HNN News
Alerte HNN People: Bal huppé sur Coruscant ! Comme toujours, le Moff von Rosenhart a su s'entourer du gratin de la haute société impériale mais qui est la mystérieuse beauté au bras de l'amiral Reige ?
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
Darth Ânkh
Darth Ânkh
Fondateur
Taa’Chume
Dame Noire des Sith
FondateurTaa’ChumeDame Noire des Sith

Historique de l'Empire Galactique [19 BBY / 137 ABY] Empty Historique de l'Empire Galactique [19 BBY / 137 ABY]

Ven 18 Nov - 21:39

L'Empire Galactique :



Historique de l'Empire Galactique [19 BBY / 137 ABY] 1456588310-empire-400x200-1
Officier de la Flotte Impériale en uniforme réglementaire. L'on trouve aujourd'hui à peu près autant de femmes que d'hommes au sein de l'armée, ce n'était pas le cas lors de la fondation de l'Empire...

L'Empire Galactique, né de la chute de l'Ancienne République, est en réalité le fruit d'une longue préparation et d'un complot organisé par son premier empereur, Palpatine, alias Darth Sidious, pour créer un vaste conflit dont il dirigerait les deux camps afin d'obtenir l'armée qu'il recherchait pour détruire son ennemi juré, l'Ordre Jedi. Il atteignit pratiquement son objectif : l'Ordre 66 décima l'Ordre Jedi au point qu'il cessa d'exister sous la forme d'une organisation cohérente et les clones installèrent « l'Ordre Nouveau » sur tous les mondes de la galaxie en utilisant toutes les armes qu'ils avaient à leur disposition, y compris la terreur si cela s'avérait nécessaire. Toutefois, ils furent rapidement écartés car Palpatine craignait qu'ils finissent par se rebeller et devenir une menace, Jango Fett, leur modèle, étant quelqu'un de très indépendant. Darth Sidious régna une vingtaine d'années sur la galaxie et ses symboles furent tous militaires : le corps des Stormtroopers, doté de millions de soldats prêts à mourir pour lui, la flotte impériale, immense et toute puissante et enfin Darth Vader, son invincible apprenti.

Pourtant, l'Empire fut incapable de museler totalement son opposition. Même en misant sur les armes de terreur, comme la terrible Death Star, il ne pouvait empêcher l'Alliance pour la Restauration de la République de prendre de l'ampleur : elle restait certes petite et d'une influence bien faible en comparaison de son Empire, mais elle apportait l'espoir à une population galactique qui en avait réellement besoin. Une chasse sans relâche s'engagea après la destruction de la première Death Star, lorsque Sidious et Vader réalisèrent que celui que l'on nommait autrefois Anakin Skywalker avait bel et bien eu un fils. Toutefois, malgré une victoire éclatante sur Hoth, l'Empire fut incapable de stopper tous les éléments de la Rébellion et lors de la bataille d'Endor, une seconde Death Star fut détruite lorsque le plan de l'Empereur échoua. Celui-ci fut terrassé par son apprenti, qui retrouva la lumière et son Empire, pourtant toujours aussi grand et doté d'une puissante flotte de guerre, allait connaître sa chute.

Une chute lente et inexorable, liée à la volonté de Sidious de diviser le pouvoir pour s'assurer en réalité d'en garder le contrôle. Recherchant les secrets de l'Immortalité, il n'avait jamais songé à donner un héritier à son Empire qu'il se voyait éternellement diriger. Sa disparition causa un vide qui poussa Moffs, officiers importants, dirigeants d'agences de renseignements et différents groupuscules de Darth Jedi à se faire la guerre. L'Alliance profita de cette guerre civile pour gagner du terrain et proclamer la Nouvelle République. Lorsque les Seigneurs de Guerre parvenaient à mettre leurs différents de côté, l'Empire parvenait, pourtant, à mener de solides contre-attaques et représentait toujours une menace pour la République, mais rares furent les personnalités capable d'un tel prodige : le Grand Amiral Thrawn est le nom qui restera probablement le plus dans l'Histoire, même si Sidious lui-même fut capable de renaître pour tenter de reprendre son Empire, mais il fut cette fois trahi par sa propre garde personnelle. Lorsque Gilad Pellaeon signa la paix en 19 mettant fin à la Première Guerre Civile Galactique, celui-ci était réduit à une fraction de son territoire.

Mais l'ancien capitaine de Thrawn, devenu Amiral, prendra toutes les dispositions pour faire renaître l'Ordre Nouveau auquel il croyait fermement, débarrassé des excentricités et extrémismes hérités de la période de Palpatine. Il traversa plusieurs périodes troublées et dût même faire front avec la Nouvelle République lors du terrible conflit galactique opposant les Vongs au reste de la galaxie et révéla que l'Empire était encore capable de se montrer redoutable en temps de guerre. Leader apprécié de son peuple comme des militaires, Pellaeon sût imposer le respect et devint même le Commandeur Suprême de l'Alliance Galactique après la guerre, où il géra la crise Kilik avant de rendre son poste en 40, ne souhaitant pas assister à l'avènement d'un nouveau Darth Vader. Ses prédictions se révélèrent malheureusement exactes et il en fit lui-même les frais, assassiné par l'apprentie de Darth Caedus, Tahiri Veila. L'Empire, dirigé désormais par les Moffs, s'engagea dans le conflit au côté de l'Alliance du nouveau Seigneur Sith, mais celui-ci fut finalement défait par la Coalition Jedi et le héros de guerre Jagged Fel, fils d'un ancien héros impérial, le baron Fel, devint Empereur, créant ainsi sa propre dynastie.

Jagged Fel construit son pouvoir sur les bases de Pellaeon. Il instaura le programme « La Victoire sans la Guerre », allouant une partie des ressources de l'Empire à l'assistance aux plus démunis sur des planètes défavorisées ou abandonnées depuis la guerre Vong, l'Alliance manquant de ressources ou tout simplement de volonté de s'en occuper. Sa stratégie de conquête culturelle fut reprise par ses successeurs qui créèrent également l'Ordre des Chevaliers Impériaux afin de remplacer la garde de Jedi Noir de Palpatine. Au fur et à mesure des décennies, l'Empire fut capable d'effacer son image brutale et impitoyable pour celle d'un régime plus juste où le pouvoir était certes fort et exigeant, mais également protecteur et assurant l'Ordre dans une galaxie toujours sur la brèche. Toutefois, l'Empereur n'était pas la seule personne à détenir le pouvoir au sein de l'Empire : celui-ci le partageait avec l'organe législatif : le Conseil des Moffs. Ces derniers n'étaient pas particulièrement ravis de l'avancée lente du programme "La Victoire sans la Guerre" et souhaitaient dominer de nouveau la Galaxie : ils forcèrent Roan Fel, plus d'un siècle après la bataille de Yavin, à s'allier avec les Sith afin de mener un nouveau conflit galactique contre l'Alliance.

L'Empire sortît militairement victorieux de ce conflit : la bataille de Camaas tailla en pièce la flotte de l'Alliance tandis que le massacre d'Ossus permît aux Sith de pouvoir de nouveau réduire leurs ennemis séculaires Jedi à un nombre ridicule. Toutefois, les Sith n'étaient pas des gens fréquentables : Darth Krayt tenta d'assassiner l'Empereur et s'autoproclama Empereur, privant les Moffs du pouvoir. Il instaura un nouveau règne de terreur sur la galaxie, mais la survie de Roan Fel, qui avait vu venir la trahison, permît de rallier les fidèles du trône vers son propriétaire légitime : la Guerre Civile Impériale fît rage et fut remportée lors de la bataille de Coruscant par les premiers, la fille de Roan Fel, Marasiah, scellant avec l'amiral Gar Stazi la création de la Fédération Galactique.


Historique de l'Empire Galactique [19 BBY / 137 ABY] 1522008726-signa2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum