HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Alara Asigar (Rework en cours) Empty Alara Asigar (Rework en cours)

Lun 3 Fév - 17:52




Equipement :



Sabre-Laser à deux lames
Alara Asigar (Rework en cours) R3rz
La base du sabre est un manche ovoïdal fait à partir d’un matériau assez mat. J’ai laissé la partie extérieure du sabre où se trouve les doigts ainsi, ajustant juste des grips pour une meilleur prise en main. Tour le reste a été recouvert d’autres matériaux : une grande partie est un simple matériau d’alliage gris recouvert d’Electrum à certaines parties, notamment au niveau des deux émetteurs.

Cependant, le plus intéressant sont ses particularités. Tout d’abord, étant souvent utilisé comme un simple sabre, il posséde « deux » poignées plus ou moins distinctes. Cela amène à sa deuxième particularité, il est possible de n’allumer qu’une seule des deux lames. En effet, un cristal diffèrent se trouvant dans chaque poignée, je peux me permettre de n’en activer qu’un à la fois. Et enfin, ce sabre n’a pas de bouton d’activation. Le mécanisme se déclenche à l’intérieur du sabre grâce à la Force, le rendant inutilisable pour tout ceux ne possédant pas cette capacité.



Matériel de combat
Les differents rangements de ma ceinture sont remplis de petits objets utile au combats ou à mes missions. Elles contiennent donc un petit respirateur de poche, quelques capsules de stim, mon communicateur privé, des disques paralysants et autres petits gadgets.


Description physique :






Description mentale :









Histoire :








Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Je suis Nicolas, deja plusieurs compte

Age :toujours 20 ans

Comment avez vous découvert le forum ? : Compte multiple

Petit Plus ? : Toujours rien





Dernière édition par Alara Asigar le Mar 10 Mar - 12:09, édité 7 fois
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Alara Asigar (Rework en cours) Empty Re: Alara Asigar (Rework en cours)

Mar 11 Fév - 16:20
Re-Re-Re-Re Bienvenue !

Il y a de nombreux commentaire a faire sur la fiche. Le principal problème de cette fiche est qu'elle offre pas mal de piste de réflexion, mais ne les développe pas. Je vais essayer de revenir point par point sur les choses a revoir :

La première chose dont il faut absolument parler, c'est malheureusement l'avatar : il y a un manque flagrant de cohérence entre la description physique et l'avatar : la description physique parle d'un personnage assez athlétique, aux épaules carré et aux muscles dessiné sur le ventre, hors, Lunafreya ne correspond en rien a cette description : elle fait définitivement trop gentille et fragile pour rentrer dans cette description. Cela peut poser problème car un joueur risque de se baser simplement sur ton avatar sans pour autant considérer ton personnage pour ce qu'il est vraiment.

D'autre part, ta description physique utilise le terme « égérie », qui suppose un charisme fort, et un lien entre le physique, mais aussi le comportement que tu n'a malheureusement pas développer, alors qu'il peut s'agir d'un élément formidable de transition entre les deux descriptions.

Concernant la description mentale, je vais devoir revenir sur une partie d'une critique que je t'avais déjà faite lors de la fiche de la princesse héritière : l'incarnation de la fonction. D'une part car il me semble que tu a mal cerner le rôle que ton personnage est censé incarner, mais aussi pour un peu mettre de l'eau dans mon vin. Je m'explique :

- Le Maître de la Stratégie, comme son nom l'indique, est avant tout un individu intelligent, qui connaît parfaitement l'art de la stratégie a l'échelle globale et spatiale : sa spécialité, c'est d'organiser un plan et le superviser afin de s'assurer qu'il se déroule comme prévu. De ce fait, contrairement a ce que tu semble penser, il ne lui est pas nécessaire d'être un Jedi gardien et d'être capable de mener par l'exemple : l'obligation de la Méditation de Combat oriente même vers l'inverse, le fait d'être en retrait afin de conserver une vision claire et nette du champ de bataille. En revanche, l'on attend de ce dernier une grande implication dans la République : traîner dans le milieu militaire, c'est aussi se frotter a la politique, il doit connaître le fonctionnement des arcanes du Sénat, être capable de négocier avec les militaires pour faire adopter ses plans, et veillez a ce que cette machine qu'est la Grande Armée de la République ne se grippe pas a cause des conflits d'égo et/ou d'intérêt, qui peuvent être très nombreux. C'est un aspect du rôle que tu a totalement délaissé.

- De l'autre côté, il faut aussi s'approprier son personnage, de ce fait, mener par l'exemple reste possible, même si cela reste une exception. Il convient donc si tu tient a cet aspect a le mettre plus en valeur, montrer a quel point cela ne faisait pas de toi le choix le plus évident pour le rôle. De la même manière, il est surprenant de voir ton personnage capable de garder une vision aussi positive du rôle de l'Ordre alors même que l'exercice militaire devrait lui en montrer les limites : les Jedi sont des « gardiens de la paix » en temps de guerre, ce qui devrait nourrir une réflexion sur la nature de l'ordre dans une guerre qui dure déjà depuis trois siècles. Sa tolérance pour les ennemis « non-sith » est aussi un point intéressant, mais trop peu développé, qui pourrait la mettre en porte a faux avec ses troupes, qui elle ont sans doute autant la haine contre les impériaux que les membres du Consortium.

Après cela, je vais passer par les détails que l'on a remarquer sur l'histoire :

1 / Un couple entre une Républicaine et un Hapien, dans le contexte actuel, n'a rien de banal. Il serait bon de définir la nature de ce couple et faire un peu de background sur les parents, même si cela n'a pas beaucoup d'importance pour la suite.

2 / L'épreuve de la Chair est réellement trop violente pour une épreuve Jedi : l'on pourrait la comparer aux tatouages rituels du One Sith, ce qui montre bien un problème dans sa nature. L'on demande certes de l'endurance, mais pas au point d'infliger volontairement une douleur atroce aux aspirant Jedi.

3 / Il semble y avoir un soucis de conception autour de la Méditation de Combat : elle n'est active que pendant l'utilisation du don, ce qui signifie que si son utilisateur sort de sa méditation, elle ne fonctionne plus. Raison pour laquelle les praticiens de la méditation de combat sont généralement en retrait, sur le pont d'un vaisseau amiral ou dans un QG par exemple, afin de pouvoir méditer sans être déranger. Tu ne parle pas de l'impact d'un tel don sur la psyché de ton personnage d'ailleurs, la méditation de combat, c'est ressentir le fluide de la Force, la vie dans chaque être, et donc aussi chaque mort de manière bien plus intense qu'à l'ordinaire.

4 / Onderon est une planète sous le contrôle du Consortium Éternel, un Maître Jedi et son Padawan ne peut s'y balader facilement.

5 / L'Empire a aboli l'esclavage depuis la Réforme Daala, soit un peu plus de 1 400 ans. Il pourrait être un opposant politique par exemple, ou venir plutôt du Consortium Eternel, ou l'esclavagisme est bien plus banalisé, a moins qu'il ne s'agisse d'un « esclavage économique », comme l'on trouve aujourd'hui, davantage basé sur la misère, mais son « propriétaire » serait hors la loi selon la législation impériale.

De manière générale, je concluerais sur le fait qu'il y a de nombreuses pistes de réflexion intéressante, mais qui frustre par manque de développement, comme sur son Padawan par exemple. A l'heure actuelle, c'est une fiche qui offre une base intéressante, mais nécessite un travail de refonte afin de pouvoir être approfondi, correspondre mieux a son rôle, et développer les intrigues qu'elle propose. Nous restons bien sur a ta disposition pour toute demande d'information complémentaire.


Alara Asigar (Rework en cours) 1522008726-signa2
avatar
Invité
Invité

Alara Asigar (Rework en cours) Empty Re: Alara Asigar (Rework en cours)

Mar 11 Fév - 18:45
Bien, alors attaquons cela plus ou moins point par point. (Je poste avant de corriger sans savoir quand je le ferais)

1. L’avatar : Peut-être que je suis trop imprégné de jeux, série, film, animé qui te montre des femmes avec ce gabarit être assez forte. Satele Shan elle-même ne semblait pas vraiment être ultra musclé alors que c’est une des plus grandes combattantes connues des Jedi. Et avec la description physique « Cette apparence m’octroie ainsi une silhouette longiligne assez plate, si ce n’est un ventre sur lequel se dessine une musculature », je pensais que ça passerait. Mais bon, peut-être trop influencé par d’autres trucs. (Je rajoute le fait qu’après lecture multiple de la description physique je n’ai pas revu le mot « égérie » une seule fois. Je suis aveugle ou c’est écrit ailleurs. Si tu pouvais me citer le passage ce serait super)

2. La fonction : Alors oui, visiblement, je suis passé à côté au vu de ce que je lis. Mais tu as mon MP sur cette partie même si je n’ai pas tout abordé.

3. les détails
1) je n’ai pas envie d’entrer dans les détails, mais ça ne me semblait pas si bizarre que ça. Je repasserais donc dessus. Ou supprimerais, je verrais

2) Je me suis inspiré des épreuves de l’ancienne république. Comme on a aucune info sur les nouvelles depuis Luke, je suis parti du principe qu’elles n’avaient pas vraiment changé. Et l’épreuve de la chair consistait bien à faire mal à des padawan pour qu’ils oublient la douleur

3) Ha ok, j’ai toujours eu du mal à saisir comment fonctionnait vraiment le pouvoir donc je vais te faire confiance

4) Erreur de ma part. Cette fiche reprend un bon nombre d’éléments d’une autre de mes fiches sur un autre forum et je n’ai pas dû faire gaffe à ce passage quand j’ai appliqué les modifs

5) Je parle de domination militaire. Car au dernière nouvelle (ou a moins que j’ai vraiment mal compris en lisant la chronologie), certaines planètes de l’Empire ont été conquises lors de la guerre. Donc, il doit surement y avoir une domination militaire pour maintenir le peuple en respect. Faudra que je vérifie du coup.

J'espere juste ne pas avoir été trop de mauvaise foi ou eclater ma frustration
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

Alara Asigar (Rework en cours) Empty Re: Alara Asigar (Rework en cours)

Mar 11 Fév - 19:07
Rebonjour


Je ne m'attarderais que sur certains points afin de fournir des éclaircissements:

2/ L'épreuve de la chair existait bel et bien au temps de l'Ancienne République et au temps de la Nouvelle République. Cependant, la nature même de cette épreuve a fortement évolué depuis la fondation de l'Ordre Jedi. Ce que tu dépeins dans ta fiche aurait pu être valable avant l'époque de Revan et Malak (en -10 000 autrement dire), mais ce n'est plus le cas. Qui plus est, à l'instar de mon estimé collègue, nous avons tous eu au sein du staff le sentiment de lire une épreuve Sith et non une épreuve Jedi dans la manière que tu as eu de l'aborder. Cette épreuve pouvait être passé de différentes manières: soit en arborant une cicatrice (selon sa nature cela pouvait convenir), soit en arborant un membre coupé (Anakin Skywalker dans l'épisode II) soit l'Ordre Jedi estimait que la douleur que l'on ressentait lorsqu'un Maître et son Padawan devaient se séparer à l'issue des épreuves constituait en soi une forme d'épreuve de la chair.

5/ Ce que tu dépeins dans ton post de réponse, n'est en aucun de l'esclavage mais une Occupation. L'Empire peut instaurer une loi martiale / une domination militaire sur un monde nouvellement acquis mais il ne réduit pas en esclavage les populations qui viennent d'être conquise.


Alara Asigar (Rework en cours) 15243310
avatar
Invité
Invité

Alara Asigar (Rework en cours) Empty Re: Alara Asigar (Rework en cours)

Mer 12 Fév - 23:22
Bon, j'ai fait un leger rework de la fiche. Pour moi c'est fini, donc je vous laisse juger et me dire quoi. Honnetement, j'ai modifié assez peu de chose hormis mon rôle pour que ce soit un peu plus coherent. Donc maintenant, j'attends vos retours
avatar
Invité
Invité

Alara Asigar (Rework en cours) Empty Re: Alara Asigar (Rework en cours)

Ven 14 Fév - 2:40
Bon, finalement j'ai refait des changements entre mon post d'hier et celui alors quelques explications :

1) Je n'ai pas changer l'avatar, esperant que la legere modification de la description physique puisse sufir à le justifier.

2) J'ai changer le rôle, tapant un peu plus bas. Normalement, ça devrait compenser les erreurs et manque par rapport à celui que j'avais prévu. ça explique aussi pourquoi j'ai legerement rajeuni le personnage et raccourci l'histoire d'un chapitre.

3) Normalement en ce qui concerne les détails, j'ai du corriger ce qui n'allait pas et devrait être bon

4) Concernant les "intrigues que je propose", j'ai rajouté quelques elements par-ci par-là, mais j'y ai pas toucher plus que ça, tout simplement car je ne les vois tout simplement pas. En relisant, je n'ai pas l'impression d'avoir laisser d'intrigues en plan. Et si il y en a, c'est surement car c'est voulu pour le developpement de mon personnage Inrp.

Bien, normalement, c'est bon, vous pouvez passer à la seconde correction. J'attends donc votre avis.
avatar
Invité
Invité

Alara Asigar (Rework en cours) Empty Re: Alara Asigar (Rework en cours)

Dim 16 Fév - 19:04
Je vais me charger du retour.

Si l’on note certains progrès, l’on voit que ta fiche ne correspond toujours pas à ce que nous attendons pour un personnage militaire. Nous refusons donc pour le moment de t’accorder ton quatrième de compte.

Pour tout te dire, l'Équipe Administrative aurait certainement refusé, à l’unanimité, ton nouveau compte s’il y avait eu envoi de formulaire. Cependant face à notre erreur nous avons décidé de t’accorder une chance au vu du travail effectué pour ta fiche. Je te prie de croire que notre intention de te laisser une opportunité pour nous convaincre était sincère. Cependant ton personnage ne fait aucunement à nos yeux l’office d’une militaire. L’avatar reste peu convaincant, ta psychée parle peu de ta relation avec les clones, la hiérarchie militaire ou la République. Ton histoire ne fait clairement pas penser à celle d’un général.

L’on refuse donc cette fiche malgré un certain potentiel. L'on pourrait demander de nouvelles corrections mais globalement après deux tirages l'on est guère convaincu d'autant que ton activité Rp ne joue pas en ta faveur. L’on préférait que tu t’investisses plus avec tes trois premiers comptes avant de demander un autre compte et pourquoi pas retenter de rejouer l'archétype que tu as utiliser plus tard.
avatar
Invité
Invité

Alara Asigar (Rework en cours) Empty Re: Alara Asigar (Rework en cours)

Dim 16 Fév - 19:41
Ok, le message est passé. J'attend donc votre signal pour reprendre la correction de cette fiche. Je vais me concentrer sur mes autres comptes
Contenu sponsorisé

Alara Asigar (Rework en cours) Empty Re: Alara Asigar (Rework en cours)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum