Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Taa’Chume
FondateurTaa’Chume
Voir le profil de l'utilisateur

Pouvoirs de la Force

le Lun 25 Sep - 14:20

Pouvoirs de la Force




Jedi ou Sith, les Holocrons sont des mines de connaissances permettant d'améliorer sa pratique des arts de la Force. Même les Chevaliers Impériaux fabriquent leurs propres Holocrons.

Bien que polarisée à travers les cultes religieux, la pratique des arts de la Force suit des codes stricts et l'apprentissage nécessaire pour la manier diffère surtout en terme de méthodes et de points de vues idéologiques sur sa nature. Jedi, Sith et Chevaliers Impériaux partagent, en réalité, un socle commun très important de techniques de base de ce que les non-sensitifs nomment souvent de manière générale les « arts-Jedi ». Ces techniques sont souvent considérées comme des techniques neutres, car elles ne nécessitent pas un état d'esprit particulier pour être utilisées par un sensitif. Si la plupart des sensitifs actuels sont formés aux arcanes de la Force par un tuteur issu des trois grands Ordres de la Force, d'autres sont parfois de parfaits autodidactes, au moins dans la phase initiale, la Force étant une bonne conseillère, soufflant à l’instinct du sensitif la manière de faire appel à elle, tandis que d'autres suivent une formation particulière basée sur des écrits trouvés dans divers holo-documents historiques ou encore de précieux holocrons. Ce sujet a pour but de décrire les pouvoirs les plus communs de la Force ainsi que certains pouvoirs réservés aux adeptes du Côté Lumineux et du Côté Obscur de la Force. Notez qu'il n'inclut pas les formes de combat au sabre-laser, qui seront traitées dans un autre sujet à part.

Pouvoirs Neutre :


Les pouvoirs considérés comme Neutre sont sans doute les plus nombreux pratiqués par les cultes de la Force. C'est sans doute à cause de cette branche commune que certains Jedi Gris considèrent la Force comme une entité unique dotée d'une volonté propre là où Jedi et Sith séparent le Côté Lumineux du Côté Obscur de manière très claire. De ce fait, les programmes d'enseignements de techniques liées à la Force sont très proches dans les différents Ordres de la Force, les différences étant avant tout de nature idéologiques ainsi que pédagogiques : si l'on apprend finalement à peu près la même chose, ce n'est pas pour autant qu'on l'apprend de la même façon. Par exemple, les Jedi apprennent à utiliser la persuasion de Force généralement afin de pouvoir rester discrets et écarter sans violence des individus pouvant se mettre eux-mêmes en danger sans en avoir conscience, ou surmonter des obstacles qui auraient exigé l'usage de la violence en temps normal, là où les Sith n'hésitent pas à s'en servir afin de pouvoir pousser leurs victimes au suicide ou alors des soldats à s’entre-tuer, une utilisation bien plus égoïste d'une technique unique.

Il existe plusieurs manières d'apprendre l'usage de ces techniques. Si les plus avancées nécessitent bien entendu l'assistance d'un guide et l'aide de l'un des Ordres de la Force, les plus basiques peuvent, chez les individus adultes, être acquises sans même avoir reçu de formation : un sensitif dispose souvent d'une affinité particulière avec un de ces pouvoirs lui permettant d'en faire usage de manière plus naturelle que les autres et qu'il aura utilisé de manière accidentelle dans sa jeunesse sans même s'en rendre compte. Si beaucoup de Sith ont tendance à dédaigner les pouvoirs les plus basiques d'un sensitif, il serait pourtant particulièrement dangereux de les sous-estimer : utilisés par des individus disposant du potentiel et d'une maîtrise de la Force exceptionnelle, certains d'entre eux peuvent se révéler aussi dangereux que certains des arcanes les plus vicieuses de la Magie Sith. Si les trois Ordres principaux enseignent la plupart de ces techniques, les Chevaliers Impériaux y accordent moins de temps que les autres, particulièrement aux techniques de méditation, considérées de manière idéologique comme inutiles : un Chevalier n'a guère de temps pour la contemplation de la Force, il est avant tout un outil au service de la famille Impériale.

Veuillez garder en tête pour vos Rps, que votre personnage aura beau être aussi puissant qu'il le peut, les pouvoirs de rangs plus élevés consomment plus d'énergie et nécessitent pour certains un moment de concentration plus ou moins intense.

Rang 1 :

Bouclier de Force : Technique de protection basique, le Bouclier de Force permet de pouvoir se protéger de certaines menaces, comme des tirs de blaster par exemple. Son intensité dépend toutefois du niveau de maîtrise de son utilisateur, un Initié étant naturellement bien moins efficace qu'un Maître Jedi.
Cri de Force : Cette technique de Force permet à son utilisateur de pouvoir pousser des cris bien plus puissants que des cris normaux. Les Cris de Force les plus puissants peuvent causer de graves blessures, voire tuer leurs victimes si elles ne sont pas préparées.
Détection de Vie : L'un des premiers pouvoirs à se manifester chez les sensitifs, la Détection de Vie est une sorte de « sixième sens Jedi » permettant au sensitif de ressentir parfaitement son environnement, ressentir la présence d'être vivant ou encore améliorer ses réflexes.
Divination : Si le don de voyance n'est offert qu'à peu de sensitif, tous peuvent rechercher à sonder la Force pour obtenir des bribes du futur. Les images obtenues avec une telle technique sont toutefois souvent floues et imprécises, rendant leur exploitation bien plus hasardeuse que celle des Prophètes.
Mémoire de Force : Technique de Force utile aux enquêteurs, la Mémoire de Force permet de revivre un moment passé vécu par son utilisateur afin de lui permettre d'essayer de déceler un détail lui ayant échappé dans le feu de l'action par exemple.
Persuasion de Force : Technique de Force permettant de souffler une idée dans le subconscient d'une personne à l'esprit faible, la persuasion de Force ne peut pas naturellement surpasser l'instinct de conservation d'un individu, mais il est possible de forcer un suicide en employant des chemins détournés…
Poussée de Force : Technique permettant de créer une force de poussée vers l'avant, la Poussée de Force dépend de la puissance de son utilisateur : des maîtres Jedi confirmés peuvent facilement défoncer une porte blindée avec cette technique.
Saut de Force : Cette technique permet de renforcer ses capacités physiques afin de permettre à un sensitif de surpasser les lois de la gravité et réaliser des bonds absolument impossibles pour un simple mortel, surpassant même parfois les Jet-pack les plus perfectionnés.
Télékinésie : A l'instar de la Détection de Vie, la Télékinésie est souvent l'un des pouvoirs les plus manifestés « par accident » chez les jeunes sensitifs. Il consiste à être capable, en invoquant la Force, de déplacer un objet sur une simple pensée. Un individu faisant une confiance absolue à la Force sera capable de soulever des objets bien plus impressionnant qu'un être enfermé dans les certitudes rationnelles, lui permettant même de soulever du sol un Chasseur Stellaire.
Télépathie : La Télépathie permet de se servir de la Force afin de communiquer avec un autre individu par la pensée. Certaines espèces, comme les Hutts ou les Toydariens, ne peuvent recevoir de message par télépathie grâce à une immunité génétique, mais un sensitif de ces mêmes espèces serait tout de même capable d'en envoyer.
Vision de Force : Technique de Force permettant de percevoir l'univers selon les énergies de la Force, elle est innée chez les Miraluka, espèce ne disposant pas de la vue normale. Si cette vision spirituelle permet de repérer certaines choses dissimulées aux communs des mortels, elle peut être trompée par des techniques spécifiques utilisant la Force.
Vitesse de Force : A l'instar du Saut de Force, la Vitesse de Force est une technique permettant à son utilisateur de pouvoir se déplacer bien plus rapidement qu'un individu normal. Il fait parti des pouvoirs se manifestant généralement de manière accidentelle chez les sensitifs non formés.

Rang 2 :

Cécité : Technique de Force permettant d'aveugler une cible durant quelques instants, la Cécité montre toutefois rapidement ses limites aussi bien contre les sensitifs, qui peuvent employer la Vision de Force pour contrer ses effets que contre des droïdes ou des Cyborgs utilisant des prothèses oculaires et étant de fait immunisés aux effets de ce pouvoir.
Déflexion de Force 1 : Cette technique de Force permet d'apprendre à se concentrer afin de pouvoir intercepter, puis détourner avec l'aide de la Force des tirs énergétiques comme des tirs de blaster. A ce stade, cette technique ne permettra toutefois que dévier quelques tirs perdus. Elle est également inutile contre les armes à projectiles solides, comme les armes Verpines.
Persuasion Animale : Technique mentale permettant de comprendre le langage des animaux, elle permet de se lier à ces derniers et de pouvoir les dompter, sans toutefois imposer de force sa volonté à ces derniers. Certains groupuscules de sensitifs, comme les Sœurs de la Nuit, sont devenues des expertes dans cette technique.
Croissance Végétale : Bien que généralement associé à l'Ordre Jedi, la Croissance Végétale est en réalité une technique neutre permettant à un sensitif de pouvoir grandement accélérer la croissance des fleurs et des plantes autour de lui, dressant la nature contre ses adversaires. Particulièrement redoutable à proximité de plantes carnivores, ce pouvoir permet toutefois de grandement faciliter les cultures dans le domaine agricole, ce qui explique pourquoi l'Ordre Jedi plaça les individus ayant échoué aux épreuves pour devenir un Jedi au sein de l'Agricorp jusqu'à l'Ordre 66.

Rang 3 :

Appel de Force : Technique de méditation demandant une très grande concentration, l'appel de Force permet à un sensitif de localiser et prendre contact avec un individu au travers de la Force afin de lui transmettre un message sans limite de portée dans la galaxie. Ce message peut prendre diverses formes, étant simplement un sentiment ou une sensation, ou au contraire des phrases complexes, et sera actif plusieurs semaines dans l'esprit de la personne à qui il est destiné, qu'elle soit ou non sensitive.
Arme de Force : Cette technique de Force permet à un sensitif de donner à n'importe quel objet la résistance d'un Sabre-Laser, permettant ainsi de pouvoir toujours disposer d'une arme, même en étant surpris sans sabre-laser.
Déflexion de Force 2 : Cette amélioration de la Déflexion de Force permet de pouvoir intercepter les tirs de saturations provenant d'armes automatiques, comme les Mitrailleuses E-Web, ou les tirs les plus puissants comme les canons blaster lourd, toutefois, elle reste inefficace contre les projectiles solides. Vous devez avoir acquis Déflexion de Force 1 pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Illusion de Force 1 : Cette technique de Force permet de créer une image dans l'esprit d'une personne, trompant ainsi ses sens. L'Illusion de Force, contrairement à sa variante de la Magie Sith, est toutefois totalement inefficace contre les droïdes, les systèmes automatiques de visées ou encore les Affichages Têtes Haute des armures de combat, ainsi que tout dispositif technologique en général.
Poursuite de Force : La Poursuite de Force est une technique permettant de poursuivre dans la Force un individu une fois son aura identifiée. Si elle est plus précise que le Réseau de Vie, la Poursuite de Force dispose toutefois de moins de portée.
Réseau de Vie : Cette technique permet de localiser un individu sur de longues distances, la précision du Réseau de Vie s'améliore si la technique est employée sur une personne avec qui son utilisateur partage un puissant Lien de Force.
Stase de Force : La Stase de Force est une transe réparatrice ressemblant à une hibernation permettant de guérir ses blessures grâce à un sommeil réparateur assisté par la Force. Elle est souvent utilisée dans le cadre des voyages spatiaux.
Voile de Force 1 : Le Voile de Force est une technique complexe permettant de créer un champ réfracteur de lumière autour de son utilisateur, permettant de disparaître de la vue des êtres vivants. Le Voile de Force ne dissimule toutefois pas la signature thermique de son utilisateur, ce qui signifie que les dispositifs de détection basés sur la signature thermique seront capables de repérer un utilisateur du Voile de Force
Esprit de Bataille : Technique appréciée des bretteurs et des Chevaliers Impériaux, l'Esprit de Bataille permet de chasser toute pensée parasite et de se concentrer uniquement sur le combat en cours tout en renforçant ses capacités physiques et mentales, transformant son utilisateur en arme de précision mortelle.

Rang 4 :

Illusion de Force 2 : Amélioration sa concentration et sa maîtrise de la Force, le sensitif est désormais capable de projeter son illusion sur plusieurs cibles à la fois. Toutefois, celle-ci conserve les mêmes limites que celles de l'illusion précédente. Vous devez avoir acquis Illusion de Force 1 pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Vague de Force : Dérivée de la poussée de Force, la Vague de Force permet de lancer une puissante vague d'énergie de la Force pour repousser dans une direction tout ce qui sera pris dans la vague. Il convient d'utiliser cette technique avec prudence, car sa puissance peut devenir mortelle.
Voile de Force 2 : Cette amélioration du Voile de Force permet d'intégrer un camouflage thermique au champ réfracteur de lumière du Voile de Force, permettant ainsi à son utilisateur de pouvoir échapper à l'attention des dispositifs de localisation thermique. Toutefois, cela ne lui permet toujours pas de contourner l'attention des systèmes de visées les plus perfectionnés ainsi que des droïdes. Vous devez avoir acquis Voile de Force 1 pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Phase de Force : La Phase de Force est une technique particulière permettant à un sensitif de glisser son enveloppe charnelle dans une autre dimension. Elle permet avant tout de pouvoir traverser des obstacles infranchissables, comme des murs par exemple, car son utilisation exige une grande concentration et un temps de préparation relativement long, qui la rend inopérante au combat.

Rang 5 :

Crucitorn : Cette puissante technique de la Force permet de s'immerger plus profondément dans celle-ci, annulant la perception de la douleur physique. Elle est souvent enseignée et utilisée dans les situations de conflits, car elle permet de disposer d'une arme puissante en cas de capture contre les techniques de torture. Toutefois, le Crucitorn n'est pas sans danger : en annulant la perception de la douleur, un sensitif réduit drastiquement sa perception du danger et donc également son instinct de conservation, il pourra alors mourir de blessures répétées qu'il ne ressent même pas. De plus, lorsque la technique cesse d'être utilisée, elle relâche toute la douleur accumulée d'un seul coup, créant une vague de souffrance des plus difficiles à supporter.
Illusion de Force 3 : A ce niveau de maîtrise, le sensitif est devenu un maître des illusions et peut créer des images d'êtres vivants se déplaçant et capables d’interagir avec leur environnement, créant même l'illusion d'une consistance physique. Toutefois, l'Illusion reste inefficace contre les droïdes et les systèmes électroniques. Vous devez avoir acquis Illusion de Force 2 pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Projection de Force : Forme localisée de la Vague de Force, la Projection de Force permet de créer une poussée surpuissante concentrée en un seul endroit, idéal pour causer des dommages au point faible d'un véhicule de combat ou défoncer une porte blindée. Vous devez avoir acquis la Vague de Force pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Saturation de Force : Technique souvent employée par les Mages Sith ou les Consulaire Jedi, la Saturation de Force permet de se plonger dans cette énergie mystique afin de pouvoir faire usage de ses pouvoirs de manière bien plus aisée et donc de les enchaîner avec une grande efficacité. Toutefois, elle cause une profonde fatigue à son utilisateur lorsque la Saturation se dissipe, le laissant hors de combat le temps qu'il puisse récupérer.
Ballistikinésie : Technique de Force imitant le fonctionnement d'une arme à accélération magnétique, elle permet à un sensitif de générer une énergie de propulsion spectaculaire sur un petit projectile, comme un caillou par exemple, afin de pouvoir l'envoyer à très grande vitesse sur une cible. A l'image des armes Verpines, cette technique permet de s'attaquer aux armures lourdes, chars antigrav et porte lourdement blindée avec une certaine aisance, même si elle reste moins précise et dévastatrice que les armes des insectoïdes.

Rang 6 :

Absorption d’Énergie : Cette technique de défense permet d'absorber un grand nombre d'énergie, comme les tirs de blaster par exemple, et même certaines manifestations de la Force comme l’Éclair de Force. Elle est toutefois inefficace contre les manifestations de la Magie Sith, qui défie l'ordre naturel même de l'univers.
Altération Mémorielle : Cette technique permet de s'attaquer à la mémoire d'un individu afin de pouvoir manipuler ou effacer un souvenir de sa mémoire. Cette altération n'est toutefois que temporaire et finira par se dissiper.
Rupture de Force : Cette technique rare n'est employée qu'en groupe par des cercles d'influences aussi puissant que le Conseil des Jedi. Elle permet de couper la connexion avec la Force d'un individu jugé trop dangereux par l'organe dirigeant d'un culte de la Force. A l'instar de l'Altération Mémorielle, elle reste toutefois une technique temporaire : la Force choisit elle-même ses élus et ne tolère pas que ses représentants, même les plus puissants, se dressent contre sa volonté.
Tutaminis : Puissante technique d’absorption permettant de toucher un sabre-laser à mains nues, cette technique est généralement recherchée par les plus grands bretteurs galactiques, qui sont les seuls à pouvoir l'utiliser avec une grande efficacité.

Pouvoirs du Côté Lumineux :



L’entraînement Jedi est basé sur une maîtrise de soi ainsi qu'une immersion dans la Force afin de pouvoir l'utiliser en harmonie, dans le respect des valeurs essentielles de la vie.

Pour les Jedi, le Côté Lumineux de la Force incarne sa véritable nature, là où les Sith considèrent souvent qu'il ne s'agit que d'un vague reflet de la faiblesse de leurs rivaux. Le Côté Lumineux de la Force, une notion religieuse avant tout, trouve toutefois une « matérialisation » dans la réalité sous la forme de certaines disciplines Jedi que leurs rivaux seront toujours incapables de maîtriser. Si ces derniers dédaignent souvent les applications des enseignements du Côté Lumineux, ils savent pour autant qu'il ne s'agit pas seulement de techniques inoffensives. Pour pouvoir maîtriser ces techniques et être capable de les apprendre, un sensitif doit rester dans une approche altruiste de la société, ou tout du moins ne pas entreprendre des actions égoïstes visant à l'accroissement de son pouvoir personnel. C'est un état d'esprit difficile à suivre, car il convient d'être capable de faire la différence entre ce qui est altruiste et égoïste, juste et hypocrite, bon ou mauvais, afin de toujours faire le bon choix. Les Jedi doivent faire face à de nombreux dilemmes moraux durant leur existence, sacrifier des vies en vaut-il la peine pour en sauver plus encore ? Les Chevaliers Impériaux, qui rejettent également le côté obscur de la Force, sont liés au Côté Lumineux, mais d'une manière plus ténue : la loyauté envers le trône passant avant le service de la Force, leur devoir est lié au service de l'Empire. Il n'est donc pas égoïste, mais ne suit pas le dogme des Jedi.

Toutefois, derrière ces problèmes d'ordres religieux et philosophiques, le Côté Lumineux accorde à ceux qui suivent sa voie difficile et dangereuse le pouvoir de pouvoir faire une réalité de leurs idéaux. Qu'il s'agisse de se dédier à la médecine et d'être capable de guérir les pires maux, neutraliser des individus sans avoir besoin de recourir à la force létale, voire des compétences plus inattendues, comme la faculté de pouvoir calculer des routes hyper-spatiales avec plus de précision que le plus perfectionné des ordinateurs de bord, le Côté Lumineux offrira toujours la force à ceux qui suivent sa voie de garder l'espoir en un avenir meilleur, ce qui renforce la conviction de ses pratiquants. Si ses manifestations sont souvent moins spectaculaires que celles de leurs rivaux du Côté Obscur de la Force, le Côté Lumineux de la Force n'en est pas plus faible pour autant et ceux qui auraient la prétention de le sous-estimer commettraient une grave erreur, les Sith l'ayant appris à leurs dépends plusieurs fois durant l'histoire tumultueuse de la galaxie.

Rang 2 :

Maîtrise de spécialisation basique : Katana Jedi : Le Katana Jedi est une arme antique, la première arme rituelle des Jedi avant même le Protosaber, dont le procédé de forge est fatigant et exigeant : il exige de son créateur à faire usage de la Force durant la fabrication de la lame afin que cette dernière soit en harmonie avec lui, la faisant briller d'une lueur particulière lorsqu'il brandirait la lame au combat. Un Katana Jedi est une arme moins efficace qu'un sabre-laser sur bien des aspects : il ne peut détourner des tirs de blasters et n'est pas aussi tranchant que l'arme rituelle actuelle de l'Ordre. Toutefois, il est capable de trancher n'importe quelle manifestation du Côté Obscur de la Force, ce qui pousse certains Jedi à en forger de nouveau dans une époque troublée où la Magie Sith semble plus puissante que jamais. La Maîtrise de spécialisation basique Katana Jedi peut-être améliorée comme n'importe quelle maîtrise de spécialisation des formes de combat au sabre-laser tel que décrit dans le sujet sur les formes de combats au sabre-laser.
Foudre Émeraude : Technique Jedi peu connue, elle permet de projeter des éclairs dégageant une énergie visant à paralyser une cible sans la tuer. Les éclairs Jedi se distinguent de leurs rivaux Sith par une couleur verte caractéristique, mais sont moins puissants que ces derniers et ne sauraient donc être opposés à eux dans un duel de puissance.
Guérison de Force 1 : La Guérison de Force est un pouvoir Jedi permettant de soigner de nombreuses blessures. Toutefois, sa première application est tournée vers le corps du sensitif lui-même : elle permet de purger les toxines les plus communes et guérir des blessures légères, mais ne peut prendre pour cible d'autre personnes.
Lumière de Force : Cette technique Jedi relativement simple permet de repousser les manifestations les plus faibles du Côté Obscur de la Force et offre un réconfort à celui qui l'utilise. Elle permet également de produire une lumière utile dans les endroits sombres.

Rang 3 :

Aura de Force : Bien qu'il s'agissait à l'origine d'un pouvoir Neutre, l'Aura de Force n'est plus enseignée et pratiquée que par les suivants du Côté Lumineux de la Force. Cette technique permet de créer un champ de protection similaire au Bouclier de Force, mais protégeant des manifestations de la Force, comme les Éclairs de Force ou les pouvoirs de la Violence Physique de la Magie Sith. Les Sith ont pour leurs parts abandonné cette technique, préférant combattre le feu par le feu et opposer à une technique offensive une autre technique offensive.
Guérison de Force 2 : Les Jedi se destinant à suivre la voie des Jedi Guérisseurs apprennent à mieux maîtriser la Guérison de Force et peuvent désormais soigner des blessures plus graves ainsi qu'employer ce pouvoir sur d'autres personnes. Vous devez avoir acquis Guérison de Force 1 pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Navigation de Force : La Navigation de Force est un talent rare et bien utile en temps de guerre permettant de calculer des trajectoires hyper-spatiales de manière bien plus précise que le meilleur des ordinateurs de bord d'un vaisseau spatial. Cela permet ainsi d'optimiser les trajectoires et donc de gagner un temps précieux dans le voyage spatial, mais aussi de contrer les effets d'un générateur de Puits de Gravité et donc de disposer d'une solution de fuite en cas d'urgence.

Rang 4 :

Chaleur de Force : Cette technique Jedi permet de réguler la température de son corps dans les endroits les plus froids afin d'éviter les effets d'une exposition prolongée à des températures extrêmement basses. Mais la Chaleur de Force permet également de renforcer l'aura dans le Côté Lumineux d'un sensitif, la rendant plus forte contre les manifestations du Côté Obscur que la Lumière de Force.
Malacia : Incarnation même de la doctrine du Côté Lumineux, le Malacia est une technique Jedi visant l'équilibre de son opposant afin de lui donner des nausées, mais ne provoquant aucune blessure physique, permettant de prendre l'avantage dans un duel, mais aussi de pouvoir plus facilement neutraliser sans tuer.
Protection de Force : Variante Jedi de l'Esprit de Bataille, la Protection de Force permet de renforcer sa résistance physique et de rendre son corps comme son esprit plus résistant à la fatigue, aux blessures ainsi qu'aux conditions les plus extrêmes.
Transe de Guérison : Dérivée Jedi de la Stase de Force, la Transe de Guérison permet de guérir les pires blessures tant qu'elles ne sont pas mortelles ainsi que de purger son corps de tous les poisons et toutes les toxines l'infectant de manière plus rapide que la Stase.

Rang 5 :

Guérison de Force 3 : Forme ultime de la Guérison de Force, les talents du Jedi la maniant sont devenus si impressionnant qu'il est désormais capable de guérir une blessure mortelle tant que la vie n'a pas encore totalement quitté le corps de la cible. Vous devez avoir acquis Guérison de Force 2 pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Fabrication d'Holocron : Les techniques de fabrication des Holocrons Jedi sont bien différentes de celles des Sith : les Holocrons Jedi sont destinés à préserver les connaissances des Maîtres Jedi afin de permettre la transmission de leurs sagesses par delà la mort elle-même et sont donc gardés précieusement par la bibliothèque des Jedi, mais cela ne reste que des enregistrements associés au Côté Lumineux de la Force et ne sert pas de refuge à l'âme du Jedi après sa mort, celle-ci rejoignant la Force.

Rang 6 :

Fusion Mentale Jedi : Cette puissante technique Jedi permet de mettre en harmonie son esprit dans la Force avec plusieurs autres Jedi, chacun partageant alors la vue, le ressenti ainsi que l'expérience des autres. Employée intelligemment, elle renforce considérablement le travail d'équipe en améliorant la cohésion ainsi que le temps de réaction de ses membres.
Morichro : Puissante technique Jedi permettant de plonger une cible dans un coma profond dont elle sera incapable de sortir sans l'assistance du Jedi ayant utilisé le Morichro, cette technique permet de capturer plus facilement un adversaire sans le tuer ou encore de faciliter le transport d'un grand blessé et augmenter ainsi ses chances de survie.
Mur de Lumière : Comme la fusion mentale, le Mur de Lumière est une technique Jedi très puissante où son utilisateur sert de fanal permettant à plusieurs autres Jedi de se joindre à lui afin de parfaire la technique : elle permet de purger les manifestations du Côté Obscur sur une large zone, bien que même cette technique puisse parfois manquer de puissance face à une technique de Magie Sith particulièrement élaborée. Elle en limitera tout de même grandement les effets, permettant aux Jedi d'envisager d'autres solutions pour endiguer cette menace.
Transfert de Force : Technique Jedi permettant de partager son énergie dans la Force avec un autre sensitif, cette technique est plus simple et plus efficace si les deux individus partagent un puissant Lien de Force.

Pouvoirs du Côté Obscur :



Les Sith puisent dans leurs sentiments négatifs, comme la colère, la haine, la souffrance et le désespoir, afin d'obtenir plus de pouvoir et plier la Force à leur volonté implacable.

S'il est aujourd'hui difficile de connaître les raisons exactes du premier schisme entre Jedi et Sith, il est évident de constater la différence de dogme et de pratique de la Force. Bien qu'autrefois, un non-sensitif ne faisait généralement la différence entre un Jedi et un Sith qu'à la robe de bure qu'il portait, la guerre s'éternisant, beaucoup ont bien compris la manière de différencier les deux. L'entraînement des Sith est impitoyable et basé sur le fait de provoquer et d'exploiter les sentiments les plus forts et les plus noirs d'un être vivant pour gagner en puissance. La colère, la haine, la souffrance, le désespoir, mais aussi la soif de vengeance et de puissance sont des puissants vecteurs plongeant dans le Côté Obscur de la Force. Lorsqu'un sensitif sera immergé dans celui-ci, il deviendra incapable de manifester les pouvoirs du Côté Lumineux, mais même s'il n'a pas été doté du don lui permettant de manifester les arcanes de la Magie Sith, la voie du Côté Obscur lui offrira de nouveaux pouvoirs destructeurs qu'il pourra exploiter afin de satisfaire ses pulsions égoïstes, sa soif de pouvoir, ou encore ses désirs personnels les plus inavouables. Et si la Magie Sith est terrifiante en elle-même, les pouvoirs du Côté Obscur de la Force ne sont pas en reste.

Qu'il s'agisse d'étouffer sa victime sous une poigne de fer invisible, manifester les fameux Éclairs de Force, à juste titre craint dans toute la galaxie, ou encore absorber toutes formes de vie alentour afin de pouvoir régénérer ses blessures, nombreuses sont les armes auxquelles les adeptes du Côté Obscur peuvent recourir afin de plier la galaxie à leur volonté. Souvent bien plus spectaculaires que les pouvoirs de Jedi, les pouvoirs du Côté Obscur sont également souvent bien plus directs et destructeurs, poussant les Sith, mais également plusieurs observateurs non sensitifs, à les considérer de facto comme plus puissants et dangereux que les pouvoirs des Jedi, ce qui est source de grande fierté pour les adeptes du Côté Obscur. Pourtant, en réalité, les pouvoirs des Sith sont simplement plus brutaux et directs que ceux des Jedi : ils paraissent de ce fait plus puissants, mais les Jedi possèdent leurs propres armes afin de pouvoir les combattre. Toutefois, les plus puissants Sith, même lorsqu'ils n'ont pas accès à la Magie Sith, sont capables de faire appel à des pouvoirs pouvant être si effrayants qu'ils défient simplement les lois de la physique et de la nature, et deviennent alors les plus grands dangers de l'univers.

Rang 2 :

Absorption  de Vie : Technique vicieuse employée par les Sith afin de palier l'absence de technique de soin, l'absorption de vie permet de s'attaquer à toutes formes de vies environnantes afin d'absorber leur énergie au profit de l'utilisateur. Il s'agit d'une technique pratique, mais dangereuse et addictive : un Sith qui utilise l'Absorption de Vie tendra à s'en servir régulièrement afin de ressentir le sentiment de bien-être qu'elle provoque, mais rendra au fur et à mesure cette technique moins efficace.
Rage du Côté Obscur : Pouvoir apprécié des Sith les plus brutaux, la Rage du Côté Obscur permet d'abandonner toute forme de raison afin de pouvoir devenir encore plus puissant : plus fort, plus rapide, plus endurant, la Rage du Côté Obscur pousse également ses utilisateurs dans une soif de sang frénétique, à la recherche de la gloire en défiant les champions adverses les plus dangereux, ou simplement d'un carnage dans le rang des troupes adverses impuissantes face à la tornade écarlate.
Éclairs de Force 1 : Concentrant l'énergie de la Force au bout de ses doigts, un Seigneur Sith est capable de la relâcher afin de produire de puissants éclairs. Très douloureux, ils sont souvent utilisés afin de pouvoir torturer une cible, mais peuvent également tuer sous une exposition prolongée. Il est toutefois possible de bloquer des Éclairs de Force avec un Sabre-Laser.

Rang 3 :

Aura Angoissante : L'Aura Angoissante est une technique Sith permettant de renforcer l'impression menaçante et dangereuse de l'aura d'un utilisateur du Côté Obscur dans la Force. Elle permet d'intimider les soldats peu entraînés ainsi que les civils, mais les sensitifs et les vétérans ne se laisseront pas impressionner par une telle technique, leur expérience leurs permettant de détecter la supercherie.
Éclairs de Force 2 : En améliorant ses talents dans les Éclairs de Force, le Sith peut renforcer leurs intensités, améliorant leurs capacités létales et rendant les douleurs infligées par la torture plus atroce. Vous devez avoir acquis Éclairs de Force 1 pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Étranglement de Force 1 : Popularisé par Darth Vader, l’Étranglement de Force consiste à créer un étau invisible autour de sa victime afin de pouvoir la tuer à petit-feu. Elle réclame toutefois une certaine concentration afin de pouvoir être employée, et la moindre distraction pourra rompre la technique. De la même façon, il est possible de créer un courant de Force contraire afin de desserrer l'étau, rendant la technique bien moins efficace contre un sensitif qu'un non sensitif. A ce stade, l’Étranglement ne peut être employé que sur des cibles proches de l'utilisateur.
Infection de Force : Technique Sith tentant d'imiter les arts de l'Altération du Vivant, l'Infection de Force permet de contaminer une ou plusieurs cibles avec des virus. Ces derniers ne sont toutefois pas mortels et sont davantage des nuisances, comme des rhumes par exemple, pouvant être facilement guéris avec un traitement au Bacta
Promenade des Souvenirs (Torture par le Chagrin) : Technique mise au point par la secte du Côté Obscur des Sorciers de Tund, la Promenade des Souvenirs permet à son utilisateur d'infliger d'intenses douleurs physiques en leurs faisant revivre les moments les plus douloureux de leur existence. Toutefois, cette technique a son revers, car utilisée de manière répétitive, elle renforce également l'intelligence de celui qui la subit. De ce fait, les commandants Sith les plus cruels soumettent leurs officiers à cette technique afin de les rendre plus efficaces.

Rang 4 :

Champ de Mort : Lorsque la dépendance à l’Absorption de Force devient si grande que la technique n'est plus capable de satisfaire la dépendance du Sith en faisant usage, celui-ci se tourne généralement vers une technique encore plus puissante connue sous le nom de Champ de Mort, provoquant la mort de toutes formes de vies dans une large zone autour du Sith afin de lui permettre d'absorber l'énergie vitale des victimes, guérissant ses blessures et faisant de l'utilisateur une incarnation du Moissonneur des âmes. Vous devez avoir acquis Absorption de Force pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Étranglement de Force 2 : En améliorant sa maîtrise de l’Étranglement de Force, le Sith est désormais capable d'utiliser cette technique avec un simple contact visuel, permettant par exemple d'étrangler quelqu'un au travers une communication holonet. Vous devez avoir acquis Étranglement de Force 1 pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Vague de Ténèbres : Forme plus puissante de l'Aura angoissante, la Vague de Ténèbres permet d'envoyer des ondes psychiques au travers de la Force éveillant les peurs les plus profondes de leurs cibles. Seuls les esprits les plus forts résistent à cette technique. Vous devez avoir acquis Aura Angoissante pour pouvoir disposer de ce pouvoir.

Rang 5 :

Étreinte de Force : Forme la plus aboutie de l’Étranglement de Force, l’Étreinte de Force permet de s'emparer d'une cible au travers de la Force, vivante ou non, afin de la compresser, provoquant aux cibles vivantes des douleurs atroces avant une mort violente et spectaculaire. Vous devez avoir acquis Étranglement de Force 2 pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Tourbillon de Force : Ce puissant pouvoir de Force est la forme la plus aboutie des Éclairs de Force : il permet de concentrer de manière localisée une véritable tempête d'éclairs et de vents violents provoquant généralement la mort de celui ou ceux qui en seront victime. Vous devez avoir acquis Éclairs de Force 2 pour pouvoir disposer de ce pouvoir.
Lien du Côté Obscur : Cette sombre technique de Darth Rivan permet à un Sith de lier plusieurs individus à un seul ou à eux même grâce à l'assistance du Côté Obscur de la Force afin de s'assurer que l'individu servant de lien entre tous les autres puisse les commander d'une façon absolue. De ce fait, beaucoup de Sith utilisent cette technique sur leurs soldats afin de s'assurer qu'eux et leurs officiers ne verront jamais leurs ordres contestés.

Rang 6 :

Tempête de Force : A l'origine un sort de Magie Sith, la Tempête de Force fait partie de ces rares pouvoirs ayant été convertis par les Sith en un pouvoir ne nécessitant pas d'incantations pour être utilisé. La Tempête de Force nécessite une concentration colossale dans la Force afin de pouvoir manifester une singularité absorbant dans le Néant tout ce qui l'approche. L'invocateur de la Tempête de Force doit rester concentré pour en conserver le contrôle et il peut facilement le perdre. S'il en perd le contrôle, il ne pourra jamais le reprendre et la Tempête détruira alors aléatoirement tout ce qui passe à sa portée jusqu'au moment où elle aura épuisé l'énergie allouée par le Sith pour son invocation. La Tempête de Force peut toutefois être utilisée d'une autre façon : la création d'un trou de ver permettant le voyage d'une flotte entière dans l'Hyper-espace bien plus rapidement qu'avec un Hyper-drive conventionnel.
Restructuration Mémorielle : Technique Sith de manipulation mentale ultime, la restructuration mémorielle permet d'écraser totalement l'individualité d'un être vivant afin de le soumettre aux désirs d'un Sith employant la technique qui pourra alors modeler la victime selon ses propres désirs. Si le lien entre le Sith et la victime est rompue, cette dernière est tuée, son esprit étant détruit dans le processus de restructuration. La résistance mentale ne sauvera d'ailleurs pas une victime de ce pouvoir : si son cerveau restera imperméable aux changements, un individu trop résistant sera tué par la technique, ce qui peut toutefois être vu comme un destin plus agréable que devenir le pantin de chair d'un Seigneur Sith.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum