HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Kyllen Thadd Empty Kyllen Thadd

Dim 1 Déc - 0:48



Équipement :




L'équipement le plus visible d'un Jedi est sa tenue et le Padawan en porte une aux couleurs un peu plus sombre que ses comparses. Moins ample aussi. Tout en simplicité, avec une ceinture utilitaire à la taille et dont le nombre de poche ou autre dépend des missions et quelle tâche il doit accomplir.

Une simple protection a fait son apparition sur le bras gauche et sur sa main dont le matériel semble similaire à celui d'une armure standard clone, surement pour lui permettre d'encaisser un ou deux tirs avant que cela ne traverse.

Le sabre laser du Padawan pend a sa ceinture, recouvert par sa tenue de sorte a ne pas le rendre trop visible a l’extérieur du temple. Sa lame, stable est de couleur ambrée, Quelques rayures viennent parcourir le manche, laissant deviner de nombreuses utilisation et ce malgré un entretient régulier et minutieux.

Finalement, une fois son katana libéré de son fourreau, apparaît une œuvre de forge d'une certaine facture, dévoilant à des yeux experts le nombre d'heures passées à étudier et à effectuer des essaies auprès d’un gardien de ce savoir. Le katana est équilibrée, chacune de ses parties conçue et forgée sur mesure en harmonie avec le Padawan. Quand ce dernier s'en saisie, la lame est parcourue d'une énergie couleur ambre. Stable, pulsant très légèrement et doucement quand la lame est en attente d'accomplir son œuvre.
Au temple, la lame dans son fourreau de bois, simplement décoré d'inscriptions noires, un passage du code Jedi et il est enveloppée dans un tissu et portée dans le dos. A l’extérieur, Le fourreau bien que différent reste sobre, de couleur noire, mat et l'extérieur est fait de métal. Nulle inscription ne viendra compléter.




           

Description physique :




De loin, Kyllen ressemble à un proche-humain aveugle. La silhouette svelte du jeune Padawan et sa musculature d'acrobate laissent deviner un entrainement physique quotidien non négligée. Sa démarche est assurée, même au plein milieu d'une foule et il ne semble pas avoir de problème à se déplacer. Parfois, même, il lui arrivera d'arrêter une personne sur le point de le percuter d'une main ferme, ce qui peut troubler surtout à la vue du bandeau qui recouvre en permanence ses 'yeux'.
Il arrive à passer inaperçu au milieu d'une foule si on fait abstraction du bandeau blanc et des vêtements Jedi. Il possède d'ailleurs des caractéristiques assez communes. Sa peau claire indique des moments passes un peu plus souvent à l'ombre qu'à la lumière du soleil, ses cheveux brun sont court et légèrement négligés.

De plus proche, ses traits vous feraient penser qu'il est dans ses vingts ans. Son visage est un peu allongé, avec un petit menton pas très prononcé. Ses lèvres fine, mais pas trop, forment souvent un petit sourire, souvent narquois, qui vient illuminer son jeune visage parfois pour votre déplaisir. Son bandeau ressemble plus à un morceau de tissus arrache et attaché à la hâte qu'à un accessoire conçu pour cet usage, recouvrant en majorité ses oreilles dont ne dépasse qu'une partie d'un nez. Il est possible de deviner son appartenance à la race des Miraluka à la façon qu'il a de vous regarder dans les yeux malgré le bandeau, ce qui met certaines personnes mal a l'aise.
Aucune cicatrice, tatouage ou autre marque n'apparaît et ses cheveux et son bandeau sont bien les seules choses qu'il laisse un peu négligé.

Ses tenues dans les couleurs sombres restent simple et sont un peu moins ample que les robes habituelles Jedi afin qu'il ne soit pas gêné dans ses mouvements. Toujours, il portera une ceinture utilitaire dont les formes et nombre de poche varient en fonction des besoins.
Dans le temple, la ceinture reste discrète et le katana dans son fourreau est transporte dans un tissus.

À l'extérieur du temple, en mission, sera possible de voir une protection se rajouter sur son avant bras gauche depuis peu. La ceinture utilitaire est un peu plus chargée et un sabre laser y fait son apparition. La lame Jedi est alors à la ceinture du côté gauche.


             

Description mentale :




Kyllen est connu pour être un jeune padawan au tempérament plutôt calme, tel la montagne au milieu de la tempête. Assidus, curieux et avec encore une touche d'innocence, tel est la façon dont on l'aurait décrit jusqu'à récemment. Sa dernière mission semble l'avoir troublé et bien des maîtres font preuve d'une certaine inquiétude. Pourtant il semble que ce soit dans son entraînement et dans le réconfort de sa formation qu'il trouve le moyen de passer outre cette douloureuse épreuve bien que quelques séquelles subsistent.
Il est aussi bon de noter qu'il se comporte de façon un peu moins chaleureuse qu'il aurait pu le faire autrefois, cela apportant néanmoins positivement une sincérité particulière. Comme si il enrichit un peu moins les choses de sa bonne humeur d'antan. Il est plus franc aussi dans sa façon de parler, là où autrefois le jeune novice enrobait ses questions ou n’allait pas droit au but. En cela, on peut considérer qu'il a murit. Son rythme de vie ayant légèrement changé, il est surprenant de constater sa capacité à préserver une cadence et une organisation digne des Jedi et ce même sans maître. Que ce soit ses séances de méditations dans une des salles annexes aux archives, ses études des langues et espèces. Un des Maîtres Consulaire fut même surpris de lui voir poser des questions sur les moyens d'interagir avec certaines espèces non républicaines. Non seulement il ne se laisse pas abattre, mais il continue d'avancer dans une direction prometteuse si un maître venait à se sentir attiré par lui pour le guider un peu plus ardemment.

Seul point qui peut laisser à discuter est sa façon de se battre. Peu après la mort de Maître Vevran, le Padawan se recentra sur le combat au sabre et adopta un style un peu plus agressif de duel qu'est la cinquième forme. Mais des mois d'observations par des gardiens au temple semblent rapporter que le jeune Miraluka aurait finit par abandonner cette voie inquiétante qu’il abordait par la rage. Se recentrant sur la forme IV, il reprenait même l’art de la lame antique. Il reste cependant à noter que si sa colère ou sa frustration ne transparaît plus, son style est devenu bien plus froid sans être nécessairement alimenté par une émotion. Il est possible de pouvoir prédire que sa prochaine rencontre avec les Sith sera à surveiller de près par l’ordre pour savoir si le risque de voir un padawan se retourner finalement existe ou si la loyauté démontré à plusieurs reprises lors de son entraînement reste plus forte. Kyllen semble attendre beaucoup de son futur maître afin de l’orienter sur la bonne voie, loin des embûches du côté obscur.



         
         

Histoire :



Voir second poste.


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Mathieu / Kyllen pour vous =). (Oui, ca vient d'un generateur de nom)

Age : Dans la mauvaise partie de la vingtaine.

Comment avez vous découvert le forum ? : Par Artanis et To'maz

Petit Plus ? : En bon gros noob des jdr sur forum, je vous souhaite bien du courage a me relire, pour ma part.

ps: Allez ! Une validation en une fois, j'y crois ! =D


         


Dernière édition par Kyllen Thadd le Dim 1 Déc - 22:29, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Kyllen Thadd Empty Re: Kyllen Thadd

Dim 1 Déc - 0:49
Chapitre 1 - Naissance et Tragedie.


Et bien, allons y et reprenons depuis le début.

Je suis Kyllen Thadd, de la race des Miraluka. Si vous cherchez des informations sur ma naissance, il faut remonter à une vingtaine années standards. Mes parents étaient dans le transport, mon père était capitaine du Reckless et ma mère dans l'équipage. Le Reckless était un vaisseau de transport de moyen tonnage mais rapide et surtout servant la république. À vrai dire, il est arrivé que la république s'en serve parfois pour transporter des VIP en  toute sécurité. J'y ai grandi, jusqu'à mes huit ans. D'une certaine façon, malgré mon jeune âge et mon incompétence, j'étais déjà membre de cette grande famille qu'était l'équipage de mes parents. Je pourrai me perdre en souvenirs, mais la n'est pas le but de ce récit.

Donc, jusqu'à huit ans, j'arpentais les couloirs du transporteur tandis que j'échappai encore une fois à ma tutrice. Je n’ai jamais fui le savoir, mais aller à la rencontre des passagers m'attirait plus que les longues lectures de ma tutrice. J'étais donc en vadrouille dans les recoins sombre de la soute quand je suis tombé sur l'homme à la capuche. Grand et de race Zabrak, l'air serein en tout temps. Il était armé d'un Sabre laser à la ceinture et il portait une armure étrange sous le long manteau que portent tous les Jedi.

Ma rencontre avec lui s'est faite dans la partie aménagée de la soute. Conçu pour le confort des passagers, ils pouvaient être une cinquantaine facilement, l'agencement du vaisseau le permettant. Il se tenait debout au milieu d'autres hommes tournés en sa direction. Il s'agissait surement de soldats d'après les paroles des membres de l'équipage que j'avais entendu. Il m'avait semblé qu'il racontait un récit ou une anecdote bien que je ne saisissais pas tout le sens. Toujours est-il que soudainement il posa sur moi son regard sans cesser de raconter son histoire malgré l'endroit plutôt sombre et dissimulé dans lequel je me trouvais. Me serais-je trahi en faisait du bruit ou en sortant de l'obscurité protectrice de ma cachette ? Je me souviens encore maintenant du regard insistant posé sur moi puis il revint à ses hommes comme si de rien n'était.

Peu de temps après alors que je m'en allais, il me surprit à l'angle d'un conteneur. Perplexe, j'attendis un moment avant qu'il ne prenne la parole de sa voix rauque et nous discutâmes pendant de nombreuses minutes. Que faisait un jeune garçon habillé d'un uniforme digne des membres de l'équipage ? Ou était mes parents, plein de questions qui finirent par dériver sur d'autres sujets. Il finit par me demander la permission de faire quelque chose. J'acquiesçai et il posa ses mains sur mes épaules quelques instant avant de les retirer, plongeant alors son regard d'émeraude dans ce qui aurait dû être le mien, avant de souhaiter que je l'amène à mes parents.

Je suppose qu'il ne s'attendait pas à finir devant le capitaine du vaisseau dans lequel il se trouvait et tandis qu'ils discutaient de moi, d'un temple et d'un potentiel qui serait le miens, nous arrivâmes à destination. Malheureusement, tandis que le vaisseau décèlerait à vitesse d'approche, deux frégates nous attendaient de pieds ferme au point de sortie du système. Les alarmes se déclenchent quand les deux vaisseaux furent identifiés comme appartenant au Consortium. Franchissaient-ils encore une fois la frontière ou était-ce un sith capricieux ? Sûrement ce second point car notre ennemi avait dû avoir vent de la nature de notre précieuse cargaison et il nous semblait déterminé à récupérer notre marchandise.

La bataille pour l'abordage de notre vaisseau prit fin après une demi heure et c'est seulement grâce à l'arrivée de renforts que nous avons pu nous en sortir, ou presque. Le Jedi et son groupe assumait de très légères pertes, compensées par de bien plus grandes de notre équipage. C'est avec horreur que j'appris que la passerelle avait été détruite durant l'affrontement d'un tir de turbolaser bien placé disait-on. C'est alors que des membres de l'équipage ayant survécu souhaitèrent prendre soin de moi. C'est alors que le Jedi "s'interposa" et fit la proposition suivante: Je pouvais rester ici ou éventuellement finir dans un orphelinat, où il m'était possible d'accepter de le suivre jusqu'au temple jedi, qui prendrait soin de moi. J’eus alors le choix entre une vie un peu difficile ou la formation qui saurait faire de moi un Chevalier Jedi. Bien sûr, rien n'était garanti et il insista la dessus. Il y aurait des épreuves et je pourrai échouer ayant alors d'autres choix. Mais il insista sur un dernier point qu'il me fallu quelques années à vraiment suivre. Je devais avant de donner une réponse, réfléchir si mon choix était dû à la vengeance ou à un désir de paix et de protéger cette paix, même si cela signifiait renoncer à cette vengeance envers les siths et le consortium.

C'est deux semaines plus tard que nous arrivions sur Tython et que ma nouvelle vie débuta.

Chapitre 2 - Noviciat et Découverte.


A mon arrivée, je fus répartis dans un groupe d'autre jeunes Novices car tel était notre "titre" notre "rang" au sein de l'ordre. Quand j'y repense cela me fait doucement sourire, je venais de quitter un équipage ou le fonctionnement était proche de l'armée pour un groupe ou finalement, l'organisation et la hiérarchie était d'une certaine façon similaire. Cela me permit aussi de m'intégrer avec plus de facilité, malgré la difficulté de l'épreuve que je venais de vivre. Je finis par me lier d'amitié avec d'autres Novices de mon groupe, étrangement, nous avions tous un certain talent pour la discrétion et cela nous amusait beaucoup. La formation fut intense,  pourtant rapidement mon groupe d'ami, à force de pratique et d'entraide, surmontait les épreuves nous étant présentées et connaissait de moins en moins d'échec. La découverte de la force, notre ouverture à elle, tout cela fut une belle époque, mais un fait marquant restait de mon ancienne vie, un fantôme patientant doucement dans son coin.

Les années passèrent, se succédant inlassablement, l'épreuve se rapprochait. C'est alors que je rencontrais le Jedi d'autrefois. Anciennement Chevalier Jedi, j'appris qu'il était depuis peu passé maître. Le retrouver rappela de douloureux souvenirs mais aussi la gratitude que j'avais à son égard. Il avait été celui qui avait su m'aider la première fois. J'eu le plaisir de le revoir puis, quelques heures et de longues discussions plus tard, je repartis de notre "entrevue" avec plus de questions sur l'ordre, les jedi et notre objectif que je n'eu de réponses.

Puis vint l'épreuve.

Si mon arrivée au temple avait été le plus grand tournant de ma vie jusque là, l'épreuve aura indéniablement été un moment tout aussi important dans mon passage sur Tython. Réalisant une plus grande aisance au maniement du sabre qu'à celui de la force ou de la diplomatie je choisis donc en conséquence d'exprimer pleinement mes capacités à travers l'escrime. Je n'étais pas assoiffé de combat contrairement à mes camarades, mais à cette époque, à cause de la guerre et l'inclinaison de mon talent, je pouvais exprimer par ma lame, toutes les valeurs de l'ordre qui m'étaient cher.

Quand j'y repense, le garçon de treize ans que j'étais devait vraiment avoir la tête dans les nuages à entretenir de tels espoirs, l'avenir me prouvant rapidement que l'escrime seul ne doit pas être la meilleure arme du jedi

Bien sûr, l'épreuve ne se résume pas seulement à un tournoi, mais c'en a été pour moi le grand final. Mes connaissances, mon respect du code et de nos valeurs, tellement de facettes sur lesquels nous avions êtes
J'ai dû faire de l'effet, car peu après, nous nous retrouvions une dernière fois dans les quartiers des Novices avec les autres. Certains avaient participé, d'autres non. Malgré tout, nous étions heureux les uns pour les autres. Nos liens forgés au fil des années dureraient longtemps. Puis chacun alla retrouver dans les prochains jours un maître ou un chevalier l'ayant choisi.

J'étais devenu Padawan.

Chapitre 3 - Padawan et Formation.


Maître Vevran me fait l'immense honneur de me prendre comme padawan et il est difficile d'imaginer ma joie quand j'appris la nouvelle. Pour ceux qui l'ignorent, Maître Vevran est le Jedi m'ayant amené au sein de l'Ordre cinq années plus tôt. Mais si vous pensez qu'un Zabrak tel que lui y serait allé doucement avec moi, ce serait se tromper sur bien des points. Mais être Padawan et non plus Novice apporte son lot d'avantage, le premier étant de pouvoir partir en mission à l'extérieur de Tython.
Je ne dis pas ne pas aimer le temple et la faune locale, mais j’admets que l'espace et ce qui se trouve ailleurs me manquait très légèrement. Par ailleurs, il était temps aussi pour moi de passer à la vitesse supérieure et mon Maitre su habilement mélanger nos sorties à mon entrainement, me permettant toujours d'en tirer les meilleures leçons. Il me faut aussi avouer que l'on a l'impression de découvrir bien des choses une fois sortis de cette bulle qu'est le temple.

Ainsi donc, continua ma formation. Pour commencer, Maitre Vevran m'a appris à fabriquer mon sabre avant de m'enseigner de façon plus spécialisée une forme au sabre laser et ce après de nombreuses séances d'entraînement. M'aidant ainsi à développer une telle aisance dans l'utilisation de ma lame et des mouvements associés, cela commençait à en devenir vraiment instinctif. Parce que j'étais un jeune Miraluka plein d'énergie, c'est l'Ataru, une des formes secondaires que maîtrisait mon maître, que je choisis. Ensuite vint le moment de choisir des compétences dans un autre domaine afin d'améliorer aussi bien ma maîtrise de la force que ma propre discipline et ainsi continuer d'évoluer. Le jeune homme d'alors quatorze ans que j'étais s'amusa à l'idée de suivre partiellement une voie rappelant son ancienne existence et poursuivit la voie de pilote. Bien sûr, cela nécessita de très nombreuses heures, de très nombreuses tentatives avec leurs échecs et leurs réussites. A coeur vaillant rien n'est impossible et c'est finalement deux ans plus tard que je finis officiellement avec la permission de pouvoir piloter en opération.

Mais la formation de Jedi ne se résume pas seulement à cela. J'avais des prédisposition pour me faire oublier ou pour me déplacer sans trop attirer l'attention, et mon maître en tint compte, m'aidant à me perfectionner la aussi en ce domaine. Et à plusieurs reprises, cela nous fut utile.

Bien sûr, mon lien à la force, mes connaissances continuèrent de se développer. à l'âge de 16 ans, je connaissais assez de compétences pour pouvoir à certains moments me débrouiller de façon plus autonome, bien que toujours sous la supervision de Maître Vevran.  

Bien sûr, tout ne fut pas rose et ma première rencontre avec des agents du consortium mirent à mal bien des journées de méditations et des années d'oubli. La douleur revint de façon tellement soudaine que s'en fut surprenant mais plus encore, ce qui me déstabilisa fut la colère ressentie envers eux. Les actes de ces agents agissant dans le but de s'en prendre à la république, ses valeurs et son peuple ne leur valut déjà pas mon amitié mais mon histoire passée et les souvenirs ressurgissant de cette époque n'aidèrent pas non plus. Maître Vevran et moi eurent de très nombreuses sessions de méditation au sein du temple à ce sujet.

Peu de temps après, suite à une mission particulièrement éprouvante, maître Vevran me proposa de renforcer mes compétences et ma capacité à pouvoir lutter contre des siths. Ainsi en combinant mes talents au sabre que nous savions prometteurs à un nouveau goût pour  l'apprentissage en cette matière, j’entamais la maîtrise des antiques lames jedi: les katana. Mais cela allait me demander bien des efforts et sa forge ne se ferait pas avant mes dix huit ans.

L'épreuve, car je ne puis voir cela autrement fut exigeante tant mentalement que physiquement. J’avais été prévenu, et si avec nous se tenait un autre Maître Jedi dont les connaissances nous était nécessaire, seul moi pouvais accomplit cette tâche au final. C'était comme donner une partie de moi et l’infuser et encore, ces mots ne peuvent réellement décrire cela. Entre le début de la forge et la fin de ma récupération se passa bien des journées.

L'épreuve m’ayant renforcé et ayant continué d’affiner mes talents par la suite, je continuais missions et apprentissage. Tout se déroulait pour le mieux, si seulement, cette menace qu'est encore et toujours l'ordre Sith n'avait pas de nouveau chamboulé ma vie deux ans plus tard.

Chapitre 4 - Mission et Tristesse.


Nous étions partis pour un monde proche de la frontière avec le Consortium pour une mission ayant pour but d'aller retrouver un membre de l'ordre ayant disparu de façon assez soudaine sur un monde Républicain. Bien sur, en simple Padawan je n'avais pas tout les détails et je m'en contentais presque sans rien dire. Pour venir avec nous se trouvait un Chevalier du nom de Solanas et une autre Jedi, surement une autre Ombre à la façon qu'elle avait d'être. Secrète et un peu plus renfermée sur elle même aussi mon intérêt se fit moindre pour ce Chevalier Jedi répondant au nom de Loria.

La mission commença bien, le transport de Tython à Corellia puis vers la frontière se passa sans accros. Notre monde de destination était sous le drapeau de la République, mais malgré tout, une certaine tension subsistait et quelques questions se bousculèrent dans ma tête. À force de les ressasser sans cesse, je finis par m'asseoir à côté de mon maître, profitant de la descente vers la planète pour me focaliser sur la mission et non les questions parasites qui ne me concernaient pas immédiatement.

A peine le sol foulé de nos pas, les Chevaliers partirent en avant chercher certaines informations et pour ma part, je reçu la tâche d'aller me renseigner auprès du quartier général républicain présent dans la ville.
Les disparitions étaient peu nombreuses, rien ne ressortait de l'ordinaire si ce n'est la disparition du Jedi recherché et des quatre clones de son escorte. La région nous était déjà connu, mais être là bas me permit de récupérer un état de la situation un peu plus récent. L'officier souhaita proposer son aide, mais mon maître, assistant à l'entrevue par Holocom, refusa. Prétextant la nécessité de garder notre équipe réduite et les besoin par le dit officier de ses hommes pour d'autres tâches. À sa moue, il m'était possible de deviner le manque de satisfaction que lui procurait la situation, mais avec un hochement de tête et un semblant de salut militaire, je filais rejoindre Maître Vevran.

Quelques jours de recherche plus tard et un bon millier de kilomètres parcouru, notre groupe finit par retrouver la trace des disparu dans ce qui semblait être un avant poste désaffecté dans un coin montagneux de la planète.
Loria et Solanas partirent en premier pour reconnaître le lieu tandis que mon Maître choisit de passer par de vieux conduits dont les entrées et une première reconnaissance faite à partir de l'espace nous avait montré. En avançant, il nous fut possible d'entendre quelques traces d'activité tandis que doucement, les conduites où nous nous trouvions réduisaient en taille. Finalement, une grille d'aération nous permit de sortir dans une relative discrétion. La pièce ainsi découverte était simple et grande, servant au stockage d'après les nombreux conteneurs présents. Une simple console nous permit d'accéder aux plans de la structure et après un rapide topo avec le reste de notre équipe, Maître Vevran ouvrit la marche afin que nous puissions continuer notre tâche.

Il ne fallut pas longtemps pour commencer à rencontrer de la vie, principalement mécanique dans l'installation. Des droïdes dont le modèle laissait suggérer que notre adversaire pouvait bien être notre indésirable voisin. Continuant notre avancée, nous croisions notre première patrouille, deux gardes dont les armures confirmèrent leur appartenance à notre ennemi. Les laissant passer, notre progression continua, non sans avoir pris le temps de les signaler.
Après de longues minutes passées à essayer de trouver les disparu, c'est finalement le Chevalier Loria qui nous contacta afin de nous indiquer où aller. Suivant ses directives, il nous fut possible de retrouver le jedi et ses hommes ou ce qu'il en restait. Je me sentais un peu nauséeux en voyant l'état de deux des quatre clones, mais le Jedi était toujours en vie bien que lui aussi laissait voir des traces de torture. Le récupérant, je le soutenais avec l'aide du Chevalier Loria. Mon Maître ouvrant la marche, nous avions alors un long trajet pour nous sortir de ce coin perdu. Sans oublier le fait d'y retourner pour nous occuper ensuite de nos adversaires.

Mais tout ne se passa pas comme prévu et deux silhouettes en toges noires nous attendaient de pieds ferme derrière l'une des dernières portes. Je reçu la consigne de me reculer avec le blessé que je transportais. Nul besoin de parler, nous savions comment cela allait se finir, nous le présentions. Au même moment, plusieurs des gardes de l’installation arrivèrent sur nos flancs, nous laissant à leur merci ou à celle des Siths.
Sortant mon sabre Laser et adoptant dans un premier temps une posture plus défensive, l'arrivée de Solanas changea la donne.

Il s'occupait d'un des deux groupes de soldats et profitant de la surprise que créa son arrivée je m’élançais sur le second groupe, adoptant ma forme de base plus agressive. Me retrouvant proche de mes adversaires, un tir m'atteint à la main gauche, mais pas le temps de regarder les dégâts, je faisais déjà frapper mon sabre en enchaînant les esquives au corps à corps. Les cinq soldats tombèrent, le dernier fut transpercé d'un sabre lancé par le Chevalier derrière moi qui déjà le rappela à lui.

Les bruits de sabres s'entrechoquèrent dans la pièces menant à la sortie, me faisant prendre conscience que nous n'étions pas les seuls à avoir engager nos adversaires et je me dirigeais vers l'entrée pour voir la seconde Chevalier tomber au mains d'un des Siths. Le deuxième ennemi, aux prises avec mon maître semblait en difficulté. Me joignant au chevalier qui se précipita sur l'adversaire de notre défunte soeur d'arme, il nous fut difficile de le maîtriser et ce n'est que lorsque le Chevalier s'effondra que je pu profiter de l'opportunité créée pour transpercer le Sith de mon sabre. S'écroulant pour ne plus jamais se relever, je dirigeais mon regard vers mon Maître.

Son combat avait tourné en faveur du dernier opposant qui avait commencé à mêler force et sabre laser, se déchaînant contre mon mentor. Sentant que me joindre à mon maître n’aiderait pas, je me faisais au contraire oublier, dissimulant autant que faire se peut ma présence pour ne frapper que lorsque mon adversaire et mon maitres créeraient l’ouverture nécessaire. Le niveau des deux combattants était impressionnant, même mon maître avait rarement déployé un tel niveau lors de nos entrainement ou nos missions. Sentant mon moment venir, je me préparais à rejoindre cette danse de bleu et de rouge. De foudre bleu ou émeraude.

D’un saut habile, je tombais, mon sabre frappant l’une des mains du Sith dans un mouvement vertical descendant, laissant une chaire brûlée et cautérisée immédiatement par le plasma de ma lame. Mon Maître en profita et notre dernier ennemi fut terrasse d’un mouvement net. Et de deux. Je laissai un instant de joie me parcourir avant que la tristesse ne refit son apparition au bord de mon coeur. Deux des nôtres étaient tombés. M’en allant réunir les corps de nos compagnons afin de pouvoir les emmener avec nous, je sentis un trouble dans la force et une profonde douleur dans ma poitrine. Regardant là où je sentais ma douleur, c’est alors que je compris, ce n'était pas moi. D’un regard horrifié dans la direction de mon maître qui s’en était allé récupérer notre Jedi disparu, je le voyais, une lame écarlate le transperçant. Mon maître tomba au sol tandis que la lame plasma se frayait un chemin sur le côté de son torse. Un sith.. C'était un Sith, tout cela n'était donc qu’un guet-apens fait pour nous attirer ici et nous mettre à la merci de nos ennemi ? Une puissante rage m'envahit, une colère sourde grondait et l’espace d’un instant, mes années au service de l’ordre jedi et leurs enseignements me parurent lointains. C'en fut assez pour que mon adversaire tente de m'éliminer moi aussi, mais à défaut d’avoir eu un des grands maître de l’ordre, j’avais eu un excellent mentor. Instinctivement, je me servais de la Foudre Émeraude pour paralyser mon adversaire un court instant, prenant alors assez de recul et me recentrant sur la situation.

Je frappais après de longues secondes d’un coup ascendant suivi d’une poussée de force. Mon adversaire était d’un niveau supérieur au mien et réussi a esquiver mon premier coups, mais son état jouait en ma faveur et la force le propulsa en arrière. Il se rattrapa avant de percuter un des murs. Je m’élançais  et j’enchainais les esquives puis les coups, une feinte puis de nouveau ma lame s’abattait. Je comprends pourquoi les Siths usent de leurs colère, surement que j’ai dû partiellement m’en servir aussi car je n’ai jamais dû me battre avec une telle fureur auparavant. Sur la fin, je désarmais mon adversaire, ma lame passant sous sa garde. Il me repoussa violemment. Instinctivement, je me mettais en position défensive de façon un peu maladroite, mais nulle attaque ne suivit. Les quelques secondes nécessaires a bien reprendre mes esprit avaient laisser le temps a mon adversaire de s'enfuir.

Je sortis, portant difficilement chacun des corps de mes défunts comparses Jedi, voyant au loin mon ennemi partir après avoir volé l'un des speeder nous ayant permis d'arriver. Rassemblant les corps a l’extérieur des conduites, je pris mon holocom afin de transmettre ma position pour une évacuation et signaler le vol de notre appareil par une cible extrêmement dangereuse. L'officier que j'eus rencontre en arrivant donna suite a ma demande, mais plus grande encore fut sa surprise quand j’annonçais le besoin de sacs mortuaires. Je profitais de l'attente pour prévenir sur une fréquence particulière l'ordre Jedi de l’échec de notre mission et des pertes. Deux fois déjà que je perdais ceux qui m'étaient cher, deux fois que les Sith en étaient la cause, eux et leur maudit Consortium. Tandis que la navette d’évacuation arrivait, je me surpris a verser des larmes, mes émotions oscillant entre une profonde tristesse et une colère intense.

Le retour vers Tython fut pour moi très silencieux.

Chapitre 5 - Présent et Incertitudes.


Arrivé au temple, il me fallu quelques longues semaines pour me remettre de tout cela. De retour à la méditation et me recentrer, en profiter pour revenir à ce qui s’est passé. Les choses étaient aussi étranges, un Padawan sans maître c’est un peu particulier. Bien sur, refusant de m'apitoyer sur mon sort, et me souvenant des paroles de mon maître d'antan, je repris ma formation de façon indépendante, en profitant pour en consolider ses bases et aller aux archives que ce soit pour trouver les réponses à des problèmes d’avant la perte de mon Maître ou plus récents. Déambulant silencieusement dans les couloirs du temple dans l'attente de ma rencontre d'un nouveau maître.


Dernière édition par Kyllen Thadd le Dim 1 Déc - 22:14, édité 2 fois (Raison : Correction de la fiche.)
avatar
Invité
Invité

Kyllen Thadd Empty Re: Kyllen Thadd

Dim 1 Déc - 19:28
Je vais me charger de ton commentaire Smile

Une fiche plutôt prometteuse dans son ensemble. La lecture est agréable et on se laisse transporter dans tes descriptions. Néanmoins, il y a quelques petits soucis mineurs qui empêchent la validation.

1er point de forme : La description du Katana que tu as placé en fin de description physique doit aller dans la description d’équipement.


La suite concerne ton histoire:

2ème point,  Dans ton histoire tu narres que Corellia est à la frontière de l’Espace Sith or, le système Corellien n’est frontalier que de l’Empire Galactique.

Dernier point et le plus important, A la fin de ton histoire ton personnage terrasse un Sith. Cet acte de bravoure serait normalement récompensé par la promotion au rang de Chevalier Jedi pourtant ce n’est pas le cas dans ton histoire. Battre un sith  aguerri pour un padawan n’est pas une anecdote. Cela suffit amplement à justifier la fin de formation d’un padawan

Deux possibilités s’offrent à toi: -Il faudrait que tu expliques pourquoi l’Ordre refuserait de te nommer chevalier (sachant que le simple argument de chance/non-expérience ne suffirait pas).
-Autre possibilité, ton personnage a simplement réussi à tenir tête à son opposant qui s’est enfuie, ce qui est déjà un acte plus modeste.


Si tu as des questions n'hésite pas ! La validation est proche
avatar
Invité
Invité

Kyllen Thadd Empty Re: Kyllen Thadd

Dim 1 Déc - 22:30
Merci pour le commentaire et d'avoir prit le temps de relever les soucis présent dans la fiche.

1) J'ai déplacé et remanié la description du sabre et du Katana. J'ai laisse une ligne rapidement pour dire qu'il les portait, mais les descriptions sont dans la bonne partie.
2) Une coquille trainant malgré la relecture, mes excuses, j'ai rétabli les choses tels qu'elles étaient censées l’être.
3) J'ai choisis de rester padawan et les deux derniers paragraphes du chapitre 4 ont étés remanies. Le sith s'est enfui après un très bref échange (rappelons le qu'il n’était pas en forme). Si le dernier point est de trop, n’hésitez pas, je le ferai fuir directement plutôt que le laisser tenter de finir son abominable oeuvre.

avatar
Invité
Invité

Kyllen Thadd Empty Re: Kyllen Thadd

Dim 1 Déc - 23:13
Et c'est avec plaisir que je te valide Smile Félicitations !

Que la Force te guide
Contenu sponsorisé

Kyllen Thadd Empty Re: Kyllen Thadd

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum