Partagez
Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice

Aerys Helena Fel [UC 55 %]

le Mar 24 Juil - 21:58

Équipement :

En tant qu’Impératrice et membre illustre de l’Ordre des Chevaliers Impériaux, il parait assez évident que je possède tout un arsenal à ma disposition dont je m’apprête à vous révéler la teneur d’ici quelques instants.  Bien que de multiples objets soient sur le point de vous être présentés, je tiens à vous rassurer en vous précisant que je ne porte pas nécessairement toute cette instrumentation sur moi. A vrai dire, il me serait bien impossible de le faire et ce pour des raisons évidentes.  Qui plus est, je tenais à vous faire savoir que cet équipement peut être amené à évoluer voire à changer en fonction des offices que ma charge m’impose.

"An elegant weapon for a more civilized time."

- Sabre-Laser :Cette merveille de technologie est mon arme de prédilection. Cette dernière, ne se distingue aucunement de celles des autres Chevaliers impériaux. En effet, le choix de cette absence de différenciation a été fait, il y a de cela plusieurs décennies, afin de marquer l’unité de notre ordre. Ainsi, les gardes de nos sabre-lasers sont toutes grises et cylindriques. Elles détiennent toutes, également, des crêtes noires qui recouvrent environ la moitié de la surface incurvée du pommeau de cette arme. Le bouton d’activation de cette dernière, quant-à lui, est situé à proximité de l’émetteur de la lame, qui, comme pour la plupart des sabres de notre ordre, est alimenté par un cristal synthétique  qui produit une lame de couleur blanche pouvant fonctionner sans aucun problème sous l’eau. Bien évidemment, cette arme est constamment accrochée à mon ceinturon ! Toutefois contrairement à certains de mes frères d’armes, je  manie souvent cette arme d’une seule main à l’instar du fleuret, bien qu’il me faille parfois, face à certains adversaires particulièrement talentueux, apposer mes deux mains sur le pommeau.

- Pique-Laser : De par sa forme, cette arme évoque, à ne pas en douter, les instruments utilisés par l’illustre Garde Royale de Palpatine. Dotée d’un cristal synthétique  capable de produire une longue lame blanche fonctionnant, une fois de plus, sous l’eau, cette lance est constituée d’une hampe noire en Phrik lui permettant ainsi de résister à une rencontre avec un sabre-laser.  Cette merveille de technologie, presque aussi grande que moi, a été conceptualisée pour faire en sorte de conserver son opposant à distance, me dotant par la même occasion d’une plus longue allonge. Bien que l’apprentissage du maniement de cette splendeur ne fut guère aisée, j’ai su surmonter ces difficultés et peux désormais l’employer en cas de négociations musclées...même si cela n’arrivera probablement jamais pour la raison suivante : Au sein de notre Ordre, la Pique Laser, au vu de la noblesse qu’elle insuffle en tant qu’instrument de pouvoir, n’est usitée qu’en cas de cérémonies officielles telles que les obsèques de l’Empereur Roan Fel. Toutefois, si durant l’une de ces célébrations, ma vie venait à être en danger, je saurais faire face à mes opposants, l’arme à la main, sans le moindre problème.

"We are Imperial Knights. We do our duty by the Emperor and by the Force—no matter the cost."

- Armure de Chevalier Impérial : A l’instar de tous les membres de la caste des Chevaliers Impériaux, je dispose d’une armure écarlate. Cette dernière s’inspire grandement de la cuirasse qu’avait du revêtir mon lointain ancêtre, le Seigneur Vader, suite à son altercation avec le Jedi Obi-Wan Kenobi sur Mustafar. Recouvrant mon torse et mes épaules, cet élément, constitutif de mon identité de Chevalière Impériale, est élaboré à partir d’un alliage composé de Duracier et de fils de Phrik. Cette combinaison a été conçue afin de fournir à son détenteur une protection supplémentaire contre les attaques de sabre-laser. Outre ces différents accessoires caparaçonnés, cette armure est dotée d’une longue cape noire en Armorweawe, rendant ainsi celle-ci résistante à quelques tirs de Blaster. Enfin, sous ce costume qui a été ajusté par rapport à ma corpulence mais également à mon style de combat, vous noterez la présence d’une combinaison noire, pour le moins moulante, en Zesium.

Bien évidemment, il ne s’agit pas des seuls atouts de cette armure. En effet, celle-ci comporte, également, des gantelets écarlates élaborés à partir de cortosis pur. Ces derniers incarnent, de par leur alliage, ma dernière ligne de défense contre les sabre-lasers et ce car ces armes nobles, représentantes d’une époque civilisée, deviendront inopérantes pendant plusieurs minutes, si elles ne détiennent pas de régulateur de puissance de lame, dès lors qu’elles entreront en contact avec ces merveilles de l’artisanat impérial. En revanche, si mes ennemis détenaient des sabres améliorés, ces gants ne me seraient, hélas, d’aucune utilité et n’empêcheraient nullement mon trépas...raison pour laquelle j’affectionne assez peu le fait que mon dernier atout reposasse sur un élément aussi hasardeux.

- Uniformes :

Comme n’importe quel grand dirigeant au sein de cette galaxie, je dispose de ma propre garde-robe même si, contrairement à d’autres, la mienne n’est guère très fournie. En effet, à l’inverse de la Reine Mère de Hapès, je ne porte jamais de robe ou de tenue, soi-disant à la mode et ce car, à l’inverse de mon éternel ennemi, je n’éprouve aucune forme d’intérêt en ce qui concerne le paraitre et ne me montre, par conséquent, guère « fantaisiste » dans le choix de mes vêtements.  Cela ne veut pas dire pour autant que je sois incapable de revêtir une tenue correcte en toutes circonstances ! Certains pourraient m’accuser de ne pas prendre soin de ma personne et donc à travers moi de l’Empire...de ne pas lui donner l’apparence d’un régime rayonnant et ce car j’ai fait le choix, de porter la plupart du temps un uniforme somme toute assez sobre et assez banal. Cependant, ceux qui oseraient émettre une telle critique, ne sauraient encore plus se leurrer tant, à travers leur postulat erroné, ils auraient fait table rase dans leurs esprits, de l’essence même de l’Empire à savoir un régime militariste dédié à la guerre...à l’instauration de l’ordre et de la sécurité au sein même de ce chaos qu’est la galaxie.

C’est au nom de cela mais aussi peut être par attrait personnel...à moins que ce ne soit pour d’autres raisons, que je choisis d’enfiler, la plupart du temps, un tel uniforme que je vais vous présenter succinctement tant il n’y a rien à dire à son sujet. Celui-ci, se compose d’un pantalon et d’une vareuse, tout deux de noirs. Cette dernière, comme n’importe quel uniforme d’officier, dispose de liserés d’or sur ses manches ainsi que sur son col, qui par ailleurs comporte mes galons à savoir quatre étoile. De plus, il comporte également une barrette sur mon poitrail mettant en avant mes décoration et mon grade, ainsi que des pattes d’épaules dorés et rouges. Enfin pour finir, les manches de ce vêtement possèdent des insignes indiquant le bâtiment sur lequel je sers et le régime auquel j’appartiens.

En revanche, en ce qui concerne les grandes occasions ou les grandes célébrations, en tant que dirigeant du non moins célèbre Empire Galactique, je  troque mon vêtement par un uniforme d’apparat vert foncé qui, par bien des aspects, est quelque peu clinquant. En effet, la vareuse possède des liserés d’or plus prononcés sur les manche et sur le col, ainsi que des pattes d’épaules beaucoup plus stylisées. De plus, elle affiche, de manière ostensible, sur mon poitrail et autour de mon cou, mes médailles et autres décorations que j’ai pu recevoir au cours de ma si courte vie. Elle comporte, également, une barrette beaucoup moins discrète que celle de mon autre uniforme. Je ne vous mentionnerais pas, non plus les quelques bouton comportant cette dernière et ayant tous reçu l’insigne impérial en guise de décoration. En outre, cet uniforme s’est vue doté d’un ceinturon auquel est accroché un couteau d’exception dont le pommeau fut finement ouvragé afin de ressembler à la tête d’un aigle...symbole de puissance, de prestige et de Force.

Bien évidemment, ces deux uniformes s’accompagnent de bottes noires parfaitement cirées.

Description physique :

Certaines sociétés accordent de l’importance à la physiologie d’une personne à tel point que celle-ci peut devenir, parfois, le fondement d’une idéologie. En effet, au cours de l’Histoire, nombreuses furent les cultures à envisager le corps humain sous différentes perspectives. Ainsi par exemple, le corps, sur Hapès, est une composante ô combien primordiale pour ses habitants qui se définissent en fonction de cette notion subjective qu’est la beauté. Pire encore, cette beauté sert, dans cette région les intérêts de la monarchie, qui utilise cet atout pour insister sur le statut quasi divin de leur dirigeante. Pour la République, en revanche, les perceptions varient en fonction du monde sur lequel l’on s’attarde tant ce régime n’est qu’un agglomérat de sociétés, et par extension, de cultures différentes. Aussi, à la vue d’une telle donnée, je ne puis qu’avancer le fait que ces rebelles sont libres de considérer cette notion comme bon leurs semble. Mais qu’en est-il pour le régime impérial que je dirige et par extension pour moi-même ?

A l’instar de certains de mes prédécesseurs, je pourrais avancer le fait que je trouve ces questions futiles et ô combien dépassées à tel point que je serais prête à refuser de ne serait-ce que de me décrire physiquement. Cependant, j’y accorde une certaine forme d’intérêt due à mon éducation..à moins que ce ne soit à cause d’autres facteurs beaucoup plus subtils tels que l’importance de l’influence de la culture Echani dans la société Impériale. En effet, je considère que le corps d’un être vivant au sein même de l’Empire est une donnée à ne pas négliger car elle est révélatrice de beaucoup de choses concernant certaines personnes.

Appartenant à un régime profondément militariste, et incarnant celui-ci, je considère que le corps d’un être vivant se doit d’être sculpté pour le combat et ce afin que l’être le possédant puisse être capable de faire face à l’adversité et d’endurer les pires épreuves qui soit. Après tous, les fantassins ne sont pas les seuls à devoir donner de leurs personnes. Les pilotes de chasse doivent parvenir, même s’il existe des compensateurs inertiels, à encaisser les G quand ils combattent. Les officiers et membres de la Marine Impériale doivent être particulièrement endurants et résistants dans le cas où une bataille durerait des heures si ce n’est des jours. Enfin, chaque membre de la société impériale se doit d’être capable de prendre les armes et d’être en mesure de résister aux affres de la guerre si jamais une situation venait à l’imposer. En revanche, j’accorde le plus grand des mépris envers les personnes avec de l’embonpoint ayant obtenu des postes importants au sein de la gens militaire tant elle démontre qu’elles n’ont jamais fait le moindre effort pour parvenir à ces postes prestigieux. Cette conception que j’énonce est bien évidemment une chose que j’applique à moi même. Qui plus est n’est-ce pas un grand philosophe qui disait : « Il faut exercer et gouverner le corps de manière qu'il puisse obéir à la raison, soit pour exécuter tout ce qui est à faire, soit pour supporter le travail ». L’on pourrait presque affirmer, sans trop se tromper, que je crois en ces paroles, issues d’un autre temps.

Aussi vous comprendrez, que la beauté artificielle d’un corps n’est pas une notion à laquelle mon Empire accorde de l’importance même si nous savons l’apprécier à sa juste valeur. Ainsi, contrairement à Hapès, nous éprouvons le plus grand des respects pour les hommes et les femmes ayant décidé de sacrifier leurs corps pour le bien de l’État. Mieux, encore, nous louons et n’oublions pas ceux dont la guerre a fait d’eux des Gueules Cassées car cet état de fait témoigne de l’abnégation de ces personnes qui ont connu véritablement l’enfer ! En cela, ils méritent d’être honorés et de pouvoir se reconstruire !  Mais qu’en est-il de mon propre corps ? Telle est la question que vous devez très certainement vous poser en cet instant ?

Comme vous l’aurez très certainement constaté, je suis une femme dont l’apparence peut se révéler être fort charmante aux yeux de certains même s’il s’agit, pour être tout à fait honnête avec vous du cadet de mes soucis. Quand bien même j’eusse été un laideron, je n’aurais ressenti aucun complexe tant ces jugements de valeurs sont pour le moins superficiels...du moins à mon humble avis. Après tout, Vador, suite à son combat contre Kenobi, ne disposait pas d’un physique d’Apollon. Pourtant, cela ne l’empêchait pas d’être efficace sur le terrain, ni d’obtenir de grandes victoires sur le champ de bataille. En dehors de mon sexe, je pourrais vous signaler que je mesure environ 1 mètre 77 ce qui est bien au dessus de la moyenne. Cette donnée, qui n’a rien de très extraordinaire à mes yeux, se révèle être particulièrement utile au vu des fonctions que j’occupe.

En effet, étant la dirigeante d’une nation, il me faut être dans la capacité de m’imposer quand la situation l’exige. Or cet atout me le permet dans une certaine mesure quand je dois asseoir mon autorité, quand bien même il ne s’agit que d’un simple détail ne permettant pas nécessairement à cette dernière de s’affirmer pleinement. Toutefois, je dois reconnaitre qu’elle m’est fort utile lorsque je dois assurer le commandement de mes troupes sur le terrain. Cela me permet d’incarner en cela une sorte de figure de proue, de phare permettant de guider mes hommes à l’assaut. En outre, si l’on associe les divers artifices dont je puis disposer pour jouer sur cette taille, je surplombe tel un aigle une bonne partie de mon entourage, à l’exception notable du maître des Chevaliers Impériaux, ce qui me permet d’incarner à la perfection ma fonction de dirigeante bien qu’au fond cela n’est que de la poudre au yeux tant cela est artificiel.

En ce qui concerne mon physique en général, je pense qu’il est notable de signaler mon port altier qui indique, de manière indéniable, la fierté impérieuse faisant partie intégrante de mon caractère, mais il s’agit là d’une toute autre question. En revanche, ce qu’il serait approprié de vous révéler serait ma démarche qui n’a rien à voir avec celle de mon éternelle ennemie. En effet, contrairement à de nombreux nobles, je ne cherche pas à calculer mes gestes pour les rendre le plus gracieux possible, ni à me mouvoir avec une quelconque forme de noblesse. Je recherche, en toutes circonstances l’efficacité. Aussi mes gestes sont-ils directs et précis ! Quant-à ma démarche, elle n’a rien à envier à celles de mes officiers tant elle est martiale ! Je demeure, en dépit de mon statut de dirigeante, une militaire ! Ne vous attendez donc pas à me voir charmer mon auditoire avec mon corps ou mes courbes, qui aux yeux d’une certaine Echani, seraient absolument irrésistibles.

Ce statut de militaire ou de femme d’action que je revendique, à tout instant, se ressent quelque peu lorsque l’on s’attarde pleinement sur ma physiologie. En effet, je puis vous notifier que je dispose d’épaules carrées par exemple et ce à cause des heures d’entrainement quotidiennes que je m’impose depuis mon plus tendre âge afin de rester dans une forme olympique ! Après tout, il n’est jamais très bon de se reposer sur ses acquis ! De par ce quotidien mouvementé, vous ne serez guère étonné d’apprendre que mes mains sont particulièrement calleuses ce qui n’est pas du tout au goût de tout le monde tant elles paraissent rugueuses. En parlant de mes mains, je pourrais souligner leurs singularités...du moins sur l’une d’entre elles. En effet, si j’excepte le fait que je dispose de longs doigts fins, vous remarquerez qu’en temps normal, je ne dispose que de trois doigts sur ma main gauche étant donné que l’annulaire et l’auriculaire me furent retirés suite à des évènements pour le moins fâcheux. Il m’arrive, bien évidemment, de porter une prothèse afin, non pas de camoufler cette séquelle, mais pour pouvoir combattre et assurer une prise solide sur la garde de mon arme de prédilection.

Outre cette légère difformité, mon corps illustre parfaitement mon quotidien. En effet, si vous avez eu l’opportunité de me voir nue, vous avez sans doute remarqué que de nombreuses cicatrices bardent celui-ci. Faire un descriptif exhaustif de ces dernières serait rébarbatif bien entendu tant il s’agit d’éléments secondaires de ma physiologie.  Ce sont, à vrai dire les meilleurs témoins de ce que ma morphologie a pu enduré au cours des décennies passées tant je donnais le meilleur de moi même au cours de mes différents entrainements...au point même d’insister pour qu’on n’y aille pas de main morte avec ma personne sous prétexte que j’étais l’une des descendantes de la famille impériale. Ajoutez à cela les conflits que j’ai connu ainsi que les fronts que lesquels je me suis rendue et vous avez une idée assez précise concernant l’origine de ces marques pour lesquelles je n’éprouve aucune forme de complexe et ce même si l’une d’entre elles est visible sur mon visage, lorsque l’on prend le temps de s’attarder sur mon arcade sourcilière gauche.

Pourquoi les conserver me direz-vous ? Il est vrai qu’en tant qu’Impératrice, je dispose de moyens me permettant de faire de ma peau, devenue glabre à cause d’une certaine Echani, une véritable œuvre d’art n’ayant jamais été entachée par les affres de la Guerre.  Cela me serait possible...mais encore faudrait-il que j’en éprouvasse le désir ! Or ce n’est guère le cas tant chacun de ces stigmates représente un souvenir précieux. En effet, ces derniers me rappellent les erreurs que j’ai pu commettre au cours de ma si courte vie et donc d’en tirer une leçon. Qui plus est, je dois reconnaitre que je tire une certaine forme de fierté tant elles affirment ce que j’ai toujours voulu incarner à savoir une guerrière dont la vie se caractérise par une succession de combats. J’y vois presque une forme de décorations ce qui n’est pas pour me déplaire.  Si je voulais user de propagande, je pourrais sans nul doute affirmer que ces marques indiquent clairement que contrairement à certains de mes prédécesseurs j’ai vécu aux côtés de mes soldats et connu les mêmes conditions de vie que ceux-ci.

Bien entendu ces scarifications ne sont les seuls témoins de mon mode de vie particulièrement tumultueux. En effet, bien que cela ne soit non plus exagéré tant cela ne saurait convenir à ma morphologie, je suis une personne relativement bien musclée comme l’indique notamment les abdominaux présents sur mon ventre plat ou encore la musculature de mes jambes galbées. Il en va de même pour mes bras. Après tout en tant que bretteuse, il était impératif que je sois dans la capacité de pouvoir faire jeu égal avec mes différents adversaires. Aussi était-il nécessaire que je puisse résister à la force de frappe d’une tierce personne sans avoir à recourir à la Force même si, sans cette dernière, il m’est bien évidemment impossible de pouvoir faire jeu égal avec des Cyborgs en terme de force brute.

Outre ces aspects de ma physiologie , je pourrais m’attarder sur mes formes, qui seraient, selon un avis extérieur, qui m’est très proche, particulièrement voluptueuses. En effet, au yeux de certains ce corps, pourtant si souvent malmené, possèderait des atouts non négligeables. Encore faudrait-il que je veuille m’en servir ou que j’y accorde une forme d’importance...ce qui n’est guère le cas tant ma prétendue beauté m’indiffère. Un souverain beau n’est pas nécessairement plus compétent qu’un autocrate disgracieux. Aussi, que l’on puisse s’attarder sur ce point, aussi longuement, m’exaspère quelque peu. Je me contenterais donc, pour en finir le plus rapidement possible avec cela, que la nature ou la Force m’a bien dotée de ce côté là. En effet, outre une poitrine particulièrement fournie, je me suis vue octroyée un fessier pour le moins rebondi... Fort heureusement, hormis pour une seule personne qui trouve un certain intérêt à tout ceci, je ne cherche jamais à mettre en avant ces « détails » de ma physiologie et je dois reconnaitre pour le coup que mon uniforme est fort pratique pour cela tant cela me rend plutôt quelconque ! Cela m’ évite ainsi d’avoir l’impression d’être considérée comme un simple bout de viande tout juste bon à contenter les désirs de quelques êtres libidineux ou pire encore comme un colifichet, tout comme cela m’offre la possibilité d’être prise au sérieux en tant que dirigeante !

Abordons, désormais, la question du visage si vous le voulez bien ! Celui-ci, comme vous pouvez aisément le noter, est particulièrement harmonieux et forme un ovale parfait à tel point que par bien des aspects, il m’arrive parfois de m’étonner de la quasi perfection de ce visage qui me semble tout sauf naturel. Pourtant, la Force m’en est témoin, je n’ai jamais usé d’un quelconque artifice pour rehausser la beauté de mon corps ce qui me pousse à m’interroger sur mes origines lointaines qui pour une part d’entre elles, sont très certainement hapiennes pour mon plus grand déplaisir. Qui d’autre si ce n’est une hapienne aurait pu me léguer des lèvres pulpeuses et un nez dont la finesse complète de manière harmonieuse ce visage si...parfait ? Je vous le demande.  Outre cela, ce dernier se caractérise par deux yeux d’une couleur bleu azur et d’une clarté digne d’un cristal Kyber. A l’instar de l’arme alimentée par celui-ci, mon regard se montre particulièrement acéré voir intense ce qui n’est pas sans mettre mal à l’aise mon entourage. Pour autant, ces yeux qui se montrent bien souvent intransigeants et aussi durs que l’acier savent auprès de certains se montrer plus doux voire plus chaleureux.  Pour ainsi dire, ce regard est le miroir de mon âme et bien peu ont eu la chance de pouvoir s’y plonger et de me mettre...à nue.

Pour terminer enfin cette description, je puis souligner que ma crinière noires aux mèches naturellement écarlates forme une sorte de carré strict entourant mon visage de manière harmonieuse. Bien que rehaussant mon charme, cette coupe fut choisie pour son aspect pratique autant que symbolique. En effet, en tant que bretteuse, il aurait été malvenu qu’un problème capillaire puisse conduire  l’impératrice à connaitre un décès prématuré. Il était impératif que je sois libre de mes mouvements ! Aussi par pur pragmatisme, j’ai choisi d’opter pour cette coupe de cheveux ce qui a, à l’époque, scandalisé plus d’un dont ma mère qui n’acceptait pas que je puisse sacrifier ainsi, sur un coup de tête selon elle, ma chevelure qui était auparavant si longue et si magnifique et pour laquelle je n’éprouvais aucune forme d’affection tant l’entretenir était infernal et fastidieux. En outre, j’ai fait ce choix afin de coller aux standards esthétiques militaires classiques.  En effet, malgré les privilèges que mon nom pouvaient m’octroyer, je désirais, dès mon plus jeune âge, respecter le règlement en vigueur pour tous les volontaires ayant fait le choix de s’enrôler. Je ne voulais pas et ne veux toujours pas bénéficier d’un quelconque traitement de faveur. Après tout en tant que dirigeante, il est de mon devoir de donner l’exemple et d’appliquer, quand bien même cela peut parfois me déplaire, la loi impériale !

Pour conclure, je me contenterais de vous affirmer que par bien des aspects mon corps illustre très bien certains de mes traits de caractères voir carrément certaines de mes convictions. J’irais même jusqu’à dire qu’il démontre le fossé culturel qui me sépare de mes ennemis !

Description mentale :

Certains trouveront de l’intérêt à aborder ma description physique pour diverses raisons, d’autres, en revanche, s’intéresseront plus en détail à ma psyché. Pour quels motifs, me demanderez-vous. Si l’on excepte, le regard que les historiens porteront sur mes actes et sur ma personne au travers de ce que je m’apprête à vous dévoiler, il demeure tout à fait probable que mes contemporains, et ce peu importe leur affiliation, s’attardent sur ma personne pour répondre à certaines questions d’ordre politiques mais également militaires. En effet, de par mon poste de dirigeante, ma psyché, ou devrais-je mes conceptions, peuvent influencer grandement la politique intérieure et extérieure de l’Empire et ce quand bien même je ne puis, contrairement à Palpatine régner telle une autocrate au pouvoir absolu. Aussi avec certaines de mes révélations, mes concitoyens, mes ennemis, qu’ils soient d’ordre politiques ou non, et mes proches pourront comprendre sans trop de difficultés la position de l’Empire sur quantités de sujets.

De plus, dévoiler ces pans de ma personnalité pourraient permettre à certains tacticiens d’anticiper certaines de mes réactions au combat voire même de déceler des faiblesses dans ma manière de conceptualiser l’art même de la guerre. En soi, cette donnée pourrait se révéler être quelque peu problématique pour ma personne mais pour être tout à fait franche je ne m’en soucie guère. Non pas que j’en vienne à douter qu’une personne puisse réussir à me battre sur le champ de batailles, mais j’y vois surtout un moyen pour une personne ennemie de me causer du fil à retordre ce qui ne saurait me déplaire pour être honnête, bien au contraire. N’est-il pas du devoir d’un guerrier ou d’un militaire que de combattre un ennemi particulièrement talentueux ? Il s’agit là, très certainement, d’une vision très dangereuse que ce soit pour ma personne ou pour mon régime mais je ne saurais m’en défaire. Est-ce là ce qu’on appelle la nature incorrigible des tacticiens ? Ou est-ce plutôt une démonstration que la société que j’incarne et par extension que mon être lui même ont été influencés par ce fier peuple que sont les Echanis ? Je ne saurais le dire... En revanche, il est clair que les informations que je m’apprête à consigner sauront se révéler utiles pour plus d’une personne ce qui me rend un minimum curieuse concernant mon avenir... Mais je m’égare ! Il serait de bon ton qu’après autant de digressions, j’acceptasse de vous délivrer ce que vous attendez de moi.

Pour commencer, je pourrais très certainement vous révéler que je suis une personne très fière. Il s’agit, à ne pas en douter, de ma plus grande qualité mais aussi de mon plus grand défaut. En tant qu’individu, j’ai toujours été amenée à penser qu’un homme se devait d’avoir un peu de fierté afin qu’il n’évite d’accepter l’intolérable. Si je devais me cantonner à mon être et seulement à lui, je dirais que c’est ce trait de caractère qui, de manière indéniable, cimente mon âme. Expliquer d’où provient ce sentiment ne serait pas très compliqué tant il a des origines multiples. En effet, tout d’abord, je pourrais souligner le fait que j’ai conscience que j’appartiens à une lignée fort prestigieuse. Or, même si jamais au grand jamais, je n’oserais m’approprier les actes de mes prédécesseurs pour ma seule gloire personnelle, je ne saurais non plus les ignorer. Je retire par conséquent une grande fierté de ce que certains de mes ancêtres ont pu accomplir par le passé et c’est sans doute, cette même émotion, couplée à une autre conception, qui me pousse à vouloir me montrer digne d’eux mais aussi digne de diriger l’Empire si ce n’est la galaxie. En un sens, cette conduite pourrait presque paraitre étrange tant l’on pourrait y voir un désir ardent de s’illustrer...de briller...comme si je voulais démontrer que je demeurais l’une des meilleures...comme si c’était pour moi le seul et unique moyen d’assurer mon existence voire de l’affirmer haut et fort...ce qui ne serait pas totalement faux vu mon incapacité à pouvoir obtenir une descendance...

Bien entendu, cette propension que j’ai à avoir de l’amour propre pour ma personne est également due au fait que je sais ce que je vaux non pas en tant que personne issue de la noblesse mais en tant que chef militaire. Bien que je ne sois guère la plus compétente dans le domaine terrestre, à tel point que je n’hésite pas à déléguer mon autorité et à passer sous les ordres de plus apte que moi dans ce genre de théâtre d’opérations, je demeure un officier des plus talentueux lorsqu’il est question de la Flotte. Quand bien même, je n’ai guère eu l’opportunité de m’illustrer au cours d’une glorieuse bataille mobilisant des effectifs pléthoriques, j’ai pu obtenir quelques victoires au cours de quelques escarmouches qui, parfois, étaient en ma défaveur. Aussi, ai-je appris à me montrer particulièrement satisfaite de mes accomplissement qui sont le fruit, non pas de ma lignée, mais de mes propres efforts...de ma propre force de caractère...du moins dans certains cas car je ne saurais m’approprier le mérite d’autres qui ont pu s’illustrer à mes côtés.

Ce sentiment est, par ailleurs, une arme à double tranchant chez moi. En effet, de la par la confiance que j’ai en moi, m’assure une assurance que l’on pourrait m’envier. Même s’il m’arrive d’éprouver des doutes à l’instar de n’importe quel être de cette galaxie et qu’en certaines occasions, selon la nature même de mes hésitations, il m’arrive de les partager avec ceux qui sont le plus proche de ma personne, cette force de caractère me permet d’avoir du poids lorsque je m’exprime...m’offrant ainsi la possibilité d’incarner une figure derrière laquelle il est possible de se rallier. Telle une sorte de déesse de la Victoire, je suis une sorte de phare qui indique à ses hommes et à la société à laquelle je commande, la direction à suivre...

Cependant, malheureusement pour moi, comme j’ai pu l’indiquer, cette émotion est source de problèmes également...du moins dans une certaine mesure. En effet, celle-ci, de par sa nature, me pousse à relever les défis que le destin ou mes ennemis oseraient m’imposer. Je ne saurais tolérer qu’un obstacle soit insurmontable tant je ne puis accepter l’idée qu’un élément extérieur puisse me contraindre à l’inaction et à la non réalisation des objectifs que je me suis fixée. Pour un commandant, il s’agit là d’une conduite dangereuse qui peut le pousser à conduire son armée au massacre. Pire encore, cette démarche est capable d’aveugler la personne qui en est la victime. Aussi, j’essaie, tant bien que mal, de refreiner mes ardeurs ce qui n’est pas sans difficultés et de réfléchir posément au challenge qui m’est posé. Si cela ne tenait qu’à moi et ne concernait que ma petite personne, il m’apparait, très clairement, que je préfèrerais combattre et le regretter ensuite que ne pas me battre et en éprouver de l’amertume.

Hélas, bien que mon esprit sache que la galaxie toute entière ne peut, en aucun cas, s’assujettir à mes désirs et que fatalement, il me faudra faire face à de multiples contraintes, j’éprouve la plus grande des difficultés à accepter cette réalité quand celle-ci se présente à moi de manière totalement imprévue au point de me mettre en échec. Même si j’essaie de demeurer calme auprès de mes subordonnés et de ne rien laisser transparaitre, je ne saurais vous étonner en vous affirmant qu’intérieurement, il m’arrive de bouillir de rage tant la frustration que j’éprouve atteint des sommets. En dépit du fait que j’essaie, aussi souvent que faire se peut, d’éviter que mes hommes soient la cible de mon mécontentement, je ne puis m’empêcher de laisser certains de mes sentiments éclater en privé afin de pouvoir subir une véritable cartharsis ce qui ne doit pas être au gout de ma compagne, qui étrangement, ne prend pas ombrage de mes réactions qui peuvent paraitre, pour une Echani, bien trop disproportionnées.

Le plus étrange avec cette manière de réagir c’est qu’elle demeure paradoxale. En effet, je demeure une personne en quête d’ennemis particulièrement talentueux, qui parviendraient à me barrer la route au point que j’en viendrais à vouloir les rencontrer en privé afin de conserver plus longuement avec eux, mais je ne saurais guère accepter que l’on m’empêche de remporter une bataille suite à un élément imprévu que je n’aurais su anticiper. En soi, une telle donnée est ironique tant elle illustre bien le fait que je suis sans doute dans l’incapacité de pardonner et surtout d’accepter les erreurs qu’il m’arrive pourtant de commettre à l’instar de n’importe quel être humain. Qui plus est, cette attitude est d’autant plus surprenante lorsque l’on tient compte de deux éléments propres à ma personnalité.

Assurément, à l’instar de n’importe quel grand militaire, j’éprouve le désir de conquérir cette galaxie afin d’y instaurer un nouvel ordre et d’acquérir par extension, pourrait-on dire plus de pouvoir bien que cette composante ne soit guère adaptée en ce qui me concerne. Or, même si je veux accomplir cet objectif, qui est, quand j’y repense ma seule raison de vivre en ce bas monde, je ne saurais éprouver ne serait-ce qu’une once de joie une fois que celui-ci sera accompli tant il ne me restera plus personne à combattre. Il me serait impossible d’être enthousiaste à l’idée de combattre pour maintenir mon pouvoir en place une fois que mes Némésis seront vaincus. C’est sans doute pour cela, si une telle issue venait à se concrétiser et que ma vie aurait été, malheureusement, épargnée, que j’abdiquerais, une fois la situation stabilisée et m’éloignerais des affaires galactiques ce qui n’est pas totalement illogique lorsque l’on prend en compte le fait que je suis plus un chef de guerre...une militaire qu’une véritable administratrice. Ma vie...mon existence étant dédiée au combat, je ne puis m’imaginer diriger en temps de paix. Il me faudra trouver un moyen de rengainer mon sabre et d’apprendre à vivre même si au vu de ma situation j’en ai très certainement une qui n’est autre qu’une certaine Echani...mais encore faudrait-il qu’elle veuille, elle aussi, vivre une telle réalité...ce que je ne saurais lui imposer, raison pour laquelle je n’évoquerais sans doute jamais ce sujet jusqu’au jour fatidique si tant est qu’il arrive un jour et que nous y survivions...ce que j’espère pour elle mais pas pour moi. Un guerrier n’est rien d’autre qu’un chien de garde enchainé en temps de paix... Il ne fait que pourrir lentement dans la paresse et l’ennui.

De ma fierté, découle d’autres traits de caractère que j’ai déjà eu sans doute l’occasion de vous présenter auquel cas je ne saurais trop m’excuser pour le côté répétitif de ma diatribe. En effet, ce sentiment est la source même d’une volonté de fer qui s’exprime en toutes circonstances que ce soit au travers de ma voix, dont le ton est bien souvent péremptoire, ou de mes décisions et mes actes. Pire encore, chez moi il s’agit même d’un défaut tant cette détermination se mue bien souvent en obsession si ce n’est en entêtement parfois ce qui n’est pas sans poser problème tant je refuse d’entendre raison tant que je juge que l’on ne m’a pas présenté des arguments tangibles et valides auquel cas je n’hésiterais pas à revoir mon jugement. Mais n’est-ce pas là la preuve que je demeure, en dépit de mon titre, quelqu’un de profondément humain ? N’est-ce pas là la démonstration, qu’à l’instar de n’importe quel quidam dans cette galaxie, je puis me montrer faillible à cause de certitudes bien ancrées ?

Ce trait psychologique en cache un autre qui pourrait être quelque peu préoccupant pour ma compagne. En effet, de par cette volonté de fer qui me caractérise, je serais prête à commettre tous les sacrifices pour accomplir mon objectif...quand bien même cela me conduirait à être l’instigatrice d’un véritable charnier. Je ne suis pas quelqu’un qui accorde de l’importance à la notion même d’honneur contrairement à Ymir. Je suis prête à me salir les mains si la situation l’impose. Toutefois, contrairement à Tarkin, avant d’envisager une mesure aussi radicale, je chercherais à creuser les différentes opportunités qui se présentent à moi et à les observer sous tous les angles possibles afin d’en connaitre chaque tenant et aboutissants afin de pouvoir prendre la décision, que je jugerais être la plus bénéfique pour l’Empire. Cette manière de procéder n’est certainement pas en accord avec les desiderata de ma compagne mais elle ne saurait me changer à ce sujet tant je pense que la fin justifie amplement les moyens. Aussi, quand bien même, j’éprouve beaucoup d’affection pour elle, ses conceptions, ses protestations ou même son départ ne sauraient m’empêcher de faire ce qui doit être fait. Je suis en guerre contre la Reine Eternelle, l’Ordre Jedi et les Rebelles, je ne saurais accepter que l’on interfère au nom de préceptes désuets qui n’ont aucune place sur le champ de bataille. Oui, il peut donc m’arriver de me montrer froide si ce n’est glaciale dans certains cas lorsque l’on m’excède ! Qui plus est, pour en revenir au sujet, n’est-ce pas manquer d’honneur que de combattre un ennemi en refusant d’utiliser toutes les armes à sa disposition ?

Fort heureusement, en dépit de ce léger petit défaut avec lequel mon entourage doit composer, je ne suis pas aveuglée par mon propre égo, ni par mes certitudes. J’essaie de demeurer ouverte d’esprit sur quantités de sujets et ce pour de multiples motifs. Assurément, bien que j’ai reçu une solide éducation quand j’étais plus jeune, je ne suis pas, pour autant, une référence dans tous les domaines. J’ai connaissance de quantité de champs d’études pour réussir à bien gouverner et je sais me débrouiller quand il est question de tactique spatiale mais je n’ai pas réponse à tout. Pire encore, ma nature même d’être humain m’empêche de pouvoir envisager toutes les solutions que ce bas monde pourraient m’offrir. Aussi, quand une personne se montre plus compétente que moi dans un domaine, j’accepte avec joie ses conseils, si tant est qu’ils soient sensés et servent les intérêts de l’Empire. J’irais même jusqu’à dire que je n’hésite pas à récompenser ce genre de personne en les nommant à des postes importants si cela m’est possible étant donné qu’il me faut dans certains cas composer avec le conseil des Moffs. En dépit de cet élément, je dois reconnaitre que m’entourer de personnes plus compétentes que moi, me rend presque....joyeuse tant j’éprouve une grande satisfaction à m’abreuver de savoir même si ce dernier ne demeurera, sans doute, que d’ordre général.

On retrouve cette dimension dans ma manière d’aborder le commandement. Je vous ai dit précédemment que pour tout ce qui touchait au domaine terrestre, je n’hésitais pas à déléguer mon autorité à une personne plus compétente que moi et à me mettre sous son commandement et ce car je ne suis sans doute pas une spécialiste en la matière. Mais qu’en est-il au niveau spatial ? Bien que cette discipline soit mon violon d’Ingres, je n’éprouve aucune honte à ce que mes subalternes puissent avoir de meilleures idées que les miennes. A vrai dire, je les encourage même à s’exprimer, à développer leur créativité et leur inventivité tant qu’ils se basent sur un raisonnement tangible. Aussi, même s’ils peuvent échouer dans leur tentative, je saurais les récompenser pour avoir voulu sortir des terrains battus. Quand bien même le résultat n’est pas là, l’acte en lui même ne saurait être ignoré...de même que leur loyauté à mon égard ! Toutefois, bien que je sois très tolérante, j’éprouve le plus grand des mépris envers l’incompétence et la bêtise crasse au point qu’il m’arrive de prendre des mesures particulièrement dissuasives...même si je ne puis à l’instar d’un de mes ancêtres pouvoir régler ce problème moi même à l’aide de la Force. Je puis mettre aux arrêts un militaire servant sous mes ordres, ou l’accuser de haute trahison mais je ne saurais ignorer la Loi Impériale en ne lui accordant pas une Cour Martiale. Rares sont les cas nécessitant de ne pas tenir compte de la Loi, toutefois.

Ironiquement, je viens de vous révéler, en vous faisant cette confession, l’autre conception qui cimente mon être tout entier et qui n’est autre que l’importance que j’accorde à la notion même de méritocratie. Ce mot constitue l’essence même de mon âme tant il a façonné ma manière de conceptualiser mon existence, mon héritage, mon entourage et mon environnement. A mon sens, il n’existe rien de plus noble même si à mon grand regret une partie de ma vie ne saurait être conforme à ce que cette notion aurait exigé...du moins à mon sens. En effet, bien ironiquement, je considère que ceux qui ont obtenu le pouvoir, la richesse et la gloire, non pas par leurs propres moyens mais grâce à leur héritage, n’ont aucune voix au chapitre. Ils ne méritent pas de se plaindre et n’ont aucun mérite. Que de telles personnes puissent exister m’irritent au plus haut point. Le pouvoir ne devrait être que la propriété d’une seule et unique génération. Il ne devrait pas être possible d’en hériter. Au contraire, il faut être capable de s’en saisir ! Il faut le mériter.

Bien évidemment, je ne préconise pas d’instaurer une société anarchique, contrairement à ce que vous pourriez croire. Je ne suis pas républicaine après tout et ne serais m’inspirer du régime de ces Rebelles qui ne constituent en aucun cas un idéal à atteindre tant il est l’antithèse de ce que j’essaie d’instaurer à savoir une société harmonieuse basée sur l’Ordre, la sécurité et le mérite ! J’estime tout simplement qu’il faudrait faire en sorte qu’aucune dynastie ne puisse se constituer au sein de la société impériale. Seuls les plus méritants, les plus compétents se doivent de diriger et de jouir de certains privilèges qui feront rougir d’envie les générations suivantes qui à leurs tours essayeront de donner le meilleur d’elles mêmes pour se hisser à des postes prestigieux qui pourront influencer et faire évoluer la société impériale vers un avenir radieux et prospère. Il est nécessaire, également de mettre fin aux lignées car leurs membres, qui bien souvent obtiennent des postes d’importance, n’ont aucun sens des réalités ! Pire encore, ils n’hésitent pas, hélas, à se rendre service en se cooptant pour certaines charges ou en se couvrant les uns les autres. Un tel comportement est inacceptable et je pense qu’au contraire, dans mon cas, que mon influence se doit de servir un intérêt plus grand et plus désintéressé. Pour cette raison, je n’hésite pas à user de mon pouvoir d’Impératrice pour mettre sur le devant de la scène des illustres inconnus qui sont, parfois, de basses extractions mais qui ont le mérite d’être des pontes dans leurs domaines.

C’est pour ces raisons, que je viens de vous évoquer, que je considère qu’ironiquement je ne mérite pas mon titre d’Impératrice étant donné que je ne suis que la représentante d’un lignage dans le fond. Toutefois, en parvenant sur le trône, j’ai su, grâce au pouvoir que m’octroie, ma fonction entreprendre un grand chantier visant à écarter la dynastie Fel du trône impérial pour qu’à la place il me soit possible de mon vivant ou via mon testament de nommer la personne que je juge être le plus capable pour prendre ma succession. C’est, également, sans doute pour ces motifs, qu’il m’arrive d’être particulièrement intransigeante notamment vis à vis des personnes incompétentes qui refusent d’assumer leur part de responsabilités dans leurs échecs...et qui n’hésitent pas une seule seconde à accuser leurs subordonnés ou leurs supérieurs pour se couvrir. Je vous prie de croire que lorsque je fais face à ce genre de personnages, il m’arrive de rentrer dans des colères homériques que mon entourage a bien du mal à calmer parfois tant certains comportements me hérissent le poil.

Il est vrai que je puis me montrer particulièrement intolérante concernant certaines attitudes. Je n’attends pas que mes subalternes puissent accomplir l’impossible. Je n’exige d’eux que le meilleur d’eux même en toutes circonstances, ni plus ni moins. Je leur demande de se consacrer pleinement et entièrement à la cause impériale que nous avons tous juré de défendre...moi la première ! Aussi, j’accorde beaucoup d’importance à la notion d’exemple. En effet, en tant que dirigeante, j’ai conscience qu’il est impératif que je fasse preuve d’exemplarité. Je ne puis exiger de mes hommes quelque chose que je serais dans l’incapacité de faire moi-même. Je ne peux leurs demander d’être irréprochable, si je ne le suis pas également. Par conséquent, je tâche d’incarner une forme d’idéal qui donne de sa personne en toutes circonstances. Bien que de par mon titre et de par ma spécialisation, je ne puis me montrer proche de mes subalternes, je n’hésite pas à me salir les mains au sens littéral du terme s’il y en a besoin. Quand bien même je suis un officier de la flotte qui donne l’impression, sans doute, d’être enfermé dans un vaisseau, à défaut d’une tour, d’ivoire, j’essaie de démontrer, quand je le peux, que je ne suis pas une personne au dessus des autres qui peut se permettre d’ignorer le dur labeur de son entourage. Je n’éprouve aucune réticence donc à faire ma part, quand bien même cela semblerait être superflu ! Cependant, n’y voyez pas une volonté de ma part de me mettre en scène ou de rendre service à la propagande...bien au contraire, il s’agit là d’une démarche volontaire et sincère...

...comme l’est d’ailleurs ma propension à vouloir à tout prix aller en première ligne lorsque je combats, ce qui n’est guère au gout de mes chevaliers impériaux. En tant que leader militaire, j’estime qu’il est de mon devoir d’aller en première ligne pour inspirer mes troupes mais pour démontrer qu’en aucune façon ma position ne m’assure le moindre privilège. En aucun cas, à mes yeux, le dirigeant d’une puissance militaire telle que l’Empire Galactique, ne se doit de rester derrière ses troupes caché dans un palais tel un vulgaire lâche. Il se doit de prouver son statut de leader, son courage ainsi que la confiance qu’il peut avoir en ses troupes et en leur compétence en présentant son dos à ses alliés et sa poitrine à ses ennemis. Après tout n’ai-je pas juré en entrant en fonction de protéger mes sujets ? Quand bien même mon entourage pourrait me reprocher cette conduite qui, de par sa nature, se révèle être des plus dangereuses, je ne changerais pas d’avis sur la question et continuerais à le faire et ce quitte à passer de vie à trépas. Peut être est-ce ici, encore une fois, la démonstration d’à quel point, ce sentiment qu’est la fierté façonne mon être...à moins qu’il ne s’agisse purement et simplement que de l’exposition de l’audace qui me caractérise...

En effet, bien que je connaisses les vertus de la patience en terme de commandement, et bien que je tâche de conserver mon sang froid lorsque je commande, j’apprécie tout particulièrement prendre l’initiative lors d’un combat afin d’imposer mes conditions à l’adversaire et non l’inverse...si du moins, bien évidemment, la situation me le permet auquel cas je devrais prendre mon mal en patience. En revanche, en dehors du cadre militaire, je ne suis pas une personne qui s’illustre par son stoïcisme. Assurément, je déteste que l’on me fasse perdre inutilement du temps. Je tiens à ce que les sujets que l’on me présente soient clairs, précis et concis ! Je n’affectionne guère qu’une tierce personne se permette de tourner autour du pot en ma compagnie à moins de désirer être la victime de mon ire. Je préfère que l’on se montre franc. Aussi, ne vous étonnez pas, si vous me voyez taper du doigt sur une table ou taper du pied... Ces tics illustrent à quel point ma patience est mise à rude épreuve dans certains cas... Pourtant ce n’est pas faute d’essayer de demeurer calme et imperturbable à l’instar d’Ymir. Que voulez-vous ? En dépit de mon titre, je demeure profondément humaine et n’accepte pas l’absence de productivité chez une personne, qu’elle soit de mon entourage ou non.

Histoire :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. A, assumenda possimus ratione, voluptas architecto porro quae, inventore unde nulla voluptatum voluptate perferendis. Recusandae pariatur temporibus sequi, possimus velit placeat odit.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Voluptatem repellendus tempora, unde assumenda rem doloremque tempore aliquam eos deserunt repellat omnis cum voluptatum maiores, quod reiciendis modi impedit dolorum hic!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Laudantium laboriosam deleniti rem dignissimos ratione fugit, beatae. Blanditiis, aliquam quod voluptates incidunt sapiente esse quasi earum ea accusantium delectus vero iusto!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Dicta quos impedit suscipit est autem recusandae. Laudantium facere, vero quisquam quam sapiente facilis quas quaerat incidunt aut blanditiis sunt. Quia, doloremque!

Derriere l'écran :

Prénom/pseudo : Artanis

Comment avez vous découvert le forum ? : J'suis l'un des admins o/

Petit Plus ? : Des commentaires à faire ? Avec ou sans Patates ?

Administrateur
Impératrice
AdministrateurImpératrice

Re: Aerys Helena Fel [UC 55 %]

le Dim 25 Nov - 14:32

Histoire :

En cours