Partagez
Commandant de l’Escadron Spectre

Collect of Data ft Aldenya Bentra

le Lun 12 Nov - 12:05

Collect of Data

C’est à bord d’un vaisseau de la République que nous amorcions la descente vers Balamak. Il y avait un total de trois vaisseaux qui descendaient dans l’atmosphère. Plusieurs de mes frères, ceux qui étaient formés pour la grande armée me regardait avec curiosité. J’avais rejoins leur rang à la dernière minute, non pas parce que j’ai quitté mon escouade, mais parce que j’avais une mission à remplir, et on avait fait appel à mes services. Quand une mission est trop dangereuse ou secrète, on fait appels au Spectre Squad. Mais curieusement on m’avait seulement envoyé moi et c’est tout. Je me demandais réellement le pourquoi, mais je compris rapidement.

C’était un véritable champ de bataille qui faisait rage. Il y avait deux factions sur cette planète, le Consortium et la République. C’était devenu un véritable champ de bataille. Ils avaient fait appel à moi car j’étais fais pour la guerre et je pouvais me débrouiller seul grâce à mes entraînements. Durant la descente nous entendions les attaques anti-aériennes qui essayaient de nous abattre. J’entendis u vaisseau se faire toucher et commencer à s’écraser au sol. Pauvre soldats… ils n’auront pas pu se battre pour sauver leur vie. Notre atterrissage sur Balamak fût réussi et nous descendîmes au poste de commandement. Un commandant clone le voyant débarquer, se dépêcha de me faire signe pour que je le rejoigne. Le rejoignant il commença à m’expliquer la situation :

- Commandant Ben Agémo je présume. Je suis le commandant Lock de cette zone de litige. Bienvenue sur Balamak Quand on m’a dit que le commandant de l’escadron Spectre viendrait en personne je ne pensais pas tomber sur un ancien clone commando.
- Je comprends commandant Lock. Pouvez-vous me faire un rapport sur la situation ?
- Bien monsieur. Nous avons attirés les forces du Consortium vers l’Est près des ruines pour l'heure nous avons nos deux factions qui s’affrontent. Cela devrait vous laisser le temps d’aller trouver ce pour quoi vous êtes venus.
- Possible. J’ai une fenêtre de combien ?
- Avant que la situation ne dégénère vraiment ? Deux heures trente et pas une minute de plus. Nos bombardiers doivent nettoyer la zone, afin qu’ils ne se rendent pas compte de ce que l’on a pu prendre. Il y a trente minutes de trajets vers l’Ouest. Je vous fais accompagner de deux hommes.
- Bien merci commandant.
- Skip ! Fox ! Au rapport vous deux, vous partez en balade !

Les deux soldats m’emmenaient loin du champ de bataille. Ils discutaient entre eux et ça m’allait très bien. De temps en temps ils me posaient des questions sur le fait d’être un ancien commando. Je restais vague dans mes réponses. Puis nous arrivâmes à destination. Un immense bunker qui s’enfonçait dans la montagne. Il y avait plusieurs gardes entrain de faire le guet. Je sortais mon arme et la changeais en sniper puis je les mettais en joue. Quatre tirs, quatre morts. Je remettais mon arme en normal et me tournais vers les deux soldats pour leur expliquer que j’allais avancer seul et qu’ils pouvaient disposer pour revenir dans une heure trente, mais qu'ils devaient prendre contact avec le camp avant de rentrer. De plus je leurs disais que si je n’étais pas revenu dans le temps imparti, qu’ils repartent prévenir la base pour peut-être envoyer une unité. Avançant prudemment je me dirigeais vers l’intérieur de la base.

Codage par Libella sur Graphiorum

Chef de Guerre
Chef de Guerre

Re: Collect of Data ft Aldenya Bentra

le Lun 19 Nov - 10:47
La frégate quitta l’hyper-espace, et se mit à glisser sans un bruit dans l’espace, poussé par les réacteurs. Nous venions d’arriver aux alentours de Balamak.

« Bon, y on est les gars. On y va qu’a 5, le reste vous restez ici. Je préfère ne pas prendre trop de risque. »

Nous avions déjà décidé du plan, mais je préférais le rappeler une dernière fois, tandis que les Hommes que j’avais sélectionné pour m’accompagner grimpait dans la Canonnière « récupéré » à la République, la Frégate opérant son entrée dans l’atmosphère.

« Bon, on est débarqué sur le haut de la base ennemie. On s’infiltre dans le bâtiment, on accède a la salle de contrôle, on désactive les sécurités et direction les archives pour récupérer le disque de données. Rapide et sans bavure. De plus, la République serait aussi sur place. On va pouvoir bénéficier d’une distraction. »

La porte de la canonnière se ferma, et la frégate termina son passage de l’espace à l’atmosphère de Balamak. La canonnière décolla alors, se dirigeant vers le centre de données du Consortium tandis que la frégate resta bien à distance, se cachant des radars pour rester dissimulé. Cette mission s’annonçait simple, mais je n’étais pas tout à fait sereine, ne connaissant pas vraiment le client. Celui-ci était resté assez flou, demandant juste à ce qu’on lui ramène un disque de données pouvant poser problèmes au Consortium, surtout économiquement et qu’il aimerait en tirer profit. Je n’ai pas pour habitude d’accepter une mission avec si peu de détails, mais il avait su se montrer alléchant sur la récompense.

Soudain, la voix du pilote résonna dans mon casque.

« Cheffe, apparemment, le conflit se passe un peu plus à l’Est, il n’y personne dans les alentours de la base, sauf un soldat, armure républicaine. Il se dirige vers l’entrée de la base. »

« Merci pilote. Ouvrez la porte, je descends ici. Vous, vous continuez la mission comme prévu. Il doit encore surement y avoir des troupes Happiennes à l’intérieur, alors restez prudent. »

« Bien cheffe. »

Le pilote ouvrit alors la porte, et je sauta de la canonnière, rejoignant la terre ferme 20 mètres plus bas, mes propulseurs se chargeant de ralentir ma chute. J’atterris alors derrière le soldat, et agrippa rapidement mon FN-400 pour le mettre en joue.

« Arrête-toi là soldat et va rejoindre tes troupes. Laisse faire les professionnels. »

Je ne saurais dire pourquoi je n’avais pas tiré directement. Ça aurait été plus simple, mais j’étais dans une bonne humeur, et je me sentais prête à épargner un adversaire pour une fois.

le Mar 20 Nov - 16:47

Collect of Data

Je continuais d’avancer de manière prudente. Pas de garde dans le couloir, c’est déjà ça. Ma mission était simple, mais rien n’est jamais simple. Il faut toujours faire attention à tout et je devais dire que je m’inquiétais de la suite. Je n’avais jamais réellement eu de mission qui c’était passé sans accros. D’ailleurs c’est à ce moment précis que mon IAE commença à me parler. Oui vous avez bien entendu une IA. Mon intelligence artificiel embarqué. C’était quelque chose. Mais cette IA avait un soucis… enfin un sacré caractère. D’ailleurs il s’afficha dans mon œil cybernétique en hologramme avant de me dire :

Stark:

- Je ne le sens pas vraiment ce coup là Benny.
- Vraiment ? Et pourquoi donc Stark ?
- Honnêtement ça m’étonnerait qu’on soit les seuls à vouloir ces données. Et puis j’aurais été toi on serait passé par le toit…. Tiens on nous met en joue…. J’avais raison….

Je poussais un soupir. Il avait beau être une IA, Stark restait tout de même un sacré agacement. Il était très développé et m’aidait, mais alors quand on ne suivait pas ses plans il ne cessait de critiquer. En argumentant avec lui je n’avais pas entendu le son des propulseurs qui amortissaient la chute d’une personne. Elle me tenait en joue. J’avais toujours mes deux mains sur l’arme. En l’entendant prononcer le fait de laisser faire les professionnels j’haussais un sourcil. Qui c’était ? Je me retournais lentement la main écartée de la gâchette. Je regardais la personne et réfléchissais. Sa tête me disait quelque chose, un haut gradé adverse ? A en voir son accoutrement ça devait être un membre de l’Apex, mais certainement pas de l’Empire, ni les mandaloriens. Je la fixais et commençais à prendre la parole :

- C’est drôle… je pensais exactement la même chose. Je suis des Forces spéciales de la République. Je n’aurai jamais pensé que l’Apex serait venu chercher ces infos directement. Un peu dangereux vous ne trouvez pas ? Je vous conseille de quitter les lieux avant que cela tourne mal. Ce serait dommage que l’Apex perde un de ces membres, non ?

Je me préparais à agir. Je me savais en position de faiblesse, mais j’espérais être assez rapide pour ne prendre qu’un dégât à l’épaule en plongeant à couvert si elle venait à tirer. Le bouclier pourra aisément absorber les dégâts, mais je ne voulais pas prendre de risque. L’instinct de tuer on le ressent, et elle pouvait facilement me tuer si je ne restais pas sur mes gardes. J’étais prêt à plonger au moindre mouvement suspect.

Chef de Guerre
Chef de Guerre

le Mer 5 Déc - 16:37
Il avait quand même un sacré culot, il fallait au moins lui accorder ça.

« Tu te surestimes si tu penses qu’un simple petit soldat peut m’abattre ainsi. Tu fais une grave erreur. »

Je sentais déjà mon IA calculait la meilleure probabilité d’attaque. Un saut en hyper-espace ? Utile, mais trop risqué. Si j’étais sûr de le tuer sur le coup, ma prothèse risquait de prendre trop de dégâts et être inutilisable. Dans ce contexte, il valait mieux éviter. Une charge à l’aide du propulseur suivi d’un coup d’Eclateur ? Risqué mais possible. Le seul défaut à la tactique était son bouclier énergétique qui risquait d’encaisser trop de dégâts. Au bout du compte, j’optais pour les munitions électriques. Celle-ci ferait tomber son bouclier, me laissant la voix libre pour n’importe quelle idée ou presque. Il me suffirait simplement de le geler ensuite sur place, puis une petite charge propulsée aurait raison de lui.

Cela venait de prendre trois secondes pour calculer la meilleure stratégie possible ainsi que les risques. Décidément, que j’aimais cette IA. Je souris alors à travers mon casque, et donna une petite tape sur mon arme. Mon fusil venait de passer en mode électrique. Je le vis alors réagir directement. Il engagea une roulade sur le coté, mais trop tard. Une salve de balle atteignit son armure avant qu’il ne soit définitivement à couvert. Deux ou trois balles ricochèrent même, signe que son bouclier était bien tombé. Il était maintenant une cible facile.

« Je te conseille de quitter les lieux, vu ce qui compose la république, vous avez besoin de chaque homme si vous ne voulez pas perdre trop tôt. »

Je passa directement mon arme en mode cryogénique, prête à faire feu tandis qu’un nouveau plan germa rapidement dans ma tête. Je lança une charge hyper-spatiale, me retrouvant presque dans le couloir de l’entrée de la base et donc derrière ma cible, la prenant à revers, canon braqué sur lui.

« C’est fini »

Dernière édition par Aldenya Bentra le Ven 7 Déc - 13:47, édité 1 fois

le Jeu 6 Déc - 17:03

Collect of Data

Elle me prenait de haut. Peut-être qu’elle me sous-estimé également. Mais je ne pense pas. Je ne faisais pas de geste brusque pour déclencher une attaque. Même si je me doutais que cela allait se terminer en un affrontement, je n’allais pas faire de geste brusque. La voyant tapoter son arme je me doutais que ça allait mal finit. Je plongeais alors au sol à couvert mais il était trop tard plusieurs balles électriques fusèrent et coupèrent l’alimentation du bouclier. Je restais à couvert alors que je réfléchissais à un plan d’attaque. Je l’entendais me dire que je devrais me rendre car l’armée de la république avait besoin de moi. J’en profitais pour tirer vers elle quelques tirs avant de me remettre à couvert. Je sortais une grenade thermique prête à être lancer, puis d’un coup j’entendis un bruit sourd et lorsque j’ai levé la tête pendant un instant elle était là puis elle n’était plus devant moi. Ce fût à ce moment que Stark me prévenait :

« Derrière toi ! »

Je fis un saut en avant au dessus de la palissade, sans pour autant jeter en arrière la grenade vers elle. Me demandant comment elle avait fait son compte je me préparais à lui tirer de nouveau dessus avec mon fusil DC17m. Je ne comptais pas abandonner si facilement Sortant une autre grenade thermique je commençais à surveiller les environs et à reprendre la discussion :

- J’imagine que je devrais être flatté de rencontrer quelqu’un d’aussi fort, non ? Par curieux hasard c’est quoi votre nom ? Que je sache à qui j’ai à faire

Je me remettais en mouvement et avançais vers un coin du bâtiment. Une fois dos au mur je pouvais savoir que l’attaque ne viendrait pas de derrière moi. En revanche ça pouvait venir d’en haut ou de gauche voir de face. Me tenant prêt à tirer je tentais d’écouter les bruits qui pouvaient la trahir.

Contenu sponsorisé