HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] Empty DE-11 • Cette unité est prête [Terminé]

Lun 18 Nov - 1:26



Equipement :


Drones

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 1574196959-1c13da823dc2512bc80071f877398048
SAD
Drone de reconnaissance
Les SAD sont de petits drones de reconnaissances servant grandement à DE-11. Les plans de leur conception se trouvant dans la mémoire du droïde les chercheurs de l'Empire tentèrent d'en produire afin de tester leur efficacité. Ils furent toutefois surpris et intrigués que ces drones ne semblent s'interfacer qu'avec l'unité DE-11. Toute tentative de les faire interagirent avec la technologie de l'Empire, voire même avec d'autres drones semble infructueux. Ils ne représentent donc que peu d’intérêt hormis pour l'amélioration des compétences de DE-11.
Le système de propulsion des SAD est basé sur une technologie ionique, rendant leur déplacement relativement silencieux. Ils peuvent voir dans différents spectres lumineux et adopter les divers vues que peuvent fournir les implants oculaires militaires standards. Ils peuvent enregistrer des informations visuelles et auditives et les transmettre directement à DE-11 dans un rayon d'une trentaine de kilomètres. Les SAD sont également dotés de désignateurs laser permettant d'aider la visée de DE-11 ou de lui permettre de mieux diriger ses troupes sur le terrain.

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 1574035807-3
6DI
Drone de réparation
Le 6DI est un drone de reconnaissance d'un modèle assez ancien, réhabilité par les ingénieurs de l'armée impériale comme drone de réparation dédié à DE-11. En effet la plupart des droïdes de réparation standard ne peuvent suivre efficacement ou de façon assez discrète la "Vieille Carne" lorsque ce dernier effectue ses propres missions derrières les lignes ennemies. Il lui fallait, dans le cas toujours probable que son intégrité physique soit à risque, un drone capable d'être aussi furtif que lui. Et rien de mieux qu'un drone de reconnaissance pour cela. 6DI est équipé de tout le nécessaire pour réparer et entretenir DE-11. Il peut également au besoin réparer tout autre droïde ou véhicule si on le lui en donne l'ordre. Comme les SAD ne peuvent s'interfacer avec une technologie autre que DE-11 c'est également 6DI qui lui sert de système de communication longue portée afin de transmettre ses ordres sur les champs de batailles.

Arsenal

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 1574107406-4
Fusil Blaster K1
Le Fusil Blaster K1 est un fusil réputé parmi les mercenaires de la galaxie. Fiable, doté d'une bonne portée de tir et d'un pouvoir d'arrêt plus qu'honorable plusieurs fins tireurs ne jurent que par cette arme. Dans le cas de DE-11, ce fut durant une escarmouche que le droïde trouva cette arme, la trouvant efficace il décida de la garder.

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 1574107406-5
Pistolet ionique Cascada
Arme de fine facture, raffinée, crée pour le combat à courte portée et le plus souvent contre des cyborgs, drones et autres droïdes. Là encore il semblerait que DE-11 ait juste choisi de garder cette arme au détriment des modèles impériaux, encore une fois car il la trouvait particulièrement efficace.

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 1574107406-0d9452fa7e57f67551abcebd1747e5c2
Vibrolame RD3N
Lame longue et légèrement incurvée, la vibrolame RD3N est une arme efficace lorsque les affrontements se déroulent au corps à corps. Bien que DE-11 privilégie la distance et soit spécialisé dans le tir, il lui semblait nécessaire d'avoir une arme afin de se défendre si jamais l'ennemi venait à le prendre par surprise.



           

Description physique :



DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 1574036156-1
"Cette unité est d'une conception supérieure. Avertissement : Ceci n'est pas de la vantardise"
              - DE-11, face aux ingénieurs impériaux l'étudiant.

Rapport de l'ingénieur Sekmeth concernant la découverte de l'objet n°36

Ce droïde a été récupéré durant notre fouille des ruines d'un bunker de la Confédération des systèmes indépendants. Ce qui choqua l'équipe était...Hé bien qu'on ne sache pas trop ce que c'était. La Confédération utilisait de nombreux droïdes, c'est un fait. Ainsi, nous avions pensé que c'était là un prototype, toutefois après analyse, il semblerait que cette unité soit bien plus vieille !

Mais bref, je m'égare. Je suis censé faire un rapport détaillé sur son apparence alors le voici. Le droïde mesure un mètre soixante-dix, le rendant peu imposant. Son châssis est renforcé par plusieurs alliages de métaux différents, on pense que la plupart sont en réalité des ajouts et réparation qu'il aurait subi au fil des années. Ce blindage prouve que c'est probablement un droïde de combat, toutefois un assistant à fait la remarque intéressante que son système de viser est très élaboré, même d'après nos standards actuels. D'ailleurs, j'avoue que ses "yeux" me filent un peu la frousse. Même si on a confirmé qu'il était désactivé, ces deux points rouges en plein milieu de ce qui lui sert de figure émettent en permanence une légère lueur. Je vous jure, des fois, j'avais des frissons rien qu'en lui tournant le dos. Une antenne unique se trouve sur le côté de son crâne, là encore, on imagine sans soucis qu'elle servait à lui transmettre des données durant la bataille et ceci sur une longue distance. Outre cela, son armure est décorée de quelques symboles inconnus, si ce n'est le sigle de la Confédération qui semble lui avoir été peint sur le torse. Les pigments de la dite peinture correspondent avec la datation de l'époque. Ce qui veut dire que les séparatistes ce sont amusés à peindre cette relique avec leur signe. Ce n'est sans doute pas anodin. Mais après l'avoir nettoyer un peu on a vu que sa peinture originelle était d'un ton plutôt orangé. Enfin, ça ou la rouille est plus répandue que ce que je pensais.

Dawkins a expliqué que sa morphologie pourrait nous donner une idée de l'apparence de ses créateurs. Après tout la plupart des espèces, lorsqu'elles créent des droïdes, le font à leur image. On peut ainsi noter une tête plutôt allongée, deux bras se terminant sur des mains disposant de trois doigts et d'un pouce opposable, le tout se terminant sur des jambes de structure digitigrade. Pas d'autre appendice visible. Mais tout cela ne fait que nous laisser d'autant plus perplexe, car aucune race correspondant à ces critères ne faisait parti de la Confédération à l'époque. Et les races répertoriées ressemblant de près ou de loin à sa morphologie n'ont jamais créé de modèle de droïde semblable. Toutefois, on s'accorde à dire qu'il n'est qu'un parmi d'autres. En effet sous le casque, on a remarqué un marquage qui, après avoir été étudié soigneusement, semble être une racine de la langue basique (ce qui confirme qu'il est très très vieux). Ce marquage semble être un numéro de série : DE-11.

C'est en le décortiquant qu'on a trouvé plusieurs autres choses intéressantes. Pour faire court, c'est un véritable patchwork de technologies d'origines et dates différentes ! On a trouvé des systèmes de contrôle de drone vieux de l'ancienne république tout comme des modules plus expérimentaux proche de ce que l'on fait aujourd'hui, je pense notamment à son un projecteur holographique. C'est out un amalgame d'outils et implants qui sont fourrés là-dedans, la plupart axé sur la furtivité. Couplé avec notre première étude Dawkins a l'hypothèse que c'était peut-être un droïde dont le rôle était d'être un éclaireur ou tireur embusqué durant les batailles. Cette idée me plait, en grande partie parce que ça semble coller avec son apparence en premier lieu mais aussi avec les quelques écrits des séparatistes trouvé dans le même bunker. Ce DE-11 est une véritable pochette surprise. Il pourrait être mis dans un musée franchement. Mais bref, en trifouillant plus profondément là-dedans, on a trouvé ce qui semble être son noyau mémoire. Et... Je pense qu'il faudrait peut-être le rapatrier sur Coruscant pour un examen plus approfondi. On ne peut pas extraire les données en lui sans l'activer. Mais la quantité d'information que semble posséder son noyau est... Incroyable. J'ai du mal à identifier la conception de son système mémoriel, mais il est très vieux (pour ne pas dire antique) et pourtant aussi performant que ceux produits à notre époque.

Je pense sincèrement que l'étude de cet objet devrait être de grande importance. C'est une véritable curiosité archéologique. C'est comme si on avait trouvé les restes d'une Death Star dans les ruines d'une civilisation pré-historique. Enfin, j'exagère beaucoup, mais vous comprenez mon engouement comme ça.

Meraj Sekmeth, archéologue impérial

             

Description mentale :



DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 1574036156-sans-titre-2
"Cette unité commence à être lassée par votre résistance..."
    - Dernière transmission reçue avant ce qu'on appellera le massacre de la ville de Jakha

Évaluation concernant le sujet DE-11

L'idée de voir un droïde accédé à un rôle aussi important dans l'armée impériale ne m'enchante que très peu. Toutefois, les ordres sont les ordres et je vais mit plier plier. Les généraux souhaitaient obtenir tout ce qu'on peut leur donner comme information afin d'évaluer si oui ou non la requête du Colonel Kern est valable. J'ai donc dû crapahuter dans l'espace impérial en quête de témoignages, de rapports et autres rumeurs pour essayer de dresser ce qu'on pourrait appeler un "profil psychologique" de cette machine.

Je vais essayer d'être objectif pour le bien de la mission, même si à mon sens ce DE-11 n'est rien de plus qu'un simple tas de ferraille sans cervelle. Rien que sa façon de s'exprimer trahi le manque d'élaboration de sa programmation. Il n'utilise jamais le "je", se désignant toujours par "Cette unité". Son vocabulaire semble également limité au jargon militaire. Tout semble tourner autour de la guerre pour ce robot. Parlez-lui de vos enfants et il répondra qu'ils feront de bons soldats. Dites lui que le temps est ensoleillé et il constatera que cela sera parfait pour le tir. Débattez sur les positions politiques de l'Empire et il rétorquera que tout ennemi de l'Empire est un mort en sursis. (Bon, ce fanatisme à l'Empire peut avoir du bon cela dit). Outre cela, il aime s'exprimer en chiffre, donnant des pourcentages dès que l'occasion se présente. En somme, vous ne pouvez avoir de véritable discussion avec lui. En premier lieu parce qu'il ne parle que très peu. Et si cela n'a rien à voir avec la stratégie ou la tactique son système ne semble absolument rien comprendre. Notez que j'ai essayé l'exercice moi-même et en de nombreuses langues, mais rien n'y fait.

Comme plusieurs autres droïdes conscients DE-11 (et je doute que ce soit son cas) semble avoir un certain dédain pour la vie organique. Du moins, il ne cache jamais que nos limites l'insupportent car étant un frein à l’efficacité. En creusant un peu, j'ai découvert qu'il prenait pourtant soin des soldats de sa légion, s'assurant que chacun voit ses besoins satisfaits au mieux. Peut-être, car un être vivant heureux et en bonne santé fait tout simplement un bon soldat ?
En parlant de vivant, passons à un sujet très important, surtout s'il finit par mener des hommes au combat : la mort. Sur ce point, je dois bien avouer que ce droïde est particulièrement efficace. Dans le sens où il sait faire un maximum de dégât en face tout en minimisant les pertes de son côté. D'après quelques rapports, il aurait effectué plusieurs missions de sauvetages de stormtroopers retrouvés piégés dans le camp adverse et cela en solitaire. Il ne semble pas du tout avoir une conscience de soi, ou plutôt un instinct de conservation lorsque la vie d'un "allié" est en jeu. Au sein de la 404ème Légion, les soldats s'amusent même du fait qu'ils ne risquent rien tant que le droïde est dans les parages. Je pense que cela est une mauvaise chose. Il est louable qu'un gradé ait à cœur le bien-être de ses hommes, mais pas qu'il risque sa vie (même artificielle) pour sauver de simples fantassins. Nous sommes la plus grande armée de la galaxie, les pertes sont acceptables, ce que ne semble pas comprendre le droïde.
A cause de cela il semble jouir d'une très bonne réputation parmi les anciens de la légion. Avec ce que j'ai trouvé plus haut, je suppose que c'est parce que DE-11 a probablement sauvé une grande partie d'entre eux à un moment ou un autre. Malgré cela, il préfère pourtant rester à l'écart des autres. Enfin, il reste que peu de temps inactif, il faut le dire. Il est quasiment 24h sur 24 en mission, un avantage d'être un droïde, je suppose.

Cette dernière partie est, je pense, la plus importante. Comme dit auparavant, DE-11 n'a pour vocation que la guerre. Et de fait, il est un maître dans cet art. Les missions qu'il a effectué sont toutes des réussites...Mais...Comment le formuler ? Si ce qu'il a au bout de son fusil est identifié comme un ennemi de l'Empire alors il tirera, qu'importe ce qu'il y a au bout du dit fusil. Tout simplement. Ce robot fait preuve d'une brutalité inouïe envers nos ennemis. Ce n'est même pas une cruauté malveillante ou autre qui le mue et c'est ce point qui m'inquiète personnellement. Il tue simplement parce que c'est son but. Et ceci va donc de pair avec une inflexibilité implacable. Le colonel Kern s'est bien gardé de le mentionner dans ses rapports, mais son cher droïde exécute même les ennemis se rendant s'il n'a reçu aucun ordre concernant la prise de prisonnier. Et je ne parle même pas de ses procédés quand on lui laisse carte blanche pour gagner une bataille. De ce que j'ai vu avec les techs, ses qualités de soldat et commandant viennent de son expérience, mais en son cœur sa programmation semble avoir été pensé pour jouer surtout sur la guerre psychologique. Il sait comment nous secouer, démoraliser et tout simplement détruire sans nous blesser physiquement. J'ai noté que trois cas où le colonel a "lâché la bride" à son toutou mécanique. Et si ce ne serait-ce que la moitié des choses que j'ai entendu ou lu est vraie, alors ce droïde est potentiellement la terreur incarnée. Ce manque clair d'humanité fait que, malgré ses qualités et ses capacités bien au-delà de n'importe quel officier de l'armée, je déconseille son emploi en tant que colonel de la 404ème légion.

- Agent Taruk de l'Imperial Intelligenge



         
         

Histoire :


Historique de l'unité présent dans le second post.


         

Derriere l'écran :



Prénom/pseudo : Enzo est mon blase et rassurez vous, je suis pas vraiment un robot

Age : 25 balais.

Comment avez vous découvert le forum ? : Un peu au pif, je cherchais un forum rp sur lequel je pourrais jouer un robot, et donc bah me voilà haha.

Petit Plus ? : Well j'espère que le personnage plaira et tout et tout.


         


Dernière édition par DE-11 le Lun 25 Nov - 21:23, édité 12 fois
avatar
Invité
Invité

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] Empty Re: DE-11 • Cette unité est prête [Terminé]

Lun 18 Nov - 1:27

Histoire :




DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 1574199956-sans-titre-4
"Cette unité est désignée comme étant DE-11"

Des flammes ils naquirent
D'argent, d'acier, d'or et de cuivre
Les  hérauts de nos vertus
Les avatars de nos vices
La réponse à nos maux
Le début de la paix
La fin d'une ère

Poème sur tablette d'origine inconnue, exposé au musée de Coruscant

Rapport du Lieutenant Dol daté du 1332 ABY


Voici un rapport détaillé de la situation qui a eut lieu plus tôt dans la journée. Mon escouade a été dépêche dans un laboratoire de recherche historique, endroit singulier où envoyer des soldats. Nous avons fait connaissance du professeur Sekmeth et de son équipe. Du peu que j'ai compris ils fouillaient des ruines d'une place forte vieille d'un ou deux millénaires quand ils sont tombés sur un droïde. Ce dernier était désactivé et l'a été tout le long de leur trajet jusqu'à Coruscant. Apparemment ce droïde est une bizarrerie, du moins l'équipe et Sekmeth étaient tous très excités par sa présence. Nous étions là pour assurer leur sécurité, au cas où la machine soit d'humeur massacrante à son réveil, car ils comptaient bien le réactiver. Mes hommes et moi même avons déjà combattus des droïdes de combat, nous savions donc quoi faire en cas de soucis.

A son éveil la machine sembla scanner rapidement la pièce du regard. Ses "yeux" rouges semblent s'être attardé un temps sur moi. Je l'ai mit en joue, sait-on jamais, mais Sekmeth m'a demandé (un peu trop sèchement à mon goût) de baisser mon arme, ce que je fis. Le droïde focalisa alors totalement son intention sur le professeur...Et c'est tout.
Il n'a pas été hostile, communiquait en basique et a été très coopératif avec l'équipe de chercheurs. Je conseillais tout de même à mes hommes de ne pas baisser leur garde. Mais rien de terrible ne se passa durant les six heures de questions/réponses que l'équipe et le droïde se posaient.

J'imagine que je peux consigné ici les points intéressants que j'ai entendu durant cette conversation. Le droïde répond au nom de DE-11, un matricule de série. Il a probablement plusieurs millénaires d'ancienneté et est un droïde de combat spécialisé dans les actions commandos. Ce n'est pas la première fois qu'il est activé après une longue période de veille et semble que peu déranger sur fait que sa dernière sieste et duré plusieurs siècles. Apparemment il possède énormément de savoir en lui, raison pour laquelle Sekmeth l'a éveillé. Cartographie, culture ancienne, ce sont ces points qui intéressaient surtout le professeur. Toutefois la machine semble également posséder des connaissances en matière de tactiques, stratégies ainsi que des plans de diverses armes et véhicules. Je pense même qu'elle répétait sciemment ces informations là dans l'espoir que cela pique l’intérêt du professeur, en vain.

J'aimerais retourner voir le droïde avec mon équipe et copier ces informations-ci. Qui sait ? On pourrait obtenir quelque chose d’intéressant dans tout ça ? Il est cloîtré au laboratoire de Sekmeth et ne semble pas vraiment avoir l'envie d'en fuir.

Petite note : Je ne sais pourquoi mais il désignait le professeur Sekmeth en tant que "Commandant". Et il ne répondait qu'à lui tant que Sekmeth ne l'autorisa pas à répondre également à ses assistants.

Mémoire d'un chasseur de prime, écrit daté d'entre 3000 et 3500 BBY


Les droïdes peuvent sembler être une bonne idée pour avoir une protection fiable et fidèle, hein ? Bah non, ça l'est pas. Parole d'expert, j'ai descendu beaucoup plus facilement des type barricadé derrière une armée de robot qu'un pékin qui se balade avec ses trois consanguins de frères. Pourquoi ? Après tout un droïde ça dort pas, ça bouffe pas, ça chie pas non plus. Vous êtes certain que le bousin ne va pas bouger de l'endroit où vous le poster et qu'il va descendre tout les gusses non-invités qui vont pointé le bout de leur nez. Vous ne pouvez pas marchander ou corrompre un droïde, contrairement à l'homme de main lambda qui pour quelques crédits de plus se fera une joie de vous vendre.

Le soucis des droïdes, voyez vous, c'est qu'ils sont très, très, très, très simples (pour ne pas dire cons). Il faut être très précis sur l'ordre que vous donnez, car ils le suivront à la lettre. Enfin, ceux qui côtoient souvent des robots diront que j'exagère, c'est vrai. Il existe des droïdes intelligents, brillants même. Hé, j'en utilise un moi-même ! Parce que oui, la solution pour buter un type protégé par un droïde, c'est d'en envoyé un pour faire le boulot, tout simplement.

En effet, les droïdes sont très basiques. Si un pékin se pointe armé jusqu'aux dents, ils vont comprendre que ses intentions sont pas des plus pacifiques et vont le zigouiller. Par contre, sauf si vous leur ordonner de bien fouiller tout ceux qui se pointe à votre porte, ils laisseront passé les gens qui ne représente pas à leur yeux un danger. ET PIRE ENCORE, la plupart des droïdes ne calculeront même pas un autre droïde pour peu que ce dernier ne soit pas un foutu tank sur pattes. Et oui, qui sait si l'un d'entre eux est un livreur vous amenant votre repas ? Pas les droïdes en tout cas. Donc ils laisseront passer leur camarade sans même y réfléchir à deux fois. "Tue tout ce qui est hostile", là encore ça ne mènera à rien, un droïde n'est pas hostile, pas vraiment. Les machines évaluent l'hostilité grâce à des signes d'agressivités que nous autres, tas de viande, laissons suinter sans vraiment s'en rendre compte. Iris contractés, rythme cardiaque accéléré tant de petites choses qu'ils captent et interprètent comme de l’hostilité. Or, comment peuvent-ils voir cela sur un des leurs ? Un droïde peut s'apprêter à commettre le pire des crimes, rien dans sa gestuelle ou son attitude le trahira avant de passer à l'acte. Bien sûr un garde du corps vérifiera dans ses données si le robot en face de lui est taillé pour le combat ou l'assassinat. Si c'est le cas il sera vigilant. Mais si la machine lui est inconnu et non armée il n'y pensera pas. Puis pour en revenir sur le "Tue" de l'ordre, un droïde ne "tue" pas un des siens. Pas par soucis moral ou parce que les machines se serrent secrètement les coudes entre elles, non non. C'est juste que la notion de tuer est liée avec celle de mort et un robot ne meurt pas. Ils n'interprètent pas leur fin comme tel, la mort est un concept purement organique en gros. Donc dîtes plutôt "Détruis le", là vos petits robots comprendront mieux et agiront en conséquence (enfin s'ils se sont pas eux même fait détruire avant d'ici là).

Ah ! Je finis mon paragraphe et voilà que mon cher petit droïde revient de sa mission. J'ai vraiment fait une affaire en l'achetant chez les jawas. Je sais pas où ces petites saloperies l'ont trouvé, mais ce machin fait un boulot de dingue. J'ai triplé mes revenus grâce à lui. Bon par contre ses missions semblent l'enchanter pas des masses. Il n'arrête pas de me demander quand "notre guerre" sera de plus grande ampleur. J'imagine qu'il lui manque un peu de jus au niveau du ciboulot. Enfin tout ça pour dire, n'achetez pas de droïde pour vous protégez, mais plutôt pour zigouiller votre prochain, c'est beaucoup plus efficace !


DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 1574202836-2ec52920034e0e63a0eed4c77eda1f56
"Mission accomplie, hostiles éliminés"

Je suis le dernier. Ce monstre les a tous tué, un par un. Je crois qu'il se déplace dans les bouches d'aération et les canalisations. J'ai vu Pa se faire attraper dans un coin, il lui a brisé la nuque et est reparti sans faire de bruit dans ces foutus tuyaux ! Je sais qu'il est là, dans un mur ou au plafond, il attend, collecte des informations. Il veux vérifier que je sois bien le dernier. Si j'ai des alliés ailleurs que dans ce vaisseau. S'il a d'autres ennemis.
Si vous tombez sur ce message, fuyez ! N'embarquez pas ! Et pour l'amour de tout ce qui vous est cher ne touchez pas au droïde, même s'il est désactivé ! Ne l'attaquez pas ! Oh non, je l'entend arriver. Je veux pas finir comme ça, je veux...

Enregistrement audio retrouvé dans l'épave d'un vaisseau aqualish, daté entre 4000 et 3000 BBY

Rapport du Lieutenant Dol daté du 1340 ABY


Je n'ai pas été surpris que l'Empire me détache ainsi que mes hommes pour cette mission. Bien que cela fasse huit ans maintenant je me souviens encore parfaitement de ma rencontre avec le droïde DE-11. Il a été d'une aide précieuse en partageant avec nous ses données. La plupart des informations étaient trop vieilles pour être utile, mais d'autres menèrent à de véritables trésors. Je parle bien entendu des quelques plans des technologies à ion qui ont grandement aider à faire avancer notre recherche dans le domaine mais surtout des caches d'armes, encore debout, des différentes factions pour lequel le robot à travailler durant sa longue vie. En temps de guerre tout est bon à prendre et DE-11 nous a fourni de nombreux "cadeaux" utiles. Je fus toutefois déçu que l'on n'ait pas put l'utiliser au sein de l'armée. Sincèrement, ce droïde semblait savoir se débrouiller sur un champ de bataille. Mais le professeur Sekmeth a usé de son influence pour garder son joujou.

J'ai lu les rapports. DE-11 servait à la fois de guide mais aussi de garde pour l'équipe archéologique du professeur. Et grâce à sa mémoire ils auraient déterré de nombreux artefacts qui siège dans à peu près tout les musées de l'Empire. Certaines huiles semblent heureuses de ça d'ailleurs, quelque chose comme le rayonnement culturel ou un truc du genre. Sekmeth et son équipe semblaient très bien s'entendre avec la machine. D'après les messages que certains envoyaient aux leurs, DE-11 était comme un membre de leur "famille". Il semblait également savoir faire preuve d'un certain humour d'après la correspondance que le professeur avait avec un de ses collègues spécialisé dans les IAs. Enfin, quoiqu'il en soit, rien à signaler durant ces huit ans. Jusqu'à aujourd'hui.

Cela fait six mois que l'équipe ne donne plus de signe de vie. Ils s'étaient arrêtés sur une planète naine à la limite avec le Consortium. Risqué mais cela "valait la peine" car pouvant amener à déterrer des artefacts (mais surtout des armes) sith. J'imagine que les locaux n'ont probablement pas aimé voir Sekmeth retourner la terre de leur ancêtre...Ou bien le robot à enfin péter un plomb.
J'avoue que, même s'il était coopératif...Quelque chose me semble louche au sujet de ce droïde. Je ne saurais mettre le doigt dessus, juste l'instinct sans doute. Mais quand il me parlait avec sa voix monotone et que ses yeux rouges étaient fixés sur moi, je sais qu'une partie de lui estimait à chaque instant les chances qu'il aurait de tous de tuer dans la pièce...Il n'a jamais caché qu'il était fait pour tuer et je suis certain que si j'avais directement posé la question il m'aurait confirmer mes soupçons. Mais c'est trop tard maintenant pour que je lui pose cette question.

Notre arrivée sur la planète fut sans encombre. Notre enquête doit être rapide et discrète. Bien que la planète soit peu peuplée, quelques milliers d'individus, nous devions faire le moins de vague possible pour ne pas réveiller nos chers voisins siths.
Le site de recherche du professeur était...Propre ? Rangé en tout cas. Nous avons découvert rapidement l'équipe, ils furent tous soigneusement enterrés et leurs tombes décorées avec des effets personnels. Pas de trace de DE-11.

Nous avons lancer notre recherche autour du camp puis avons opter pour élargir le périmètre petit à petit, de kilomètre en kilomètre. Au cinquième nous somme tombés sur un camp fortifié, au couleur du Consortium éternel, pas une âme présente. Au septième nous avons découvert un village, désert lui aussi. L'ambiance devenait lourde, pesante. On savait que quelque chose d'horrible c'était passé ici, mais on ne savait pas quoi. Il eut une escarmouche avec une patrouille du Consortium au quinzième kilomètre. Nous avons réussi à les mettre en déroute, quelques fuyards, nous avons essuyer qu'une seule perte.
D'après ce que j'ai réussi à piraté de leur tablette de donnée ils sont également là pour enquêter. Leurs agents présents sur la planète ne donnant plus signe de vie depuis...Six mois...

[...]

Huit jours qu'on est là. On a croisé aucun être vivant, si ce n'est les gars du Consortium qui eux aussi semblent aussi paumé que nous. Quoique, on sait ce qui est advenu des habitants : ils sont morts. On est tombé sur un immense charnier à environ trente kilomètres du camp de Sekmeth. On l'a senti avant de le voir, les charognards se faisant un malin plaisir à déchiqueter la viande putréfiée, quand il y en avait.
Homme, femme, de tout âge et d'espèces différentes. La plupart semble avoir été abattu au blaster, mais j'ai également recensé des blessures à l'arme blanche, des grands brûlés voir des corps complètement réduit en charpie. Nous ne sommes pas resté très longtemps.

On a parlementer avec un envoyé de l'escouade du Consortium. Ils se rendaient. Notre attaque de la veille a été celle de trop. Sans moyen de communication ou de partir et réduit à seulement trois soldats ils préféraient se faire prisonniers que de mourir dans ce cimetière désolé. Le seul soucis, c'est que nous ne les avons pas attaqué et encore moins détruit leur vaisseau ou quoique ce soit. On ne savait même pas où il avait établi leur propre camp. On ne dit rien cependant, on les a mit au fer et envoyé à notre propre vaisseau.

L'un des rescapés était visiblement traumatisé. Il ne cessait de répéter "à terre". Ils ont essuyé des tirs d'un tireur embusqué qui de toute évidence ratait rarement sa cible...

[…]

On l'a retrouvé. DE-11. Il s'est rendu. Ou plutôt s'est présenté à nous le plus simplement du monde. "Mission accomplie, hostiles éliminés", c'était sa réponse. Sa réponse au massacre qu'il avait perpétré. Il est docile, sans doute car il nous a identifié comme des alliés (et c'est sans doute pour cela également que nous n'avons jamais à subir d'attaque contrairement à nos comparses du Consortium). J'ai put pénétrer dans sa mémoire pour voir directement ce qu'il s'est passé. En somme, l'histoire est simple. Sekmeth et son équipe durent tuer par les soldats du Consortium postés non loin de leur camp. Ils pensaient sans doute qu'ils étaient des espions là pour découvrir leur petite cachette sur cette minuscule et ridicule planète. Bref, après ça je n'ai pas eut le cœur de continuer à regarder. Le droïde avait éliminé la menace, comme il l'avait dit. C'est à dire les soldats, mais aussi les civils et autres sympathisants.

Il s'est laissé désactiver sans problème. Je pense que cela ne doit pas être sa première fois. Bref, on quitte ce caillou mort, il n'y a plus rien ici. Je suppose que cela ne va pas aider nos relations avec le Consortium...Et je pense qu'il faudrait mettre à la casse ce robot. Mais bon, les ordres sont les ordres, je le ramène à la capitale, l'Intelligence veut l'étudier de plus près.

Message crypté du Moff de l'Imperial Intelligence à une poignée de Commandants, 1355 ABY


Ce petit jeu fut amusant un temps, mais j'ai décidé d'y mettre fin. Nous sommes l'Imperial Intelligence, le moment est donc bien choisi pour faire preuve de sagesse. Même si j'ai été moi même un grand joueur, ce dernier tour m'a fait comprendre que ce n'est qu'une perte de temps, d'argent et d'effectif.
Je sais que certains diront que je suis mauvais joueur, que j'abuse de mon pouvoir pour arrêter notre divertissement commun car l'on a attenté à ma vie ce tour-ci. Je répondrai que ce n'est pas du tout le cas. J'ai moi-même usé de cela plus d'une fois quand j'étais encore commandant, souvenez vous. Non, le soucis est que nous avons un nouveau joueur à notre table, un jeune parvenu, et qu'il a tenté cela dès son premier tour. Si d'autres nouveaux venaient à entrer dans notre jeu, la finesse et les machinations que nous nous plaisons à créer et nous envoyer dans les pattes les uns des autres seraient tout simplement anéantis par la soif de pouvoir de ces jeunots.

Notez d'ailleurs que ce nouveau joueur a été puni comme il se doit. Même si cela a été remarquable de sa part de trouver l'existence du Jeu et d'en comprendre les règles sans qu'aucun d'entre nous ne le sache (enfin, je soupçonne quelques uns d'avoir sans doute aidé ce petit) sa bête tentative d'assassinat sans ruse aucune lui a valu quelques années en mission d'infiltration en bordure extérieure. Mais cet acte n'est pas le seul à me pousser à arrêter voyez-vous.

En effet notre pion, le source du jeu, est également une raison pour laquelle je souhaite arrêter ce qui nous a amusé tant d'années. Car même s'il a été réactivé par ce nouveau joueur, et donc sous ses ordres comme nous l'avons compris la première fois qu'il est venu à nous, le droïde n'a pas complètement suivi les ordres de son possesseur cette fois-ci. Il devait m'assassiner et l'on sait tous qu'il est capable de grandes prouesses. Toutefois, aujourd'hui, il est venu à moi et m'a prévenu qu'on lui avait donné cet ordre.
Je pense que malgré les désactivations et réactivations, sa mémoire reste intacte. Il sait pertinemment comment notre organisme fonctionne, cela fait des années qu'il en fait "parti", certains d'entre vous l'utilisant dans vos opérations. Il sait pertinemment qui je suis et qui vous êtes. Et grâce à cela il a établi la hiérarchie de l'Intelligence. Ainsi, quand un nouveau joueur, qui lui est inconnu, est apparu et lui donna l'ordre de me tuer, DE-11 a fait preuve d'intelligence. Il a établi que le nouveau joueur était bien de l'Empire, qu'il n'était pas du tout au sommet de notre chaîne de commandement et que son acte n'engendrerait rien de plus que le chaos.

Car, une chose que nous avons tous oublié, et moi le premier, c'est que de droïde n'est pas vraiment un droïde assassin. Même s'il a des capacités lui permettant de jouer ce rôle à merveille, il reste en son cœur un droïde de combat, un soldat. J'ai discuté avec lui, et il m'a effectivement avouer que si le jeune était d'un camp ennemi à l'Empire, il aurait mener à bien sa mission. Mais dans notre cas, une lutte intestine, il préfère reporter l'incident et s'en retourner au ordre de la personne au sommet de la hiérarchie, son "Commandant". En l’occurrence moi à nouveau.

Vous comprenez donc maintenant que, puisque notre jouet à une certaine conscience des choses, notre jeu est gâché. J'imagine sans peine que la plupart d'entre vous avez des plans pour prendre ma place, comme j'avais moi-même quelques uns pour vous remplacer. Mais maintenant, si le droïde identifie nos passes de jeu comme des actes pouvant mener à mal notre propre camp, il reviendra toujours à moi pour me faire un rapport et attendre de nouveaux ordres.

Vous pouvez donc voir que je suis beau joueur et que, plutôt de profiter de cette occasion pour être sûr de gagner à chaque coup, mettre fin au Jeu est une bonne chose. J'ai désactivé le droïde et l'ai envoyé dans un recoin perdu de la galaxie, pour être sûr qu'aucun ne retombe dessus. Même si l'on sait tous que ce robot à la fâcheuse habitude d'être toujours redécouvert par quelqu'un.

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 1574614646-sans-titre-3
"Si vous devez mourir, faîtes en sorte que votre mort serve la victoire."

Mémoires d'un chevalier jedi de l'Ancienne République présent au sein de la Bibliothèque de Naboo


Et avec cela la guerre contre les Zygerrians n'est plus. Ce ne fut pas aisé, loin de là, nous avons tous connu la misère et la perte. Mais les pratiques de cet empire barbare ne sont désormais qu'un mauvais souvenir que nous devons effacer de nos mémoires pour viser à des lendemains meilleurs. Cette guerre contre l'esclavage prouve que les idéaux de la République sont justes et doivent être suivis à travers la galaxie.
Toutefois cette victoire me laisse un goût amer, j'aurais préféré une solution plus pacifique, la mort est toujours un gâchis. Mais elle a eut le mérite de m'ouvrir les yeux quant à mon compagnon. Il avait appartenu à mon maître qui l'avait trouvé dans une ruine. Un droïde de combat très efficace bien que d'origine inconnue. Ce qui intriguait mon maître, moi-même et également ma padawan, était que ce droïde étant entouré une aura funeste. Je sentais que cette machine avait été la fin d'un nombre incalculable d'existences. C'était une sorte de relique de guerre et de mort. Mon maître avait donc prit soin de le garder à l'écart, enfermé dans un coin reclus de sa demeure. Mais la guerre contre les Zygerrians étant ce qu'elle était et écoutant la fougue de ma padawan j'ai décidé de prendre le robot et de l'utiliser dans notre combat. Malgré les mises en garde de mon maître : "Victorieux ou non, tu te perdras avec cette machine à tes côtés".

Je ne reviendrais pas sur cette décision si je le pouvais. Ce droïde a été d'une grande aide, il a sauvé la vie de bons nombres des notre durant cette guerre. Mais tout ce bien ne contrebalance pas les tueries qu'il a également commis durant ce conflit. Les Zygerrians étaient nos ennemis, de fait il tua tout ceux qu'il croisait, sans exception. Cette chose n'est pas fondamentalement mauvaise, il n'agit pas selon des principes de bien ou de mal. Elle ne fait que suivre les ordres et s'assure de l'annihilation complète et totale de ses adversaires. C'est un outil de mort prodigieux et c'est bien pour cela que j'ai décidé de le désactivé. De le cacher, car cet arme ne doit, à mon sens, ne pas être utilisé, même pour défendre des idéaux aussi nobles que la justice, la liberté ou l'égalité.

Ma mémoire est encore hantée par cette scène. Mon apprentie avait été capturée par l'ennemi. J'ai donc envoyé DE la secourir tandis que je faisais diversion avec mes troupes. Comme à son habitude le droïde fut exemplaire, s'infiltrant dans le camp de prisonnier et m'aidant même dans mon avancé en désactivant des systèmes de sécurité et éliminant quelques gardes. Ainsi ce fut sans mal que je progressais dans cet antre misérable où nos ennemis gardaient ce qui allaient être leur "soldats-serfs". Des esclaves muni de collier explosif pour s'assurer de leur loyauté. J'ai déjà dû en abattre durant cette campagne et cela fut toujours avec peine. Quoiqu'il en soit, DE-11 avait libéré les esclaves, dont ma padawan, les sauvant de ce triste sort...
Puis, avec le plus grand calme, alors que les troupes ennemies restantes avaient fuit, il tira plusieurs fois dans la foule de libérés. Trois tirs pour être précis. Les détonations de son fusil blaster sonnent toujours dans mes oreilles.

Trois esclaves zygerrians. Une femme et ses deux enfants. Des ennemis.

La guerre étant ce qu'elle est je n'ai pas désactivé DE alors. Je l'ai gardé pour être sûr que la République ne l'emporte. Un choix, logique, pragmatique, qui coûta la vie de bon nombre de zygerrians, des vies que j'ai à porter sur ma conscience.
La guerre est fini, les mots de mon maître sonnent justes. Je n'ai plus foi en ce que nous avons fait, même si j'ose espérer la retrouver. La seule chose qui me reste à faire et de cacher le droïde et de m'assurer que personne ne retrouve sa trace. Un premier pas vers la rédemption.

Rapport du colonel Kern, daté du 1414 ABY


J'écris ce rapport en sachant pertinemment qu'il peut coûté ma place. Toutefois la vérité a déjà été partiellement dévoilée alors autant prendre les devants et tout avouer. J'ai effectivement laissé un droïde donner des ordres à mes troupes durant la campagne de retrait sur Bespin. Ma légion compte effectivement dans ses rangs le dit droïde depuis maintenant 5 ans, non pas comme véhicule personnel, comme je l'avais noté dans les documents officiels, mais bien comme soldat. Et, si je peux me permettre, DE-11 est probablement la meilleure chose qui soit arrivé à moi ou mes hommes.

Des troufions l'on trouvé alors que nous étions cloués sur nos positions par les forces ennemis. Nous étions assiégés dans un ancien fort sur l'une des lunes de la planète. Enfin fort, c'était surtout un entrepôt un peu plus blindé que la moyenne, mais vous le savez sans doute car c'est vous qui nous avez envoyés là-bas. Bref, on retournait le lieu dans l'espoir de trouver de quoi tenir le siège, même de vieilles rations aurait fait l'affaire. Et là, des jeunes tout juste sorti du camp m'ont amené ce qui allait être notre salut. Une caisse avec à l'intérieur le fameux droïde désactivé. Notez que la caisse était piégée, heureusement que l'un des hommes s'en ai rendu compte avant que l'on ne l'ouvre sinon je ne serais pas là à vous écrire ces mots.

Un droïde donc, d'origine inconnue, quoiqu'il a sans doute dû avoir été utilisé par l'Empire s'il était stocké ici. Ce fut bien moi qui prit la décision de l'activer, aucuns de mes hommes n'est à blâmer de cela. Au point où nous étions, soit cette chose pouvait être utile soit elle aurait fait un bon défouloir pour les soldats. Et je suis plus que satisfait de mon choix. Le robot nous a sorti de notre galère. En l'espace d'une semaine il nous a permit de nous déployer au mieux sur la lune, faisant reculer l'ennemi grâce à des tactiques de guérilla et d'intimidation. Ses méthodes sont brutales, horribles pour certains, tout ce que j'en pense c'est qu'elles sont efficaces.

Par la suite nous avons put grâce à lui nous étendre sur les autres lunes et même sur la planète gazeuse elle-même. DE-11 menait avec brio des opérations de sabotage et d'élimination permettant de nous battre sur un pied d'égalité avec l'opposition malgré notre sous-nombre (et je le rappelle un manque total de renfort). Outre cela le droïde sauva (ou ramena les corps le cas échéant) plusieurs fois des membres de la légion ayant été capturé ou porté disparu.

Au vu de son talent je fis du droïde mon second. Il m'aida à établir la stratégie à suivre pour pouvoir augmenter nos chances de remporter notre défense du système. Oui, j'ai donné à une machine le droit de donner des ordres à des soldats. Et, qu'importe ce que vous pensez, je referais la même chose aujourd'hui. DE-11 s'est montré plus que compétant. Et honnêtement, s'il avait été fait de chair et non pas de circuit je pense que le bougre aurait obtenu plus de médailles et d'honneurs durant ses quelques années de services que moi durant toute ma carrière ! Les hommes les plus hostiles à son égard ont finalement accepté sa présence et sa position, sans doute parce que DE leur a sauvé la peau à un moment ou un autre.

ET je pense que notre la campagne de Bespin aurait put être un succès si l'Empire avait daigné envoyé au moins une autre légion pour nous prêter main-forte plutôt que l'ordre de nous retirer. Nous devons revoir notre façon de fonctionner. Je sais que ça ne va pas plaire à beaucoup qui liront ce rapport, mais dans le cadre de Bespin le problème ne venait pas du tout de ma légion, mais bien de comment mes supérieurs nous ont géré (ou plutôt abandonné avant de nous ordonner de fuir). Par l'Empereur je ne peux que me sentir volé d'une victoire avec ce commandement ! Oui ! Même si ça m'en coûte je vais dire les choses franchement ! Il faut réorganiser notre fonctionnement ! Laisser le talent s'exprimer comme il se doit et surtout donner plus de crédit au officier de terrain comme moi (ou au moins les écouter bordel!).

Ainsi je n'aurais pas à justifier mes choix durant cette campagne. A prouver par A+B que ce n'est pas parce qu'un droïde a eut un poste à responsabilité que nous avons perdu, mais plutôt parce que mes supérieurs n'ont rien fait pour nous aider. AU CONTRAIRE ! Sans DE-11 on serait sans doute tous mort depuis un bail ! Mais qu'est-ce que j'en sais ? Après tout je ne suis qu'un bête colonel sur le terrain avec ses propres hommes, pas un prestigieux général le cul vissé bien au chaud et à l'abri sur Coruscant !

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 1574614646-sans-titre-1
"Cette unité a été crée pour la guerre. La paix lui est ennemie."

Retranscription de l'examen de DE-11 par l'état-major de l'Empire, 1450 ABY


D.A. : Nous sommes réunis aujourd'hui pour passer en revue l'officialisation en tant que colonel de la 404ème légion du droïde DE-11. D'après ce que je lis c'est la troisième fois que l'état-major se réunis pour délibérer de son statut. La première fois fut à la suite du rapport virulent de feu colonel Kern et la seconde fois à la suite de la victoire de Jakha il y a de cela dix ans. Visiblement nos prédécesseurs avaient des idées très arrêtées. Du moins, je parle seulement en mon nom, mais au vu des rapports que j'ai lu au sujet de DE-11, que cela soit ceux de l'armée, de l'Intelligence ou même certains du Consortium ou de la République que nous avons put obtenir...Ce droïde est une véritable aubaine !

J.J. : Doucement, doucement. On parle tout de même de donner toute une légion, des milliers d'hommes, à une machine. Je suis d'avis de faire la même chose que ceux avant nous, laissé les choses comme elles sont. Laissé DE-11 comme atout au sein de la 404ème. Et s'il fait autre chose digne qu'on repense sa place alors ce sera à ce moment là qu'on déterminera.

F.K. : Oui, donc renvoyer la balle à nos successeurs quoi.

D.A. : On ne peut pas faire ça éternellement, il faut que l'on tranche sur cette question et le plus tôt sera le mieux. Le droïde jouit d'une très bonne réputation parmi les vétérans et officiers de sa légion. Il y est depuis quatre décennies maintenant aussi et depuis tout ce temps il n'a commis aucune faute.

J.J. : Et Jakha ? Ce n'est pas une faute ?

F.K. : Des pertes civiles dans un guet-apens ? Y a pire.

J.J. : Pertes civiles volontaire. Le robot a calculé son coup en forçant l'ennemi à pilonner ces zones civiles.

M.P : Et ce faisant a permit de réduire à mal la réputation du dit ennemis auprès des locaux qui ont cessé de les aider au profit de l'Empire. Sans ça la situation aurait stagné pendant des années, voire des mois. Là en quelques semaines la situation fut retournée. D'où le fait que l'on parle de victoire.

J.J. : Et massacre...

D.A. : Quoiqu'il en soit, la décision prise alors était de laissé DE à la légion tout de même. Et notre réunion ici ne vise pas à juger de ses actes passés mais bien du dernier en date. Il a réussi à faire reculer la République d'un système. C'est déjà très bien au vu de la situation des plus grippée de ces dernières années. Mais le principal et l'objet même de cette revue est le rapport qu'il nous a envoyé.

F.K. : Oui...ça...Je n'ai pas tout lu, c'était très long...

D.A. : Erf...Quelqu'un d'autre ne l'a pas lu ? Non ? Bien, au moins la majorité ici fait son travail.

F.K. : J'ai d'autre chat à fouetter que de lire le manifeste d'un droïde antique !

M.P. : Dommage, ce fut assez...Intéressant. Une analyse de notre situation actuelle et de ce que nous devrions faire dans les années à venir pour assurer la victoire de l'Empire.

F.K. : Rien que ça ? Hé bien hé bien le droïde ne se prend pas pour n'importe qui haha ! Il faudrait peut-être lui laisser une place parmis nous non ?
D.A. : Vu le professionnalisme de certain cela ne serait pas un perte...

J.J. : Peuh ! Ce rapport n'est qu'un ramassis de stupidité. Comme si une machine pouvait prétendre comprendre comment des empires peuvent agir et réagir à l'avance.

F.K. : Hé ! Le robot ! Tu peux me faire un rapide topo, que je sois pas non plus complètement perdu quand ils vont commencer à débattre.

DE-11 : Soit cette unité fera un résumé. La situation actuelle entre les trois forces majeures de la galaxie : l'Empire, la République et le Consortium, est stagnante. Aucun ne semble vouloir laisser une offensive de crainte d'ouvrir ses défenses. Ce cas permettra, à 86% de chance, l’émergence d'une quatrième force. Mineure mais pouvant faire balancer l'équilibre des puissances d'un côté ou de l'autre. De plus, à cause de leur opposition religieuse, le Consortium et la République ne peuvent rester inerte trop longtemps. Cette unité prévoit un relancement des hostilités entre les deux camps ennemis dans le siècle à venir.

D.A. : Le droïde propose également une marche à suivre quand cela arrivera. Il...

F.K. : Raaah laisse le s'exprimer ! Continue le robot.

DE-11 : Pour s'assurer la victoire, l'Empire devra garder une position de surface neutre. Il peut commercer avec les deux forces et essayer de remplir un rôle d'arbitre dans certains cas. Les deux forces ennemies essayeront de s'allier avec l'Empire, ou le cas échéant avec la quatrième force émergente. Le conflit prendrait alors une plus grande ampleur. L'un des camps sera victorieux et risque de représenter une menace par la suite. Il faut ainsi s'assurer qu'aucun d'entre eux ne s'allie ou n'a l'avantage sur l'autre. Les laisser s'acharner et s’enliser dans un conflit jusqu'à ce que leurs armées combinées ne fassent plus le poids avec celle de l'Empire. Ainsi en un seul mouvement l'Empire pourrait s'assurer de la pacification de ses ennemis et de l'unification de la galaxie sous son égide. Pour s'assurer qu'aucune alliance ne soit faîte la stratégie optimale, quoique risquée, serait des opérations sous faux drapeaux. Frapper les points faibles de chacun en laissant des preuves incriminant un autre camp. En parallèle de cela un stratégie passive d'aide apportée à chaque force aiderait à dissimuler nos actions. Les camps sauront que l'Empire joue double-jeu évidement, mais ils ne sauront pas vraiment l'étendu de ses actions. Et se mettre à dos l'Empire et se retrouver dans une situation de désavantage n'est envisageable par aucun des ennemis. Ainsi ils ne pourraient tenter que des actions de petites envergures, des attaques furtives ou également des opérations sous faux drapeaux pour faire du tort à l'Empire sans s'en attirer les foudres.

J.J. : Ridicule ! Nous possédons la plus grande armée ! Si nous le voulions nous pourrions nous allier au Consortium pour abattre la République avant de les gérer eux.

DE-11 : Négatif. Une alliance avec le Consortium amènera à 67% de chance la défaite de l'Empire. Non pas militairement mais culturellement. Les deux forces étant proches, une alliance comme celle-ci peut mener les forces sith à reprendre une place importante au sein de l'Empire. Jusqu'à la fusion des deux nations, au détriment de l'Empire, ou du moins de sa famille régnante pour celle du Consortium. Les forces sith ne pouvant être dominées par un non-sith sur une période de temps longue.

D.A. : Dans ce cas autant s'allier avec la République, non ?

DE-11 : Négatif. Une alliance avec la République entraînerait également la chute de l'Empire à 76% de chance. Les idéaux républicains étant conflictuels avec ceux de l'Empire, ces alliés se retourneraient rapidement contre lui. De plus, avec cette alliance des changements sociétaux et gouvernementaux seront attendu de la part des populations les plus défavorisées. Qui, une fois la guerre avec la République lancée, seront des poches de rébellions présentent sur presque toutes les planètes de l'Empire. Cela sera alors une guerre aussi bien contre la République que civile. Comme cette unité l'a dit précédemment, cela mènera donc à une probable défaite de l'Empire en deux à trois siècles, approximativement.

M.P : Je pense qu'il faut garder ce qu'il pense. Son analyse me semble...plausible. Même si sur le court terme une alliance nous apportera effectivement un victoire, sa lecture des suites, aussi bien avec le Consortium que la République, est à mon avis juste.

D.A. : Oui, j'imagine qu'il se base sur l'histoire pour tirer ses conclusions. Quoiqu'il en soit maintenant que tout le monde sait de quoi nous devons parler aujourd'hui...Commençons ?

F.K. : Hum, dans mon cas je suis pour le passer colonel. Il sait de quoi il parle de toute évidence. Et avoir officiellement ce robot dans notre armée ne fera pas un mal. Au moins on aura pas à faire ce genre de réunion secrète.

J.J. : Je suis contre, mais de toute évidence vous êtes vous tous déjà conquis par ce foutu droïde. Je vais juste poser une condition à son intégration. Que sa nature soit gardée secrète en dehors de la 404ème.

M.P. : Je...Comment veux-tu qu'on garde cela secret ? Ça va finir par se savoir au bout d'un moment.

J.J. : Au moins sauvé les apparences ! Oui, on a effectivement un droïde gradé dans l'armée. Mais il est particulier. Et encore, le présenter comme un vétéran extrêmement doué. Jamais avouer ouvertement sa nature.

F.K. : Une bonne grosse campagne de propagande en somme. Pourquoi pas. Je pense que le robot s'en cogne, moi personnellement, du moment qu'il bosse bien on peut bien dire que c'est le rejeton de l'Empereur lui-même je m'en brosse.

M.P. : On devrait tout de même se pencher sur son problème d'allégeance. Vous savez, le fait qu'il suffit de le réactivé pour le faire changer de camp.

D.A. : Hum...J'avoue avoir déjà parlementer avec l'Intelligence à ce sujet. Ils vont se pencher sur ça. Une fois fait on pourra officialiser sa position. Cela va à tout le monde ?

Rapport de l'équipe scientifique chargé de l'amélioration de DE-11, 1480 ABY


ENFIN ! Trente années qu'on bosse sur ça ! J'étais tout juste diplômée en robotique quand j'ai obtenu cette mission et maintenant je suis en passe de devenir grand-père. L’œuvre d'une vie ! Mais enfin je peux être fier de dire que le droïde DE-11 est parfaitement opérationnel.
Réussir à comprendre et percer son système de sécurité pour le reprogrammer n'a pas été aisé. Et c'est un euphémisme vu que l'on a passé la moitié de notre temps sur cette première tâche. Je ne sais pas qui l'a conçu mais c'était des génies et de sacrés tordus. Je vais passer les détails, mais en somme la solution pour passer ces sécurités consiste en...de la poésie. La réponse m'énerve tellement que j'ai eut envie plus d'une fois de simplement tout effacer et de dire que c'était impossible. Mais de toute évidence l'échec n'était pas permis. L'armée et l'Intelligence ont tout deux de grands espoirs en ce droïde.

Pour faire court. Nous avons réussi à retirer le fait qu'une réactivation change ses paramètres de propriété. Ce n'était pas un bug, mais bien quelque chose de programmé par ses créateurs, ce qui me laisse perplexe. Bref, désormais la hiérarchie des forces impériales est encryptée profondément au sein de DE et est également mise à jour en permanence. Une véritable base de donnée des membres de l'armée, de la flotte, des chevaliers et même de l'Intelligence. Apparemment, c'est pour éviter qu'il ne tue par mégarde un allié non-identifié. En parallèle à cela il sait également qui sont ses supérieurs et donc qui peut lui donner des ordres. Notez que j'ai eut un mal de chien à faire en sorte que les ordres de la famille impériale restent supérieurs à ceux des Moffs et de l'état-major.

La partie la plus facile fut l'élaboration du virus et l'implantation de la bombe. En effet l'Intelligence mit en place ces sécurités au cas où le droïde venait à être capturé ou piraté. En somme le virus est là pour corrompre toutes données sortantes sans autorisation. Même s'il est désactivé le virus fonctionne, car, chose assez étonnante, DE-11 n'est jamais vraiment désactivé, mais simplement en veille. Il est partiellement conscient de ce qui l'entoure dans cet état, seul son système visuel fonctionne, ce qui explique pourquoi ses yeux brillent même lorsqu'on le pensait éteint. Bref, si le virus n'est pas suffisamment, la bombe le sera. S'il est désactivé trop longtemps, si on la famille impériale l'ordonne ou bien s'il estime que c'est la meilleure chose à faire, DE-11 peut s'autodétruire. L'explosion est suffisamment puissante pour assurer la mort de toute créature dans un rayon de six mètres. Mais c'est surtout pour le rendre complètement irrécupérable. Visiblement les huiles craignent énormément le fait qu'il ne tombe entre les mains ennemies.

Outre cela nous n'avons pas fait grand chose. Nous avons réactivé des vieux drones qui semblent lui appartenir. J'ai pas tout compris, mais de toute évidence ce n'est pas la première fois que l'Empire a jouer un peu avec ce droïde. On a également mis à jour la plupart de ses systèmes. Certains étaient de vraies vieilleries, alors autant les changer pour des modèles plus récents...

Et puis c'est tout, je suis content que cette mission soit enfin terminée. Je pensais pas que cela prendrait autant de temps, mais même si cela a été très frustrant...Travailler sur DE-11 fut plaisant. Je suis curieux d'en apprendre plus sur ses créateurs. De toute évidence ce droïde est ancien et pourtant il n'a rien à envié aux modèles créés de nos jours. Enfin, j'imagine que vous avez déjà lu ça dans d'autres rapports. Mais on ne pouvait pas s'empêcher de faire cette réflexion chaque jour...Erf, du coup j'espère sincèrement qu'on va pas me faire bosser sur un autre truc qui durera encore une éternité...

Cours d'histoire à l'Académie militaire Impériale de nos jours


Parmi toutes les légions que compte notre Empire nous allons aujourd'hui nous consacrer de la 404ème. Cette légion était il y a encore peu de temps semblable aux autres. Toutefois, depuis l'affectation à sa tête d'un certain colonel que la plupart nomme communément "Vieille Carne" il y a de cela quinze ans, les choses changèrent. En effet l'homme dirigeant cette légion est réputé pour être un vétéran usant de tactiques se reposant surtout sur la furtivité et la ruse. Ainsi la légion s'est lentement mais sûrement orienté vers cela pour être aujourd'hui plutôt spécialisée dans les missions d'avant-garde et de reconnaissance. On les retrouve le plus souvent derrière les lignes ennemies, position au combien risquée vous vous en doutez. Toutefois on dénote chez les officiers de la 404ème une foi inébranlable dans les directives de leur chef. Mais parlons plus en détail des hommes constituant cette légion.
Ses soldats subissent un entraînement plus rigoureux que la moyenne. Basé sur la discrétion, le tir à longue portée, le combat rapproché mais aussi la survie en milieu hostile. Un soldat lambda de la 404ème est censé pouvoir survivre seul en territoire ennemi pendant plusieurs jours. Ils sont également rompu au tactique de collecte d'information et de sabotage. En somme ces soldats n'ont rien à envié à des agents de l'Intelligence, avec qui la légion travaille parfois intimement. Elle est le plus souvent déployé sur plusieurs systèmes à la fois afin d'agir au mieux dans le secret tout en permettant d'obtenir énormément d'information sur l'emplacement ou les mouvements des troupes ennemies. La plupart de leur campagnes restent secrètes un temps jusqu'à ce que d'autres légions ne viennent en force dans les secteurs que la 404 à préparer. En somme leurs missions sont de l'ordre de la collecte d'information, comme dit précédemment, le ciblage des cibles prioritaires, voire leur élimination/destruction quand cela est possible, mais également l'établissement de caches et d'infrastructures aidant les légions les suivant à s'installer rapidement et efficacement. On peut dire qu'une campagne militaire commence vraiment quand la 404 quitte les lieux pour préparer le terrain ailleurs. Toutefois il est arrivé que cette légion soit rappelée dans certains cas, la connaissance du terrain de ses soldats permettant de toujours apporter la victoire à l'Empire. Quoique, je dois avouer que certains soldats et même gradés à l'extérieur de la 404ème soupçonnent que cette dernière ne partage pas tout ses secrets. Il y a eut effectivement des cas où les troupes de cette légion avait connaissance de lieux cachés et autres bunkers secrets qui n'étaient pourtant pas mentionnés dans leurs rapports. Ces secrets font que la plupart des autres légions sont soupçonneux face à la 404, bien qu'elle face du très bon travail.
Si certains d'entre vous compte rejoindre cette légion sachez que du côté de la vie civile ils sont également soumis à des restrictions plus grande encore que le stormtrooper moyen. Vous serez que très rarement en territoire impérial, si vous comptez fonder une famille alors postuler chez eux ne que trop déconseillé.
Nous allons étudier de très vieux rapports datant de l'époque où son colonel n'était pas encore gradé. Permettant ainsi de mieux cerné la façon dont elle fonctionne aujourd'hui. Nous allons notamment voir la victoire de Jahka...Attendez...Hum...Maintenant que j'y réfléchis je me demande quel âge cet homme peut bien avoir au vu de la date de ce rapport...Enfin bref, la victoire de Jahka donc...



Dernière édition par DE-11 le Lun 25 Nov - 22:08, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] Empty Re: DE-11 • Cette unité est prête [Terminé]

Dim 24 Nov - 18:31
Cette unité a terminé sa présentation et est en attente de son jugement.
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] Empty Re: DE-11 • Cette unité est prête [Terminé]

Lun 25 Nov - 21:41
Bienvenue à toi fier combattant synthétique de l'Empire !


Dans l'ensemble, cette fiche fut excellent et fort agréable à lire, sans compter le côté humour grinçant qui n'était pas pour me déplaire, bien au contraire ! Toutefois, avant de pouvoir te valider, il te faudra procéder à deux petites modifications:

1/ Désolé de ne pas pouvoir situer le paragraphe en question dans ta fiche, mais tu indiques à un moment donné qu'il est impossible pour un droide de savoir si un autre droide s'apprête à assassiner son maître organique. Au contraire, un droide de combat ou un garde du corps est capable d'évaluer la menace que peut incarner un autre être synthétique. Par exemple, IG-88 ne passerait pas inaperçu (surtout vu son attirail) aux yeux d'un droide garde du corps. De même R2 savait, dans l'épisode III, que les super droides de combat constituaient une menace pour sa propre intégrité physique (d'où sa riposte pour le moins explosive What a Face). Toutefois, il est vrai que certains droides assassins savent se rendre discret au point qu'à moins de répertorier le modèle dans une base de données ou de bénéficier de senseurs/ capteurs/ module de piratage avancé, il est quasiment impossible de savoir pour une machine de savoir qu'un tel droide constitue une menace (les vieux HK de l'époque d'Adasca étaient vus comme des droides de protocole. Nous ne parlons pas des HK de Kotor II ni de HK 47 !).

2/ Dans le dernier chapitre de ta fiche, tu indiques que la 404ème légion, sous ton commandement, s'est spécialisée dans les actions commandos. Or au sein de l'Empire seuls deux organismes sont des spécialistes dans ce domaine: les Stormcommando de l'Imperial Intelligence (sans compter les Agents), et les Commandos de la 501ème légion. Les autres légions sont des troupes classiques, si l'on peut dire. Toutefois, nous te proposons deux solutions à ce petit problème.

A/ Tu peux réorienter ta légion sur modèle de troupe de choc / mécanisée de reconnaissance en force. Cela permettra d'avoir plus de flexibilité dans l'organisation de ta légion !

B/ Tu peux également rejoindre la 501ème légion, et incorporer certains vétérans de la 404ème légion dans celle-ci. Tu seras sous le commandement d'un personnage en cours de création (Ymir Konig, une Echani) mais tu pourras remplir les missions commandos que tu dépeignais dans ton dernier chapitre.

Bon courage pour les modifications !


DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 15243310
Aerys H. Fel
Aerys H. Fel
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice
https://swtls.forumactif.com/

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] Empty Re: DE-11 • Cette unité est prête [Terminé]

Mar 26 Nov - 19:03
Présentation Validée !

Ton impératrice t'ordonne désormais de faire le ménage chez nos ennemis What a Face


DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] 15243310
Contenu sponsorisé

DE-11 • Cette unité est prête [Terminé] Empty Re: DE-11 • Cette unité est prête [Terminé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum