Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Taa’Chume
FondateurTaa’Chume
Voir le profil de l'utilisateur

Contexte Général

le Sam 24 Juin - 20:18

Contexte Général




Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Pour beaucoup, elle était la guerre qui devait mettre fin à toutes les guerres, elle est devenue un conflit rampant et incessant depuis plusieurs siècles, qui n'a fait que s'intensifier sans que pour l'instant, la Force ne soit capable de pencher en la faveur de l'un de ses participants. Mille cinq cents ans sont passés depuis la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire Galactique lors de la célèbre Bataille de Yavin. Mais plus d'un millénaire après la victoire de la coalition galactique contre l'Empire de Darth Krayt, la Galaxie est profondément divisée en trois blocs distincts semblant irréconciliables.

Les Sith, que l'on croyait à tort définitivement disparus, sont de nouveau sortis des ténèbres. De manière insidieuse, le dernier des Empereurs de Zakuul, jadis puissant régime des Régions Inconnues vaincu par l'Ascendance Chiss, parvint à rejoindre la cour de Hapès et à séduire la Reine-Mère. Par son acte, il engendra une nouvelle lignée de souveraines corrompues dans le Côté Obscur de la Force. Les Reines Éternelles s'installèrent durablement dans le Consortium puis retrouvèrent les derniers survivants des cultes Sith afin de les lier à leurs sombres volontés. Elles utilisèrent toutes les cordes de l'arc Sith, n'hésitant pas à séduire d'autres systèmes à leurs causes en employant des arguments chocs, comme de meilleures conditions commerciales, ou une législation bien plus souple sur les conditions de travail. Pour ceux qui résistèrent à ces tentatives de corruption, elles déchaînèrent contre eux la puissance de leurs flottes et légions éternelles qui combattaient au nom de leurs gloires divines. Leurs émergences soudaine, l'annonce de la fondation du Consortium Éternel et la confirmation de la présence des Sith à leurs côtés secoua toute la galaxie. Le Triumvirat Galactique, qui assurait la paix entre l'Alliance Galactique et l'Empire depuis plusieurs siècles, se disloqua face à ce retour soudain des adeptes du Côté Obscur de la Force.

L'Alliance fut le premier régime à prendre de plein fouet l'attaque Sith. Les années de paix l'avaient poussées à progressivement abandonner ses forces militaires, alors que les Impériaux prenaient en charge avec l'aide des Chiss la surveillance des Régions Inconnues. La corruption s'était glissée dans la direction Alliée et cette dernière s'effondra sous les coups de butoir des troupes de la Reine Éternelle. Avec l'aide des Jedi, l'Alliance fut remplacée par une nouvelle incarnation de la République Galactique, plus proche de son modèle original que de celui de la Nouvelle République fondé après la chute de l'Empire. Il était toutefois nécessaire de doter cette République d'une nouvelle armée et c'est pour cette raison que les Jedi et le Sénat consentirent, de nouveau, à faire appel aux Mandaloriens et à Kamino afin de construire une nouvelle armée de Clones. Ce qui devait être une mesure temporaire est devenue un partenariat étendu et toujours en activité : les Clones ont prouvé leur efficacité et pour nombres de systèmes, financer l'armée Clone reste plus avantageux que former leurs propres troupes au combat. Mais ces derniers ne sont pas acceptés partout et la République doit également faire face à un problème interne qu'elle n'avait pas anticipé : certains systèmes préférèrent placer à leur tête les Jedi qui les avaient défendus contre les Sith alors que l'Alliance s'effondrait plutôt que des politiciens, ce qui n'était pas sans causer quelques problèmes aussi bien au Sénat que dans l'Ordre Jedi.

L'Empire Galactique n'a pas disparu. L'incarnation de l'Ordre Nouveau, basé sur l'Ordre et la Sécurité, a renforcé ses liens avec l'Ascendance Chiss et durant l'ère de paix qui succéda à la défaite de Krayt, il assista les Chiss dans plusieurs conflits contre des menaces des Régions Inconnues, dont l'Empire de Zakuul, qu'il pensa, à tort, définitivement vaincu. Opportuniste, l'Empire profita toutefois davantage de la dissolution du Triumvirat suite à la naissance du Consortium Éternel que n'importe quel autre régime. Les efforts de l'Imperial Intelligence autant que de la Mission Impériale lui permirent de pouvoir s'emparer sans combattre de plusieurs systèmes dans le Noyau, dont Coruscant et Kuat, ainsi que de Bakura, s'assurant ainsi le contrôle de la frontière avec les Régions Inconnues. Les Fel tentèrent d'étendre les frontières de leur Empire ou de le défendre par la force, s'engageant dans plusieurs campagnes, parfois d'envergure, contre les Sith ou les Républicains, dont la résurgence était perçue par les Impériaux comme une insulte à l'Empire. Mais beaucoup d'observateurs considèrent l'Empire comme un faiseur de Roi : si celui-ci s'associe à l'un des deux autres régimes, il signera sans doute l'arrêt de mort du troisième, rendant son rôle décisif, mais indécis : les Impériaux ne sont pas unis sur la marche à suivre et de plus en plus considèrent que le péril Sith est moins important que le Républicain.

Pour les rares systèmes n'ayant pas rejoints l'un des trois blocs, la guerre a tout de même laissé des traces. Mandalore, respectée et crainte de tous, est parvenue à créer une dynamique en acceptant le marché de la République visant à la création et l'entraînement de l'armée Clone tout en poursuivant des missions de mercenariat pour les trois régimes galactiques. Si tous les clans ne sont pas unis sur la marche à suivre, il reste que les Protectorats se sont enrichis et renforcés, mais qu'ils devront un jour choisir leur camp. Dans le monde du crime en revanche, une révolution récente a secoué les fondements considérés pourtant comme inamovibles de la Galaxie. Des organisations comme les Cartels Hutts ou le Soleil Noir se sont effondrées, laissant leurs place à l'Apex, une Société Militaire Privée d'un genre nouveau tentant de se développer en indépendance et d'échapper au conflit destructeur se déroulant dans les étoiles. Toutefois, sera-t-il capable d'atteindre son but ?

La galaxie est vaste, mais vous n'échapperez sans doute pas à cette guerre à l'échelle galactique dont l'issue décidera du sort de la Galaxie toute entière. A vous de choisir la bannière, les idéaux et les principes que vous voudrez défendre. Que la Force soit avec vous !



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum