Partagez
Aller en bas
avatar
Fondateur
Taa’Chume
FondateurTaa’Chume
Voir le profil de l'utilisateur

Améliorations Cybernétiques et Droïdes

le Dim 13 Mai - 18:06

Améliorations Cybernétiques et Droïdes




De toutes les grandes organisations galactiques, le Chume'doro, la garde personnelle de la Reine Éternelle, est sans doute celle utilisant le plus massivement et de manière la plus optimisée les améliorations cybernétiques.

Bien que cela fasse plusieurs millénaires que les peuples galactiques sont capables de faire appel à la cybernétique afin de pouvoir réparer certains dégâts subis par un corps de chair et de sang, il reste que le dernier millénaire est incontestablement celui qui apporta un vent nouveau à cette technologie. Pendant très longtemps, la cybernétique fut observée avec un mélange de fascination et de dédain chez les êtres vivants. Pour beaucoup, même si un droïde pouvait être efficace de nombreuses façons, il restait avant tout un objet et non un être vivant : voir ainsi un être conscient se rapprocher d'une machine était donc dérangeant, voire carrément révoltant. Toutefois, ayant étendu depuis fort longtemps l'univers connu à ses extrêmes limites, les êtres vivants ont fort logiquement porté leur soif de conquête vers un autre univers qu'ils ne maîtrisaient pas : celui du numérique et de la cybernétique avancée. Bien que ce progrès rencontra de la résistance, la guerre durant depuis maintenant trois-cent ans a considérablement affaibli les opposants à la cybernétique : de nombreux cyborgs se sont illustrés au travers des différentes époques du conflit, de plus, les différents régimes, particulièrement le Consortium Éternel, ont promu cette nouvelle technologie dont les promesses sont vastes, permettant à un être de pouvoir tutoyer les performances au combat d'un sensitif, ou même de pouvoir caresser le fantasme de pouvoir atteindre la vie éternelle. Vous trouverez ci-dessous les explications nécessaires pour sélectionner vos améliorations cybernétiques ainsi que les règles encadrant les performances des droïdes.

Sélectionner vos Améliorations :



La Prospérité par la Technologie.

I / Qui peut prendre des améliorations cybernétiques ?

Si la technologie de la cybernétique est très ancienne et utilisée depuis fort longtemps en médecine, tout le monde n'est pas égal face à l'accès pour cette dernière. Les améliorations les plus perfectionnées sont souvent l'exclusivité d'organisations particulières dépendantes de l'une des trois super-puissances galactiques dominant actuellement la galaxie. Si tout le monde peut donc être potentiellement concerné un jour par la sélection d'améliorations cybernétiques, tout le monde ne pourra pas y accéder de la même façon. Star Wars The Last Stand propose un tableau unifié détaillant les améliorations cybernétiques disponibles sur le forum vous permettant de sélectionner vos améliorations en accord avec le règlement. Pour savoir si votre personnage est éligible à l'obtention d'améliorations cybernétiques, vous devez vérifier plusieurs paramètres.

- En premier lieu, les grades mentionnant dans la description des factions la possibilité de choisir des améliorations cybernétiques peuvent toujours sélectionner des améliorations en suivant les restrictions indiquées dans le post de faction ainsi que le nombre limite d'améliorations détaillées ci-dessous. Ils sont ceux disposant naturellement de l'accès à ces puissantes technologies et leur régime veillent à leur offrir les dernières améliorations possibles dans le domaine des modifications cybernétiques.

- Les personnages sensibles à la Force ne peuvent prendre des améliorations cybernétiques que de rang I. Ces dernières correspondent aux améliorations standard accessibles à tout à chacun, permettant par exemple de remplacer un membre sectionné ou d'être doté d'un système de survie. Des modifications plus lourdes altéreraient leurs capacités à manier la Force et deviendraient donc contre-productives. Cette limitation existe également dans un objectif d'équilibrage : un personnage cumulant les améliorations cybernétiques avancées et la maîtrise de la Force serait pratiquement invincible…

- Enfin, pour les autres personnages, le staff étudiera la question au cas par cas. N'importe quel personnage pourra avoir accès aux améliorations cybernétiques de rang I comme les sensibles à la Force. Toutefois, dans certains cas, il est possible que nous autorisions un accès aux améliorations avancées selon la nature du background de votre personnage. Si vous souhaitez pouvoir y accéder sans faire partie du premier cas, nous vous encourageons vivement à contacter le staff avant de débuter votre fiche afin de pouvoir expliquer votre projet et vos motivations. Nous nous engageons à fournir une réponse rapide et argumentée.

II / Améliorations Prototype

Comme n'importe quel secteur en plein expansion, la technologie cybernétique connaît toujours de nombreuses recherches et certaines améliorations récentes ne sont encore que de simples prototypes. La sélection d'une Amélioration Prototype est facultative et réservée aux personnages ayant accès aux améliorations cybernétiques avancées (soit à partir du rang II). Notez également qu'elles sont soumises à un nombre de places limité : lorsque toutes les places seront attribuées, vous ne pourrez plus sélectionner une amélioration prototype. Un personnage ne peut prendre qu'une seule Amélioration Prototype.

III / Sélectionner vos Améliorations

À la création d'un personnage cyborg, celui-ci dispose d'un nombre d'amélioration cybernétique sélectionnable limité. Ce nombre est indexé sur le rang du personnage par souci de simplification, bien que cela ne reflète pas parfaitement la réalité de l'univers de Star Wars The Last Stand. Le nombre d'amélioration sélectionnable selon votre rang est le même quelque soit votre affiliation galactique. Toutefois, les améliorations elles-mêmes ne forment pas une liste unique dans laquelle vous pourrez librement piocher : elles sont classées par ordre de puissance ainsi que d'influence de votre personnage et diviser donc en six rangs de puissance . Plus votre personnage est haut placé dans la hiérarchie de sa faction, plus il disposera d'améliorations sélectionnables à chaque rang de puissance. Vous trouverez ci-dessous les correspondances vous permettant de savoir le nombre d'améliorations dont vous disposerez :

Rang I :

- N'importe quel nombre d'améliorations de rang I

Rang II :

- N'importe quel nombre d'améliorations de rang I
- 3 améliorations de rang II

Rang III :

- N'importe quel nombre d'améliorations de rang I
- 5 améliorations de rang II
- 3 améliorations de rang III

Rang IV :

- N'importe quel nombre d'améliorations de rang I
- 6 améliorations de rang II
- 5 améliorations de rang III
- 3 améliorations de rang IV

Rang V :

- N'importe quel nombre d'améliorations de rang I
- 6 améliorations de rang II
- 6 améliorations de rang III
- 5 améliorations de rang IV
- 3 améliorations de rang V

Rang VI :

- N'importe quel nombre d'améliorations de rang I
- 6 améliorations de rang II
- 6 améliorations de rang III
- 6 améliorations de rang IV
- 5 améliorations de rang V
- 2 améliorations de rang VI

Attention toutefois : si vous incarnez un personnage faisant partie d'une espèce disposant de capacités particulières, comme les Changes-Formes, il est possible que les améliorations cybernétiques perturbent, voire neutralisent les avantages de votre espèce. Le staff tiendra compte de cette donnée lors des évents et en cas de doute, n'hésitez pas à le contacter pour en savoir plus.

IV / Incarner un Droïde

A l'instar de la technologie cybernétique, les droïdes ont également bénéficié des améliorations technologiques et les recherches sur les intelligences artificielles et les systèmes numériques. Si les types de droïdes les plus courants, comme les droïdes de protocoles, suivent une procédure standard simple, certains droïdes très complexes, comme les droïdes réplica-humain, suivent des règles particulières. Le sujet sur les droïdes vous indiquera la procédure à suivre pour incarner un droïde, ainsi qu'une liste d'améliorations disponibles pour le personnaliser selon vos envies.

Récapitulatif des liens importants :


A / Améliorations cybernétiques
B / Améliorations Prototypes
C / Règle des Droïdes




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum