Partagez
Dame Jedi
Directrice de Rothana Heavy Engineering
Dame Jedi  Directrice de Rothana Heavy Engineering

La fiction surpassera-t-elle la réalité ? [PV : Ben Agémo]

le Mer 5 Déc - 23:53
Parmi les équipements les plus particuliers fabriqué par Rothana Heavy Engineering, les salles d’entraînements en réalité virtuelle faisait partie des choses les plus curieuses qu'avait découverte Veronica en prenant la tête de l'entreprise. Non pas que la jeune femme ignorait leur existence, mais elle ne savait pas qu'elles faisaient parti des produits que ses employés étaient capable de manufacturer. Il s'agissait toutefois d'un outil formidable, capable de recréer n'importe quel conditions de combat et de donner l'impression a ceux qui participait a la simulation d'être réellement a l'intérieur. Bien entendu, ce n'était pas comme un véritable combat, la première différence étant que personne ne pouvait mourir dans une simulation : les personnes « mortes » sortait simplement du monde virtuel et regardait les autres poursuivre l'exercice jusqu'au suivant, ce qui signifiait qu'il manquait forcément un sentiment de danger et de risque inhérent a une véritable opération de combat, toutefois, il s'agissait sans doute de l'une des méthodes d'entraînements les plus efficace disponible actuellement dans la galaxie. Rothana travaillant étroitement avec Kamino pour construire le matériel équipant l'armée Clone, il était finalement très logique qu'elle s'occupe de la création de ses salles d’entraînement en réalité virtuelle dont les soldats de la Grande Armée avait bien besoin pour appliquer les leçons de leurs pères génétiques Mandaloriens avant de partir au combat.

Kamino avait toutefois souhaiter de nouvelle amélioration pour la salle d'entraînement, notamment la capacité de pouvoir générer des opérations prolongé, avec des espaces plus vastes dans des conditions toujours plus extrême. Les ingénieurs s'étaient mis au travail et après plusieurs mois d'essai infructueux, s'étaient finalement mis d'accord sur un plan. Il fallait encore quelques mois de plus afin de pouvoir construire le prototype, faire les premiers essais basiques, puis corriger les problèmes et commencer les tests poussés. Aujourd'hui, le produit était pratiquement fini, mais Veronica avait souhaiter une dernière batterie de test afin de s'assurer que tout serait parfait : elle savait qu'une panne le jour de la présentation officielle pouvait être désastreuse pour l'image de marque de l'entreprise comme la sécurité du contrat en or la liant a la Grande Armée et cela elle ne pouvait pas se le permettre. Le lancement d'un nouveau produit, même aussi particulier que celui-ci, ne pouvait être laisser au hasard. Pour cette raison, elle avait décider de demander l'aide de testeur particulier, qui devait afficher un haut niveau de technicité et était habituer a réaliser l'impossible : le fameux Escadron Spectre. Si elle n'avait pas obtenu la collaboration de l'ensemble de l'unité, son leader, l'ancien clone Ben Agémo, qui avait réuni une équipe d'expert venu de divers horizons pour participer a l'exercice.

Sachant que la livraison du produit était pour bientôt, Veronica avait décider de superviser elle-même ce test et d'assister a celui-ci en compagnie des ingénieurs. Non pas qu'elle voulait leur voler leurs succès, mais simplement s'assurer que tout irait bien et pouvoir leur témoigner sa profonde gratitude en cas de succès. Pour le moment, elle se tenait au centre d'une immense salle vide qui était entièrement recouverte de panneau gris uni. Ses derniers servaient a projeter l'univers virtuel et simuler toute sorte de chose, jusqu'au toucher afin de faire croire qu'il s'agissait de la matière réelle. Il était temps de savoir si les efforts et l'argent investi dans ce projet en valait la peine. Lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir derrière elle, elle compris que son invité et testeur du jour venait d'entrer avec son équipe, sans doute préparer pour l'opération qu'ils allait devoir mener. Elle se retourna donc et alla a leur rencontre avec le sourire. Tendant la main a chacun d'entre eux afin de les saluer, un par un, elle pris en même temps la parole afin de rappeler le principe de l'exercice, qu'elle allait observer dans le centre d'observation en compagnie des ingénieurs.

« Je vous remercie d'avoir accepter de nous assister dans cette phase de test Ben Agémo. Pour rappel, l'exercice du jour simulera un assaut d'une station spatiale de combat et nécessitera donc un équipement pressurisé au moins pour la phase d'insertion. Cela nous permettra de tester la capacité de notre simulateur a émuler l'absence de pesanteur avant que l'exercice proprement dit ne débute. Je serais avec les Ingénieurs dans la tour de contrôle, mais votre casque est équipé d'un canal de communication spécifique pour me contacter. N'hésitez pas a faire part de toute les informations qui vous semblerez utile sur la simulation. Vous êtes prêt a démarrer ou vous avez besoin de temps ou d'information supplémentaire ? »

La jeune femme croisa les bras en attendant une réponse, bien qu'elle se doutait bien que des professionnels comme eux se serait équiper avant de venir, elle voulait faire preuve de politesse, d'autant plus qu'ils avaient eue l’amabilité d'accepter une requête qu'il ne devait sans doute pas percevoir comme essentielle.

Commandant de l’Escadron Spectre
Commandant de l’Escadron Spectre

Re: La fiction surpassera-t-elle la réalité ? [PV : Ben Agémo]

le Ven 7 Déc - 17:15
La Fiction surpassera-t-elle

la réalité?

- Je ne veux pas de retard. Nous sommes attendus par une entreprise importante et dirigé par une générale Jedi, alors je ne veux pas de problème, compris ?
- Oui boss ! répondirent-ils tous.

Je prenais mes affaires et nous nous dirigeâmes vers le lieu de rendez-vous. Afin de pouvoir tester une nouvelle salle d’entraînement qui sera probablement utilisé par les troupes sur Kaminos il fallait faire un dernier test de routine. Je m’étais dis que cela permettrait de renforcer certains liens avec l’équipe et de pouvoir comprendre les points forts et faibles de l’escadron. C’est pourquoi je m’étais porté volontaire pour cette requête. J’avais reçu le débriefing de la mission et j’avais regardé en détails. Une mission des plus banales, mais aussi dangereuse que simple. Largué dans l’espace il fallait pénétrer une base et éliminer les menaces. J’avais fais un débriefing avec toute l’équipe la veille, leur permettant de prendre les équipements nécessaires pour aujourd’hui.

Une fois sur les lieux je prévenais de notre arrivé. On nous emmena à travers plusieurs structures pour nous faire arriver enfin devant le simulateur. Il était impressionnant mais rien non plus de trop extravagant. Mon équipe et moi-même entrâmes dans le simulateur et nous rencontrâmes notre hôte, enfin la dirigeante de la compagnie, je retirais mon casque afin de ne pas manquer de respect. Elle vint vers nous et serra la main à chacun de nous. Elle me parla et me remercia d’avoir accepté de faire la simulation. De là elle expliqua la mission et nous expliqua que nous parlerions via communicateur dans nos casques. Puis elle demanda s’il y avait des questions. Je regardais l’équipe et la plupart semblait serein et amusé de la situation l’un d’entre eux commença à poser une question :

- Hé m’dame, y se passe quoi quand on meurt ? C’est game over ou bien on est inconscient ?
- Tu pourrais au moins parler convenablement à un général, non ? Navré générale. Mis à part la question de mon équipier je ne vois qu’une autre question. Le but de la mission est l’élimination de toutes les cibles, ou il y a un point à atteindre ?

J’écoutais les réponses et une fois cela fait et qu’elle ait quitté la pièce je remettais mon casque et me tournais vers mon équipe et les motivais un peu :

- On va leur montrer ce qu’on vaut. Allez !

Codage par Libella sur Graphiorum