HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Lun 23 Sep - 13:32
La petite silhouette holographique disparût du tableau de bord aussi rapidement qu'elle était apparue. Inquiet, l'Amiral Nicarius fit quelques pas en direction de la grande baie du poste de commandement et plongea son regard dans cet immense boyau subspatial que l'on appelait l'hyperespace. Cet événement perturbait considérablement sa mission et le cours des opérations. Pour une fois, la flotte de Darth Demethros n'effectuait pas une opération contre un autre Sith mais contre l'Empire lui-même. Et la Force savait que cette menace était la plus grande : depuis quelques semaines, la Flotte Impériale semblait anticiper chacun des mouvements des forces du Consortium et y répondait avec la force la plus efficace et adéquate, battant les flottes de la Reine Éternelle avec un minimum de pertes. Cela durait depuis peu mais si cela continuait, tout cela finirait par porter préjudice au Consortium. Silas avait évidemment pensé à un traître dans les rangs du Consortium mais il n'avait ni le rôle ni les moyens suffisant pour mener une chasse au traître. Et voilà que maintenant, le Chume'doro s'intéressait à son bâtiment. Il ne savait pas précisément si c'était pour cela mais son passé dans l'Empire ne devait pas lui avoir donné la confiance des services secrets de Sa Majesté. Sans détourner son regard, il s'adressa à l'enseigne le plus proche.

- Faites-nous sortir de l'hyperespace puis envoyez notre position au Chume'doro.

Lui-même savait parfaitement qu'il n'avait rien à se reprocher mais cette visite du Chume'doro semait le trouble parmi l'équipage. Tous connaissaient son passé dans l'Empire mais ils avaient appris à le respecter et même à l'aimer pour ses compétences mais aussi sa magnanimité si étrangère aux Sith. Mais cette visite des agents du Chume'doro le rendait évidemment suspect aux yeux de son équipage même si ceux-ci n'étaient pas des fervents partisans des gardiennes du Trône, un groupe aux méthodes violentes bien qu'efficaces et faisant peur à plus d'un au sein du Consortium. Mais la peur était un instrument puissant lorsqu'elle était bien maniée. Et le Chume'doro la maniait bien. L'ambiance devenait de plus en plus électrique au sein du vaisseau. La colère était forte, pas seulement dirigée contre Silas Nicarius mais ce dernier sentait que cette inquisition devait finir vite et surtout que sa responsabilité soit écartée, ou sa carrière s'achèverait prématurément. Il arbora une attitude fière et droite, tâchant de montrer à tous sa confiance en son innocence.
Il donna quelques instructions à un capitaine de marines qui partit avec quelques hommes accueillir l'agent du Chume'doro dans le hangar du vaisseau. Il se retourna vers la grande baie, qui laissait désormais voir les immenses étendues spatiales constellées de petites lueurs blanches. Nicarius avait toujours été fasciné par ce paysage atypique mais aujourd'hui, il n'arrivait pas à trouver la sérénité qu'il y trouvait en temps normal. Il n'avait pas peur du Chume'doro mais plutôt des conséquences que tout cela pouvait avoir sur son avenir. Car il avait des projets qu'il comptait bien accomplir. Il ne restait qu'à prier pour que cet agent du Trône soit impartiale et surtout professionnelle, ou Silas Nicarius finirait dans les geôles de la Reine voire même exécuté. Il décida de ne pas faire prévenir immédiatement Darth Demethrios. Il jouerait cette carte en dernier recours.

Il décida de tenter quelque chose avant que l'agent du Chume'doro n'arrive sur la passerelle et ne monopolise son attention. Il convoqua quelques analystes des communications sur le pont et leur chargea de fouiller chaque donnée, chaque octet de renseignement qui s'était échappé du vaisseau durant ces dernières semaines et de faire un rapport détaillé sur leur destinateur ainsi que leur destinataire. Si Silas retrouvait ce traître avant le Chume'doro, non seulement il damerait le pion aux servantes du Trône mais en plus il attirerait l'attention des autorités du Consortium avec peut-être, qui savait, un transfert vers la flotte de la Reine Éternelle à la clé. Il ne fallait rien laisser au hasard. Alors que les analystes s'éloignaient afin de s'acquitter de leur tâche, les pas des marines dans son dos lui annoncèrent l'arrivée de l'agent du Chume'doro. Il fit face à la nouvelle arrivante, droit, les mains dans le dos et la voix calme. Il ne fit pas l'honneur à la jeune femme d'une courbette.

- Bienvenue sur l'Intrépide, agent, vaisseau amiral de la flotte de Son Excellence Darth Demethrios. J'ose espérer que vous ayez fait bon voyage. Nous irons droit-au-but si vous le voulez bien : que cherchez-vous ici et qu'attendez-vous de moi ?
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Lun 23 Sep - 15:17
Les meilleures infiltrations sont celles qui se font sans faire de vague, sans éveiller le moindre soupçon et en allant chercher le maillon le plus faible. Quand elle s’était rendue compte que quelqu’un fournissait des informations à l’Empire sur les mouvements des flottes du Consortium, elle avait commencé un patient travail d’analyse, tantôt en impliquant seulement le Chume’doro, tantôt impliquant sa « complice », Isis, pour tenter d’en déterminer l’origine. Lentement mais sûrement, le filet d’était rétrécit, éliminant d’abord les flottes hapiennes puis ensuite la très grande majorité des flottes sith. Une à une, elle les avait étudié jusqu’à ce que deux anomalies finissent par s’imposer à elle. La première, un nom. Silas Nicarius. Amiral. Et surtout, ex impérial. Celui-là, elle le connaissait bien. Il était et est encore source d’une surveillance particulière.

La seconde, le vaisseau sur lequel sert l’amiral précédemment mentionné. Une coïncidence bien trop grosse pour qu’Arcanis saute sur la conclusion logique. Désigner l’ex impérial comme étant le traitre aurait été aussi stupide qu’erroné. Cependant, quelqu’un voulait que ce soit la justification sur laquelle sauterait tant les Siths que les Hapiens pour ne pas avoir à reconnaitre l’importance du problème. Et comme c’était la réaction attendue… L’écran de fumée d’Arcanis allait capitaliser là-dessus. Mais dans l’intervalle, elle mènerait l’enquête de l’intérieur. Il est inévitable que sur un bâtiment de la taille de celui commandé par l’amiral, il y a des changements de personnel, des modifications au sein des officiers et des spécialistes, ce genre de choses. Décès, retraites, réaffectation, ce genre de chose. Depuis près d’un mois, Arcanis servait à bord du dudit vaisseau en tant qu’enseigne.


Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Ensign10

L’enseigne Samira, mieux connue sous le nom d’Arcanis


Elle était arrivée avec une grande quantité de soldats, officiers, sous-officiers et membres d’équipage et personne n’allait s’intéresser à la personne chargée de surveiller les systèmes secondaires du vaisseau. C’était sans contredit LE poste le plus détesté chez les gradés, une tâche reléguée aux enseignes et souvent, en guise de punition. Pourtant, l’enseigne Samira s’affaire à sa console comme s’il s’agissait des communications, de l’armement ou tout autre système clé du vaisseau. Le moins qu’on puisse dire… C’est qu’il n’y a pas grand-chose à dire sur cet officier autrement presque anonyme. Elle se lève tous les matins à 0500, se prépare et déjeune en une demi-heure, s’entraine pendant une heure, arrive à son poste à 0800, ne prend jamais de pause, prend le plus petit diner règlementaire possible et si ce n’était du fait qu’on ne mange pas sur la passerelle, elle ne quitterait pas sa console.

Pas de pause toilette non plus. À la fin de la journée, elle est relevée par la personne en charge du quart suivant, mange encore une fois le moins longtemps possible, s’entraine une autre heure, passe le reste de son temps dans ses quartiers sans s’accorder la plus petite distraction et est au lit avant même qu’on puisse penser à « couvre-feu ». Chaque jours. Tous les jours. L’officier qui en a la charge n’a rien à redire sur son travail… En fait il n’a rien à dire du tout sur l’enseigne Samira. Et pourtant, malgré tout, Arcanis fait avancer son enquête car si elle devait contacter l’extérieur ou chercher à utiliser le maillon faible, ce sont les systèmes secondaires qui sont les plus vulnérables car loin d’être critiques. Et naturellement, elle a les moyens de faire croire qu’elle est à un endroit sans y être. Elle n’est pas Major du Chume’doro pour ses beaux yeux, très certainement pas.

Sa tactique de diversion se met en branle par une journée tout à fait banale. On informe l’amiral et la passerelle qu’une agent du Chume’doro va venir à bord dans le cadre d’une enquête. C’est un fait avéré : personne n’aime le Chume’doro. Leur chef, Arcanis, est fanatiquement loyale à la Reine Éternelle et ses subordonnés partagent ce fanatisme. Si l’une de celles qui représentent l’extension de la volonté du trône est ici, cela veut dire que ce ne sera agréable pour personne. Encore moins quand il est annoncé qu’il y aura un certain nombre d’interrogatoires à prévoir. La nouvelle aura rapidement fait le tour du vaisseau et elle en inqiète plus d’un, même s’ils n’ont rien à se reprocher. Certains prétendent que le Chume’doro est capable de trouver le plus insignifiant des prétextes pour arrêter les gens. Ce ne sera pas bon pour le moral de l’équipage, à n’en pas douter.

Et quand enfin l’agente arrive, elle est en tout point comme ce que redoute le commun des mortels. Froide, distante voire condescendante, elle et son escorte sont arrivées et c’est à peine si elles ont accordé de l’attention à qui que ce soit, demandant simplement à rencontrer l’Amiral pour lui exposer la situation. Avec celles qui sont l’épée et le bouclier de la Reine Éternelle, il faut toujours s’attendre à ce que le choix soit très simple. Pleine et entière collaboration ou refuser et… Souvent vous disparaissiez, tout simplement. Bien que l’amiral ait envoyé une escorte, cette dernière se tient à distance respectable car les commandos qui escorte l’agente semblent aussi antipathiques que prêtes à faire feu si nécessaire. L’agente écoute l’amiral lui parler avant de répondre d’un ton qui a dû en faire trembler plus d’un. Elle n’est pas ici pour se faire des amis. Loin de là.


« Je sais quel est ce vaisseau, sa fonction et de qui il répond, amiral. C’est le mandat du Chume’doro de tout savoir. Je suis l’agente Severia. Si je suis ici c’est qu’il y a un ou plusieurs traitres à bord et vous êtes tous suspects. Vous en particulier de par votre ancienne affiliation à l’Empire. Vous avez entendu les rumeurs. Elles sont vraies. Quelqu’un fourni nos secrets à l’ennemi. Son Éternelle Majesté n’est pas contente.

Vous avez de la chance amiral que le Major Arcanis soit occupée à une tâche plus importante sinon vous auriez eu sa visite et elle est beaucoup moins compréhensive que moi. Les interrogatoires vont commencer dans l’heure qui vient, le temps de préparer mes quartiers. Je vais commencer par ceux arrivés le plus récemment. Pas besoin de me fournir la liste, je sais faire mon travail. Vous assisterez à chacun de ces interrogatoires. »


Sans un mot de plus, l’agente quitte la passerelle avec son escorte. Sur le pont, les officiers commencent à murmurer entre eux. Cela n’augure rien de bon. Un ou des traitres à bord… Sans doute l’amiral est hors de cause, non? Mais en même temps, si le Chume’doro enquête ici… Se pourrait-il que… Et curieusement, au milieu de ce climat de légère panique, une voix s’élève, celle de l’enseigne Samira. « Alcoolique du travail » comme elle est, elle est restée imperturbable et concentrée sur sa tâche. Un problème mineur avec un des systèmes auxiliaire du vaisseau. Rien de grave mais en carriériste convaincue, elle suit le protocole à la lettre et rapporte l’incident. Le moment de malaise se transforme graduellement en quelque chose de plus léger. Si une enseigne à peine graduée est capable de garder la tête claire, eux, plus expérimenté, pourront le faire aussi...


"Sans but nous ne sommes rien."
avatar
Invité
Invité

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Lun 23 Sep - 20:55
L'apparence de l'agent du Chume'doro tranchait radicalement avec la manière dont il s'exprimait. Le ton tout autant que le phrasé était sec et dur, militaire. Mais Silas Nicarius vivait au milieu des Sith et il était habitué à ce genre de personnage. D'ailleurs, cet agent faisait preuve d'une arrogance qui ressemblait beaucoup à celle des Sith et l'Amiral n'aimait pas beaucoup cet empiétement d'un simple agent sur ses prérogatives. Mais pour l'instant il ne pouvait pas faire grand-chose, sa tête étant sous le couperet. De toute façon, l'agent avait à peine fini de parler qu'il quittait déjà la passerelle. Silas fit un signe de tête envers l'officier assigné au protocole afin qu'il indique à l'agent les appartements qui lui avaient été attribués. Quant à lui, il retourna vers le poste de commandement. Il n'avait qu'une heure avant que sa présence ne soit monopolisée par les services de l'Impératrice. De toute façon, il était évident qu'il refuserait de participer à l'interrogatoire des 130.000 membres d'équipage : il n'avait pas plusieurs années devant lui. Peut-être irait-il à ceux des officiers supérieurs, mais tout cela se verrait en temps voulu. Il commença à penser que l'intervention du Conseil Noir serait nécessaire afin de refréner ne serait-ce qu'un peu les largesses que s'autorisait le Chume'doro. La Reine Éternelle ne prendrait sûrement pas le risque de se mettre à dos le Conseil Noir en intervenant de la sorte sur un bâtiment Sith. La guerre nécessitait souvent des compromis, même pour les plus puissants.
L'Amiral Nicarius se dirigea vers le centrale communications où ses techniciens s'affairaient à trouver quelque chose, une piste qui les mèneraient jusqu'à celui ou ceux qu'ils cherchaient, les traîtres du Consortium. La tâche serait longue et difficile mais bien plus efficace que des interrogatoires. Silas était d'ailleurs surpris que le Major du Chume'doro ait envoyé un agent aux techniques si peu efficaces pour une faille de sécurité de cette importance. Tout cela ne ressemblait pas au Chume'doro et cela l'inquiétait quelque peu. Il avait l'étrange sentiment qu'il n'avait pas toutes les cartes en main. Et que le Chume'doro en gardait quelques unes dans ses manches, mais cela n'avait rien de nouveau. Du moins ferait-il tout pour essayer de mettre fin à cette situation si détestable autant pour la Flotte que pour lui.

- Amiral, nous n'avons toujours rien pour le moment mais nous tâchons de faire le tri entre les communications officielles et les communications personnelles de l'équipage. Une fois les communications officielles écartées, nous y verrons plus clair. Il me semble assez évident que le ou les traîtres n'aient pas communiqué directement vers l'Empire mais ont emprunté plusieurs intermédiaires. Nous vous ferons savoir quand nous en saurons plus.
- Bon travail, lieutenant.

Tant que l'agent du Chume'doro serait occupé avec ses interrogatoires inutiles, les techniciens du vaisseau seraient tranquilles pour investiguer plus sérieusement. Mais le seul Intrépide ne pouvait remplir cette tâche seule et Silas allait devoir utiliser les réseaux Sith. Il allait devoir avoir recours à Darth Demethrios. Il connaissait bien son seigneur et savait que celui-ci serait plus subtil et éviterait d'attaquer frontalement le Trône. Il fallait jouer finement et les Sith savaient faire cela.
Une demi-heure après l'arrivée du Chume'doro, Silas se trouvait dans ses appartements. Il activa l'holoprojecteur crypté et quelques instants plus tard, la silhouette massive de Darth Demethrios, Maître d'Armes du Conseil Noir, apparaissait en teinte bleutée.

- Que se passe-t'il, Amiral ?
- Excellence, mon vaisseau est investigué par le Chume'doro pour les soupçons de trahison dont je vous ai déjà fait part. Je pense qu'il serait judicieux que la découverte des traîtres se fasse au profit de la Flotte et de l'Ordre plutôt qu'à celui du Chume'doro. Nous traçons toutes nos communications mais nous avons besoin d'agents sur les planètes du Consortium afin de savoir qui aurait reçu des messages cryptés depuis l'Intrépide.
- Je vois, répondit-il, l'air soucieux. Je ne peux rien faire contre le Chume'doro mais je peux vous aider à faire avancer vos recherches. J'activerai mes réseaux de contre-espionnage et parlerai au Seigneur Noir des Assassins, les mailles de son filet sont bien plus précises que les miennes. Mais notre marge de manœuvre est courte. Ne me décevez pas, Amiral.

L'image holographique disparût, laissant Silas seul dans ses appartements. Il se dirigea vers une commode en bois laqué, dans le pur style hapien, tira une bouteille de brandy du tiroir et se servit un verre en attendant d'être appelé par le Chume'doro.
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Mar 24 Sep - 3:49
Trois coups frappés à la porte et un commando du Chume’doro fit savoir à l’amiral que l’agent Severia désirait sa présence. Immédiatement. Et si le protocole de la flotte aurait pu ou dû permettre une escorte à l’officier, le Chume’doro avait autorité sur tout sauf sous contre direct de la Reine ou de la Chume’da. L’amiral fut donc amené dans les couloirs de son propre vaisseau par le commando qui le fit ensuite entrer dans les quartiers de l’agent Severia avant de monter la garde à l’extérieur. Deux autres commandos se trouvaient à l’intérieur et une fois la porte fermée, un rire musical que l’on n’attendrait pas de l’hapienne se fit entendre et elle se dirigea d’un pas presque guilleret vers l’officier. Radicale transformation par rapport avec ce qu’il avait pu observer tout à l’heure. Stratagème? Peut-être. Il était quand même question du Chume’doro…

« Oh amiral, amiral, amiral… Savez-vous que vous faites de moi une femme très heureuse? Vous ne pensiez quand même pas pouvoir avoir des communications dans mon dos, n’est-ce pas? Mais c’est sans importance car votre attitude révèle ce que je suspecte depuis le début. Ce que nous suspectons depuis le début. Vous allez avoir tout un rôle dans une victoire retentissante sur l’Empire. Prenez place, prenez place.

Je vais vous briefer sur la situation. Votre vaisseau n’a pas été choisit par hasard par nos ennemis et ce traitre qui fournit nos secrets à l’Empire. Pensez-y. Un ex impérial en position de pouvoir : nombreux sont vos ennemis et ceux de votre maitre qui sauteraient sur une telle occasion de vos mettre hors-jeu. Le Major a eu cette idée amusante. Si l’on tente de nous imposer quelque chose d’aussi absurde, autant répondre sur le même ton.

Une de nos théories est la suivante. Vous vous retrouvez sous la loupe du Chume’doro. Lentement mais sûrement, cela aura un impact sur l’équipage. Et à un moment ou à un autre, le traitre se révélera à vous pour vous proposer de repartir avec lui dans l’Empire. Abandonné par les vôtres ou remit en doute, il s’attendra à ce que vous le suiviez. Cette tactique a été utilisée plusieurs fois par l’Imperial Intelligence dans les derniers mois.

Si cela peut vous rassurer, la République en fait les frais autant que nous. En fait, Amiral, le Major m’a chargé de vous dire que si vous vous distinguez dans cette affaire, elle le mentionnera dans son rapport. Et naturellement vous savez QUI lit les rapports du Major. Notre déesse vénérée. Laissez moi le formuler différemment. Vous avez la chance de vous faire des alliés aussi puissants qu’utiles. Vous voyez l’avantage de la chose? »


Pour Arcanis, c’est une occasion en or pour Silas Nicarius de prouver sa loyauté. Sa loyauté envers le Trône Éternelle. Pas pour la flotte et certainement pas pour les Siths. Tout membre du Consortium Éternel devrait mettre sa foi en leur éternelle divinité. Plus encore, il est rare, extrêmement rare que le Major du Chume’doro fasse ce genre d’offre. L’affaire est d’envergure, certes, mais cela présuppose qu’elle a des projets impliquant l’ex impérial. Et les projets du Major ont toujours le même objectif. Consolider la volonté de Darth Ankh. Ce qui pourrait vouloir dire, qui sait, un transfert vers une position plus prestigieuse encore. L’amiral est un homme des plus perspicaces après tout et certainement pas stupide. S’il a des questions, il les posera. Mais saura-t-il poser les bonnes questions par contre… Cela seul Silas Nicarius lui-même le sait…


"Sans but nous ne sommes rien."
avatar
Invité
Invité

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Mar 24 Sep - 11:35
On vint finalement chercher l'Amiral dans ses appartements mais il vit avec agacement que ce n'était pas ses propres hommes mais des Commandos du Chume'doro qui étaient là pour l'escorter. Il ne fit cependant aucune remarque, posa son verre encore à moitié plein et suivit le groupe d'agents hapiennes. Ils parvinrent finalement aux appartements qui avaient été assignés à l'émissaire du Major Arcanis. Les gardes restèrent en faction devant la porte tandis que Nicarius entra. A peine entré, il entendit alors un rire qui ne lui présagea rien de bon même s'il n'était pas particulièrement menaçant. Plutôt... amusé. Celle qu'il avait vu tout à l'heure froide et raide était désormais transfigurée en un être à l'attitude joviale. Silas était un militaire, à l'humeur constante et toutes ces postures de ces personnages mystérieux de l'Etat l'agaçaient autant qu'elles l'effrayait. On ne pouvait faire confiance à ces gens-là. Et pourtant, les hapiennes avaient ce quelque chose qui était plus que physique et qui avait tendance à vous désarmer. L'Amiral essaya de se concentrer sur le problème qui se posait à lui et élimina de son esprit tout le reste. Du reste, il n'avait plus tellement d'options.
L'agent Severia lui fit part d'emblée qu'elle avait connaissance du petit appel qu'il avait passé dans ses appartements. Maintenant, Nicarius était tout-à-fait piégé. Il n'avait plus tellement d'options pour essayer de conserver la face et le Chume'doro le retiendrait dans cette pièce aussi longtemps qu'il le voudrait. Il allait devoir composer. Severia lui proposa de s'asseoir, ce qu'il fit. Au moins sa culpabilité semblait écartée dans l'esprit de son interlocutrice. Elle lui dévoila même comment le Major Arcanis comptait se saisir de ce traître, mais cette solution miracle ne plaisait pas beaucoup à l'Amiral : cela entamerait la relation étroite qu'il entretenait toujours avec son équipage et sa réputation au sein de la Flotte, deux éléments qui étaient capitaux pour quiconque voulait mener des hommes à la bataille. C'était peut-être pour cela que Severia lui proposait une garantie, celle d'une bonne relation non seulement avec le Chume'doro mais aussi par la même avec le Trône qui verrait d'un bon œil l'implication de l'Amiral dans l'affaire. Silas Nicarius était certes ambitieux et il voyait clairement ce qu'il pourrait tirer de cette histoire, mais il n'était pas carriériste et accordait de l'importance à sa dignité personnelle comme au regard que portait les hommes et les femmes de la Flotte sur lui. Le dilemme était profond. Mais il fallait donner une réponse à Severia.

- Ma loyauté est toute acquise à Sa Majesté, mes actes n'ont eût pour origine que la méfiance que j'éprouve envers les méthodes du Chume'doro, agent, commença-t'il d'une voix assurée. Je comprends la stratégie que veut appliquer le Major Arcanis et cela me paraît effectivement plus efficace qu'une série d'interrogatoires. Si je peux me permettre, je pense même qu'il serait possible par mon attitude d'éveiller encore plus la méfiance de l'équipage et d'ainsi accélérer le plan du Major. Mais comprenez une chose : je ne peux risquer ainsi la confiance de mes hommes pour quelque chose que vous me faites miroiter mais dont je n'aurais aucune garantie. D'autant plus que semer le trouble dans une Flotte Sith ne serait pas au désavantage de la société hapienne. Ainsi, c'est bien moi qui prend tous les risques.

L'Amiral Nicarius fit une courte pause afin de réfléchir. Bien sûr, il désirait quitter les rangs Sith. Sa présence ici n'était qu'une perte de temps et de moyens pour des intérêts qui étaient le plus souvent particuliers et depuis son arrivée au sein du Consortium, il désirait rejoindre la flotte du Trône Éternel. Mais il lui faudrait apparemment pour cela abandonner son honneur et la confiance que lui accordait l'équipage de l'Intrépide. Mais après tout, l'honneur n'était-il pas un luxe lorsque l'on évoluait au sein du Consortium, surtout en tant qu'homme et ex-impérial ? La possibilité de faire de grandes choses n'étaient-elles pas supérieures à la confiance de n'importe quel équipage ? Transformait-on le monde en restant cloisonné dans une pensée si exigeante pour soi et si peu exigeante pour les autres ? Le Silas qui portait en lui l'honneur était mort il y a quelques années, dans le système Cato Neimoidia. Désormais, il était un nouveau Silas, servant la Reine Éternelle et tout le reste n'avait plus d'importance. Et pour la servir au mieux qu'il pouvait il ne pouvait rester ici. Sa décision était prise.

- Avant que je n'accepte votre "offre", agent, je me pose une question. Si le Major accorde une telle importance à mon cas personnel ainsi qu'à cette affaire, pourquoi ne se trouve t'elle pas ici, menant les opérations ?
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Mar 24 Sep - 17:33
L’agent du Chume’doro continue de regarder l’amiral avec un doux sourire. Qu’il pense tant qu’il le désire, qu’il se débatte avec ses principes, qu’il tente de trouver la meilleure fin pour lui. Elle a l’habitude. C’est instinctif ou presque et cela fait partie de leur formation. Créer une sensation d’instabilité chez leurs victimes… Et leurs alliés. En dehors de l’impitoyable efficacité du Chume’doro, on ne connait pas grand-chose de l’organisation. Ce qu’on sait pour certitude c’est que toutes au sein du Chume’doro ne maitrisent pas la Force et la cybernétique… Et pourtant elles réussissent à triompher d’assassins siths en cas de confrontation. La coopération de Silas est accessoire. S’il devient un obstacle pour la Reine, il sera éliminé. Mieux vaut donc faire partie de la solution que du problème, non? Pour le moment sa vie n’est pas en danger.

Comme elle l’a mentionné précédemment, le Major a trouvé une utilité à Silas Nicarius, ce qui est chose plutôt rare au sein du Consortium. On ne connait aucun allié aux Chume’doro et les rares à être dans une situation… Cordiale… peuvent presque parler d’un exploit. Évidemment, il y aura des sacrifices à faire. Évidemment, les garanties promises ne sont jamais consignées sur le papier. C’est un acte de foi. Douter du Chume’doro, c’est douter de la Reine Éternelle. Seuls les fous, les traitres et ceux désirant mourir oseraient remettre en doute la lumière du Consortium. L’analyse de l’amiral sur une potentielle déstabilisation au sein de la flotte sith semble faire s’étirer davantage bien qu’imperceptiblement le sourire de l’agent. Comme toutes les hapiennes, elle est d’une rare beauté. Ah comme les êtres accordent une importance au paraitre.

Comme tout agent d’élite du Chume’doro, la sienne est encore plus époustouflante. Et l’uniforme lui va à merveille. Si l’amiral est attiré par les femmes en uniforme, ce qui est son plein droit, l’agent Severia doit alors incarner bien des fantasmes. Et sa question Fait en sorte qu’elle se lève avec grâce, fait le tour du bureau et s’arrête à quelques centimètres à peine de l’amiral avant de se pencher vers l’avant. Le parfum qu’elle porte est envoûtant et pas simplement comme un adjectif anodin. Rien de ce dont dispose le Chume’doro n’est fait par hasard ou simplement par mode ou esthétisme. Nombreuses sont les toxines, drogues et autres joyeusetés employés par celles qui vivent et meurent pour la Reine Éternelle. Et quand elle murmure à l’oreille de l’amiral? De quoi vous donner des frissons. Le bon genre de frisson, rien qui se rapporte à l’effroi.


« Qui vous dit que le Major n’est pas ici à surveiller les opérations, amiral? Peut-être suis-je le Major, grâce à quelque artifice propre à l’espionnage. Peut-être suis-je simplement en train de mettre le doute dans votre esprit. Peut-être que le Major est réellement ici. Que vous lui avez parlé sans le savoir. Ou peut-être qu’elle voit à travers moi. Une chose est certaine amiral. Si l’affaire est d’importance, le Major est TOUJOURS là… »

L’agent retourne s’asseoir à son bureau, laissant l’amiral avec sans doute un certain nombre de questions. Elle le laisse faire. Réfléchir parler, poser un geste. Elle? Elle observe. C’est Silas qui aura le beau rôle dans l’histoire, si le véritable traitre est capturé et le Chume’doro ne manquera pas de se servir de ce succès pour porter un coup aux Siths, une pique pour rappeler qui a véritablement la faveur de la Reine Éternelle. Naturellement, si elles impliquent l’amiral, c’est qu’Arcanis est disposé à le protéger de représailles éventuelles. Il est temps de parler stratégie et tactique, à moins que l’officier ait d’autre chose à ajouter, ce qui est parfaitement son droit. Contrairement au Major, qui est un bloc de glace inébranlable, l’agent Severia semble beaucoup plus ouverte. Elle ne le rabroue pas. Elle ne se moque pas. Elle l’amène à penser, à réfléchir, à se torturer les méninges. Sans défi, l’esprit, comme le corps, s’affaiblit, après tout…


"Sans but nous ne sommes rien."
avatar
Invité
Invité

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Ven 27 Sep - 15:23
L'agent Severia portait décidément le secret en elle, mais l'on pouvait dire cela de la totalité des agents du Chume'doro. Ces gens étaient dangereux, mais l'on ne s'en rendait compte que lorsqu'il était trop tard. En ce moment même, Silas était déstabilisé par son interlocutrice. Elle devait immanquablement provoquer le désir des individus mâles qui croisaient sa route et peut-être était-ce aussi là une de ses armes. Lorsque l'Amiral évoqua le Major Arcanis, l'agent se leva et s'approcha à une distance à laquelle Nicarius n'était pas habitué avec quiconque. Elle lui glissa quelques mots dans l'oreille, ne répondant pas directement à la question de l'Amiral, évoquant même l'idée qu'elle pourrait être elle-même le Major. Silas se concentra afin de ne pas perdre ses moyens dans une telle situation. Après tout, il avait combattu des flottes entières, allait-il céder maintenant face à si peu ? Il parvint à se contenir et à garder un visage figé tandis que l'agent du Chume'doro retournait s'asseoir à sa place. Sans son éducation impériale et sa rigueur militaire, il aurait sûrement été à la merci complète de la jeune femme.
Il n'en n'avait aucune preuve, mais il sentait au fond de lui que l'agent Severia n'était pas le Major Arcanis mais que le chef du Chume'doro était pourtant bien là, que ce soit physiquement ou simplement par un moyen détourné. Il décida de ne pas faire part de ses impressions puisqu'il n'obtiendrait sûrement aucune réponse de la part de Severia. Mais cette impression le décida toutefois à suivre le plan du Chume'doro. D'une part, il n'avait pas vraiment le choix s'il voulait garder une position confortable au sein du Consortium et d'autre part parce que le soutien des services secrets du Trône était plein de promesses, même si ces promesses étaient encore vagues et ne seraient assurées que lorsqu'elles seraient tenues. L'Amiral allait tout risquer. Mais après tout, il avait déjà risqué beaucoup de choses au cours de sa vie. C'était même un tel risque qui l'avait mené jusqu'au Consortium. Il se leva de son siège, fit quelques pas dans la pièce avant de se tourner vers l'agent Severia.

- Il va falloir encore augmenter les soupçons que l'équipage pourrait avoir sur moi. Si vous me laissiez aller sur la passerelle, escorté par vos agents afin de montrer à tous que vos soupçons pèsent sur moi, je pourrais jouer un air préoccupé, voire effrayé. Cela ne manquera pas de faire douter mes hommes.

Il en coûtait grandement à Silas de proposer cela, mais il fallait qu'il joue un rôle dans la capture du traître et ce rôle passait par une forte tension au sein-même de l'équipage. C'est seulement lorsque Silas serait réellement menacé que le traître se montrerait alors. Peut-être. Car rien n'assurait que l'homme se dévoilerait à son Amiral, seulement les lois de la psychologie qui étaient parfois peu fiables. Mais cela n'était pas dans les attributions de Silas de comprendre tout cela mais dans celles du Chume'doro. Une autre idée vint à l'esprit de l'Amiral, qui pourrait elle aussi avoir un effet intéressant sur le moral des hommes de l'Intrépide.

- Si vous voulez changer la suspicion de l'équipage en franche animosité envers moi, voilà ce que je vous propose : j'ai envoyé une équipe de techniciens étudier nos communications afin de trouver la trace du traître. Si vous techniciens font remonter la piste jusqu'à moi, je pourrais ensuite demander à mes hommes de supprimer ce qu'ils ont trouvé. Qu'ils acceptent ou qu'ils refusent, ma culpabilité sera alors établie pour eux et le renard ne tardera pas à sortir de sa tanière.
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Ven 27 Sep - 18:36
« Et de penser que selon les hapiennes classiques, les hommes sont indignes de s’adonner à quelque chose d’aussi raffiné et complexe que l’espionnage. Heureusement, le Chume’doro n’a pas cette fermeture d’esprit. Quelle intéressante suggestion… Et de mon côté je ferai des interrogatoires musclées, ce qui va augmenter le ressentiment envers tout sympathisant de l’Empire en général. Pensez-y, amiral…

Ces hommes et ces femmes seront interrogés, parfois brutalement, sur la plus petite anomalie dans leur dossier. Le Chume’doro est détesté dans le Consortium pour une excellente raison. Pour nous, les innocents n’existent pas. Et dans peu de temps, traitres, fanatiques du trônes et partisans siths vont s’en prendre les uns aux autres pour que cesse cette inquisition. Quel manque de discipline de la part des Siths… »


Évidemment que le Chume’doro n’a pas qu’un seul objectif en tête. Si l’organisation se mêle de quelque chose, c’est qu’ils ont au minimum une liste de plusieurs éléments à… Vérifier… En même temps. Ce qui peut être le plus frustrant, par contre, c’est cette « manie » qu’ont ses membres de jouer avec leurs masques. En ce moment, l’attitude de l’agent Severia est celle d’une séductrice. Ce n’est pas tant qu’elle se joue de l’amiral mais plus qu’elle utilise ses charmes comme d’autant d’écrans de fumée, testant la fortitude mentale de l’officier. Pourquoi se faire un ennemi d’un élément qui pourrait s’avérer fort utile pour les Services Secrets de sa majesté? Et puis du reste, pourquoi faire de cette collaboration quelque chose de pénible? Non, loin des yeux et des oreilles, elle pouvait faire preuve d’un peu de… Chaleur. Pourquoi pas, après tout.

L’agent s’adresse à un des commandos pour que le nécessaire soit fait pour que les preuves qu’il faut soient découvertes. Le Chume’doro excelle à ce petit jeu, la manipulation de l’information. Offrant un dernier clin d’œil séducteur à l’amiral, elle remet le masque froid et impitoyable de sa fonction et ordonne qu’on ramène l’amiral sur le pont et que les interrogatoires vont bientôt commencer. Et bien vite, l’officier va se rendre compte qu’il n’est plus maitre à bord car via le système de communications, c’est l’agent Severia qui donne les ordres et explique comment les choses vont se dérouler. En chemin, l’amiral croise l’enseigne Samira et une partie des officiers les plus récemment arrivés qui vont se faire interroger. C’est que le Chume’doro ne perd pas son temps, quand même. Une fois sur la passerelle, une autre « modification » a été apportée.

C’est un autre agent du Chume’doro qui occupe le fauteuil de l’amiral, encadré par deux commandos. D’ailleurs, en y regardant bien, ce sont des effectifs du Chume’doro qui gardent la passerelle. L’ambiance n’est certainement pas à la joie, personne n’ose vraiment lever les yeux de sa console et ceux qui le font sont pour la plupart effrayés. L’agent sur la passerelle, qui s’identifie comme l’agent Valda, explique à l’amiral qu’il y a eu quelques… Changements…Pendant sa rencontre avec l’agent Severia, a commencé par le fait que les communications seront plus étroitement surveillées à l’avenir parce que le Chume’doro finit toujours par trouver ce qu’il cherche. Sa nouvelle place sur la passerelle est celle de l’officier en second qui est « temporairement indisposé suite à une démonstration de loyauté à l’amiral déplacée ». L’agent Valda rappelle à tous que défier le Chume’doro…C’est défier la Reine Éternelle.

Le plan est en marche, le piège est tendu… L’on n’attend plus que la proie…


"Sans but nous ne sommes rien."
avatar
Invité
Invité

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Sam 28 Sep - 15:22
L'Amiral Nicarius eut un sourire à la remarque de l'agent Severia. Il savait bien que les hapiennes (comme beaucoup de peuples dans la Galaxie) était des individus profondément sexistes et xénophobes, mais il aurait douté des compétences du Chume'doro si celui-ci avait aussi cédé à ces préjugés. Il était rassuré de voir que ces visions étriquées se concentraient dans le monde politique, là où les incapables étaient foule. Silas, de par sa formation impériale, n'avait jamais ressenti de détestation dirigée contre un peuple ou même contre un sexe. Il y a fort longtemps, l'Empire avait été l'un des régimes les plus oppresseurs contre ceux qui n'étaient pas humains, mais les années avaient passées et l'Empire Fel avait redonné un second souffle à une société moribonde. Aujourd'hui, la Mission Impériale garantissait l'inclusion de tous dans la vie politique impériale. Le Consortium n'était pas parvenu à ce stade d'ouverture, mais Silas croyait profondément à la finesse politique de la Reine Éternelle. Peut-être un jour arriverait-elle à changer la structure rigide et si peu méritocratique de la société hapienne. Elle en avait le pouvoir. Peut-être un jour verrait-il des hommes dans les rangs du Chume'doro... Mais vivrait-il assez vieux pour voir tout cela ? Les changements de l'Histoire étaient lents et fastidieux, à moins de secousses politiques majeures et destructrices...
Il ne répondit pas à la jeune femme, approuvant seulement ses propos par un signe de tête. Son rôle allait pouvoir réellement commencer. Il se leva de son siège et accompagné par deux commandos de l'agent Severia, il retourna à la passerelle. Il fit du mieux qu'il pût pour afficher un air inquiet et presque paniqué. Il n'était pas un très bon acteur mais il n'en fallait pas plus pour des hommes déjà à cran. En remontant la passerelle qui menait à la grande baie d'observation, il vit que les commandos du Chume'doro étaient partout. Les marines du vaisseau avaient dû être confinés dans leurs quartiers. En arrivant au milieu de ses hommes, l'Amiral commença à faire les cent pas, toujours surveillé par les agents du Trône. Même lui en tant qu'enseigne aurait commencé à douter de son supérieur en le voyant agir ainsi. Les murmures commençaient à être plus forts autour de lui. Au bout de quelques minutes, un enseigne vint se planter devant lui, saluant de la main mais l'air contrit.

- Amiral... Nous... avons trouvé quelque chose sur les communications.

Il suivit le soldat jusqu'au poste de commandement des communications. Décidément, le Chume'doro avait fait vite pour tromper ces pauvres techniciens. Les ingénieurs de la Flotte ne vaudraient jamais les ingénieurs des services secrets. Mais leurs attributions n'étaient pas exactement les mêmes... Lorsqu'il arriva dans la salle, il fit un geste pour les commandos l'attende à la porte et que le Chume'doro n'ait pas l'air d'être son complice. Dans la salle, deux marines montaient la garde. Silas s'approcha des écrans et comprit en lisant ce qui s'affichait que le Chume'doro avait réussi à faire remonter le signal traître jusqu'à sa cabine personnelle. Leur efficacité était époustouflante en si peu de temps. Mais les hommes étaient furieux. Certains s'approchaient déjà de l'Amiral, menaçants. D'un ton ferme et sans réplique, Silas commanda à l'enseigne d'effacer des archives tout cela. Ils eurent une hésitation, mais Nicarius fit un signe vers les deux marines qui pointèrent leurs fusils sur les ingénieurs. La loyauté des marines avait été assurée par leur ignorance de la situation. Les ingénieurs s'exécutèrent mais la tension était à son comble. Silas quitta rapidement la salle en retournant sur la passerelle. Il avait laissé partir ses ingénieurs afin d'être sûr que leurs soupçons se répandraient.
Il s'aperçut que la passerelle était devenue un lieu de débats intenses entre les hommes même si ceux-ci parlaient le plus doucement possible afin de n'être pas réprimandés par les gardes du Chume'doro. Les interrogatoires avaient dû commencé. En regardant tout autour de lui, Silas Nicarius finit par repérer un enseigne qui ne parlait à personne mais lançait des regards interrogateurs et suspicieux appuyés à l'Amiral. Il était impossible de savoir s'il était la cible ou simplement un enseigne plus perspicace que les autres. Le Chume'doro saurait, lui.
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Sam 28 Sep - 19:15
L’efficacité du Chume’doro n’était plus à prouver depuis longtemps et les preuves nécessaires furent fabriquées en un temps record. Après tout, ce n’était pas bien compliqué. Il suffisait simplement de faire de menues modifications. Et encore, ce n’était que le début. On ne capture pas un traitre en quelques heures. Le piège des protectrices de la Reine Éternelle allait s’étaler sur plusieurs jours. Il fallait aussi surveiller la réponse des Siths, après tout. Faire accuser le « maitre » de l’amiral d’entrave aux opérations du Chume’doro? Cet acte de défi serait payé chèrement. Comme mentionné précédemment, un plan à objectif unique est indigne du Major Arcanis. Le doute était semé, l’appât bien placé et attendre serait la partie la plus intéressante. Car naturellement, dès qu’une anomalie était détectée, l’amiral devait alors assister à l’interrogatoire.

L’interrogatoire de l’enseigne Samira, par exemple. Accusée de propos séditieux pour avoir dit que le manque de collaboration entre les forces armées Siths et hapiennes était au désavantage du Consortium Éternel. Aucun serviteur de son éternelle majesté, avait dit l’agent Severia d’un ton glacial, ne devrait remettre en question la sagesse de notre immortelle souveraine. Le plus petit commentaire équivalait à un interrogatoire. Les premiers incidents violents furent rapportés dès le lendemain. Une bagarre entre officiers au mess, l’un accusant l’autre de ne pas être un vrai loyaliste parce qu’il avait été interrogé par le Chume’doro. Pourtant, quelques jours plus tôt, ces deux-là s’entendaient parfaitement bien. Les protectrices de la Reine sont des expertes pour manipuler. La vraie nature des gens finit toujours pas se révéler quand on applique suffisamment de pression.

Naturellement, comme l’amiral est souvent convoqué dans le bureau de l’agent Severia, les rumeurs vont croissant à son encontre. Ceci dit, quand l’amiral est convoqué, en réalité, c’est souvent pour un repas en tête à tête avec l’agente qui lui fait alors part de ses observations et écoute ce que l’amiral a à dire. Entre ce qu’on sert au sein de la flotte et ce que la décadence hapienne peut préparer en termes de gastronomie, il n’y a pas de commune mesure. Pour l’agent Severia, tout partenariat doit être agréable pour toutes les parties impliquées. Et bien sûr, plus d’une fois, elle a proposé à l’amiral de lui montrer ô combien elle pouvait être… Hospitalière… Ce qui impliquait naturellement l’intimité d’une chambre à coucher. Les agents du Chume’doro sont tous choisis pour leurs talents particuliers. Celui de Severia est de manipuler les individus comme de la glaise.

Au jour trois, l’équipage est clairement divisé et des commandos du Chume’doro ont été postés devant l’armurerie pour empêcher une mutinerie. Chaque nouvel incident est puni par les protectrices de la Reine. Plus de permissions, pour commencer. Et aucune communication avec l’extérieur sans approbation du Chume’doro. Tous les privilèges ont été révoqués. Certains officiers font montre ouvertement d’hostilité envers l’amiral et l’agent Valda prend un plaisir sadique à l’humilier devant ses hommes. En fait, lui a expliqué l’agent Severia, l’agent Valda n’y prend véritablement aucun plaisir. Elle fait son travail, en bon instrument au service de Son Éternelle Majesté. C’est au jour cinq que le point de non-retour est atteint. L’amiral est de nouveau convoqué et l’agent Severia semble plus joyeuse que d’habitude. À moins que ce ne soit une partie du masque.


« Amiral. Toujours un plaisir de vous voir. Nous avons enfin les résultats escomptés. Deux membres d’équipage ont tenté d’assassiner une de vos enseignes qui a été interrogée par le Chume’doro. Il y a un mouvement anti-traitres dans le vaisseau et nous avons reçu énormément de délation ces derniers temps. Un des membres d’équipage est mort, l’autre est sous notre garde. L’enseigne blessée a été mise en isolement.

Maintenant, amiral, une amusante question. Qu’allons-nous faire de cet individu? Le Chume’doro veut le garder en vie. C’est un loyaliste pratiquement fanatique prêt à faire le nécessaire pour la gloire de sa Souveraine. Mais… Un ex impérial soupçonné de trahison pourrait être tenté de le réduire au silence… Ou de passer un commentaire sur cet incident sur la passerelle… Pour que quelqu’un tente de le réduire au silence. Oh et accessoirement, il faudrait peut-être aller voir l’enseigne Samira, qui est en isolement, pour sa propre protection. »


"Sans but nous ne sommes rien."
avatar
Invité
Invité

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Lun 30 Sep - 19:19
Cela faisait déjà plusieurs jours que le Chume'doro avait fait irruption sur l'Intrépide. Pour sa propre sécurité mais aussi pour continuer à entretenir le doute, Silas Nicarius ne sortait désormais de ses appartements que pour assister aux interrogatoires les plus importants et pour s'entretenir avec l'agent Severia, qui menait l'opération en lieu et place de sa supérieure... Du moins en apparence. La jeune hapienne était devenue particulièrement cordiale et même beaucoup plus que cela. Les signes étaient clairs, elle souhaitait entraîner Silas toujours plus près d'elle, dans son intimité. Mais l'officier n'était plus un jeune homme fougueux et la vie avait mis ses sentiments à rude épreuve. Son désir était intact mais sa raison prenait désormais le dessus. Sans devenir rude, il repoussa les approches de l'agent. Elle n'en conçut aucun reproche ni aucune gêne, tout cela paraissait un jeu pour elle. Les Hapiennes avaient décidément des moeurs que l'Amiral avait rarement rencontré au sein de l'Empire. Cela changeait quelque peu des officiers engoncés dans leurs uniformes et leurs principes et de la haute-société qui se disait honorable mais qui était aussi perfide que toute autre, seulement plus hypocrite. S'il n'avait jamais eu qu'une seule femme dans sa vie, Nicarius aurait très certainement cédé aux avances de l'agent du Trône Éternel. Mais tout cela était désormais derrière lui et son regard était tourné uniquement vers sa carrière et les grands projets qu'il nourrissait. Apparemment, le Chume'doro ne requiérait pas que son investissement aille jusqu'à une dévotion physique et cela était tant mieux. Il s'y serait refusé.
Quoi qu'il en fût, l'Amiral Nicarius prenait toujours un certain plaisir à rejoindre l'agent Severia dans ses appartements. La nourriture y était bonne et les discussions, surtout professionnelles mais parfois aussi plus détendues, y étaient intéressantes. Même si peu d'informations sur le Chume'doro s'échappaient de la bouche de Severia, voire aucune, Silas apprit beaucoup sur la société hapienne. Il la connaissait mal, ayant été affecté d'office à une flotte Sith qui avait des usages radicalement différents. Cette petite relation peut-être pas encore amicale (ces individus avaient-ils vraiment des amis ?) mais cordiale lui éclairait quelque peu dans quelles logiques il allait évoluer si un jour il s'extrayait de cette condition d'esclave des Sith. Il n'avait jamais été maltraité mais il attendait plus de sa vie au sein du Consortium et il savait que le Chume'doro pouvait lui offrir cela. Mais comme on le lui avait fait comprendre, rien n'était écrit. Il ne pouvait qu'attendre et voir comment les événements tourneraient. Pour l'instant, le plan qu'ils avaient conçu tous deux pour mettre fin aux agissements du traître se passait sans anicroches. Le confort de la cabine de Severia valait largement la suspicion qu'il sentait lorsqu'il se rendait sur la passerelle et les humiliations jouées de l'agent Valda.

Aujourd'hui, l'agent Severia l'avait convoqué en lui faisant comprendre que l'opération touchait peut-être à sa fin aujourd'hui. Cinq jours de mattraquage psychologique sur l'équipage avaient finis par porter leurs fruits. Il ne restait qu'à donner le dernier coup de maillet. Escorté de deux commandos hapiens, Silas pénétra dans les appartements de l'agent. La jeune femme l'accueillit avec un air jovial et commença à lui donner les nouvelles. Elle requiérait son avis. Silas s'approcha du guéridon contenant les boissons du bord, se servit un brandy (il ne buvait guère que cela depuis son départ de l'Empire) et s'approcha de la baie qui donnait sur le vide spatial. Il avala une petite gorgée en réfléchissant. Il s'éclaircit la voix et répondit à la jeune femme, le regard toujours fixé vers l'extérieur.

- J'ai dans l'idée que cette... Samira... est le clou de notre opération. Faites savoir partout qu'elle est bien la traîtresse que nous cherchions mais qu'elle a aussi avoué le nom d'un complice au sein du vaisseau. Donnez-lui un jour pour se livrer et il viendra à moi. D'autant plus qu'en faisant de Samira une traîtresse, vous donnerez raison aux deux hommes qui l'ont agressé et ainsi augmenterait encore plus la tension au sein de l'équipage. La Flotte du Seigneur Demethrios sera totalement déstabilisée.

Cette fois, il se donnait tout entier à la trahison des Sith. Il semblait évident que si le Chume'doro ne l'exfiltrait pas en même temps qu'ils quitteraient le vaisseau, il ne passerait pas la nuit, exterminé par ses propres hommes ou par Demethrios. Il donnait là le gage ultime de sa bonne foi envers l'agent Severia. Encore une fois, son futur ne tenait qu'à un fil. La main tremblant légèrement, non pas de peur mais d'excitation, il se tourna vers la jeune hapienne et la regarda d'un air décidé.

- Faites-moi conduire à l'enseigne Samira. Vous pouvez m'accompagner, si le cœur vous en dit.
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Mar 1 Oct - 2:50
« Donc souligner la loyauté des deux hommes, l’un encore vivant, l’autre à titre posthume et ce malgré les lourds soupçons pesant sur vous? Intéressante stratégie. Si je puis me permettre une question, pourquoi sacrifier une enseigne innocente? Non pas, qu’honnêtement ceci me cause le moindre problème. Je dormirai sans le moindre scrupule ce soir malgré tout, avec sang de plus ou de moins sur les mains. »

Comme à chaque fois qu’elle trouve quelque chose d’amusant, l’agent Severia offre un mystérieux sourire à l’amiral. Elle échange quelques phrases dans une langue que l’officier ne parle pas, les privilèges d’appartenir au Chume’doro et un des commandos laisse entendre un léger rire. Enfin, une réaction « humaine ». Autrement, les commandos ressemblent plus à des statues et ne semblent jamais quitter leur poste. Chaque fois que l’amiral est venu, elles étaient exactement au même endroit, dans la même posture, comme la scène se répétait à l’infini. Le commando ouvre la porte, donne un ordre à un autre commando dans le corridor et referme la porte. Peu après, la voix de l’agent Valda se fait entendre. L’agent Samira est en salle d’interrogatoire, si l’amiral veut lui parler. Comme elle parle sur un canal sécurisé, elle se permet même un commentaire sur Silas.

Comme dit précédemment, l’agent Valda joue un rôle dans son mauvais traitement de l’amiral et si elle n’est pas aussi… Hospitalière… Que sa supérieure, l’agent Severia, elle s’est avéré malgré tout une femme charmante loin des yeux et des oreilles indiscrètes de la passerelle, l’informant parfois de détails jugés insignifiants par la plus senior des deux agents mais qui pourrait bien servir à l’amiral si un jour il doit recruter à même son ancien équipage. « L’escorte » de l’amiral l’amène jusqu’à la salle d’interrogatoire ainsi qu’un deuxième groupe de commandos qui escorte l’agent Severia et cette dernière dit à l’officier qu’elle le laisse mener la discussion. Je serai de l’autre côté du miroir, dit-elle en faisant référence à la salle qui se trouve derrière l’écran holographique dans la pièce. Naturellement, elle ne va pas dire à l’amiral qu’il va rencontrer le Major Arcanis. Non.

Elle lui laisse la surprise de le découvrir. Arcanis va le laisser parler puis ensuite se ré-véler. Il a passé plusieurs tests et maintenant, bien que rien ne soit encore garanti, il est temps de faire une promesse. Avant la fin de cette mission, il aura quitté ce bâtiment. Hors de question de laisser les Siths avoir sa tête. Et puis bon, ridiculiser ces imbéciles se pensant meilleurs que le Chume’doro est un des plaisirs coupables du Major, après tout. Elle ne va certainement pas se priver d’une telle opportunité, ce serait bien mal la connaitre. Et si le Chume’doro met son poids derrière lui, même si les Hapiennes tiennent les mâles en piteuse estime, quiconque défie le choix du Chume’doro défie le choix de la Reine. Et comme Arcanis est notoirement connue pour son dédain méprisant pour l’étiquette… Mais bon. Ceci peut attendre. L’amiral doit encore parler à l’enseigne Samira…


« Amiral! C’est insensé. Ils m’accusent de trahison! Oui, j’ai dit à l’Académie qu’à cause de nos querelles internes, nous n’avions pas besoin d’ennemis pour affaiblir le Consortium Éternel mais ce n’était rien de séditieux! Nous connaissons tous la rivalité entre Siths et Hapienne! J’ai… J’ai été obligée de tuer en légitime défense. Tout le monde est en train de perdre la tête! Je ne suis pas une traitresse, amiral! »


"Sans but nous ne sommes rien."
avatar
Invité
Invité

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Jeu 3 Oct - 16:04
Silas Nicarius n'était pas un homme cruel, loin s'en fallait. A côté de la plupart des officiers du Consortium et surtout des Sith, il passait même pour un officier magnanime. Il avait gardé de son éducation impériale une méthode de commandement qui passait par le respect plutôt que par la peur. Les deux méthodes se valaient mais ne s'adaptaient pas à tous les profils. Pour faire régner la peur, il fallait être d'un naturel violent et n'être pas sujet à la pitié. L'Amiral ne répondait à aucune de ces deux critères mais avait aussi remarqué que la loyauté était sensiblement plus élevée chez les hommes éprouvant du respect plutôt que de la peur pour leur chef. Car si la peur pouvait être de bonnes chaînes, elle était aussi un motif qui ajoutait à l'animosité des hommes envers leur chef, même inconsciemment. Si la poigne du supérieur ne se relâchait ne serait-ce qu'un instant, l'anarchie s'installerait immédiatement. Avec le respect, le chef disposait d'une marge bien plus grande avant d'être abandonné par ses hommes.
Cela dit, même s'il n'était pas cruel, Silas avait conscience que la pratique du commandement requérait parfois du sacrifice de soi mais surtout du sacrifice des autres et parfois alors que ces victimes de la guerre n'étaient pas coupables. C'était la nécessité du service. Dans l'idéal, chaque homme et femme du Consortium serait heureux de mourir pour le Trône Éternel dans un acte héroïque. Mais dans les faits, tous, du plus petit enseigne jusqu'au Commandant Suprême, craignaient la mort. Il n'appartenait qu'à de rares âmes la capacité à surmonter cette peur et mourir pour un intérêt qui était plus grand qu'eux-mêmes. Combien d'amiraux, de généraux, de nobles avaient refusé le sacrifice ultime pour servir le Consortium ? Ils devaient être innombrables. Seul le danger d'une mort imminente révélait le véritable courage des soldats. L'Amiral n'avait donc fait qu'une seule réponse et qui était la seule valable sur la raison du sacrifice de cette pauvre Enseigne Samira : le devoir de servir la Nation.

Mais en vérité, malgré tout cela, rien ne demandait le sacrifice de l'enseigne Samira. Elle était retenue par le Chume'doro et celui-ci n'avait qu'à faire dire dans tout le vaisseau que la traîtresse avait révélé le nom d'un complice. Même si celui-ci saurait qu'il n'avait pas de complice, la peur que provoquerait l'annonce de la découverte d'un nom par le Chume'doro le forcerait à agir au plus vite. Il suffirait de garder Samira enfermée jusqu'à la capture du traître. Peut-être la jeune enseigne tirerait-elle même de cette histoire un bénéfice qui n'était pas nul. Mais pour l'instant, elle semblait éplorée, convaicue que tous même son supérieur croyaient en sa culpabilité. Alors qu'elle tentait de se défendre d'une voix tremblante, l'Amiral se saisit d'une chaise et la plaça en face de celle qui avait servi sous ses ordres durant plusieurs mois. Il afficha un petit sourire afin de rassurer la jeune Enseigne qui vivait certainement l'un des moments les plus stressants de sa carrière.

- Calmez-vous, Enseigne. Je peux déjà vous assurer que vous ne resterez pas longtemps, du moins je l'espère, en réclusion. Je ne peux vous en dire plus, mais votre arrestation va servir les plans que je monte avec les services de Sa Majesté pour capturer le traître qui se cache dans nos rangs. Vous êtes donc hors de cause. Je pense même que cette opération pourrait même profiter à votre carrière, puisque vous serez un appât je l'espère consentant dans la capture d'une menace nationale. Votre nom apparaîtra peut-être, qui sait, dans mon rapport et dans celui du Chume'doro...

Avant de ferrer le poisson, il fallait l'attirer.
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Jeu 3 Oct - 18:40
Pour le Chume’doro, la conversation qu’est en train d’avoir l’amiral est particulièrement amusante. S’il savait qu’il parle en vérité au Major de l’organisation et non pas à une enseigne effrayée…Il serait intéressant de voir sa réaction. Bien évidemment, cela va se produire prochainement mais pour le moment, l’agent Severia observe l’échange non sans un sourire en coin. Elle devra remettre son propre rapport à Arcanis sur la situation. Un rapport plus positif qu’elle en a rédigé dans sa carrière. En général, c’est elle qu’on envoie pour évaluer si un individu pourrait être une ressource intéressante pour le Chume’doro. Il est étrange, diront certains, de regarder du côté d’un ex impérial mais le Major a cette faculté de trouver des talents potentiels. Elle n’a qu’un objectif en tête et c’est assurer la suprématie de la Reine Éternelle.

L’agent Valda lui rapporte qu’elle a déjà laissé filtrer certaines rumeurs supplémentaires, conformément au plan en cours, et que si nécessaire, elle peut s’assurer de rendre l’armurerie moins surveillée pour provoquer une nouvelle escalade. Pour le moment, le nombre de blessés et de morts est relativement peu élevé. Une telle initiative risquerait de faire grimper ces chiffres… Et dans l’instant, à moins que le Major ne l’ordonne, cette éventualité n’est pas à considérer. Déjà que les forces de sécurité du bâtiment ont été soit confinées à leurs quartiers pour enquête ou équipés bien moins lourdement, il faut s’assurer de garder le contrôle sur les armes en circulation. Au besoin, de toute façon, un bâtiment sous la juridiction du Chume’doro est prêt à faire le saut dans le système pour amener des renforts. Et sinon… Isis n’est jamais la dernière à réagir en cas d’urgence.

L’agent Severia reporte son attention sur la discussion entre l’amiral et l’enseigne. Sans dire qu’il mange dans la main du Chume’doro, Silas Nicarius a passé le point de non-retour. Si le n’assure pas sa sécurité, c’est un homme mort. Il peut donc être informé de certaines informations particulières… Non? L’enseigne, qui jusque-là a été d’une grande nervosité, se redresse sur sa chaise et dit qu’assurément, son nom va figurer dans le rapport du Chume’doro… Et la seconde suivante, Silas Nicarius est en train de regarder droit dans les yeux une des figures les plus craintes au sein du Consortium Éternel… Et ce même par certains Siths. Oh naturellement, on ne sait rien du Major et ceux qui connaissent sa vraie nature ou sa connexion à la Force sont essentiellement la famille royale et Isis, si elle a accès à toute le dossier… Et encore. Quel dossier?


« Je suis le Major Arcanis, du Chume’doro. Si vous êtes autorisé à me voir ici, c’est parce que l’agent Severia m’assure que vous êtes digne de mon temps, amiral. Ce qui a intérêt à être vrai sinon le premier ordre de celle qui remplacera l’agent Severia sera de regarder sa lente agonie pour avoir failli à son devoir envers Son Éternelle Majesté. Je dois dire, amiral, que je suis déçue par ce que je viens de voir.

Révéler votre implication dans une opération du Chume’doro? Très imprudent. On ne se méfie jamais assez. Et je punis l’imprudence. L’agent Severia va faire savoir que vous avez assassiné l’enseigne Samira sous prétexte de légitime défense, ce qui va faire éclater pour de bon cette poudrière. L’équipage va penser que vous avez voulu couvrir vos traces et le traitre se révélera alors à vous. Et vous serez en charge de le capturer. Avec une confession.

Réussissez et vous quitterez ce bâtiment en vie et je mentionnerai personnellement votre implication à Son Éternelle Majesté. Échouez à remplir votre mission et je vous mentionnerai aussi à Son Éternelle Majesté. Mais certainement pas pour les mêmes raisons. Votre intellect est gâché au sein de la flotte sith. À long terme, il risque même de s’atrophier. Arrangeons-nous pour que ce ne soit pas le cas. Suis-je bien claire, amiral? »


"Sans but nous ne sommes rien."
avatar
Invité
Invité

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Dim 6 Oct - 15:37
L'enseigne Samira se transfigura en un instant. Se dressant de sa chaise, elle n'avait plus du tout l'air d'une jeune recrue éplorée mais d'un individu charismatique et à la volonté forte. Le Major Arcanis se présenta à l'Amiral tout en le tançant pour ce qu'elle pensait avoir été une faute dans l'opération. L'Amiral Nicarius eut un petit sourire. Décidément, le Chume'doro était plein de ressources. Il en avait entendu parlé, bien sûr, mais le voir en action était d'autant plus impressionnant que la majorité des rumeurs étaient vraies. Ainsi, Silas n'aurait pas dû révéler son implication dans l'opération. Le Major sous-estimait gravement l'intelligence des hommes de la Flotte. Il n'y aurait nul besoin d'être un génie pour comprendre une fois l'opération terminée que Nicarius avait été de mèche avec les services de la Reine. Surtout s'il était exfiltré et transféré vers une nouvelle flotte par eux. Si l'enseigne Samira avait été réelle, elle n'aurait pas eu plus d'informations que les autres membres d'équipage de l'Intrépide. Mais peu importait, l'Amiral n'avait pas le temps de débattre avec le Major Arcanis. Celle-ci semblait avoir déjà échafaudé son plan pour s'emparer du traître. Virtuellement, l'Amiral, qui n'avait jamais tué de ses mains, se transformerait donc en assassin pour couvrir sa propre culpabilité. Voilà qui avait au moins le mérite d'être cocasse. Il approuva d'un signe de tête le plan qui lui était proposé et se lança dans son exécution.
La nouvelle du meurtre de l'enseigne Samira ne tarderait pas à se répandre et le seul endroit où Silas serait en sécurité était dans ses propres appartements. C'était aussi là que la cible du Chume'doro viendrait le rencontrer. Escorté de commandos du Chume'doro comme s'il était un prisonnier, il se fit reconduire dans ses appartements. Les commandos resteraient à la porte afin de la garder d'éventuels membres d'équipage trop téméraires. L'Amiral s'allongea dans un grand divan qui composait en fait le seul meuble de confort dans ces quartiers à la sobriété militaire et ferma les yeux. Il ne voulait pas dormir mais les événements qui surviendraient bientôt demanderaient une grande concentration. Il ne savait pas comment Arcanis ferait pour donner assez confiance au traître pour qu'il tente de braver les commandos sous une couverture ou sous une autre, mais il savait au fond de lui que les agents du Trône n'échoueraient pas. Contre son gré, il sombra lentement dans un profond sommeil.

Il fût réveillé quelques heures plus tard par le communicateur de la porte. L'opération touchait peut-être à sa conclusion. La voix d'un commando se fit entendre dans la pièce.

- Amiral Nicarius, vous avez de la visite. Le Major Arcanis vous accorde cinq minutes d'entretien.

La lourde porte de métal s'ouvrit et un homme en uniforme de Lieutenant de la Flotte fit irruption. Silas prit le temps de bien observer le nouvel arrivant. Celui-ci était d'une stature imposante, à la musculature très developpée. Mais étrangement, son visage avait une certaine douceur et ses traits inspiraient confiance. Il avait les cheveux d'un blond éclatant rasés de près ainsi que des yeux bruns assez communs. Il salua de manière militaire à la vue de son supérieur. Du moins, de son supérieur officiel. Au vue du physique du personnage, Silas ne pouvait espérer neutraliser l'homme par la force s'il se révélait bien être la source de renseignements de l'Empire. Il faudrait utiliser des moyens... détournés. D'un geste, il l'invita à prendre place dans un grand fauteuil tout en se dirigeant vers le guéridon de ses appartements pour saisir deux verres et les remplir de whiskey. Le dos tourné à son visiteur, il s'empara d'une petite gélule qui se trouvait près des verres et la glissa dans le verre destiné au lieutenant. Elle se dissout immédiatement. C'était désormais quitte ou double. Silas revint s'asseoir en face de l'homme.

- Que me vaut l'honneur de votre visite, lieutenant ?
- Amiral... J'ai pris la liberté de brouiller toute communication dans la pièce. Attendez, vous comprendrez tout de suite. L'équipage est en ébullition et chacun ne parle plus que de venir mettre fin à vos jours. Même le Chume'doro ne pourra rien faire à cette vindicte, dit-il en buvant une gorgée dans son verre. Cela vous surprendra sûrement, mais je suis votre seule porte de sortie. Agent Deylar, de l'Imperial Intelligence. Je suis l'homme qu'on recherche. Vous ne pouvez rester ici, mais le commandement impérial vous offre une seconde chance. Partez avec moi et... vous aurez... la rédemption.

Ses mots se faisaient de plus en plus saccadés. Sa figure devint rouge. Son verre tomba au sol dans un bruit sourd tandis que l'homme se levait, s'agrippant au fauteuil, le souffle court. Il jeta un regard horrifié de ses yeux injectés de sang vers son interlocuteur et s'effondra au sol, paralysé. L'Amiral regardait la scène avec un certain malaise. Il n'avait jamais fait cela et il se trouvait en ce moment même moins qu'un homme. Il appela les commandos du Major Arcanis. Elle devait désormais s'occuper de mater la grogne de l'équipage et d'exfiltrer le traître ainsi que l'Amiral, ou tout cela aura été en vain.
Arcanis
Arcanis
Major du Chume'doro
Major du Chume'doro

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Dim 6 Oct - 19:54
La capture du traitre se fit sans accroc, ce qui fit grandement plaisir au Major Arcanis. Il restait désormais à mettre la touche finale au plan, c’est-à-dire de mettre en lumière toute l’affaire, en grande pompe et de faire arriver le Major avec panache. Nul besoin qu’on la voit ici : elle arriverait, naturellement, à bord d’un vaisseau de la flotte rattachée au Chume’doro pour cueillir elle-même le traitre. Et dans la foulée, l’amiral serait lavé de tout soupçon, sa contribution reconnue et il serait présenté comme un acteur majeur dans toute l’affaire. Considérant que le Chume’doro est plus du genre à considérer la contribution de non-membres comme une simple note de bas de page dans un rapport, un minimum de reconnaissance officielle va aider à cimenter la position de Silas Nicarius. Arcanis n’est pas ingrate, quoi que les rumeurs puissent prétendre à son sujet.

D’ailleurs, les rumeurs disent bien des choses, dont le fait qu’elle dispose de technologie expérimentale avancée, ce qui donne une explication logique à sa « transformation ». Naturellement, le Chume’doro étant une institution hapienne à la base, personne, non, personne, n’irait imaginer qu’elle puisse être autre chose qu’une redoutable servante du trône ayant à sa disposition des ressources insoupçonnées. Et c’est tant mieux. Moins on en savait et plus l’avantage était en votre faveur. Et si jamais l’équipage n’était pas capable de comprendre ce que le Chume’doro avait à dire… Il n’y avait plus de raison de faire dans la dentelle désormais. S’il fallait exterminer l’équipage pour que Silas Nicarius puisse avoir son transfert… Les subordonnées d’Arcanis le ferait sans y prendre plaisir, simplement par devoir et par souci de pragmatisme. C’était ce qui était… Troublant chez ces femmes.

La notion de bien et de mal ne semblait pas exister pour elles. Une mission. Un objectif. Et entre les deux, comment l’atteindre. Elles n’avaient aucun scrupule et contrairement à certains dans la profession, ne prenait pas un plaisir sadique ou autre à faire ce qu’elles faisaient. L’amiral la savait, pour avoir diner en de nombreuses occasions avec l’agent Severia qui lui avait expliqué que parler entre elles de ce qu’il y avait à faire était quelque chose de plaisant mais de le faire, en fait, c’était avec un seul désir en tête. Le succès, pour la gloire de la Reine Éternelle. Fanatisme? Peut-être. Sûrement, même. Mais contrairement aux renseignements républicains ou à l’imperial intelligence, il n’y avait pas, plus, de dissidence dans les rangs ou de pensées divergentes de la ligne officielle dictée par le Major. Mieux valait s’en faire des alliés que des ennemis, dans l’absolu des absolus.

Escorté par le Chume’doro sur la passerelle, sous les applaudissements de l’agent Valda, des commandos en poste et de l’équipage loyaliste, l’amiral fut accueilli en héros pendant que dans tout le vaisseau, l’agent Severia annonçait la capture du véritable traitre et rappelait l’importance d’une loyauté sans faille au Trône Éternel, une loyauté comme celle dont avait fait preuve Silas Nicarius en prenant de tels risques. Oh certes, l’amiral remarquerait qu’il manquait certains officiers mais… Comme mentionné plus tôt, le Chume’doro n’avait jamais qu’un seul objectif en tête et les partisans des Siths avaient été neutralisés en même temps que le traitre. Ce qu’il resterait d’équipage aurait été confirmé comme loyal et à loisir, l’amiral pourrait les faire transférer avec lui. Non pas que je Chume’doro s’en soucie. Seul l’amiral devait survivre, selon leur agenda. L’agent Valda lui rendit son fauteuil avant de lui murmurer quelque chose à l’oreille.


« Félicitations, amiral. Grâce à vous, votre ex maitre a été arrêté, jugé et sera bientôt condamné pour obstruction aux plans de Son Éternelle Majesté, nous avons pu faire une purge des éléments aux loyautés problématiques à bord et nous avons capturé le traitre. Le Major est très satisfaite de l’opération. Elle a même noté votre participation comme adéquate. Définitivement, vous avez fait très bonne impression. Assurez-vous pour que cela dure… »


"Sans but nous ne sommes rien."
Contenu sponsorisé

Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé) Empty Re: Les yeux et les oreilles du Trône... [PV Arcanis] (Terminé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum