Partagez
Aller en bas
Veronica DuCade
Dame Jedi
Directrice de Rothana Heavy Engineering
Dame Jedi  Directrice de Rothana Heavy Engineering
Voir le profil de l'utilisateur

La fiction surpassera-t-elle la réalité ? [PV : Ben Agémo]

le Mer 5 Déc - 23:53
Parmi les équipements les plus particuliers fabriqué par Rothana Heavy Engineering, les salles d’entraînements en réalité virtuelle faisait partie des choses les plus curieuses qu'avait découverte Veronica en prenant la tête de l'entreprise. Non pas que la jeune femme ignorait leur existence, mais elle ne savait pas qu'elles faisaient parti des produits que ses employés étaient capable de manufacturer. Il s'agissait toutefois d'un outil formidable, capable de recréer n'importe quel conditions de combat et de donner l'impression a ceux qui participait a la simulation d'être réellement a l'intérieur. Bien entendu, ce n'était pas comme un véritable combat, la première différence étant que personne ne pouvait mourir dans une simulation : les personnes « mortes » sortait simplement du monde virtuel et regardait les autres poursuivre l'exercice jusqu'au suivant, ce qui signifiait qu'il manquait forcément un sentiment de danger et de risque inhérent a une véritable opération de combat, toutefois, il s'agissait sans doute de l'une des méthodes d'entraînements les plus efficace disponible actuellement dans la galaxie. Rothana travaillant étroitement avec Kamino pour construire le matériel équipant l'armée Clone, il était finalement très logique qu'elle s'occupe de la création de ses salles d’entraînement en réalité virtuelle dont les soldats de la Grande Armée avait bien besoin pour appliquer les leçons de leurs pères génétiques Mandaloriens avant de partir au combat.

Kamino avait toutefois souhaiter de nouvelle amélioration pour la salle d'entraînement, notamment la capacité de pouvoir générer des opérations prolongé, avec des espaces plus vastes dans des conditions toujours plus extrême. Les ingénieurs s'étaient mis au travail et après plusieurs mois d'essai infructueux, s'étaient finalement mis d'accord sur un plan. Il fallait encore quelques mois de plus afin de pouvoir construire le prototype, faire les premiers essais basiques, puis corriger les problèmes et commencer les tests poussés. Aujourd'hui, le produit était pratiquement fini, mais Veronica avait souhaiter une dernière batterie de test afin de s'assurer que tout serait parfait : elle savait qu'une panne le jour de la présentation officielle pouvait être désastreuse pour l'image de marque de l'entreprise comme la sécurité du contrat en or la liant a la Grande Armée et cela elle ne pouvait pas se le permettre. Le lancement d'un nouveau produit, même aussi particulier que celui-ci, ne pouvait être laisser au hasard. Pour cette raison, elle avait décider de demander l'aide de testeur particulier, qui devait afficher un haut niveau de technicité et était habituer a réaliser l'impossible : le fameux Escadron Spectre. Si elle n'avait pas obtenu la collaboration de l'ensemble de l'unité, son leader, l'ancien clone Ben Agémo, qui avait réuni une équipe d'expert venu de divers horizons pour participer a l'exercice.

Sachant que la livraison du produit était pour bientôt, Veronica avait décider de superviser elle-même ce test et d'assister a celui-ci en compagnie des ingénieurs. Non pas qu'elle voulait leur voler leurs succès, mais simplement s'assurer que tout irait bien et pouvoir leur témoigner sa profonde gratitude en cas de succès. Pour le moment, elle se tenait au centre d'une immense salle vide qui était entièrement recouverte de panneau gris uni. Ses derniers servaient a projeter l'univers virtuel et simuler toute sorte de chose, jusqu'au toucher afin de faire croire qu'il s'agissait de la matière réelle. Il était temps de savoir si les efforts et l'argent investi dans ce projet en valait la peine. Lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir derrière elle, elle compris que son invité et testeur du jour venait d'entrer avec son équipe, sans doute préparer pour l'opération qu'ils allait devoir mener. Elle se retourna donc et alla a leur rencontre avec le sourire. Tendant la main a chacun d'entre eux afin de les saluer, un par un, elle pris en même temps la parole afin de rappeler le principe de l'exercice, qu'elle allait observer dans le centre d'observation en compagnie des ingénieurs.


« Je vous remercie d'avoir accepter de nous assister dans cette phase de test Ben Agémo. Pour rappel, l'exercice du jour simulera un assaut d'une station spatiale de combat et nécessitera donc un équipement pressurisé au moins pour la phase d'insertion. Cela nous permettra de tester la capacité de notre simulateur a émuler l'absence de pesanteur avant que l'exercice proprement dit ne débute. Je serais avec les Ingénieurs dans la tour de contrôle, mais votre casque est équipé d'un canal de communication spécifique pour me contacter. N'hésitez pas a faire part de toute les informations qui vous semblerez utile sur la simulation. Vous êtes prêt a démarrer ou vous avez besoin de temps ou d'information supplémentaire ? »

La jeune femme croisa les bras en attendant une réponse, bien qu'elle se doutait bien que des professionnels comme eux se serait équiper avant de venir, elle voulait faire preuve de politesse, d'autant plus qu'ils avaient eue l’amabilité d'accepter une requête qu'il ne devait sans doute pas percevoir comme essentielle.


Ben Agémo
Commandant de l’Escadron Spectre
Commandant de l’Escadron Spectre
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fiction surpassera-t-elle la réalité ? [PV : Ben Agémo]

le Ven 7 Déc - 17:15
La Fiction surpassera-t-elle

la réalité?



- Je ne veux pas de retard. Nous sommes attendus par une entreprise importante et dirigé par une générale Jedi, alors je ne veux pas de problème, compris ?
- Oui boss ! répondirent-ils tous.

Je prenais mes affaires et nous nous dirigeâmes vers le lieu de rendez-vous. Afin de pouvoir tester une nouvelle salle d’entraînement qui sera probablement utilisé par les troupes sur Kaminos il fallait faire un dernier test de routine. Je m’étais dis que cela permettrait de renforcer certains liens avec l’équipe et de pouvoir comprendre les points forts et faibles de l’escadron. C’est pourquoi je m’étais porté volontaire pour cette requête. J’avais reçu le débriefing de la mission et j’avais regardé en détails. Une mission des plus banales, mais aussi dangereuse que simple. Largué dans l’espace il fallait pénétrer une base et éliminer les menaces. J’avais fais un débriefing avec toute l’équipe la veille, leur permettant de prendre les équipements nécessaires pour aujourd’hui.

Une fois sur les lieux je prévenais de notre arrivé. On nous emmena à travers plusieurs structures pour nous faire arriver enfin devant le simulateur. Il était impressionnant mais rien non plus de trop extravagant. Mon équipe et moi-même entrâmes dans le simulateur et nous rencontrâmes notre hôte, enfin la dirigeante de la compagnie, je retirais mon casque afin de ne pas manquer de respect. Elle vint vers nous et serra la main à chacun de nous. Elle me parla et me remercia d’avoir accepté de faire la simulation. De là elle expliqua la mission et nous expliqua que nous parlerions via communicateur dans nos casques. Puis elle demanda s’il y avait des questions. Je regardais l’équipe et la plupart semblait serein et amusé de la situation l’un d’entre eux commença à poser une question :

- Hé m’dame, y se passe quoi quand on meurt ? C’est game over ou bien on est inconscient ?
- Tu pourrais au moins parler convenablement à un général, non ? Navré générale. Mis à part la question de mon équipier je ne vois qu’une autre question. Le but de la mission est l’élimination de toutes les cibles, ou il y a un point à atteindre ?

J’écoutais les réponses et une fois cela fait et qu’elle ait quitté la pièce je remettais mon casque et me tournais vers mon équipe et les motivais un peu :

- On va leur montrer ce qu’on vaut. Allez !


Codage par Libella sur Graphiorum


Veronica DuCade
Dame Jedi
Directrice de Rothana Heavy Engineering
Dame Jedi  Directrice de Rothana Heavy Engineering
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La fiction surpassera-t-elle la réalité ? [PV : Ben Agémo]

le Dim 23 Déc - 15:20
« Ne nous embarrassons pas trop du protocole, dans le feu de l'action, il fait simplement perdre du temps et les titres ne servent qu'à flatter l’ego de ceux qui pensent devoir souligner leur importance. Je n'ai pas cette prétention. »

Veronica avait beau être une noble, ayant reçu l'éducation de la haute société, l'expérience du champ de bataille et avoir passer du temps en compagnie de Mandalorien avait eu une certaine influence sur elle. Lorsque vous êtes pris dans un tir croisé, que vous soyez de sang bleu ou issue d'une banlieue pauvre d'un grand centre urbain galactique ne changeait rien a votre destin, un tir de blaster ne fait pas de différence entre les classes sociales. Elle comprenait la nécessité pour un officier de maintenir la hiérarchie, mais ici, elle n'était qu'une boutiquière souhaitant s'assurer que son produit serait bien calibrer pour son public et qu'il fonctionnait correctement. Elle accompagna cette remarque d'un geste de la main qui signifiait bien qu'elle ne tenait aucunement rigueur au soldat de s'être adressé a elle sur ce ton. Toutefois, elle devait répondre a deux questions qui étaient importante pour le test et il fallait les traiter dans l'ordre. Celle du soldat étant moins importante, elle choisit volontairement d'évacuer cette-ci en premier afin de pouvoir ensuite se concentrer sur celle de l'officier, qui nécessitait un peu plus d'explication.

« Si vous êtes victime d'une blessure incapacitante, le simulateur traite cette dernière selon son degré : si elle n'est pas mortelle, vous serez immobiliser et vos camarades devrons choisir entre assurer votre sécurité ou vous abandonnez a votre sort. Si vous êtes tuer, la simulation s'arrête pour vous. Vous pourrez rejoindre notre poste d'observation afin d'observer les performances de vos camarades ainsi que nous transmettre vos impressions et les pistes d'améliorations que vous envisager pour rendre le simulateur plus performant et crédible, en gardant bien a l'esprit qu'un simulateur reste un simulateur : il existe certaines choses du terrain qu'il est impossible de simuler. »

Comme a son habitude, Veronica s'était laisser emporter sans ses longues explications et alors qu'elle pensait faire simple, elle avait finalement préciser plusieurs cas dans un pur soucis d'exactitude. Toutefois, il restait la question de Ben Agémo a traiter et cette dernière exigeait plus de précision, car elle ne pouvait amener a une réponse simple. Ainsi, la pause que marqua la cheffe d'entreprise ne fut guère très longue, a vrai dire, simplement le temps de reprendre son souffle avant de poursuivre son exposé afin de ne pas s'épuiser inutilement.

« Concernant l'objectif, comme sur le terrain, il peut être amener a évoluer selon vos performances et l'adaptation de l'adversaire a ses dernière. Le réglage de base consiste a prendre le contrôle de point clef de la structure qui seront indiqué sur l'Affichage Tête Haute de votre équipement et de les conserver en attendant les renforts. Toutefois, il est possible que d'autres objectifs s'ajoutent au fur et a mesure, grâce a des renseignements obtenu par exemple. Nous recherchons a être aussi complet que possible sur cette phase, c'est aussi pour cela que cette phase de test est importante. A défaut d'être parfaite, nous devons nous assurer que l'évolution de ses objectifs paraissent crédible et ne souffre pas trop d'un effet de simulation. »

Malheureusement, elle ne pouvais pas être plus précise, puisque cela allait dépendre de la manière dont la simulation se déroulerait. Elle essaya de se souvenir si elle devait préciser une dernière chose en particulier, mais rien ne lui vint en tête, elle avait déjà beaucoup parler et ainsi équiper, les soldats devaient plutôt avoir hâte de pouvoir entrer en action. En bon chef, Ben veillait d'ailleurs a motiver ses troupes en vue de l'action, simulation ou pas, tout le monde devait être prêt. La vie de militaire avait quelque chose de paradoxale : il fallait être capable de créer un lien solide de fraternité entre ses camarades de combat afin qu'ils soient souder dans l'action, tout en sachant que ses liens finiraient par engendrer des souffrances, car tous ne reviendraient pas de la guerre. Mais elle chassa cette réflexion de sa pensée, ce n'était pas le moment de penser a ce genre de chose, d'autant plus que si le simulateur veillait a reproduire et émuler des situations de combat, il n'avait aucune conséquences néfastes sur la santé de ceux qui participait a l'exercice, aujourd'hui, il n'y aurait aucun mort, mais sans doute quelques plaisanteries sur les performances des divers membres de l'escouade participant au test.

« Bien, je vais donc vous laissez pour débuter la simulation. Bonne chance ! »

La jeune femme s'inclina en guise de salut, puis quitta la pièce centrale du simulateur d'une démarche gracieuse afin de pouvoir rejoindre le centre d'observation, ou elle était accompagner par les ingénieurs et les techniciens ayant mis au point le simulateur. Elle salua tout le monde, serrant quelques mains supplémentaire, et s'installa sur le siège prévu pour elle, scrutant l'écran permettant de suivre les performances des soldats grâce a leur HUD. Lorsque tout le monde fut prêt, elle donna le signal et la simulation débuta : a la place des murs gris, les soldats furent plonger dans la soute de transport d'une canonnière spatiale qui secouait sous l'effet des tirs sifflants a côté de la carlingue. Une lumière rouge passa au vert, indiquant que les soldats pourraient bientôt sauter : les mouvements étaient reproduit par des astuces en trompant les sens par le visuel tout en surélevant quelque peu les hommes afin de pouvoir ensuite simuler les chutes ou encore les phénomènes d'absences de pesanteur, tout devait être plus vrai que nature… La trappe du transport s'ouvrit, et la station spatiale, et ses dangereux canons de DCA pointant sur d'autres vaisseaux passant en rase motte au-dessus d'elle, était maintenant visible pour Ben et son équipe, il n'avait plus qu'à sauter et plonger au cœur de l'action.


Contenu sponsorisé

Re: La fiction surpassera-t-elle la réalité ? [PV : Ben Agémo]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum