Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Taa’Chume
FondateurTaa’Chume
Voir le profil de l'utilisateur

La Force : Sélection des Pouvoirs

le Lun 25 Sep 2017 - 14:25

La Force : Sélection des Pouvoirs




La Force retrouvera-t-elle un jour l'équilibre ?

D'aussi loin que peuvent témoigner les blocs de données historiques de la galaxie, cette dernière a abrité des individus sensibles à la Force. Expliquer cette dernière est très complexe, voire impossible de manière scientifique, tant ceux capables de l'employer autant que ceux les observant ont souvent entouré sa pratique d'un profond sens mystique et religieux. La Force est une énergie présente dans chaque être vivant, qu'il s'agisse d'un être conscient, d'un végétal, ou même d'un corps céleste importe peu. S'ils sont opposés sur nombres de sujets, Jedi et Sith s'accordent sur le fait que, selon eux, elle est à l'origine de la vie elle-même. Sa pratique connut de nombreuses doctrines à travers les millénaires, du tyrannique Empire Infini des Rakata aux technologies étranges des Célestes, mais elle finit par se polariser entre les suivants du côté lumineux de la force, les Jedi, et ceux préférant suivre la voie du Côté Obscur, qui sont devenus aujourd'hui les Sith. Bien que nombreux furent les forces, parfois sensitives elles-mêmes, ayant recherché à détruire l'un des deux courants, voire les deux en même temps, jusqu'à présent, aucun n'est parvenu à obtenir l'avantage de manière définitive et aujourd'hui, les deux ordres sont peut-être plus puissants qu'ils ne le furent depuis plusieurs millénaires. Ils sont même concurrencés par les Chevaliers impériaux, considérés comme des Jedi Gris et suivant leur propre tradition de pratique des arts de la force. Vous trouverez ci-dessous les explications nécessaires pour sélectionner vos pouvoirs.

Sélectionner vos pouvoirs :



L’Éclair de Force est sans doute l'un des pouvoirs les plus iconiques du Côté Obscur de la Force.

I / Qui peut prendre des pouvoirs de la Force ?

La Force est une entité qui n'offre pas sa maîtrise à n'importe qui et rares sont les élus dans la galaxie à pouvoir la manipuler en premier. Tous les personnages sur le forum ne seront donc pas concernés par la manipulation de la Force. Incarner un personnage sensitif sur Star Wars The Last Stand n'est pas à prendre à la légère, contrairement à d'autre forums, ces derniers sont directement intégrés au groupe de leurs factions respectives et y occupent donc des responsabilités. Bien entendu, les principaux concernés à la sélection des pouvoirs de la Force sont les membres ayant choisi de jouer un personnage membre de l'Ordre Jedi, l'Ordre Sith ou un Chevalier Impérial.

En dehors des membres des trois ordres de sensitifs intégrés à leurs factions respectives, votre personnage ne sera pas considéré comme un sensitif formé, sauf mention contraire dans la description des postes au sein des descriptifs de factions (comme pour les membres du Chume'doro par exemple). Dans le cas des personnages sensitifs disposant d'un double rang, le nombre de pouvoirs sélectionnables sera déterminé par rapport au rang au sein de son Ordre et non celui de sa fonction au sein de son régime politique.

II / Dons de la Force :

Les Dons sont des capacités extrêmement rares qui ne sont accordées qu'à une poignée de sensitifs, bien que certains soient plus répandus que d'autres, ou plus facilement repérés par les ordres de sensitifs qui les recherchent pour la plus-value immense que ce don pourra leur apporter. La sélection d'un Don de la Force est facultative, tous les personnages sensitifs n'en disposant pas, toutefois, elle est également soumise à un nombre de place limité du fait de la rareté du don. Chaque don dispose donc d'un nombre limité de personnage pouvant le sélectionner et une fois la limite atteinte, il n'est plus possible de sélectionner ce don.

Il existe toutefois une exception à cette règle : certains rangs particuliers, comme au sein des Prophètes Suprême du Côté Obscur par exemple, nécessitent de disposer d'un don particulier pour que le personnage puisse prétendre à ce rang. De ce fait, les rang mentionnés comme devant prendre un don particulier ne comptent pas dans le nombre limite de personnages pouvant prendre ce don. Il s'agit autant d'éviter que les dons soient totalement bloqués par quelques rôles spécifiques que de permettre à un nouveau joueur qui serait privé d'un don indisponible de pouvoir tout de même le sélectionner s'il accepte d'adapter son personnage aux pré-requis des rangs exigeant un don particulier. Enfin, un personnage n'a le droit de prendre qu'un seul Don de la Force.

Vous trouverez ICI la liste des Dons de la Force disponibles.

III / Sélectionner vos pouvoirs :

À la création d'un personnage sensitif, celui-ci dispose d'un nombre de Pouvoirs de Force sélectionnables limité. Ce nombre est indexé sur le rang du personnage par soucis de simplification, bien que cela ne reflète pas parfaitement la réalité d'un univers aussi vaste et complexe que Star Wars. Le nombre de pouvoirs sélectionnables selon votre rang est le même que vous soyez Jedi, Sith, ou Chevalier Impériaux. Toutefois, les pouvoirs eux-mêmes ne forment pas une liste unique dans laquelle vous pourrez librement piocher : ils sont classés par ordre de puissance ainsi que de maîtrise de la Force nécessaire pour pouvoir les pratiquer et diviser donc en six rangs de puissance . Plus votre personnage est haut placé dans la hiérarchie de son ordre, plus il disposera de pouvoirs sélectionnables à chaque rang de puissance. Vous trouverez ci-dessous les correspondances vous permettant de savoir le nombre de pouvoirs dont vous disposerez :

Rang I :

- Tous les pouvoirs de rang I

Rang II :

- Tous les pouvoirs de rang I
- 3 pouvoirs de rang II

Rang III :

- Tous les pouvoirs de rang I
- 4 pouvoirs de rang II
- 3 pouvoirs de rang III

Rang IV :

- Tous les pouvoirs de rang I
- 5 pouvoirs de rang II
- 5 pouvoirs de rang III
- 4 pouvoirs de rang IV

Rang V :

- Tous les pouvoirs de rang I
- 6 pouvoirs de rang II
- 7 pouvoirs de rang III
- 5 pouvoirs de rang IV
- 3 pouvoirs de rang V

Rang VI :

- Tous les pouvoirs de rang I
- 7 pouvoirs de rang II
- 9 pouvoirs de rang III
- 6 pouvoirs de rang IV
- 5 pouvoirs de rang V
- 3 pouvoirs de rang VI

La liste des pouvoirs de la Force est divisée en deux sujets distincts : celui des Pouvoirs de Force, correspondant aux différentes compétences que la pratique de cette dernière peut vous offrir, que vous trouverez ICI et celui d'art du Sabre-Laser, correspondant aux différentes compétences nécessaires à la pratique de l'escrime, que vous trouverez ICI. Les pouvoirs de la Force peuvent également être polarisés. Si l'essentiel des pouvoirs sont neutres, certains ne peuvent être utilisés que par des pratiquants du Côté Lumineux ou du Côté Obscur de la Force. Ses pouvoirs sont séparés des autres et leurs titres placés en couleur afin que vous puissiez facilement les identifier lors de la lecture de la liste des pouvoirs

Si vous êtes membre de l'Ordre Jedi, vous pouvez sélectionner des pouvoirs Neutres et des Pouvoirs du Côté Lumineux.
Si vous êtes membre de l'Ordre Sith, vous pouvez sélectionner des pouvoirs Neutres et des Pouvoirs du Côté Obscur.
Si vous êtes membre des Chevalier Impériaux, vous pouvez sélectionner des pouvoirs Neutres et des Pouvoirs du Côté Lumineux inférieurs d'un rang à votre rang d'influence (si vous êtes rang IV, vous ne pouvez prendre que des pouvoirs du Côté Lumineux du rang I au rang III par exemple).

Récapitulatif des liens importants :


A / Don de la Force
B / Pouvoirs de la Force
C / L'Art du Sabre-Laser




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum