HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Kuat Drive Yards Empty Kuat Drive Yards

Dim 18 Nov - 22:38
Kuat Drive Yards :



Kuat Drive Yards a fabriqué de nombreux types de navires de guerre durant son existence, mais aucun n'incarne mieux sa doctrine et n'est devenu aussi symbolique pour la compagnie que le Star Dreadnought de classe Executor.

Date de Fondation : Inconnue, située aux débuts de la République Galactique
Leader : Kuat of Kuat (Libre)
Spécialité : Vaisseaux Lourds (Destroyers Stellaires, Croiseurs de Bataille et Star Dreadnought)

Histoire : Kuat Drive Yards est née de la volonté de dix grandes familles nobles de construire le plus grand chantier naval galactique lors de la naissance de l'Ancienne République. Menés par la plus importante d'entre elles, les Kuat, ils terraformèrent Kuat afin d'en faire un monde Eden et installèrent une structure de construction navale en orbite qui prit de l'ampleur et permit, malgré les tentatives de sabotage de leurs concurrents, de devenir l'un des chantiers navals les plus importants de la galaxie en 5000 avant la bataille de Yavin. Toutefois, bien que KDY fut l'un des premiers fournisseurs de la République Galactique durant les nombreux conflits qui la secouèrent durant plusieurs millénaires, la compagnie ne parvint à se hisser au sommet de la hiérarchie des constructeurs spatiaux que lorsqu'elle parvint, grâce à une conjoncture économique favorable, à absorber Core Galaxy Systems, qui tenait jusqu'ici avec deux autres compagnies le marché de construction aérospatiale.

C'est lors de cette période que Kuat Drive Yards adopta la politique qui a fait son image de marque, lançant sur le marché de nombreux modèles de vaisseaux bien plus grands et lourds à destination des forces de défenses planétaires des membres de l'Ancienne République, et prit le dessus sur Rendili Stardrive. Sa puissance économique fit de Kuat l'un des membres fondateurs du Secteur Corporatiste et sa filiale Rothana Heavy Engineering fut choisie par les cloneurs de Kamino pour équiper la Grande Armée de la République. Toutefois, la Guerre des Clones fut si coûteuse et difficile qu'elle força Kuat à s'associer avec plusieurs de ses rivaux afin de pouvoir soutenir l'effort de guerre de la République. Mais KDY construisit réellement son image lors de l'avènement de l'Empire Galactique : fervente supportrice de Palpatine, elle obtint une large majorité des contrats visant à doter la flotte impériale d'une armada gigantesque et le chantier naval recentra son activité sur la construction de vaisseaux lourds, vendant plusieurs concepts de Chasseurs à Sienar Technologies. Les Destroyers Stellaires Imperial I et II et le Star Dreadnought de classe Executor devinrent les deux produits phares de Kuat et associèrent la compagnie à l'Empire et sa doctrine de terreur par la puissance de feu.

Si Kuat parvint à livrer 25 000 Destroyers Stellaires à l'Empire Galactique, ce qui est un véritable record, cela ne suffit pas à ce dernier pour remporter la guerre. Vaincu par la Rébellion, l'Empire s'effondra et Kuat fut finalement reprise par la Nouvelle République qui lui succéda grâce à une manœuvre économique, évitant une coûteuse bataille contre les défenses du Chantier Naval. Cette période fut trouble pour la puissance du Chantier Naval, qui perdit plusieurs de ses compagnies auxiliaires, comme Rothana Heavy Engineering, et connut l'échec avec le programme de rénovation Néo-Républicain, une ligne de vaisseau venue pour permettre à la Nouvelle République de pouvoir disposer de navires de guerre plus performants sans pour autant adopter les Destroyers Impériaux, mais qui se révéla moins efficace que ses aînés et disparue dans les flammes de la guerre contre les Yuuzhan Vongs. La paix entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire permit toutefois à la compagnie de retrouver de nombreux contrats auprès des impériaux et après une période trouble où KDY perdit son leadership au profit de Mon Calamari Shipyards, la compagnie parvint à redresser la barre, en partie aidée par les aléas de la politique galactique.

Car la purge des Mon Calamari organisée par Darth Krayt en 137 suite au vol du nouvel Imperious plaça Kuat Drive Yards de nouveau à la place de premier constructeur galactique de vaisseau spatial en terme de volume de production et de puissance économique. KDY misa sur un nouveau type de Destroyer Stellaire, le Pellaeon, robuste et fiable, pour permettre à l'Empire Fel de pouvoir reconstruire ses flottes et ces derniers se montrèrent efficaces y compris dans les luttes opposants les deux factions impériales de 130 à 138 après la bataille de Yavin. Bien que revenue sous le giron de l'Alliance Galactique à la fin de la guerre, Kuat conserva ses liens privilégiés avec l'Empire Fel, que la précédente Kuat of Kuat a secrètement soutenu durant le conflit. Pendant le millénaire de paix du Triumvirat Galactique, Kuat tenta de reconstruire sa toile et d'agrandir son influence en tentant de nouveau d'inféoder ses anciennes compagnies secondaires à sa puissance, mais cette manœuvre connut des fortunes diverses, se heurtant au désir d'indépendance des héritiers des colons de Rothana. Le rôle trouble joué par la compagnie dans le secteur Corporatiste n'a également jamais été éclairci : Kuat envisagea un temps un partenariat avec Cyberdyne dans le but de créer un prototype de chasseur drone, mais le projet fut abandonné suite aux sanctions du Triumvirat contre la compagnie de cybernétique.

Lorsque la guerre éclata, Kuat, comme de nombreuses autres grandes entreprises, fut contrainte de fuir le Secteur Corporatiste qu'elle avait contribué à construire. L'hostilité palpable qui s'était installée entre elle et Rothana Heavy Engineering éclata en conflit ouvert lorsque les mercenaires des deux compagnies s'affrontèrent dans un combat triple menaces avec les troupes du Consortium Éternel pour fuir la planète, mais la compagnie parvint à retirer ses avoirs ainsi que ses projets secrets sans trop de pertes. La noblesse Kuati, convaincue que l'Alliance Galactique ne sera pas capable de vaincre le Consortium Éternel, prépara son retour dans le giron impérial, mais dut précipiter ses plans lorsqu'une offensive Sith menaça son domaine en 1212. Depuis, Kuat Drive Yards a mené à bien l'établissement de plusieurs générations de Star Destroyers au profit de l'Empire Galactique, mais produit également des chasseurs TIE, qui rivalisent dans l'espace avec leurs rivaux de Sienar, placés sous la bannière du Consortium Éternel. Convaincus de produire les meilleurs vaisseaux de la galaxie, les ingénieurs Kuati rivalisent d'ingéniosité pour faire des navires toujours plus gros, toujours plus lourds, et toujours dotés du plus grand nombre de canons.

Vaisseaux Personnels :


Chasseur TIE Fighter (Imperial Design)


La version Kuati du TIE Fighter s'éloigne énormément du concept original pour se rapprocher du TIE Interceptor. Il permet ainsi un meilleur confort au pilote, mais offre un chasseur plus exigeant dans son pilotage.

Faction : Empire Galactique
Taille : 10 mètres
Armements : 2 canons lasers jumelés
Classe de l'Hyperdrive : x1
Équipage maximum : Un pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Générateur de bouclier de faible intensité, Ordinateur de navigation

Bombardier TIE Bomber (Imperial Design)


La version impériale du TIE Bomber s'éloigne du concept standard d'un bombardier : emportant une charge explosive plus faible, elle est plus rapide et maniable qu'un bombardier standard permettant au pilote de participer de manière active a sa défense et ainsi de pouvoir se défendre contre la chasse adverse si cela s'avère nécessaire, en faisant en réalité davantage un chasseur bombardier.

Faction : Empire Galactique
Taille : 8 mètres
Armements : Deux canons lasers, Baie de bombardement embarquant des bombes à protons et des détonateurs thermiques, 1 lanceur de torpille à protons
Classe de l'Hyperdrive : x1 (x4 de secours)
Équipage maximum : Un pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Générateur de bouclier standard, Ordinateur de navigation

Intercepteur TIE Imperial Knight


TIE designer pour un utilisateur sensitif, l'Imperial Knight est reconnaissable a sa livrée écarte. C'est sans doute le plus efficace de tous les TIE impériaux, surclassant en vitesse, en protection et en manœuvrabilité l'humble Fighter.

Faction : Empire Galactique
Taille : 12 mètres
Armements : 4 canons lasers jumelés, 1 lanceur de torpille à protons
Classe de l'Hyperdrive : x1 (x4 de secours)
Équipage maximum : Un pilote
Nombre de passagers / de troupes embarquées : Aucun
Équipement auxiliaire : Assistance à la visée, Générateur de bouclier standard, Ordinateur de navigation

Navette de classe Alpha


La Navette de classe Alpha est conçu pour être plus discrète et épurée que ses illustres ainée, abandonnant ainsi les grandes aîles qui faisait alors la renommée de la lignée des navettes impériales.

Faction : Empire Galactique
Taille : 25 mètres
Armements : 2 canons lasers
Classe de l'Hyperdrive : x1 (x10 de secours)
Équipage maximum : 6 hommes (1 homme au minimum)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 30 hommes
Équipement auxiliaire : Générateur de bouclier renforcé, Ordinateur de navigation, Assistance à la visée, Blindage renforcé, Cockpit détachable servant de module d'évacuation, Transpondeur Holonet

Vaisseaux Lourds :


Corvette Praefectus


Ne vous laissez pas tromper par la taille modeste de la Praefectus, sa puissance de feu reste redoutable.

Faction : Empire Galactique
Taille : 180 mètres
Armements : 6 double canons lasers lourds, 3 batteries de turbolasers, 6 lanceurs de missiles à concussion ou à protons, 4 canons à ions, 1 rayon tracteur
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x15 de secours)
Équipage maximum : 150 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 45 hommes (quatre escouades et une escouade de commandement)
Équipement auxiliaire : Transmetteur Holonet, Batterie de senseurs

Frégate Centurion


La Frégate Centurion assure un soutien aux escadrilles de TIE dans la domination de l'espace aérien et la défense contre la chasse adverse. Elle est également très appréciée de l'Imperial Intelligente qui en dote ses agents.

Faction : Empire Galactique
Taille : 320 mètres
Armements : 18 turbolasers, 18 canons lasers, 4 rayons tracteurs
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x12 de secours)
Équipage maximum : 1280 hommes (460 hommes au minimum, 100 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 100 hommes
Équipement auxiliaire : Générateur de camouflage Stygium [Imperial Intelligence seulement], Senseurs, Transpondeur Holonet, 15 Chasseurs Tie, 2 Navettes

Frégate Vindicator


Dotée de lignes résolument plus agressives, la Frégate Vindicator a pour tâche de s'opposer directement aux vaisseaux lourds adverses de taille moyenne, comme des Frégates ou des Croiseurs.

Faction : Empire Galactique
Taille : 320 mètres
Armements : 10 batteries de turbolasers lourds, 6 batteries de turbolasers moyens, 2 rayon tracteurs, 8 batteries de défenses lasers
Classe de l'Hyperdrive : x1 (x12 de secours)
Équipage maximum : 2 100 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 300 hommes
Équipement auxiliaire : Senseurs, Transpondeur Holonet, 8 Chasseurs TIE, 2 Navettes de transport

Croiseur Lourd Evocati


D'une taille plus modeste que les Destroyers de classe Princeps, les Croiseurs Lourds Evocati ne doivent pas être sous-estimés, car ils disposent d'une puissance de feu terrifiante.

Faction : Empire Galactique
Taille : 950 mètres
Armements : 12 rayons tracteurs, 25 doubles turbolasers lourds, 42 batteries de doubles turbolasers, 12 batteries de quadruples turbolasers, 45 tubes de missiles à concussions
Classe de l'Hyperdrive : x1 (x15 de secours)
Équipage maximum : 9500 hommes (dont 350 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 2 100 hommes
Équipement auxiliaire : Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, Générateur de champ gravitique, 40 Chasseurs TIE, 6 Navettes de transport

Destroyer Stellaire Princeps


Épine Dorsale des flottes Impériales, le Destroyer de Classe Princeps est le modèle de sa classe le plus répandu dans la galaxie.

Faction : Empire Galactique
Taille : 1 800 mètres
Armements : 75 Batteries de turbolasers lourds,  80 batteries de turbolasers, 25 canons à ions lourds, 15 projecteurs de rayon tracteur, 12 batteries d'octuples turbolasers ou de canons à ions (au choix), 10 lanceurs de missiles
Classe de l'Hyperdrive : x2
Équipage maximum : 50 000 (7 500 hommes au minimum, dont 500 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 10 000 hommes (une Légion Stormtrooper avec le personnel et l'équipement de soutien)
Équipement auxiliaire : Batterie de senseurs, Transpondeur Holonet, Générateur de champ gravitique, 85 Chasseurs TIE, 10 Navettes

Croiseur de Bataille Soontir


Baptisé en l'honneur du baron Soontir Fel, père du premier Empereur de la lignée, ce Croiseur de Bataille est un porte-vaisseau embarquant de nombreuses escadrilles de chasseurs et bombardiers TIE.

Faction : Empire Galactique
Taille : 4 000 mètres
Armements : 30 batteries de turbolasers lourds, 30 batteries de canons à ion, 50 turbolasers, 70 canons lasers, 15 projecteurs de rayon tracteur, 50 batteries de lanceurs de torpilles à protons
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x10 de secours)
Équipage maximum : 100 000 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 10 000 hommes (une Légion Stormtrooper avec le personnel et l'équipement de soutien)
Équipement auxiliaire : Batterie de senseurs, Transpondeur Holonet, Générateur de champ gravitique, 250 Chasseurs TIE, 20 Navettes

Croiseur de Bataille Lictor


Le Croiseur de Bataille de classe Lictor échange la capacité de transport des vaisseaux de sa classe contre une artillerie colossale.

Faction : Empire Galactique
Taille : 4 950 mètres
Armements : 220 Batterie de turbolasers lourds, 240 batterie de turbolasers, 60 canons à ions lourds, 30 projecteurs de rayon tracteur lourd, 36 batteries d'octuples turbolasers (ou de canons à ions), 40 lanceurs de missiles, 9 batteries de triples turbolasers (tourelles lourdes)
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x10 de secours)
Équipage maximum : 125 000 hommes
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 10 000 hommes (une Légion Stormtrooper avec le personnel et l'équipement de soutien)
Équipement auxiliaire : Générateur de champ gravitique, Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, 10 Navettes, Blindage renforcé, 1 canon à Protons OU 1 canon à Ion

Star Dreadnought Legatus


Véritable base mobile spatiale, les Star Dreadnought de classe Legatus, qui atteignent pratiquement les trente kilomètres, sont très impressionnants et réservés aux plus hautes personnalités de l'Empire.

Faction : Empire Galactique
Taille : 27 kilomètres
Armements : 3000 canons turbolasers, 3000 turbolasers lourds, 325 tubes de missiles à concussions, 370 canons à ions lourds, 60 projecteurs de rayon tracteur, 750 canons lasers, 15 batteries de triples turbolasers (tourelles lourdes)
Classe de l'Hyperdrive : x2 (x10 de secours)
Équipage maximum : 419 000 hommes (75 000 hommes au minimum, 2 385 canonniers)
Nombre de passagers / de troupes embarquées : 60 000 hommes, soit deux corps d'armées de Stormtroopers
Équipement auxiliaire : Générateur de champ gravitique, Transpondeur Holonet, Batterie de senseurs, 2 canons à Protons OU 2 canons à Ion, 150 navettes et 1275 chasseurs.



Kuat Drive Yards 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum