Partagez

Itihāsa Kaelis [UC 8%]

le Sam 8 Déc - 22:34

Equipement :

Equipement :

Parler d’équipement ou d’arsenal, au vu de mes possessions, me semble quelque peu mal approprié. Au contraire de certains de mes confrères ou de mes consœurs, on ne peut véritablement affirmer que je dispose d’un bagage très fourni...du moins si l’on excepte dans ce calcul le nombre de datapad que j’emporte avec moi lorsqu’il me faut remplir certaines obligations qu’elles soient en rapport avec mon champ d’expertise ou au nom du Conseil Jedi...car croyez le ou non mais je fais partie de cette noble assemblée. Enfin là n’est pas la question, me direz-vous mais que voulez-vous, depuis que le don de la parole m’a été octroyé, je ne puis m’empêcher de faire des digressions ! Aussi, je vous prierais de bien vouloir m’excuser pour ce léger défaut ! Entrons donc dans le vif du sujet !

Droide Majordome de classe Pennyworth "Cixi" :

Sans elle, mon quotidien ne serait guère paisible tant elle m’est indispensable ! L’ayant obtenu, il y a de cela plusieurs années, elle est devenue, très rapidement, mon ange gardien, mon ombre et...mon amie la plus « proche ». En dépit de son aspect métallique et de sa nature d’être cybernétique, je la considère comme un être vivant. A vrai dire, j’ai même pris soi, quelque temps après son obtention, de lui accorder une certaine forme de libre arbitre tant l’idée de « posséder » un être, qui par bien des aspects pouvait se montrer plus « humain » que certaines personnes voire que moi-même, me révulsait. Pourquoi une telle réaction me direz-vous alors que de nos jours, il n’y a rien de plus naturel que d’avoir des droides à nos côtés ? La réponse est très simple. La possession et l’utilisation de ces êtres métalliques dans cette galaxie s’apparente, à mes yeux du moins, à une forme d’esclavage qui ne dit pas son nom.

Si par le biais de cette description, l’on me permettait de clamer quelques phrases pompeuses, j’expliciterais ma décision de la manière suivante. La démocratie, c’est la possibilité de se faire des camarades sur un pied d’égalité, et non d’avoir une relation de type maître-serviteur. Aussi, je veux avoir de bons amis, et en être un pour les autres. Mais en aucun cas, je ne veux être un bon maître ou un bon sujet. Or, nous sommes, nous autres Jedi, perçus comme les garants et les protecteurs de cette si précieuse idéologie, bien que curieuse et imparfaite, qu’est la démocratie. Aussi, en dépit de mes réserves concernant ce régime qu’est la République, il me semble plus que logique de se comporter ainsi. Bien évidemment, l’idée sous-jacente, plus que la nature du gouvernement auquel j’appartiens, me semble être intéressante. Sans trop pouvoir me tromper, j’affirmerais que celle-ci est une conception à laquelle j’adhère auquel cas je ne me comporterais sans doute pas de la sorte avec Cixi.

Toutefois, en dépit de mes décisions et malgré la fuite inlassable du temps, elle continue de demeurer à mes côtés et de me servir comme si de rien n’était. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayer de l’encourager à voler de ses propres ailes ! Si l’on excepte son entêtement à demeurer à mes côtés, il s’agit d’une personne des plus charmantes et particulièrement loyale ! Toujours à l’écoute, Cixi sait se montrer particulièrement calme à tel point parfois que j’en viens à me demander si les Jedi n’ont pas trop déteint sur elle. Par bien des aspects, cet être fait de fibre et de métal sait faire preuve d’une certaine forme de sagesse. Mieux encore, à mon instar, une curiosité, pour le moins dévorante, l’anime ! Bien souvent, il me faut donc me charger de son « instruction » afin d’éveiller son « âme » un petit peu plus. Comme toutes les machines qui n’ont vu leur mémoire être effacée, elle détient une personnalité qui lui est propre ! J’irais même jusqu’à dire que Cixi, qui déteste d’ailleurs que l’on se permette de mal prononcer son nom, est un véritable être conscient !

Malheureusement pour moi, elle a aussi son caractère... Très à cheval sur les règles au point qu’elle en vient à me refuser de me servir le petit déjeuner après 10 heures du matin, elle sait se montrer particulièrement intransigeante ! Pour sa défense, je me contenterais de dire qu’elle a à cœur mon bien être même si parfois...je vous avouerais que je ferais bien sans. Les mauvaises langues vous diront que je suis en tort et que je suis vraisemblablement dans l’incapacité la plus totale de survivre seule tant je me suis révélée être une piètre cuisinière ! Pourtant, jusqu’à preuve du contraire, je n’ai jamais tué personne quand je dois préparer à manger. Ce ne sont que des ragots rapportés par quelques quidams ne sachant apprécier ce qui est bon ! En revanche, je reconnais que sans Cixi, je ne prendrais jamais soin de ma personne tant mes recherches et mes lectures me font oublier que je suis un être vivant qui a besoin de se reposer et de se sustenter ! Qui plus est, n’ayant jamais réussi à obtenir mon brevet de pilote pour des raisons obscures ayant attrait à mon « soi-disant » pilotage « hasardeux », elle s’occupe de m’emmener à bon port !

Malgré son amour pour le sarcasme, elle a tout du parfait majordome ou du droide protocolaire si vous préférez ! Elle s’arrange pour que mes tenues, mon vaisseau et mon bureau soient toujours impeccables et va même jusqu’à me remémorer certaines de mes obligations ! Pourtant derrière toutes ces fonctions, se cache une amie qui m’est fidèle mais qui surtout a le mérite surtout d’être « réelle » du fait qu’elle n’est pas affectée par mon don de Force même si par moment, j’en viens aussi à m’interroger sur la sincérité de notre relation...sans le lui dire toutefois. Mais il est clair que la perdre me causerait plus de tort que je ne voudrais sans doute l’admettre. Je dois également reconnaitre que discuter avec elle est particulièrement rafraichissant tant elle a des avis parfois assez originaux sur certaines questions !

Capable de stocker une quantité incroyable d’informations sur de nombreux sujets et étant doté de toutes les connaissances nécessaires en terme d’étiquette mais aussi de formes de communications, Cixi a su se révéler être une alliée de poids au cours de certaines négociations ! Toutefois à l’instar des droides de protocole, elle est dans l’incapacité la plus totale de se défendre ou de faire du mal à autrui...bien que je la soupçonne d’être prête à sacrifier son corps en vu de protéger ma vie...ce que je ne saurais tolérer. Son modèle, possédait d’autres fonctions bien évidemment, qui étaient destinées, d’après ce que j’avais cru comprendre à un public plus...masculin, aussi ai-je pris soin de les désactiver afin qu’elle ne puisse jamais se considérer comme un simple objet devant faire le plaisir de ses maîtres. Que ce soit avec moi ou avec un quidam, elle se montrera toujours prévenante et prête à rendre service même si elle n’est pas idiote pour autant et qu’elle le fera dans le respect de la vie humaine ou des lois en vigueur selon notre localisation. A vrai dire, elle prendra beaucoup de plaisir à voir que l’on cherche, malgré son apparence et sa nature, à converser avec elle !

Description physique :

300 mots minimum.
   Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Quibusdam vitae in neque, aperiam eveniet commodi, deserunt quis, asperiores voluptates sapiente facere molestias recusandae non ducimus obcaecati animi nostrum harum delectus.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Asperiores nisi, est, ipsum sapiente hic consequatur eaque nulla laudantium non corrupti rerum molestiae esse porro numquam sequi laborum, dolor. Sint, quas.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A, assumenda possimus ratione, voluptas architecto porro quae, inventore unde nulla voluptatum voluptate perferendis. Recusandae pariatur temporibus sequi, possimus velit placeat odit.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Voluptatem repellendus tempora, unde assumenda rem doloremque tempore aliquam eos deserunt repellat omnis cum voluptatum maiores, quod reiciendis modi impedit dolorum hic!

Description mentale :

300 mots minimum.
   Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Earum, tenetur, iste! Neque tenetur maiores nobis architecto sint! Ducimus repellat, doloremque quaerat debitis incidunt, illum repudiandae ad voluptatum eveniet quam beatae!Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Quam in eveniet reiciendis inventore. Totam qui saepe eos explicabo odit quam praesentium. Laboriosam nostrum molestiae fugiat fuga eaque mollitia doloremque voluptates.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A, assumenda possimus ratione, voluptas architecto porro quae, inventore unde nulla voluptatum voluptate perferendis. Recusandae pariatur temporibus sequi, possimus velit placeat odit.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Voluptatem repellendus tempora, unde assumenda rem doloremque tempore aliquam eos deserunt repellat omnis cum voluptatum maiores, quod reiciendis modi impedit dolorum hic!

Histoire :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A, assumenda possimus ratione, voluptas architecto porro quae, inventore unde nulla voluptatum voluptate perferendis. Recusandae pariatur temporibus sequi, possimus velit placeat odit.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Voluptatem repellendus tempora, unde assumenda rem doloremque tempore aliquam eos deserunt repellat omnis cum voluptatum maiores, quod reiciendis modi impedit dolorum hic!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Laudantium laboriosam deleniti rem dignissimos ratione fugit, beatae. Blanditiis, aliquam quod voluptates incidunt sapiente esse quasi earum ea accusantium delectus vero iusto!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Dicta quos impedit suscipit est autem recusandae. Laudantium facere, vero quisquam quam sapiente facilis quas quaerat incidunt aut blanditiis sunt. Quia, doloremque!

Derriere l'écran :

Prénom/pseudo : Artanis

Comment avez vous découvert le forum ? : Admin, tout ça tout ça

Petit Plus ? : Des commentaires à faire ? Non Nobis Domine !