HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Empty Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe]

Ven 8 Mai - 21:18



Equipement :


Armure :

Avant de parler des armes, parlons plutôt de ce qui fait la différence entre un Mandalorien et un simple voyageur galactique… La Beskar'gam.

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Beskar10

Forgé à partir de Beskar, celle de Cassyopé est tout comme elle, atypique. Arborant fièrement sur sa poitrine le symbole du Clan Ordo.

Certaines particularités furent ajoutées à sa Beskar'gam :

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Arabes10

Le casque :

- Système de vision thermique, électromagnétique et nocturne
- Communication par holocommunicateur intégré
- Filtre à gaz
- Modificateur de voix

L'armure en elle-même

- Dans le dos : Jet pack, rangement pour l'Electrostaff, système de survie, système d'accrochage pour le blaster lourd

- Ceinture : cellules d'énergie pour les blasters, rations de survie, grenades diverses et variées (fumigènes, explosives, IEM)

- Bras droit et avant-bras droit : grappin, lance-flamme, holoprojecteur

- Bras gauche et avant-bras gauche : arc pliant dissimulé à l'intérieur du bras, mini lance-missile sur le haut de l'avant-bras.

- Cuisses : rangements pour les blasters de poing,

- Mollet et bottes : dague Chiss

Armement :

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Electr10

Electrostaff Télescopique : Arme le plus souvent utilisée contre les combattants armés de vibrolame ou de sabre laser, il est entièrement composé de Beskar. Télescopique, il est rangé dans le dos de Cassyopé, sur le côté droit de son jetpack. Chaque extrémité de l'arme possède des cellules d'énergie qui envoient des pulsations électromagnétiques. Utile en tous instants, elle s'avère surtout efficace contre les droïdes qui ne possèdent pas de blindage renforcé.

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Blaste11

Blaster Lourd Mandalorien : Cette arme n'a rien à envier à toutes les armes d'énergies parcourant la galaxie. Efficace, et particulièrement dangereuse entre les mains de la Mando'ad, possède une capacité de 300 tirs avant de devoir être rechargée. Le contre coup de cette arme est qu'elle a besoin d'un temps de refroidissement après 100 coups tirés.

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Non_lz10Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Lzotal10

Blasters Mandalorien : Au nombre de deux, ces armes de poing possèdent deux modes de tirs. Létal et non létal. Le premier mode (lumière rouge sur l'arme) est celui utilisé pour tuer, lorsque la cible se doit de l'être et que la prime indique "plus mort que vif". La seconde (lumière bleue) permet d'assommer la cible sous un tir de concussion d'une puissance égale à un coup de poing de Wookie.

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Dague_10

Dague Chiss : Souvenir de ses ancêtres, Cassyopé la garde la plupart du temps sur elle. Même la nuit. Rangée dans un compartiment secret de son armure, elle ne l'utilise qu'en dernier recours. Préférant la conserver comme un souvenir, plutôt que comme une arme à part entière.

Autres :

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Varact10

Dolloh

Trouvé et sauvé dans un vaisseau de vendeur d'esclaves, qui dissimulait ses actes sous une image de contrebandier, Dolloh se trouvait être le prochain cadeau pour un grand ponte Galactique. Même si, de base, libérer le Varactyl ne faisait pas partie de la mission de Cassyopé, la Mandalorienne ne put se retenir de le sauver. Allant jusqu'à l'adopter. A moins que ce ne soit l'inverse… Depuis ce jour, Dolloh ne la quitte plus, passant le plus clair de son temps dans le vaisseau, allongé sous les lumières chauffantes installées pour lui, ou couché sur l'épaule de Cassyopé. Et si Cassyopé vient à le chercher, elle sait comment le faire venir… Secouer son jouet préféré… Le casque en bien piteux état d'un soldat clone.

- Cellules d'énergie pour le Blaster
- Grenades fumigènes
- Holocom
- Kit de soin


           

Description physique :



Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Avatar16

Comme tout Chiss, ma peau devrait être bleu. Mais étant à moitié Chiss je ressemble plus à ma mère, qui était humaine. J'ai la peau à peine allée d'un bleu très pâle, si léger que si on ne me regarde pas de près, on n'y fait pas attention. Mes cheveux sont d'un blanc impeccable, comme si ils n'avaient jamais eu de couleur. Je préfère les coiffer en tresses et avec des mèches lâches, tenus par de petits anneaux longs en argent. Je porte mon armure comme une seconde peau. De surcroît, je fais toujours passer ma condition physique avant mon apparence, voilà pourquoi même si je m'arrange toujours pour être un minimum présentable, il n'est pas rare de me voir au naturel. Et je passe plus de temps à entretenir mon corps, et plus particulièrement ma musculature que ma féminité sous sa forme la plus… Anecdotique. Pas de maquillage. Être une Landuur… Très peu pour moi.

Mon visage est d'un ovale harmonieux, avec des yeux d'un bleu nuit profond ; on pourrait croire que dans mon regard on y retrouve un ciel de constellations. J'ai toujours un air sérieux et de défi. Mon nez fin et allongé, ce qui fait que mon visage est agréable à regarder. Souvent les gens autour de moi, ont du mal à ne pas la fixer. Ma bouche paraît toujours maquillé, alors que ce rose pêche est la couleur de mes lèvres, qui paraissent si douce qu'on ne peut imaginer en sortir des mots durs. Mais ne vous fier pas à ce visage d'ange, si je dois vous trancher la gorge, je n'aurais aucune hésitation. Même dans mon regard vous ne verrez aucune haine – mais mon âme cache beaucoup de souvenirs douloureux.  

Du haut de mes 170cm, je ne parais pas bien forte. Mais je vous mettrais à terre sans aucuns problèmes. Mon corps est fin et élancé, ma structure musculaire est bien proportionnée. On pourrait croire que je suis frêle, mais je suis plus forte que ce que je peux paraître. M'entraînant chaque jour au maniement des armes que je possède, ainsi qu'au combat à mains nues, je n'ai pas peur de foncer dans le tas. Rien ne m'intimide et je n'ai pas non plus la langue dans ma poche.

Ma priorité, c'est avant tout ma famille… rien n'est plus important à mes yeux. Le Resol'nare passera toujours avant le reste. Même si je ne voyage pas beaucoup, je ne me sens jamais aussi bien que lorsque suis chez moi.

En termes vestimentaires, la plupart du temps je porte l'armure que mon père m'a légué. Bien entendu je l'ai retouché à mon image. Une armure d'un ton sombre, d'un noir ébène, relevé de touche d'or. Que je recouvre par une longue cape d'orée. Mon casque, de même couleur, où j'y ai gravé des symboles arabesque pour le rendre plus féminin et en respect des armes de mon père et de la tendresse de ma mère. Mon armure est aussi très pratique, car je peux y cacher et incorporer mes armes. Et  j'en cache plus que ce qu'on pourrait croire. Jolie et surtout pratique. Lorsque je ne porte pas mon casque, je préfère m'abriter sous une capuche ample. Et pour les endroits où il fait plutôt frisqué, j'ajoute une cape de fourrure épaisse, que j'ai récupéré sur un tauntaun mort (j'adore car ma cape est aussi blanche que mes cheveux !)

             

Description mentale :



Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Cassyo11

Je suis une femme forte, qui n’aime pas se laisser diriger par les autres mais qui a vraiment une volonté propre de faire les choses correctement, à ma manière, et cela, malgré ce qu'en pense les autres. Je n’aime pas me sentir emprisonné dans une relation à simple sens, car quand j'aime je me donne à fond. Je respect les ordres, mais seulement si je trouve cela juste.
Je peux me sentir seule par moment, mais trouve toujours du positif dans ce qui m’entoure, pour ne pas montrer aux autres que je puisse souffrir. Je ne veux pas que les autres puisse croire que je suis faible. Je relève tous les défis qu’on me lance, pour prouver que je suis capable d’y arriver. Je suis une personne très discrète, je ne cherche pas à ce que les autres me remarque. Je suis une personne réfléchie, mais explosive.

J'agis avec respect et élégance. C'est comme ça que je saurais comment transmettre paix et calme par mes gestes et mes mots. Je traite les gens avec bonté, et je suis, à chaque fois, accueillante. Mon caractère fort ne m'empêche, en aucuns cas, d'être une personne droite. Malgré ma méfiance, je cherche chez chacun le meilleur. Je choisi la transparence, l’honnêteté et la sincérité. J'exprime librement ce que je pense et ce que j'éprouve, prudemment, mais sans jamais cacher qui je suis. Je suis simplement authentique.

Mon caractère ne m'empêche pas de forger des liens d'amitié fort, où je trouve un certain bien être, et une liberté. Il faut savoir parler, mais surtout écouter – les paroles peuvent changer beaucoup de choses. Je ne cherche qu'à protéger ceux que je chéris. Mon enthousiasme et ma joie de vivre peut me faire paraître pour une excentrique hystérique, mais c'est juste que je trouve mon propre bien être, dans tout ce qui m'entoure. L’humilité exalte la beauté et illustre la simplicité.

Tout ce que je souhaite c'est faire mon travail. On me donne une mission, je l'accompli. Que ce soit mettre une raclé à un Sith ou aller récupérer un objet à l'autre bout de la galaxie, rien ne me dérange. Je n'ai pas problème avec aucun peuple, et je ne vise en aucun cas le pouvoir ou la gloire. Je peux travailler pour toutes les personnes qui me payent. Je suis une mercenaire, qui n'a de devoir qu'envers elle et son clan. Pour moi le conflit entre la République et l'Empire, n'a que pour seul intérêt : financier. Car tant que ce dernier existera ils auront besoin de mercenaires, tel que moi. Pour APEX, c'est tout autre chose, car ils sont du genre à me prendre mon boulot. Mais en dehors de ça, ils ne me dérange pas, tant que chacun reste à sa place. Je respecte les Jedi pour leurs actes et leur manière de combattre, toutefois, en ce qui concerne les Sith, et même si je ne suis pas rancunière, je reste toujours dubitative à leur encontre…


         
         

Histoire :



Mon histoire… est banale, pour une Mandalorienne.


*   *


Je suis l'enfant né de l'union de Sibu, un des forgerons du clan Ordo, de race Chiss et mandalorien d'adoption et de Vavvisa, une humaine mandalorienne de naissance. C'est pour cela que ma peau est allée de bleu. J'ai été élevé par le clan Ordo, sur Mandalore. Je respecte énormément les lois et les principes de mon clan et de ma famille, ce sont mes valeurs et j'y tiens très particulièrement – comme chaque mandalorien.

Durant mon enfance, j'ai eu l'opportunité d'être élevée par mon clan, et j'y ai appris le respect du Resol'nare principalement, avec ses six règles fondamentales. Mon père m'a appris que porter l'armure Mandalorienne était pour lui un immense honneur, car elle était le symbole de son peuple, de notre peuple. Par la suite, j'appris à me défendre et à savoir défendre ma famille. Ce qui pour moi, me sortit de pas mal de problèmes – pas forcément tous, créés par mes soins !
Alors que je n'étais encore toute petite, je regardais ma mère soigner l'une de mes plaies (encore une) et elle me chantait la berceuse que j'avais tant apprécié dans le passé. Elle me la chantait depuis ma naissance, et cette douce mélodie m'accompagnait à chaque moment de ma vie, et je me la chantais quand ma mère me manquait et que j'étais loin de la maison. C'est alors, que je compris à ce moment précis, alors que ma mère pensait ma plaie, l'importance de la famille et des traditions que l'on m'inculquait dans les valeurs de Mandalore. Je savais, aujourd'hui, que quoi qu'il arrive et où que je me trouve que le jour où j'aurais un enfant il sera élevé dans les traditions Mandaloriennes, que j'ai eu la chance d'avoir comme valeurs.
C'est lorsque j'étais encore une petite fille, que mon père me dit ces mots, qui me marquèrent au plus profond de moi : "ma fille, le plus important dans ma vie ce sont ma famille, mon clan et les traditions Mandaloriennes. Ce sont, et seront toujours, les choses les plus importante au monde, ne l'oublie jamais." Ce fût à ce jour, ma plus grande leçon. Et je l'applique chaque jour. Où que je me trouve dans la galaxie, je n'oublie pas que chacun d'eux m'accompagne.


*  *


Celle qui me toucha le plus et qui fît de moi celle que je suis aujourd'hui, fût la leçon que je dus apprendre lors de mon épreuve. Mais j'y reviendrais plus tard. Tout d'abord, je dois vous expliquer ce qui m'a emmené à cette épreuve. Jusque là, mes parents avaient suivi la méthode traditionnelle pour m'élever, et ils ne comptaient pas déroger à la règle pour la suite. Il était temps pour moi, d'apprendre à manier les armes, autant qu'à les fabriquer – comme mon père –, parler Mando'a fût pour moi une évidence, mais j'appris également à décrypter – sans savoir seulement parler – d'autres langues, surtout le langage corporel.
Même si c'était ma mère qui me donnait cette formation très stricte, mon père souhaitait également participer à ma formation. Il m'appris à me dissimuler, malgré ma peau différente, et me montra à quel point elle pouvait être un avantage dans certaines situations particulières – mais je ne vais pas trop vous donner de détails, car cela pourrait être un désavantage et dévoiler ses secrets.
Après ces six années de formation mon état d'esprit était plus que renforcé, mais mon corps aussi. J'avais subit des réveils nocturnes, pour être abandonné en pleine nature à plusieurs dizaines de kilomètres de la maison, avec seulement mes vêtements et pieds nus, et je devais rentrer par tous les moyens et surtout survivre sans arme, ni de quoi me nourrir. La première fois, j'avais hurlé et pleuré, car je ne comprenais pas. J'avais presque mit deux semaines à rentrer à la maison, épuisée, affamée et déshydratée. Par la suite, j'avais appris à me débrouiller et au fil du temps j'étais devenu une experte en chasse, en camouflage et en pistage. Je n'étais jamais envoyée au même endroit. Mais à force, j'avais appris à me repérer et j'appréciais ces moments où je me retrouvais livrée à moi-même. A mon dernier "abandon", je n'avais mis que trois jours à rentrer à la maison et j'avais même ramené de quoi manger pour le dîner. J'étais vêtue avec des habits et des chaussures que j'avais volé le long du chemin, comme si j'étais juste partie me promener. Ma volonté était devenue implacable et j'en étais tellement fière.

J'étais une Ade très respectueuse et très attentive. Et je savais que je devais passer une épreuve pour mon passage au titre de Mando'Ad, elle était très importante pour moi. Mais pas si simple. Mais avant tout je devais trouver du Beskar pour forger mon armure et mon arme. Je savais déjà quelle genre d'arme je souhaitais obtenir en premier : Electrostaff télescopique. J'avais vu ma mère se servir du sien et je savais que c'était celle-ci que je voulais par-dessus tout. Je n'aurais aucun souci pour forger mon armure et mon arme, car je connaissais le métier de forgeron – car en plus de ma formation d'Ade, mon père m'apprenait son métier. Je devais trouver du Beskar dans une grotte sans l'aide de personne et me forger seule mon armure et mon Electrostaff. Mes premières tentatives fut très vite des échecs, mais je ne baissais pas les bras. Après, pas moins de cinq tentatives je réussi à forger un Electrostaff maniable et en état de fonctionner sans exploser. Les pièces de mon armure me pris un peu plus de temps, pas loin de trois mois pour arriver à une qualité respectable. Mes parents me donnèrent certaines pièces de leur propre armure pour que celle-ci soit unique et me corresponde. Mon père me confiât ses épaulettes et son jet pack et ma mère me confiât son casque et son avant bras gauche, où elle avait forgé elle-même son arc rétractable. Pour le moment, l'armure que j'avais m'était un peu trop grande, mais je savais qu'au fur du temps je rentrerais dedans sans souci et que je l'ajusterais facilement à ma taille. La première partie de mon plan était réalisée, maintenant il me restait à devenir une Mando'Ad digne de son clan.


*  *


En plus de me faire un nom dans la galaxie, je devais me retrouver loin de ma famille et de mon monde. Je n'avais jamais quitté seule Mandalore, c'est la première fois que je m'apprêtais à le faire. Mais pour cela, je devais avant tout trouver un équipage qui veule bien de moi. Car aux yeux de beaucoup je n'étais qu'une enfant, je n'avais pas plus de douze ans, mais je savais ce que je valais. Et j'étais plus courageuse que certains de la plupart des membres des équipages que je rencontrais. J'étais parti seule, alors que le matin n'était pas encore levé pour Keldabe, la grande capitale, pour être sûr de trouver ce que je recherchais. Faire le tour des casses et des bars des environs n'était pas vraiment un bon moyen de trouver le meilleur des équipage pour devenir quelqu'un. C'est alors, que je me dirigeais avec toute ma motivation, vers l'un des plus grand lieu important qui soit sur Mandalore. Je ne savais pas vraiment où chercher, dans cette capitale qui m'était inconnu. Mais le destin, me permis de faire mes preuves sans le vouloir et de trouver l'équipage que je cherchais pour devenir enfin, une Mando'Ad.

Cela faisait déjà quelques jours, que j'étais à Keldabe. J'étais discrète et je me rendais dans les endroits où j'aurais le plus de la chance, les bars et cantinas, mais aussi aux abords de quais. Je parlais avec toutes les personnes sensibles à m'écouter. Je devais réussir malgré mon jeune âge. J'avais la première partie de mon épreuve, il me restait à devenir la deuxième partie. J'étais allongée dans ma chambre obscure, où il y avait pour seul meuble le lit de première qualité sur lequel était déposé un matelas très fin, où j'y avait déposé ce qui ressemblait le plus à une couverture, que ma mère m'avait faite avant de partir -  je pouvais y sentir chaque ressors du lit, et même chaque petites bêtes qui vivaient dans la mousse du matelas – et une petite table de nuit, où était déposé une lampe de chevet qui me donnait un coup de jus à chaque fois que je tentais de l'allumer. Ses fils étaient rafistolés avec je ne sais quel plastique gluant qui sentait le chaud lorsque la lumière était allumée. Les murs et le sol étaient d'une couleur jaune/marron, je pense qu'un jour les murs devaient être blanc et le sol, peut-être d'un gris clair. Mais entre les cafards et l'odeur de sexe, d'excréments en tout genre, le coin était plutôt calme. Bien entendu si on omettait que les murs étaient si fins que l'on pouvait entendre tout ce que faisaient les voisins des chambres attenantes. Après, je ne pouvais me permettre d'être dans un grand hôtel – j'avais refusais que mes parents ne me donne les moindre cents, je devais me débrouiller seule avec ce que je possédais.

Ce soir là, j'étais en train de m'endormir, lorsque j'entendis une bagarre entre plusieurs personnes – ce qui m'étonna, car l'endroit était très calme d'habitude. Je regardais par la petite fenêtre cassé de ma chambre – qui ne pouvait s'ouvrir et qui avait dû être nettoyé, pour la dernière fois, il y avait au moins un siècle – qui donnait sur une petite impasse sombre, pour y apercevoir un homme dans une mauvaise posture. Il était à terre, entouré d'un Kage, un Balosar, un Rodien et un Gamorréen, tous armé. Et ce tenant un peu plus reculé, caché dans l'ombre, je cru reconnaître un Nikto. Il croisait les bras et c'était lui qui parlait et qui donnait les ordres aux autres. Lorsque j'entendis, ce que je supposais être le chef, donné l'ordre de tuer l'homme, je défonça la vitre dans mon saut pour atterrir 1m50 plus bas, entouré des bout de verre de ma fenêtre et de mon Electrostaff télescopique que j'avais réussi à saisir avant de courir pour fracasser ma fenêtre. L'homme à terre était déjà dans un mauvaise état, il avait du mal à se tenir debout, avait le visage en sang et une belle plaie ouverte au niveau du bras. Cela devait faire un moment qu'il se battait avec eux, et avait dû perdre son arme, car je ne vis aucune arme autour de lui, qui pouvait lui appartenir. Je n'avais pas peur de me battre, et je pense que beaucoup me sous-estimé et cela me donnais souvent l'avantage. Même si la réputation des Mandalorien n'est plus à faire, il me reste la mienne à faire. Et ce n'est pas cinq adversaires qui me faisais peur. Quand je me redressai, suite à mon saut – où j'avais, bien entendu, atterri sur mes pieds, mais accroupi – les quatre andouilles armées, se mirent à rire ensemble. Comme si une petite gamine allaient les faire trembler. J'avais mon caractère bien trempé et je comptais bien leur prouver. Sans aucun ordre de la part de leur chef,  le Gamorréen m'attaqua le premier, tel un sanglier qui court sur sa proie. Mon agilité, ma souplesse et une poubelle assez proche furent un atout de taille pour moi. Il fût vite assommé et enfermé dans cette grosse benne à cochon, avec tous les condiments pour l'accompagner – Beurk… Bon appétit ! Le Balosar essaya de me surprendre par derrière, mais fut très vite maîtrisé en rencontrant le mur juste à côté de moi. Et puis, fut le tour du Kage qui alla embrasser l'arrière train de son ami le Balosar, après avoir appris à faire un tour de manège avec moi. C'est lorsque le Rodien voulu m'attaquer à son tour, que son chef cria :


- Ca suffit. Nous aurons d'autres occasions de régler les choses. Réveille ces abrutis et allons nous-en !

Sans attendre de réponses, ou même ses hommes, le nikto parti, laissant à la charge du rodien de s'occuper des comateux. Alors, que j'étais encore sur mes gardes, pour ne pas me faire surprendre d'une attaque, ils se relevèrent chacun leur tour avant de délivrer leur ami-poubelle pour prendre la fuite presque en courant et surtout pour certain d'entre eux en titubant. Je venais de sauver la vie d'un homme, sans savoir que celui-ci allait être une pièce importante de ma vie. Après, avoir aider l'homme à se relever et l'avoir emmené dans ma chambre pour lui appliquer les premiers soins, je pu me reposer, assisse contre le mur près du lit où l'homme dormait. Durant deux jours entier, je veillait sur lui, soigner ses blessures et lui donnais à manger, dans le lapse de temps où il reprenait conscience avant de sombrer de nouveau dans le sommeil. Ce fut au milieu de la troisième nuit, qu'il sursauta et repris enfin connaissance. Après avoir demandait où il se trouvait et ce qu'il faisait là, j'eu tout de même une réponse à qui il était. Il se présenta sous le nom du Kircon Farthaw, Capitaine du Vaisseau le Scarlère, un Cargo YT 8250.

Il ne pouvait toujours pas tenir sur ses jambes, et me demanda de retrouver son équipage pour les conduire à lui. Ses instructions pour les retrouver étaient un peu confuses, mais je retrouvais Shada, son second, une femme Togruta sur le grand marché couvert de Keldabe, justement à la recherche de renseignement pour retrouver son capitaine. Après lui avoir expliqué la situation, nous avons rejoins leur vaisseau pour récupérer une partie de l'équipage et une trousse de secours, car le peu de matériel médical que je possédais avait été épuisé. C'est alors que je fis la connaissance de Kirst, un homme Botan, de Ewyna, une femme Cathar et d'Ema'Haro un homme Twi'lek. Je reparti vers ma chambre avec Shada et Ema'Haro, tandis que Kirst et Ewyna restèrent à bord du vaisseau pour préparer leur départ de Mandalore. Durant le chemin, Shada me posa quelques questions et c'est alors que je lui confessa que je cherchais un équipage pour partir de Mandalore et devenir un Mando'Ad. Que même si j'étais jeune, je pouvais être un bon atout à un équipage. Ema'Haro, lui nous suivait sans dire un mot. Il avait l'air méfiant. Lorsque nous arrivâmes dans ma chambre, Kircon s'était rendormi ou peut-être avait-il perdu connaissance sous la douleur. Je restais appuyais contre la porte d'entrée pendant que Shada, aidé d'Ema'Haro, s'occupaient d'administrer des soins à leur capitaine. Shada me félicitât des soins que j'avais prescrits avec le peu de matériel que je disposais. C'est alors, que je ne sus ce qui se passait par la suite, car sans rien dire je quittais la pièce, et attendit des nouvelles dans la ruelle, assisse par terre sur les marches du petit hôtel que j'occupais depuis quelque temps. Shada en sorti plus d'une demi heure plus tard et s'assit à mes côtés, en s'essuyant les mains plein de sang dans un torchon qui avait dû servir à changer des pièces de moteur, car il était recouvert de cambouis et de fluides graisseux divers. Elle me prit la main et me dit :


- On a une place pour toi dans notre vaisseau, si tu souhaites te joindre à nous.

Elle me regarda et attendait ma réponse, mais avant que je n'ai eu le temps de la lui donner, Ema'Haro dit dernière nous :

- C'est la moindre des choses pour celle qui s'est battu et a sauvé notre capitaine…

A peine le temps de me retourner pour le voir, il avait tourné les talons et remontait les marches qui menaient à la chambre. Nous avons réussi à ramener Kircon au vaisseau, où nous attendait Kirst et Ewyna, qui avaient tout préparé pour que le départ se fasse au plus vite. Je fus présenté comme la nouvelle recrue qui avait sauvé Kircon, et l'ordre était de prendre soin de moi comme de n'importe quel membre de cet équipage. C'est comme ceci que j'ai intégré l'équipage du Vaisseau le Scalère. Bien entendu Kircon ne pouvait prendre les commandes, c'est Shada qui s'en chargea après l'avoir déposé dans la salle de soin, où Ewyna pris soin de lui. Moi je devait suivre Kirst pour qu'il me présente le vaisseau et les tâches futur qui me seront incombées. Mes talents et ma capacité de forgeron étaient un atout indéniable au sein du vaisseau. Je devins la maîtresse d'arme de l'équipage.

Je me sentais bien, comme si je venais d'être adopté par une nouvelle famille, je savais qu'avec eux je ne serais jamais seule et toujours soutenu et en sécurité. Je devins un membre à part entière de cet équipage et je sus que je pourrais toujours, toujours compter sur eux quoi qu'il arrive – et même si nous sommes séparé aujourd'hui, ils font parti de ma vie, de mon équipage, de ma famille. Durant les années qui ont suivi, j'ai eu l'occasion d'affronter un Mirialan, des Huralok, un Houk, un Jarrel ou encore des Lannik et bien d'autres, ce qui m'a permis de me faire une réputation solide, impartiale et extrêmement fiable. Je retourne voir ma famille sur Mandalore dès que j'en ai l'occasion et l'équipage qui m'a vu devenir celle que je suis, qui sont tout aussi important dans ma vie que mes parents. Et n'oubli ni mes racines, ni mes principes. Je serais toujours là pour mon clan et pour répondre à l'appel avant tout.

De plus, en tant que maîtresse d'arme je pus plus facilement dénicher mes armes et des pièces pour personnaliser mon armure. Et maintenant, que je suis devenu adulte et que toutes mes formes sont bien placées, mon armure est devenu une seconde peau. Mes armes nichées au creux de mes cuisses, de mes bras ou de mon dos sont devenu une continuité de ma personnalité. Après être revenu, avec mon équipage sur Mandalore, pour que mon clan approuve et me reconnaisse comme Mando'Ad, j'étais fière de ce que j'avais accompli. Et après une longue discussion avec mon clan et mes parents, je pris la décision de rester avec l'équipage du Scalère.


*  *


Ce vaisseau fut durant bien des années mon seul lieu de vie, jusqu'au jour où, à mon tour, j'eu mon propre vaisseau, et mon équipage…

Une petite dernière chose…
Lors d'une de nos escales, j'ai trouvé et sauvé mon petit Dolloh des griffes d'un infâme vendeur d'esclaves, qui dissimulait ses actes sous une image de contrebandier. Même si, à la base, libérer ce petit chenapan ne faisait pas parti de ma mission du jour, je n'avais pas pu me résoudre à le laisser être offert en cadeau à un grand ponte Galactique. A savoir si c'est moi ou c'est lui qui m'a adopté… Depuis ce jour, il ne me quitte plus. Passant le plus clair de son temps dans le vaisseau, allongé sous les lumières chauffantes que je lui ai installé, ou couché sur mon épaule lorsque je travaille, mange ou pilote. Et si je dois l'appeler, rien de plus simple, je secoue son jouet préféré… Le casque d'un soldat clone, en bien piteux état.


Et me voilà, aujourd'hui… Une Mandalorienne à part entière !



         

Derrière l'écran :



Prénom/pseudo : Mira

Age : On ne demande pas ça à une femme !!!

Comment avez vous découvert le forum ? : Grâce à Dante, encore ! Il me traîne partout…

Petit Plus ? : Je ne suis pas méchante, mais faut pas me chercher… Sinon je mords ! Demandez à Dante…


         


Dernière édition par Cassyopé Mâabe le Mar 8 Sep - 21:34, édité 4 fois
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Empty Re: Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe]

Lun 11 Mai - 21:36
Bienvenue sur le forum ! Comme toutes les fiches de Mandaloriens, c'est moi qui sera en charge de l'évaluation de ta fiche. Cette dernière a plusieurs soucis, certains facile a corriger, mais d'autre qui demanderons un investissement plus grand dans le but de rendre le personnage cohérent avec le background du forum comme de la faction.

1 / La pratique du maquillage et son besoin d'être toujours parfaitement coiffer n'est pas quelque chose de particulièrement commun chez les Mandaloriens : dans leur culture, les femmes plus proche de l'entretien de leur apparence physique plutôt que de leur condition physique sont généralement qualifié de Landuur, un mot de Mando'a, la langue Mandalorienne, qui signifie « Délicate », ce qui est considérer par les femmes Mandalorienne comme une insulte. Si tu veut maintenir un trait comme celui-ci, il est fort probable que ton personnage est dû faire face a cette insulte un moment ou un autre ou y fait face régulièrement et ajouter une référence a cela dans la description psychologique sera nécessaire.

2 / Le caractère défini une personnalité forte et explosive, mais en même temps comme quelqu'un de discrète. Ce sont deux caractères qui s'opposent, qui peuvent fonctionner, mais qui demande une explication plus poussé afin de pouvoir les marier.

3 / En premier lieu, il convient de parler du clan choisit : Kryze n'est clairement pas un nom en odeur de sainteté : non seulement Satine a trahi le Resolnare, mais en plus, elle a refuser de soutenir Jaster Mereel contre la Deathwatch lors de la guerre civile Mandalorienne. Nous suivons la continuité legends ou les événements de la fin de la série The Clone Wars ne sont pas compté. Puisque les Kryze ne sont plus jamais mentionner ensuite dans la continuité Legends, et au vu de la haine qui régnait a l'époque, l'on peut parier, encore aujourd'hui, que ce nom ne soit pas porter par des guerriers qui vomissent toutes les valeurs que Satine portait.

4 / De manière générale, l'histoire doit être approfondi. A l'heure actuelle, l'hybridation particulière ne semble pas avoir de l'intérêt : nous ne sommes pas forcément contre, mais puisqu'elle est très particulière et assez improbable, il serait nécessaire si tu veux la conserver de l'approfondir afin de lui donner plus d'explication et un intérêt. Il est étrange également de savoir pourquoi le Sith s'est contenté de tuer la mère et pas le reste de la famille, il serait bon de savoir les raisons ayant motiver l'abandon de la traque. Enfin, approfondir sa vie, son éducation dans son clan, le passage de l'épreuve vers l'âge adulte et enfin sa vie actuelle permettrait aux membres d'en savoir plus sur ton personnage.

Bien évidemment, nous restons a ta disposition si tu a des questions. Bon courage pour les modifications.


Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] 1522008726-signa2
avatar
Invité
Invité

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Empty Re: Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe]

Lun 7 Sep - 19:54
Eeeeeeeeeeeeeeeeet voilà ! J'ai terminé ma fiche, après l'avoir reprise entièrement au niveau de l'histoire.
Bonne lecture Bravo
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Empty Re: Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe]

Mar 8 Sep - 20:25
Avant toute chose, nous tenons a saluer le travail derrière la modification de cette fiche : elle se lit vite, elle est très agréable et plus authentique, l'on sent qu'un travail de recherche a été accompli afin de la faire cadrer avec le contexte du forum : nous avons pris plaisir a la lire aussi, les quelques remarques que nous avons encore sont des simples détails qui seront vite corriger :

1 / Dans l'univers Legends, et donc sur le forum, la ville de Keldabe surpasse en importance celle de Sundari : c'est elle qui abrite notamment le siège de MandalMotors, l'un des poumons économique de la planète.
2 / L'espère des Cloddogran mentionnée dans l'histoire n'existe pas dans l'UE Legends, il faudra donc remplacer sa mention par une existante dans l'univers.

Une fois ses deux détails modifiée, la validation sera assurée !


Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] 1522008726-signa2
avatar
Invité
Invité

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Empty Re: Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe]

Mar 8 Sep - 21:36
Bonsoir,

voici les dernières modifications apportées comme conseillé, et d'ailleurs MERCI pour ses conseils qui m'ont permis d'apprendre plus de choses encore ^^
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Empty Re: Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe]

Mer 9 Sep - 14:33
Baigner dans l'univers SW est un apprentissage constant !

Merci pour ses dernières modifications, je te valide immédiatement ! Amuse toi bien !


Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] 1522008726-signa2
Contenu sponsorisé

Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe] Empty Re: Rebelle dans l'âme - Mando'ad du Clan Ordo [Fiche de présentation de Cassyopé Mâabe]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum