HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Luzi Tren, Senatrice Empty Luzi Tren, Senatrice

Mar 4 Fév - 22:45
En cours de modification

Merci de patienter. Very Happy


Dernière édition par Luzi le Mer 26 Fév - 18:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Luzi Tren, Senatrice Empty Re: Luzi Tren, Senatrice

Mer 26 Fév - 11:41
Coucou, je reviens pour le commentaire de ta fiche Smile
Malgré de nombreux points soulevés, un certain nombre sont assez facilement corrigeable.

Pseudonyme: L’on te demandera de mettre ton identité complète à savoir Luzi Tren.

Physique: RAS

Mental: Bien que la description mentale soit appréciable, l’on a aucun avis sur la gestion de la République, des idées politiques, son opinion vis-à-vis des courants politiques principaux... Etant donné que l’on en trouve nulle trace dans ton histoire, y aborder ici pourrait être judicieux. Tu trouveras ce que tu as besoin ici → https://swtls.forumactif.com/t42-gouvernement-republicain. Tu es bien évidement libre de fonder ta propre mouvance. N’hésite pas à me mp ou à venir me parler en privé pour en discuter.
Un avis sur les autres régimes galactiques serait le bienvenue.

Histoire: *Un point de rappel du contexte du forum est nécessaire avant de poursuivre les corrections:

La Fédération du Commerce, si elle existe encore, n’aurait plus rien à voir avec l’ancienne. Sa puissance serait bien moindre. La (Nouvelle) République fait tout pour éviter qu’un conglomérat commerciale d’entreprise prenne trop d’importance et elle n’hésite pas à les dissoudres comme après Lord_Over avec le plus gros conglomérat de ressources minières. Aucune entreprise commerciale n’a officiellement de siège au sénat. Cependant il est largement possible que les sénateurs de mondes spécialisés dans l’armement comme Rothana ou Fondor voient leur décisions très influencés par lesdites sociétés. Le “lobbying” ne s’exerce plus directement dans l’hémicycle.
A cela s’ajoute que le gouvernement central républicain régule bien plus qu’autrefois la compétition commerciale entre les mondes, particulièrement depuis la période révolutionnaire de 1410-1425, de fait les embargos sont bien plus difficiles à mettre en place et ne doivent pas être couvert médiatiquement parlant.

*Adolescence: “A l'heure du rendez vous, voir autant de monde autour d'une table fit trembler Luzi. Mira lui tint les épaules et le couperet tomba. Hiren et Yaniza Tren n'étaient plus. Tombés pendant une guerre de position, victime et martyr de la république. Une guerre de position? Mais pourtant les informations galactiques ne parlaient pas de guerre. Que tout se passait bien partout.”

La guerre est perpétuelle depuis trois siècles et des escarmouches régulières ont lieux aux frontières. Ce sont les missions militaires de grandes ampleurs qui ont disparu pour le moment. De fait rien de surprenant que les parents de Luzi soient morts s’ils se sont trop approchés du front. A cela s’ajoute que la culture de guerre républicaine est actuellement très vivace.

Vient ensuite un autre point problématique. Pourquoi le “gouverneur” de Naboo convoque une enfant sans réelle raison apparente ? Pourquoi ses parents se sont supposément retrouvés sur le front ? Qui sont-ils véritablement ? Tu peux laisser volontairement un certain flou je ne dis pas. Cependant il va nous falloir quelques détails supplémentaires.  

*Adulte: “ Elle avait décidé d'un embargo commercial sur une ressource très forte que Naboo aimait exporter et qui lui permettait d'assurer toutes les transactions commerciales dans la galaxie. Au bout de cinq mois d'embargo commercial, l'économie de Naboo était au bord de la banqueroute, et les tractations étaient encore plus tendus entre les différents parties. Quand le moment critique arriva, je repris contact avec la planète Naboo en expliquant mon souci matériel était réparé. Ils m'expliquèrent la situation catastrophique de la planète et je promis de tout mettre en oeuvre pour solder cela. Un mois plus tard tout était rentré dans l'ordre et j'étais de retour à Naboo en tant que sauveuse de l'économie. Mais je ne cherchais pas du tout à avoir ce genre de chose, car la situation avait été volontaire de ma part.”

Comme tu as pu le comprendre, cela ne marcherait absolument pas. D’autant plus que Naboo n’est pas une planète du Tiers-Galactique, elle est riche, elle a des ressources. S’il lui manque une ressource elle va voir ailleurs. L’économie des planètes est plus ou moins étroitement surveillée par le gouvernement central républicain, une banqueroute est impossible d’autant plus dans une période de relance économique généralisée. La république ayant terminé son harmonisation économique pendant la période révolutionnaire (1410-30).

La chute économique que tu nous décris ne saurait être provoqué que par un blocus de la République qui répondrait à un cadre légal particulièrement précis. Ce point n’ayant pas encore était vraiment développé dans le contexte (bien que soon), l’on peut en discuter en privé.  

“Lorsque je fus convoquée pour que l'on glorifie mes faits, je décidai de révéler toute la supercherie de l'évènement. L'assemblée fut abasourdie par mes révélations, et considérèrent que c'était du sabotage. Mais j'avais donné un argument de poids. Cacher la mort de mes parents pour le bien être d'une planète en refusant de faire des funérailles publique et en cachant la vérité sur leur mort. Les mots fusèrent, comme les remords et les regrets de la situation que j'avais vécu. Mais c'était une question de sureté pour eux. Mais pour moi c'était une question de faire mon deuil dans les meilleures conditions, choses que je n'avais pas pu faire. Je fus démise de mes fonctions d'employée de la fédération du commerce et assignée à résidence le temps qu'ils décident de la sanction à mon égard.”

C’est pire que du sabotage, c’est de la trahison. La mort de ses parents, si elle est secret défense, peut être soit cachée par Naboo soit pire encore par les services de renseignements républicains. A moins de révéler un scandale d’ampleur massive, lanceuse d’alerte, ce qui est plausible ce serait la case prison.

“Luzi attendit un mois avant d'avoir la sentence, et cette sentence fut des plus étranges, on lui demanda d'intégrer le gouvernement de la république en tant que porte parole pour le fédération du commerce. L'acte de la jeune femme n'avait pas été accepté par tous mais ses compétences avaient tout de même été loué. Pendant quatre années, elle fut fonctionnaire de la république. Son expertise, sa verve et ses nombreuses compétences furent louées. Elle exerca ses fonctions dans une professionnalisme sans faille ce qui lui valu par la suite le fauteuil de sénatrice de Naboo , élue à la quasi totalité du conseil. C'est ainsi qu'elle commence une nouvelle aventure politique au sein de la république.”

Petit point de détail/chipotage mais qui a son importance. Ayant un doute, je me permets de clarifier un fait. Un individu n’appartient pas au gouvernement si il a un rôle de sénatrice. Le gouvernement à l'exécutif, le parlement le législatif.

L’on sent qu’à la fin, un certains sentiments d’empressement (qu’on ne juge pas, il peut arriver à tout le monde) domine. Les choses sont abordés beaucoup trop succinctement.
Tu nous parle d’un rôle de fonctionnaire… mais dans quel domaine ? On ne sait pas comment elle est propulsée sénatrice. Qui est ce conseil ? Travaille t’elle toujours pour la Fédération ? Quel est son alignement politique ( peut être a-t-il changé ou non).


CONCLUSION: Un certain nombre de points sont à retravailler dans l’histoire pour la rendre plus cohérente mais également permettre un meilleur rattachement du personnage au contexte du forum qui sera capital pour tes futurs rps au vu du rôle que tu souhaites interpréter. L’on ne saurait que trop te conseiller d’écrire un peu de background autours de cette Néo Fédération du Commerce qui ne partirait peut être pas de Cato Neimodia. Tu possède un très large champ de libertés, saisit-le.

Je vais te donner un bref exemple, conservant le squelette de ta fiche, pour te montrer ce qui serait possible de faire.
Il n’est pas impossible qu’économiquement  une planète modeste dépende entièrement d’une organisation commerciale. Luzi peut très bien s’appuyer sur cette organisation pour faire exploser un scandale gouvernemental qui aura plus ou de moins répercussions et montrer une défaillance même du système républicain (défendre les droits des aliens partout par exemple).
Ce n’est là qu’un des chemins envisageables parmi tant d’autres.

Bon courage pour les corrections et n’hésite pas à venir poser des questions à Ankh ou moi-même.
avatar
Invité
Invité

Luzi Tren, Senatrice Empty Re: Luzi Tren, Senatrice

Mer 26 Fév - 17:38
Bonjour Merci du temps que tu as mis à faire l'évaluation de la fiche.
Je reprendrais tout cela a tête reposé ( Comprenez qu'avec mon état j'ai d'autres priorités)
Je vais retravailler tout cela dès que possible.
Contenu sponsorisé

Luzi Tren, Senatrice Empty Re: Luzi Tren, Senatrice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum