également quelqu’un de strict, dirigiste et réglé comme une horloge dans ses habitudes, une déformation professionnelle due à son âge.


         
         

Histoire :


Né sur Bespin en 1446, Plo est le troisième enfant de Pol et Tila Tan’ith, un couple d’héritiers à la tête d’une corporation spécialisée dans la fabrication de masques respiratoires et de l’extraction de matières premières telles que des minéraux et du gaz. Privilégié parmi les siens, le jeune Plo montra dès son enfance des signes d’une certaine vivacité et un tempérament calme. Il passa les premières années de son existence aux côtés de ses parents et de son frère et de sa sœur. Grandissant dans un environnement serein et sans manquer de confort, Plo bénéficia comme sa sœur et son frère d’un tuteur privé pour son éducation, le jeune Plo reçut donc une instruction de qualité réservée à l’élite. Il fut aussi marqué par la philosophie des moines Baran Dô en rencontrant certains de ses représentants et lisant quelques ouvrages à leur sujet. Destiné à reprendre l’empire industriel de son père aux côtés de son frère et de sa sœur, il commencera à montrer à l’adolescence un goût pour l’aventure et l’exploration mais plus que tout, un sens aiguisé du devoir et de la morale. Aux grands regrets de ses parents qui pourtant ne désapprouvèrent pas son choix, il décida de quitter Bespin pour rejoindre l’académie navale de la République lorsqu’il eu ses 18 ans. De part ses bons résultats scolaires et compte tenu de son statut social, il fut accepté dans cette académie formant les officiers de la flotte républicaine oour y suivre une formation militaire de qualité sur Corellia.

Mais avant d’aborder la formation d’officier à proprement parler, il fallait d’abord que le jeune Plo fasse ses classes parmi les autres volontaires qui s’étaient engagés pour rejoindre l’armée de la République Galactique. C’est ainsi qu’il fut intégré au sein de l’Académie Militaire de Fondor, point de passage obligatoire pour tous les futurs soldats de la République. Mêlé pour la première fois de sa vie à des humains et d’autres races, il fut à la fois intrigué par les autres de la même façon qu’il intriguait ses camarades aspirants à une carrière militaire. Son tempérament discipliné en fit une recrue qui ne fut recadrée que lorsque certains des éléments de son groupe dérogeaient aux règles strictes en vigueur. Il se proposa rapidement comme cadet référent – recrue faisant office de lien entre les instructeurs et ses pairs-  afin de s’assurer que ceux de sa compagnie suivent les consignes et le règlement intérieur. Bien entendu ce certain zèle lui valut quelques quolibets jusqu’au moment ou ses compagnons remarquèrent qu’il savait parler aux instructeurs et mener le groupe vers la bonne direction. S’investissant au maximum pour tirer ses camarades vers le haut, les premières classes furent pourtant difficiles ne serait-ce que par le rythme de vie rigide et strict qu’on imposait aux recrues et les exercices physiques demandés. Plo s’y adapta difficilement mais rapidement. Tous suivirent la formation de base que tout le personnel militaire de la République se devait de suivre afin de prétendre rejoindre les rangs. La formation se déroulait sur des aspects pratiques dis « de terrain » mais aussi théoriques comme le maniement des armes, montage entretien, et démontage de l’armement, bases du combat au corps à corps, transmissions de communication,  entrainement à la survie en milieu hostile, tactiques rudimentaires, bivouacs, exercices et entretiens physiques, connaissance du protocole militaire, simulations de pilotage d’engins terrestres, aériens et spatiaux… en bref tout c’à quoi l’ont peut s’attendre concernant une formation de soldat. Les instructeurs n’hésitaient pas à profiter de moments de calme pour effectuer des contrôles ou des tests sans prévention afin de vérifier si les recrues avaient bien assimilé ce qu’on leur avait inculqué, et s’ils estimaient que la compagnie n’était pas au point, corvées et punissions les attendaient. Une fois son aptitude en tant que soldat acquise après un an, il fut transféré à l’Académie Navale de Corellia ou il suivit un cursus plus spécifique aux officiers de Flotte à 19 ans en 1465 ABY. C’est au cours de sa formation au sein de l’Académie Navale que l’Histoire le rattrapa, déjà les premières tensions entre l’Empire Galactique et la République commençaient à se faire sentir dans le quotidien de Plo ; la formation théorique d’officier devenait plus difficile et l’accent était de plus en plus orienté sur des simulations d’attaques impériales sur des sites de la République. En d’autres termes la République et l’Empire étaient à deux doigts d’une guerre totale entre les deux régimes lorsque les impériaux accusèrent Corellia de soutenir l’assassin d’un membre de la famille Fel à cette époque.

Au final Plo termina sa formation d’officier à l’âge de 22 ans en 1468 ABY ou il fut l’un des meilleurs de sa promotion. Nommé capitaine de corvette, le jeune officier fut placé à la tête d’une corvette Corsair nommée « La Malicieuse ». Affecté à la 3ème Flotte de Défense, il fut aux premières loges pour observer les manœuvres impériales le long des frontières de l’Empire. Comme de nombreux officiers, il s’indigna quelques peu de la frilosité du Sénat si bien que ses missions furent principalement limitées à des patrouilles ou de la chasse aux rares pirates indépendants ou affectés en secret aux Hutts souhaitant se frotter aux installations de la République. En 1470 alors qu’il avait 24 ans, il commença à s’illustrer lorsqu’un avant-poste situé non loin de l'espace Hutt fut attaquée par des troupes du Consortium Eternel. Le Malicieuse étant stationné sur cette station d’observation fut prise par surprise et Plo préféra dans un premier temps à riposter avant de rapidement se raviser compte tenu des faibles effectifs présents. Il préféra, en considérant le rapport de forces en sa défaveur, organiser l’évacuation de l’avant-poste puis son autodestruction afin de ne rien laisser derrière lui. Prenant de gros risques sa corvette fut prise pour cible par les imposants turbolasers des croiseurs Sith, mais il sauva la totalité de l’équipage affecté à la station qui s’autodétruisit avant qu’il ne saute en hyperespace vers une position sûre. La Malicieuse sévèrement endommagé regagna le reste de la flotte à laquelle elle était affectée pour procéder aux réparations ce qui mit la corvette corellienne hors de combat pendant quelques semaines. Une fois les avaries réparées et le vaisseau estimé opérationnel, Plo Tan’ith reprit son poste et ses missions d’observation et de patrouille le long des frontières. Il fut également occasionnellement affecté à des opérations d’escorte de convois protégés et capitaux pour la République ainsi qu’à quelques escarmouches contre les forces du Consortium Eternel pour repousser des tentatives d’intrusion ou d’observation des mouvements républicains dans ce secteur. Plo fit ses premiers faits d’armes au cours de cette bataille par son sens tactique non conventionnel, mais aussi en n’hésitant pas à prendre des risques pour neutraliser des chasseurs adverses pour couvrir l’avancée des croiseurs de la République. On lui confia rapidement des opérations de harcèlement des positions adverses à la tête d’un petit groupement de corvettes escortées par des chasseurs afin de frapper un objectif stratégique et se replier une fois le méfait accompli. Fort de certains de ses succès, il fut promu au rang de capitaine de frégate et servit à bord du « Redouté », une frégate de classe Hellcat. Ce fut en 1473 qu’il rencontra Shala Koon de trois ans son aînée et ambassadrice de la République auprès du système de Naboo qu’il épousa deux ans plus tard à ses 29 ans en 1475. De leur union naquirent des jumeaux, Gnost et Tila en 1476, puis Sil en 1478 a ses 32 ans.

En 1479 à ses 33 ans, il fut sélectionné dans le cadre du projet Concorde sans le savoir comme étant un des éléments qui allait intervenir un an plus tard dans le cadre de l’opération Lord_Over. En 1480, il fut le premier surprit d’apprendre qu’il allait participer à l’opération la plus ambitieuse jamais menée par la République depuis plusieurs décennies, avec pour objectif : la libération de plusieurs systèmes dont l’espace Bothan. Lors de la bataille du système Bothan, l’officier en charge du détachement dont faisait partie Plo fut éliminé dans l’explosion de son croiseur qui fut exposé à une contre-attaque imprévue rendue possible par des renforts du Consortium Eternel. Alors que la confusion commençait à pointer le bout de son nez, le capitaine Plo Tan’ith prit le commandement du détachement et réorganisa rapidement la chaine de commandement pour organiser une retraite dans un premier temps avant de lancer une contre-offensive seulement quelques heures plus tard pour prendre à revers les effectifs du Consortium Eternel. Grâce à ses tactiques, il parvint à mettre en déroute les effectifs adverses et participa à la reprise du système Bothan, puis à d’autres systèmes. Son aptitude à gérer l’imprévu et à prendre le  commandement lui valu d’être promu capitaine de croiseur par l’amiral Tontpa, un véritable honneur pour le jeune kel’dor qu’était Plo Tan’ith. Continuant à participer à l’opération Lord_Over, il suivit les ordres et fut des plus mitigés quant à la poursuite de cette campagne entre le fait de devoir aider les populations en danger, et profiter de l’élan républicain pour arracher un maximum de mondes aux griffes du Consortium. Au final il décida de suivre l’avis de l’amiral Tontpa et de poursuivre l’offensive, préférant régler ces problèmes plus tard pour libérer le plus de systèmes possibles et apporter une aide humanitaire plus tard.

Lorsque l’opération Lord_Over fut arrêtée, le capitaine Plo Tan’ith à la tête d’un croiseur de classe Liberator nommé « L’Implacable » décida de suivre l’amiral Tontpa dans une tentative désespérée de reprendre Kashyyyk. Inspiré par son sacrifice, son audace et son côté rebelle, Plo Tan’ith restera à jamais marqué par l’exemple qu’il donna en offrant sa vie pour sauver les wookies de l’esclavage imposé par le Consortium Eternel.  Après cette bataille de Kashyyyk, Plo fut félicité et décoré par la Médaille de Bravoure, une des plus hautes distinctions militaires de la République. Dans le même temps, Sil Tan’ith la cadette du capitaine fut décelée sensible à la Force et conduite auprès de l’Ordre Jedi avec l’accord de son père et de sa mère mais aussi de l’enfant. Une décision qui fut un crève cœur pour l’officier de la République, mais qu’il savait être la plus juste : Plo avait vu les Sith de prêt et préférait savoir sa fille formée auprès des Jedi et encadrée par les dogmes de l’Ordre plutôt qu’elle soit détectée par les Sith et devienne un séide du Côté Obscur de la Force. Volontaire à partir de 1481 pour sécuriser les acquis de l’opération Lord_Over notamment le système de Kashyyyk, il fut nommé Amiral en 1484 et placé à la tête de la 5ème Flotte de Défense de la République.

En 1489 alors qu’ils se trouvaient à proximité d’un trou noir en effectif réduit, le groupement fut soudainement attaqué par une flotte adverse supérieure en nombre et bénéficiant de l’effet de surprise. La bataille tourna au désastre et les assaillants à la botte du Consortium Eternel venaient en combat rapproché contre les vaisseaux capitaux du détachement, et ce détachement avait bien failli être complètement détruit sans une décision risquée prise par Plo. L’amiral prit la décision d’envoyer les restes de sa flotte à proximité du trou-noir, pour mettre davantage de distance entre ses vaisseaux et les ennemis pour ensuite faire un bond en hyperespace pour rallier le reste de la flotte tout en disparaissant de leurs senseurs. Cette manœuvre désespérée fut cependant l’unique chance d’échapper au désastre militaire : profitant de la force gravitationnelle du trou noir, Plo et le reste de sa flottille purent se catapulter à grande distance des assaillants pour ensuite fuir le combat. Certains officiers hapiens avaient voulu le suivre pour les intercepter mais furent fait prisonniers par la gravité du trou noir pour finir disloqués par l’horizon des évènements. Permettant de prévenir le reste de la 5ème flotte il participa à la riposte de la République en attaquant l’avant-poste d’où étaient partis ces attaquants. Cette manœuvre audacieuse relevant du jamais vu permis à Plo d’être décoré de la Croix de Gloire.

Cet honneur fut entaché par les annonces des décès de ses parents qu’il affectionnait tant. Morts naturellement, ce furent son grand frère et sa grande sœur qui reprirent respectivement la fabrique de masques respiratoires et l’activité d’extraction de minerais et gaz de l’empire industriel de leur défunt père. Inhumés sur Naboo, Plo Tan’ith observa une minute de silence et profita des jours de permission accordés pour se recueillir et profiter un peu de sa famille. Sa fille ainée, Sha Tan’ith, avait décidé de rejoindre la chasse républicaine. Son frère, Gnost s’engagea plutôt dans la marine républicaine. Cette décoration lui offrit une couverture médiatique à travers tous les mondes du Noyau. Il en arriva à impressionner nombre de gouverneurs, d’officiers et sénateurs qui voyaient en lui un élément de talent. Lors des crises politiques ayant secoué la République réapparurent, certains sénateurs suggéraient de confier la chancellerie à l’amiral Plo Tan’ith ce qui ne fut pas sans conséquences : mettant l’Etat-major dans une position délicate, vis-à-vis du chancelier, il fut soupçonné d’avoir manœuvré dans l’ombre pour s’accaparer du pouvoir, du moins c’était ce que se détracteurs affirmaient. Plo Tan’ith préféra couper l’herbe sous le pied de tout le monde en annonçant publiquement ne pas être intéressé pour prendre des fonctions politiques et que sa place était au sein de la Marine, provoquant ainsi une certaine déception chez ses soutiens. Bien que la situation au Sénat paralysé par la politique l’agaçait, Plo ne se sentait pas des plus aptes et courageux pour se frotter aux réalités de la politique des instances républicaines. De surcroit, il ne se sentait pas légitime et n’œuvrait pas pour obtenir le pouvoir.

Entre 1490 jusqu’à aujourd’hui, Plo Tan’ith à la tête de la 5ème flotte se chargea de maintenir le niveau de ses troupes et de sécuriser le front gagné vers Kashyyyk en étant affecté à un Super Fortress nommé "Le Vaillance" . Plus secrètement, il ordonnait des mission surts de renseignement avec l’aide de certains des bâtiments de sa flotte afin de pouvoir obtenir des  données intéressantes pour avoir suffisamment d’éléments en faveur d’une nouvelle opération Lord_Over afin de permettre à la République de reprendre son avancée. En attendant que le Sénat se décide d’agir, l’amiral Plo Tan’ith s’attache surtout à superviser les reconstruction et l’aide humanitaire sur Kashyyyk tout en priorisant la sécurisation de ce secteur ainsi que la fortification de ces positions pour prévenir de toute contre-offensive Sith qui aurait un effet désastreux pour la République sur les plans moraux, humain, matériel et en termes de ressources. Pour l’heure la République à l’avantage d’avoir le vent en poupe, et en conséquence Plo Tan’ith tient à cœur de se préparer pour agir le jour ou on l’enverrait au front à nouveau. L’amiral Tan’ith était prêt à faire face avec bravoure, force et honneur à l’Histoire… comme il l’avait toujours fait tout au long de sa vie. Pour la République. Pour sa famille. Par devoir. Plo était prêt à mener une nouvelle campagne pour redonner de l’espoir au sein de la galaxie afin de promettre aux peuples vivant sous le joug des Sith un avenir lumineux.


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : H.
Age : 28

Comment avez vous découvert le forum ? : Par Darth Ankh

Petit Plus ? : Pour un supplément, je vais devoir te demander ton code de Carte de crédit mon coco...


         


Dernière édition par Plo Tan'ith le Dim 13 Jan - 23:18, édité 5 fois (Raison : Fini !)
Kyne Sanguiyn
Kyne Sanguiyn
Administratrice
Épée des Jedi
AdministratriceÉpée des Jedi

Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] Empty Re: Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE]

le Sam 5 Jan - 4:33
Des nouvelles ici ?


" Pourquoi mentir? Si la vérité ne plait pas, il faut s'arranger pour changer les choses. "

Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] 1522004765-signa2

Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] Empty Re: Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE]

le Mar 8 Jan - 18:45
Mea culpa maxima. J'ai pas signalé mon absence et je suis en plein déménagement juste après les fêtes de fin d'année qui ont été très chargées donc très peu disponible. Merci pour votre compréhension. =)
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] Empty Re: Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE]

le Sam 12 Jan - 0:15
Hello there !

Présentation terminée, je la soumet à votre jugement. Je l'ai volontairement faite assez courte et succincte afin de vous faciliter la tâche. Si je dois vous faire un petit kilomètre de ligne supplémentaires, n'hésitez pas à me le spécifier, idem s'il y' a des corrections à appliquer. =)

Bonne journée !
avatar
Invité
Invité

Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] Empty Re: Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE]

le Sam 12 Jan - 0:41
ET je reporte en zone administrative cher collègue Mj Very Happy
avatar
Invité
Invité

Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] Empty Re: Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE]

le Dim 13 Jan - 14:48
Une fiche de très bonne manufacture qui se laisse lire néanmoins, il y a deux petits soucis qui empêchent la validation du premier coup.


Psychologie: Un point de vue sur les différentes factions, et surtout sur l'empire serait intéressant à developper. Plo a en effet connu la crise diplomatique alors qu'il était encore jeune et qui a mis un terme au rapprochement entre l'Empire et la République dans les années 1462-1466 (les évènements avec la Chancelière Hinnose). Comment a-t-il vécut cela ? Souhaite-il faire la paix avec l'Empire ou bien est il en faveur d'une guerre contre lui  ou a-t-il un point de vu plus nuancé ? (d'autant plus que Dorin se trouve sous le giron impérial) .

Histoire: - Tu as corrigé toi-même Annaxes par Fondor.

-En 1470, l'espace d'Apex est encore dominé par les hutts. Il faut attendre 1490 avant que la zone ne passe sous le contrôle de l'Apex.


Une fois ces petites modifications faites, la validation est assurée !  Very Happy
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] Empty Re: Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE]

le Dim 13 Jan - 15:23
Hello !

Merci pour votre retour, en effet pour Anaxès j'ai réalisé la gaffe après la relecture et mon post comme quoi c'était pas possible.
Pas de soucis sur le détail de la psychologie vis à vis des autres factions, logique je m'étais pas trop avancé là dessus. Je vais relire rapidement le BG concernant cette crise diplomatique pour éviter des incohérences et préciser par rapport à Dorin. Idem concernant l'Apex pour éviter de dire n'importe quoi. J'espère pouvoir tout régler aujourd'hui, je vous préviendrai à la suite de ce message pour vous dire quand ces détails seront réglés.

Bonne journée,
Plo Tan'ith
Plo Tan'ith
Amiral de la République
Amiral de la République

Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] Empty Re: Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE]

le Dim 13 Jan - 23:16
Re, modifications effectuées.


Le point de vue de Plo sur les factions:
Description psychologique:
Son opinion sur l’Empire est des plus mitigées, il a conscience qu’un rapprochement avec la République limiterait des pertes pour chaque camp et accélérerait la défaite du Consortium Eternel mais ne sait pas s’il peut avoir vraiment confiance en eux. Il n’a pas tendance à chercher la paix avec eux, mais aspire à minima à une trêve et une coopération sur certaines campagnes. Cela dit si la République doit faire cavalier seul, Plo Tan’ith suivra sa loyauté à la République dans tous les cas. Concernant l’Apex il est encore trop tôt pour le kel’dor de se faire une réelle opinion à leur sujet, autant il trouve le fait que ces individus se soient rebellés contre les Hutts dans une envie de liberté soit louable, autant il considère que l’Apex manque peut-être de cadres légaux pour être viable à grande échelle ou sur le long terme. Dans tous les cas, leur neutralité et importance font que l’amiral Tan’ith les garde à l’œil pour que ceux-ci ne représentent pas une menace pour la République. Bien entendu, il respecte énormément les Mandaloriens, et hait profondément le Consortium Eternel car ce dernier représente tout ce qu’il peut détester.

Histoire:
J'ai remplacé la mention de territoires de l'Apex par Espace Hutt en 1470 ABY. Merci pour cette précision. Je pense pas avoir fait mention de ça ailleurs cela dit.

A vous ! =)
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
FondateurTaa’Chume

Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] Empty Re: Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE]

le Lun 14 Jan - 1:32
Te voilà donc validé !

Bon courage pour trouver ta voie dans cette galaxie dangereuse.


Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE] Empty Re: Plo Tan'ith - Amiral de la République [TERMINE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum